Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4628  4629  4630  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68684924
B737-9
Posté le 24-06-2023 à 13:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

Non c'est qu'en tant qu'heritier et encore même pas un enfant, juste un neveu(parce qu'on ne parle pas de retrait de son vivant) je vais devoir fournir encore plus de papiers et que ça va prendre un temps fou.

Si tata a laissé la clause standard alors ce sera réintégré dans la succession, il faudra le certificat d'hérédité, paperasse, tout ça.
Si tata a rédigé une belle clause bénéficiaire pour toi et/ou ta sœur, un amant, etc. avec tout ce qui va bien (les identités exactes, les répartitions, etc.) alors ca ira plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 24-06-2023 à 13:48:36
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 13:40:25  profilanswer

n°68685760
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-06-2023 à 15:49:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'ai jamais eu besoin d'élever la voix, que ce soit chez Boursorama ou Fortuneo. Les conseillers sont très souvent compétents et font leur maximum pour nous servir. Il suffit de respecter leur travail et bien expliquer sa problématique  ;)

Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]  
Mais la réalité la bat en brèche à mon sens.
Notons toutefois que gueuler sur un conseiller n'est pas forcément très efficace. Ça soulage certains peut-être, mais pas sûr que le résultat soit si clair...  [:clooney10]  
https://youtu.be/XPwmEiDj93U?t=7

kun31 a écrit :

J'aimerais conserver un peu de liquidités dans une autre banque (veto sur la banque postale) que ma future banque principale (Crédit Mutuel avec prêt immo). On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier...
A noter, que j'ai déjà un compte Fortuneo (redondant avec Crédit Mutuel) et Boursorama (pas de vrai conseiller pour gueuler en cas de problème).

Bref, tu as déjà tout ce qu'il te faut, donc tu n'as besoin de rien d'autre. Gueuler sur le conseiller arrivé 6 mois avant et qui sera reparti dans 6 mois ne donne pas grand chose de plus de toutes les façons  [:sat 08:3]

Message édité par SaintBol le 24-06-2023 à 15:50:01
n°68687309
Foxus666
Posté le 24-06-2023 à 18:55:28  profilanswer

Bonjour, vous avez déjà reçu ce genre de mail de boursorama ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687625613-clipboard01.jpg

En gros il se peu que le bénéficiaire (je paie mon loyer le 10 du mois à eux) ai changer de banque pour la société général, et la société général dans le cadre de la mobilité bancaire, informe boursorama du nouveau rib ou je dois payer mon loyer ??

safe ?

n°68687369
dwarfy
Posté le 24-06-2023 à 19:02:00  profilanswer

Oui oui, bien sûr. Aucun souci.

Ton proprio change de RIB et ne t'en informe même pas, au risque de ne pas percevoir les loyers. Vraiment rien d'étonnant là dedans.

:o

n°68687565
Foxus666
Posté le 24-06-2023 à 19:23:29  profilanswer

bah écoute ouais... peu etre qu'il va me contacter dans les jours qui vienne je sais pas...

n°68687570
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-06-2023 à 19:24:11  profilanswer

.
en-tête complet du mail ?

---------------
.  c'est tout
n°68687720
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-06-2023 à 19:41:00  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour, vous avez déjà reçu ce genre de mail de boursorama ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] oard01.jpg

En gros il se peu que le bénéficiaire (je paie mon loyer le 10 du mois à eux) ai changer de banque pour la société général, et la société général dans le cadre de la mobilité bancaire, informe boursorama du nouveau rib ou je dois payer mon loyer ??

safe ?

Je pense avoir eu pareil côté Fortu, un ami qui faisait une mobilité bancaire, vérifie avec l'interessé et dis nous

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68688312
Foxus666
Posté le 24-06-2023 à 20:46:32  profilanswer

jma64 a écrit :

.
en-tête complet du mail ?

