Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Quels seront vos établissements de paiement préférés pour 2021 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2021 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4139  4140  4141  ..  4155  4156  4157  4158  4159  4160
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62944507
uconvesi
Posté le 15-05-2021 à 23:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

C est quel CA ?
Sur un CA il faut beaucoup plus d elements : mail, n° de telephone (certains veulent le fixe !), etc.

CA Normandie-Seine.

B737-9 a écrit :

Au pire si on change de mail ca ne devrait plus fonctionner si ?

On va tester ça la semaine prochaine  :jap:

B737-9 a écrit :

Et au bout de 12 heures le SMS avec le nouveau mdp devrait arriver sur le numero de mobile non ?
Mais ca c est pas tous les CA apparemment donc sans savoir lequel est celui dont tu parles...

Normalement c'est leur numéro de fixe qui est entré dans le système, du coup, on va bien voir si on reçoit une avalanche de courriers la semaine prochaine.

B737-9 a écrit :

Dernier truc tout con, etre sur du mdp.
Des fois avec le stress et la force de l habitude...

Non là a priori on est sûrs à 100%.
EDIT: en tout cas, merci pour ton aide  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par uconvesi le 15-05-2021 à 23:35:20
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 23:24:20  profilanswer

n°62944790
B737-9
Posté le 16-05-2021 à 00:03:28  profilanswer

uconvesi a écrit :

Normalement c'est leur numéro de fixe qui est entré dans le système, du coup, on va bien voir si on reçoit une avalanche de courriers la semaine prochaine.  

Ben comment ils font pour l authentification forte tous les 90 jours si y avait pas Securipass avant et si c etait le fixe ?
https://www.credit-agricole.fr/ca-n [...] r/faq.html

Citation :

A noter :
Pour renforcer la sécurité, nous allons vous demander de réaliser une authentification forte tous les 90 jours par SMS, certificat ou SécuriPass.
Pensez à vérifier régulièrement que vos coordonnées sont bien à jour sur votre espace en ligne ou auprès de votre conseiller.
Si vous n’arrivez pas à réaliser cette authentification forte, veuillez contacter votre conseiller.

Ah et sinon la page d accueil c est toi sur la photo ?
On croirait que c est fait expres !
https://image.noelshack.com/minis/2021/19/7/1621116077-screenshot-2021-05-15-banque-assurances-credit-agricole-normandie-seine.png

n°62945394
cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2021 à 09:16:37  profilanswer

Et c’est pas possible de changer d’identifiant client ? Car si l’autre connard de voleur s’amuse à bloquer le compte avec des mots de passe erronés, ou initier à chaque fois une réinitialisation de mot de passe, ça peut durer longtemps ce petit jeu.

---------------
Mon Feed-back
n°62945602
Iceman088
Posté le 16-05-2021 à 09:53:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

Y avait pas une histoire que les eCB n'était pas couvertes par l'assurance de la carte, un truc du genre ?

Et quid quand y a un remboursement sur cette eCB ?

Aucun problème pour les remboursements.
Je génère des eCB du montant exact (au centime prêt moi aussi  :o ) et valable 1 mois seulement.
J'ai annulé début de ce mois une réservation effectuée en février 2021 avec une eCB et j'ai réceptionné mon remboursement sur le CC Fortu sans aucun souci.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°62945689
reset.smit​h
Posté le 16-05-2021 à 10:04:31  profilanswer

uconvesi a écrit :

D'autres idées/explications ?

On pareil cas je formate mon PC, je réinitialise mon smartphone, en particulier s'il s'agit d'un Android. Et peu importe que rien n'est été détecté. Je repart à zéro. T'es définitivement pas à l'abri qu'un logiciel malveillant s'attaquant aux applications bancaire soit installé.

n°62945834
chronicle
Posté le 16-05-2021 à 10:24:55  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait un transfert de PEA de Bourse Direct vers Fortuneo ?
Ils ont mis ma demande en attente car je n'ai pas rempli le RIB de mon PEA dans mon formulaire ce qui s'explique par le fait que les clients Bourse Direct n'ont pas de RIB personnel.

Comment avez-vous fait ?

n°62945896
waylan
Posté le 16-05-2021 à 10:34:22  profilanswer

chronicle a écrit :

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait un transfert de PEA de Bourse Direct vers Fortuneo ?
Ils ont mis ma demande en attente car je n'ai pas rempli le RIB de mon PEA dans mon formulaire ce qui s'explique par le fait que les clients Bourse Direct n'ont pas de RIB personnel.

