Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4592  4593  4594  ..  5248  5249  5250  5251  5252  5253
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68046751
Dru
Posté le 17-03-2023 à 21:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Appli sympa, vraie visa premier par contre pas de virements instantanés et frais sur les paiements en devises… En gros fortu est mieux mais ça peut faire un bon complément je trouve…

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 21:56:21  profilanswer

n°68046892
atlantel
Posté le 17-03-2023 à 22:23:53  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Ça se passe comment le changement de gamme American express via Fortuneo, faut faire la demande longtemps avant la fin de la première année ?

J'avais du résilier puis refaire une carte via Fortuneo (je suis passée de gold à blue). Le service commercial amex me disait que je ne bénéficierai pas des conditions de chez fortu. J'ai du perdre 20 points dans l'affaire. J'ai attendu 2 mois entre la résiliation et la nouvelle souscription l'été dernier

n°68047297
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-03-2023 à 00:01:42  profilanswer

Dru a écrit :

Gros retour de B4B en ce moment, belles primes, nouvelles embauches aux gros postes, déménagement des locaux dans une nouvelle tour à La Défense, refonte des offres assurance vie et crédit immo…

Manque plus que le passage de leur Visa Infinite gratuite en gardant les critères actuels (revenus ou encours) et ils pourraient avoir une belle carte à jouer… [:implosion du tibia]

Nouvelles embauches aux gros postes?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68047582
Dru
Posté le 18-03-2023 à 07:21:22  profilanswer

n°68048357
Velocesupe​r
Posté le 18-03-2023 à 10:55:59  profilanswer

Dru a écrit :

Appli sympa, vraie visa premier par contre pas de virements instantanés et frais sur les paiements en devises… En gros fortu est mieux mais ça peut faire un bon complément je trouve…

Et pas de Google Pay  [:citation]

n°68048550
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-03-2023 à 11:39:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et pas de Google Pay  [:citation]

Paylib surtout, ça semble être la solution de paiement mobile n°1 devant Apple Pay et Google Pay.

n°68049104
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-03-2023 à 13:25:21  profilanswer

incubusss a écrit :

Paylib surtout, ça semble être la solution de paiement mobile n°1 devant Apple Pay et Google Pay.

Numéro 1 selon quel(s) critère(s) ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68049279
Requiem
Posté le 18-03-2023 à 14:05:51  profilanswer

Sur mon nouveau téléphone (sorti qu'en Chine mais 100 % fonctionnel sur les Gapps) : Google Pay via Visa Bourso = ok, Fortuneo ne me laisse pas finaliser le sans contact en revanche...

---------------
GDB power
n°68049424
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-03-2023 à 14:43:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Numéro 1 selon quel(s) critère(s) ?

En termes d’utilisation.

n°68049517
Andorria
Posté le 18-03-2023 à 15:07:08  profilanswer

Je n’ai jamais vu quelqu’un utiliser Paylib, alors qu’Apple Pay il y en a partout. Je me permet de douter de cette info

mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 15:07:08  profilanswer

n°68049524
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-03-2023 à 15:09:37  profilanswer

Beau dynamisme
On attend des nouveautés

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68049773
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-03-2023 à 16:09:02  profilanswer

Andorria a écrit :

Je n’ai jamais vu quelqu’un utiliser Paylib, alors qu’Apple Pay il y en a partout. Je me permet de douter de cette info

Ouais enfin disons que dans l'article cité:

Citation :

Spoiler :

à en croire une étude commandée par Paylib

[:junk1e:3]  

En revanche si j'en crois ceci:
https://www.echodumardi.com/economi [...] rint=print (repris dans https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 85942.html ):
... on aurait en 2021 Apple (50%) / Google / Paylib / Samsung / Lydia, pour un total de 10% d'utilisateurs de paiement mobile en FR: https://fr.statista.com/infographie [...] -par-pays/
Et bon ça semble plus conforme avec ce qui est observable  :D

Message édité par SaintBol le 18-03-2023 à 16:11:45
n°68050799
iceman088
Posté le 18-03-2023 à 18:47:34  profilanswer

Dru a écrit :

Gros retour de B4B en ce moment, belles primes, nouvelles embauches aux gros postes, déménagement des locaux dans une nouvelle tour à La Défense, refonte des offres assurance vie et crédit immo…

Manque plus que le passage de leur Visa Infinite gratuite en gardant les critères actuels (revenus ou encours) et ils pourraient avoir une belle carte à jouer… [:implosion du tibia]  

Oui enfin, pas que ça hein.

Pas de X Pay, pas de virement instantané. [:massys]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°68051556
_Jo_306
Posté le 18-03-2023 à 20:40:33  profilanswer

Et toujours des frais pour les paiements en devises  [:impactshiny:10]

BforBank, c'est quand même la seule banque en ligne qui arrive à être plus démodée que sa maison mère : le crédit agricole est compatible xpay, compatible virement instantané, et avec une offre gold on a le droit à 10 paiements en devises par mois, sans frais.
S'ils ne modernisent pas leurs offres, ils n'ont aucune chance  [:piranhas1]

n°68067745
jdjonhy
Posté le 21-03-2023 à 07:39:25  profilanswer

Par contre au niveau de l’appli iOS et du service client, pour avoir les 3 avec bourso et fortuneo, je préfère largement bforbank. On a quelqu’un au téléphone beaucoup plus rapidement que chez les deux premier et quand ils s’engagent à vous rappeler ils le font, il y a un vrai suivi des dossiers et des demandes. Si ils ce mettent à jour avec les virements instantané je pense qu’ils peuvent faire le job comme banque principale.

n°68069189
Joshua74
Posté le 21-03-2023 à 11:29:22  profilanswer

jdjonhy a écrit :

On a quelqu’un au téléphone beaucoup plus rapidement que chez les deux premier

Normal ils n'ont pas trop de clients :o

n°68071874
jdjonhy
Posté le 21-03-2023 à 16:37:52  profilanswer

C’est pas faux, a voir quand ils auront atteint le million de client si le service reste le même ou si c’est sous traiter avec des mecs qui ne comprennent rien et répondent à côté de la plaque comme chez bourso

n°68071888
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2023 à 16:38:33  profilanswer

Fortu toujours dans les 600k clients.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°68072063
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-03-2023 à 16:56:07  profilanswer

Tient, j'ai retesté le service client Tortunéo  [:lulu110]  

Virement impossible sur PEA "contactez le service client".

- Par mail, les mecs répondent 1000 ans plus tard en demandant de transmettre le message d'erreur... que je leur avait C/C dans le mail.  [:poutrella]  
- Par téléphone : 25 minutes d'attente "c'est pas le bon service, on vous transfert lol" + encore un bon 15 minutes d'attente : je tombe sur un mec en télétravail qui n'a la main sur rien "ça devrait être débloqué demain matin, rappelez après après 9H30 si ça n'est pas le cas". Un mois que je ne peux pas faire de POGNON avec mon PEA, je tente sans attendre quoi que ce soit le lendemain à 10H30 : ça fonctionne de nouveau  [:jean-pierre defrog:3]  

Bref, le SC par mail est toujours aussi naze, mais le SC téléphonique semble rattraper la donne.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68072928
sunfyre
Posté le 21-03-2023 à 18:40:23  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tient, j'ai retesté le service client Tortunéo  [:lulu110]  

Virement impossible sur PEA "contactez le service client".

- Par mail, les mecs répondent 1000 ans plus tard en demandant de transmettre le message d'erreur... que je leur avait C/C dans le mail.  [:poutrella]  
- Par téléphone : 25 minutes d'attente "c'est pas le bon service, on vous transfert lol" + encore un bon 15 minutes d'attente : je tombe sur un mec en télétravail qui n'a la main sur rien "ça devrait être débloqué demain matin, rappelez après après 9H30 si ça n'est pas le cas". Un mois que je ne peux pas faire de POGNON avec mon PEA, je tente sans attendre quoi que ce soit le lendemain à 10H30 : ça fonctionne de nouveau  [:jean-pierre defrog:3]  

Bref, le SC par mail est toujours aussi naze, mais le SC téléphonique semble rattraper la donne.

Quasiment la même expérience chez bourso (pas tenté le téléphone) avec mon av bloquée sur les arbitrages et versements quand elle était en gestion combinée.
Des réponses aux mails au bout de longues semaines, et à côté de la plaque…

n°68076240
Velocesupe​r
Posté le 22-03-2023 à 08:07:41  profilanswer

jdjonhy a écrit :

C’est pas faux, a voir quand ils auront atteint le million de client si le service reste le même ou si c’est sous traiter avec des mecs qui ne comprennent rien et répondent à côté de la plaque comme chez bourso

Un exemple de question et réponse farfelue ?

sunfyre a écrit :

Quasiment la même expérience chez bourso (pas tenté le téléphone) avec mon av bloquée sur les arbitrages et versements quand elle était en gestion combinée.
Des réponses aux mails au bout de longues semaines, et à côté de la plaque…

C'est connu les blocages de l'assurance-vie, c'est un gros point noir chez Boursorama.
En même temps, si tu t'y connais un peu en assurance-vie, tu choisis au moins un autre contrat chez un meilleur assureur que Generali, comme chez Suravenir ou Spirica (par exemple).
Donc ce n'est pas vraiment bloquant.
L'erreur pour un épargnant serait surtout d'avoir un seul et unique contrat d'assurance-vie chez Boursorama :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 22-03-2023 à 08:09:07
n°68076248
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 22-03-2023 à 08:09:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

C'est connu les blocages de l'assurance-vie, c'est un gros point noir chez Boursorama.
En même temps, si tu t'y connais un peu en assurance-vie, tu choisis au moins un autre contrat chez un meilleur assureur que Generali, comme chez Suravenir ou Spirica (par exemple).
Donc ce n'est pas vraiment bloquant.
L'erreur pour un épargnant serait surtout d'avoir un seul contrat d'assurance-vie chez Boursorama :ange:

Ah bah oups

n°68076468
Rajman
Faculté
Posté le 22-03-2023 à 08:47:31  profilanswer

Encore faut-il avoir les moyens(et pas avoir la flemme :o ) de multiplier les contrat AV. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68076514
jmb74
Miaou
Posté le 22-03-2023 à 08:52:23  profilanswer

Eh mais vous êtes sur HFR là hein, un peu de standing quoi :o

---------------
old feedback
n°68076574
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-03-2023 à 09:00:04  profilanswer

L'AV bourso est pratique pour les rachats partiels, et en fonction des taux, pour l'AST / MyLombard.

n°68076636
maximizeup
Posté le 22-03-2023 à 09:06:19  profilanswer

Requiem a écrit :

Sur mon nouveau téléphone (sorti qu'en Chine mais 100 % fonctionnel sur les Gapps) : Google Pay via Visa Bourso = ok, Fortuneo ne me laisse pas finaliser le sans contact en revanche...

Téléphone software & firmware full chinois, vous activez toutes les données bancaires sans arrière pensée ?

Je pense qu'il n'y a pas trop de risque, mais moi je ne joue pas.
Un avis ?

n°68076662
squalezone
Posté le 22-03-2023 à 09:08:42  profilanswer

maximizeup a écrit :

Téléphone software & firmware full chinois, vous activez toutes les données bancaires sans arrière pensée ?  

Un avis ?

Que pour du particulier lambda, le risque reste faible, par contre en environnement pro, c'est no way.
Enfin le plus gros problème de ce type de téléphone, c'est le suivi des mise à jour de l'OS (que se soit kernel ou l'ensemble).

n°68076694
maximizeup
Posté le 22-03-2023 à 09:12:46  profilanswer

squalezone a écrit :

Que pour du particulier lambda, le risque reste faible, par contre en environnement pro, c'est no way.
Enfin le plus gros problème de ce type de téléphone, c'est le suivi des mise à jour de l'OS (que se soit kernel ou l'ensemble).

Merci pour ta réponse.

Pour le no way en environnement pro, c'est lié au fait que les données sont plus sensibles, ou bien davantage la cible d'attaques ? (À ton avis toujours...)

n°68076703
Requiem
Posté le 22-03-2023 à 09:15:38  profilanswer

maximizeup a écrit :

Un avis ?

Aucun risque. Les gapps sont là. La sécurité aussi. On pourrait dire ça de tous les constructeurs chinois du coup.

Bon par contre ma CB fortu passe pas j'abandonne l'idée

---------------
GDB power
n°68076730
squalezone
Posté le 22-03-2023 à 09:18:36  profilanswer

maximizeup a écrit :

Merci pour ta réponse.  

Pour le no way en environnement pro, c'est lié au fait que les données sont plus sensibles, ou bien davantage la cible d'attaques ? (À ton avis toujours...)

Le risque de fuite d'information sur un appareil conforme est déjà élevé (d'où l'usage de système MDM), alors sur un appareil de ce type, le risque est énorme.
L'espionnage industriel n'a jamais été aussi présent que maintenant. (Bien sur pour un commerçant qui fait primeur on s'en moque hein).
Pour l'histoire, lors sortie de l'Iphone, il était interdit en entreprise car on ne pouvais pas installer de système de MDM dessus (pour les blackberry, tu avais les serveurs de gestion de ta flotte chez toi...), ca c'est décanté quand apple à fini par autoriser ces systèmes (mais ca reste plus contraignants que d'autres systèmes).

n°68076844
maximizeup
Posté le 22-03-2023 à 09:32:19  profilanswer

Requiem a écrit :

Aucun risque. Les gapps sont là. La sécurité aussi. On pourrait dire ça de tous les constructeurs chinois du coup.

Bon par contre ma CB fortu passe pas j'abandonne l'idée

Aucun risque ?? Euh tu es sur de toi ?

Et oui je me pose ces questions pour tous les constructeurs chinois tant que le code / kernel / firmware n'est pas ouvert

Une idée pourquoi ta C-B fortu ne passe pas ?
C'est étrange ça aussi.

squalezone a écrit :

Le risque de fuite d'information sur un appareil conforme est déjà élevé (d'où l'usage de système MDM), alors sur un appareil de ce type, le risque est énorme.
L'espionnage industriel n'a jamais été aussi présent que maintenant. (Bien sur pour un commerçant qui fait primeur on s'en moque hein).
Pour l'histoire, lors sortie de l'Iphone, il était interdit en entreprise car on ne pouvais pas installer de système de MDM dessus (pour les blackberry, tu avais les serveurs de gestion de ta flotte chez toi...), ca c'est décanté quand apple à fini par autoriser ces systèmes (mais ca reste plus contraignants que d'autres systèmes).

Merci c'est assez éclairant.

Que peut on imaginer comme fuites d'informations ? Les données du téléphone oui/non? L'accès aux capteurs oui/non?

Message cité 3 fois
Message édité par maximizeup le 22-03-2023 à 09:43:57
n°68076943
squalezone
Posté le 22-03-2023 à 09:41:33  profilanswer

maximizeup a écrit :

Et oui je me pose ces questions pour tous les constructeurs chinois tant que le code / kernel / firmware n'est pas ouvert  

Une idée pourquoi ta C-B fortu ne passe pas ?  
C'est étrange ça aussi.  

maximizeup a écrit :

Merci c'est assez éclairant.  

Que peut on imaginer comment fuites d'informations ? Les données du téléphone oui/non? L'accès aux capteurs oui/non?  

Toutes informations transistant dans ton tel peuvent être détourner :
- l'ensemble des capateurs de ton téléphone, notamment numéro d'antennes et position
- information de type mail ou message
- être une porte d'entrée dans le SI de ta boite et la c'est la porte ouverte à tout (espionnage ou sabotage). (pour rappel, stucknet a réussi sa mission via une clé usb, et on parle de la modification de la valeur (+3%) de rotation d'une centrifugeuse d'uranium, soit un équimement pas vraiment disponible de façon simple...).

n°68077026
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-03-2023 à 09:49:29  profilanswer

maximizeup a écrit :

Il est connu qu'il n'a jamais été découvert un seul programme vérolé sur un smartphone. Les chevaux de Troies se cantonnent à Windows il parait

n°68077136
jdjonhy
Posté le 22-03-2023 à 10:02:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il faudrait que je fouille dans mes mails, je vais regarder mais vu qu’il y a un délai de deux mois avant une réponse des fois c’est un peu compliqué  :sleep:  

Heureusement qu’on a pas besoin de faire souvent appel a eux car leurs process sont fiable sur l’appli, par contre en cas de demande, c’est vraiment impossible de les avoirs au tél, et par mail, j’ai des mails qui n’ont jamais eux de réponse et d’autres qui arrivent 2 mois après avec pas forcément une réponse pertinente par rapport à la question.  

Mais bon, c’est gratuit et ça fonctionne donc on ce plaint pas  :pt1cable:  

n°68080716
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2023 à 16:03:19  profilanswer

Dites, Boursorama me casse les pieds, ils ont cloturé mon compte, il m'ont demandé de leur envoyer un courrier (un courrier bordel) pour me transferer les fonds restants, ce que j'ai deja fait, et là je viens de re-recevoir un mail me redemandant ce courrier.

Le soucis c'est que je suis à l’étranger donc la logistique est un peu compliquée :o

Vous avez un moyen de les joindre de manière efficace? J'imagine que non mais on ne sait jamais :o

n°68080735
Oliv_CTR
Posté le 22-03-2023 à 16:05:25  profilanswer

Welcome to the status of US Person :o
J'ai pas de solution à part les persécuter par téléphone :/

n°68080906
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2023 à 16:21:42  profilanswer

Je vais leur faire parvenir un recommandé 100% en ligne, on verra bien ce que ca donne. Et j'imagine que je vais devoir les appeler ensuite -_-

On parle de 170 euros, c'est pas enorme non plus mais bon, c'est mieux s'ils sont sur mon compte :o

n°68080977
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 22-03-2023 à 16:31:35  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Welcome to the status of US Person :o
J'ai pas de solution à part les persécuter par téléphone :/

salut, selon ton expérience, quelle banque est la moins relou face au status que tu cites?
j'essaye de deviner quel compte favoriser avant que je le devienne.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°68081003
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-03-2023 à 16:34:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Dites, Boursorama me casse les pieds, ils ont cloturé mon compte, il m'ont demandé de leur envoyer un courrier (un courrier bordel) pour me transferer les fonds restants, ce que j'ai deja fait, et là je viens de re-recevoir un mail me redemandant ce courrier.

Le soucis c'est que je suis à l’étranger donc la logistique est un peu compliquée :o

Vous avez un moyen de les joindre de manière efficace? J'imagine que non mais on ne sait jamais :o

Au pire tu peux envoyer un courier en ligne sur le site de la poste :o

n°68081020
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2023 à 16:35:34  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Au pire tu peux envoyer un courier en ligne sur le site de la poste :o

C'est ce que je vais faire :jap:

n°68081025
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2023 à 16:36:24  profilanswer

yogue a écrit :

salut, selon ton expérience, quelle banque est la moins relou face au status que tu cites?
j'essaye de deviner quel compte favoriser avant que je le devienne.

J'aurais rien dit a Bourso ca passait en fait.
Je pense que les Banques en Ligne ont pas trop envie de se faire chier avec les contraintes d'un resident americain, donc il faut une vraie banque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4592  4593  4594  ..  5248  5249  5250  5251  5252  5253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)