Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63016562
Romf
Posté le 24-05-2021 à 01:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuillaumeF a écrit :

Si tu vas en Thaïlande et que tu préviens pas, ça risque d’être flag en fraude et tu l’auras dans l’os…

Pas eu de pb.
Dans l'ensemble j'ai l'impression que Bourso flag pas trop abusivement ce qui n'a pas lieu d'être flaggé, comme d'autres banques qui te présentent ça comme "une protection" alors que tout ce que ça fait c'est t'empêcher d'utiliser ton argent - et leur éviter d'avoir à te rembourser si jamais c'était vraiment une fraude, surtout.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 01:46:09  profilanswer

n°63016727
GuillaumeF
Posté le 24-05-2021 à 07:35:44  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi l'assurance CB ne marche pas dans ce cas?

Car j’ai fais moins de 100km… bien entendu je savais pas sinon j’aurais roulé comme un con pour 100km…  
J’ai rendu le van et le type m’a sauté dessus pour les clés, et j’étais en fin de location… sinon j’aurai pris un jour de plus et j’aurais juste brûlé du carburant quoi…

D’ailleurs, je me demande ce qu’il se passe si on cartonne la voiture avant 100km déjà effectué… ça ne doit pas marcher non plus…

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 24-05-2021 à 07:38:56
n°63016814
Electrocut
Posté le 24-05-2021 à 08:32:33  profilanswer

C'est pas "prise en charge de la voiture" à plus de 100km du domicile / lieu de travail ?

n°63016947
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-05-2021 à 09:08:07  profilanswer

billy titanium a écrit :

Ha ils envoient enfin les codes certicode plus par autre chose que courrier postal ?
Moi la banque postale en ce moment je ne peux pas modifier la composition de mon assurance-vie Cachemire 2. Je suis obligé de tout faire avec ma conseillère, me déplacer pour signer les papiers, etc etc.
Je lui ai dit de faire remonter le problème, je suis obligé de la relancer.
Catastrophique.

Leur certicode plus, j'étais obligé de recevoir un courrier postal pour l'activer, visiblement de ce que tu dis ça a changé. C'était un seul appareil max (ça a peut-être changé).

J'ai reçu un code d'activation par sms, mais comme leur appli ne fonctionne pas, bah le code ne sert à rien ^^

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63017131
B737-9
Posté le 24-05-2021 à 09:43:15  profilanswer

Romf a écrit :

Ce à quoi il faut aussi faire très attention c'est dans certains pays (US principalement), il y a une assurance très importante qui n'est pas incluse dans les assurances CB, et qui n'est pas obligatoire sur place, de mémoire c'est la LIA (à confirmer), en gros la responsabilité civile en cas d'accident à un tiers.
Et il est bien précisé dans certaines notices qu'elle n'est pas incluse, et que la responsabilité civile à l'étranger incluse dans les assurances de la carte ne fonctionent pas dans le cadre d'une location de voiture

LI/LIA est normalement de base mais LIS (la supplementaire) avec plus de garantie / plafond est en option.

GuillaumeF a écrit :

Voyage Garanti : Tout déplacement ou séjour d’une durée maximum de 180 jours consécutifs et à une distance supérieure à 100km de la Résidence Principale de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel.
Si la première condition est facilement réalisable, la seconde l'est pas forcément quand on déménage par exemple, où quand on fait un p'tit trajet...
Et quand on ne sait pas, bah on se fait baiser... 30km dans Lyon, et je paierai pour mes rayures sur la carrosserie :'( Et moi qui avait bien regardé si l'utilitaire que je prenais étais dedans, si y'avait pas une limite quelconque... Bah celle ci, je ne l'ai pas vu...

Pas cool. Faut toujours lire son contrat d assurance a la base.
Le souci c est pour les locations de weekend genre tu loues pour aller a plus de 100 km.
Tu peux eventuellement le prouver (kilometrage, ticket d essence, peage, hotel, etc.) mais que se passe t il si on a un carton a l aller ou au retour a moins de 100 km ?

