Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3920  3921  3922  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60318215
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 14:17:20  answer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Je retourne au CMB (pour le moment).

Comme Ma B… anque ? :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 14:17:20  profilanswer

n°60318427
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2020 à 14:36:02  profilanswer

Slops a écrit :

Je présume que ça dépend la raison de l'opposition:
vol -> cb gratuite
perte -> cb payante

[:eneytihi:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60318717
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 15:01:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Le pire c'est que oui :d

Ce n'est pas ce qu'indique la brochure tarifaire...
Encore une banque qui favorise les riches :o

Phenom a écrit :

Bourso c'est tellement bien que je viens de clôturer l'ensemble des comptes...

Personne n'est parfait [:elessar53]

harold_finch a écrit :

Et pour info velocesuper, l'opposition est gratuite aussi chez ING.
Mais opposer une CB, ça précède un renouvellement anticipé.
Qui coûte 10 euros chez Boursorama.
En fait ton petit jeu me fait généralement rire (beaucoup). Sauf quand tu énonces des contre vérités toujours arrangeantes.
Et viens pas me dire "ah mai je parle d'opposition donc c'est juste". J'ai parlé de renouvellement, et tu le sais.

Non l'opposition est bien payante chez ING car la refrabrication de la carte est payante (comme pour Max).
Ou alors, il faudrait pouvoir opposer sa carte, sans refrabrication (je ne sais pas si c'est possible).
Chez Boursorama, tu l'opposes ou tu la résilies vraiment gratuitement. Car la refrabrication automatique ou la commande d'une nouvelle carte est gratuite.
En effet, si tu casses ta carte et que tu en recommandes une, c'est payant. Mais aucun intérêt de faire ça avec l'une des deux autres méthodes bien connues de tous, sur ce topic.
Car si on voulait payer plein de frais bancaires, on serait restés dans notre banque en dur [:cerveau spamafote]

360no2 a écrit :

Non : quand tu opposes, le renouvellement est gratuit.
Source : expérience perso ; filtre sur le topic : j'ai eu d'autres reproches à faire à B.ourso, mais pas celui-ci.
[:massys]

Il parle du renouvellement, cas de la carte cassée/muette.
C'est des génies chez ING, de proposer une durée de 5 ans... Mieux pour la planète et mieux pour les frais liés à la casse [:atom1ck]

Slops a écrit :

Je présume que ça dépend la raison de l'opposition:
vol -> cb gratuite
perte -> cb payante

Toujours pas. Perte ou vol = Opposition = Nouvelle carte gratuite.
C'est forcément la casse ou un dysfonctionnement de la puce qui justifie le renouvellement anticipé, très souvent (toujours ?) payant.

Message édité par Velocesuper le 24-07-2020 à 15:14:50
n°60319139
eclaireur
Posté le 24-07-2020 à 15:43:57  profilanswer

C'est possible d'encaisser un chèque de banque chez Bourso ?

J'me sens mal de poster un chèque de plusieurs k€ par la poste :o

n°60319173
Requiem
Posté le 24-07-2020 à 15:47:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas autrement que par la Poste :/

Message édité par Requiem le 24-07-2020 à 15:47:42
n°60319204
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 15:50:31  answer

eclaireur a écrit :

Je ne tenterais pas. Raison pour laquelle j'ai conservé mon livret A à La Banque Postale, au cas où j'aurais besoin de déposer un chèque.

n°60319214
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 15:51:29  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui, tu peux le scanner avant. Pas trop de risque en cas de perte, à mon avis.

Et c'est là que tu regrettes de ne pas avoir un compte courant chez HelloBank  ;)

n°60319217
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 15:51:55  profilanswer

Trop petit :o
Comment tu fais avec des chèques qui dépassent les 24k€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-07-2020 à 15:53:01
n°60319238
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 15:53:37  answer

Velocesuper a écrit :

Trop petit :o
Comment tu fais avec des chèques qui dépassent les 24k€ ?

Ça ne devrait pas m'arriver. En l'occurrence on a parlé de quelques k€, ça devrait passer.

n°60319241
waylan
Posté le 24-07-2020 à 15:53:43  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas le choix pour bourso :(.

Il te reste la solution d'ouvrir un compte courant  chez hello banque sinon, tu pourras déposer tes chèques en agences BNP.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 15:53:43  profilanswer

n°60319316
eclaireur
Posté le 24-07-2020 à 16:01:19  profilanswer

C'est un chèque de 9k comême.

Je pense me faire payer ma voiture que je vend comme ça, à moins qu'HFR recommande une méthode autre (mais on sort du sujet du topic :o).

n°60319396
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 16:08:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est un chèque de 9k comême.

Je pense me faire payer ma voiture que je vend comme ça, à moins qu'HFR recommande une méthode autre (mais on sort du sujet du topic :o).

Chèque de banque, c'est très bien. Il faut le vérifier quand même (voir FP).

Sinon, il y a le virement instantané, c'est irrévocable.
Ça peut le faire si l'acheteur est dans une banque qui autorise d'aller jusqu'à cette somme (Max, Hellobank...).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-07-2020 à 16:09:53
n°60319412
eclaireur
Posté le 24-07-2020 à 16:09:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Chèque de banque, c'est très bien. Il faut le vérifier quand même (voir FP).  

Sinon, il y a le virement instantané, c'est irrévocable.
Ça peut le faire si l'acheteur est dans une banque qui autorise d'aller jusqu'à cette somme (Fortuneo, Max, Hellobank...).

Y'a aussi la solution de paiement en passant par Le bon coin, mais 50 balles de frais  [:dovakor:4]

n°60319440
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 16:11:39  answer

eclaireur a écrit :

Y'a aussi la solution de paiement en passant par Le bon coin, mais 50 balles de frais  [:dovakor:4]

Rajouter un intermédiaire ? Je ne vois pas le but…

n°60319592
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 16:27:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

Y'a aussi la solution de paiement en passant par Le bon coin, mais 50 balles de frais [:dovakor:4]

Payer pour payer... Un concept qui m'a toujours horrifié [:elgin675:1]

Message édité par Velocesuper le 24-07-2020 à 16:28:07
n°60319601
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 16:28:45  profilanswer

Les gens utilisent bien PayPal  :sarcastic:

n°60319682
Requiem
Posté le 24-07-2020 à 16:37:26  profilanswer

Qu'est-ce que t'as contre PayPal ?

n°60319702
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-07-2020 à 16:39:24  profilanswer

Pas de parrainage :o

n°60320594
nicklamor
Posté le 24-07-2020 à 19:14:00  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je pense pas que la radinerie aille aussi loin, du moins dans les boites "normales".

Un peu à l'images des Miles pour ceux qui prennent (prenaient :o ) beaucoup l'avion à titre pro, au final ça pouvait donner quelques aller-retours personnels gratuits par an.

D’autres, comme Isabelle, cadre commercial dans une entreprise du BTP, ont récemment fait face à un tel changement de politique : « Désormais, les Miles accumulés dans le cadre des voyages professionnels devront être utilisés dans le cadre professionnel, et non plus à titre privé comme c’était l’usage jusqu'ici. Je vais aussi devoir "rendre" les miles que j’avais accumulés jusqu'à ce jour. Mes collègues et moi avons un peu fait la grimace, mais nous avons fini par nous dire que nous en avions bien profité jusque-là. Maintenant c’était terminé. In fine, ça peut sembler logique que ces Miles bénéficient à l’entreprise, qui assume les dépenses… »

Une pratique qui n'est pas évidente partout

Si la pratique en France est communément acceptée, il n’en va pas de même partout. Ainsi en Allemagne, en Autriche ou encore dans les pays Scandinaves, les Miles obtenus lors de voyages professionnels sont reversés à l’entreprise, qui en fait usage, ensuite, pour obtenir des billets professionnels moins onéreux, ou, mais moins souvent, pour les redistribuer à ses employés, au même titre que des primes ou des gratifications.

En Allemagne, si les Miles sont utilisés à titre privé par le salarié pour acquérir des billets prime, ils sont considérés comme un avantage en nature et sont donc imposables au titre de l’impôt sur le revenu. « En Allemagne, en Autriche, il existe une jurisprudence de fait sur ce sujet, qui a toujours été en faveur de l’entreprise, explique Ravindra Bhagwanani, dirigeant de Global Flight, entreprise qui assiste les entreprises sur ce sujet en particulier.

https://www.edenred.fr/votre-quotid [...] -les-miles

Sinon très intéressant jugement de la cour d’appel de Paris sur le licenciement d’un cadre dirigeant de grosse boîte (y'avait pas que ça comme motifs):
«  » https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 5879A2FAAE

CA Paris, 24 févr. 2016, n° 15/07349. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 5879A2FAAE
Dans le cadre du programme de fidélité Air France, ces déplacements (hebdomadaires pluri hebdomadaires entre Toulouse et Paris avec Air France depuis le 6 décembre 2010) ont généré un nombre très important de «'miles'»[…] lorsque nous vous avons demandé si vous aviez utilisé ces miles à des fins personnelles […] vous avez refusé de répondre.[…] il s’avère que sur la période courant du 6 décembre 2010 au 31 mars 2012 vous n’avez pas utilisé de miles acquis lors de vos déplacements pour effectuer un ou plusieurs trajets professionnels entre Toulouse et Paris. Pour autant, vous avez par exemple utilisé ces miles pour des voyages long-courriers sur des périodes où vous étiez en congés et ce, à votre bénéfice et celui de tiers à l’entreprise. Sur ces périodes de congés, vous avez à plusieurs reprises exprimé à différents collaborateurs de l’entreprise que vous vous étiez rendu accompagné de votre conjointe en République Dominicaine ainsi qu’à l’île Maurice. Dans un contexte où l’entreprise et le groupe traversent des difficultés sans précédent nous déplorons qu’un membre du comité de direction de la Supply Chain France, à savoir vous-même puissiez donner des directives strictes sur la maîtrise des coûts et le respect des procédures et puissiez dans un même temps ne pas faire preuve de probité et d’exemplarité en ne les respectant pas.

Ouch!

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 24-07-2020 à 19:58:16
n°60321064
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-07-2020 à 20:47:41  profilanswer

n°60321585
Captotofr
Posté le 24-07-2020 à 21:40:21  profilanswer

Ma compagne a un deuxième compte de dépôts (sans CB/Chequier) chez LCL, elle vire des sommes d'un compte de dépôts à l'autre sans délai (c'est même pas du virement instantané), je me demandais si c'était le cas chez Bourso ? Je cherche un moyen d'obtenir des liquidités rapidement pour le PEA. J'ai PSA et LEP chez HB. [:il a ri 8]

n°60321707
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 21:46:25  answer

Captotofr a écrit :

Ma compagne a un deuxième compte de dépôts (sans CB/Chequier) chez LCL, elle vire des sommes d'un compte de dépôts à l'autre sans délai (c'est même pas du virement instantané), je me demandais si c'était le cas chez Bourso ? Je cherche un moyen d'obtenir des liquidités rapidement pour le PEA. J'ai PSA et LEP chez HB. [:il a ri 8]

Oui, mouvements instantanés entre les comptes chez Bourso (sauf AV, bien sûr).

n°60322339
nicklamor
Posté le 24-07-2020 à 23:06:22  profilanswer

Salut je voulais savoir si dans le cadre d’un paiement sans contact ApplePay (via appli donc) le commerçant peut négocier avec les banques un montant maxi qu’il est prèt à accepter, genre 1000€, ou bien si l’acceptation de ce mode de paiement c’est tout ou rien?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 25-07-2020 à 09:03:29
n°60323094
wode
wode
Posté le 25-07-2020 à 09:06:26  profilanswer

nicklamor a écrit :

Salut je voulais savoir si dans le cadre d’un paiement sans contact ApplePay (via appli donc) le commerçant peut négocier avec les banques un montant maxi qu’il est prèt à accepter, genre 1000€, ou bien si l’acceptation de ce mode de paiement c’est tout ou rien?

Je ne suis pas experte mais : quand tu vois dans les enseignes "carte à partir de 5€", tu peux faire un paiement par carte de 1 centime, c'est le commerçant qui ne va pas te donner le terminal pour le faire. Il peut te la donner à 4.98€ si tu as pas d'espèces etc. Bref, il ne négocie pas de montant "minimum", mais il va payer souvent un taux fixe, un % et une part en centimes parfois (par exemple 0.10 centimes) sur sa transaction, il est perdant en dessous d'un certain montant.

Et du coup, au delà de 1000€ le % grossit, mais il n'y a pas de raison de "bloquer" ça dans un contrat ou autre. Ou alors ce fameux commerçant a aussi un contrat en banque pour "limiter" les paiements par carte.. Auquel cas le résultat est le même. Que tu passes par apple pay, amex ou cb etc, c'est le même truc derrière.

Message édité par wode le 25-07-2020 à 09:07:26
n°60324703
Captotofr
Posté le 25-07-2020 à 14:08:06  profilanswer

Captotofr a écrit :

J'ai envoyé un mail à ma conseillère, j'attends de voir quoi faire.

Dans le plus grand des calmes, ma conseillère LBP me demande d'envoyer un deuxième LRAR parce que je n'ai pas fait de copie de ma lettre et que même l'accusé réception signé du Centre Financier ne suffit pas à prouver que j'ai bien envoyé une demande de résiliation.  

[:clooney16]  [:persons pr0ject:1]  [:der-3:5]  [:ashkaran:7]  

Je lui ai gentiment répondu qu'elle était mieux placée pour enquêter auprès du Centre Financier pour retrouver mon courrier qui a été bien reçu comme le prouve l'AR.

[:churros norris]

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 25-07-2020 à 14:08:44
n°60324768
sunfyre
Posté le 25-07-2020 à 14:19:49  profilanswer

Captotofr a écrit :

Dans le plus grand des calmes, ma conseillère LBP me demande d'envoyer un deuxième LRAR parce que je n'ai pas fait de copie de ma lettre et que même l'accusé réception signé du Centre Financier ne suffit pas à prouver que j'ai bien envoyé une demande de résiliation.  

[:clooney16]  [:persons pr0ject:1]  [:der-3:5]  [:ashkaran:7]  

Je lui ai gentiment répondu qu'elle était mieux placée pour enquêter auprès du Centre Financier pour retrouver mon courrier qui a été bien reçu comme le prouve l'AR.

[:churros norris]

C'est le monde à l'envers là  :pt1cable:  
Il n'empêche que c'est au destinataire du recommandé d'apporter la preuve du contenu, comme c'est lui qui est en possession de ladite lettre. Ils n'ont qu'à admettre l'avoir perdu :o

n°60324945
Captotofr
Posté le 25-07-2020 à 14:49:18  profilanswer

J'ai tout intérêt à ce qu'ils le retrouvent, s'ils admettent l'avoir perdu, je peux m'assoir sur les 18,30€ de frais trimestriels.  [:zwann]

n°60324952
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2020 à 14:50:48  profilanswer

sunfyre a écrit :

C'est le monde à l'envers là :pt1cable:
Il n'empêche que c'est au destinataire du recommandé d'apporter la preuve du contenu, comme c'est lui qui est en possession de ladite lettre. Ils n'ont qu'à admettre l'avoir perdu :o

Comment le destinataire pourrait apporter la preuve d'une enveloppe vide ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-07-2020 à 15:00:42
n°60324955
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-07-2020 à 14:51:04  profilanswer

Je pense que ce niveau de mauvaise foi/incompétence justifie l'appel à un médiateur :D  

n°60324967
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2020 à 14:53:11  profilanswer

Captotofr a écrit :

J'ai tout intérêt à ce qu'ils le retrouvent, s'ils admettent l'avoir perdu, je peux m'assoir sur les 18,30€ de frais trimestriels. [:zwann]

Jadis, j'ai tout fermé en un seul rendez-vous avec ma conseillère  [:leyto]
Et confirmation par mail ;)

n°60324985
sunfyre
Posté le 25-07-2020 à 14:55:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comment le destinataire pourrait apporter les preuve d'une enveloppe vide ? :D

Bonne question, en faisant preuve de bonne foi en prévenant l'expéditeur qu'il y a manifestement un problème avec la lettre et ce, sans délai.
En tout cas, c'est bien au destinataire d'apporter la preuve du contenu en cas de litige https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0029743294

Edit : Sinon il y a des enveloppes où on peut écrire directement dessus (comme il y a longtemps), pas de litige possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 25-07-2020 à 14:56:25
n°60325027
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2020 à 15:05:24  profilanswer

sunfyre a écrit :

Bonne question, en faisant preuve de bonne foi en prévenant l'expéditeur qu'il y a manifestement un problème avec la lettre et ce, sans délai.
En tout cas, c'est bien au destinataire d'apporter la preuve du contenu en cas de litige https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0029743294

Edit : Sinon il y a des enveloppes où on peut écrire directement dessus (comme il y a longtemps), pas de litige possible :o

Merci. Je n'ai pas lu :o, trop long, mais je te  crois.
J'ai pris par habitude de ne pas sourcrire à un service qui demande la résiliation par LRAR.
Ou alors, j'y vais au culot et je demande par téléphone, mail et au pire par courrier simple.
S'il n'y a pas un risque de perte financière, bien sûr.
Quand il y a beaucoup d'argents en jeu, je casse ma tirelire :cry:

Et surtout pas avec une LRAR en ligne... Cette arnaque ! :fou:

Message édité par Velocesuper le 25-07-2020 à 15:06:56
n°60325044
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-07-2020 à 15:09:42  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Je suis résident fiscal fr oui, par contre je viens de googler cette histoire de don entre frères et sœurs. Je pensais naïvement que l’abattement de 30k en don d’argent valable entre parents et enfants était le même au sein d’une fratrie. Purée de pomme de terre apparemment il est seulement de 15k, taxé à 35% dans la tranche entre 15k et 25k et 45% au dessus [:jtomarrons:7]

Il est où mon gilet jaune bon sang, il va m’entendre micron le week-end prochain

Bienvenu en France où le pognon est taxé quelque soit le sens à des proportions confiscatoires
Tu vas savourer pendant les 20 prochaines années de ta vie à orienter ta façon de vivre en fonction de la fiscalité.

Quand nos vie perso et pro sont dictées non plus par la réalité eco et sociale mais par la fiscalité sur le patrimoine c'est qu'il y a un léger problème sachant que beaucoup ici gueule en parlant d'une France du mherite et souhaiteraient même passer à 100 % d'impôts si c'était possible.

Continuons. Pas de soucis, de l'argent qui circule plus dans le systeme et la fraude massive, ça n'a pas l'air d'etre un probleme pour beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 25-07-2020 à 15:23:00

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60325135
Captotofr
Posté le 25-07-2020 à 15:25:49  profilanswer

Je laisse à ma conseillère le temps de me répondre avant ses congés le 31/07, sans nouvelle favorable je déposerai une réclamation via messagerie de l'espace client  [:18e:8]

n°60325202
garath_
Posté le 25-07-2020 à 15:38:58  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bienvenu en France où le pognon est taxé quelque soit le sens à des proportions confiscatoires
Tu vas savourer pendant les 20 prochaines années de ta vie à orienter ta façon de vivre en fonction de la fiscalité.

Quand nos vie perso et pro sont dictées non plus par la réalité eco et sociale mais par la fiscalité sur le patrimoine c'est qu'il y a un léger problème sachant que beaucoup ici gueule en parlant d'une France du mherite et souhaiteraient même passer à 100 % d'impôts si c'était possible.

Continuons. Pas de soucis, de l'argent qui circule plus dans le systeme et la fraude massive, ça n'a pas l'air d'etre un probleme pour beaucoup.

Même sans voir le pseudo je savais que c'était toi [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 25-07-2020 à 15:39:35

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60325399
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-07-2020 à 16:28:20  profilanswer

LBP = la pire banque qui existe -> demande des justificatifs quand tu viens déposer du liquide sur ton compte (bientôt ça sera la même chose pour les chèques et les virements), empêche par tout les moyens de retirer des grosses sommes en liquide ou de faire des virements de sommes assez importantes, fait trainer à mort la fermeture d'un compte bancaire chez eux, est de mauvaise foi quand il y'a un problème, fait souscrire des assurances vie bidons dont les bénéficiaires n'en voient pas la couleur... Bref, cette "banque" est à fuir. [:le manche]

n°60325416
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-07-2020 à 16:31:51  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Quand nos vie perso et pro sont dictées non plus par la réalité eco et sociale mais par la fiscalité sur le patrimoine c'est qu'il y a un léger problème sachant que beaucoup ici gueule en parlant d'une France du mérite et souhaiteraient même passer à 100 % d'impôts si c'était possible.

+1000! :jap:  

n°60325434
Requiem
Posté le 25-07-2020 à 16:35:47  profilanswer

garath_ a écrit :

Même sans voir le pseudo je savais que c'était toi [:am72:5]

ce sont des faux jumeaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 25-07-2020 à 16:36:00
n°60325447
garath_
Posté le 25-07-2020 à 16:37:42  profilanswer

Ah oui zut, le vrai a posté en dessous.  :D

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60325598
Captotofr
Posté le 25-07-2020 à 17:09:19  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

LBP = la pire banque qui existe -> demande des justificatifs quand tu viens déposer du liquide sur ton compte (bientôt ça sera la même chose pour les chèques et les virements), empêche par tout les moyens de retirer des grosses sommes en liquide ou de faire des virements de sommes assez importantes, fait trainer à mort la fermeture d'un compte bancaire chez eux, est de mauvaise foi quand il y'a un problème, fait souscrire des assurances vie bidons dont les bénéficiaires n'en voient pas la couleur... Bref, cette "banque" est à fuir. [:le manche]

Je songe à casser le PEL chez eux prématurément (achat RP 2021)...  [:moonbloood:3]  [:moonbloood:2]  

n°60325758
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2020 à 17:41:20  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je songe à casser le PEL chez eux prématurément (achat RP 2021)... [:moonbloood:3] [:moonbloood:2]

Tu songes mal.
Le topic Épargne ne t'a pas dit de le garder ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3920  3921  3922  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)