Comment avez-vous fait ?

Si tu as bien un iban personnel chez BD.
Filtre sur mon pseudo les posts aux alentours de décembre/janvier, j'avais expliqué la manip pour récupérer ce fameux iban.

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 16-05-2021 à 10:34:53
n°62945971
chronicle
Posté le 16-05-2021 à 10:42:44  profilanswer

waylan a écrit :

Filtre sur mon pseudo les posts aux alentours de décembre/janvier, j'avais expliqué la manip pour récupérer ce fameux iban.

Merci beaucoup pour cette astuce :)

n°62946213
Velocesupe​r
Posté le 16-05-2021 à 11:13:02  profilanswer

uconvesi a écrit :

Bonsoir à tous,

Mes parents ont un problème avec leurs comptes, et j'ai du mal à m'expliquer ce qui se passe. Ils sont clients du Crédit Agricole.
Lundi soir, ma mère s'est faite arnaquer par téléphone: elle vendait des objets sur leboncoin, un acheteur l'a contacté pour "l'aider à mettre en place un compte Paypal". Bilan de l'opération, ils lui ont fait installer sur son smartphone l'application "Ma Banque", valider l'option "Sécuripass" avec un email qui n'est pas le sien, donné son code d'accès à ses comptes en ligne. Bref la totale. [:prozac] [:kluruit] [:flu1] Bilan, des virements pour vider les comptes, mot de passe d'accès changé, etc.

Heureusement, Mardi matin, avec un appel à l'agence dès l'ouverture, les virements ont pu être annulés, le "Sécuripass" désactivé et le mot de passe changé. [:panzani gino]. Le plafond pour les virements a été mis à 0 puisque le compte sert essentiellement à payer des prélèvements / toucher la retraite.

Mercredi soir, impossible d'accéder aux comptes, le mot de passe ne fonctionnait de nouveau plus (comme s'il avait été changé). On "bloque" le compte en mettant trois faux mots de passe, puis appel vendredi matin au CA qui remet un nouveau mot de passe en disant que ça doit être le système de sécurité qui s'est déclenché quand leur fils (moi) a essayé de se connecter (je les aide à gérer les comptes). Soit. Nouveau mot de passe donc, qu'ils ne partagent pas avec moi pour tester cette hypothèse. Et ce soir, rebelote : de nouveau, mot de passe modifié, impossible d'accéder aux comptes.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment quelqu'un d'extérieur arriver à gagner l'accès aux comptes, ou, tout du moins à changer le mot de passe (ok pour la première fois, le code a été donné, mais il a été changé entre temps). L'ordinateur qu'ils utilisent est a priori clean (scan windows defender complet + hors-ligne, scan malwarebytes, tout OK).

La seule hypothèse que je vois c'est quelqu'un "s'amuse" à cliquer sur "mot de passe oublié", en remplissant les infos, ce qui aurait pour effet de réinitialiser le mot de passe, juste pour faire chier ? Mais je ne sais pas si le site du Crédit-Agricole se comporte comme ça, et si c'est le cas ça me semble une sacrée faille car les infos demandées pour remettre à zéro un mot de passe sont quand même assez basiques.

Est-ce que tu peux demander à changer d'identifiant ? Et bloquer complètement l'ancien identifiant... [:cosmoschtroumpf]
 [:graffin]

chronicle a écrit :

Comment avez-vous fait ?

On demande le Rib à Bourse Direct et on trouve l'IBAN avec un convertisseur en ligne  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-05-2021 à 11:17:04

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°62946253
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2021 à 11:19:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Est-ce que tu peux demander à changer d'identifiant ? Et bloquer complètement l'ancien identifiant... [:cosmoschtroumpf]
 [:graffin]  

Je ne sais pas si on peut changer d'identifiant au CA mais par défaut, j'ai toujours trouvé leur identifiant complètement stupide :  c'est le numéro de compte.

En étant en possession d'un RIB de quelqu'un au CA, n'importe qui peut bloquer le compte : on rentre le numéro de compte et des mauvais mots de passe => boum, on bloque le compte. C'est quand même pas top top.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 11:19:50  profilanswer

n°62946279
Velocesupe​r
Posté le 16-05-2021 à 11:23:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je ne sais pas si on peut changer d'identifiant au CA mais par défaut, j'ai toujours trouvé leur identifiant complètement stupide : c'est le numéro de compte.

