Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4825  4826  4827  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70378781
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2024 à 19:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah ... si ... j'ai pas une mémoire exceptionnelle mais je suis à peu près certain d'avoir déjà vu passer bien moins que ça...

Tiens faudrait que je pense demain à regarder le plus petit prêt sorti dans mon ancienne caisse qui sortait +/- 15M€/an de crédits habitats

Message édité par fegre le 02-04-2024 à 19:41:09
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 19:39:38  profilanswer

n°70379715
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-04-2024 à 21:57:42  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Aucune banque ne fait de prêt immo de 40...ya. Que les prets perso....a petite durée....:(

Mon frère a fait 2 prêts immos à 50k chacun (chez Crédit du Nord) pour de l’investissement locatif

n°70379829
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-04-2024 à 22:11:36  profilanswer

C'était peut-être il y a quelques années non ?

Bon sinon pour désactiver le paiement sans contact de ma carte on peut mettre son code dans un distributeur automatique sans retirer de l'argent ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70379841
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2024 à 22:13:06  profilanswer

normalement oui, consultation de compte par exemple mais que dans un GAB LBP du coup :o

n°70379868
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-04-2024 à 22:16:19  profilanswer

C'était peut-être il y a quelques années non ?

Bon sinon pour désactiver le paiement sans contact de ma carte on peut mettre son code dans un distributeur automatique sans retirer de l'argent ?

Le dernier c’était il y a un peu plus d’un an, l’autre c’est effectivement il y plusieurs années (5/10 ans je dirais).

n°70380012
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-04-2024 à 22:37:02  profilanswer

Dans bcp de banques les crédits immo commencent a 80 ou 100k.

En dessous, ca existe mais c'est rare et les conditions sont mauvaises vu qu'il y a peu de concurrence, les petits montants intéressent peu les banques, c'est moins rentable.

---------------
Garage GT5
n°70380118
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-04-2024 à 22:49:10  profilanswer

fegre a écrit :

normalement oui, consultation de compte par exemple mais que dans un GAB LBP du coup :o

:jap:  

incubusss a écrit :

Le dernier c’était il y a un peu plus d’un an, l’autre c’est effectivement il y plusieurs années (5/10 ans je dirais).

[:xp1700]  

LaMoR a écrit :

En dessous, ca existe mais c'est rare et les conditions sont mauvaises vu qu'il y a peu de concurrence, les petits montants intéressent peu les banques, c'est moins rentable.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70380196
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2024 à 22:59:54  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je sais pas dans quelle banque les conditions dépendent du montant mais certainement pas chez nous... Les conditions dépendent du risque et du projet, pas du montant prêté, c'est plus cher quand c'est plus long, moins bon (dossier compliqué à défendre), ou avec moins de visibilité (dossier de l'emprunteur plus compliqué).

La problématique se situe plutôt au niveau des frais, qui sont plafonnés mais peuvent aussi avoir un plancher, effectivement mettons 400 balles de frais de dossier et 500 de garantie sur 40k€ ou sur 80k€ ça fait pas la même, y compris dans le TAEG ce qui a effectivement pu poser des problèmes l'an dernier en plein effet ciseau mais qui se retrouve beaucoup moins aujourd'hui...

Plus c'est bas, plus ça passe dans les délegs, moins t'as d'intermédiaire à voir, plus vite c'est monté... Avec un minimum de temps passé quand même certes, mais à moins de pas vouloir faire de prêt dans des temps où les dossiers ne se bousculent déjà pas, je vois pas bien le problème à refuser des dossiers à 40k€

Edit : quand je dis nous c'est les dossiers que je vois passer hein, je connais pas les 13 fédérations :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-04-2024 à 23:00:43
n°70381143
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-04-2024 à 09:43:29  profilanswer

fegre a écrit :

Je sais pas dans quelle banque les conditions dépendent du montant mais certainement pas chez nous... Les conditions dépendent du risque et du projet, pas du montant prêté, c'est plus cher quand c'est plus long, moins bon (dossier compliqué à défendre), ou avec moins de visibilité (dossier de l'emprunteur plus compliqué).

La problématique se situe plutôt au niveau des frais, qui sont plafonnés mais peuvent aussi avoir un plancher, effectivement mettons 400 balles de frais de dossier et 500 de garantie sur 40k€ ou sur 80k€ ça fait pas la même, y compris dans le TAEG ce qui a effectivement pu poser des problèmes l'an dernier en plein effet ciseau mais qui se retrouve beaucoup moins aujourd'hui...

Plus c'est bas, plus ça passe dans les délegs, moins t'as d'intermédiaire à voir, plus vite c'est monté... Avec un minimum de temps passé quand même certes, mais à moins de pas vouloir faire de prêt dans des temps où les dossiers ne se bousculent déjà pas, je vois pas bien le problème à refuser des dossiers à 40k€

Edit : quand je dis nous c'est les dossiers que je vois passer hein, je connais pas les 13 fédérations :o

Va faire un tour sur le topic prêt immo, tu verras énormément d'exemples.
Plus le montant prêté est élevé et plus le taux est intéressant (pour la même durée). Et bcp de banques refusent carrément de financer moins 80 ou 100k en pret immo, ils proposent de passer en pret perso.

Les frais de garantie sont proportionnels ou presque au montant emprunté donc ca ne joue pas, les frais de dossier ou de courtage par contre vont bien plus impacter le TAEG mais ce n'est pas le sujet ici.

Message édité par LaMoR le 03-04-2024 à 09:46:14
n°70381375
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2024 à 10:22:39  profilanswer

Ben faut changer de crèmerie alors..
Je viens de checker en 3 min : plus petit prêt habitat de l'année dernière dans ma caisse (hors ptz, écoptz, prêts specifiques etc etc) = 42k€
Et j'ai pas cherché longtemps, y'a probablement moins :o

Imposer de passer sur du prêt perso à 2 ou 3 points de plus, à mon avis de non juriste on est très très proche du défaut de conseil là, pour ne pas dire en plein dedans...

Message édité par fegre le 03-04-2024 à 10:24:17
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 10:22:39  profilanswer

n°70381680
arizonadre​am
Posté le 03-04-2024 à 11:02:35  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire si le cashback Igraal lié à l'ouverture d'un compte bancaire et à la souscription d'une CB chez Fortuneo est cumulable avec une prime de parrainage?

Même question avec le cashback lié à l'ouverture d'un CTO et une prime de parrainage

Merci

n°70382233
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-04-2024 à 12:24:07  profilanswer

Bon reponse des dev. de l'app LBP android: en sans contact ya que SamsungPay qui marche..... :o

J'essaie désespérément de réactiver la fonction sur ma carte bancaire.....

J'ai essayé de comprendre curve qu'on me conseillait plus haut mais je comprends absolument rien a ce truc...

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-04-2024 à 12:31:52

---------------
n°70382252
pinpoy
Posté le 03-04-2024 à 12:28:07  profilanswer

Bon Boursorama m'a énervé.

Impossible d'utiliser MON argent pour payer des billets d'avions assez cher, à moins de déposer 3 fois la somme sur des produits d'épargne !

Et impossible de joindre quelqu'un.
Eliot, leur chatbot, fait complètement barrage :grrr: et personne ne me rappelle

Il semble que sur Revolut, il n'y a pas de plafond de paiement?
Ii je crée un compte aujourd'hui et que je fais un virement instantané, je vais pouvoir acheter mes billets dans la foulée avec une carte virtuelle?

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par pinpoy le 03-04-2024 à 12:31:49
n°70382311
_Jo_306
Posté le 03-04-2024 à 12:36:59  profilanswer

pinpoy a écrit :

Impossible d'utiliser MON argent pour payer des billets d'avions assez cher, à moins de déposer 3 fois la somme sur des produits d'épargne !

Et impossible de joindre quelqu'un Eliot, leur chatbot, fait complètement barrage :grrr: et personne ne me rappelle

Il semble que sur revolut, il n'y a pas de plafond de paiement?
si je crée un compte aujourd'hui et que je fais un virement instantané, je vais pouvoir acheter mes billets dans la foulée?