Et pareil pour la duree, c est rarement 180 jours, on est plus sur du 30 ou 60 pour la location de voiture.

n°63017183
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2021 à 09:53:11  profilanswer

Il est temps de changer de banque :o

Pour les pneus, je passe toujours par Allopneus, ils font -2% par rapport au prix le moins cher du net (sur sites français).
Je paie avec l'e-CB AuMax, aucun problème  ;)

Romf a écrit :

Jamais fait et jamais eu de pb avec Bourso

Idem, mais il ne faudra pas se plaindre si la carte est bloquée  [:cosmoschtroumpf]

n°63017337
Romf
Posté le 24-05-2021 à 10:15:44  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Car j’ai fais moins de 100km… bien entendu je savais pas sinon j’aurais roulé comme un con pour 100km…  
J’ai rendu le van et le type m’a sauté dessus pour les clés, et j’étais en fin de location… sinon j’aurai pris un jour de plus et j’aurais juste brûlé du carburant quoi…

D’ailleurs, je me demande ce qu’il se passe si on cartonne la voiture avant 100km déjà effectué… ça ne doit pas marcher non plus…

Ha oui désolé, je n'avais pas vu que c'était toi sur les 2 posts :D

n°63017344
Romf
Posté le 24-05-2021 à 10:16:54  profilanswer

B737-9 a écrit :

LI/LIA est normalement de base mais LIS (la supplementaire) avec plus de garantie / plafond est en option.

Si je me trompe pas elle est de base mais comme souvent aux US tu as le choix et tu peux l'enlever si tu le demandes.
Le risque est que tu penses être couvert par la CB et donc de demander à ne garder que ce quie st obligatoire

n°63017356
Romf
Posté le 24-05-2021 à 10:18:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Idem, mais il ne faudra pas se plaindre si la carte est bloquée  [:cosmoschtroumpf]

Bah si il faudra se plaindre, ça n'a rien de normal d'avoir sa CB internationale bloquée car on va à l'étranger, et ça n'a rien de normal de devoir informer à l'avance la banque des pays dans lesquels on va. On est en 2021 :D tout ça ne protège que la banque

n°63017700
Requiem
Posté le 24-05-2021 à 11:14:38  profilanswer

billy titanium a écrit :

Sur Fortuneo je suis en train de faire une demande de carte gold. J'ai plus de 10k d'encours sur mes comptes de cette banque.
L'outil me demande tout de même un justificatif de revenus (que je ne peux pas fournir car je suis actuellement en congé sans solde).
C'est censé accepter automatiquement quand on les encours requis ? Ca foire peut-être car j'ai alimenté le PEA pendant le weekend et bien que je voie l'argent à l'intérieur de mon PEA, je ne le vois pas dans la page de synthèse de mes comptes ?
Au pire j'appelle le service client demain pour voir ça.
Merci :jap:

Peut-être en effet à cause du virement pas tout à fait pris en compte

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 11:14:38  profilanswer

n°63019227
Cyber-sola​ris
Posté le 24-05-2021 à 14:46:43  profilanswer

C'est vrai que l'encours, j'ai du mal à saisir ce que ça signifie pour eux.
Est-ce qu'il faut prendre en compte l'intégralité des ses produits ? (Compte courant, Livrets, AV, PEA...) ou juste le compte courant ?

---------------
Mon Feed-back
n°63019236
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 14:47:57  answer

Cyber-solaris a écrit :

Est-ce qu'il faut prendre en compte l'intégralité des ses produits ? (Compte courant, Livrets, AV, PEA...) ou juste le compte courant ?

Oui, tout.

n°63019629
Requiem
Posté le 24-05-2021 à 15:50:47  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

La totalité en effet :)

n°63020486
glouf
Posté le 24-05-2021 à 17:56:17  profilanswer

Luckan a écrit :

J'ai déclaré Carte Zéro par mesure de précaution, comme ça en cas de contrôle il vaut mieux trop déclarer que pas assez et éviter de prendre 1500€ par et par compte oublié dans ses déclaration des 5 derniéres années.

Tu as mis quoi comme n° de compte vu qu'il n'y-en n'a pas ?

n°63020600
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 18:11:29  answer

glouf a écrit :

Tu as mis quoi comme n° de compte vu qu'il n'y-en n'a pas ?

Moi je mets mon identifiant client.

n°63020835
RomainD2
Posté le 24-05-2021 à 18:44:34  profilanswer

Bonsoir,

J'essaie de me faire un récapitulatif de l'utilisation de mes cartes et comptes bancaires.

Ma configuration actuelle :

Compte Courant Principal : Boursorama
CB VISA PREMIER DEBIT DIFFERE - Autorisation ??? (Ancienne carte). Je n'utilise pratiquement pas cette carte

Carte Bancaire Principale : Max ==> Agrégé avec ma banque principale Boursorama.
CB MASTERCARD DEBIT IMMEDIAT - Autorisation systématique
J'utilise essentiellement cette carte pour les dépenses personnelles. Utilisation des cartes virtuelles pour les paiements internet.

Compte courant Crédit agricole
Sans carte bancaire pour les remises de chèque (et éventuellement d'espèces, mais j'en fais plus). Pas de frais  

Compte commun : Fortuneo
CB MASTERCARD DEBIT IMMEDIAT - Pas d'Autorisation systématique
J'utilise cette carte pour les dépenses communes. Utilisation des cartes virtuelles pour les paiement internet.

Je couvre les réseaux CB et Visa avec mes cartes, donc c'est pas mal ?

Là où je suis un peu perdu, c'est si il faut utiliser une carte plutôt qu'une autre en fonction des paiements par rapport aux assurances comprises ?

Les principaux cas identifiés :

VOYAGE :
Transport / rappatriement : Penser à l'assurance en cas de retard transport ou bagage, frais médicaux 155 000€
Assurance annulation / modifications voyage : ça semble inutile et peu utilisable!
==> ça m'a l'air équivalent pour toutes les cartes

LOCATION VOITURE :
Couverture Décés / Invalidité + Dommage ou vol du véhicule. Exclusion des véhicules d'une valeur à neuf > 50 000€ : Bon, je ne pense pas que cela soit la majorité des véhicules loués
Par contre, attention! Moyen et Grand utilitaire exclus, donc je ne suis pas couvert lorsque je loue des utilitaires de déménagement, alors que je pensais l'être !

ACHAT à distance :
Livraison non-conforme, défectueux, endommagé ou non livraison : Je n'y avait jamais pensé, est-ce que certains utilisent cette assurance ?
Extension du délais de rétractation à 30 jours.
==> uniquement valable avec la carte Max

Conclusion, le mieux semble être de continuer à utiliser prioritairement la carte MAX vu qu'elle possède en plus la couverture des achats à distance.

Est-ce qu'il y a des CB gratuite qui ont de meilleures couvertures ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63021051
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2021 à 19:25:35  profilanswer

@My life :

Je viens de me prendre des refus de paiement en sans contact.

Dans une grande surface (Carrefour) où je n'ai pas l'habitude d'aller.

Carte ticket restaurant :
- Samsung Pay = Refus
- Sans contact avec la carte = Refus
- Insertion de la carte, composition du code = OK

Carte AuMax :
- Samsung Pay = Refus
- Sans contact avec la carte = Refus
- Insertion de la carte, composition du code = OK

Ça m'a fait penser à ceux qui ont des refus de paiement avec certaines cartes... Avez-vous essayé jusqu'à la composition du code ?

Message édité par Velocesuper le 24-05-2021 à 19:26:39
n°63022169
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-05-2021 à 21:37:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Carte Bancaire Principale : Max ==> Agrégé avec ma banque principale Boursorama.
CB MASTERCARD DEBIT IMMEDIAT - Autorisation systématique

Quelle offre? la Max gratuite ? Car ses assistances/assurances ont été revues à la baisse par rapport au début (avant: type Gold/Premier, désormais: type classique/standard). Dans ce cas c'est le niveau le plus faible dans tes cartes.  

RomainD2 a écrit :

Je couvre les réseaux CB et Visa avec mes cartes, donc c'est pas mal ?

Et même les réseaux CB, Visa, et Mastercard.

RomainD2 a écrit :

Là où je suis un peu perdu, c'est si il faut utiliser une carte plutôt qu'une autre en fonction des paiements par rapport aux assurances comprises ?

Il y a une appli «Fluo» sur les appstores divers, qui permet de comparer les assurances/assistances des différentes cartes bancaires. Pratique.

RomainD2 a écrit :

LOCATION VOITURE :

Il semble que les exclusions en Visa Premier/Ultim Bourso soient plus nombreuses que coté Mastercard Gold Fortuneo.

RomainD2 a écrit :

Conclusion, le mieux semble être de continuer à utiliser prioritairement la carte MAX vu qu'elle possède en plus la couverture des achats à distance.

Seulement si c'est une Max payante, sinon pas du tout.

RomainD2 a écrit :

Est-ce qu'il y a des CB gratuite qui ont de meilleures couvertures ?

Fortuneo WE probablement, mais à des conditions plus contraignantes.

n°63023209
chienBlanc
Posté le 25-05-2021 à 00:00:10  profilanswer

La nouvelle procédure de Boursorama pour le paiement CB en ligne qui oblige à se connecter à son compte pour autoriser le paiement est un peu lourde.

Y'a pas moyen de revenir à la confirmation par code SMS comme avant ? :??:

n°63023230
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 00:07:49  answer

chienBlanc a écrit :

La nouvelle procédure de Boursorama pour le paiement CB en ligne qui oblige à se connecter à son compte pour autoriser le paiement est un peu lourde.

Y'a pas moyen de revenir à la confirmation par code SMS comme avant ? :??:

Ce sont les nouvelles procédures de sécurité qui s'appliquent à toutes les banques, et dont on a discuté ici-même depuis pas mal de temps.

n°63023235
chienBlanc
Posté le 25-05-2021 à 00:09:31  profilanswer

Arf, j'avais pas suivi.
Merci.

Comment vont fait les retraités ?  [:clooney24]

n°63023246
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 00:13:53  answer

Et les gens sans smartphone ? Ou du moins sans smartphone avec les services Google/Apple ?

n°63023251
chienBlanc
Posté le 25-05-2021 à 00:15:38  profilanswer

Si c'est sans smartphone, c'est que tu es sur PC.

n°63023253
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 00:15:59  answer

chienBlanc a écrit :

Arf, j'avais pas suivi.
Merci.

Comment vont fait les retraités ?  [:clooney24]

Ma mère s'en sort très bien.

Le smartphone n'est pas indispensable : dumbphone pour le SMS + connexion au site de la banque sur l'ordi.

n°63023263
chienBlanc
Posté le 25-05-2021 à 00:20:44  profilanswer

La mienne ne sait pas quoi faire quand le bandeau loi CNIL s'affiche. Et c'est pas un cas isolé.

n°63023295
SaintBol
Posté le 25-05-2021 à 00:38:22  profilanswer

Romf a écrit :

Bah si il faudra se plaindre, ça n'a rien de normal d'avoir sa CB internationale bloquée car on va à l'étranger, et ça n'a rien de normal de devoir informer à l'avance la banque des pays dans lesquels on va. On est en 2021 :D tout ça ne protège que la banque

Vrai parler  [:julian33:4]  

En l'occurrence pour Bourso: notification et confirmation par l'application sur smartphone, sinon SMS et login sur le site web de la banque dans le navigateur (si phone pas smart). [:zeib]  
Plus question de SMS, justement. [edit: plus question de SMS seul, en fait ]

Pour ING, notification/validation sur appli smartphone, sinon mécontentement/énervement [:domo-kun] puis report sur une autre carte  [:artefact7]  si pas de smartphone (testé récemment pour cause de smartphone temporairement indisponible  [:bap2703] ).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 25-05-2021 à 01:05:57
n°63023313
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 00:47:38  answer

SaintBol a écrit :

En l'occurrence pour Bourso: notification et confirmation par l'application sur smartphone, sinon login sur le site web de la banque dans le navigateur (si pas de smartphone). [:zeib]  
Plus question de SMS, justement.

Je ne me souviens plus bien comment ça s'est passé lors de son dernier achat, mais il me semble bien qu'elle a reçu un premier code SMS comme avant, puis un second à renseigner dans l'espace client Bourso. Je ne suis plus très sûr. Enfin bref : en tout cas, le smartphone n'est pas indispensable, contrairement à ce que veulent nous faire croire certaines banques.

n°63023344
SaintBol
Posté le 25-05-2021 à 01:05:12  profilanswer

Oui c'est juste, un code par SMS à entrer sur le site web de la banque après login par navigateur, si phone pas smart.

n°63025788
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-05-2021 à 12:09:09  profilanswer

Impossible de valider une transaction via l'appi curve. Idem avec le code via SMS.

Je présage que leur appli a enfin réussi a être incompatible avec microg. Dommage :D

n°63030809
shusters95
Bon Chance
Posté le 25-05-2021 à 21:21:35  profilanswer

Bonjour à tous  

Je suis à la BNP je dois acheter mon véhicule à un particulier  
De 17500€ j’imagine qu’un simple virement de marche pas, avez vous déjà effectuer ce type de transaction ? Si oui quel sont les modalités. ?  

J’ai rdv demain par téléphone avec un conseiller mais bon je voulais avoir votre rex

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63030838
Oliv_CTR
Posté le 25-05-2021 à 21:26:06  profilanswer

A l'ancienne,  chèque de banque ;)

n°63031000
boulinator
Posté le 25-05-2021 à 21:55:01  profilanswer

shusters95 a écrit :

Bonjour à tous

Je suis à la BNP je dois acheter mon véhicule à un particulier
De 17500€ j’imagine qu’un simple virement de marche pas, avez vous déjà effectuer ce type de transaction ? Si oui quel sont les modalités. ?

J’ai rdv demain par téléphone avec un conseiller mais bon je voulais avoir votre rex

Si tu as confiance en l'acheteur, un virement fonctionne très bien.
Sinon chèque de banque ou Paycar (jamais utilisé mais j'ai eu des bons retours).

n°63031074
shusters95
Bon Chance
Posté le 25-05-2021 à 22:05:24  profilanswer

boulinator a écrit :

Si tu as confiance en l'acheteur, un virement fonctionne très bien.
Sinon chèque de banque ou Paycar (jamais utilisé mais j'ai eu des bons retours).

Oui j’ai confiance en l’acheteur.  

Du coup virement simple il y a pas de plafond à pas dépassé ?

---------------
n°63031620
benos
petit poney___
Posté le 25-05-2021 à 23:39:17  profilanswer

shusters95 a écrit :

Mais c’est pas toi l’acheteur ?

---------------
:o
n°63031807
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 26-05-2021 à 00:58:26  profilanswer

Il doit vendre le véhicule de son acheteur  [:khamal]

n°63031967
shusters95
Bon Chance
Posté le 26-05-2021 à 06:43:33  profilanswer

Lol désoler j’ai confiance au vendeur

C’est boulinator qui m’a perturbé :d

Message cité 1 fois
Message édité par shusters95 le 26-05-2021 à 06:48:08

---------------
n°63032019
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-05-2021 à 07:19:07  profilanswer

Hello
Compte tenu d'un crédit immo je vais devoir basculer au crédit agricole..  
Des plus et des moins à signaler ?
Les forums regorgent tous d'informations mais surtout à l'égard d'un conseiller ou un dossier particulier.
Je suis davantage dans l'aspect quotidien sachant que je suis chez Bourso actuellement

n°63032114
benos
petit poney___
Posté le 26-05-2021 à 07:58:47  profilanswer

jydi75 a écrit :

Il doit vendre le véhicule de son acheteur  [:khamal]

[:khamal]

---------------
:o
n°63032671
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-05-2021 à 09:41:36  profilanswer

shusters95 a écrit :

S'il a confiance en toi fais lui un chèque simple :o

n°63032884
Kerri
Posté le 26-05-2021 à 10:04:26  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
Compte tenu d'un crédit immo je vais devoir basculer au crédit agricole..
Des plus et des moins à signaler ?
Les forums regorgent tous d'informations mais surtout à l'égard d'un conseiller ou un dossier particulier.
Je suis davantage dans l'aspect quotidien sachant que je suis chez Bourso actuellement

J’ai un compte nu gratuit sans carte au CA de paris (ancienne offre Freasy avec cb gratuite, mais la cb a été supprimée par le CA).
Pas de problèmes à signaler. Pas de virements instantané. Quand j’avais la cb, pas de google pay non plus, mais paylib.
Après le compte n’est utilisé que pour mon activité d’autoentrepreneur:
-Je reçois mes virements dessus.
-L’urssaf est prélevé dessus.
-Je fais des virements sortants vers un autre compte à mon nom chez boursorama.
Simplement c’est une fédération de 39 banques régionales, les services en agence ne sont parfois pas disponibles quand tu es hors de ta région.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 26-05-2021 à 10:22:37

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°63033675
Captotofr
Posté le 26-05-2021 à 11:04:45  profilanswer

J'ai effectué un paiement avec la ecb BOurso via Aumax sur Zalando, un paiement a été débité sur mon compte bourso, puis j'ai reçu un remboursement de la même somme qui apparait dans la ecb aumax, cette somme ne figure pas dans mon compte max, comment je récupère cette somme ? Qu'adviendra t-il une fois la ecb expirée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)