Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66085099
Ryu-
Posté le 08-06-2022 à 11:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exellis a écrit :

Pour la WE, il faut justifier de 4000€ de revenus nets par mois, et les verser sur le compte courant.  
Je n'ai rien vu qui empêche de verser 2x2000 plutôt que 1x4000 en tout cas, si tu as plusieurs sources de revenus (plusieurs employeurs, des loyers encaissés...) ça devrait le faire.  

Par contre, je pense pas que ce serait bien vu de faire un versement de 2000€ chez Fortuneo, virement des 2000€ dans le sens inverse, puis reversement des 2000€ sur le compte... Ce serait 4000€ de flux entrants oui, mais je suis pas sûr que ça compterait par contre, à moins que quelqu'un ait déjà essayé...

;)

J'ai déjà la carte, je me rends compte seulement qu'il faut verser 4000€...
je dois verser mes salaires sur un autre compte pour le crédit immo, donc je fais un virement vers Fortuneo de mon salaire - la mensualité de crédit...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 11:04:19  profilanswer

n°66085175
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 08-06-2022 à 11:09:57  profilanswer

Tant que tu verses 4K€ chaque mois sur ton CC, Fortuneo devrait te laisser tranquille, même si les fonds proviennent d'un autre CC à cause de la domiciliation suite à un crédit immo, même si ça arrive en plusieurs fois.

4K€ par mois en flux entrants y'en a pas tant qui les font, ils seront pas trop chiants j'imagine.

:)

n°66085226
Ryu-
Posté le 08-06-2022 à 11:14:23  profilanswer

Exellis a écrit :

Tant que tu verses 4K€ chaque mois sur ton CC, Fortuneo devrait te laisser tranquille, même si les fonds proviennent d'un autre CC à cause de la domiciliation suite à un crédit immo, même si ça arrive en plusieurs fois.

4K€ par mois en flux entrants y'en a pas tant qui les font, ils seront pas trop chiants j'imagine.

:)

Je pense aussi, si quelqu'un peut confirmer SVP

---------------
[
n°66085424
dwarfy
Posté le 08-06-2022 à 11:34:21  profilanswer

Je confirme.

n°66085703
B737-9
Posté le 08-06-2022 à 12:01:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je pense aussi, si quelqu'un peut confirmer SVP

https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] mastercard
A noter : tout type de mouvement créditeur est pris en compte pour les 4 000 € de versement minimum mensuel (virements, encaissement de chèques, versements, etc.).

n°66086080
Ryu-
Posté le 08-06-2022 à 12:59:17  profilanswer

top merci

---------------
[
n°66086251
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-06-2022 à 13:26:07  profilanswer

1bdo a écrit :

Bonjour à tous,

Navrés, je pense que la réponse a été maintes fois posée, mais c'est une urgence urgentissime et je n'ai pas trop le temps de me fader tout le topic..

Je suis résident fiscal au Sénégal, j'ai un compte courant à Boursorama qui me sert au quotidien (mon salaire est viré en France) et un autre au Crédit Mutuel Enseignant attaché à mon prêt bancaire.

L'employeur de ma femme vient de réaliser après 3 ans (!) qu'ils ne pouvaient pas lui verser son salaire sur un compte courant qui ne mentionnait pas son nom. Ils refusent donc de lui verser ses futurs salaires, alors que nous quittons le Sénégal pour les US dans moins d'un mois (re !!!!!!).

Boursorama lui refuse d'ouvrir un compte courant, ils ne reconnaissent pas le Sénégal comme pays de résidence. Le credit Mutuel non plus, ils demandent un justificatif de domicile français (alors qu'ils savent que nous sommes non-résidents :pt1cable:).  

Avez-vous des noms de banques qui permettent d'ouvrir un compte bancaire en ligne sans demander de justificatif de domicile français? Revolut il me semble, mais je n'arrive pas à confirmer la chose.

Merci d'avance pour vos lumières, avec mes excuses pour les doublons éventuels, mais c'est urgent!  :jap:  

Très bonne journée au groupe.

Tu ne précises pas le cas de ta femme : son employeur lui verse son salaire localement ou depuis la France, comme toi ?

A supposé qu'il lui verse localement, ça ne parait compliqué qu'une banque t'ouvre une compte alors qu'elle ne peut pas vérifier ton domicile (en France, il y a des moyens de vérifier certains document qui font office de justificatifs de domicile).

Sinon, peut-être qu'un compte Nickel fera l'affaire : je n'ai pas l'impression que cela soit une pièce demandée, à ma grande surprise.
EDIT : Pas possible avec Nickel, qui nécessite une vérification d'identité physique, depuis un buraliste en France

Message édité par _-Sky-_ le 08-06-2022 à 13:28:53

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66086555
1bdo
Posté le 08-06-2022 à 14:09:55  profilanswer

Pardon: ma femme est dans la même situation que moi, son salaire est versé en France intégralement.

n°66087248
stixen
Posté le 08-06-2022 à 15:32:29  profilanswer

Bonjour,

Suite à la clôture injustifiée de mon compte Hello Bank, à l'initiative de la banque, j'ai contacté celle-ci afin d'avoir quelques explications sur le blocage des opérations durant le préavis de 60 jours.  

Pour rappel, Hello Bank a bloqué toutes les opérations sur mon compte (virements entrants et sortants, etc) alors que je suis en période de préavis.

Je leur ai demandé pourquoi ils avaient bloqué les virements et comment faire pour honorer les prélèvements qui se présentent sur le compte s'il n'est plus possible d'alimenter celui-ci.  

Ils se sont contentés de me répondre que c'était la procédure et que dès qu'ils lançaient le délai de préavis de 60 jours, toutes les opérations en ligne étaient immédiatement bloquées.

Certains m'ont dit que cela n'était pas légal.

Et c'est ce que je pense aussi.

Le client qui domicile son salaire et ses prélèvements sur son compte Hello Bank se retrouve donc coincé pendant la période de préavis de 60 jours.  

Ses prélèvements seront rejetés...

Alors que cette période est censée faciliter le client...

Incompréhensible.  

Et je ne suis pas le seul dans ce cas.  

À votre avis, ça vaut la peine de contacter le Médiateur de la FBF?

Ça me surprend qu'Hello Bank puisse faire cela alors que cela semble clairement illégal...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°66087391
Grinch
Posté le 08-06-2022 à 15:49:55  profilanswer

rewe a écrit :

sur ggle actus tape "escroquerie" ou "arnaque", des extorsion de 1000+€ t'en as tous les mois : fausse location, fausse vente de voiture, très souvent dans mon entourage j'ai vu la plupart des clients de banques tradi, surtout chez LBP, se faire bouffer 1000+€. Regardes les reportaches d'arnaque, souvent les banques mettent le garde fou minima type 3dsecure, c'est qui la greluche l'année dernière, le reportache avait tourné ici meme, en voiture elle a communiqué le code 3d secure reçu par sms au moment où l'arnaqueur l'appelait sur son portable.. elle lui a donné.. il a fallu que le reportache passe pour que la société rembourse la madame !

que dire de ceci :
https://www.ladepeche.fr/2021/08/04 [...] 713909.php

remboursé par la collectivité du crowdfunding...

et yen a moult moult, qui transitent par un faux compte LBP avant de partir outre-europe..

tu lis pas ou tu mélanges tout la ...
on parlait des num de CB qui sont piratés ou non en ligne et tu nous sort des débiles qui se font escroqués par phishing and co sur airbnb ou leboncoin

rien a voir

Message édité par Grinch le 08-06-2022 à 15:50:43

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 15:49:55  profilanswer

n°66088272
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 08-06-2022 à 17:38:16  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Suite à la clôture injustifiée de mon compte Hello Bank, à l'initiative de la banque, j'ai contacté celle-ci afin d'avoir quelques explications sur le blocage des opérations durant le préavis de 60 jours.

Pour rappel, Hello Bank a bloqué toutes les opérations sur mon compte (virements entrants et sortants, etc) alors que je suis en période de préavis.

Je leur ai demandé pourquoi ils avaient bloqué les virements et comment faire pour honorer les prélèvements qui se présentent sur le compte s'il n'est plus possible d'alimenter celui-ci.

Ils se sont contentés de me répondre que c'était la procédure et que dès qu'ils lançaient le délai de préavis de 60 jours, toutes les opérations en ligne étaient immédiatement bloquées.

Certains m'ont dit que cela n'était pas légal.

Et c'est ce que je pense aussi.

Le client qui domicile son salaire et ses prélèvements sur son compte Hello Bank se retrouve donc coincé pendant la période de préavis de 60 jours.

Ses prélèvements seront rejetés...

Alors que cette période est censée faciliter le client...

Incompréhensible.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

À votre avis, ça vaut la peine de contacter le Médiateur de la FBF?

Ça me surprend qu'Hello Bank puisse faire cela alors que cela semble clairement illégal...

Je suis passé par là... Aucune information qui filtre, même avec toute les preuves demandées...

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°66088458
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-06-2022 à 18:03:50  profilanswer

1bdo a écrit :

Pardon: ma femme est dans la même situation que moi, son salaire est versé en France intégralement.

Ouvrir pour quelques mois un compte au Sénégal puis le fermer en quittant le pays ? :??: il faut savoir payer de temps en temps pour les cas urgents...

Message édité par Ashkaran le 08-06-2022 à 18:04:21

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°66088500
1bdo
Posté le 08-06-2022 à 18:10:23  profilanswer

C'est pas une question d'arget: ouvrir un compte prend entre 3 et 6 semaines.  
A ma première banque, je n'ai jamais reçu ma cb et ils m'ont perdu un chèque de salaire (en 2 mois...). La seconde a mis,presque 6 semaines à ouvrir le compte, j'avais la cb avant le compte. Et c'est plusieurs heures d'attente à chaque fois, sans compter tous les documents à aller chercher (ici, une photocopie de passeport ça ne suffit pas: il faut aller la faire authentifier à la mairie..). Sans compter que les 2 banques assez proches de chez moi sont les banques sus-mentionnées, que je n'ai pas quittées en très bon termes..
Donc les banques sénégalaises sont hors de question. Mais vraiment hors de question.

n°66088596
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-06-2022 à 18:28:08  profilanswer

tu es peut être parti faché de ces banques (quelle idée) mais ta femme aussi ?:??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°66088631
stixen
Posté le 08-06-2022 à 18:33:36  profilanswer

shin647 a écrit :

Je suis passé par là... Aucune information qui filtre, même avec toute les preuves demandées...

C'est-à-dire?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°66091327
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-06-2022 à 09:05:10  profilanswer

ING qui me facture 10€ de frais de tenue de compte alors que j'ai fait la migration vers Bourso... et mon compte se retrouve en négatif vu que je n'ai plus rien chez eux [:330tdx2]

Attente interminable pour les joindre au téléphone.... a suivre

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°66091328
coubi64
Posté le 09-06-2022 à 09:05:17  profilanswer

Bonjour tout le monde.

je suis en train de transférer mes comptes ING vers Boursorama comme ils le demandent.
J'ai donc virer mon épargne de 5000€ qui évitait les frais de tenue de compte.

Aujourd'hui j'ai eu des frais de tenue de compte de 10€  :fou:  

Ils se foutent de moi ou quoi?  

EDIT: idem que toi @Implosion du Sord

Message cité 1 fois
Message édité par coubi64 le 09-06-2022 à 09:06:31
n°66091335
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-06-2022 à 09:06:28  profilanswer

coubi64 a écrit :

Bonjour tout le monde.

je suis en train de transférer mes comptes ING vers Boursorama comme ils le demandent.

Aujourd'hui j'ai eu des frais de tenue de compte de 10€ :fou:

J'ai donc virer mon épargne de 5000€ qui évitait les frais de tenue de compte.

Ils se foutent de moi ou quoi?

EDIT: idem que toi @Implosion du Sord

[:zoreil974] burn

Et impossible de saisir mon numéro de client dans leur boite vocale. Je suis donc en attente

Leurs employés ont aussi quitté le navire. Du propre...

Message édité par Implosion du Sord le 09-06-2022 à 09:08:11

---------------
n°66091352
boulgakov
Posté le 09-06-2022 à 09:09:06  profilanswer

Ils sont vraiment pénibles ING à ne pas avoir viré leurs frais de tenue de compte, vu la situation... Perso j'y ai échappé, en clôturant mes comptes par lettre simple.

n°66091373
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-06-2022 à 09:12:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ils sont vraiment pénibles ING à ne pas avoir viré leurs frais de tenue de compte, vu la situation... Perso j'y ai échappé, en clôturant mes comptes par lettre simple.

Je n'ai pas clos justement pour que la migration d'AV se passe bien. Je regrette déjà
Surtout que le Livret A à été clos automatiquement lors de la.migration de comptes

Ça fait très "je me sers dans les comptes avant de quitter la France" si ils ne régularisent pas de façon massive mais uniquement à la réclamation...

Message cité 2 fois
Message édité par Implosion du Sord le 09-06-2022 à 09:19:42

---------------
n°66091495
1bdo
Posté le 09-06-2022 à 09:33:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tu es peut être parti faché de ces banques (quelle idée) mais ta femme aussi ?:??:

On était clients touts les 2..  

Mais tu serais parti fâché aussi si on t'avait perdu ton salaire pendant plusieurs semaines, ou si tu n'avais pas pu retirer d'argent à l'étranger à cause d'une erreur de conversion de leur part, ou s'ils avaient mis plus d'une semaine à faire opposition à ta cb suite à un vol, ou s'ils avaient mis un mois et demie pour te la refaire, ou... Je peux continuer comme ça pendant des heures!

Mais on dévie: quelqu'un connaitrait-il une banque accessible aux non-résidents hors UE? Rien trouvé pour le moment..
Merci!

n°66091512
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-06-2022 à 09:35:48  profilanswer

35 minutes que j'attends au téléphone

Le service client est assuré par une société tierce mandaté par ING

J'ai de nouveau été mis en attente et ça a raccroché au bout de 5 minutes

J'ai fait une réclamation via leur formulaire web en attendant

Message cité 2 fois
Message édité par Implosion du Sord le 09-06-2022 à 09:36:47

---------------
n°66091550
coubi64
Posté le 09-06-2022 à 09:39:51  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Merci pour les infos.
Ca me fait peur aussi. :sweat:

n°66091565
DDT
Few understand
Posté le 09-06-2022 à 09:42:35  profilanswer

1bdo a écrit :

Mais on dévie: quelqu'un connaitrait-il une banque accessible aux non-résidents hors UE? Rien trouvé pour le moment..
Merci!

Compte multi-devise chez Wise, ça semble disponible au Sénégal, t'auras pas la carte en revanche.

En Euro Wise te fournit un IBAN personnel en Belgique, y a quelques frais mais c'est très raisonnable, et de toute manière ça sera pratique si vous vous installez aux US.

(Mais techniquement, c'est pas une banque).

Message édité par DDT le 09-06-2022 à 09:45:29

---------------
click clack clunka thunk
n°66091632
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-06-2022 à 09:52:00  profilanswer

coubi64 a écrit :

Merci pour les infos.
Ca me fait peur aussi. :sweat:

J'ai la flemme (et autre chose à faire) que de refaire +30 minutes d'attente

EDIT :
De nouveau ~40 minutes d'attente pour fin de communication
Je ne compte pas alimenter mon compte ING même s'il est maintenant en négatif

Message édité par Implosion du Sord le 09-06-2022 à 10:16:23

---------------
n°66092347
DDT
Few understand
Posté le 09-06-2022 à 11:11:03  profilanswer

Pas possible à moins qu'il mente sur le pays de résidence.

---------------
click clack clunka thunk
n°66092432
Ryu-
Posté le 09-06-2022 à 11:20:48  profilanswer

Bizarre moi je les ai appelé hier et eu au téléphone comme d'habitude en 1 minute pour clôturer des livrets

---------------
[
n°66092593
benos
petit poney___
Posté le 09-06-2022 à 11:37:55  profilanswer

:jap:

Encore une question, sur le visuel on voit la visa classic avec réseau CB, mais je ne trouve pas l’info pour la premier.. quelqun avec une visa premier b4b pour confirmer ?

---------------
:o
n°66092609
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-06-2022 à 11:40:13  profilanswer

.
en principe, plus de réseau CB chez Boursorama.

n°66092626
benos
petit poney___
Posté le 09-06-2022 à 11:41:16  profilanswer

jma64 a écrit :

.
en principe, plus de réseau CB chez Boursorama.

B for bank

---------------
n°66092628
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-06-2022 à 11:41:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bizarre moi je les ai appelé hier et eu au téléphone comme d'habitude en 1 minute pour clôturer des livrets

Je viens de réussir à les avoir, environ 10 minutes d'attente. Après vérification de la demande de mobilité bancaire, la personne à rédigé une demande au service réclamation pour la rétrocession de ces frais qui n'aurai pas du être prélevé puisque le compte est en instance de clôture (niveau 1). La cloture effective du compte sera le 27 juin. Je devrais avoir une réponse d'ici 10 jours du service réclamation mais pour la personne que j'ai eu il ne devrait pas y avoir de soucis

---------------
n°66092675
coubi64
Posté le 09-06-2022 à 11:47:53  profilanswer

Je viens de réussir à les avoir, environ 10 minutes d'attente. Après vérification de la demande de mobilité bancaire, la personne à rédigé une demande au service réclamation pour la rétrocession de ces frais qui n'aurai pas du être prélevé puisque le compte est en instance de clôture (niveau 1). La cloture effective du compte sera le 27 juin. Je devrais avoir une réponse d'ici 10 jours du service réclamation mais pour la personne que j'ai eu il ne devrait pas y avoir de soucis

Bon ben j'essayerais de les appeler dès que possible...
Hallucinant que ce soit à nous de faire des réclamations pour un truc qui aurait dû être géré chez eux....

n°66092889
angellus2
Posté le 09-06-2022 à 12:12:12  profilanswer

1bdo a écrit :

On était clients touts les 2..

Mais tu serais parti fâché aussi si on t'avait perdu ton salaire pendant plusieurs semaines, ou si tu n'avais pas pu retirer d'argent à l'étranger à cause d'une erreur de conversion de leur part, ou s'ils avaient mis plus d'une semaine à faire opposition à ta cb suite à un vol, ou s'ils avaient mis un mois et demie pour te la refaire, ou... Je peux continuer comme ça pendant des heures!

Merci!

Personne ne peut te faire une attestation d'hébergement en France ?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66093530
benos
petit poney___
Posté le 09-06-2022 à 13:42:33  profilanswer

Ok merci pour l’info :jap:

---------------
n°66093843
Kerri
Posté le 09-06-2022 à 14:15:14  profilanswer

C’est étonnant d’ailleurs, le CA supporte en entrée et en sortie depuis un moment. Je pensais que Bforbank devait être leur vitrine technologique.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°66093920
xplo
Posté le 09-06-2022 à 14:24:43  profilanswer

Je n'ai pas clos justement pour que la migration d'AV se passe bien. Je regrette déjà
Surtout que le Livret A à été clos automatiquement lors de la.migration de comptes

Ça fait très "je me sers dans les comptes avant de quitter la France" si ils ne régularisent pas de façon massive mais uniquement à la réclamation...

c est bien moche en effet, tous les comptes positif je pense qu'ils reverront pas leur 10€.... pour les négatif je doute qu'ING se fasse chier ils revendront ca a des boite spécialisé pour la récupération de dette, attendez vous a recevoir des lettre de relance de "huissier" en courrier simple pendant des années :o

n°66094294
1bdo
Posté le 09-06-2022 à 15:04:01  profilanswer

angellus2 a écrit :

Personne ne peut te faire une attestation d'hébergement en France ?

C'est possible ça? Ca me plarait bien comme solution  [:cerveau delight]

n°66094332
DDT
Few understand
Posté le 09-06-2022 à 15:07:52  profilanswer

C'est chercher les emmerdes.
Surtout s'ils réalisent que tu deviens bientôt une US person.

---------------
click clack clunka thunk
n°66094421
Kerri
Posté le 09-06-2022 à 15:17:08  profilanswer

+1
Va dans une grosse banque internationale type HSBC, ils ont plus l’habitude des profils expatriés

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)