Merci

C'est le problème avec leurs "nouveaux" plafonds à la con qu'il ont mis en place y'a bientôt 3 ans [:piranhas1].
Ils ont en plus supprimé les plafonds temporaires qui auraient pu te permettre de faire cet achat.
Inutile de vouloir les appeler, ils ne feront rien de plus que ce que tu peux régler sur l'appli

Y'a des limitations pour les virements instantanés et en plus des sur-limitations vers les néo banques, donc ta solution bis me paraît pas bonne. En plus pas d'assurance / assistances sur les offres de base Revolut, ce qui pourrait être utile pour ce genre d'achat

T'as pas une autre banque ?
Si t'as besoin de faire l'achat aujourd'hui, tu es sûrement baisé [:dovakor:4]

On alerte souvent ici sur le fait d'avoir plus d'une banque/carte bancaire au cas où. J'ai bien peur que tu viennes de donner l'exemple.  :O

Et je rajoute qu'avoir Bourso en banque principale unique c'est la pire chose étant donné leur manque de souplesse. Avec d'autres BEL (Fortu, Hello Bank, Monabanq...) tu aurais sûrement pu négocier la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 03-04-2024 à 12:42:40
n°70382352
physices
Posté le 03-04-2024 à 12:43:52  profilanswer

Le plafond des virements instantanés est passé à 5K chez Bourso.

Question : Ma carte Premier arrive à échéance et je viens de recevoir un mail pour me prévenir de l'expédition de la nouvelle d'ici 2 mois, la dernière fois on pouvait choisir de rester sur une Premier au lieu de la Ultim, cette fois rien, ils vont m'envoyer quelle carte :) ?

n°70382371
_Jo_306
Posté le 03-04-2024 à 12:47:22  profilanswer

physices a écrit :

Le plafond des virements instantanés est passé à 5K chez Bourso.

Question : Ma carte Premier arrive à échéance et je viens de recevoir un mail pour me prévenir de l'expédition de la nouvelle d'ici 2 mois, la dernière fois on pouvait choisir de rester sur une Premier au lieu de la Ultim, cette fois rien, ils vont m'envoyer quelle carte :) ?

C'est fini le forçage en ultim, ils l'ont fait une fois par personne et par carte, et maintenant ça reste en VP pour ceux qui ont refusé (jusqu'à la prochaine nouvelle enculade qu'ils trouveront, bien entendu  :O)

Message édité par _Jo_306 le 03-04-2024 à 12:49:09
n°70382382
physices
Posté le 03-04-2024 à 12:50:01  profilanswer

Bonne nouvelle ! :)

n°70382394
chienBlanc
Posté le 03-04-2024 à 12:51:51  profilanswer

pinpoy a écrit :

Eliot, leur chatbot, fait complètement barrage :grrr: et personne ne me rappelle

Ii je crée un compte aujourd'hui et que je fais un virement instantané, je vais pouvoir acheter mes billets dans la foulée avec une carte virtuelle?

Merci

C'est quoi le cas de test ?  
Tu as atteint le plafond de ta carte c'est ça ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70382432
pinpoy
Posté le 03-04-2024 à 12:58:57  profilanswer

Gwada hiver 2025, 5700 euros de billets A/R, on est 4 dc ça coute un peu :)
Plafond de paiment CB ultimate bourso 3000-3500€

Chez Revolut, on fait les virements vers un compte nominatif ou c'est un compte fourre-tout avec triage selon le libellé de virement?

Ca va surement se finir avec virement vers le compte CréditAgricole de ma femme, on a appelé et en 30 secondes son plafond de paiement est passé à 10k€ :love:.

Message cité 3 fois
Message édité par pinpoy le 03-04-2024 à 13:00:11
n°70382498
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-04-2024 à 13:10:25  profilanswer

Bon reponse des dev. de l'app LBP android: en sans contact ya que SamsungPay qui marche..... :o

J'essaie désespérément de réactiver la fonction sur ma carte bancaire.....

J'ai essayé de comprendre curve qu'on me conseillait plus haut mais je comprends absolument rien a ce truc...

et bien curve est une cb compatible googlepaye qui va débiter ta cb lbp en gros.
tu payes avec la cb curve qui débite ta cb lbp.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70382663
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-04-2024 à 13:34:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

et bien curve est une cb compatible googlepaye qui va débiter ta cb lbp en gros.
tu payes avec la cb curve qui débite ta cb lbp.

Mais j'imagine que c'est pas gratuit ?

comme ça ça paraît simple mais j'imagine qu'il y a un piège

Je suis pas sûr que le débit différé fonctionne du coup avec la banque débitée.. ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-04-2024 à 13:34:44

---------------
n°70382673
Ashkaran
Posté le 03-04-2024 à 13:35:52  profilanswer

Mais j'imagine que c'est pas gratuit ?  

comme ça ça paraît simple mais j'imagine qu'il y a un piège

Je suis pas sûr que le débit différé fonctionne du coup avec la banque débitée.. ?

mais regarde un peu le site officiel et le lien frandroid que j'ai fait l'effort de copier coller :??:

---------------
n°70382702
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-04-2024 à 13:40:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

mais regarde un peu le site officiel et le lien frandroid que j'ai fait l'effort de copier coller :??:

J'ai vu et ça m'inspire pas du tout confiance et surtout ça fait encore un compte en plus..

Bon c'est pas grave. Je pense que je vais me contenter des fonctions sans contact de la carte.

En attendant que la compatibilité paylib arrive un jour...

---------------
n°70382757
Ashkaran
Posté le 03-04-2024 à 13:49:58  profilanswer

J'ai vu et ça m'inspire pas du tout confiance et surtout ça fait encore un compte en plus..

Bon c'est pas grave. Je pense que je vais me contenter des fonctions sans contact de la carte.

En attendant que la compatibilité paylib arrive un jour...

c'est plus sage  :jap:

---------------
n°70382791
n0b0dy
Posté le 03-04-2024 à 13:54:40  profilanswer

Ouverture de compte en ligne fortuneo  

+1 jour ouvré virement 300€ reçu
+1 jour ouvré accès à l’interface, compte courant et livret+
+2 jours ouvrés ldds accessible  
+2 jours ouvrés expédition mastercard
+5 jours ouvrés processus fini.

On va pouvoir initier le transfert de pea quand les relevés seront dispo chez bourso.
 [:artefact7]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70382978
comas
Posté le 03-04-2024 à 14:20:24  profilanswer

Du coup je rebondis sur mon message, pour des frais assez bas voir gratuit, et avec un salaire de 3500€ / mois, on peut pas avoir "mieux" que la Gold Fortuneo ou la VP Bourso que j'ai historiquement (avec 0% frais en retrait, paiement devise, et 7500€ de plafond)

n°70383088
blog
Posté le 03-04-2024 à 14:32:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ouverture de compte en ligne fortuneo  

+1 jour ouvré virement 300€ reçu
+1 jour ouvré accès à l’interface, compte courant et livret+
+2 jours ouvrés ldds accessible  
+2 jours ouvrés expédition mastercard
+5 jours ouvrés processus fini.

On va pouvoir initier le transfert de pea quand les relevés seront dispo chez bourso.
 [:artefact7]

Apres, faut voir a l'usage Fortunzilla X BoursoKong  :o  

Par exemple par le web , je n'ai pas pu faire un virement du compte espece vers le PEA, et j'ai pu le faire via l'appli. Ca ne m'est jamais arrivé chez Bourso.

n°70383108
n0b0dy
Posté le 03-04-2024 à 14:34:34  profilanswer

blog a écrit :

Par exemple par le web , je n'ai pas pu faire un virement du compte espece vers le PEA, et j'ai pu le faire via l'appli. Ca ne m'est jamais arrivé chez Bourso.

Problème de PEA non plafonné que cela.
Situation transitoire.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70383115
_Jo_306
Posté le 03-04-2024 à 14:35:49  profilanswer

pinpoy a écrit :

Ca va surement se finir avec virement vers le compte CréditAgricole de ma femme, on a appelé et en 30 secondes son plafond de paiement est passé à 10k€ :love:.

C'est sans doute la meilleure solution  :jap:
Les BED ont encore ce petit avantage

comas a écrit :

Du coup je rebondis sur mon message, pour des frais assez bas voir gratuit, et avec un salaire de 3500€ / mois, on peut pas avoir "mieux" que la Gold Fortuneo ou la VP Bourso que j'ai historiquement (avec 0% frais en retrait, paiement devise, et 7500€ de plafond)

La Gold est déjà très bien. En gratuit t'auras pas mieux. Si tu veux mettre la main à la poche par contre, là tu as l'embarras du choix  :O

n°70383155
comas
Posté le 03-04-2024 à 14:40:23  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est sans doute la meilleure solution  :jap:  
Les BED ont encore ce petit avantage

_Jo_306 a écrit :

La Gold est déjà très bien. En gratuit t'auras pas mieux. Si tu veux mettre la main à la poche par contre, là tu as l'embarras du choix  :O  

Disons qu'une petite 15aine d'euros / mois, pourquoi pas si l'upgrade est vraiment la

n°70383320
_Jo_306
Posté le 03-04-2024 à 14:58:02  profilanswer

comas a écrit :

Disons qu'une petite 15aine d'euros / mois, pourquoi pas si l'upgrade est vraiment la

Tu as la visa platinum chez monabanq à 18€

Ou la World Élite Fortuneo en payant la cotisation parce que t'es sous les 4000 (50€ par trimestre soit ~16.66€ par mois, mais à voir s'ils veulent bien la fournir au départ...)

n°70383349
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-04-2024 à 15:00:59  profilanswer

pinpoy a écrit :

Oui, ce qui est quand même bien c'est qu'ils affichent clairement la couleur, les plafonds selon les encours sont publics.
Au demeurant, il est vrai que les banques offrent toujours d'une façon ou d'une autre des conditions plus intéressantes pour les clients ayant des encours qui les intéressent, qu'elles soient en dur ou en ligne...

pinpoy a écrit :

Oui, elle avait sans nul doute des encours / de l'historique / des revenus domiciliés ?

_Jo_306 a écrit :

Et je rajoute qu'avoir Bourso en banque principale unique c'est la pire chose étant donné leur manque de souplesse. Avec d'autres BEL (Fortu, Hello Bank, Monabanq...) tu aurais sûrement pu négocier la chose.

Si tu veux négocier, c'est plutôt en banque en dur.

Fortu c'est assez opaque, mais en gros faut jouer le jeu sur 3 à 6 mois avec flux entrants/dépenses par carte, pour que les plafonds possibles décollent (il faut alors s'empresser de les augmenter à chaque fois).

Chez Bourso, loger un LA ou LDDS ainsi qu'une AV semble hautement pertinent  :)  

comas a écrit :

À 0€/mois, non, en effet.

blog a écrit :

Pour du PEA ou PEA-PME, Fortu est globalement mieux que Bourso, aux motifs suivants:

• tarifs plus intéressants
  • univers d'investissement plus vaste (de nombreux OPCVM sont inaccessibles chez Bourso)

...au prix d'une interface assez laide.

Pour du CTO cela dépend (les ETF Blackrock/Ishares, non PEAbles, sont à 0 frais de courtage chez Bourso).

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 03-04-2024 à 15:12:19
n°70383371
User Name
Posté le 03-04-2024 à 15:04:04  profilanswer

pinpoy a écrit :

Merci

Et bien figure-toi qu'il y a un an j'ai connu la même chose. J'ai dû faire 3 virements instantanés de 500€ sur Fortuneo, et comme ça j'ai pu payer avec Fortuneo.  

Quand j'ai appelé le service client, je leur ai dit "soit vous me retirez cette restriction à la con, soit je me barre en domiciliation bancaire chez Fortuneo.". Ils m'ont répondu "barre-toi". :o  
Depuis, j'ai ce projet en tête... :D

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 03-04-2024 à 15:04:35

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70383454
_Jo_306
Posté le 03-04-2024 à 15:14:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si tu veux négocier, c'est plutôt en banque en dur, non ?
Fortu c'est assez opaque, mais en gros faut jouer le jeu sur 3 à 6 mois avec flux entrants/dépenses par carte, pour que les plafonds possibles décollent (il faut alors s'empresser de les augmenter à chaque fois).

Pour les plafonds permanents, oui en théorie. Ce que je voulais dire c'est que pour une augmentation du plafond "exceptionnelle" (et seulement pour ça) chez Bourso ça reste non négociable, alors que dans d'autres BEL je pense que c'est comme pour les BED : selon l'historique du client, ils peuvent t'arranger.

Je suis d'accord que les plafonds à la tête du client, c'est relou, et que la transparence de Bourso est un plus. Le problème c'est la gueule des conditions d'aujourd'hui, et l' l'impossibilité d'y déroger même de façon exceptionnelle.

SaintBol a écrit :

Pour du PEA ou PEA-PME, Fortu est globalement mieux que Bourso, aux motifs suivants:

• tarifs plus intéressants
  • univers d'investissement plus vaste (de nombreux OPCVM sont inaccessibles chez Bourso)

...au prix d'une interface assez laide.

Pour du CTO cela dépend (les ETF Blackrock/Ishares, non PEAbles, sont à 0 frais de courtage chez Bourso).

Avec l'offre Ishare PEA World qui est en train d'arriver, il faut voir : le PEA Bourso pourrait redevenir attrayant pour quelqu'un qui ne veut que du World.  ;)

n°70383475
SaintBol
Posté le 03-04-2024 à 15:16:12  profilanswer

User Name a écrit :

Et bien figure-toi qu'il y a un an j'ai connu la même chose. J'ai dû faire 3 virements instantanés de 500€ sur Fortuneo, et comme ça j'ai pu payer avec Fortuneo.  
Quand j'ai appelé le service client, je leur ai dit "soit vous me retirez cette restriction à la con, soit je me barre en domiciliation bancaire chez Fortuneo.". Ils m'ont répondu "barre-toi". :o  
Depuis, j'ai ce projet en tête... :D

Pas de négo en banque en ligne, faut faire le nécessaire pour entrer dans la bonne case (encore faut-il voir la case qu'on cible, ce qui est public chez Bourso et un peu moins chez Fortu).
Si on veut avoir l'impression d'avoir un traitement particulier, faut payer une banque en dur  [:sat 08:3]

n°70383503
__nicolas_​_
Posté le 03-04-2024 à 15:18:44  profilanswer

En pratique, je trouve Bourso à la fois plus chiant (il faut de l'encours) et plus facile à feinter que Fortunéo.
Tu balances 20k€, tu augmentes tes plafonds, et tu resors les 20k€.
Chez Fortu, il faut jouer le game.

n°70383510
SaintBol
Posté le 03-04-2024 à 15:19:34  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pour les plafonds permanents, oui en théorie. Ce que je voulais dire c'est que pour une augmentation du plafond "exceptionnelle" (et seulement pour ça) chez Bourso ça reste non négociable, alors que dans d'autres BEL je pense que c'est comme pour les BED : selon l'historique du client, ils peuvent t'arranger.  
Je suis d'accord que les plafonds à la tête du client, c'est relou, et que la transparence de Bourso est un plus. Le problème c'est la gueule des conditions d'aujourd'hui, et l' l'impossibilité d'y déroger même de façon exceptionnelle.

Je pourrais éventuellement te donner raison...
...mais au final je constate qu'en jouant sérieusement le jeu pendant un certain temps, on en arrive chez Fortu à des plafonds permanents nettement supérieurs aux plafonds temporaires possibles  [:afrojojo]  

_Jo_306 a écrit :

Avec l'offre Ishare PEA World qui est en train d'arriver, il faut voir : le PEA Bourso pourrait redevenir attrayant pour quelqu'un qui ne veut que du World.  ;)

En effet, WPEA, tout récent de la semaine dernière.
C'est vrai que ça peut être intéressant (et vu comment ça rage sur Amundi et EWLD c'est un bon timing  [:afrojojo]  )
Mais bon pour le moment, ça dit que

Citation :

Non éligible Boursorama

__nicolas__ a écrit :

En pratique, je trouve Bourso à la fois plus chiant (il faut de l'encours) et plus facile à feinter que Fortunéo.

D'accord avec ça. Toutefois il ne s'agit nullement de feinter, mais d'entrer dans les conditions prévues  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-04-2024 à 15:37:58
n°70383533
_Jo_306
Posté le 03-04-2024 à 15:21:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Clairement
Je râle mais je fais ça ein  :O
Mais pour avoir 7500 de plafond c'est avec  30k qu'il faut jouer. Le x4 c'est quand même abusé  :pfff:

n°70383767
n0b0dy
Posté le 03-04-2024 à 15:46:25  profilanswer

J’ai 20.000/30 jours de plafond cb chez bourso.
Est ce que ce genre de plafond est possible chez fortuneo?
 [:clooney11]

---------------
n°70383809
SaintBol
Posté le 03-04-2024 à 15:50:45  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Est ce que ce genre de plafond est possible chez fortuneo?  [:clooney11]

Chez Fortu c'est malfichu, car ce sont des plafonds hebdomadaires  [:clooney25]
Donc sur une semaine ou en oneshot ça fera vraisemblablement moins, mais ramené à 30 jours ça peut monter plus haut en jouant le jeu, en effet  [:jeanpatrice_benjamin:6]

Message édité par SaintBol le 03-04-2024 à 15:51:32
n°70384562
taijiyinya​ngtu
Posté le 03-04-2024 à 17:55:32  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Est ce que ce genre de plafond est possible chez fortuneo?
 [:clooney11]

En jouant le game, oui. :o  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266699

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4825  4826  4827  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)