Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

Quels seront vos établissements de paiement préférés pour 2021 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2021 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4113  4114  4115  ..  4131  4132  4133  4134  4135  4136
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62646725
Peuwi
Posté le 13-04-2021 à 21:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] re-4917165

J'ai découvert aujourd'hui que le 3d secure avait évolué chez Boursorama :
maintenant, ils envoient un sms avec un lien sur lequel cliquer (depuis son smartphone), et renseigner son login + password.

...

Bon, alors, là, c'est un peu tôt, il faut attendre un peu que TOUS les clients boursorama prennent cette superbe habitude, et dans 6 mois, vous envoyez 100k sms random, et dans le tas, vous devriez bien attraper une centaine de pigeons bien cuits.
(faut juste avoir de bonnes relations dans les pays qui ne pratiquent pas l'extradition)

C'est moi ou ils sont de plus en plus cons chez Boursorama ?

Message cité 3 fois
Message édité par Peuwi le 13-04-2021 à 21:57:59

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 21:57:07  profilanswer

n°62646752
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 13-04-2021 à 21:59:00  profilanswer

Peuwi a écrit :

maintenant, ils envoient un sms avec un lien sur lequel cliquer (depuis son smartphone), et renseigner son login + password.

...

Bon, alors, là, c'est un peu tôt, il faut attendre un peu que TOUS les clients boursorama prennent cette superbe habitude, et dans 6 mois, vous envoyez 100k sms random, et dans le tas, vous devriez bien attraper une centaine de pigeons bien cuits.
(faut juste avoir de bonnes relations dans les pays qui ne pratiquent pas l'extradition)

Ce sont les nouvelles normes de sécurité, on en a déjà parlé et ça concerne toutes les banques.

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°62648444
Peuwi
Posté le 14-04-2021 à 00:06:22  profilanswer

Toutes les banques ont appliquées une mise en oeuvre aussi stupide ?
Du coup ... Toutes les banques ont imposé l'usage du smartphone ? oO

Message édité par Peuwi le 14-04-2021 à 00:06:53

---------------
n°62648646
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-04-2021 à 01:08:38  profilanswer

UV13A5H a écrit :

Ce sont les nouvelles normes de sécurité, on en a déjà parlé et ça concerne toutes les banques.

Wut ? Il y a un truc qui ouvre la possibilité de phishing comme ça ?  :whistle:

n°62648658
UV13A5H
Posté le 14-04-2021 à 01:22:45  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Wut ? Il y a un truc qui ouvre la possibilité de phishing comme ça ?  :whistle:

Non. Remontez quelques pages en arrière, on en a parlé en détail.

Message cité 1 fois
Message édité par UV13A5H le 14-04-2021 à 01:23:18

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°62648714
myzt
Posté le 14-04-2021 à 03:02:35  profilanswer

Je viens de me faire bloquer une transaction bancaire à cause de cette merde de double authentication machin secure
Commande sur Amazon, ils me disent d'aller me connecter sur l'app sur smartphone (je le fait avec FaceID)
Ça marche pas, évidemment
Je demande d'envoyer le code par sms, je rentre le code, code faux, wtf
Je demande un second, même erreur
Je réactualise, là ça bug (je suis chez ING)
Amazon m'annule la commande
Je me connecte sur le site d'ING, mon code secret foire alors que je le connais et c'est MON code
J'ai rien changé, bref j'en ai marre, je fais code secret oublié, et là, ils me disent d'aller envoyer écrire une lettre pour recevoir le code  [:midnaite:3]  
Ils m'ont verrouillé mon propre compte  [:jeanlucpicard]  
Sa mère, jamais vu un truc aussi con, j'en ai marre, si seulement c'était fiable mais c'est truffé de bugs  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°62649094
Peuwi
Posté le 14-04-2021 à 08:30:49  profilanswer

UV13A5H a écrit :

Non. Remontez quelques pages en arrière, on en a parlé en détail.

Non :
ben, si, envoyer un lien sur lequel faut cliquer et mettre son login password, c'est la base du phishing.

J'ai essayé de chercher jusqu'à 14 pages en arrière, en cherchant 3dsecure, authentification, SMS, je n'ai pas retrouvé cette discussion. (et je n'ai pas lu 14pages)

---------------
n°62649236
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 14-04-2021 à 08:52:47  profilanswer

myzt a écrit :

Je viens de me faire bloquer une transaction bancaire à cause de cette merde de double authentication machin secure
Commande sur Amazon, ils me disent d'aller me connecter sur l'app sur smartphone (je le fait avec FaceID)
Ça marche pas, évidemment
Je demande d'envoyer le code par sms, je rentre le code, code faux, wtf
Je demande un second, même erreur
Je réactualise, là ça bug (je suis chez ING)
Amazon m'annule la commande
Je me connecte sur le site d'ING, mon code secret foire alors que je le connais et c'est MON code
J'ai rien changé, bref j'en ai marre, je fais code secret oublié, et là, ils me disent d'aller envoyer écrire une lettre pour recevoir le code [:midnaite:3]
Ils m'ont verrouillé mon propre compte [:jeanlucpicard]
Sa mère, jamais vu un truc aussi con, j'en ai marre, si seulement c'était fiable mais c'est truffé de bugs

Je pense que tu étais fatigué, bloquer son lrop6 comte n'arrive pas sans raisons.

n°62649455
boulinator
Posté le 14-04-2021 à 09:22:58  profilanswer

Peuwi a écrit :

Non :
ben, si, envoyer un lien sur lequel faut cliquer et mettre son login password, c'est la base du phishing.

J'ai essayé de chercher jusqu'à 14 pages en arrière, en cherchant 3dsecure, authentification, SMS, je n'ai pas retrouvé cette discussion. (et je n'ai pas lu 14pages)

Autour des pages 4085-4090

n°62649691
tarpan66
Posté le 14-04-2021 à 09:47:27  profilanswer

UV13A5H a écrit :

Non, ça concerne (pour l'instant) uniquement les clients qui utilisent une application pour smartphone  [:moundir]  
Les autres reçoivent juste un sms avec un code.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 09:47:27  profilanswer

n°62649769
UV13A5H
Posté le 14-04-2021 à 09:55:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, ça concerne (pour l'instant) uniquement les clients qui utilisent une application pour smartphone  [:moundir]  
Les autres reçoivent juste un sms avec un code.

Ta réponse ne contredit pas la mienne : les nouvelles dispositions concernent bien toutes les banques.

Et chez Bourso, les clients qui n'utilisent pas l'appli doivent se connecter sur le site web pour valider la transaction.

---------------
n°62650736
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2021 à 11:17:45  profilanswer

Peuwi a écrit :

...

Tu peux aller directement sur le site/l'app. Mais bon, si tu reçois un tel message alors que tu n'achètes rien dans l'instant, ça serait débile de cliquer, non? En tout pas moins qu'en temps normal quand tu reçois un spam à la con.  [:latouchef7duclavier]

n°62650802
UV13A5H
Posté le 14-04-2021 à 11:24:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu peux aller directement sur le site/l'app. Mais bon, si tu reçois un tel message alors que tu n'achètes rien dans l'instant, ça serait débile de cliquer, non? En tout pas moins qu'en temps normal quand tu reçois un spam à la con.  [:latouchef7duclavier]

+1. Ce n'est pas parce que la sécurité des transactions est renforcée que ça élimine les tentatives de phishing habituelles…

---------------
n°62651439
kamibus
Posté le 14-04-2021 à 12:13:55  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à ouvrir un compte joint dans le cadre d'un déménagement, pour avoir toutes les dépenses du foyer sur un même compte.
On est tous les 2 chez des banques classiques et je me dis que c'est l'occasion de tenter une banque en ligne.
Je voudrais un compte joint avec 2 cartes dont une type Gold/premier surtout pour les locations de véhicules / paiements des voyages afin de bénéficier des garanties. J'ai bien regardé le tableau de comparaison de la FP.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les nouvelles cartes (VISA ultim) de boursorama à débit automatique (pour les remboursements) et je me demande si ça ne pose pas problème pour les cautions par carte (location de voiture / hotels).

Est-ce que je m'inquiète pour rien, ou est-ce qu'il vaut mieux du coup partir sur des cartes plus classiques Gold/premier comme il y a chez Fortuneo ou Hello Bank ?

Sur la délai d'ouverture, de ce que j'ai compris c'est assez rapide chez bourso, mais j'ai lu ici quelques mots sur "Tortuneo" peu rassurant :o
C'est tout le temps le cas chez Fortuneo ? Et chez HelloBank ?

Merci.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°62651763
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-04-2021 à 12:42:26  profilanswer

kamibus a écrit :

Bonjour,

Je cherche à ouvrir un compte joint dans le cadre d'un déménagement, pour avoir toutes les dépenses du foyer sur un même compte.
On est tous les 2 chez des banques classiques et je me dis que c'est l'occasion de tenter une banque en ligne.
Je voudrais un compte joint avec 2 cartes dont une type Gold/premier surtout pour les locations de véhicules / paiements des voyages afin de bénéficier des garanties. J'ai bien regardé le tableau de comparaison de la FP.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les nouvelles cartes (VISA ultim) de boursorama à débit automatique (pour les remboursements) et je me demande si ça ne pose pas problème pour les cautions par carte (location de voiture / hotels).

Est-ce que je m'inquiète pour rien, ou est-ce qu'il vaut mieux du coup partir sur des cartes plus classiques Gold/premier comme il y a chez Fortuneo ou Hello Bank ?

Sur la délai d'ouverture, de ce que j'ai compris c'est assez rapide chez bourso, mais j'ai lu ici quelques mots sur "Tortuneo" peu rassurant :o
C'est tout le temps le cas chez Fortuneo ? Et chez HelloBank ?

Merci.

Fortuneo, j'ai pris ça récemment pour un compte joint avec 2 cartes Gold.
Nos comptes perso sont sur bourso. Et j'ai trop tardé à ouvrir le joint.. Ils ont supprimé les vraies cartes donc j'ai ouvert chez fortu et c'est très bien.

---------------
Garage GT5
n°62651774
Andorria
Posté le 14-04-2021 à 12:44:00  profilanswer

:hello:

dans ton cas, il faut viser une visa premier / mc gold a debit differe (pour la mention CREDIT)
ultim & autres, ce sont des electrons rebadgees :o

puisque tu souhaites un compte joint, tu as hb ou fortuneo en effet, a toi de faire ton choix

d'ailleurs petite erreur sur la FP : fosfo est bien une carte embossee.
quelqu'un peut le dire au taulier qui m'a bloque ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 14-04-2021 à 12:46:49
n°62652037
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-04-2021 à 13:09:23  profilanswer

CB Zero.

Reçue en août 2020 avec un plafond à 1500€, passé à 2000€ fin 2020.

Je passe à 3000€ là, c'est presque une carte normale maintenant (sauf pour le retrait de liquide, payant et "sans différé" ).

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62653307
Jileo
Posté le 14-04-2021 à 14:52:02  profilanswer

C'est possible d'être parrainé pour l'ouverture d'une assurance vie chez bourso sachant que j'ai déjà un compte courant ?

n°62653425
Velocesupe​r
Posté le 14-04-2021 à 15:02:16  profilanswer

Jileo a écrit :

C'est possible d'être parrainé pour l'ouverture d'une assurance vie chez bourso sachant que j'ai déjà un compte courant ?

Oui, si ton compte courant a plus de 3 mois d'ancienneté.

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°62653543
Jileo
Posté le 14-04-2021 à 15:12:17  profilanswer

Merci :jap:

n°62653909
Sicromoft
Posté le 14-04-2021 à 15:41:24  profilanswer

Affirmatif :)

n°62654422
Jileo
Posté le 14-04-2021 à 16:28:01  profilanswer

:jap:

n°62655977
myzt
Posté le 14-04-2021 à 19:13:22  profilanswer

mooms a écrit :

Je pense que tu étais fatigué, bloquer son lrop6 comte n'arrive pas sans raisons.

Non c'est mon code perso depuis des années, c'est comme si tu rentrais chez toi dans ton immeuble avec ton code d'immeuble que tu tapes tous les jours et du jour au lendemain, tu peux plus rentrer chez toi parce qu'au bout de x tentatives, ils t'ont pris pour un cambrioleur, va falloir une lettre pour recevoir un nouveau code
Déjà le fait que le code transmis en sms pour valider l'achat chez Amazon est erronée
Ça me fatigue ces bugs  

---------------
n°62656023
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 14-04-2021 à 19:19:16  profilanswer

Je ne dis pas que tu ne connais pas ton code, mais se planter dans la saisie d'un MDP, ça arrive, je dirais même que c’est un grand classique dans le support info.
Par-contre je suis d'accord, que ça te bloque tout pendant x jours c'est bien nul.

n°62656369
myzt
Posté le 14-04-2021 à 19:57:51  profilanswer

Oui le code bloqué osef si on peut le réactiver
Mais écrire à ING en réponse libre, ça va prendre des semaines
Je le sais parce que la dernière lettre j'avais posté une semaine avant le confinement, j'ai reçu la confirmation aujourd'hui  :o  
Support tel: il me demande mon code secret  [:clooney16]
Heureusement que j'ai accès sur mon appli ING sur mon iPhone grâce à FaceID  [:etienne000:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-04-2021 à 19:59:54

---------------
n°62657529
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-04-2021 à 21:39:14  profilanswer

Hello,

J'ai fait un demande de prêt perso chez Bourso le 16/03 et c'est toujours en statut "Pré-accepté (1) - Votre dossier est complet et en cours d'étude" depuis près d'un mois.

C'est standard comme délais ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62657784
atlantel
Posté le 14-04-2021 à 22:06:26  profilanswer

Remigio a écrit :

Hello,

J'ai fait un demande de prêt perso chez Bourso le 16/03 et c'est toujours en statut "Pré-accepté (1) - Votre dossier est complet et en cours d'étude" depuis près d'un mois.

C'est standard comme délais ?

Pas à ma connaissance. C'est plutôt automatique en j+1 voire même moins la réponse. Appelle les.

n°62659374
Velocesupe​r
Posté le 15-04-2021 à 08:31:50  profilanswer

myzt a écrit :

Oui le code bloqué osef si on peut le réactiver
Mais écrire à ING en réponse libre, ça va prendre des semaines
Je le sais parce que la dernière lettre j'avais posté une semaine avant le confinement, j'ai reçu la confirmation aujourd'hui :o
Support tel: il me demande mon code secret [:clooney16]
Heureusement que j'ai accès sur mon appli ING sur mon iPhone grâce à FaceID [:etienne000:2]

C'est une blague ? Tu veux dire que pour avoir un humain, on te demande de taper ton code secret.

Quel est le problème, je croyais que tu le connaissais par cœur ?  :O

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°62659600
reset.smit​h
Posté le 15-04-2021 à 09:05:58  profilanswer

Perso j'ai bloqué nos 2 comptes du crédit agricole depuis la mise en œuvre de securipass. Il y a tellement de code réclamés à tord et a travers dans l'appli que ça en devient source d'erreur. J'ai donc du me rendre en agence et refaire tout le protocole d'inscription, c'est d'un casse couille. A l'accueil ils m'ont confirmé que j'étais pas le seul d'ailleurs a bloquer le compte donc je suis pas le seul idiot. Au quotidien la gestion des mots de passe devient infernale. Rien que pour me loguer à mon poste de travail j'ai 5 saisies. Et puis j'ai une liste longue comme mon bras de mot de passe dans Enpass :/ C'est un mal de notre époque depuis qu'on dématérialise tout.

Message édité par reset.smith le 15-04-2021 à 09:07:34
n°62660072
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 15-04-2021 à 09:46:38  profilanswer

Oui, aujourd'hui un gestionnaire de mdp est devenu obligatoire.
J'en faisais la remarque ici  mais personne n'a rebondi: Il se passe quoi si on perd ou casse notre smartphone avec toutes ces nouvelles mesures nécessitant la double auth pour le moindre virement ?
Surtout qu'avec les BEL, pas moyen de se rendre au guichet.

n°62661102
wode
wode
Posté le 15-04-2021 à 11:10:47  profilanswer

Peuwi a écrit :

...

Ça dépend du niveau de ta mauvaise foi. Sérieusement je ne sais pas comment vous faites ici. Il faut être à la pointe de la technologie (faire des achats en ligne de façon sécurisée) mais il faut refuser la technologie (appli bourso).

Du coup oui, quand tu as l'habitude de faire tes achats avec ta carte boursorama, tu vas recevoir un SMS "vous avez commandé un iPhone au pérou" et hop, oui, je valide bêtement la transaction ! C'est super simple ça, les gens sont vraiment trop cons, haha ohlala vraiment trop giga bêtes les gens !

En installant l'appli et en utilisant les notifications, tu vas forcément tiquer quand tu auras un SMS pour confirmer ton paiement sorti de nulle part que tu n'as pas demandé. Franchement je ne sais pas comment on arrive à penser ce genre de choses.

---

@mooms : Tu "attaches" ton compte boursorama avec ton téléphone : on te demande un code par email, un code par sms. Si tu perds ton téléphone, le casse, ou si tu te le fais voler, tu peux appeler le support pour bloquer ton compte et ensuite il faut voir mais je pense que ça se règle à coup de courier envoyé + confirmation email, un peu comme à l'inscription.

n°62661190
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 15-04-2021 à 11:18:35  profilanswer

Oui donc pendant un temps plus moins long tu es très limité sur les opérations possibles.

n°62661406
Kerri
Posté le 15-04-2021 à 11:40:13  profilanswer

mooms a écrit :

Oui, aujourd'hui un gestionnaire de mdp est devenu obligatoire.
J'en faisais la remarque ici  mais personne n'a rebondi: Il se passe quoi si on perd ou casse notre smartphone avec toutes ces nouvelles mesures nécessitant la double auth pour le moindre virement ?
Surtout qu'avec les BEL, pas moyen de se rendre au guichet.

Ben tu réinstalle les applications sur un nouveau téléphone.
J'ai changé de téléphone récemment, aucun problème.

wode a écrit :

@mooms : Tu "attaches" ton compte boursorama avec ton téléphone : on te demande un code par email, un code par sms. Si tu perds ton téléphone, le casse, ou si tu te le fais voler, tu peux appeler le support pour bloquer ton compte et ensuite il faut voir mais je pense que ça se règle à coup de courier envoyé + confirmation email, un peu comme à l'inscription.

Pourquoi faire bloquer ton compte boursorama si tu perds ton téléphone?
-Ton téléphone a un déverouillage sécurisé.
-Ton compte boursorama a un déverouillage sécurisé.
Le risque que quelqu'un trouve ton téléphone, arrive à le déverrouiller et accéder à son contenu, et trouve ton mot de passe boursorama me semble très proche de zéro.

Message édité par Kerri le 15-04-2021 à 11:43:13

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62661735
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 15-04-2021 à 12:04:50  profilanswer

Donc pas de bras smartphone pas de chocolat paiements en ligne ni de virements ?

n°62661827
Kerri
Posté le 15-04-2021 à 12:14:29  profilanswer

mooms a écrit :

Donc pas de bras smartphone pas de chocolat paiements en ligne ni de virements ?

Je viens de faire un virement pour tester, depuis le site web on ne m'a pas demandé de double validation.
Peut-être selon le montant?
Pour le paiement il a été dit juste au dessus que si pas d'accès à l'application, on reçoit un sms demandant de valider sur le site web de boursorama

---------------
n°62661837
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 15-04-2021 à 12:15:59  profilanswer

Essaye d'ajouter un bénéficiaire pour rire :o

n°62661889
Kerri
Posté le 15-04-2021 à 12:21:53  profilanswer

mooms a écrit :

Essaye d'ajouter un bénéficiaire pour rire :o

Fait, j'ai ajouté mon compte revolut. J'ai reçu un code par sms + un code par courriel. Ça ne m'a pas proposé de valider dans l'application.
Aucune nécessité d'avoir un smartphone

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 15-04-2021 à 12:22:18

---------------
n°62661964
UV13A5H
Posté le 15-04-2021 à 12:30:49  profilanswer

Kerri a écrit :

Aucune nécessité d'avoir un smartphone

+1. Ça a été dit et répété X fois ici-même.

---------------
n°62662580
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 15-04-2021 à 13:37:58  profilanswer

Ça dépend des banques, au CA une fois que tu es passé à Securipass tout se fait depuis l'appli, plus de SMS.

n°62662634
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-04-2021 à 13:43:49  profilanswer

Il y a des gens qui sont en train de râler parce que les banques mettent un authentification forte pour des paiements online ? C'est bien ça ? [:transparency]

Faut pas oublier aussi que c'est la banque qui porte la responsabilité des usurpations de carte. ça me parait normal qu'elle se blinde.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62663239
kamibus
Posté le 15-04-2021 à 14:37:17  profilanswer

LaMoR a écrit :

Fortuneo, j'ai pris ça récemment pour un compte joint avec 2 cartes Gold.
Nos comptes perso sont sur bourso. Et j'ai trop tardé à ouvrir le joint.. Ils ont supprimé les vraies cartes donc j'ai ouvert chez fortu et c'est très bien.

Merci  :jap:  

Andorria a écrit :

:hello:

dans ton cas, il faut viser une visa premier / mc gold a debit differe (pour la mention CREDIT)
ultim & autres, ce sont des electrons rebadgees :o

puisque tu souhaites un compte joint, tu as hb ou fortuneo en effet, a toi de faire ton choix

d'ailleurs petite erreur sur la FP : fosfo est bien une carte embossee.
quelqu'un peut le dire au taulier qui m'a bloque ? :o

Merci  :jap:  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4113  4114  4115  ..  4131  4132  4133  4134  4135  4136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR