Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3936  3937  3938  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60546200
iceman088
Posté le 23-08-2020 à 09:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

stripsky a écrit :

Hello
J'ai mon LA et LDD a toc qui prennent des intérêts tous les ans au delà des plafonds. Petite question, chez Bourso ils appliquent des pénalités au bout de combien de temps sans mouvement ?

Je vois des choses sur les comptes inactifs entre 1 et 5 ans pour la récupération mais rien sur les pénalités des comptes sans mouvement

A partir du moment où tu fais des mouvements sur ton CC (paiement ou virement), il n'y a aucune pénalité sur l'ensemble de tes comptes et/ou livrets détenus dans cette BeL ou BeD (un "conseiller" bancaire m'a même dit que le simple fait de se connecter à son espace client suffit à démontrer que ton CC n'est pas inactif mais je me méfie de cette information).

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 23-08-2020 à 09:54:52
mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 09:54:13  profilanswer

n°60546204
iceman088
Posté le 23-08-2020 à 09:55:20  profilanswer

360no2 a écrit :

Hormis le montant en chiffre au recto, et la référence du bénéficiaire au verso, les autres champs sont très rarement consultés (hors contestation) ;)

Et la signature.  ;)

n°60546221
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-08-2020 à 09:59:23  profilanswer

iceman088 a écrit :

A partir du moment où tu fais des mouvements sur ton CC (paiement ou virement), il n'y a aucune pénalité sur l'ensemble de tes comptes et/ou livrets détenus dans cette BeL ou BeD (un "conseiller" bancaire m'a même dit que le simple fait de se connecter à son espace client suffit à démontrer que ton CC n'est pas inactif mais je me méfie de cette information).

Justement je ne fais pas de mouvement sur mon CC puisqu'ils sont au taquet  
Sauf à comprendre qu'un mouvement sur le CC (paiement CB par exemple) valide l'activité pour l'ensemble des comptes du client ?

n°60546243
harold_fin​ch
Posté le 23-08-2020 à 10:02:50  profilanswer

stripsky a écrit :

Sauf à comprendre qu'un mouvement sur le CC (paiement CB par exemple) valide l'activité pour l'ensemble des comptes du client ?

Ben...

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60546288
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2020 à 10:13:12  profilanswer

iceman088 a écrit :

Et la signature. ;)

:jap:

stripsky a écrit :

C'est quoi le plafond de ton compte courant ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60546468
GreatTeach​er
Posté le 23-08-2020 à 10:47:11  profilanswer

Renardargent78 a écrit :

Je n'ai pas eu de problème pour ouvrir un compte à Orange Bank pour ma femme ukrainienne avec un simple passeport.
Une fois le compte ouvert, on a pu faire une demande auprès de HB.

Merci pour ce retour !
En deuxième pièce justificative vous aviez quoi ?

n°60546491
REDONI
Posté le 23-08-2020 à 10:50:39  profilanswer

iceman088 a écrit :

Et la signature.  ;)

La concordance de la signature n’est pas vérifiée.

---------------
Feedback Achat Vente
n°60546744
stixen
Posté le 23-08-2020 à 11:34:34  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux qui sont chez Hello Bank, lorsque vous consultez votre compte sur PC, vous aussi vous ne voyez apparaître que les opérations du mois actuel et celles du mois précédent?

Auparavant, on pouvait voir le mois actuel et les 5/6 derniers mois...

Obligé de passer par le menu "Recherche" désormais...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60546861
levitz
Posté le 23-08-2020 à 11:58:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Outre un compte chez HelloBank et transfert tout chez eux.
Négocie le remboursement des frais de transfert du PEL auprès de HelloBank.  

Le principe du transfert, c'est justement de garder l'antériorité et le taux.
Il faut faire une réclamation pour madame.

Merci pour ton retour Velocesuper,  

Si j'ai bien compris, tu me propose de traiter directement avec Hellobank sans passer par mon conseiller?  
J'ouvre chez HB et je vois avec eux pour me transferer le reste de mes comptes?
HB peut-t'il me garantir de conserver mon taux avant ouverture du compte chez eux? (si oui, comment je m'y prends pour les contacter?)

Merci encore :)

n°60546933
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-08-2020 à 12:11:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Hormis le montant en chiffre au recto, et la référence du bénéficiaire au verso, les autres champs sont très rarement consultés (hors contestation) ;)

Qu'en est-il de la date ?
Genre chèque périmé (1 an et 2 mois), ça se tente de le déposer ?

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 12:11:51  profilanswer

n°60546961
Requiem
Posté le 23-08-2020 à 12:16:10  profilanswer

levitz a écrit :

Bonsoir à tous les Friens,

J'ai besoin de votre expertise pour 3 questions concernant ma BED (BNP).
Contexte: je possède chez BNP (ma banque de toujours), un PEL à 2% de 2015 et une AV Multiplacements naze, mais avec pas grand chose dedans et je compte la fermer. J'ai en parallèle un compte chez bourso et une AV que je veux transformer en compte principal.

Bien que techniquement je puisse transferer mon PEL, le conseiller ne me garanti pas que je puisse conserver mon taux à 2% en passant chez bourso.

1. Y a t' il une obligation légale pour les banques de maintenir les taux du PEL? (Madame s'est fait avoir en passant un PEL SG à 2,5% chez bourso et
elle est retombée à 1% [:jose anigo:1] )

2. Est-il possible à défaut de fermer mon CC et ne laisser que chez BNP mon PEL? Si c'est impossible, puis-je supprimer les frais (carte bleue)?

Merci à vous de votre aide, si certains ont déjà été dans mon cas, je serai ravi de vous lire (frais etc..)

Tu dois pouvoir conserver ton taux

---------------
GDB power
n°60547249
MightyEyeb​all
Posté le 23-08-2020 à 13:04:14  profilanswer

iceman088 a écrit :

Tu as donné la réponse dans ta question...  :o  

Merci, mais si je pose la question c'est justement que ce n'est pas forcément évident  :D  

On pourrait très bien imaginer qu'un paiement récurrent ne compte que comme 1 transaction, et non pas une transaction par mois ou plein d'autres subtilités. Personnellement, je préfère poser la question et confirmer plutôt que de donner ce conseil à un ami qui viendrait me dire quelques mois plus tard qu'il s'est vu facturer des frais d'inactivité de 15 €  :jap:  

n°60548436
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-08-2020 à 15:47:50  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: C'est quoi le plafond de ton compte courant ? :o

Le LDD et LA sont au taquet, pas le CC roh ;)

n°60548661
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-08-2020 à 16:34:34  profilanswer

stripsky a écrit :

Le LDD et LA sont au taquet, pas le CC roh ;)

Bah en faisant des mouvements sur ton compte courant, c’est bon.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°60548797
Velocesupe​r
Posté le 23-08-2020 à 16:53:42  profilanswer

levitz a écrit :

Merci pour ton retour Velocesuper,

Si j'ai bien compris, tu me propose de traiter directement avec Hellobank sans passer par mon conseiller?
J'ouvre chez HB et je vois avec eux pour me transferer le reste de mes comptes?
HB peut-t'il me garantir de conserver mon taux avant ouverture du compte chez eux? (si oui, comment je m'y prends pour les contacter?)

Merci encore :)

Pour les contacter :
https://www.hellobank.fr/faq/commen [...] -bank.html

Tu en parles à ton conseiller si tu veux. Qu'est ce que ça va changer ?

Je répète, le but du transfert est de conserver l'antériorité et le taux.
Sinon, tu fermerais ton vieux PEL et tu en ouvrirais un nouveau. Le tout gratuitement.
Mais demande aux conseillers, si ça peut te rassurer.

Message édité par Velocesuper le 23-08-2020 à 16:54:23
n°60548817
iceman088
Posté le 23-08-2020 à 16:58:19  profilanswer

stripsky a écrit :

[:al zheimer]

REDONI a écrit :

La concordance de la signature n’est pas vérifiée.

On est d'accord mais il faut qu'il y ait un gribouillis à cet emplacement sinon le chèque n'est pas accepté.  ;)

stixen a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui sont chez Hello Bank, lorsque vous consultez votre compte sur PC, vous aussi vous ne voyez apparaître que les opérations du mois actuel et celles du mois précédent?

Auparavant, on pouvait voir le mois actuel et les 5/6 derniers mois...

Obligé de passer par le menu "Recherche" désormais...

Je vois les opérations jusque juin inclus pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 23-08-2020 à 17:01:42
n°60549061
smoove
Posté le 23-08-2020 à 17:46:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Inutile de se faire chier à écrire en toutes lettres le montant alors :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°60554733
stixen
Posté le 24-08-2020 à 09:21:05  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je vois les opérations jusque juin inclus pour ma part.

Sur l'espace client (PC)? Ou sur l'appli Hello Bank?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60554946
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2020 à 09:52:39  profilanswer

3ème année de suite que Bourso me refuse un prêt conso.
3ème année de suite que j'ai un revenu >100k€
3ème année de suite qu'ils ne donnent aucune autre justification qu'un mail automatique alakon.

J'ai le malheur d'être une profession libérale probablement, et bien qu'ils aillent se faire foutre.

(on parle d'un simple prêt de 18 000 euros pour s'acheter une bagnole hein... :sarcastic: )

Quelle banque propose des services équivalents pour que je me barre définitivement de ces guignols ? :D
J'ai également une AV, un PEA et un compte joint pour info :o

Je suis chez Axa banque (à qui j'ai aussi demandé le même prêt conso, on va bien voir le résultat, avec un taux un peu moins avantageux, 0.3% de plus :D) qui est parfait à part la petite contrainte de devoir dépenser avec la carte, mais c'est laaaaaargement faisable en utilisation principale. Je veux juste pas avoir tous mes oeufs dans le même panier.

Est-ce qu'il vaut mieux que je laisse mon AV et PEA chez bourso ?

n°60554979
harold_fin​ch
Posté le 24-08-2020 à 09:57:12  profilanswer

P'tain moi j'ai pu prendre 20k en 10min et je suis très très très loin des 100k  [:glaurung]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60554989
Andorria
Posté le 24-08-2020 à 09:59:04  profilanswer

tu as 100k de revenus mais tu peux pas t'acheter une bagnole à 18k ?  

pas étonnant que bourso te refuse le prêt :o

n°60554997
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2020 à 10:00:20  profilanswer

vyse a écrit :

3ème année de suite qu'ils ne donnent aucune autre justification qu'un mail automatique alakon.

J'ai le malheur d'être une profession libérale probablement, et bien qu'ils aillent se faire foutre.

(on parle d'un simple prêt de 18 000 euros pour s'acheter une bagnole hein... :sarcastic: )

Quelle banque propose des services équivalents pour que je me barre définitivement de ces guignols ? :D
J'ai également une AV, un PEA et un compte joint pour info :o

Je suis chez Axa banque (à qui j'ai aussi demandé le même prêt conso, on va bien voir le résultat, avec un taux un peu moins avantageux, 0.3% de plus :D) qui est parfait à part la petite contrainte de devoir dépenser avec la carte, mais c'est laaaaaargement faisable en utilisation principale. Je veux juste pas avoir tous mes oeufs dans le même panier.

Est-ce qu'il vaut mieux que je laisse mon AV et PEA chez bourso ?

Tu as de l'épargne chez eux autre que AV et PEA ?
Je suis très loin de 100K et pourtant j'ai eu 30K€ sur 4 ans après étude de mon dossier mais LA et LDD full chez eux et cadre du secteur privé

n°60555002
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2020 à 10:01:00  profilanswer

Andorria a écrit :

Vu le coût du crédit chez bourso je me suis pas pris la tête et j'ai fait un crédit chez eux...

n°60555061
Oliv_CTR
Posté le 24-08-2020 à 10:10:29  profilanswer

Andorria a écrit :

Je suis dans la même config' et j'ai fait un crédit (partiel) pour ma dernière caisse aussi (dans les mêmes tarifs)...

Vous savez que la plupart des gars qui ont des Jets privés/Yachts ne les possèdent pas hein ? Montage à base de family trust/holdings+leasing...
Et pourtant ils pourraient les payer cash :D

n°60555644
vannhi
Posté le 24-08-2020 à 11:19:58  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai pu obtenir un prêt conso récemment chez Bourso pour 30K. Je suis également à ma 3ème année en profession libérale non réglémentée (3ans + 3mois). Prêt conso refusé les années précédentes. Et je ne suis pas à 100K€ de revenu, plutôt à 40-55K€ si on prend les chiffres dans l'avis d'impôt, même si je touche plus en réalité.

---------------
Mon feedback
n°60556997
unbreak
Posté le 24-08-2020 à 14:06:46  profilanswer

Salut à tous !

Je cherche à quitter le Crédit Agricole pour gagner en frais bancaires. J'ai fais le tour de ce qui se fait niveau banque en ligne mais je trouve que c'est un peu la jungle avec les cartes bancaires.
Quelles BEL proposent de vrais Visa ou Mastercard qui passent partout, en débit immédiat, avec au moins un plafond de paiement de 2000€/mois ? Pas de carte à autorisation systématique comme la Ultim ou la ING Gold, je veux une carte qui passe partout à coup sur et qui m'enlève pas 150€ à chaque fois que je prend du gasoil...

• Chez Bourso y'a la Visa Classic mais le plafond de paiement est très faible
  • Hello Bank j'oublie cette banque à cause des délais des virements internes qui semblent trop importants
  • ING Gold Mastercard m'intéressait mais elle semble ne pas passer partout
  • Les autres j'ai pas encore fais le tour

Qu'utilisez vous comme carte intéressante ?  :)  

n°60557133
Kerri
Posté le 24-08-2020 à 14:20:47  profilanswer

unbreak a écrit :

Salut à tous !

Je cherche à quitter le Crédit Agricole pour gagner en frais bancaires. J'ai fais le tour de ce qui se fait niveau banque en ligne mais je trouve que c'est un peu la jungle avec les cartes bancaires.
Quelles BEL proposent de vrais Visa ou Mastercard qui passent partout, en débit immédiat, avec au moins un plafond de paiement de 2000€/mois ? Pas de carte à autorisation systématique comme la Ultim ou la ING Gold, je veux une carte qui passe partout à coup sur et qui m'enlève pas 150€ à chaque fois que je prend du gasoil...

• Hello Bank j'oublie cette banque à cause des délais des virements internes qui semblent trop importants

Tu gagnes + de 1800€ net par mois? Dans ce cas la visa premier boursorama ou mastercard gold fortuneo sont les premiers choix plébiscités par ce topic.
Si tu gagnes moins et ne peux pas mobiliser 5000€ le temps de commander la premier boursorama, alors b for bank ou ing sont intéressantes.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60557135
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-08-2020 à 14:21:12  profilanswer

unbreak a écrit :

Salut à tous !

Qu'utilisez vous comme carte intéressante ? :)

La carte  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°60557322
Requiem
Posté le 24-08-2020 à 14:41:33  profilanswer

unbreak a écrit :

Salut à tous !

Fortu pour toi :)

---------------
GDB power
n°60557381
unbreak
Posté le 24-08-2020 à 14:50:06  profilanswer

Kerri a écrit :

Tu gagnes + de 1800€ net par mois? Dans ce cas la visa premier boursorama ou mastercard gold fortuneo sont les premiers choix plébiscités par ce topic.
Si tu gagnes moins et ne peux pas mobiliser 5000€ le temps de commander la premier boursorama, alors b for bank ou ing sont intéressantes.

Oui je gagne + de 1800€.  
La Visa Premier Bourso me plaisait bien mais je ne veux pas de débit différé.  :sweat:  
Fortuneo Gold je vais regarder, c'est une "vraie" Mastercard Gold qui passe bien partout ? BforBank aussi c'est des bonnes cartes ?
ING j'oublie, y'a l'air d'y avoir trop de soucis avec leur gold.

n°60557417
thekiller3
Posté le 24-08-2020 à 14:53:44  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai pu obtenir un prêt conso récemment chez Bourso pour 30K. Je suis également à ma 3ème année en profession libérale non réglémentée (3ans + 3mois). Prêt conso refusé les années précédentes. Et je ne suis pas à 100K€ de revenu, plutôt à 40-55K€ si on prend les chiffres dans l'avis d'impôt, même si je touche plus en réalité.

tu viens d'avouer que la moitié de tes revenus sont au black  :ouch:  

:lol:  :D  :ange:

n°60557453
Andorria
Posté le 24-08-2020 à 14:56:59  profilanswer

unbreak a écrit :

Oui je gagne + de 1800€.
La Visa Premier Bourso me plaisait bien mais je ne veux pas de débit différé. :sweat:
Fortuneo Gold je vais regarder, c'est une "vraie" Mastercard Gold qui passe bien partout ? BforBank aussi c'est des bonnes cartes ?

Il y a un tableau en fp

n°60557517
Requiem
Posté le 24-08-2020 à 15:03:26  profilanswer

unbreak a écrit :

Oui je gagne + de 1800€.  
La Visa Premier Bourso me plaisait bien mais je ne veux pas de débit différé.  :sweat:  

Oui oui. C'est une vraie Gold.

---------------
GDB power
n°60557748
boulinator
Posté le 24-08-2020 à 15:30:06  profilanswer

vannhi a écrit :

Au service des impôts ils sont intéressés par les détails  :O

unbreak a écrit :

Oui je gagne + de 1800€.
La Visa Premier Bourso me plaisait bien mais je ne veux pas de débit différé. :sweat:

Alerte, tous aux abris, le taulier arrive !  :ouch:

Si vraiment tu ne veux pas de différé en pleine connaissance de cause : Fortuneo est régulièrement plébiscité sur le topic. Par contre je crois que les hauts plafonds sont plus compliqués à obtenir que chez Boursorama (à confirmer, je ne suis pas chez eux).

Concernant ING il faut relativiser, c'est ma carte principale, j'ai une très forte utilisation et je n'ai eu que très peu de problème (une seule fois dans un parking).

n°60557875
unbreak
Posté le 24-08-2020 à 15:41:34  profilanswer

boulinator a écrit :

Si vraiment tu ne veux pas de différé en pleine connaissance de cause : Fortuneo est régulièrement plébiscité sur le topic. Par contre je crois que les hauts plafonds sont plus compliqués à obtenir que chez Boursorama (à confirmer, je ne suis pas chez eux).

Concernant ING il faut relativiser, c'est ma carte principale, j'ai une très forte utilisation et je n'ai eu que très peu de problème (une seule fois dans un parking).

Si t'arrive à me convertir au débit différé, why not  :lol:

n°60557974
boulinator
Posté le 24-08-2020 à 15:52:14  profilanswer

unbreak a écrit :

Si t'arrive à me convertir au débit différé, why not :lol:

À titre personnel et en prenant uniquement le caractère financier en compte : je ne vois aucun intérêt à ne pas prendre du débit différé.
Après je ne fais pas de prosélytisme et je ne suis là pour convertir personne : chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Si tu as des questions, des doutes ou que tu ne sais pas du tout comment cela fonctionne : ici on pourra t'aider.
Mais si tu as compris comment fonctionne le débit différé et que tu n'en veux pas, je n'irai pas te jeter des cailloux. :hello:

Message édité par boulinator le 24-08-2020 à 15:52:43
n°60557997
Kerri
Posté le 24-08-2020 à 15:55:16  profilanswer

boulinator a écrit :

Au service des impôts ils sont intéressés par les détails  :O

Alerte, tous aux abris, le taulier arrive !  :ouch:

C’est vrai que les cb à autorisation systématique passent de mieux en mieux désormais. J’ai pu régler l’autoroute avec max le weekend dernier.

unbreak a écrit :

Si t'arrive à me convertir au débit différé, why not  :lol:

Très pratique je trouve (même si je ne comprends pas pourquoi bourso l’impose): ayant plusieurs comptes, je regarde en fin de mois combien va être débité sur ma CB à débit différé, et je fais le virement correspondant vers le compte.
Par ailleurs, ça permet en cas d’achat-rétractation dans un même mois de n’être finalement pas débité.
Enfin il m’est arrivé d’avoir besoin d’une facilité de caisse, et, plutôt que d’utiliser le découvert autorisé payant, j’ai rechargé mon compte fortunéo avec ma carte à débit différé boursorama.

Message édité par Kerri le 24-08-2020 à 15:58:00

---------------
n°60558019
hoderaz
Posté le 24-08-2020 à 15:56:56  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question concernant la possibilité de créditer le compte fortuneo par carte bancaire.
J'ai une carte bleue CDiscount, qui me reverse 1% de mes dépenses en bons d'achat.
Du coup, est ce que tous les mois, je peux verser via la CB Cdiscount 2000€ (qui sera débité par prélévement automatique sur le compte), et ainsi gagner 20€ de bons d'achat chaque mois ?
Je ne risque pas de me faire fermer mon compte par Fortuneo ?
Merci

n°60558062
Kerri
Posté le 24-08-2020 à 16:00:48  profilanswer

hoderaz a écrit :

Bonjour,
J'ai une question concernant la possibilité de créditer le compte fortuneo par carte bancaire.
J'ai une carte bleue CDiscount, qui me reverse 1% de mes dépenses en bons d'achat.
Du coup, est ce que tous les mois, je peux verser via la CB Cdiscount 2000€ (qui sera débité par prélévement automatique sur le compte), et ainsi gagner 20€ de bons d'achat chaque mois ?
Je ne risque pas de me faire fermer mon compte par Fortuneo ?
Merci

Il me semble qu’en cas d’abus de la fonction crédit par carte bancaire, fortunéo retire cette possibilité.
À voir également dans les conditions de la carte cdiscount si ce type de paiements est bien pris en compte

---------------
n°60558141
hoderaz
Posté le 24-08-2020 à 16:07:19  profilanswer

Kerri a écrit :

Il me semble qu’en cas d’abus de la fonction crédit par carte bancaire, fortunéo retire cette possibilité.
À voir également dans les conditions de la carte cdiscount si ce type de paiements est bien pris en compte

J'ai trouvé ça : "Fortuneo se réserve le droit de bloquer l’accès au crédit par carte bancaire ou d’en limiter les plafonds de manière discrétionnaire et sans préavis."

Donc à moi d'en profiter au maximum tout en restant sous le radar ;)

n°60558204
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2020 à 16:12:52  profilanswer

smoove a écrit :

Inutile de se faire chier à écrire en toutes lettres le montant alors :o

Pour sécuriser ton chèque au premier ordre, il est effectivement plus efficace de ne pas laisser d'espace à gauche de la case montant, ni entre le montant et le symbole "€" :o  

Spoiler :

|10€00      | : bien [:yann39]
|  10€00    | : pas bien  [:judgedredd:2] (transformable facilement en |9910€00  |)
|10,00€     | : pas bien  [:judgedredd:2] (transformable facilement en |10100€    |)

Spoiler :

Sinon, pour ne pas t'emmerder et sécuriser un chèque "sensible" sans passer par le chèque de banque, tu peux aussi coller un scotch sur le montant :
1) ça reste lisible,  
2) ça ne s'enlève pas sans déchirer le papier,  
3) ça se voit si quelqu'un écrit dessus après toi

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3936  3937  3938  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)