ça a l'air clean, mais bon
http://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687632342-entete.jpg

Avant le 10 du mois de juillet j'enverrais un sms au proprio / gérant .

n°68688469
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-06-2023 à 21:12:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ça a l'air clean, mais bon
http://image.noelshack.com/fichier [...] entete.jpg

Avant le 10 du mois de juillet j'enverrais un sms au proprio / gérant .

t'as résumé, en-tête à priori OK, mail de confirmation au proprio (ça ne peut que le rassurer sur la procédure).

---------------
.  c'est tout
n°68688480
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-06-2023 à 21:15:55  profilanswer

Paiements : SNCF, Système U et Auchan s'alarment de la progression de  :o Visa et MasterCard

Citation :

Le poids du réseau Cartes Bancaires baisse à vue d'oeil par rapport aux réseaux américains Visa et MasterCard, qui gagnent du terrain en France. Les grandes enseignes s'inquiètent de voir leurs frais associés au paiement par carte augmenter. Une évolution qui va avoir un impact sur les prix, préviennent-ils.

Une bonne raison de privilégier les cartes badgeés CB  :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 21:15:55  profilanswer

n°68688911
aljazeera
Posté le 24-06-2023 à 22:23:45  profilanswer

incubusss a écrit :

Paiements : SNCF, Système U et Auchan s'alarment de la progression de  :o Visa et MasterCard

Citation :

Le poids du réseau Cartes Bancaires baisse à vue d'oeil par rapport aux réseaux américains Visa et MasterCard, qui gagnent du terrain en France. Les grandes enseignes s'inquiètent de voir leurs frais associés au paiement par carte augmenter. Une évolution qui va avoir un impact sur les prix, préviennent-ils.

Je ne ferai pas de commentaire.

n°68689260
Foxus666
Posté le 24-06-2023 à 23:42:12  profilanswer

aljazeera a écrit :

bah si, dis nous en plus. le réseau Carte Bleu a des inconvénients ?

n°68689784
wode
wode
Posté le 25-06-2023 à 08:59:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bah si, dis nous en plus. le réseau Carte Bleu a des inconvénients ?

C'est tellement bien que les banques s'en débarrassent. Tellement bien que pu personne se l'arrache.

Rien n'empêche les banques françaises de faire un réseau CB co-badgé ou ce que tu veux, quelque chose de local, de moins cher ? Mais à ce compte là, pourquoi l'avoir revendu, pourquoi s'en plaindre ensuite. Si ça avait vraiment de la valeur et un intérêt, on l'aurait gardé.

Une boîte comme la SNCF, a peur des frais visa/mastercard? Tes billets vont augmenter de 3% pour couvrir les frais visa/mc? Après l'augmentation folle des billets? Pareil dans les Super U?

L'hôpital qui se moque de la charité.

n°68689788
zopiclone
Posté le 25-06-2023 à 09:00:21  profilanswer

aljazeera a écrit :

Que penses tu de la ultim de Boursorama ?

n°68689977
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-06-2023 à 09:59:17  profilanswer

wode a écrit :

C'est tellement bien que les banques s'en débarrassent. Tellement bien que pu personne se l'arrache.

Rien n'empêche les banques françaises de faire un réseau CB co-badgé ou ce que tu veux, quelque chose de local, de moins cher ? Mais à ce compte là, pourquoi l'avoir revendu, pourquoi s'en plaindre ensuite. Si ça avait vraiment de la valeur et un intérêt, on l'aurait gardé.

Une boîte comme la SNCF, a peur des frais visa/mastercard? Tes billets vont augmenter de 3% pour couvrir les frais visa/mc? Après l'augmentation folle des billets? Pareil dans les Super U?

L'hôpital qui se moque de la charité.

Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres sources d'augmentation de tarifs qu'il faut balayer du revers de la main l'impact des commissions/frais. C'est nécessairement au final le client qui le paye. Et après ce serait pas mal que le commerçant propose un remboursement de cette augmentation si ton paiement passe par le réseau CB.

Et je préfère perso que l'argent de ces commissions reste en France plutôt que de nourrir des bôîtes sUS.

n°68690065
nicklamor
Posté le 25-06-2023 à 10:29:43  profilanswer

B737-9 a écrit :

Si tata a laissé la clause standard alors ce sera réintégré dans la succession, il faudra le certificat d'hérédité, paperasse, tout ça.
Si tata a rédigé une belle clause bénéficiaire pour toi et/ou ta sœur, un amant, etc. avec tout ce qui va bien (les identités exactes, les répartitions, etc.) alors ca ira plus vite.

Oui on a fait une clause spécifique pour moi.
Là je vois pour un simple retrait partiel sur la même assurance vie (Altaprofits) ouverte par moi même à mon nom (donc mon contrat perso, pas le sien) ça a mis 4 semaines alors qu'il n'y avait aucun blocage nulle part. C'est géré par Générali
J'ai aussi une toute petite AV Bourso (juste histoire de...) toujours géré par Générali, ils disent parait il que retrait partiel sous 48h. J'y crois moyen

Message édité par nicklamor le 25-06-2023 à 10:34:39
n°68690071
nicklamor
Posté le 25-06-2023 à 10:31:32  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Ben y'en a bientôt plus non?  :(  Moi j'ai encore une Gold Fortu mais ma VP Bourso c'est cuit

D'ailleurs ceux qui ont renouvelé leur Gold Fortu dernièrement y'a toujours CB? La mienne expire en janvier 2024

Message édité par nicklamor le 25-06-2023 à 10:36:38
n°68690078
Andorria
Posté le 25-06-2023 à 10:33:44  profilanswer

wode a écrit :

Tu oublies une partie de l'histoire, celle où MC/Visa proposent des cartes moins chères au banque à condition de se débarrasser du badge CB.  

zopiclone a écrit :

Que penses tu de la ultim de Boursorama ?

je ne saurais dire si c'est du troll ou pas :o

n°68690464
valaj
Posté le 25-06-2023 à 12:17:47  profilanswer

Boursorama et les soi-disant virements instantanés entrants du dimanche avec une date de valeur pour Lundi [:marlenetapass:1]

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 25-06-2023 à 12:18:32
n°68690683
sunfyre
Posté le 25-06-2023 à 13:07:46  profilanswer

Oui c’est pas terrible. En revanche les virements instantanés sortants seront aussi en date du lundi. Ça laisse la somme « disponible », sauf si on veut combler un découvert durant le week-end :o

n°68691983
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-06-2023 à 17:44:04  profilanswer

Autre article sur la problématique réseaux Visa/MC vs réseau CB

Citation :

C'est là que le bât blesse. D'après les enseignes SNCF Voyageurs, Auchan, Système U ou encore Cdiscount, à l'origine du document, les frais de réseau de Visa et MasterCard peuvent être jusqu'à dix fois plus élevés que ceux du réseau français Cartes Bancaires, symbolisé par le sigle "CB".

Citation :

"Il y a trois ans, 97% des transactions passaient par le réseau CB et seulement 3% par les réseaux Visa et Mastercard", détaille Émilie Tison, directrice des services financiers de Système U, dans les colonnes des Échos. "Aujourd'hui, ce n'est plus que 85% à 88%." Une chute qui s'explique par plusieurs facteurs, selon le quotidien : la hausse des paiements en ligne et ceux réalisés grâce au smartphone, qui profitent aux deux mastodontes américains, ou encore l'arrivée des néo-banques et banques en ligne, qui ne travaillent pas forcément avec le réseau CB. Même certaines banques classiques s'y sont mises, à l'instar de BPCE (réunion des réseaux Banque Populaire et Caisse d'Épargne), qui présentait en 2021 une carte aux couleurs des Jeux olympiques, développée avec Visa... sans le logo CB affiché.

Citation :

"Cela aura un impact sur les prix", prévient-il d'ores et déjà. "Plus le commerçant est petit, moins ce sera tenable."

n°68692085
SaintBol
Posté le 25-06-2023 à 18:11:35  profilanswer

incubusss a écrit :

Autre article sur la problématique réseaux Visa/MC vs réseau CB

Citation :

C'est là que le bât blesse. D'après les enseignes SNCF Voyageurs, Auchan, Système U ou encore Cdiscount, à l'origine du document, les frais de réseau de Visa et MasterCard peuvent être jusqu'à dix fois plus élevés que ceux du réseau français Cartes Bancaires, symbolisé par le sigle "CB".

Moui, enfin on ne peut pas décourager à toute force l'utilisation du cash et encourager à fond les paiements électroniques d'un côté, et permettre d'augmenter le prix en cas de paiement par carte de l'autre...
On trouvera toujours un Michel Edouard Leclerc pour dire que chez lui, pas d'augmentation de prix quelle que soit la carte  :D

Par ailleurs les cartes étrangères et «commerciales» ont toujours eu des frais plus élevés, d'une part (et c'est aussi le cas d'Amex, me semble-t-il) ; c'est le même sujet pour ce qui concerne les cartes titres restaurant, d'autre part, et dans ce dernier cas ça a eu beau râler, il ne s'est rien passé du tout.

Donc pas convaincu qu'on voit de sitôt de telles augmentations spécifiques. À la rigueur le commerçant pourrait faire une ristourne en cas de paiement par cash ou par carte CB (et non-pas une augmentation en cas de paiement par Visa/MC/AMEX – Article L112-12 du Code Monétaire et Financier)...
Bref ça gesticule mais ça n'arrivera pas  :D

n°68692131
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-06-2023 à 18:21:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

Moui, enfin on ne peut pas décourager à toute force l'utilisation du cash et encourager à fond les paiements électroniques d'un côté, et permettre d'augmenter le prix en cas de paiement par carte de l'autre...
On trouvera toujours un Michel Edouard Leclerc pour dire que chez lui, pas d'augmentation de prix quelle que soit la carte  :D

Par ailleurs les cartes étrangères et «commerciales» ont toujours eu des frais plus élevés, d'une part (et c'est aussi le cas d'Amex, me semble-t-il) ; c'est le même sujet pour ce qui concerne les cartes titres restaurant, d'autre part, et dans ce dernier cas ça a eu beau râler, il ne s'est rien passé du tout.

Donc pas convaincu qu'on voit de sitôt de telles augmentations spécifiques. À la rigueur le commerçant pourrait faire une ristourne en cas de paiement par cash ou par carte CB (et non-pas une augmentation en cas de paiement par Visa/MC/AMEX – Article L112-12 du Code Monétaire et Financier)...
Bref ça gesticule mais ça n'arrivera pas  :D

C’est pas très dur à mettre en place, tu augmentes les prix et tu accordes une ristournes si paiement via le réseau CB. Les petits commerçants pourraient très bien refuser les paiements carte non CB comme ils refusent les chèques.

n°68692168
SaintBol
Posté le 25-06-2023 à 18:32:48  profilanswer

incubusss a écrit :

C’est pas très dur à mettre en place, tu augmentes les prix et tu accordes une ristournes si paiement via le réseau CB. Les petits commerçants pourraient très bien refuser les paiements carte non CB comme ils refusent les chèques.

À ma connaissance, pas actuellement, le contrat CB imposant d'accepter aussi Visa ou MC.
Quant à la perte de clientèle «ma carte de la Caisse d'Épargne passe pas chez X alors je vais désormais chez Y ou Z», je pense qu'elle serait problématique. Encore une fois je pense aux restaurateurs et leur refrain «ouin ouin Edenred/Sodexo/whatever nous spolie» mais pour lesquels il serait hors de question de refuser lesdits titres restaurants.
Pour les chèques le problème était essentiellement le taux de fraude (et ça a disparu de la vie quotidienne).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 25-06-2023 à 18:34:40
n°68692216
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-06-2023 à 18:43:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

À ma connaissance, pas actuellement, le contrat CB imposant d'accepter aussi Visa ou MC.
Quant à la perte de clientèle «ma carte de la Caisse d'Épargne passe pas chez X alors je vais désormais chez Y ou Z», je pense qu'elle serait problématique. Encore une fois je pense aux restaurateurs et leur refrain «ouin ouin Edenred/Sodexo/whatever nous spolie» mais pour lesquels il serait hors de question de refuser lesdits titres restaurants.
Pour les chèques le problème était essentiellement le taux de fraude (et ça a disparu de la vie quotidienne).

Tous les restaurateurs ne prennent pas la cartes TR, surtout le soir.

n°68692828
wode
wode
Posté le 25-06-2023 à 20:52:32  profilanswer

incubusss a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres sources d'augmentation de tarifs qu'il faut balayer du revers de la main l'impact des commissions/frais. C'est nécessairement au final le client qui le paye. Et après ce serait pas mal que le commerçant propose un remboursement de cette augmentation si ton paiement passe par le réseau CB.

Et je préfère perso que l'argent de ces commissions reste en France plutôt que de nourrir des bôîtes sUS.

Tu as raison. Mais CB, ça appartient à Visa depuis 2010.

Il faudrait contrer Visa au niveau européen, et faire EuroPay, ou EuroCard. On aurait pu, mais comme d'habitude en France, on a revendu aux américains pour ensuite se plaindre de l'UE.

n°68692891
gamma way
Posté le 25-06-2023 à 21:03:51  profilanswer

La solution européenne, c'est l'EPI qui sera lancée en test en fin d'année - normalement.
Mais il n'y aura pas de carte bancaire tout de suite, c'était prévu  à l'origine mais plus maintenant  :D

n°68692932
SaintBol
Posté le 25-06-2023 à 21:12:17  profilanswer

wode a écrit :

Tu as raison. Mais CB, ça appartient à Visa depuis 2010.

Non, tu confonds la marque Carte Bleue et le groupement CB.

n°68693130
wode
wode
Posté le 25-06-2023 à 21:57:12  profilanswer

Oh la vache. Mais c'est quoi ce bordel avec CB en fait ?

n°68693142
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-06-2023 à 21:58:29  profilanswer

gamma way a écrit :

La solution européenne, c'est l'EPI qui sera lancée en test en fin d'année - normalement.
Mais il n'y aura pas de carte bancaire tout de suite, c'était prévu à l'origine mais plus maintenant :D

C'est débile pourquoi ils ne le font pas

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68693313
SaintBol
Posté le 25-06-2023 à 22:34:09  profilanswer

wode a écrit :

Oh la vache. Mais c'est quoi ce bordel avec CB en fait ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carte_Bleue
https://mag-fr.n26.com/la-petite-hi [...] fae36f2ac0
Au départ un des réseaux de cartes s'appelle Carte Bleue (années 70), puis ce qui deviendra Visa entre dedans, puis CB et Carte Bleue deviennent distincts (années 80), puis Visa rachète Carte Bleue (2010 – d'où la marque «Carte Bleue Visa») et CB subsiste.
Donc au départ c'est pareil, ensuite c'est distinct, par la suite ça n'a plus rien à voir.

n°68693754
rewe
Posté le 26-06-2023 à 01:02:55  profilanswer

gamma way a écrit :

Mais il n'y aura pas de carte bancaire tout de suite, c'était prévu  à l'origine mais plus maintenant  :D

c'était une des étapes phares pour s'extirper des puissances étrangèes (notamment US mais pas que), et retrouver souveraineté sur ce domaine quand meme sensible

bulldozer_fusion a écrit :

C'est débile pourquoi ils ne le font pas

la diff entre l'ingé et le politique?
le premier propose des solutions, le second t'explique comment t'en passer :D

jamais vraiment compris pourquoi ils abandonnent, à part raison d'argent (trop cher, payés pour faire avorter le projet :o -??-...)
ya toujours une raison de $$$ en jeu..
on saura jamais, soit pour des raisons d'irresponsabilités (je doute qu'il y ait "corruption" pour maintenir l'europe dans le joug de visa/mc -à coté les pays asiatiques ont leurs propres systèmes-, bien que la "descente" au parlement EU ya qques mois illustre que si une puissance moyenne -ici le maroc- peut se le permettre, aucun doute que d'autres pays aient pu l'envisager), soit pour des raisons d'incompétences et de naïveté. Je sais pas lequel est le pire, je préfère pas réfléchir à la réponse.
Très souvent, le décideur "supposé" appuyer sur le bouton rouge pour amorcer le projet, finalement le fait pas car cout=trop cher, et que "mc/visa" fonctionnent très bien
en france comme en europe on abhorre réinventer la roue, ce qui est dommage sur certaines notions technologiques.

je suis un peu comme toi, je pige juste pas pourquoi l'europe, et plus fortement la france (dans un contexte de quasi divorce franco-allemand, pour le reste des pays j'ai rarement vu des initiatives changer notre quotidien avec la coopération européenne -je dis pas que yen as pas) ne cherche pas plus que cela à s'extirper de certains grands groupes liés à certaines puissances...
et que quand l'essai est initié, ca donne le mégafiasco "qwant" pour le numérique, qui se rajoute à la honte absolue qu'est daily, mais ca devient hors sujet, à l'exception que nos gouvernements/élus n'ont pas encore compris qu'ils sont aussi attendus sur le chemin de souveraineté sur l'aspect bancaire également, à défaut de mettre tous leurs efforts sur les énergies/défense?
on pourrait aussi citer galileo, projet exceptionnel niveau technologique, à la base 100% européen (donc 52 pays max?), aujourd'hui on compte le nombre de pays qui ne l'ont pas financé sur les doigts d'une main tellement les autres puissances extra-européennes s'y sont greffées (donc souveraineté totalement disparue ici)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 26-06-2023 à 01:07:31
n°68693781
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-06-2023 à 01:26:32  profilanswer

Et on viendra se plaindre après de notre dépendance encore plus grande aux boîtes américaines

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68693801
maaah
Posté le 26-06-2023 à 01:55:41  profilanswer

rewe a écrit :

on pourrait aussi citer galileo, projet exceptionnel niveau technologique, à la base 100% européen (donc 52 pays max?), aujourd'hui on compte le nombre de pays qui ne l'ont pas financé sur les doigts d'une main tellement les autres puissances extra-européennes s'y sont greffées (donc souveraineté totalement disparue ici)

On s’en fiche de qui l’a financé, je dirais même tant mieux pour nos finances publiques si d’autres ont participé. Pour la souveraineté ce qui compte c’est : qui a la maîtrise du bouton ON/OFF en cas de conflit? Et je suppose que ça c’est toujours l’Europe (?)

n°68695527
bobby8921
Posté le 26-06-2023 à 12:00:22  profilanswer

On a quoi comme protection quand on achète avec une carte cadeau prise sur The Corner de Boursorama ?

Message édité par bobby8921 le 26-06-2023 à 12:02:48
n°68695612
cyberfred
Posté le 26-06-2023 à 12:13:57  profilanswer

Bonjour à tous

Ne sachant pas trop où poster , je tente ici et je suis preneur de tout conseil éventuel , je vous en remercie par avance.
Le problème ne me concerne pas directement :  
Voilà , mon papa , client de la banque postale depuis un peu plus de 20 ans ,  constate coup sur coup , 2 retraits de 1000€ au même DAB de la banque postale à 15 jours d'intervalle.
le premier ,  fin mai ,  nous avait tout de suite alerté , il m'a expliqué qu'il avait voulu retirer 10€ sans succès et il a la eu la mauvaise surprise de constater le lendemain un retrait de 1000€ sur le DAB en question  :ouch:  
il a tout de suite porté plainte bien entendu et a signalé le problème à la banque le jour même.
le dossier était donc en cours côté banque postale pour étudier le problème et voir s'il y avait un problème au DAB.

entre temps  il a reçu une nouvelle carte puisque la première a été mise en opposition dés qu'il a constaté ce retrait (il a reçu sa nouvelle carte 10 jours plus tard pour info)
pour l'activer il faut faire un retrait , il retourne au même DAB (car le plus proche de son logement) , impossible de retirer 10€ , malheureusement n'étant pas avec lui , je ne sais pas quel message exact il a eu l'écran et il le lendemain il constate un nouveau retrait de 1000€....

là je me dis que c'est pas possible , il alerte tout de suite la banque , nouvelle plainte chez la police , dossier à nouveau en cours d'étude à la banque postale.

Aujourd'hui , le couperet est tombé : la banque après étude du dossier confirme bien les 2 retraits de 1000€ au DAB en question. le DAB n'ayant pas eu de problème (d'après la poste)
si on conteste la décision , il faut faire appel à un médiateur etc etc...  

j'avoue que je suis un peu perdu et preneur de tout conseil éventuel , car malheureusement tout porte à croire que les retrait ont bien été effectué puisqu'on a l'heure et le numéro de carte sur les transactions de son compte bancaire (il était bien présent à l'heure du retrait devant le DAB). Hors vu ses finances , il n'aurait jamais retiré autant d'argent d'un coup.
il m'a bien entendu confirmé qu'il avait toujours été en possession sa carte et qu'il n'avait jamais donné son code confidentiel à qui que ce soit.
pour info , j'ai regardé les caract de sa CB (Visa Normale) et il peut retirer 1000€ max sur 7 jours glissants.

On trouve pas mal d'infos sur les piratages de carte sur le net sauf qu'il s'agit le plus souvent de la récupération des numéros de la CB. Pour retirer des sous au DAB il faut le code confidentiel et la carte bien entendu.

désolé pour le pavé mais si vous avez des conseils à me donner , merci par avance car je ne sais pas où l'orienter :jap:

n°68695653
XaTriX
Posté le 26-06-2023 à 12:19:19  profilanswer

il devient vieux ?

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68695817
cyberfred
Posté le 26-06-2023 à 12:48:15  profilanswer

Hello Xatrix ;)

il a 70 ans mais pour le moment il a toute sa tête , enfin j'espère :D
non plus sérieusement , j'avoue que je ne comprends pas ,  surtout que ces 2 retraits l'ont mis en solde négatif sur son compte :(

n°68695818
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-06-2023 à 12:48:48  profilanswer

Retourne au même dab et tente de retirer 10€ avec sa cb
Édit 10€=10.00€=1000€  [:chaleureux:1]

Message édité par AshkaraN le 26-06-2023 à 12:49:42

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68695929
cyberfred
Posté le 26-06-2023 à 13:07:23  profilanswer

en effet ,  je me suis posé la question de refaire un essai sauf que ca dernière CB est donc du coup de nouveau en opposition et il attends la nouvelle.
idem pour les 10.00€ qui peuvent facilement passer à mille en fonction de la virgule :D  sauf que pour retirer 1000 balles il faut en vouloir au niveau de l'écran car en général les sommes proposées vont de 10€ à 100 € je crois ,et si on veut plus il faut  sélectionner un autre montant , taper explicitement 1000 etc etc...
c'est bien pour ça que je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer :(  

n°68696037
matchat
Posté le 26-06-2023 à 13:20:28  profilanswer

cyberfred a écrit :

en effet ,  je me suis posé la question de refaire un essai sauf que ca dernière CB est donc du coup de nouveau en opposition et il attends la nouvelle.
idem pour les 10.00€ qui peuvent facilement passer à mille en fonction de la virgule :D  sauf que pour retirer 1000 balles il faut en vouloir au niveau de l'écran car en général les sommes proposées vont de 10€ à 100 € je crois ,et si on veut plus il faut  sélectionner un autre montant , taper explicitement 1000 etc etc...
c'est bien pour ça que je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer :(  

Je penserai à regarder du côté de la vidéo surveillance du DAB, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4628  4629  4630  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)