Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67400950
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-12-2022 à 20:09:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
'' oh non pitié ne partez pas, vous êtes un client si précieux ''.  [:rofl]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 20:09:11  profilanswer
 

n°67401075
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-12-2022 à 20:33:37  profilanswer
 

koppinoi a écrit :


Je m'en foutais un peu parce que j'ai d'autres soucis et pensais continuer avec eux.
J'aurai plutot du vous demander comment negocier mais un collègue m'a dit, suffit de les menacer de partir. Dont acte, et ils s'en foutent. :ouch:


En même temps t'étais un client sans revenus sur ta carte puisque gratuite jusqu'à maintenant et avec en plus un PEL sans doute surpayé, tu crois qu'ils auront les larmes aux yeux de te voir partir? :p
Y'aura sans doute 0 négo, d'autant plus que t'as une assurance vie à date qu'ils savent que tu garderas... Donc eux ont un moyen de pression, toi pas tellement :D

n°67401085
koppinoi
Posté le 07-12-2022 à 20:35:28  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

'' oh non pitié ne partez pas, vous êtes un client si précieux ''.  [:rofl]


Ils perdent pas mal de sous.:o
Surtout si je ferme l'AV mais si c'est pour laiser l'argent ailleurs sur un compte cheque....
 
Edit :
AV plus de 8 ans mais qui rapporte plus rien!
J'avais CB offerte justement car j'ai tout mis chez eux, un beau pactole.

Message cité 1 fois
Message édité par koppinoi le 07-12-2022 à 20:37:17
n°67401126
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2022 à 20:41:30  profilanswer
 

koppinoi a écrit :

Bonjour, je ne suis plus trop quoi faire!
Cela se passe mal avec le conseiller (banque en dur), arrêt gratuité et tout ....
Bon prétexte pour me motiver à passer à une banque en ligne mais super galère pour envoyer les rib partout et les virements (je ne suis pas en illimité par sécurité).
Sans parler mais ce n'est pas le sujet ici que j'ai un PEL assez vieux et une AV de plus de 8 ans.


Trop dur de faire quelques mails ou copier/coller un IBAN sur les différents espaces clients, c'est sûr :sarcastic:
Le PEL, tu peux le transférer ou en ouvrir un nouveau en 2023 avec un taux plus intéressant (qu'en 2022).
Et l'AV, rien ne change. Tu peux la garder et tu peux même en ouvrir une mieux en ligne, chez Linxea ou Meilleur Placement ;)

 
koppinoi a écrit :


Ils perdent pas mal de sous.:o
Surtout si je ferme l'AV mais si c'est pour laisser l'argent ailleurs sur un compte cheque....

 

Edit :
AV plus de 8 ans mais qui rapporte plus rien!
J'avais CB offerte justement car j'ai tout mis chez eux, un beau pactole.


Un compte courant tu veux dire :o
Aucune raison de laisser l'argent sur un compte courant  :sarcastic:

 

Pour l'AV, il est temps d'agir... Ou continue à procrastiner, mais sans te plaindre ici. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-12-2022 à 20:44:15
n°67401165
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-12-2022 à 20:48:12  profilanswer
 

koppinoi a écrit :


Ils perdent pas mal de sous.:o
Surtout si je ferme l'AV mais si c'est pour laiser l'argent ailleurs sur un compte cheque....

 

Edit :
AV plus de 8 ans mais qui rapporte plus rien!
J'avais CB offerte justement car j'ai tout mis chez eux, un beau pactole.


"Perdre des sous" ça ne veut rien dire

 

Perdre des sous qui sont sur un PEA ou un compte titres avec des trucs qui commisionnent salement comme des SCPI ou de la gestion pilotée/sous mandat, ça ça peut faire mal
Perdre des sous placés sur des livrets sur lesquels la banque ne gagne rien elle s'en torche généralement pas mal...
Puis ça dépend ce que t'appelles "des sous", je suis pas sûr que je fasse bien mal dans la décollecte de ma banque, par contre le client à 600k lui, même en livrets, il va piquer un peu dans l'objectif de collecte nette de l'année...