En étant en possession d'un RIB de quelqu'un au CA, n'importe qui peut bloquer le compte : on rentre le numéro de compte et des mauvais mots de passe => boum, on bloque le compte. C'est quand même pas top top.

Encore une bonne raison de passer en banque en ligne  ;)

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°62946404
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2021 à 11:41:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Encore une bonne raison de passer en banque en ligne  ;)

Dans mon cas, c'est pas gérable.

Quand j'ai regardé pour construire, aucune banque en ligne ne prêtait pour une construction (en 2015).

Et maintenant, mon prêt est trop faible pour être rachetable. Donc je reste au CA. Tant que personne ne me veut du mal, mon compte n'est pas bloqué ;)

Par contre, pour le compte des courses avec ma copine, on est chez Bourso.

n°62947361
cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2021 à 14:00:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je ne sais pas si on peut changer d'identifiant au CA mais par défaut, j'ai toujours trouvé leur identifiant complètement stupide :  c'est le numéro de compte.

Ah ouais, merci pour l'info. Une banque à proscrire donc. T'as envie de faire chier quelqu'un, t'as pas mieux.

---------------
Mon Feed-back
n°62949569
Redoni
Posté le 16-05-2021 à 19:25:35  profilanswer

Chez Fortuneo, l'identifiant était le numéro de compte, puis il y a quelques années j'en ai un nouveau.

Je suis à la Banque Postale, l'identifiant est toujours le numéro de compte, alors que ma mère qui s'est fait ouvrir son accès il y a un an a un numéro qui n'a rien à voir.

---------------
Feedback Achat Vente
n°62951469
boulinator
Posté le 16-05-2021 à 21:59:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je ne sais pas si on peut changer d'identifiant au CA mais par défaut, j'ai toujours trouvé leur identifiant complètement stupide : c'est le numéro de compte.

Redoni a écrit :

Chez Fortuneo, l'identifiant était le numéro de compte, puis il y a quelques années j'en ai un nouveau.

Je suis à la Banque Postale, l'identifiant est toujours le numéro de compte, alors que ma mère qui s'est fait ouvrir son accès il y a un an a un numéro qui n'a rien à voir.

Que ce soit au CA ou LPB, l'identifiant de base est le numéro de compte, mais en cas d'accès supplémentaire (compte joint, procuration, etc.), l'identifiant supplémentaire est apparemment généré aléatoirement.
Ils donc capables je pense d'attribuer un nouvel identifiant sur demande.

n°62952616
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-05-2021 à 00:07:48  profilanswer

boulinator a écrit :

Que ce soit au CA ou LPB, l'identifiant de base est le numéro de compte, mais en cas d'accès supplémentaire (compte joint, procuration, etc.), l'identifiant supplémentaire est apparemment généré aléatoirement.
Ils donc capables je pense d'attribuer un nouvel identifiant sur demande.

Vous sur estimez le CA les gars.
Pour un compte joint, l’identifiant reste le même, c’est le mot de passe qui est spécifique à la personne qui se connecte. Oui oui un identifiant, 2 bons mots de passe pour le compte joint et c’est le mot de passe qui permet de faire le lien avec la personne connectée.

Pour la t’delegation d’accès ou compte sous tutelle par exemple c’est l’identifiant d’un tuteur qui est rattaché à celui de la personne tutoree donc là oui deux identifiants.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 17-05-2021 à 00:09:04

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°62952876
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-05-2021 à 06:38:59  profilanswer

Attention ils reviennent... Penser a désactivé le NFC du téléphone et trouver un protège cb

Midi Libre: Montpellier : attention à cette nouvelle escroquerie dans le tram qui utilise le paiement sans contact.
https://www.midilibre.fr/2021/05/16 [...] 547729.php

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°62952903
Artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-05-2021 à 07:06:20  profilanswer

“nouvelle” :o

n°62952968
cyber-sola​ris
Posté le 17-05-2021 à 07:35:38  profilanswer

Pourquoi désactiver le NFC du téléphone ? Tu as une action à faire pour payer sans contact avec. Ça ne marche pas avec le téléphone verrouillé en poche.
C’est plutôt le sans contact de la carte qu’il faut désactiver. Perso je ne l’utilise jamais. Je ne fais que du Apple Pay pour du sans contact.

Message édité par cyber-solaris le 17-05-2021 à 07:35:54

---------------
Mon Feed-back
n°62953035
Kerri
Posté le 17-05-2021 à 07:54:13  profilanswer

Ça me semble assez douteux cette histoire...
Un TPE qui arrive à réaliser une transaction à travers une attelle (+sac à main, portefeuille, poche,...). Pas de victimes identifiées.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62953152
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-05-2021 à 08:30:02  profilanswer

Kerri a écrit :

Ça me semble assez douteux cette histoire...
Un TPE qui arrive à réaliser une transaction à travers une attelle (+sac à main, portefeuille, poche,...). Pas de victimes identifiées.

mouais

ça tient plus des légendes urbaines que d'un réel problème ces histoires :o

quand je vois avec les TPE la merde que c'est en temps normal d'utilisation...j'imagine pas là :o

---------------
la VR de bonhomme: https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0695_1.htm
n°62953249
kikoro89
Posté le 17-05-2021 à 08:50:29  profilanswer

Doc Tb le redacteur de Canard Pc hardware avait fait une expérience il y a pas mal d'année du même genre et avait récupérer beaucoup de n° de carte bleu.
Après les sécurité en sans contact se sont peut-être améliorer entre temps.

n°62954276
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-05-2021 à 10:38:15  profilanswer

kikoro89 a écrit :

Doc Tb le redacteur de Canard Pc hardware avait fait une expérience il y a pas mal d'année du même genre et avait récupérer beaucoup de n° de carte bleu.
Après les sécurité en sans contact se sont peut-être améliorer entre temps.

je plussoies avec des boitier modifier , donc moi j'ai commander un portefeuille anti rfid , 5 euro sur amazon lol

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°62954382
tomatux
Posté le 17-05-2021 à 10:47:08  profilanswer

uconvesi a écrit :

Bonsoir à tous,  

Mes parents ont un problème avec leurs comptes, et j'ai du mal à m'expliquer ce qui se passe. Ils sont clients du Crédit Agricole.  
Lundi soir, ma mère s'est faite arnaquer par téléphone: elle vendait des objets sur leboncoin, un acheteur l'a contacté pour "l'aider à mettre en place un compte Paypal". Bilan de l'opération, ils lui ont fait installer sur son smartphone l'application "Ma Banque", valider l'option "Sécuripass" avec un email qui n'est pas le sien, donné son code d'accès à ses comptes en ligne. Bref la totale.  [:prozac]  [:kluruit]  [:flu1] Bilan, des virements pour vider les comptes, mot de passe d'accès changé, etc.  

Heureusement, Mardi matin, avec un appel à l'agence dès l'ouverture, les virements ont pu être annulés, le "Sécuripass" désactivé et le mot de passe changé.  [:panzani gino]. Le plafond pour les virements a été mis à 0 puisque le compte sert essentiellement à payer des prélèvements / toucher la retraite.

Mercredi soir, impossible d'accéder aux comptes, le mot de passe ne fonctionnait de nouveau plus (comme s'il avait été changé). On "bloque" le compte en mettant trois faux mots de passe, puis appel vendredi matin au CA qui remet un nouveau mot de passe en disant que ça doit être le système de sécurité qui s'est déclenché quand leur fils (moi) a essayé de se connecter (je les aide à gérer les comptes). Soit. Nouveau mot de passe donc, qu'ils ne partagent pas avec moi pour tester cette hypothèse. Et ce soir, rebelote : de nouveau, mot de passe modifié, impossible d'accéder aux comptes.  

Ce que je ne comprends pas, c'est comment quelqu'un d'extérieur arriver à gagner l'accès aux comptes, ou, tout du moins à changer le mot de passe (ok pour la première fois, le code a été donné, mais il a été changé entre temps). L'ordinateur qu'ils utilisent est a priori clean (scan windows defender complet + hors-ligne, scan malwarebytes, tout OK).  

La seule hypothèse que je vois c'est quelqu'un "s'amuse" à cliquer sur "mot de passe oublié", en remplissant les infos, ce qui aurait pour effet de réinitialiser le mot de passe, juste pour faire chier ? Mais je ne sais pas si le site du Crédit-Agricole se comporte comme ça, et si c'est le cas ça me semble une sacrée faille car les infos demandées pour remettre à zéro un mot de passe sont quand même assez basiques.  

J'ai pas d'explications mais je compatis. Ma mère se fait avoir avec le même genre de trucs et je m'arrache les cheveux... Je suis à distance, j'ai pas le temps de réinstaller ses PC vérolés, je pleure... "Maman, le PC sur lequel tu as installé le logiciel du monsieur par téléphone, tu le débranches et tu ne l'utilises plus, merci". Je vais la voir, je découvre qu'elle se sert du PC depuis 2 mois.

n°62954459
mooms
Posté le 17-05-2021 à 10:53:20  profilanswer

TeamViewer ou assimilé pourrait t'aider.

n°62957253
rewe
Posté le 17-05-2021 à 15:42:06  profilanswer

uconvesi a écrit :

Bonsoir à tous,  

Lundi soir, ma mère s'est faite arnaquer par téléphone: elle vendait des objets sur leboncoin, un acheteur l'a contacté pour "l'aider à mettre en place un compte Paypal". Bilan de l'opération, ils lui ont fait installer sur son smartphone l'application "Ma Banque", valider l'option "Sécuripass" avec un email qui n'est pas le sien, donné son code d'accès à ses comptes en ligne. Bref la totale.  [:prozac]  [:kluruit]  [:flu1] Bilan, des virements pour vider les comptes, mot de passe d'accès changé, etc.  

Heureusement, Mardi matin, avec un appel à l'agence dès l'ouverture, les virements ont pu être annulés, le "Sécuripass" désactivé et le mot de passe changé.  [:panzani gino]. Le plafond pour les virements a été mis à 0 puisque le compte sert essentiellement à payer des prélèvements / toucher la retraite.

si les escrocs ont connaissance d'ue info suivante :
nom/prénom du titulaire
numéro de mobile du titulaire
numéro de compte du titulaire
email utilisé par le titulaire
ddn/ldn du titulaire

(mais surtout le n3 en fait), alors demande à la banque de te créer un nouveau compte et de tout y transférer.
et à ta mère de ne jamais parler banque sans être en ta présence :o

au credit mut, si jme trompe pas, si t'as le nom/prenom/mail/tel et surtout no compte et ddn, tu peux bloquer le compte en trois minutes, sans avoir besoin du mdp.

n°62957402
smoove
Posté le 17-05-2021 à 16:00:22  profilanswer

Hello. Je tente d'alimenter mon compte OB par CB. Paiement refusé via fortuneo. Paiement également refusé en passant par Boursorama, malgré la vérif par le site (confirmation puis vérif' par code SMS).

Ça fonctionne chez vous ??

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°62958142
Kerri
Posté le 17-05-2021 à 17:17:11  profilanswer

smoove a écrit :

Hello. Je tente d'alimenter mon compte OB par CB. Paiement refusé via fortuneo. Paiement également refusé en passant par Boursorama, malgré la vérif par le site (confirmation puis vérif' par code SMS).

Ça fonctionne chez vous ??

Pas testé, mais si tu émets depuis boursorama et fortuneo pourquoi ne pas faire un virement instantané?

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 17-05-2021 à 17:17:23

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62958299
flipcup
Posté le 17-05-2021 à 17:36:46  profilanswer

waylan a écrit :

Merci pour l'astuce - sais-tu si on peut s'en servir pour faire des virements directment dessus plutôt que de passer par leur RIB générique ?

n°62958475
boulinator
Posté le 17-05-2021 à 18:02:28  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Vous sur estimez le CA les gars.
Pour un compte joint, l’identifiant reste le même, c’est le mot de passe qui est spécifique à la personne qui se connecte. Oui oui un identifiant, 2 bons mots de passe pour le compte joint et c’est le mot de passe qui permet de faire le lien avec la personne connectée.

Pour la t’delegation d’accès ou compte sous tutelle par exemple c’est l’identifiant d’un tuteur qui est rattaché à celui de la personne tutoree donc là oui deux identifiants.

Il doit y avoir tous les cas alors.
Au CA centre est, sur un compte joint j'ai bien l'exemple d'identiffiants différents.

n°62958509
Pomme-abri​cot
Posté le 17-05-2021 à 18:07:38  profilanswer

flipcup a écrit :

Merci pour l'astuce - sais-tu si on peut s'en servir pour faire des virements directment dessus plutôt que de passer par leur RIB générique ?

Tu peux détailler l'astuce ? Ou le post en question ? J'arrive pas à retrouver :/

n°62958536
flipcup
Posté le 17-05-2021 à 18:14:04  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tu peux détailler l'astuce ? Ou le post en question ? J'arrive pas à retrouver :/

https://www.devenir-rentier.fr/p270202#p270202

n°62958568
Pomme-abri​cot
Posté le 17-05-2021 à 18:18:24  profilanswer

n°62958570
smoove
Posté le 17-05-2021 à 18:18:36  profilanswer

Kerri a écrit :

Pas testé, mais si tu émets depuis boursorama et fortuneo pourquoi ne pas faire un virement instantané?

C'est ce que je fais habituellement, je voulais tester cette méthode  ;)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°62959369
cyber-sola​ris
Posté le 17-05-2021 à 20:01:58  profilanswer

Ma sœur a un problème avec la Banque Postale.
Elle a décidé de changer de compte bancaire, je lui ai parlé des banques en ligne comme Boursorama, pour 0 frais.

Elle demande donc la clôture de son compte courant, on lui répond que ce n’est pas possible car le livret A de sa fille est ouvert et qu’un compte courant adossé est donc obligatoire. C’est normal ça ?

Et c’est pas le pire ! Elle demande donc la clôture du livret A, pour en ouvrir un nouveau chez Boursorama, et là on lui répond que seule sa fille peut demander la clôture, à sa majorité. La petite à 3 ans…

Donc en clair elle est condamnée à payer des frais de gestion de compte courant pour maintenir le livret A de sa fille qu’elle n’a pas le droit de clôturer. Je trouve cela plus qu’abusif, non ?

---------------
Mon Feed-back
n°62959508
waylan
Posté le 17-05-2021 à 20:20:08  profilanswer

flipcup a écrit :

Mauvaise idée à première vue, mais je n'ai pas été jusqu'à tester pour de vrai :)

n°62959802
Foxus666
Posté le 17-05-2021 à 20:58:18  profilanswer

je suis dégoutté la carte gold boursorama me refuse une transaction et me dis PLAFOND de retrait atteint mais bordel j'ai 3 000 € par MOIS d’autorisé et 1000 € par semaines de retrait... je suis largement en dessous j'ai meme cru que ça correspondait au retrait de CB donc j'ai mi une somme plus basse, mais ça me refuse toujours la transaction...... je valide la transaction par l'appli boursorama , mais ça refuse quand meme  http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

est ce possible que ca vienne de mon plafond de DECOUVERT authorisé qui était que de 100 €, malgrés mon compte a débit différé ??
edit : bon en fait c'est bizarre mais certains transaction par internet son considéré comme des RETRAITS en espece avec la carte bancaire avec boursorama, ça rogne sur ce plafond.... je comprends pas pourquoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 17-05-2021 à 21:22:09
n°62960049
elric_snoo​p
Posté le 17-05-2021 à 21:22:03  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je suis dégoutté la carte gold boursorama me refuse une transaction et me dis PLAFOND de retrait atteint mais bordel j'ai 3 000 € par MOIS d’autorisé et 1000 € par semaines de retrait... je suis largement en dessous j'ai meme cru que ça correspondait au retrait de CB donc j'ai mi une somme plus basse, mais ça me refuse toujours la transaction...... je valide la transaction par l'appli boursorama , mais ça refuse quand meme  http://image.noelshack.com/fichier [...] -mains.png

est ce possible que ca vienne de mon plafond de DECOUVERT authorisé qui était que de 100 €, malgrés mon compte a débit différé ??

Une gold ?

n°62960076
Jileo
Posté le 17-05-2021 à 21:24:02  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je suis dégoutté la carte gold boursorama me refuse une transaction et me dis PLAFOND de retrait atteint mais bordel j'ai 3 000 € par MOIS d’autorisé et 1000 € par semaines de retrait... je suis largement en dessous j'ai meme cru que ça correspondait au retrait de CB donc j'ai mi une somme plus basse, mais ça me refuse toujours la transaction...... je valide la transaction par l'appli boursorama , mais ça refuse quand meme  http://image.noelshack.com/fichier [...] -mains.png

edit : bon en fait c'est bizarre mais certains transaction par internet son considéré comme des RETRAITS en espece avec la carte bancaire avec boursorama, ça rogne sur ce plafond.... je comprends pas pourquoi...

What ?! Sur quel site ?

n°62960115
Foxus666
Posté le 17-05-2021 à 21:27:46  profilanswer

oui c'est une visa premier à débit différé, c'était sur un site bien connus de gestion de cryptos.

n°62960170
DDT
Posté le 17-05-2021 à 21:32:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oui c'est une visa premier à débit différé, c'était sur un site bien connus de gestion de cryptos.

Logique, le MCC catégorise la transaction comme avance de cash ou équivalent cash.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4139  4140  4141  ..  4155  4156  4157  4158  4159  4160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR