Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°11719853
cedric1973
Posté le 04-06-2007 à 10:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddr555 a écrit :

crois moi que si quelqu'un avait piqué ton numéro de carte et s'était amusé à faire des achats tu aurais été content que ta banque les bloquent.

Tout à fait. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 10:57:41  profilanswer

n°11720515
mushroom04​3
Posté le 04-06-2007 à 12:24:12  profilanswer

Ya un truc que je comprend pas.
Moi et ma soeur sommes garantis et avons plus ou moins la même epargne elle s'en va à l'etranger et veut prendre sa visa premier , carte qui ma été attribuée dés le premier jour  seulement son conseiller n'est pas trop chaud pour cette démarche , y'a certaiines restrictions à propos de ça?

n°11720582
tomware
Moteur à eau
Posté le 04-06-2007 à 12:34:08  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Parmis les banques que j'ai comparé le mois dernier, (celles qui m'ont fait une bonne offre pour mon prêt immo), le credit mutuel (région est)  était la plus cher et de loin.

Surement déjà posté, mais y a un comparatif intéréssant ici : http://www.votreargent.fr/banque/PalmaresBanque/

Oui mais la c'est pas pareil c'etait pour ton pret immobilier, c 'est au cas par cas.  
Ici je parle surtout d'un compte basic sans pret et sans credits.

Pour la sécurité je suis entierement pas d'accord : J'ai rien demandé et meme si on me vidait mon compte la banque a l'obligation de rembourser sans aucun frais ;)
Imagine tu pars a l'etranger et tu te retrouve avec un compte bloqué "pour des raisons de securité"...

n°11720743
Shyamalan
Posté le 04-06-2007 à 13:01:54  profilanswer

tomware a écrit :

Oui mais la c'est pas pareil c'etait pour ton pret immobilier, c 'est au cas par cas.  
Ici je parle surtout d'un compte basic sans pret et sans credits.

Pour la sécurité je suis entierement pas d'accord : J'ai rien demandé et meme si on me vidait mon compte la banque a l'obligation de rembourser sans aucun frais ;)
Imagine tu pars a l'etranger et tu te retrouve avec un compte bloqué "pour des raisons de securité"...

Je parle des opérations bancaires classiques (virement, mise en place de prelevement, gestion des comptes sur le net ...).
Pour tout ça le credit mut est cher.

n°11724203
x-ben
Posté le 04-06-2007 à 18:52:22  profilanswer

tomware a écrit :

Pour moi les deux meilleures banques proposant des services pratiquement tous gratuit et serieux : CIC et Credit Mutuel. Sans hesitations.

Le crédit mutuel facture 0,5€ chaque opération débitrice au delà de 10 opérations/mois.(à mois de prendre une gold ou visa premier)
à la caisse d'epargne par exemple, c'est gratuit.

n°11725005
papillonne​tte
Posté le 04-06-2007 à 20:13:51  profilanswer

x-ben a écrit :

Le crédit mutuel facture 0,5€ chaque opération débitrice au delà de 10 opérations/mois.(à mois de prendre une gold ou visa premier)  

Complètement faux.

Tu parles du CM de quelle région ?

n°11726391
x-ben
Posté le 04-06-2007 à 21:45:56  profilanswer

papillonnette a écrit :

Complètement faux.

Tu parles du CM de quelle région ?

centre est europe (Nancy dans mon cas)
je suis en plein dedans là et je t'assure que le contrat stipule que seules les 10 premières opérations sont gratos.
(sur le site ils disent 60/mois alors que sur le papier c'est 30/trimestre)

-edit- un autre truc un peu pénible, c'est l'identifiant pour se logger sur leur site, il est très long donc très difficile à mémoriser :/). Mis à part ça, j'aime bien leur site :)

Message cité 1 fois
Message édité par x-ben le 04-06-2007 à 21:48:33
n°11726439
papillonne​tte
Posté le 04-06-2007 à 21:48:13  profilanswer

x-ben a écrit :

centre est europe (Nancy dans mon cas)
je suis en plein dedans là et je t'assure que le contrat stipule que seules les 10 premières opérations sont gratos.
(sur le site ils disent 60/mois alors que sur le papier c'est 30/trimestre)

Et t'as réellement été facturé ?

Je suis cliente du même CM, je n'ai pas d'eurocompte, et je ne suis pas facturée pour cela. Idem pour les autres clients que je cotoie.

n°11726565
x-ben
Posté le 04-06-2007 à 21:54:45  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et t'as réellement été facturé ?

Je suis cliente du même CM, je n'ai pas d'eurocompte, et je ne suis pas facturée pour cela. Idem pour les autres clients que je cotoie.

bah je ne suis client que depuis qq jours donc je ne sais pas si ils mettent réellement en pratique cette clause. Toujours est t'il que c'est bel et bien mentionné sur le contrat.
De plus comme je t'ai déjà dit, ils m'ont accordé une gold au prix d'une visa afin que je puisse faire un nb d'opérations illimités. Si ils ne mettaient pas cette clause en application, ils m'auraient laissé avec ma visa non?
je croyais que l'eurocompte était le passage obligatoire pour avoir un moyen de paiement non?

n°11726640
papillonne​tte
Posté le 04-06-2007 à 21:57:54  profilanswer

x-ben a écrit :

bah je ne suis client que depuis qq jours donc je ne sais pas si ils mettent réellement en pratique cette clause. Toujours est t'il que c'est bel et bien mentionné sur le contrat.
De plus comme je t'ai déjà dit, ils m'ont accordé une gold au prix d'une visa afin que je puisse faire un nb d'opérations illimités. Si ils ne mettaient pas cette clause en application, ils m'auraient laissé avec ma visa non?
je croyais que l'eurocompte était le passage obligatoire pour avoir un moyen de paiement non?

Non, cette clause n'est pas appliquée.
Pour la gold, c'est juste que le conseiller a voulu te vendre un eurocompte sérénité. L'offre au prix du confort est une réduction commerciale.

Pour l'eurocompte sérénité, c'est une convention de compte, donc, non obligatoire. Mais il est logique de souscrire un eurocompte dans le cadre d'un "partenariat" avec ta banque (en échange d'un bon taux de prêt). De plus, le rapport qualité-prix de l'eurocompte sérénité est très bon. :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 21:57:54  profilanswer

n°11728208
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-06-2007 à 23:26:02  profilanswer

tomware a écrit :

Encore une mauvaise experience avec la bnp, j'ai un compte cheque des plus classiques.
Ce Weekend je fais plusieurs achats sur le net et j'ai joué en ligne sur le site de la francaise des jeux. Bref il y a du avoir une quinzaine de debits entre 3 et 15 euros.
Et la paf, au bout de 3 paiements en l'espace de 5 minutes "votre paiement a été rejeté par votre etablissement bancaire". Supayr  :sarcastic:

Bon je m'attends aux trolls : Mon compte bancaire n'est pas dans le rouge, j'ai fait pareil avec la cic qui n'a pas posée de problemes, je ne vais pas sur des sites douteux, je suis quelqu'un de "responsable".

Sans parler d'un virement au guichet qui m'a couté 3,40 euros. (Virement d'un compte BNP vers une autre banque francaise). Et pour information, un simple virement par internet coute 0,50 euros...

Pour moi les deux meilleures banques proposant des services pratiquement tous gratuit et serieux : CIC et Credit Mutuel. Sans hesitations.

ps : si vous avez du temps libre regardez le lundi investigation qui date de plus d'un an sur les banques et leurs abus  ;)

le credit mutuel? ceux qui demandent plus de 6€ par mois pour un pack jeune avec une visa? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bricolo le 04-06-2007 à 23:26:15
n°11728462
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 04-06-2007 à 23:45:12  profilanswer

bricolo a écrit :

le credit mutuel? ceux qui demandent plus de 6€ par mois pour un pack jeune avec une visa? :lol:

0.95 € / mois  telle est ma cotisation à l'eurocompte. :jap:

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°11729583
bricolo
Posté le 05-06-2007 à 08:24:56  profilanswer

a l'epoque ou je cherchais un compte (6 ou 7 ans) ils me proposaient fierement une formule jeune a plus de 6€ :D

n°11729648
DA_ULTIMAT​E_PAWA
Posté le 05-06-2007 à 08:59:31  profilanswer

bricolo a écrit :

a l'epoque ou je cherchais un compte (6 ou 7 ans) ils me proposaient fierement une formule jeune a plus de 6€ :D

Ben moi je me suis inscrit l'an dernier, ca doit être pour ca alors.

Mais leur nouvelle formule pour jeune est géniale quand même !! [:da_ultimate_pawa] 95cts/mois tout compris, opés gratos, cb et chéquier gratos, enfin j' :love: .

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°11729653
Shyamalan
Posté le 05-06-2007 à 09:03:16  profilanswer

L'eurocompte avec une visa pour un adulte c'est plus de 10€ par mois. Le credit mut c'est vraiment pas cher  :love:  :o  

n°11729679
DA_ULTIMAT​E_PAWA
Posté le 05-06-2007 à 09:13:16  profilanswer

Shyamalan a écrit :

L'eurocompte avec une visa pour un adulte c'est plus de 10€ par mois. Le credit mut c'est vraiment pas cher  :love:  :o

Ben ouais, pour un adulte ca te revient à 120 €par an MAIS tu payes pas ta CB, elle  est comprise dans l'eurocompte, là où dans la plupart des banques tu vas la payer 45 €.

Enfin, j'avoue, 120 €, mm carte comprise c'est pas tout à fait "cheap".

PAR CONTRE, 95 cts /mois pour la même chose si t'as moins de 25 ans : C'est G.E.N.I.A.L. selon moi. Ca revient à 11.40 € TTC par an, pour une cb, un chéquier, un compte courant, autorisations automatiques de prélèvement, l'accès au contrôle par internet, les virements externes et internes, les virements automatisés, et en bonus, un pti (j'ai bien dit petit) découvert en fin de mois n'entraine pas de sanction financière.

11.40 euros par an pour tout ca, sachant que rien que la carte vaut 40 euros, ben c'est bien non ?? [:da_ultimate_pawa]

---------------
n°11729699
Shyamalan
Posté le 05-06-2007 à 09:18:04  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Ben ouais, pour un adulte ca te revient à 120 €par an MAIS tu payes pas ta CB, elle  est comprise dans l'eurocompte, là où dans la plupart des banques tu vas la payer 45 €.

Enfin, j'avoue, 120 €, mm carte comprise c'est pas tout à fait "cheap".

PAR CONTRE, 95 cts /mois pour la même chose si t'as moins de 25 ans : C'est G.E.N.I.A.L. selon moi. Ca revient à 11.40 € TTC par an, pour une cb, un chéquier, un compte courant, autorisations automatiques de prélèvement, l'accès au contrôle par internet, les virements externes et internes, les virements automatisés, et en bonus, un pti (j'ai bien dit petit) découvert en fin de mois n'entraine pas de sanction financière.

11.40 euros par an pour tout ca, sachant que rien que la carte vaut 40 euros, ben c'est bien non ?? [:da_ultimate_pawa]

Quand tu prends un pack, tu as toujours une CB avec, et ces packs sont moins nettement moins cher dans quasiment toute les banques.

Maintenant dans ton cas, 0.95€/mois, c'est tres intéressant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shyamalan le 05-06-2007 à 09:18:29
n°11730197
DA_ULTIMAT​E_PAWA
Posté le 05-06-2007 à 11:02:41  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Quand tu prends un pack, tu as toujours une CB avec, et ces packs sont moins nettement moins cher dans quasiment toute les banques.

Maintenant dans ton cas, 0.95€/mois, c'est tres intéressant  :jap:

Sur, et je précise quand même que je suis au CM Océan, donc ca marche ptêt pas dans tous les CM de France, je peux garantir que pour le CM Océan.

---------------
n°11735385
papillonne​tte
Posté le 05-06-2007 à 20:16:46  profilanswer

bricolo a écrit :

C'est 3,07€ par mois pour les jeunes avec un an gratuit.

Message édité par papillonnette le 05-06-2007 à 20:19:43
n°11735819
bricolo
Posté le 05-06-2007 à 20:57:25  profilanswer

ah moi c'etait 6 mois, pas negociable
donc j'ai ramene mes € a la BNP paribas et j'en suis content. j'ai eu 2 ans gratos en negociant et je paye dans les 3€ par mois (par contre j'ai 20€ de frais par an pour le PEA apparament c'est gratuit ailleurs on dirait)

Sinon, c'est le bon topic ici pour parler de comptes en banques ou pas?
J'ai un peu trop de comptes, faudrait que je regroupe ca :( j'ai que des classeurs de banque sur mes etageres. 9 ou 10 comptes, je sais meme pas :D

n°11735839
bp68k
Profil : Manager
Posté le 05-06-2007 à 20:59:25  profilanswer

t'as 10 comptes d'ouverts, comment tu geres ça ? :D
j'espere que c'est pas dans 10 banques différentes :pt1cable:

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°11735924
papillonne​tte
Posté le 05-06-2007 à 21:05:47  profilanswer

bricolo a écrit :

Sinon, c'est le bon topic ici pour parler de comptes en banques ou pas?
J'ai un peu trop de comptes, faudrait que je regroupe ca :( j'ai que des classeurs de banque sur mes etageres. 9 ou 10 comptes, je sais meme pas :D

T'as quoi comme comptes ?
Les comptes d'épargne sont tous à leur plafond ?

n°11736261
bricolo
Posté le 05-06-2007 à 21:38:42  profilanswer

Non heureusement je gere pas ca journalierement. Y a que le compte courant, et le PEA que je surveille un peu. Le reste (livrets A & co, assurance vie, pel, livret jeune) ca dort et ca recoit un virement annuel si necessaire.

n°11766642
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-06-2007 à 21:32:19  profilanswer

Salut ;)

J'ai 23 ans , je travaille tout en vivant pour l'instant chez mes parents (et oui :p) donc l'argent va s'accumuler sans de trop grosses sorties (bouffe, logement, etc en moins sauf petite participation) donc en gros le compte va grossir sans que j'ai ai trop besoin et que je le sollicite pas trop (peu d'opérations)

Dans ces conditions y'a t'il une banque mieux que les autre? (surtout niveau cout de la CB, retrait chez une banque concurrente, c'est tout..)

Sinon, on voit des offres a la télé genre jeune actifs.. avec des rémunérations a 6% pedant je sais pas combien de temps... c'est interessant? ou derriere, par exemple tu paye des services normaux le prix doubles?

Bref si vous avez quelque chose a me conseiller..

ps:sinon j'ai vu dans els comparatifs donnés a la page precedente que boursorama offrait des services banquaires sur le net et que leurs prix sont vraiment plus bas que le reste.. ca pourrait m'interresser? pourquoi tout le monde ne se rue pas sur ce choix si c'est tellement moins cher?

Bon ya beaucoup a repondre mais je vous en remercie d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 08-06-2007 à 21:33:09
n°11767151
papillonne​tte
Posté le 08-06-2007 à 22:13:09  profilanswer

bixibu a écrit :

ps:sinon j'ai vu dans els comparatifs donnés a la page precedente que boursorama offrait des services banquaires sur le net et que leurs prix sont vraiment plus bas que le reste.. ca pourrait m'interresser? pourquoi tout le monde ne se rue pas sur ce choix si c'est tellement moins cher?

Tout dépend si tu as besoin de conseils, d'un éventuel prêt immo ou conso (que tu pourras pas faire chez bourso), et surtout de l'importance que tu donnes aux relations humaines dans le cadre de tes relations bancaires.

n°11768975
Pipould's
Posté le 09-06-2007 à 11:25:17  profilanswer

Bonjour,
J'ai 17 ans et ds le cadre d'un job d'été, je vais avoir besoin d'un compte courrant, le probleme c'est que je ne sais pas chez quelle banque l'ouvrir, mes parrents sont au crédit agricole donc ca va peut-etre se faire là bas, mais je cherche les meilleures offres pour:
-Avoir une CB utilisable en Europe sans frais (je suis très svt en finlande)
-Gerer son compte sur le net
-Ne pas se ruiner ^^

Merci si vous avez des petites idées:)

n°11769043
symantec
Posté le 09-06-2007 à 11:35:35  profilanswer

arca838del a écrit :

C'est peut-être "cher", ce que je conçois, mais l'accueil, l'expertise & la qualité du conseil n'est pas forcément aussi bonne partout  :o  
MDR : obligé de relancer 3 fois mon banquier par mail pour un virement......
Au bout de 48 heures... il fait 2 fois le virement au lieu d'une fois....... et ne s'excuse même pas !

Après, c'est à chacun de se faire son avis bien sûr  :jap:  

Il faut juste savoir que de nombreuses empiriques en éco le montrent clairement : il y a des tarifs différents d'une banque à une autre, mais si on globalise les tarifs sont équilibrés partout (c'est mon thème de mémoire !).
Donc grosso modo, la concurrence n'existe pas si je comprend bien...... comme celza ne m'étonne pas !!!!!

Et pis encore une fois, satisfait ou remboursé... trouve-moi ça ailleurs ?

Tu as raison, sans concurrence..... ce n'est pas possible !

crédit agricole = BANDIT VOLEURS ESCROC

Je sais ce que je dis.... j'y suis !

Je vous conseille : http://www.amazon.fr/Votre-argent- [...] 2221107012

Trés intéressant ...... comment nous autre pauvres consommateurs nous sommes pris en otage par des voleurs qui se foutent des règles de concurrence !

n°11769086
symantec
Posté le 09-06-2007 à 11:39:57  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bonjour,
J'ai 17 ans et ds le cadre d'un job d'été, je vais avoir besoin d'un compte courrant, le probleme c'est que je ne sais pas chez quelle banque l'ouvrir, mes parrents sont au crédit agricole donc ca va peut-etre se faire là bas, mais je cherche les meilleures offres pour:
-Avoir une CB utilisable en Europe sans frais (je suis très svt en finlande)
-Gerer son compte sur le net
-Ne pas se ruiner ^^

Merci si vous avez des petites idées:)

Prends le temps de bien choisir ta banque... c'est trop important !
http://www.quechoisir.org/Enquete. [...] 0100349205

n°11769132
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 09-06-2007 à 11:45:00  profilanswer

Petite question (de noob :)) : j'ai une carte Visa electron, je suis a la poste. Est-ce que je peux effectuer un achat en ligne sur un site américain ? Si oui, y'aura des frais ?

n°11769179
bricolo
Posté le 09-06-2007 à 11:52:05  profilanswer

des frais tu en auras, oui
l'electron passe a l'etranger je pense

n°11770987
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-06-2007 à 15:55:14  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tout dépend si tu as besoin de conseils, d'un éventuel prêt immo ou conso (que tu pourras pas faire chez bourso), et surtout de l'importance que tu donnes aux relations humaines dans le cadre de tes relations bancaires.

Conseils? => 3 ans chez BNP , j'ai vu et parlé a mon conseiller qu'une fois.. a l'ouverture.

Aucun prets en vue ni placements, aucune relations avec eux donc..

Boursorama a l'air bien pour moi.. mais niveau serieux. ils assurent?

n°11771208
Joshua74
Posté le 09-06-2007 à 16:18:19  profilanswer

bixibu a écrit :

Boursorama a l'air bien pour moi.. mais niveau serieux. ils assurent?

J'ai mon compte titres et une assurance vie chez eux, ils sont sérieux.  
Tu as une agence qui te suis avec toujours la meme personne que tu peux joindre par mail ou téléphone, ou même sur place si ce n'est pas trop loin de chez toi.  

L'implantation des agences :
http://img120.imageshack.us/img120/8126/carteagenceshx7.jpg

n°11771319
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 09-06-2007 à 16:27:01  profilanswer

J'ai une question a  ceux qui ont soit disant 10 Comptes !

Les LEP et PEL on peut en ouvrir combien par personne, 1 seul ou plus ?

Si je vais dans 2 Banques differents est-ce que je pourais ouvrir 1 LEP/PEL dans chacun d'elles ?

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11771687
bricolo
Posté le 09-06-2007 à 17:09:10  profilanswer

je pense que c'est 1 maxi

n°11772013
Nokiwiazer​ty
Posté le 09-06-2007 à 18:00:21  profilanswer

bricolo a écrit :

je pense que c'est 1 maxi

Alors comment font ceux qui ont soit disant 5 comptes et plus  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11772105
Joshua74
Posté le 09-06-2007 à 18:18:36  profilanswer

Bah ça dépend de quel compte on parle... J'ai plus de 10 comptes : livret ing direct, livret A, livret de developpement durable, LEP, PEL, compte titre, plusieurs comptes courants...

n°11772114
Nokiwiazer​ty
Posté le 09-06-2007 à 18:21:24  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Bah ça dépend de quel compte on parle... J'ai plus de 10 comptes : livret ing direct, livret A, livret de developpement durable, LEP, PEL, compte titre, plusieurs comptes courants...

Oui, enfin moi je parles surtout pour les Livrets, A,  PEL , LEP & co !

Pis bon plusieurs comptes scourants ça raports qued ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11772338
Joshua74
Posté le 09-06-2007 à 19:03:39  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Pis bon plusieurs comptes scourants ça raports qued ...

C'est sur, mais bon quand tu vis en couple t'en as généralement 2 (compte perso et compte joint).
Et après tu peux avoir compte professionnel, compte d'association, etc.

n°11772874
Nokiwiazer​ty
Posté le 09-06-2007 à 20:29:47  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est sur, mais bon quand tu vis en couple t'en as généralement 2 (compte perso et compte joint).
Et après tu peux avoir compte professionnel, compte d'association, etc.

Oui oui, bref comme d'hab que des conneries et Pipo, j'en ai l'habitude sur ce forum depuis le temps :pfff:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11773252
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-06-2007 à 21:20:02  profilanswer

merci pour les infos, je vais tres surement aller chez boursorama alors  

Dernieres questions, il faut 2000€ obligatoirement pour s'inscrire à l'ouverture du compte? j'ai pas vu l'info sur leur site..

merci

n°11776703
bricolo
Posté le 10-06-2007 à 10:01:48  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Alors comment font ceux qui ont soit disant 5 comptes et plus  :sarcastic:

ben c'est pas complique non plus, regarde tout ce que propose ta banque y a le choix

compte courant
compte titres ordinaire
pea
pel
lep
livret a
livret b
assurance vie

apres comme dit, t'as les comptes entreprise, plusieurs comptes courants, les trucs specifiques...

c'est quoi ton probleme? pourquoi ca serait pipo? et on est pas obliges d'avoir que des comptes qui rapportent hein, y a aussi l'aspect pratique

Message édité par bricolo le 10-06-2007 à 10:02:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)