 

L'AV de plus de 8 ans ça reste un avantage fiscal, même si elle te rapporte rien. Dans ce cas tu la laisses végéter et t'en ouvres une autre ailleurs sans frais, et avec de meilleurs fonds. Tu peux même sortir des fonds en faisant gaffe aux abattements pour les transférer sur la nouvelle.

n°67401245
koppinoi
Posté le 07-12-2022 à 20:59:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Trop dur de faire quelques mails ou copier/coller un IBAN sur les différents espaces clients, c'est sûr :sarcastic:
Le PEL, tu peux le transférer ou en ouvrir un nouveau en 2023 avec un taux plus intéressant (qu'en 2022).
Et l'AV, rien ne change. Tu peux la garder et tu peux même en ouvrir une mieux en ligne, chez Linxea ou Meilleur Placement ;)
 


 

Velocesuper a écrit :


Un compte courant tu veux dire :o
Aucune raison de laisser l'argent sur un compte courant  :sarcastic:  
 
Pour l'AV, il est temps d'agir... Ou continue à procrastiner, mais sans te plaindre ici. Merci.


 
Y a des organismes je sais meme pas comment les contacter...assez complexe ma vie.
Evidemment les plus fréquents facile mais derrière il y a plus complexe.
PEL qui a 14 ans :  :non: c'est pas du tout le même taux en 2023.
J'ai des petits comptes a petits intérêts, quasi rien sur le compte chèque mais pour la nouvelle banque cela va poser problème, j'ai regardé un peu, les banques en ligne ont pas ces comptes là.
 
MAIS LA GRANDE QUESTION : a combien bloquer vous les virements ? J'ai mis un plafond bas pour  éviter d'être ennuyé en cas de souci, faut que je change cela.

Message cité 1 fois
Message édité par koppinoi le 07-12-2022 à 21:02:03
n°67401255
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-12-2022 à 21:00:56  profilanswer
 

C'est quoi tes comptes particuliers là ?

 

Le plafond de virement est par défaut chez moi, comme chez pas mal de monde je pense, c'est pas ce qui craint le plus vu le nombre d'étapes pour se faire frauder un virement de nos jours, à part l'interface chaise-clavier...

n°67401278
koppinoi
Posté le 07-12-2022 à 21:04:55  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est quoi tes comptes particuliers là ?
 
Le plafond de virement est par défaut chez moi, comme chez pas mal de monde je pense, c'est pas ce qui craint le plus vu le nombre d'étapes pour se faire frauder un virement de nos jours, à part l'interface chaise-clavier...


Exemple : codevi, compte sur livret, livret A,.... des truc qui rapportent quasi rien mais évitent justement de laisser les sous sur le compte chèque. :o
 
Oui et quel est ce montant de plafond svp?

n°67401372
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-12-2022 à 21:17:56  profilanswer
 

koppinoi a écrit :


Exemple : codevi, compte sur livret, livret A,.... des truc qui rapportent quasi rien mais évitent justement de laisser les sous sur le compte chèque. :o

 

Oui et quel est ce montant de plafond svp?


Le codevi n'existe plus, normal que tu ne le trouves pas :o
Mais le nouveau, le LDDS, les comptes sur livrets, le livret A, tout ça existe parfaitement dans les banques en ligne...

 

Ça dépend de ta banque, chez moi c'est 10k€/opération et par jour

n°67401555
koppinoi
Posté le 07-12-2022 à 21:56:59  profilanswer
 

fegre a écrit :


Le codevi n'existe plus, normal que tu ne le trouves pas :o
Mais le nouveau, le LDDS, les comptes sur livrets, le livret A, tout ça existe parfaitement dans les banques en ligne...
 
Ça dépend de ta banque, chez moi c'est 10k€/opération et par jour


 
Le codevi a ete ouvert par ma grand mere il y a belle lurette. :o
Je sais meme plus le nom d'aujourd'hui, liberté je crois.
 
Sur Fortuneo, à livrets ils proposent que le livret A.
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 21:56:59  profilanswer
 

n°67401566
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2022 à 21:58:59  profilanswer
 

koppinoi a écrit :


MAIS LA GRANDE QUESTION : a combien bloquer vous les virements ? J'ai mis un plafond bas pour éviter d'être ennuyé en cas de souci, faut que je change cela.


Virements illimités et sans aucun plafond. Comme tous les clients chez Boursorama [:cosmoschtroumpf]
Tu as peur de quoi ? Tu donnes tes identifiants à tout le monde ? Tu as des millions sur ton compte courant ?

 
koppinoi a écrit :


Exemple : codevi, compte sur livret, livret A,.... des truc qui rapportent quasi rien mais évitent justement de laisser les sous sur le compte chèque. :o


On ne dit plus compte chèque depuis... Laisse-moi deviner, la retraite est proche ? :O :O
CSL à éviter, ça ne rapporte rien. A clôturer.
Codevi, s'est transformé en LDD, puis LDDS présentement :O
Livret A, le même dans toutes les banques.

 

En fait, tu adores les placements qui ne rapportent rien :sweat:
Tu as eu un super conseiller bancaire, à ce que je vois :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 07-12-2022 à 22:02:35
n°67401574
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2022 à 22:01:17  profilanswer
 

koppinoi a écrit :


Sur Fortuneo, à livrets ils proposent que le livret A.


Raison de plus pour ne pas aller chez eux :O

 

Tu n'as pas trouvé le PEA, ni le CTO chez Fortuneo ? Étonnant...

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-12-2022 à 22:01:43
n°67401652
koppinoi
Posté le 07-12-2022 à 22:19:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Raison de plus pour ne pas aller chez eux :O
 
Tu n'as pas trouvé le PEA, ni le CTO chez Fortuneo ? Étonnant...


J'ai pas tout épluché sur le site mais j'ai un meilleur feeling que bourso pour ce que j'ai vu.
 
Ah mais avant j’étais pauvre.....et frileux pour tout ce qui était AV et co.
Puis ca rapportait plus,  j'ai d'ailleurs eu un CSL, un PEL cloturé tout seul et donc c'etait y a plus de 15 ans toussa.
La meme banque que mes parents en plus.

n°67401913
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-12-2022 à 23:14:24  profilanswer
 

koppinoi a écrit :

Sur Fortuneo, à livrets ils proposent que le livret A.


Sur Fortuneo, à Épargne (cad livrets) ils proposent LA, LDDS, et CSL («Livret +», qui rapporte -).
https://www.fortuneo.fr/epargne
 
 

Velocesuper a écrit :

Tu n'as pas trouvé le PEA, ni le CTO chez Fortuneo ? Étonnant...


Faut reconnaître  [:afrojojo]
 
 

Velocesuper a écrit :

CSL à éviter, ça ne rapporte rien. A clôturer.


Dans le cas d'espèce: c'est bien vrai.
Sur le fond, ça peut être utile dans certains cas spécifiques (du POGNON à sortir d'un coup bientôt, alors que les autres livrets règlementés sont pleins).
 

Velocesuper a écrit :

Tu as eu un super conseiller bancaire, à ce que je vois :whistle:


On dit vendeur  [:cerveau aloy]


Message édité par SaintBol le 07-12-2022 à 23:18:49
n°67401961
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2022 à 23:32:10  profilanswer
 

ils sont serieux fortuneo ? L'ouverture de compte avec envoi du mot de passe par courrier ? En 2022 ?

n°67402167
stixen
Posté le 08-12-2022 à 02:53:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui ont un compte Revolut, vous aussi vous constatez que les virements sortants ne se font plus en instantané alors que le bénéficiaire est bien compatible?
 
Pour plusieurs de mes bénéficiaires compatibles avec les virements instantanés, le délai de réception est passé de "Quelques secondes" (virement instantané) à "Aujourd'hui" (virement classique).
Seul AuMax est épargné par ce problème...
 
Problème que je rencontre depuis aujourd'hui...


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67402455
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2022 à 08:19:17  profilanswer
 

doum a écrit :

ils sont serieux fortuneo ? L'ouverture de compte avec envoi du mot de passe par courrier ? En 2022 ?


Tu cliques sur : "Mot de passe oublié".
Et quand tu recevras la lettre papier, tu pourras la mettre directement dans la poubelle de recyclage ou dans la cheminée  :O

n°67402537
pc2000
Posté le 08-12-2022 à 08:42:52  profilanswer
 

doum a écrit :

ils sont serieux fortuneo ? L'ouverture de compte avec envoi du mot de passe par courrier ? En 2022 ?


Ils font pas tous pareil non?
Ca doit leur permettre de valider l adresse postale même s ils demandent un justificatif de domicile

n°67402662
Dru
Posté le 08-12-2022 à 09:06:55  profilanswer
 

C’est assez rare pour être signalé mais B4B offre de nouveau 80€ pour une ouverture :o

n°67402685
koppinoi
Posté le 08-12-2022 à 09:11:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu cliques sur : "Mot de passe oublié".
Et quand tu recevras la lettre papier, tu pourras la mettre directement dans la poubelle de recyclage ou dans la cheminée  :O


Encore faut il ne pas se la faire voler.

n°67403813
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2022 à 11:21:50  profilanswer
 

koppinoi a écrit :


Encore faut il ne pas se la faire voler.


Si tu te fais voler le mot de passe contenu dans l'enveloppe, comment veux-tu que le voleur devine ton login ? Surtout que ce n'est qu'un mot de passe temporaire qui permet de créer ton mot de passe.
Et si tu fais la procédure du "Mot de passe oublié" le mot de passe dans l'enveloppe sera automatiquement caduque.

 

Il faut surtout arrêter d'avoir peur, choisir un mot de passe fort et ne jamais le communiquer (ni le noter sur un support non protégé par un mot de passe fort ou empreinte).

n°67404609
nicklamor
Posté le 08-12-2022 à 12:49:34  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
Pour ceux qui ont un compte Revolut, vous aussi vous constatez que les virements sortants ne se font plus en instantané alors que le bénéficiaire est bien compatible?
 
Pour plusieurs de mes bénéficiaires compatibles avec les virements instantanés, le délai de réception est passé de "Quelques secondes" (virement instantané) à "Aujourd'hui" (virement classique).
Seul AuMax est épargné par ce problème...
 
Problème que je rencontre depuis aujourd'hui...


 
justement, lu ce matin sur Reddit (si l'Anglais ne te rebute pas): https://www.reddit.com/r/Revolut/co [...] slowdowns/
 
I've been using revolut since mid 2022 and it's been working amazing for bank to Revacc transfers (SEPA transfer Eu) and transfers use to be processed within 5/30m of wait time before the money transfered was usable on my revolut account which was what I needed for these kind of services as being part of the army, I travel all around the country with trains in which my revolut account is a dedicated/separate bank account just for the purpose of buying and managing train bills yet since the 5th Dec, transfers now take 2/ 2 days and a half to be processed and be usable, I know it may be a bit neepicky but I don't exactly have a lot of waiting time, I know that these are the normal waiting times for a SEPA transfer but it used to be so fast till the 5th, could it be because it's December and Revolut has less employees to work with due to holidays or is it just a sudden slow-down in general
 
Y'a 3 utilisateurs qui ont répondu

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 08-12-2022 à 12:50:58
n°67405149
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-12-2022 à 14:11:55  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu cliques sur : "Mot de passe oublié".
Et quand tu recevras la lettre papier, tu pourras la mettre directement dans la poubelle de recyclage ou dans la cheminée  :O


 
pas con putain j'ai pas pensé a ca  :lol:  je vais tenté
reste que je trouve la procédure bizarre
t'as rentré toutes tees infos pour t'inscrire, je vois pas le probleme d'envoyer un OTP par sms ou meme par mail
 

pc2000 a écrit :


Ils font pas tous pareil non?
Ca doit leur permettre de valider l adresse postale même s ils demandent un justificatif de domicile


 
non
par exemple a l'epoque de mémoire sur aumax tu crées un compte pour t'inscrire, t'as donc deja un mdp

n°67405269
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-12-2022 à 14:24:57  profilanswer
 

effectivement ca marche

 

par contre :
- les caractères speciaxu non autorisé dans les mdp...seriously....en 2022 ???
- l'appli mobile qui te demande de faire une manip de confirmation sur ton compte pour l'utiliser, via un mail que tu recois....pas

 

ca fait pas très sérieux je trouve

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 08-12-2022 à 14:25:22
n°67405789
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2022 à 15:23:36  profilanswer
 

doum a écrit :

effectivement ca marche
par contre :
- les caractères spéciaux non autorisés dans les mdp...seriously....en 2022 ???
- l'appli mobile qui te demande de faire une manip de confirmation sur ton compte pour l'utiliser, via un mail que tu recois....pas

 

ca fait pas très sérieux je trouve


Fortuneo s'adresse aux gens encore nostalgiques des banques en dur [:sanglier bossu:4]
Avec un service client qui est là pour répondre à toutes tes questions... Et comme les procédures sont "complexes" chez Fortuneo, il y en a des questions :whistle:

 

Et pour le mot de passe sans caractères spéciaux, c'est pour faciliter le travail des hackers ;) :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-12-2022 à 15:24:18
n°67406044
Dru
Posté le 08-12-2022 à 15:56:25  profilanswer
 

Genre Bourso c’est mieux avec uniquement des chiffres  [:mom boucher]

n°67406177
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-12-2022 à 16:15:27  profilanswer
 

Dru a écrit :

Genre Bourso c’est mieux avec uniquement des chiffres  [:mom boucher]


 
Diantre !  Comment se fait-il que le mien a des lettres ?   :lol:  
 

n°67406238
jmb74
Miaou
Posté le 08-12-2022 à 16:24:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On ne dit plus compte chèque depuis... Laisse-moi deviner, la retraite est proche ? :O :O  
CSL à éviter, ça ne rapporte rien. A clôturer.  
Codevi, s'est transformé en LDD, puis LDDS présentement :O
Livret A, le même dans toutes les banques.
 
En fait, tu adores les placements qui ne rapportent rien :sweat:
Tu as eu un super conseiller bancaire, à ce que je vois :whistle:


Bah perso je suis comme ca moi.
Ouvrir un truc qui t'affiche en premier "présente un risque de perte en capital", j'avoue que ca l'envoie pas du rêve.
C'est sûr, je suis pas joueur pour un sou.
Mais du coup, avec ma femme on a 2 LDDS, 2 livret A, 2 PEL et 2 CEL. Maintenant on est coincés   [:otobox:2]


---------------
old feedback
n°67406285
kun31
Posté le 08-12-2022 à 16:31:34  profilanswer
 

Hello,
quels sont les plafonds max?
Pour l'instant j'ai:
 
1) chez Boursorama en Visa  
    -3000€ retrait /7j
    -20k€ paiement /30j
 
2) Chez Fortuneo en Mastercard
    -4600€ retrait /7j
    -4600€ paiement /7j
 
J'aimerais augmenter le plafond de retrait chez Bourso et de paiement chez Fortuneo. Chez Fortuneo, je peux déplacer le curseur jusqu'à 10k€ mais j'ai un message d'erreur après avoir entré le code sms. Comment faire?
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par kun31 le 08-12-2022 à 16:34:16
n°67406364
sunfyre
Posté le 08-12-2022 à 16:42:36  profilanswer
 

kun31 a écrit :

Hello,
quels sont les plafonds max?
Pour l'instant j'ai:
 
1) chez Boursorama en Visa  
    -3000€ retrait /7j
    -20k€ paiement /30j
 
2) Chez Fortuneo en Mastercard
    -4600€ retrait /7j
    -4600€ paiement /7j
 
J'aimerais augmenter le plafond de retrait chez Bourso et de paiement chez Fortuneo. Chez Fortuneo, je peux déplacer le curseur jusqu'à 10k€ mais j'ai un message d'erreur après avoir entré le code sms. Comment faire?
 
Merci.


 
Pour bourso, ils sont transparents sur les plafonds mais plutôt rigides. Tu peux essayer de les appeler (ou passer sur la metal qui va plus haut je crois :o)
Pour fortu, certains disent qu’ils faut essayer depuis le site car l’application bug pour l’augmentation des plafonds. Sinon les appeler aussi

n°67406399
rewe
Posté le 08-12-2022 à 16:47:57  profilanswer
 

Dru a écrit :

Tu peux pas passer sur une gold fortu histoire de pas avoir un compte en plus à gérer?


 
non, car revenus trop variables
et surtout que ma cb a été renouvelée l'année derniere..

n°67406400
kun31
Posté le 08-12-2022 à 16:48:00  profilanswer
 

Citation :


 
Pour bourso, ils sont transparents sur les plafonds mais plutôt rigides. Tu peux essayer de les appeler (ou passer sur la metal qui va plus haut je crois :o)
Pour fortu, certains disent qu’ils faut essayer depuis le site car l’application bug pour l’augmentation des plafonds. Sinon les appeler aussi


 
Merci! Je vais essayer sur le site, pour Bourso j'ai une "vieille" carte, je viens de regarder c'est payant la "metal". Cela a un intérêt? Meilleure couverture? Pour l'instant, je paye 0€ chez Bourso et Fortuneo.


Message édité par kun31 le 08-12-2022 à 16:59:57
n°67406412
kun31
Posté le 08-12-2022 à 16:50:03  profilanswer
 

J'ai le même message d'erreur sur le site de Fortuneo "Veuillez nous excuser pour cette anomalie survenue lors du traitement de votre demande."
 
Je vais réessayer plus tard.
-----
edit: j'ai pu augmenter à 6K€ par semaine en paiement et retrait, les 10k€ sont visibles mais j'imagine mes revenus ne sont pas suffisants pour ce plafond.


Message édité par kun31 le 08-12-2022 à 17:02:19
n°67406470
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2022 à 17:02:02  profilanswer
 

Dru a écrit :

Genre Bourso c’est mieux avec uniquement des chiffres [:mom boucher]


Boursorama ne me demande pas mon code tous les xx connections comme Fortuneo. Et si tu te connectes depuis un autre téléphone/ordinateur, tu es prévenu.
Donc empreinte en permanence chez Boursorama.

 
jma64 a écrit :


Diantre ! Comment se fait-il que le mien a des lettres ? :lol:


Dans ton imagination :D

 
jmb74 a écrit :


Bah perso je suis comme ca moi.
Ouvrir un truc qui t'affiche en premier "présente un risque de perte en capital", j'avoue que ca l'envoie pas du rêve.
C'est sûr, je suis pas joueur pour un sou.
Mais du coup, avec ma femme on a 2 LDDS, 2 livret A, 2 PEL et 2 CEL. Maintenant on est coincés [:otobox:2]


Oui, je sais que tu es comme ça, malheureusement pour tes finances (et celles de ta femme).
Le topic Épargne a été créé pour des gens qui ont ton profil. Faut-il encore avoir envie de changer et ne pas s'arrêter sur la petite ligne contractuelle.

 
kun31 a écrit :

Hello,
quels sont les plafonds max?
Pour l'instant j'ai:

 

1) chez Boursorama en Visa
-3000€ retrait /7j
-20k€ paiement /30j

 

2) Chez Fortuneo en Mastercard
-4600€ retrait /7j
-4600€ paiement /7j

 

J'aimerais augmenter le plafond de retrait chez Bourso et de paiement chez Fortuneo. Chez Fortuneo, je peux déplacer le curseur jusqu'à 10k€ mais j'ai un message d'erreur après avoir entré le code sms. Comment faire?

 

Merci.


Tu ne connais pas les virements ? :O
20k par mois, ça commence à faire :O

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-12-2022 à 17:02:49
n°67406514
kun31
Posté le 08-12-2022 à 17:08:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu ne connais pas les virements ? :O
20k par mois, ça commence à faire :O


 
Plafond de virement, ce n'est "que" 10k€ par semaine chez Fortuneo, c'est certes mieux que 6000€/3 jours chez LCL mais c'est un scandale! De ne pas pouvoir disposer comme bon nous semble, de notre argent...  
Pour contourner le plafond, je me signe des chèques, mais ça prend 2 semaines environ pour disposer du solde du chèque chez Bourso car la banque gèle le montant à l'encaissement, le temps de faire des vérifications.

n°67406557
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2022 à 17:14:58  profilanswer
 

kun31 a écrit :


Plafond de virement, ce n'est "que" 10k€ par semaine chez Fortuneo, c'est certes mieux que 6000€/3 jours chez LCL mais c'est un scandale! De ne pas pouvoir disposer comme bon nous semble, de notre argent...
Pour contourner le plafond, je me signe des chèques, mais ça prend 2 semaines environ pour disposer du solde du chèque chez Bourso car la banque gèle le montant à l'encaissement, le temps de faire des vérifications.


Oublie les chèques, avec Boursorama, les virements sont illimités (en nombre et en montant).
Tu es juste traumatisé par ta banque en dur.

 

Sinon, si tu veux faire sauter les 10k chez Fortuneo, il faut les appeler... Donc faire le virement lorsque le service client est ouvert ! Certains aiment... Ça les rassure qu'un "hacker" ne puisse vider leurs comptes sans appeler le service clients :whistle:
Je préfère faire ce que je veux de mon argent avec Boursorama et n'importe quand ;)


Message édité par Velocesuper le 08-12-2022 à 17:15:57
n°67406586
woxxi
Posté le 08-12-2022 à 17:19:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce que quelqu'un sait si sur bourso la limite d'un paiement de 1€ par mois minimum s'appliquera au renouvellement de ma carte sachant qu'un paiement de 0.15€ par mois suffit avec ma carte actuelle ?
 
Merci.

n°67406643
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-12-2022 à 17:29:31  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Bah perso je suis comme ca moi.
Ouvrir un truc qui t'affiche en premier "présente un risque de perte en capital", j'avoue que ca l'envoie pas du rêve.
C'est sûr, je suis pas joueur pour un sou.
Mais du coup, avec ma femme on a 2 LDDS, 2 livret A, 2 PEL et 2 CEL. Maintenant on est coincés [:otobox:2]


Il te reste donc les CSL de merde à 0.10% bruts pour mettre les dizaines de milles restants auxuqels tu ne touchera jamais et qui pourraient faire X2 en 10 ans sur un produit à risque de perte :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 08-12-2022 à 17:30:17
n°67406669
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-12-2022 à 17:34:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Boursorama ne me demande pas mon code tous les xx connections comme Fortuneo. Et si tu te connectes depuis un autre téléphone/ordinateur, tu es prévenu.
Donc empreinte en permanence chez Boursorama.


Précisons que sur Macbook, avec Chrome ou Safari (au moins), Boursorama permet d'utiliser TouchID (et AppleWatch) systématiquement  :sol:  
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] te-5165516
 

Velocesuper a écrit :

Oui, je sais que tu es comme ça, malheureusement pour tes finances (et celles de ta femme).  
Le topic Épargne a été créé pour des gens qui ont ton profil. Faut-il encore avoir envie de changer et ne pas s'arrêter sur la petite ligne contractuelle.


C'est bien exact  [:kornichon56:3]
 

fegre a écrit :

Il te reste donc les CSL de merde à 0.10% bruts pour mettre les dizaines de milles restants auxuqels tu ne touchera jamais et qui pourraient faire X2 en 10 ans sur un produit à risque de perte :jap:


0,05%, même  :D  
 
Les liquidités et livrets c'est de l'épargne de précaution uniquement (et projets à brève échéance). Topic Épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-12-2022 à 17:37:02
n°67406676
stixen
Posté le 08-12-2022 à 17:36:05  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
justement, lu ce matin sur Reddit (si l'Anglais ne te rebute pas): https://www.reddit.com/r/Revolut/co [...] slowdowns/
 
I've been using revolut since mid 2022 and it's been working amazing for bank to Revacc transfers (SEPA transfer Eu) and transfers use to be processed within 5/30m of wait time before the money transfered was usable on my revolut account which was what I needed for these kind of services as being part of the army, I travel all around the country with trains in which my revolut account is a dedicated/separate bank account just for the purpose of buying and managing train bills yet since the 5th Dec, transfers now take 2/ 2 days and a half to be processed and be usable, I know it may be a bit neepicky but I don't exactly have a lot of waiting time, I know that these are the normal waiting times for a SEPA transfer but it used to be so fast till the 5th, could it be because it's December and Revolut has less employees to work with due to holidays or is it just a sudden slow-down in general
 
Y'a 3 utilisateurs qui ont répondu


 
 
Tu gères.
 
Donc je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.  
 
Le service clients Revolut, pas efficace du tout, comme d'hab', m'a dit que le problème venait des banques de mes destinataires.
Alors que non, j'ai effectué des tests entre ces mêmes banques et cela passe.  
Le problème vient bien de Revolut.
Mais vu le conseiller avec qui j'ai parlé, pas l'impression qu'ils vont se bouger pour corriger le problème...
 


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67406765
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-12-2022 à 17:49:34  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Précisons que sur Macbook, avec Chrome ou Safari (au moins), Boursorama permet d'utiliser TouchID (et AppleWatch) systématiquement :sol:
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] te-5165516

 



Windows aussi d'abord :o

SaintBol a écrit :


C'est bien exact [:kornichon56:3]

 


 
SaintBol a écrit :


0,05%, même :D

 

Les liquidités et livrets c'est de l'épargne de précaution uniquement (et projets à brève échéance). Topic Épargne.


Toujours 0.10 chez nous, gros gros argent en perspective le 31/12 :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR