Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4210  4211  4212  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64033918
Velocesupe​r
Posté le 17-09-2021 à 13:18:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KillingJoke a écrit :

Moi je peux (sur la nouvelle carte en tout cas) toujours le changer de 10 à 10000€
Par contre en effet ils disent "plus de changement temporaire -> à la place augmentez puis diminuez plus tard via un changement permanent", ce qui me semble faire le job, au final.

 

https://imgur.com/Zvapjzf.png
https://imgur.com/N1kVw8g.png


Idem, je peux choisir 10k en paiement et 3k en retrait, de façon permanente.

 

Il suffit de jouer le game  [:cosmoschtroumpf]

 

Avec l'AST à.0.5%, il serait dommage de ne pas placer quelques billes (20k mini) chez Boursorama  [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 13:18:01  profilanswer
 

n°64034993
tifrere
Junos power
Posté le 17-09-2021 à 15:02:28  profilanswer
 

en fait c'est cool HB, comme y'a pas bcp de clients, le SC est joignable rapidement et ils sont plutôt efficaces :D

n°64035633
frankie_fl​owers
Posté le 17-09-2021 à 16:12:06  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est la politique générale VISA, ou Boursorama a demandé à son prestataire de supprimer sciemment une sécurité ? :ouch:  
> https://banque.ooreka.fr/astuce/voi [...] ispensable
 
(ça se fait de signer le verso même s'il n'y a pas de champ dédié ? [:pandaman2])

Citation :

Certains commerçants peuvent demander au porteur de signer une facturette, puis de présenter sa carte d’identité afin de vérifier si la signature est identique à celle figurant sur la carte bancaire.


 
 [:zyzz:2]  
Quelqu'un a déjà vécu ça en France ??
 
 

dwarfy a écrit :


 
- une notif de virement récurent alors que j'avais supprimé ce virement depuis des mois. La notif restait et n'était pas supprimable, elle revenait en boucle à j+1 de la date du jour où je me connectais. Sur l'interface web, pas visible. Sur l'app, une grosse pastille rouge en haut de l'écran qui gênait mon côté esthète. Mail au s/c, réponse le lendemain et c'était résolu.
- j'ai toujours le découvert autorisé qui va et vient. Trois mois où je l'ai dans la colonne de gauche et où je peux le modifier, trois mois où il n'est nulle part. Et ainsi dessuite.


Pareil pour moi : j'avais un message d'erreur pour commande un chéquier.
Réponse du SC en 3h.
2 jours plus tard c'était résolu.
 
Je trouve ça réellement impressionnant.
 
Je ne connais aucune autre COGIP qui ait cette agilité dans la résolution de bugs techniques.

n°64036036
smoove
Posté le 17-09-2021 à 16:58:29  profilanswer
 

Salut
 
Hello Bank peut refuser l'ouverture d'un compte après le 1er versement requis ??


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°64036346
B737-9
Posté le 17-09-2021 à 17:39:11  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Quelqu'un a déjà vécu ça en France ??


Signer : oui.
La plupart du temps pour de gros montants de plusieurs k€.
Mais je crois pas qu on demandait la carte d identite mais etant deja client c etait peut etre normal.
 
Mais je l ai aussi avec Aumax pour quelques euros chez Lidl en France !
 
Dans les 2 cas c est le TPE qui exigeait la signature.


Message édité par B737-9 le 17-09-2021 à 17:40:59
n°64036486
maaah
Posté le 17-09-2021 à 17:56:28  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 [:zyzz:2]  
Quelqu'un a déjà vécu ça en France ??
 


 La carte d’identité non, la signature du ticket (en comparant celle au verso de la carte) oui, mais c’était à chaque fois pour un paiement avec la piste magnétique, sans puce ni code donc.

n°64036964
Copernic13
Posté le 17-09-2021 à 19:19:44  profilanswer
 

smoove a écrit :

Salut

 

Hello Bank peut refuser l'ouverture d'un compte après le 1er versement requis ??


Oui ils me l'ont fait  :o  ! Du coup je dois trouver une autre BEL qui demande pas trop de paperasse...

 

Aux possesseurs de compte AuMax, est-ce que l'ouverture d'un compte chez eux est facile ? Ils demandent combien de justificatifs à fournir ?  :sarcastic: Merci !

 

Edit : J'ai oublié de demander, est-ce que AuMax accepte la CB Nickel sans nom ? Il demande de faire un virement via cette carte ou quelque chose du genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Copernic13 le 17-09-2021 à 19:22:40
n°64037063
smoove
Posté le 17-09-2021 à 19:34:17  profilanswer
 

Copernic13 a écrit :


Oui ils me l'ont fait  :o  ! Du coup je dois trouver une autre BEL qui demande pas trop de paperasse...
 
Aux possesseurs de compte AuMax, est-ce que l'ouverture d'un compte chez eux est facile ? Ils demandent combien de justificatifs à fournir ?  :sarcastic: Merci !
 
Edit : J'ai oublié de demander, est-ce que AuMax accepte la CB Nickel sans nom ? Il demande de faire un virement via cette carte ou quelque chose du genre ?


 
Chez max, c'est simple ouais.  
 
Pour HB, retente ta chance :)


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°64037092
Requiem
Posté le 17-09-2021 à 19:37:50  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Il ne me reste que Bourso et Fortu comme BEL. Et je les utilise.
 
En effet, ça y est. Fermeture de Bfb lancée.
 
Maintenant, j'ai peur de m'ennuyer, je n'ai presque plus rien à fermer :o  
 
"Presque" car j'ai aussi HB que j'utilise mais pas indispensable (carte machine à cafés au boulot, exclusivement. Histoire d'aérer les relevés de compte puisqu'elle réalise une centaine d'opérations par mois. Ce serait pénible sur les relevés de compte "normaux" :o ).


 
J'attends que mon AV ING soit rachetée avant de cloturer ING
 

n°64037171
tifrere
Junos power
Posté le 17-09-2021 à 19:52:48  profilanswer
 

smoove a écrit :

Salut
 
Hello Bank peut refuser l'ouverture d'un compte après le 1er versement requis ??


S’ils le font ils rembourseront je pense.
Après faut lire les cgv et ce cas doit être décrit

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 19:52:48  profilanswer
 

n°64037640
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 17-09-2021 à 21:05:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Idem, je peux choisir 10k en paiement et 3k en retrait, de façon permanente.  
 
Il suffit de jouer le game  [:cosmoschtroumpf]
 
Avec l'AST à.0.5%, il serait dommage de ne pas placer quelques billes (20k mini) chez Boursorama  [:elessar53]


Faut avoir bcp d’argent sur Boursorama  
 
cf le tableau que j’ai envoyé deux pages avant.

n°64038613
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-09-2021 à 22:49:04  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est la politique générale VISA, ou Boursorama a demandé à son prestataire de supprimer sciemment une sécurité ? :ouch:  
> https://banque.ooreka.fr/astuce/voi [...] ispensable
(ça se fait de signer le verso même s'il n'y a pas de champ dédié ? [:pandaman2])


Je passe sur l'histoire du sabot et du formulaire carboné à signer, etc.
https://fr.mobiletransaction.org/hi [...] ctronique/
https://www.synalcom.fr/refonte-car [...] tionnelle/
Surtout il y avait les signatures obligatoires sur facturette, comme aux US avant la généralisation de la puce, ou dans d'autres pays arriérés en matière de monétique.
Mais également au delà d'un certain montant y compris en Europe, même avec TPE+puce+PIN.
Ceci-dit, tout ça ne rime à rien en matière de lutte contre la fraude: la signature comme moyen de sécurisation fait rigoler tout le monde.
 
Tout comme la présence des chiffres en relief est une relique qui disparait progressivement, c'est du même ordre pour la signature.
Au fond, on veut du code pin et de l'online pour sécuriser le truc.

n°64038688
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-09-2021 à 22:57:51  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Citation :

Certains commerçants peuvent demander au porteur de signer une facturette, puis de présenter sa carte d’identité afin de vérifier si la signature est identique à celle figurant sur la carte bancaire.


 [:zyzz:2]  
Quelqu'un a déjà vécu ça en France ??


Apple Pay avec une N26 pour un montant d'une soixantaine d'€ il y a quelques années (signature facturette, aucune pièce d'identité demandée, le TPE n'affichant que «signature client» et le commerçant se fiant strictement à ce qui est écrit).
Ridicule et purement formel bien entendu, vu qu'il n'y a aucune signature à comparer dans ce cas: je n'ai pas signé mon iPhone au dos  :o


Message édité par SaintBol le 17-09-2021 à 22:58:16
n°64038758
_Jo_306
Posté le 17-09-2021 à 23:09:33  profilanswer
 

Sur la 1ère page, je vois que pour la carte Zéro il faut en théorie la déclarer aux impôts avec le formulaire 3916
Pourtant, sur le net, et même chez eux, à aucun moment je n'arrive à trouver des infos sur cette éventuel déclaration
Normalement c'est pour les comptes à l'étranger, et là il n'y a pas de compte, seulement une CB d'une banque étrangère...
Alors, déclaration ou pas déclaration ?

n°64038779
marsit75
Posté le 17-09-2021 à 23:13:16  profilanswer
 

Quelle est la banque qui propose le plus gros montant en virement instantané?
Je souhaite acheter un véhicule en Allemagne d'environ 8000e, mais le crédit agricole me limite à 3000e et n26 à 2000e en instantanné

Message cité 1 fois
Message édité par marsit75 le 17-09-2021 à 23:14:18
n°64039057
Laurent_g
Posté le 18-09-2021 à 00:21:15  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Sur la 1ère page, je vois que pour la carte Zéro il faut en théorie la déclarer aux impôts avec le formulaire 3916
Pourtant, sur le net, et même chez eux, à aucun moment je n'arrive à trouver des infos sur cette éventuel déclaration
Normalement c'est pour les comptes à l'étranger, et là il n'y a pas de compte, seulement une CB d'une banque étrangère...
Alors, déclaration ou pas déclaration ?


 
Tiens je déclare N26 mais pas carte Zéro en effet :o
 
Après c'est pas vraiment un compte bancaire en effet, on dira que c'est similaire à Paypal qui est expempté  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 18-09-2021 à 00:26:28
n°64039101
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 00:30:05  answer
 

Laurent_g a écrit :


 
Tiens je déclare N26 mais pas carte Zéro en effet :o
 
Après c'est pas vraiment un compte bancaire en effet, on dira que c'est similaire à Paypal qui est expempté  :o


Peut-être mais moi je ne joue pas avec le fisc, donc je déclare. C'est très rapide et je dors tranquille.

n°64039112
Laurent_g
Posté le 18-09-2021 à 00:32:54  profilanswer
 

Oui, en fait pour Carte Zéro, je n'y avais guère pensé :o
 
Mais bon au final pas d'argent dessus et prélèvements sur un compte français donc ça devrait aller.
 
Normalement on déclare les comptes déténus à l'étranger, c'est pas vraiment un compte, même si ça peut tjs faire débat (y'a bien un IBAN donc si on veut chipotter, c'est un bank account :o)
 
C'est sûr que dans le doute, ça coûte pas grand chose de déclarer :)


Message édité par Laurent_g le 18-09-2021 à 00:35:06
n°64039243
_Jo_306
Posté le 18-09-2021 à 01:47:44  profilanswer
 

C'est sûr que c'est pas énorme non plus la déclaration, dans le doute... Mais je me demandais s'il y avait une position officielle là dessus quand même
Vous en êtes content de cette carte ? Je me disais que ça pouvait faire un backup sympa à Bourso, en cas d'emmerde. Sans compter le différé sur 6 semaines  :whistle:  
Vous êtes arrivé à avoir quel plafond de paiement et de crédit ? (bon même si je compte bien ne jamais l'utiliser, c'est toujours intéressant d'avoir ce ptit mou)

n°64039264
_Jo_306
Posté le 18-09-2021 à 02:12:44  profilanswer
 

Allez, petit retour d'expérience sur l'utilisation de l'assurance de la Visa Premier Bourso
Début août, location d'une voiture, retour avec un impact sur la carrosserie et 400 balles dans tes dents pour bien finir les vacances :fou:  
C'était le moment de tester l'assurance de la CB
 
-12/08 : Ouverture du dossier chez CWI (le prestataire de l'assurance Visa). Il faut pas trainer, selon les conditions générales on a 15 jours pour le faire, et là où c'est vicieux c'est qu'ils demandent des documents qu'on ne peut pas avoir sous 15 jours (comme les relevés de compte/CB), donc il faut quand même ouvrir le dossier quitte à ne pas pouvoir tout donner (une fois ouvert, il y a 2 ans pour compléter le dossier, c'est large  :o )
En tout 11 documents différents demandés par l'assurance  :ouch:  :ouch: Faut prendre son mal en patiente et tout réunir [:emmanuel_micron:5] L'agence était au courant des documents théoriquement nécessaires pour le dossier, et m'avait filé pas mal de trucs.
 
 
- 23/08 : Comme je m'en doutais, retour de l'assurance pour dire qu'il manque 2 documents. Un barème de réparation ne suffit pas finalement (alors qu'en théorie il disait que ça suffisait), ils veulent un vrai devis de réparation du loueur. Et évidemment le relevé CB n'était pas présent, il fallait attendre la fin du mois pour qu'il soit généré par Bourso
 
- 31/08 : Après demande au loueur, il a pu faire faire un devis. Le relevé CB est dispo aussi : Envoie des 2 documents
 
- 17/09 : Je vois le virement sur mon compte, au centime près [:julian33:4]  
Mais même pas un mail pour m'annoncer que c'était validé (alors que pour les documents manquants j'en avais eu) Quand je vais sur leur site pour voir le suivi du dossier, selon la page ou je vais, le dossier est encore en cours d'instruction, ou bien validé et indémnisé, ils sont pas clair  :pt1cable: Enfin l'essentiel est d'avoir été remboursé
 
 
Bilan : ça marche pas si mal, environ un mois pour être remboursé, il faut juste que le loueur soit coopérant pour tous les documents, et ne vraiment pas être atteint de phobie administrative vu la quantité de papelard à rechercher, à remplir et à donner [:la mobylette:6]

n°64039378
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 07:12:49  answer
 

sammo a écrit :


Faut avoir bcp d’argent sur Boursorama  
 
cf le tableau que j’ai envoyé deux pages avant.


 
Oui et finalement je pense que c'est la logique de leur nouvelle politique. La qualité du service reste uniquement pour ceux qui mettent un minimum de fric chez eux ( entre 20 et 40 k€ d'encours )
Pour les autres -> banque low-cost  :o

n°64039533
sdesbure
Posté le 18-09-2021 à 08:32:33  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

Quelle est la banque qui propose le plus gros montant en virement instantané?
Je souhaite acheter un véhicule en Allemagne d'environ 8000e, mais le crédit agricole me limite à 3000e et n26 à 2000e en instantanné


J’ai utilisé le service du bon coin perso (paycar). Ça coûte 15€ mais au moins t’es tranquille et c’est « illimité » le transfert et immédiat aussi.

n°64039544
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 18-09-2021 à 08:37:06  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Je passe sur l'histoire du sabot et du formulaire carboné à signer, etc.
https://fr.mobiletransaction.org/hi [...] ctronique/
https://www.synalcom.fr/refonte-car [...] tionnelle/
Surtout il y avait les signatures obligatoires sur facturette, comme aux US avant la généralisation de la puce, ou dans d'autres pays arriérés en matière de monétique.
Mais également au delà d'un certain montant y compris en Europe, même avec TPE+puce+PIN.
Ceci-dit, tout ça ne rime à rien en matière de lutte contre la fraude: la signature comme moyen de sécurisation fait rigoler tout le monde.
 
Tout comme la présence des chiffres en relief est une relique qui disparait progressivement, c'est du même ordre pour la signature.
Au fond, on veut du code pin et de l'online pour sécuriser le truc.


 
En nouvelle caledonie, il n'y a pas de puces. Bande magnétique et signature du reçu obligatoire.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64039602
nicklamor
Posté le 18-09-2021 à 08:55:06  profilanswer
 


 
Mais bon c'est emmerdant de ne pas se positionner en ayant l'esprit tranquille. Il y a 2 ans sur ce topic c'était clair Bourso était le top, en tout cas c'est ce que vendait Velocesuper et la plupart validaient.
Moi j'ai été tjs été très circonspect auprès d'eux à cause de leur injoignabilité au tel. Mais bon j'ai pris quand même en backup de ING (ma banque "historique" depuis 2000) + placement petite somme pour prendre date sur leur AV.
J'ai même fait le bon move VP DD avec frais vers VP DD sans frais juste avant la disparition.
 
Mais je vois que ça se dégrade, et qu'il y a ici des remontées qu'il n'y avait pas il ya 2 ans. En parallèle j'avais aussi pris Fortu parce que plus facile à joindre si besoin.
 
Et maintenant j'apprends que ING va probablement se vendre et peut être à une BED. Donc je risque de tout basculer sur Fortu, mais si au bout de 2 ans ça prend le chemin de Bourso..... :(  
Dire qu'on commence à en voir certains ici réfléchir à retourner vers les BED.....

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 18-09-2021 à 08:58:01
n°64039765
dissou
Posté le 18-09-2021 à 09:46:44  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Dire qu'on commence à en voir certains ici réfléchir à retourner vers les BED.....

 

Autant je suis d'accord sur le constat, autant le retour en BED ça me semble disproportionné :o

 

Rappelez vous du temps ou fallait tout faire en agence ou prendre rdv avec son conseiller qui essaye de vendre des trucs à chaque fois :o

 

Je préfère encore avoir une Ultim avec ses plafonds qui me suffisent dans 99% du temps plutôt que me coltiner ça de nouveau :D

 

On a quand même encore le choix, même si dans l'absolu ça se dégrade a droite a gauche.
Avec un compte ouvert dans 2-3 BEL on a quand même une belle panoplie de services pour des frais très réduits malgré tout.

n°64039906
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2021 à 10:20:28  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Autant je suis d'accord sur le constat, autant le retour en BED ça me semble disproportionné :o

 

Rappelez vous du temps ou fallait tout faire en agence ou prendre rdv avec son conseiller qui essaye de vendre des trucs à chaque fois :o

 

Je préfère encore avoir une Ultim avec ses plafonds qui me suffisent dans 99% du temps plutôt que me coltiner ça de nouveau :D

 

On a quand même encore le choix, même si dans l'absolu ça se dégrade a droite a gauche.
Avec un compte ouvert dans 2-3 BEL on a quand même une belle panoplie de services pour des frais très réduits malgré tout.

Depuis les interfaces internet d'un certain nombre de bed ont progressé.
Et les (bons) conseillers répondent aux mails ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64041065
tifrere
Junos power
Posté le 18-09-2021 à 14:01:04  profilanswer
 

Situation marrante tout à l’heure dans un automate de station service : 2 visa qui ne passent pas (Lydia et VP bourso) et Amex qui passe sans soucis.

n°64041265
Laurent_g
Posté le 18-09-2021 à 14:28:19  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

C'est sûr que c'est pas énorme non plus la déclaration, dans le doute... Mais je me demandais s'il y avait une position officielle là dessus quand même
Vous en êtes content de cette carte ? Je me disais que ça pouvait faire un backup sympa à Bourso, en cas d'emmerde. Sans compter le différé sur 6 semaines :whistle:
Vous êtes arrivé à avoir quel plafond de paiement et de crédit ? (bon même si je compte bien ne jamais l'utiliser, c'est toujours intéressant d'avoir ce ptit mou)

 

Ça marche bien, Ras. La plupart du temps je l'utilise avec Max.

 

3000€ à l'ouverture, proposition à 6000 qqs mois après.

 

L'arrête des opérations se fait le 10 du mois et avant on était prélevé fin du mois. Or, désormais ils ont annoncé prélever le 18 de chaque mois, et ça c'est un sacré recul.

 

Apres, ça reste une Gold gratuite (et sans frais si non utilisée) qui peut dépanner si besoin (et marquée 'credit' pour ceux qui le demandent parfois genre loueurs).


Message édité par Laurent_g le 18-09-2021 à 14:29:35
n°64041891
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2021 à 16:20:13  profilanswer
 

Allez hop Fortuneo Fosfo souscrit à l'instant. À moi la e-CB pour pas un rond.  Merci le topic


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°64041936
Copernic13
Posté le 18-09-2021 à 16:31:21  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Allez hop Fortuneo Fosfo souscrit à l'instant. À moi la e-CB pour pas un rond.  Merci le topic


Génial ! Tu l'as fait via l'appli ou le site ? Quels sont les justif' demandés du coup ?
 
Est ce que Fortunéo bloque l'ouverture de compte en fonction des revenus ou pas ?
Merci  :jap:

n°64041962
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2021 à 16:37:28  profilanswer
 

Via le web, c'est bien foutu (Ah sauf au moment de choisir la CB : faut cliquer demande de découvert ou pas avant de cliquer sur la CB choisie !), plus rapide que Bourso que j'ai fait ya 10-15 jours.  Il m'ont demandé mes revenus mensuels, mon patrimoine.  Comme pièces la CI, dernier avis d'impôt, et le RIB duquel sera fait le premier versement de 300 boulettes
 
Je sais pas si ils bloquent, je pense qu'il adaptent en fonction des revenus


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°64042005
Copernic13
Posté le 18-09-2021 à 16:46:14  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Via le web, c'est bien foutu (Ah sauf au moment de choisir la CB : faut cliquer demande de découvert ou pas avant de cliquer sur la CB choisie !), plus rapide que Bourso que j'ai fait ya 10-15 jours.  Il m'ont demandé mes revenus mensuels, mon patrimoine.  Comme pièces la CI, dernier avis d'impôt, et le RIB duquel sera fait le premier versement de 300 boulettes
 
Je sais pas si ils bloquent, je pense qu'il adaptent en fonction des revenus


D'accord merci beaucoup pour ton retour !  
J'ai vu que via l'application il suffit de fournir la CI et un selfie vidéo. Ça me tente de faire ça car c'est moins contraignant mais je vais me renseigner :D .

n°64042571
redoni
Posté le 18-09-2021 à 19:00:42  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

 

Dire qu'on commence à en voir certains ici réfléchir à retourner vers les BED.....

 

C'est mon cas, cause prêt immobilier, je joue le jeu pour les flux. La Visa Platinum fonctionne bien (bon, faut que je réclame le remboursement de la cotisation, je suis moins control freak qu'avant...) et j'ai les encours affichés en FRF, un petit goût de naphtaline qui n'est pas pour déplaire.

 


Message édité par redoni le 18-09-2021 à 19:01:28

---------------
Feedback Achat Vente
n°64042576
atlantel
Posté le 18-09-2021 à 19:01:57  profilanswer
 

Concernant Amex, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de code de vérification pour les achats en ligne au contraire des achats visa ou MasterCard. Cest bizarre

n°64042716
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-09-2021 à 19:27:40  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Vous en êtes content de cette carte ? Je me disais que ça pouvait faire un backup sympa à Bourso, en cas d'emmerde. Sans compter le différé sur 6 semaines  :whistle:  
Vous êtes arrivé à avoir quel plafond de paiement et de crédit ? (bon même si je compte bien ne jamais l'utiliser, c'est toujours intéressant d'avoir ce ptit mou)


 
Hyper content de mon côté.
 
Plafond de paiement commencé à 1500, puis 2000, maintenant 3000€.
 
Pas de frais sur les achats en devises  [:bien]  [:bien]  [:bien]  
 
Application qui fonctionne.
 
Récapitulatif des dépenses du mois par mail (pas besoin de consulter son compte quoi).
 
[:fly_66] Retrait aux DAB payants (bascule automatique en crédit) et montant très limité [:fly_66]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64042722
marsit75
Posté le 18-09-2021 à 19:29:28  profilanswer
 

sdesbure a écrit :


J’ai utilisé le service du bon coin perso (paycar). Ça coûte 15€ mais au moins t’es tranquille et c’est « illimité » le transfert et immédiat aussi.


 
L'achat se fait en Allemagne.
Aucune banque qui propose 10000 en virement instantané ?
La bce plafonne pourtant à 15.000e

n°64042884
benos
petit poney___
Posté le 18-09-2021 à 20:00:15  profilanswer
 

marsit75 a écrit :


 
L'achat se fait en Allemagne.
Aucune banque qui propose 10000 en virement instantané ?
La bce plafonne pourtant à 15.000e


Hello bank! prime permet ce genre de virements


---------------
:o
n°64043091
lutshow
Posté le 18-09-2021 à 20:36:03  profilanswer
 

J'ai reçu un mail de Bourso me disant qu'un prélevement de la DGFIP avait été rejeté car "les prélèvements ne sont pas autorisés sur ce type de compte".  
 
Le montant correspond bien a un prelevement que les impots devaient effectuer. Je comprends pas pourquoi il a été rejeté, j'ai jamais eu de soucis pour les prelevements avant.
 
Et les impots apparaissent bien comme valide dans la liste des prelevements autorisés...
 
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment?

n°64043106
atlantel
Posté le 18-09-2021 à 20:39:10  profilanswer
 

Tu as bien mis le RIB du compte bancaire?? L'iban indiqué sur impots.gouv aurait pu être celui d'un livret

n°64043167
lutshow
Posté le 18-09-2021 à 20:50:55  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Tu as bien mis le RIB du compte bancaire?? L'iban indiqué sur impots.gouv aurait pu être celui d'un livret


Effectivement, le prelevement a l'air d'avoir été tenté sur le LDD. Bizarre, je savais même pas qu'on pouvait avoir l'IBAN d'un LDD. J'ai du me rater quelque part.  
 
Je vais passer un coup de fil, j'espère que j'esquiverai les majorations :D

n°64043222
atlantel
Posté le 18-09-2021 à 20:59:01  profilanswer
 

Fais plutôt un message via la messagerie sécurisée de impôts.gouv  pour demander comment payer en ligne. La remise de majoration, ça ne devrait pas poser de problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4210  4211  4212  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR