Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3939  3940  3941  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60577291
User Name
Posté le 27-08-2020 à 00:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci, mais donc il faut que sur chacun de mes deux comptes je crédite 1800 € / mois ?  :heink:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 00:36:53  profilanswer

n°60577303
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 00:41:05  answer

User Name a écrit :

Merci, mais donc il faut que sur chacun de mes deux comptes je crédite 1800 € / mois ?  :heink:

D'après le tableau en FP, pour la Premier c'est uniquement lors de la souscription, pas tous les mois. Et pour l'Ultim rien à justifier.

n°60577317
User Name
Posté le 27-08-2020 à 00:48:30  profilanswer

Sur le site (je n'ai plus accès à cet écran), il me semblait bien qu'ils parlaient de 1800 € / mois sur les 3 derniers mois.

Mais bon, s'il faut un nouveau compte, ça me paraît compliqué. L'idée était que je voulais une carte à autorisation systématique pour tracer mon solde en temps réel, et troquer ma Visa Premier contre celle-ci me paraît risqué.

Je vais les appeler demain pour voir. Merci. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°60577544
LeBrock
Posté le 27-08-2020 à 06:57:59  profilanswer

En parlant de la carte Ultim de Bourso, est-ce qu'elle offre les notifications instantanées ?  

Pour moi c'est le grand intérêt des cartes de néobanques, en particulier à l'étranger avec Max aumaxpourmoi qui affiche la transaction non seulement en monnaie locale mais aussi en euros.

Autant leur appli est pourrie mais leurs notifications sont meilleures que celles de N26 qui dans mon souvenir n'indiquaient que le prix en monnaie locale dans ses notifications.  

Après avoir voyagé dans des pays avec des taux de change exotique comme la Russie où un euro vaut 87 Roubles c'est confortable et rassurant d'avoir une notification pour t'indiquer combien tu vient de dépenser au centime d'euros près, on se sent plus en contrôle de son budget.

Message édité par LeBrock le 27-08-2020 à 06:59:32
n°60577628
atlantel
Posté le 27-08-2020 à 07:39:56  profilanswer

Chez fortuneo, est-ce que vous avez accès à la rubrique découvert ? De mémoire, il y a le montant autorisée et une jauge... Je ne la vois plus depuis plusieurs semaines.

n°60578227
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2020 à 09:33:26  profilanswer

B737-9 a écrit :

Tiens Orange Bank vient d abaisser le plafond des virements sur un nouveau RIB : maintenant c est 150 euros pour 48 heures.

Merci, ce sera dans la prochaine mise à jour du tableau.

Captotofr a écrit :

même question pour boursorama et ses 10€ facturé :o

Tu résilies ta carte et tu souscris à la nouvelle dans la foulée. Bien respecter les flux mensuels (voir FP).

enhanced a écrit :

Pas très convenable de différer :o Qu'est-ce que ça change d'avoir 10 000 ou 15 000 euros sur le CC ?

Justement, ça ne sert plus à rien de garder autant d'argent sur le CC, il est placé sur tes AV ou livrets :sol:

Tu peux remonter tous les bugs via le tchat.
Mais ça sert à quoi de passer sa vie sur cette application ? :o
Une fois configurée, tu n'y reviens qu'occasionnellement.
Les challenges se désactivent dans les options ;)

Kerri a écrit :

La mobilité bancaire ne ferme pas le compte. Ça fait juste le transfert des virements et prélèvements quand ça marche

En théorie si, il y a les deux options, avec ou sans fermeture. Jamais testé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-08-2020 à 09:35:25
n°60578408
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 09:55:25  answer

Velocesuper a écrit :

Tu peux remonter tous les bugs via le tchat.  
Mais ça sert à quoi de passer sa vie sur cette application ? :o
Une fois configurée, tu n'y reviens qu'occasionnellement.  
Les challenges se désactivent dans les options ;)  

T'es quand même pas en train de m'expliquer que c'est pas un problème que l'appli soit une grosse merde car j'ai pas à y aller ?

Ensuite je ne passe pas m'a vie sur l'application donc n’invente pas n'importe quoi  ;)

n°60578483
Requiem
Posté le 27-08-2020 à 10:02:37  profilanswer

C'est Veloce. Dès qu'il trouve un truc génial il trouve toute la mauvaise foi du monde pour dénigrer ceux qui ont un avis un peu plus mesuré :/

n°60578507
maaah
Posté le 27-08-2020 à 10:04:45  profilanswer

atlantel a écrit :

Chez fortuneo, est-ce que vous avez accès à la rubrique découvert ? De mémoire, il y a le montant autorisée et une jauge... Je ne la vois plus depuis plusieurs semaines.

Trouvé sur leur site:

Vous pouvez disposer d'une autorisation de découvert de 200 € lors de l'ouverture de votre compte (1) ou postérieurement. Pour effectuer votre demande, il vous suffit de nous adresser le formulaire rempli, daté et signé, par courrier

https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] -decouvert

n°60578704
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2020 à 10:24:56  profilanswer

Aucun bug ici. Et c'est ma carte principale.

maaah a écrit :

Trouvé sur leur site:

Vous pouvez disposer d'une autorisation de découvert de 200 € lors de l'ouverture de votre compte (1) ou postérieurement. Pour effectuer votre demande, il vous suffit de nous adresser le formulaire rempli, daté et signé, par courrier

Comme écrit en FP, 200€ puis 50% des revenus domiciliés.
Ensuite formulaire, si tu veux perdre ton temps et avoir une réponse négative :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 10:24:56  profilanswer

n°60579018
Genetix
Posté le 27-08-2020 à 10:57:54  profilanswer

Hello !  

J’ai une carte Crédit Agricole, BforBank et Max.  

Le problème que j’ai avec CA et BforBank c’est que les opérations mettent des plombes avant d’être effectué (virement en 48h, les débits qui se font 3/4 jours après) et pour moi c’est pas le top pour maîtriser mon budget.

Et donc ce que j’adore chez Max c’est le débit instantané avec la notification ET l’absence de frais à l’étranger. Mais je me vois mal utiliser Max en compte principal.  

Y’a t’il une autre BEL qui propose le débit instantané ?  

n°60579194
Kerri
Posté le 27-08-2020 à 11:11:48  profilanswer

Genetix a écrit :

Hello !

J’ai une carte Crédit Agricole, BforBank et Max.

Le problème que j’ai avec CA et BforBank c’est que les opérations mettent des plombes avant d’être effectué (virement en 48h, les débits qui se font 3/4 jours après) et pour moi c’est pas le top pour maîtriser mon budget.

Et donc ce que j’adore chez Max c’est le débit instantané avec la notification ET l’absence de frais à l’étranger. Mais je me vois mal utiliser Max en compte principal.

Y’a t’il une autre BEL qui propose le débit instantané ?

Ben toute les cartes à autorisation systématique le font (pour les paiements cb du moins): Donc Boursorama Ultym, fortuneo fosfo, orange bank,...
Après il faut être conscient qu’il y a un risque de rejet légèrement plus élevé sur ces cartes quand le terminal de paiement est non connecté (se trouve encore dans des parkings, péage d’autoroutes,...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 27-08-2020 à 11:13:40

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60579202
Captotofr
Posté le 27-08-2020 à 11:12:47  profilanswer

Parmi les BEL que j'ai : Hellobank enregistre systématiquement les débits à J+1, Bourso, c'est plutôt J+2 (si c'est vendredi, c'est enregistré mardi)

n°60579526
Genetix
Posté le 27-08-2020 à 11:37:20  profilanswer

Kerri a écrit :

Ben toute les cartes à autorisation systématique le font (pour les paiements cb du moins): Donc Boursorama Ultym, fortuneo fosfo, orange bank,...
Après il faut être conscient qu’il y a un risque de rejet légèrement plus élevé sur ces cartes quand le terminal de paiement est non connecté (se trouve encore dans des parkings, péage d’autoroutes,...)

Ok je vois, ça reste minime mais peut être problématique de n’avoir qu’une seule carte.  

Captotofr a écrit :

Parmi les BEL que j'ai : Hellobank enregistre systématiquement les débits à J+1, Bourso, c'est plutôt J+2 (si c'est vendredi, c'est enregistré mardi)

HelloBank me parait pas mal pour le coup, J+1 semble être un bon compromis. Je vais jeter un œil en FP.  

Merci à vous :jap:  

Qu’en est-il des offres « premium » de Max ? Y’a pas eu de com depuis l’annonce ?

n°60579639
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2020 à 11:48:37  profilanswer

Du nouveau chez HB :jap: :

Citation :

Informations sur vos virements internationaux !

Hello 360no2,

À compter de novembre 2020, les tarifs de notre offre de virements internationaux en ligne évolueront. Vous trouverez les nouvelles conditions tarifaires ci-après. Si vous souhaitez refuser ces nouvelles conditions tarifaires, vous pouvez résilier, sans frais, votre convention de compte de dépôt avant le 01/11/2020. À défaut de notification écrite de votre part en ce sens, les nouvelles conditions tarifaires s’appliqueront.

Nouvelle offre MyTransfer, disponible exclusivement sur le site hellobank.fr et l’application Hello bank!*

Émission d’un virement non SEPA (par opération, libellée en devises ou en euros hors SEPA(1)) :

Change :
Taux de change affiché au moment de l’opération

Commission d’émission :
Virement occasionnel vers un pays de la zone SEPA dans une devise autre que l’euro :

• Libellé dans la devise du pays du bénéficiaire : GRATUITE(2)
  • Libellé dans une autre devise que celle du pays du bénéficiaire : 15 €

Virement occasionnel vers un pays hors de la zone SEPA :

• Libellé dans la devise du pays du bénéficiaire : GRATUITE(2)
  • Libellé en euros ou dans une autre devise que celle du pays du bénéficiaire : 3 € vers une filiale BNP Paribas (3) / 15 € sinon

Citation :

(1) Zone SEPA : 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède), les 4 pays de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange – Islande, Liechtenstein, Suisse, Norvège), le Royaume-Uni, la principauté de Monaco et Saint-Marin.

(2) En cas d’information nécessaire absente, une commission d’émission de 15 € s’applique.

(3) Liste sur le site hellobank.fr.

* Abonnements à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d'accès à internet et hors alertes par SMS.

(reste à voir les plafonds :whistle:)

Message édité par 360no2 le 27-08-2020 à 11:49:34

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60579939
User Name
Posté le 27-08-2020 à 12:16:43  profilanswer

Pour en revenir à mon sujet (je veux une carte Ultim chez Boursoche), je commence à me tâter pour domicilier mon compte chez Fortuneo, à cause du service client lamentable et dans l'esquive de Boursoche. :o  

Le seul truc que je vais regretter c'est l'agrégateur de comptes, et encore...

Comme ça je pourrai renoncer à la carte Visa Premier et passer à la ultim sur mon compte Bourso qui sera du coup "dormant".

Bon plan ?

---------------
n°60579966
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2020 à 12:19:08  profilanswer

User Name a écrit :

Pour en revenir à mon sujet (je veux une carte Ultim chez Boursoche), je commence à me tâter pour domicilier mon compte chez Fortuneo, à cause du service client lamentable et dans l'esquive de Boursoche. :o

Comme ça je pourrai renoncer à la carte Visa Premier et passer à la ultim sur mon compte Bourso qui sera du coup "dormant".

Bon plan ?

Fortu dispose d'un agregateur, du moins sur l'appli.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60579968
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 12:19:19  answer

User Name a écrit :

Bon plan ?

Une Ultim dormante, ça signifie frais mensuels de 15 €.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 12:19:38
n°60580139
Kerri
Posté le 27-08-2020 à 12:36:08  profilanswer

User Name a écrit :

Bon plan ?

Pourquoi passer d’un visa premier à une ultim? :??:

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60580217
User Name
Posté le 27-08-2020 à 12:47:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Fortu dispose d'un agregateur, du moins sur l'appli.

C'est clairement moins bien, j'avais essayé les Bankin', Nestor et autres, c'est très déroutant.
Sauf si tu parles de l'appli native Fortuneo, que pour le coup, je connais moins bien.

Kerri a écrit :

Pourquoi passer d’un visa premier à une ultim? :??:

Ben oui, je suis con, ça ne correspond pas du tout à mon besoin en fait...  :whistle:  
Moi ce que je voulais dans l'idéal, c'est une carte Ultim liée à mon compte courant principal pour dépenser et voir les transactions en temps réel sur mon compte.
Mais l'Ultim semble correspondre à une Cirrus / Maestro, donc pas acceptée partout. C'est le genre de carte qui te fout dans la merde sur les bornes essence ou parking, par exemple. C'est pour ça que je veux les deux cartes en parallèle.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 27-08-2020 à 12:48:51

---------------
n°60580327
el3ssar
Posté le 27-08-2020 à 13:02:34  profilanswer

User Name a écrit :

Ben oui, je suis con, ça ne correspond pas du tout à mon besoin en fait...  :whistle:  
Moi ce que je voulais dans l'idéal, c'est une carte Ultim liée à mon compte courant principal pour dépenser et voir les transactions en temps réel sur mon compte.
Mais l'Ultim semble correspondre à une Cirrus / Maestro, donc pas acceptée partout. C'est le genre de carte qui te fout dans la merde sur les bornes essence ou parking, par exemple. C'est pour ça que je veux les deux cartes en parallèle.

Du coup c’est une carte fosfo qu’il te faut si tu veux avoir des notifs. Sinon tu fous ta visa premier actuelle sur max et tu utilises ta carte aumaxpourmoi  :lol:

n°60580493
iceman088
Posté le 27-08-2020 à 13:21:55  profilanswer

maaah a écrit :

Trouvé sur leur site:

J'avais demandé une augmentation du plafond de mon autorisation de découvert.

Quand j'ai reçu le mail avec le document à retourner par voie postale, j'ai laissé tombé.  [:fender]

n°60580534
-GTO-
Posté le 27-08-2020 à 13:25:26  profilanswer

el3ssar a écrit :

Du coup c’est une carte fosfo qu’il te faut si tu veux avoir des notifs.

Fortuneo ne permet pas d'avoir un suivi en temps réel de ses dépenses, les opérations carte et le solde apparaissent/sont mis à jour 2 jours après, même avec la carte Fosfo.

HB permet le suivi en temps réel des opérations cartes/prélèvements.

n°60580650
User Name
Posté le 27-08-2020 à 13:36:12  profilanswer

el3ssar a écrit :

Du coup c’est une carte fosfo qu’il te faut si tu veux avoir des notifs. Sinon tu fous ta visa premier actuelle sur max et tu utilises ta carte aumaxpourmoi  :lol:

C'est ce que je fais actuellement, mais le souci, c'est que ça n'apparaît pas en temps réel sur mon relevé de compte sur Boursoche, ça met 2-3 jours en moyenne.
Et j'ai plein de soucis avec Max (des refus de paiements aléatoires, le sans contact qui ne fonctionne pas...etc.) et leur service client par chat est vraiment à gerber.

-GTO- a écrit :

Fortuneo ne permet pas d'avoir un suivi en temps réel de ses dépenses, les opérations carte et le solde apparaissent/sont mis à jour 2 jours après, même avec la carte Fosfo.

Tout à fait. C'est surtout la qualité du service client qui m'attire chez eux, toutefois.

-GTO- a écrit :

Ah mince... je les ai quittés y a pas longtemps (compte inutilisé). Je vais réfléchir à cette option...
Leur service client vaut quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 27-08-2020 à 13:37:09

---------------
n°60580805
-GTO-
Posté le 27-08-2020 à 13:50:22  profilanswer

User Name a écrit :

Ah mince... je les ai quittés y a pas longtemps (compte inutilisé). Je vais réfléchir à cette option...
Leur service client vaut quoi ?

Je ne suis pas sur que tu puisse re-souscrire très peu de temps après...

Le service client est lent à répondre quand tu leur envoie un message faut être très patient, par contre par téléphone ils sont plutôt efficace.

n°60580868
Andorria
Posté le 27-08-2020 à 13:57:39  profilanswer

-GTO- a écrit :

avec la carte Fosfo, tu as un onglet CB qui te permet de visualiser les paiements/autorisation en temps reel (mais pas de notifs)

n°60581064
-GTO-
Posté le 27-08-2020 à 14:15:52  profilanswer

Andorria a écrit :

avec la carte Fosfo, tu as un onglet CB qui te permet de visualiser les paiements/autorisation en temps reel (mais pas de notifs)

Oui, mais ça ne met pas à jour ton solde de compte en temps réel...

n°60581145
Train91
Posté le 27-08-2020 à 14:24:17  profilanswer

Encore heureux, une autorisation de paiement n'a pas du tout la même "valeur" que l'inscription du paiement à J+n quand le commerçant a présenté le paiement. C'est purement indicatif (même si les fintech style Revolut essaye de leur donner plus d'importance qu'elles n'en ont, pour appuyer le côté disruptif...)

n°60581216
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2020 à 14:31:27  profilanswer

iceman088 a écrit :

J'avais demandé une augmentation du plafond de mon autorisation de découvert.

Quand j'ai reçu le mail avec le document à retourner par voie postale, j'ai laissé tombé.  [:fender]

Je viens d'en renvoyer un... par scan :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60581494
User Name
Posté le 27-08-2020 à 14:54:21  profilanswer

Train91 a écrit :

Encore heureux, une autorisation de paiement n'a pas du tout la même "valeur" que l'inscription du paiement à J+n quand le commerçant a présenté le paiement. C'est purement indicatif (même si les fintech style Revolut essaye de leur donner plus d'importance qu'elles n'en ont, pour appuyer le côté disruptif...)

Oui mais c'est trop chiant. Quand j'étais lycéen, j'ai eu un compte au CIC avec une carte Maestro. Dès que je payais un truc, l'argent était décrémenté de mon compte. Depuis qu'on m'a passé à la MasterCard par la suite, j'ai trouvé ça super chiant... je cherche à récupérer ce confort, mais sans me contraindre à n'avoir qu'une carte pourrie qu'on ne peut utiliser nulle part (Cirrus, Maestro...). :o

Edit: Sinon, quelqu'un sait m'expliquer pourquoi le SC Boursorama nous raccroche au nez en ce moment ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 27-08-2020 à 14:56:05

---------------
n°60581515
__nicolas_​_
Posté le 27-08-2020 à 14:56:21  profilanswer

User Name a écrit :

Oui mais c'est trop chiant. Quand j'étais lycéen, j'ai eu un compte au CIC avec une carte Maestro. Dès que je payais un truc, l'argent était décrémenté de mon compte. Depuis qu'on m'a passé à la MasterCard par la suite, j'ai trouvé ça super chiant... je cherche à récupérer ce confort, mais sans me contraindre à n'avoir qu'une carte pourrie qu'on ne peut utiliser nulle part (Cirrus, Maestro...). :o

C'est pas possible. Si le terminal de paiement est offline (donc non connecté au réseau), bah il va pas interroger ta banque donc elle ne peut pas savoir qu'il faut décrémenter ton compte...
Dans ce cas de figure, soit le paiement passe (Mastercard, etc et donc tu n'es pas au courant du débit sur ton CC), soit il ne passe pas (carte Maestro, etc).

n°60581623
Train91
Posté le 27-08-2020 à 15:05:50  profilanswer

User Name a écrit :

Je t'invite à chiner le web sur ces sujets (par exemple ma-neobanque qui est assez documenté), mais le TL;DR c'est que cet "avantage" de la vision temps réel va de paire avec une carte au fonctionnement plutôt plus restrictif et plus générateur de refus de paiements.

n°60581809
-GTO-
Posté le 27-08-2020 à 15:20:42  profilanswer

Train91 a écrit :

Y'a que pour les paiements sur les pompes a essence que c'est embêtant car on te prélève 150€ et qu'on te rembourse quelques jours après la différence. Pour les autres paiements la somme débitée correspond à ce que tu as payé donc c'est transparent.

n°60581813
User Name
Posté le 27-08-2020 à 15:20:54  profilanswer

Oui, c'est pour ça que je veux garder les deux. :D

---------------
n°60582741
milbex
Gwin Zegal
Posté le 27-08-2020 à 16:46:05  profilanswer

Rien que pour la carte totalement gratuite sans condition je conserve max; elle est complémentaire avec ma visa classic de bourso et celle d'hello banque.
Chacun ses usages mais je suis satisfait

n°60582876
boulinator
Posté le 27-08-2020 à 17:02:17  profilanswer

enuma a écrit :

J'ai trouvé un billet de 500€ chez un proche décédé. J'hésite à le faire échanger ou à la conserver comme relique (j'ai un petit coté collectionneur :o ) vu qu'il n'est désormais plus produit

D'après vous, ça va avoir une valeur en tant qu'objet de collection à terme ce truc-là, ou bof que dalle autant le casser dès maintenant ?

Sauf s'il s'agit d'une série particulière ou que le billet est en etat exceptionnel (NEUF / SPL / SUP) il y a (amha) peu de chance que cela prenne réellement de la valeur.
Tu peux déjà regarder sa cote actuelle pour te faire une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 27-08-2020 à 17:02:37
n°60583389
User Name
Posté le 27-08-2020 à 17:53:14  profilanswer

boulinator a écrit :

Sauf s'il s'agit d'une série particulière ou que le billet est en etat exceptionnel (NEUF / SPL / SUP) il y a (amha) peu de chance que cela prenne réellement de la valeur.
Tu peux déjà regarder sa cote actuelle pour te faire une idée.

Dans 20 ans ça vaudra ce que vaut les cartes Pokémon d'il y a 20 ans aujourd'hui*. :o  

(*) On peut en troquer pour des organes humains. Rien, apparemment...

---------------
n°60583993
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-08-2020 à 19:05:15  profilanswer

La prise en compte d'un nouveau bénéficiaire (virement SEPA), ce n'est pas instantané ?

Je viens de souscrire au service Certicode de la Banque Postale, reçu SMS, entré le code, j'ai mis les coordonnées du nouveau bénéficiaire, j'ai voulu enchaîné avec un petit virement, et je ne le trouve pas dans la liste des bénéficiaires  :heink:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°60584008
-GTO-
Posté le 27-08-2020 à 19:07:04  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour,

J'ai trouvé un billet de 500€ chez un proche décédé. J'hésite à le faire échanger ou à la conserver comme relique  (j'ai un petit coté collectionneur :o ) vu qu'il n'est désormais plus produit

Moi je le mettrais sur mon compte à la banque. Aucun intérêt à le conserver tant qu'il garde sa valeur et 500€ c'est pas rien !

n°60584290
stixen
Posté le 27-08-2020 à 19:45:48  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des clients BNP / Hello Bank qui, lorsqu'ils se connectent sur leur espace client, voient un message leur demandant d'envoyer leur pièce d'identité en ligne?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60584512
REDONI
Posté le 27-08-2020 à 20:12:35  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des clients BNP / Hello Bank qui, lorsqu'ils se connectent sur leur espace client, voient un message leur demandant d'envoyer leur pièce d'identité en ligne?

Oui. On peut ignorer la demande.
Ça devient soûlant, je n’ai pas changé de nom et le système antédiluvien de BNP ne l’orthographie pas de manière rigoureuse en plus.

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3939  3940  3941  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)