Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63124419
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-06-2021 à 07:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

:lol: y'a des pays où tu vas pas aller loin comme ça

Dans les régions Province Sud, Province Nord ou Iles Loyautés en France Nouvelle Calédonie, les cartes bancaires s'est uniquement pour les achats de plus de 15 € en général lorsque le vendeur a une machine qui lie les cartes et 9 fois sur 10, le commerçant n'arrive pas à faire marcher la machine ou alors la connexion est coupé avant la fin.  

Tu payes en francs ou chèques, c'est bien plus simple que ce système de cartes qui ne marche seulement s'il y a du réseau et de l'électricité.

De plus, la carte la plus courante (Carte Jade), elle n'a pas d'assurance. Il faut passer la barre magnétique sur le côté des machines, heureusement il n'y a pas de code à taper, ça va plus vite juste à signer le reçu qui est imprimé au commerçant avec un stylo. Par contre, lorsque tu perds ta carte et que ta signature a fuité, la banque ne rembourse pas déjà que c'est ultra compliqué lorsque tu prouve que c'est pas ta signature pour être remboursé. Alors autant utiliser le cash et les chéquiers.  

Les chèques et le cash sont quand même des moyens bien plus simple à utiliser.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 07:31:25  profilanswer

n°63124474
Kerri
Posté le 06-06-2021 à 08:09:04  profilanswer

Ezerian a écrit :

Dans les régions Province Sud, Province Nord ou Iles Loyautés en France Nouvelle Calédonie, les cartes bancaires s'est uniquement pour les achats de plus de 15 € en général lorsque le vendeur a une machine qui lie les cartes et 9 fois sur 10, le commerçant n'arrive pas à faire marcher la machine ou alors la connexion est coupé avant la fin.  

Tu payes en francs ou chèques, c'est bien plus simple que ce système de cartes qui ne marche seulement s'il y a du réseau et de l'électricité.

De plus, la carte la plus courante (Carte Jade), elle n'a pas d'assurance. Il faut passer la barre magnétique sur le côté des machines, heureusement il n'y a pas de code à taper, ça va plus vite juste à signer le reçu qui est imprimé au commerçant avec un stylo. Par contre, lorsque tu perds ta carte et que ta signature a fuité, la banque ne rembourse pas déjà que c'est ultra compliqué lorsque tu prouve que c'est pas ta signature pour être remboursé. Alors autant utiliser le cash et les chéquiers.  

Les chèques et le cash sont quand même des moyens bien plus simple à utiliser.

La signature fuite forcément si tu as signé ta CB.
Pour le remboursement, à ma connaissance, la banque est obligée de rembourser, article L133-18 du CMF, je n'ai pas connaissance qu'il y ai des dispositions spécifiques pour la nouvelle calédonie qui y dérogent.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°63124523
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-06-2021 à 08:34:17  profilanswer

Kerri a écrit :

La signature fuite forcément si tu as signé ta CB.
Pour le remboursement, à ma connaissance, la banque est obligée de rembourser, article L133-18 du CMF, je n'ai pas connaissance qu'il y ai des dispositions spécifiques pour la nouvelle calédonie qui y dérogent.

Tu ne signes pas ta carte Jade mais les reçus des appareils et la Banque compare la signature en Banque et la signature qui est inscrit sur le reçu.  

Beaucoup de personnes disent qu'ils ont perdu la carte alors qu'il ont juste fait une signature étrange. Du coup, la Banque prends beaucoup de temps à enquêter pour savoir qui ment ou pas. C'est pour ça, que les commerçants ne veulent pas voir les cartes aussi. La BCI, c'est la Banque Populaire et la Caisse d'épargne qui est la seule Banque disponible en Province Nord et iles Loyautés, les autres Banques sont encore plus chère et quasi personne n'est client de la BNC, SG.  

Lien : https://www.bci.nc/produits-service [...] rite-carre

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63124565
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-06-2021 à 08:57:17  profilanswer

Bon eh bien voilà. Après quelques années chez Bourso, me voilà obligé de me faire violer de 7€/mois pour un compte simple au crédit agricole avec CB et chéquier...
Crédit immo oblige.  
Je garderai quand même Bourso à côté faudra juste que je"joue" avec les délais d'inactivité des CB..

n°63124639
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-06-2021 à 09:18:42  profilanswer

stripsky a écrit :

Bon eh bien voilà. Après quelques années chez Bourso, me voilà obligé de me faire violer de 7€/mois pour un compte simple au crédit agricole avec CB et chéquier...
Crédit immo oblige.  
Je garderai quand même Bourso à côté faudra juste que je"joue" avec les délais d'inactivité des CB..

Bonjour,  

Vous ne pouvez pas simplement résilier le chéquier et la CB au CA (ca permet de passer à un compte support gratuit) et faire un virement chaque mois de bourso vers le ca pour rembourser ton crédit immobilier simplement, non ?  

Sinon, pourquoi vous n'avez pas pris le crédit immobilier chez Boursorama aussi ?  

Voilà

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63124642
Kerjou
Posté le 06-06-2021 à 09:20:31  profilanswer

salva52 a écrit :

Petit coup de gueule chez Fortuneo, je suis en domiciliation bancaire chez eux depuis 2-3 ans, très satisfait, mais c'est côté virement que la banque pêche sur des cas précis.  

2 cas que j'ai subi, le premier c'est le plafond de virement hebdomadaire 20.000€ (pour profiter d'un taux boosté sur livret d'une autre banque), c'est la seule banque en ligne à mettre cela en place.
Et l'autre c'est l'ajout de bénéficiaire, qui est des fois instantanés et des fois non, il faut attendre 24h ... voir bien plus 72h si WE (j'ai ouvert un compte chez Bourso, création du bénéficiaire jeudi 12h00, on est samedi est toujours en attente de validation), je suspecte de le faire exprès, et encore une fois, la plus part des banques en lignes, cela est instantanés et à chaque fois.

Ah bah idem, j’étais toujours super content de fortuneo mais là ils m’ont gonflés.

Je devais récupérer ma moto la semaine dernière.

Je rentre le bénéficiaire le samedi 15h, il n’a été  validé que le mardi 15h.

Je devais envoyer 10399€ mais apparemment impossible car plafond a 10000 par 7j glissants (et j’avais déjà viré ma part sur compte commun bref).
Le service client pouvait me faire un +10000 mais ça prendrait au moins 48h.

Du coup j’ai décidé de faire des virements instantanés depuis mon compte et celui de ma femme. Bien sûr nouvelle limitation (3k par virement dans la même limite des 10k).
Évidemment, je pensais faire 3000x2, bah non, tu peux pas faire deux fois le même montant en instant...  

Ensuite ma femme fait le reste mercredi en début d’aprem, je récupère la moto jeudi. Et la concession m’appelle vendredi en me disant qu’elle n’a pas reçu les derniers virements ... ma femme appelle le SC ( tu attends 100 ans en ce moment soit dit en passant) et on lui répond qu’il y a des soucis avec les virements et qu’en fait ça prendra 48h (tu parles d’un instantanée).

Tout ce bordel pour 10k euros, si on peut même pas profiter de son fric. Lutter contre la fraude je veux bien (c’est vrai que mes escrocs et autres blanchisseurs sont rarement chez fortu :o) mais ça ne doit pas être au détriment du client lambda.

Je suis déjà chez bourso pour le compte commun et le prêt immobilier, me demande si je vais pas tout rapatrier là bas (c’était bien d’avoir visa et Mastercard au cas où mais bon, vu ce qu’on voyage en ce moment).

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 06-06-2021 à 09:32:15
n°63124672
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-06-2021 à 09:27:28  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah bah idem, j’étais toujours super content de fortuneo mais là ils m’ont gonflés.

Je devais envoyé 10399€ mais apparemment impossible car plafond a 10000 par 7j glissants (et j’avais déjà viré ma part sur compte commun bref).

Du coup j’ai décidé de faire des virements instantanés depuis mon compte et celui de ma femme. Bien sûr nouvelle limitation (3k par virement dans la même limite des 10k).
Évidemment, je pensais faire 3000x2, bah non, tu peux pas faire deux fois le même montant en instant...  

Ensuite ma femme fait le reste mercredi en début d’aprem, je récupère la moto jeudi. Et la concession m’appelle vendredi en me disant qu’elle n’a pas reçu les derniers virements ... ma femme appelle le SC ( tu attends 100 ans en ce moment soit dit en passant) et on lui répond qu’il y a des soucis avec les virements et qu’en fait ça prendra 48h (tu parles d’un instantanée).

Tout ce bordel pour 10k euros, si on peut même pas profiter de son fric. Lutter contre la fraude je veux bien (c’est vrai que mes escrocs et autres blanchisseurs sont rarement chez fortu :o) mais ça ne doit pas être au détriment du client lambda.

Je suis déjà chez bourso pour le compte commun et le prêt immobilier, me demande si je vais pas tout rapatrier là bas (c’était bien d’avoir visa et Mastercard au cas où mais bon, vu ce qu’on voyage en ce moment).

Pour les virements, c'est limité en effet à 20 000 € par mois chez Fortuneo. Par contre, tu peux commander un chéquier et c'est illimité pour les gros paiements.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63124778
Core 666
Posté le 06-06-2021 à 09:48:55  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je devais envoyer 10399€ mais apparemment impossible car plafond a 10000 par 7j glissants (et j’avais déjà viré ma part sur compte commun bref).

Pour remettre 10 balles dans la machine, même agacement vis-à-vis de restriction Fortuneo.

C'est d'autant plus con que s'identifier avec login / mot de passe sur leur serveur vocal suffit à shunter leurs "questions de sécurité" en début d'appel. Le conseiller fait immédiatement le virement, je vois pas trop en quoi c'est plus secure que par le site ou l'application [:spamafote]  

Et comble du truc : leur "compteur" de virement est commun entre ceux réalisés par téléphone avec le service client et ceux réalisés par ses soins. Après un virement de plus de 10000€ par téléphone, je me suis retrouvé bloqué sur l'application pour un bête virement externe de 500 balles :pfff:
Dommage car pour tout le reste ils sont très bien.

n°63124962
atlantel
Posté le 06-06-2021 à 10:29:24  profilanswer

La banque postale qui n'arrive pas à valider mes justificatifs de vérification de compte. Je n'ai plus qu'un PEL chez eux.
Vous avez déjà fait un transfert de PEL chez boursorama ? Le mien a plus de 10 ans donc ça ne devrait pas être trop difficile. Enfin, j'imagine.

n°63125083
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-06-2021 à 10:52:16  profilanswer

atlantel a écrit :

La banque postale qui n'arrive pas à valider mes justificatifs de vérification de compte. Je n'ai plus qu'un PEL chez eux.
Vous avez déjà fait un transfert de PEL chez boursorama ? Le mien a plus de 10 ans donc ça ne devrait pas être trop difficile. Enfin, j'imagine.

Bonjour,  

Oui, c'est assez simple. Il suffit de remplir ce formulaire et de l'envoyer par la poste à Boursorama après ton PEL échu sera inscrit sur les comptes de Boursorama.  

Il faudra par contre payer des frais de transfert de PEL qui seront prélevés sur le compte courant de la banque postale.  

Formulaire : https://www.boursorama.com/aide-en- [...] gement-345

Voilà.

Message édité par Ezerian le 06-06-2021 à 10:52:41

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 10:52:16  profilanswer

n°63125116
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 10:57:30  answer

A propos des frais de transferts entre etsfinanciers: ils sont entièrement libres, ou bien réglementés?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 10:58:14
n°63125290
Velocesupe​r
Posté le 06-06-2021 à 11:29:24  profilanswer

Libres à ma connaissance.
Mais HelloBank peut les rembourser.

n°63125565
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 12:07:43  answer

Ah ok, moi je suis à la BNP  :D

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 12:16:27
n°63125694
rzefqux9
Posté le 06-06-2021 à 12:29:52  profilanswer

Je compte clôturer mon compte LBP et transférer les liquidités à mon compte Boursorama.
Le montant en question est >50k. Je pense aux collègues de frer Ash et je n'ai pas envie d'avoir de complications.

Faut-il / est-il possible de contacter Bourso pour les prévenir de cette opération exceptionnelle ?
Ou bien est-ce qu'il faut juste attendre et si Bourso demande un justificatif, le justifier ?

n°63125702
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-06-2021 à 12:31:32  profilanswer

rzefqux9 a écrit :

Je compte clôturer mon compte LBP et transférer les liquidités à mon compte Boursorama.
Le montant en question est >50k. Je pense aux collègues de frer Ash et je n'ai pas envie d'avoir de complications.

Faut-il / est-il possible de contacter Bourso pour les prévenir de cette opération exceptionnelle ?
Ou bien est-ce qu'il faut juste attendre et si Bourso demande un justificatif, le justifier ?

Attendre, bien remplir ta fiche de connaissance clie t côté bourso et ça ira.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63125827
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-06-2021 à 12:55:06  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,  

Vous ne pouvez pas simplement résilier le chéquier et la CB au CA (ca permet de passer à un compte support gratuit) et faire un virement chaque mois de bourso vers le ca pour rembourser ton crédit immobilier simplement, non ?  

Sinon, pourquoi vous n'avez pas pris le crédit immobilier chez Boursorama aussi ?  

Voilà

L'idée étant de jouer le jeu avec le CA qui me suit à 40% de taux d'endettement…et qui a eu la meilleure offre.
Boursorama et son offre crédit à 2% ? Nope non merci [:tinostar]  
J'ai fait une simulation et comme Madame paye sa quotité sans crédit ils me faisaient un taux pourri.

n°63125851
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 12:59:09  answer

Ezerian a écrit :

Bonjour,  

Voilà

Alors pour moi ce n'ètait pas le CA, mais j'avais un compte simple sans chéquier ni CB, et pourtant j'avais des frais de tenue de compte mensuels. La seule solution que m'a proposé le guichetier: clôturer le compte, ce que j'ai fait... Sinon, le compte support gratuit au CA, c'est dans toutes les CR, ou juste l'IDF?

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 15:33:22
n°63126553
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2021 à 14:14:51  profilanswer

Ezerian a écrit :

Tu ne signes pas ta carte Jade mais les reçus des appareils et la Banque compare la signature en Banque et la signature qui est inscrit sur le reçu.

Il y a un encart dédié (sur les Visa/MC/AmEx) à la signature du porteur et le courrier d'accompagnement te demande de signer...
Je vois mal comment la banque peut te reprocher la signature du verso après ça ?
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63126584
thibbtz
Posté le 06-06-2021 à 14:19:05  profilanswer

Salut,

Je cherche un parrain pour Fortuneo :)

Merci !

[Edit: C'est bon, trouvé, merci  :p ]

Message cité 1 fois
Message édité par thibbtz le 06-06-2021 à 15:10:20
n°63126673
sam410
Posté le 06-06-2021 à 14:26:09  profilanswer

thibbtz a écrit :

Salut,

Je cherche un parrain pour Fortuneo :)

Merci !

Si'personne je suis disponible

n°63127003
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 14:59:22  answer

À mon avis il a déjà reçu 10 mp :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 14:59:42
n°63127037
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-06-2021 à 15:01:55  profilanswer

sam410 a écrit :

euhhhh.....  page 1 :

Toute proposition de parrainage - même par MP - est sanctionnable [:don_poulpo]  
Si quelqu'un vous contacte alors que vous n'avez rien demandé, vous pouvez avertir la modération  

n°63127108
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 15:08:18  answer

jma64 a écrit :

euhhhh.....  page 1 :

Si quelqu'un vous contacte alors que vous n'avez rien demandé, vous pouvez avertir la modération

Si demande non sollicitée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 15:08:40
n°63127162
jma64
Posté le 06-06-2021 à 15:14:04  profilanswer

.
MP , pas de propal en MSG sur le forum.

d'ailleurs c'est valable sur une bonne partie d'HFR.

n°63127253
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 15:22:44  answer

Toi tu as effacé ton message pour le reposter plutôt que de l'éditer   [:melangeur]

n°63127308
jma64
Posté le 06-06-2021 à 15:28:12  profilanswer

.
nein, gros caca avec l'éditeur, la preuve: je l'ai redéposé.   :p  

n°63127332
Velocesupe​r
Posté le 06-06-2021 à 15:31:02  profilanswer

sam410 a écrit :

jma64 a écrit :

euhhhh..... page 1 :

jma64 a écrit :

.
MP , pas de propal en MSG sur le forum.

d'ailleurs c'est valable sur une bonne partie d'HFR.

jma64 a écrit :

.
nein, gros caca avec l'éditeur, la preuve: je l'ai redéposé. :p

En FP :
Les réponses se font exclusivement par message privé.

n°63127421
jma64
Posté le 06-06-2021 à 15:33:43  profilanswer

.
Merci

n°63127455
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 15:34:58  answer

Ça rapporte combien?  :o

n°63127491
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 15:36:42  answer

n°63127548
jma64
Posté le 06-06-2021 à 15:39:17  profilanswer

.
y'a des pics à  130 / 130 chez Boursorama...

n°63128190
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-06-2021 à 16:22:10  profilanswer

stripsky a écrit :

L'idée étant de jouer le jeu avec le CA qui me suit à 40% de taux d'endettement…et qui a eu la meilleure offre.
Boursorama et son offre crédit à 2% ? Nope non merci [:tinostar]  
J'ai fait une simulation et comme Madame paye sa quotité sans crédit ils me faisaient un taux pourri.

Du coup, les 7 € par mois, c'est un mal pour une meilleur taux que le taux bourso. Du coup, tu es quand même gagnant.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63128273
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-06-2021 à 16:27:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a un encart dédié (sur les Visa/MC/AmEx) à la signature du porteur et le courrier d'accompagnement te demande de signer...
Je vois mal comment la banque peut te reprocher la signature du verso après ça ?
 [:cosmoschtroumpf]

C'est pas une Visa ou MasterCard ou American Express.  

En Nouvelle Calédonie, on utilise le réseau Jade et  il faut signer à la banque sur un papier et sur les reçu des machines mais pas sur la carte. Ça permet de ne pas avoir de code sur les cartes.  

C'est pas comme le réseau de la métropole qui est CB et un truc américain.  

Ça n'a rien à voir. C'est aussi pour ça que le paiement par carte est très rare. C'est surtout pour les touristes dans leur golf et hôtel fortuné. Mais sinon dans les commerces, c'est en francs ou chèques et voilà

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63128731
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-06-2021 à 17:24:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Ezerian a écrit :

Toutes les cartes n'ont pas d'encart pour signer. L'encart pour signer sert à ce que le commerçant puisse vérifier que la signature sur la carte est la même que celle sur la facturette (ce qu'il ne fait jamais). À l'origine bien sûr, il s'agissait de la facturette à papier carbone obtenue par le passage de la carte embossée sur le sabot, entièrement hors ligne  [:tomatookc]  

Pour une carte à puce à autorisation systématique et non embossée, cet encart n'a plus lieu d'être, et par exemple la Visa Ultim Boursorama n'a pas d'encart pour signer  [:oovaveoo:4]  
Un article qui va bien sur maneobanque (peu favorable à l'absence d'encart signature): https://www.ma-neobanque.com/pourqu [...] _une_carte

Concernant la carte Jade (qui n'est ni une Mastervisamex™ ni même une CB ; et qui n'a pas de puce): la BCI prétend que «A chaque paiement, une interrogation systématique du solde de votre compte sera effectuée.».
J'imagine donc qu'il n'y a tout simplement pas d'encart à signer sur la carte ; et que les signatures sur les facturettes ne sont examinées par la banque qu'en cas de contestation, comme pour les chèques (ou comme pour la signature éventuellement demandée par le TPE lors d'un gros paiement GoogappsungPay™).

Amusant: cette carte sans puce, sans code pin pour les paiements, sans encart signature, juste en mode Swipe and Sign, s'appelle «Carte Jade Sécurité». C'est vrai que quand un truc ne coule pas de source il vaut mieux le marquer en gros ; c'est aussi vraisemblable et crédible que les fameuses «Républiques Démocratiques Populaires»  [:clooney8]  
Et en même temps inutile pour la BCI de trop se prendre la tête à sécuriser sa carte si en pratique elle fait assumer le risque par le client comme ça semble être le cas...  [:le-covid]

n°63128873
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-06-2021 à 17:42:27  profilanswer

J'ai lu ta phrase sur les '' Républiques démocratiques populaires '' avec la voix de Stéphane Édouard  :lol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63129582
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 19:17:23  answer

jma64 a écrit :

.
y'a des pics à  130 / 130 chez Boursorama...

Ils sont gagnants au final, les ets? Bah je suppose que oui, sinon ils arrêteraient

n°63129784
jma64
Posté le 06-06-2021 à 19:42:14  profilanswer

.

ets  ? ?

pas bien compris ls msg,  

n°63129862
Velocesupe​r
Posté le 06-06-2021 à 19:54:21  profilanswer

jma64 a écrit :

.

ets ? ?

pas bien compris ls msg,

https://lmgtfy.app/?q=ets+abr%C3%A9viation

n°63129889
jma64
Posté le 06-06-2021 à 19:58:59  profilanswer

.
oui, bon passons, je ne vois tjrs pas le rapport . Je signale 'factuellement' les 130€ de parrainage pour les 2 côtés, c'est tout, je ne salue ni ne critique, donc... ?

Message édité par jma64 le 06-06-2021 à 19:59:21
n°63129946
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-06-2021 à 20:05:25  profilanswer

Salut, c'est quoi le parrainage en ce moment sur Orange Bank ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°63130014
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 20:14:48  answer

Ca existe encore Orange banque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)