Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25607674
yo_play
Posté le 22-02-2011 à 14:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

foupou a écrit :

Petite question pour les pros du moneycenter. J'ai effectué un achat pour faire un cadeaux et j'ai recu de la part d'autre participant des remboursement en cash. Est il possible de diviser la dépense qui apparait dans le money center en faisant 1 partie dans la catégorie "Cadeaux", et la partie que je me suis fait remboursé dans la catégorie "Retraits" ?
Merci d'avance.

Ils apparaissent séparés, à toi de les incorporer où tu veux. Il y a une aide à la répartition en plus, dans la grande majorité des cas.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 14:09:55  profilanswer

n°25607718
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 22-02-2011 à 14:12:52  profilanswer

yo_play a écrit :

Ils apparaissent séparés, à toi de les incorporer où tu veux. Il y a une aide à la répartition en plus, dans la grande majorité des cas.

Je suis pas sur que tu ai compris ce que je veux dire. La j'ai une opération CB qui apparaît "Achat X -60€". Dans money center je peux l'assigner à un poste de dépense, mais je voudrais la séparé en 2. Je voudrais que sur les 60 il y ai 40 pour la catégorie "cadeaux" et 20 pour la catégorie "Retrait".

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25607749
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-02-2011 à 14:14:58  profilanswer

foupou a écrit :

Je suis pas sur que tu ai compris ce que je veux dire. La j'ai une opération CB qui apparaît "Achat X -60€". Dans money center je peux l'assigner à un poste de dépense, mais je voudrais la séparé en 2. Je voudrais que sur les 60 il y ai 40 pour la catégorie "cadeaux" et 20 pour la catégorie "Retrait".

Il me semble que tu peux modifier les lignes et les montants.

Quand tu cliques sur l'opération, tu as le montant et un petit ciseau sur le côté, qui te permet de la scinder en plusieurs parties.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 22-02-2011 à 14:17:27

---------------
Steam ID | Strava
n°25607765
yo_play
Posté le 22-02-2011 à 14:16:23  profilanswer

foupou a écrit :

Ok j'ai compris. [:icon3] :D
Ça doit se faire. :o

---------------
n°25607800
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 22-02-2011 à 14:18:26  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il me semble que tu peux modifier les lignes et les montants.

Quand tu cliques sur l'opération, tu as le montant et un petit ciseau sur le côté, qui te permet de la scinder en plusieurs parties.

yo_play a écrit :

Ok j'ai compris. [:icon3] :D
Ça doit se faire. :o

Ok, j'ai trouvé en cherchant un peu plus  :o  
En cliquant sur le libellé de la dépense on a accès aux fractionnement. Merci

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25607886
zapoutix
Posté le 22-02-2011 à 14:23:50  profilanswer

Si j'ouvre un compte joint chez bourso, en sachant que j'ai deja + de 10 K€ d'encours sur mon compte individuel, dois-je transferer 10K€ sur le compte joint pour avoir 2 VISA ou en laissant l'argent sur mon compte individuel, ca passe ?

Merci

n°25607940
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-02-2011 à 14:27:19  profilanswer

zapoutix a écrit :

Si j'ouvre un compte joint chez bourso, en sachant que j'ai deja + de 10 K€ d'encours sur mon compte individuel, dois-je transferer 10K€ sur le compte joint pour avoir 2 VISA ou en laissant l'argent sur mon compte individuel, ca passe ?

Merci

D'apès les conditions boursorama 10k€ d'encours (quelque soit le compte) suffisent donc pas la peine de transférer sur ton compte joint (pour la premier il faudrait 15k€ d'encours).

Message édité par Loustik_ le 22-02-2011 à 14:28:07

---------------
Steam ID | Strava
n°25608554
zapoutix
Posté le 22-02-2011 à 15:07:05  profilanswer

juian a écrit :

En ce qui concerne le compte courant joint,

chez Bourso, pas possible de transformer un compte individuel en un compte joint,
donc entre il faut créer un nouveau numéro de compte (mais juste quelques cliques)
pour un compte joint.

en revanche,  
chez Fortuneo, on peut tout simplement transformer un compte individuel en un compte joint,
il y a même le formulaire dédié pour ça.

Opter pour un compte joint peut être utile,
car ça permet en effet de "partager" les revenus/épargne de co-titulaires du compte pour la commande de 2 CB.

Désolé de remonter ce message ...

Je suis intéressé par la manip a faire pour l'ouverture d'un compte joint sur bourso alors que l'on a deja 2 comptes individuels.
Les "(mais juste quelques cliques)" m'interesse ;)

n°25610496
wago
Posté le 22-02-2011 à 17:03:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens ic poser ma question, a vrai dire je ne sais pas trop si ce topic est concerné.

J'ai contracté un pret pour un bien immobilier, au 13 janvier 2011 j'ai procédé au remboursement total anticipé de mon crédit.
Aujourd'hui nous somme le 22 février (plus d'un mois apres) et mon crédit court toujours. (déjà une echéance et la prochaine arrive bientot)

Mes questions:
La banque a-t-elle un delais maximum pour rendre le remboursement effectif?
Suis-je en droit de réclamer des indemnités et a quelle titre?

n°25610539
yo_play
Posté le 22-02-2011 à 17:06:37  profilanswer

Je l'ai pas mis en lien en haut, je corrigerai ça un autre jour, mais y'a un topic prêt immobilier (qui doit être actif).
Mais je pense que tu auras ta réponse ici, attends patiemment. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 17:06:37  profilanswer

n°25612913
tanguy12
Posté le 22-02-2011 à 20:23:10  profilanswer

Quelqu'un a -t-il déjà utilisé la cb boursorama en suisse? y a t il aucun frais? Je vois sur la brochure tarifaire que ce serait le cas car la suisse est dans l'espace sepa. Donc il y a juste le taux de change du jour EUR>CHF appliqué et c'est tout, sans commission?

n°25613138
Joshua74
Posté le 22-02-2011 à 20:44:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Quelqu'un a -t-il déjà utilisé la cb boursorama en suisse? y a t il aucun frais? Je vois sur la brochure tarifaire que ce serait le cas car la suisse est dans l'espace sepa. Donc il y a juste le taux de change du jour EUR>CHF appliqué et c'est tout, sans commission?

Pas de commission non, seulement le taux de change du jour.

n°25613188
REDONI
Posté le 22-02-2011 à 20:47:31  profilanswer

Il est facile de se faire un peu de tréso. Si vous avez un CTO 0% Bourso, il vous suffit de le charger avec votre Visa à débit différé de Bourso. Ça marche pour peu que vous mettiez les 6 premiers chiffres d'une Carte bancaire non Bourso dans l'interface de rechargement qui contrôle de cette manière que vous n'utilisez pas de CB Bourso.

n°25617894
-Chris-
Posté le 23-02-2011 à 10:53:02  profilanswer

C'est normal d'être fan de ses petits camemberts bourso ainsi que d'être content de pointer ses petits comptes électroniquement ? A partir de quand il faut consulter ?  [:henri gaud-macias:3]

n°25618269
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 11:18:24  answer

Par curiosité, combien de temps prend un virement effectuer à partir d'un compte Bourso vers un compte extérieur ?

J'ai fait un virement de Bourso vers HSBC hier matin, c'est débité depuis hier matin de Bourso mais toujours rien sur mon compte HSBC...

Merci :o !

n°25618801
yo_play
Posté le 23-02-2011 à 11:54:08  profilanswer

Ça arrive officiellement dans les 2-3 jours ouvrés.
En général, ça me au plus 2 jours.

---------------
n°25618833
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 11:56:29  answer

Merci.

n°25635699
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-02-2011 à 18:55:59  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'aurais quelques questions par rapport à un prêt étudiant..

J'ai un petit souci, je suis actuellement en Belgique et j'ai demandé à ma banque en France quel taux ils proposent et ils m'ont dit qu'en l'absence d'accord avec l'école ils ne peuvent me proposer que du 4.2% :cry:

J'ai un peu cherché en Belgique, mais ça n'a pas l'air d'être très fréquent ce genre de prêt :/

Du coup je dois le prendre en France, mais comme je ne suis pas sur place, c'est assez difficile de comparer.
Avez-vous des banques à me conseiller?

n°25635806
speedboyz3​0
Posté le 24-02-2011 à 19:12:04  profilanswer

Je viens de trouver ça chez BNP:

Taux annuel effectif global fixe (TAEG) : 3,56 %*  
Montant max: 21500€
Durée max 9ans
Hors assurance.

Apparemment ces conditions sont applicables peu importe l'école, donc ça a l'air déjà mieux que la SG :/

n°25635844
onina
Posté le 24-02-2011 à 19:16:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je viens de trouver ça chez BNP:

Taux annuel effectif global fixe (TAEG) : 3,56 %*  
Montant max: 21500€
Durée max 9ans
Hors assurance.

Apparemment ces conditions sont applicables peu importe l'école, donc ça a l'air déjà mieux que la SG :/

A priori tu peux trouver aux alentours de 3,50% dans pas mal d'établissements (je suis surprise de la réponse que t'a donné la SG).
Reste à voir ensuite les conditions de franchise et de durée totale, mais bon, grosso merdo c'est à peu près la même chose partout.

n°25635981
speedboyz3​0
Posté le 24-02-2011 à 19:31:22  profilanswer

onina a écrit :

A priori tu peux trouver aux alentours de 3,50% dans pas mal d'établissements (je suis surprise de la réponse que t'a donné la SG).
Reste à voir ensuite les conditions de franchise et de durée totale, mais bon, grosso merdo c'est à peu près la même chose partout.

Je suis très très déçu également...
On m'avait dit que la SG étaient général plus cher que les autres banques, mais là quand même  :sweat:  
Je vais continuer à creuser :/

n°25637184
REDONI
Posté le 24-02-2011 à 21:20:39  profilanswer

Si virement fait avant la veille avant minuit, donc J-1 mais en demandant valeur J : débité J, crédité J.
Si fait Jour J : débité J, crédité J+1.

Le crédit sur le compte bénéficiaire dépend des conditions de la banque bénéficiaire

n°25638792
onina
Posté le 24-02-2011 à 23:38:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je suis très très déçu également...
On m'avait dit que la SG étaient général plus cher que les autres banques, mais là quand même  :sweat:  
Je vais continuer à creuser :/

Peut-être qu'ils ne voulaient pas faire ton dossier (études "peu sûres", pas de caution, etc... ?).
Le meilleur moyen pour toi d'obtenir quelque chose qui te convienne, c'est de faire 4-5 banques, et choisis celle qui a les conditions qui te conviennent (au niveau du compte comme au niveau du prêt), et un conseiller avec qui le courant passe bien.

n°25641849
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 12:09:30  answer

Ca m’inquiète ces histoires de CB bloquées à l'étranger chez bourso.. Si jamais ca m'arrivait ca serait peut etre le déclic pour changer de banque vers monabanq par exemple, tu paies un peu mais au moins on t'embête pas avec des mesures de sécurité à la con

n°25642703
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 13:54:37  answer

Moi aussi ça m'inquiète un peu mais je me rassure :
- j'ai conservé pour le moment ma visa classique LBP au cas où,
- je compte prendre mes précautions (ne pas retirer/faire d'opérations successives en moins de 5 minutes)
sauf cas précédent, je n'ai rien lu qui fasse penser à un blocage complet de la carte (uniquement blocage à certains endroits ou dans des situations "a risque" tels que 2 retraits d'affilés dans le même distributeur), donc au final, je suis confiante. J'ai plusieurs voyages à l'étranger prévus ces prochains mois. Je verrai bien ce qu'il en est sur place.

n°25643118
ViMx
Posté le 25-02-2011 à 14:26:58  profilanswer

Hello,

Je prévois de passer du CIC à une banque en ligne (Probablement Bourso) d'ici pas longtemps. /!\ NE PAS M'ENVOYER D'OFFRE DE PARRAINAGE /!\

Le truc, c'est que j'ai un PEL qui arrive à échéance le 16 Mars au CIC. Evidemment, ma conseillère m'a envoyé le contrat pour reconduire ce PEL. Mais que dois-je faire pour optimiser mon transfert chez Bourso ?

Je pense qu'il vaut mieux laisser mourir le PEL, et récupérer le cash pour le déposer ensuite chez Bourso non ? (Donc demander l'ouverture du compte chez Bourso après le 16 ?)

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 25-02-2011 à 14:27:46
n°25643148
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2011 à 14:29:13  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

Je prévois de passer du CIC à une banque en ligne (Probablement Bourso) d'ici pas longtemps. /!\ NE PAS M'ENVOYER D'OFFRE DE PARRAINAGE /!\

Le truc, c'est que j'ai un PEL qui arrive à échéance le 16 Mars au CIC. Evidemment, ma conseillère m'a envoyé le contrat pour reconduire ce PEL. Mais que dois-je faire pour optimiser mon transfert chez Bourso ?

Je pense qu'il vaut mieux laisser mourir le PEL, et récupérer le cash pour le déposer ensuite chez Bourso non ? (Donc demander l'ouverture du compte chez Bourso après le 16 ?)

Arrive à échéance? Comment ça? Combien d'années?
Reconduis ton PEL, tu le transféreras chez Bourso et ils te rembourseront les frais de transfert.
Surtout, ne le clôture pas.

Message édité par nico6259 le 25-02-2011 à 14:31:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25643207
yo_play
Posté le 25-02-2011 à 14:33:49  profilanswer

Pareil que nico pour la première phrase de questions. :o

---------------
n°25643590
tanguy12
Posté le 25-02-2011 à 14:57:18  profilanswer

Et le jour où un blocage intervient chez Monabanq? tu files chez SG?
Perso ma CB bourso est passée partout, mais maintenant que je sais que 2 retraits/achats succesifs en peu de temps peuvent entrainer des blocages j'essaierais d'éviter autant que possible.
Mais si elle fait bien son boulot, une banque en dur doit aussi bloquer en cas de 2 opérations successives en très peu de temps dans des lieux différents à l'étranger, etc.. (un ami a eu sa carte justement bloquée par la LCL pour une frénésie d'achats en sicile... qui était bien sur un resto/paiement par carte/clonage/siffonage en règle..

n°25643594
ViMx
Posté le 25-02-2011 à 14:57:39  profilanswer

En fait il arrive à échéance le 16 Mars 2012  [:transparency]  

Donc effectivement, je vais le reconduire, et demander l'ouverture et le transfert chez Bourso ensuite ...

Merci :jap:

n°25644295
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2011 à 15:43:53  profilanswer

ViMx a écrit :

Donc effectivement, je vais le reconduire, et demander l'ouverture et le transfert chez Bourso ensuite ...

Un PEL, en tout cas ceux ouverts avant le 01/03/2011, n'arrive jamais à échéance.
Il peut rester ouvert 100 ans  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25644530
Arrgghh
Posté le 25-02-2011 à 15:58:04  profilanswer

Bon ben c'est décidé, je hais Monabanq, leurs plafonds ridicules et leurs conseillers stupides  [:sweetiiiie]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°25645068
onina
Posté le 25-02-2011 à 16:40:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Perso ma CB bourso est passée partout, mais maintenant que je sais que 2 retraits/achats succesifs en peu de temps peuvent entrainer des blocages j'essaierais d'éviter autant que possible.
Mais si elle fait bien son boulot, une banque en dur doit aussi bloquer en cas de 2 opérations successives en très peu de temps dans des lieux différents à l'étranger, etc.. (un ami a eu sa carte justement bloquée par la LCL pour une frénésie d'achats en sicile... qui était bien sur un resto/paiement par carte/clonage/siffonage en règle..

La banque en dur passe par le conseiller (qui t'appelle pour vérifier, ou alors s'en fout et bloque), c'est pas automatique.

n°25646154
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-02-2011 à 18:05:00  profilanswer

ViMx a écrit :

Soit il arrive a échéance (mais ça me semble bizarre pour un ancien PEL) mais soit, dans ce cas le transférer ne lui rallongera pas sa durée de vie.
Tu veux peutetre dire que tu vas le casser pour en faire un nouveau chez Bourso ?
Si c'est ça attention, tu perds tes droits a prêt PEL (et l'hypothétique bonus :o )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25646275
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 18:18:36  answer

tanguy12 a écrit :

Chez Monabanq je connais et y a pas de blocages, contrairement à Boursorama ou c'est récurrent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 18:19:13
n°25646721
tanguy12
Posté le 25-02-2011 à 19:14:17  profilanswer

Ah, ça fait plaisir de savoir que ta carte peut etre clonée, et faire des centaines d'€ de retrait dans des pays à fort taux de fraude dans un court intervalle, et qu'elle ne sera jamais bloquée...

Au delà de l'ironie de ma phrase, j'ose supposer que tu es conscient qu'un usage suspicieux entrainera un blocage de cb chez toutes les banques, et que c'est plutot le seuil de tolérance qui est placé un peu différemment, peut etre un peu trop haut chez bourso.
Ne pas oublier non plus l'effet amplificateur du succès Bourso: on a très peu de forumeurs monabanq (et de pas mal d'autres établissements non plus), alors difficile d'en tirer des conclusions aussi définitives. Avant de connaitre ce forum, j'aurais jamais pensé que Bourso pouvait bloquer les cb un peu trop facilement, vu que ça n'est jamais arrivé à  la mienne, pourtant largement + utilisée à l'étranger qu'en France au final ...

n°25648136
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 21:42:17  answer

onina a écrit :

La banque en dur passe par le conseiller (qui t'appelle pour vérifier, ou alors s'en fout et bloque), c'est pas automatique.

Ca dépend. J'en connais des "en dures" qui bloquent automatiquement aussi.

n°25648189
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-02-2011 à 21:46:26  profilanswer

Bref on en revient toujours a la même conclusion : faut 2 CBs pour être peinard :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25648989
Poly
Posté le 25-02-2011 à 22:49:03  profilanswer

Non : une Visa et une MastarCard. :o
Bourso et Fortu, donc. :o
D'ailleurs j'attends que Fortuneo remonte ses primes pour avoir ma MC. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)