Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3820  3821  3822  ..  4815  4816  4817  4818  4819  4820
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58884200
ramada
Posté le 22-02-2020 à 14:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigfafa2 a écrit :


 
Sauf que LBP a une mission officielle d'accessibilité bancaire, donnant lieu à rémunération par l'Etat à ce titre (certes en baisse constante…), notamment pour permettre une large utilisation du Livret A en mode quasi-compte de dépôt. Et en effet, peu d'alternatives quand il s'agit de gérer du cash...


 
La carte de retrait simple va disparaitre aussi un jour ?
 
Genre t'ouvre un compte à tes enfants et même mineurs, ils seront déjà en possession d'un carte pour payer sur Internet et les achats courants vu que pas d'autres cartes disponibles spécial enfants ?
 


---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 14:07:16  profilanswer
 

n°58884273
EVH83
Posté le 22-02-2020 à 14:22:38  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
ca je comprends pas pourquoi il faudrait s'expliquer sur la revente d'occas.. si besoin fournir justificatifs manuscrits, les particuliers sont normalement aucunement tenus de faire un suivi de leurs dépenses ou revenus du marché de l'occas. Je l'ai beaucoup utilisé, personne n'a a me demander de comptes là dessus.


 
La loi de 2019 stipule  
"Depuis 2019, la loi impose l'obligation pour les plates-formes de transmettre au fisc les données liées aux transactions dès lors que l'utilisateur perçoit 3000 euros dans l'année et qu'il a accompli au moins 20 transactions sur un an. Cette mesure vise à déceler les professionnels qui passent des annonces via les sites de ventes entre particuliers."
source parmi d'autres https://droit-finances.commentcamar [...] ble-ou-non
 
donc méfiance pour ceux qui y sont des habitués. En tant que particulier ça passe encore mais pas pour de la location ou autre. Et bientôt, tout sera taxé. Grosso modo au delà de 20 transactions par an, tu es déjà soupçonné d être un pro.
Une sorte de Tracfin pour ebay et LBC.

Message cité 2 fois
Message édité par EVH83 le 22-02-2020 à 14:28:47
n°58884319
ramada
Posté le 22-02-2020 à 14:34:40  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
La loi de 2019 stipule  
"Depuis 2019, la loi impose l'obligation pour les plates-formes de transmettre au fisc les données liées aux transactions dès lors que l'utilisateur perçoit 3000 euros dans l'année et qu'il a accompli au moins 20 transactions sur un an. Cette mesure vise à déceler les professionnels qui passent des annonces via les sites de ventes entre particuliers."
source parmi d'autres https://droit-finances.commentcamar [...] ble-ou-non
 
donc méfiance pour ceux qui y sont des habitués. En tant que particulier ça passe encore mais pas pour de la location ou autre. Et bientôt, tout sera taxé. Grosso modo au delà de 20 transactions par an, tu es déjà soupçonné d être un pro.
Une sorte de Tracfin pour ebay et LBC.


 
Qui pense à déclarer la vente d'un véhicule, pas grand monde je pense..


---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
n°58884325
EVH83
Posté le 22-02-2020 à 14:36:32  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
Qui pense à déclarer la vente d'un véhicule, pas grand monde je pense..


 
Attention, il n'y a aucunement d'obligation de déclarer une vente de véhicule pour un particulier, ce n'est pas ce qui est dit ;)


Message édité par EVH83 le 22-02-2020 à 14:37:16
n°58884415
DDT
Few understand
Posté le 22-02-2020 à 14:55:34  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
La carte de retrait simple va disparaitre aussi un jour ?
 
Genre t'ouvre un compte à tes enfants et même mineurs, ils seront déjà en possession d'un carte pour payer sur Internet et les achats courants vu que pas d'autres cartes disponibles spécial enfants ?
 


Bienvenue en 2020.
À partir de 14-15 ans c'est quand même pratique de pouvoir régler sans cash, physiquement ou en ligne je vois pas trop ce que ça change.
 
Certains pays européens sont déjà plus très loins d'une société sans cash, la Suède par exemple.


---------------
click clack clunka thunk
n°58884572
ramada
Posté le 22-02-2020 à 15:23:50  profilanswer
 

DDT a écrit :


Bienvenue en 2020.
À partir de 14-15 ans c'est quand même pratique de pouvoir régler sans cash, physiquement ou en ligne je vois pas trop ce que ça change.
 
Certains pays européens sont déjà plus très loins d'une société sans cash, la Suède par exemple.


 
Imagine ce qu'un ado pourrait commander sur des sites privées avec une carte de paiement, je pense à l'alcool ou pire des armes via le darkweb..

Message cité 1 fois
Message édité par ramada le 22-02-2020 à 15:33:36

---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
n°58884610
DDT
Few understand
Posté le 22-02-2020 à 15:30:24  profilanswer
 

Car c'est bien connu, le moyen le plus simple de se procurer de l'alcool quand on est ado c'est en ligne, et les dealers et vendeurs d'armes sur Silk Road acceptent les paiements MasterCard.


---------------
click clack clunka thunk
n°58884635
ramada
Posté le 22-02-2020 à 15:34:35  profilanswer
 

DDT a écrit :

Car c'est bien connu, le moyen le plus simple de se procurer de l'alcool quand on est ado c'est en ligne, et les dealers et vendeurs d'armes sur Silk Road acceptent les paiements MasterCard.


 
j'ai une connaissance dont le fils se fait livrer de l'alcool avec un colis privé donc bon..

Message cité 1 fois
Message édité par ramada le 22-02-2020 à 15:34:53

---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
n°58884648
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 22-02-2020 à 15:36:47  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
Imagine ce qu'un ado pourrait commander sur des sites privées avec un carte de paiement, je pense à l'alcool ou pire des armes via le darkweb..


 
Forcément si tu laisses des centaines d’euros par mois à ton ado.. il ne va pas gagner sa vie à 14-15ans donc ce qu’il pourra s’acheter dépendra de ce que tu lui donnera.  
 
Il suffit d’un système de contrôle et de limitation.  
 
Avec de l’espèce il peut très bien s’acheter de la drogue, donc c’est pas forcément mieux.

n°58884676
erms
Posté le 22-02-2020 à 15:42:53  profilanswer
 

C'est probablement plus simple pour un ado d'acheter de l'alcool, de la drogue et des armes dans la rue que sur le D4rK w3b :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 15:42:53  profilanswer
 

n°58884806
DDT
Few understand
Posté le 22-02-2020 à 16:00:37  profilanswer
 

ramada a écrit :

 

j'ai une connaissance dont le fils se fait livrer de l'alcool avec un colis privé donc bon..


J'espère qu'il a retenu la leçon, la prochaine fois il filera 5 balles à un SDF et il se fera pas gauler.


---------------
click clack clunka thunk
n°58886144
Poutinouno​u
Posté le 22-02-2020 à 19:22:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une petite question technique sur les rachats d'assurances vie.
J'ai un vieux contrat dans une banque en dur (caisse d'épargne), de plus de 8 ans, sans aucun autre compte chez eux.
Après un premier contact par téléphone, ces derniers refusent de faire un rachat total sans me forcer à ouvrir un compte courant à côté, il est soit disant "impossible de virer les fonds sur un compte qui n'est pas dans la même banque"  :o  
 
Connaissez-vous un texte de loi sur lequel je pourrais m'appuyer pour leur faire comprendre que j'attends bel et bien mon argent sous deux mois, comme le prévoit la loi, sur mon compte boursorama. Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de jouer aux chats et à la souris avec eux...

Message cité 2 fois
Message édité par Poutinounou le 22-02-2020 à 19:24:28
n°58886409
EVH83
Posté le 22-02-2020 à 19:44:53  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une petite question technique sur les rachats d'assurances vie.
J'ai un vieux contrat dans une banque en dur (caisse d'épargne), de plus de 8 ans, sans aucun autre compte chez eux.
Après un premier contact par téléphone, ces derniers refusent de faire un rachat total sans me forcer à ouvrir un compte courant à côté, il est soit disant "impossible de virer les fonds sur un compte qui n'est pas dans la même banque"  :o  
 
Connaissez-vous un texte de loi sur lequel je pourrais m'appuyer pour leur faire comprendre que j'attends bel et bien mon argent sous deux mois, comme le prévoit la loi, sur mon compte boursorama. Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de jouer aux chats et à la souris avec eux...


 
Je viens justement de le faire sur une vieille AV Nuance 3D de la CE directement vers mon compte CIC (vu que je n'ai plus rien d'autre à la CE depuis 20 ans). ça dépend du bon vouloir de l'agence visiblement, mais ça ne pose aucun problème, il n'y a pas de blocage de cette procédure par la CE.


Message édité par EVH83 le 22-02-2020 à 19:46:09
n°58886542
Mouvement
Posté le 22-02-2020 à 19:59:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Question rapide; ma famille voudrait savoir ce qui est faisable avec un prêt personnel hypothécaire et on a besoin de savoir cela rapidement.
 
On se dit que le mieux serait de parler a des courtiers mais nous n'en connaissons pas.  
 
Du coup, des suggestions sur:
- Comment identifier un courtier? (excepte Google...)
- Site web qui liste les courtiers bancaires?
 
Merci !

n°58886569
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2020 à 20:03:11  profilanswer
 

Bin vous voulez acheter quoi


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58887621
Velocesupe​r
Posté le 22-02-2020 à 22:30:29  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai une petite question technique sur les rachats d'assurances vie.
J'ai un vieux contrat dans une banque en dur (caisse d'épargne), de plus de 8 ans, sans aucun autre compte chez eux.
Après un premier contact par téléphone, ces derniers refusent de faire un rachat total sans me forcer à ouvrir un compte courant à côté, il est soit disant "impossible de virer les fonds sur un compte qui n'est pas dans la même banque" :o

 

Connaissez-vous un texte de loi sur lequel je pourrais m'appuyer pour leur faire comprendre que j'attends bel et bien mon argent sous deux mois, comme le prévoit la loi, sur mon compte boursorama. Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de jouer aux chats et à la souris avec eux...


Ça devrait être écrit dans ton contrat.
Sinon, tu peux tenter le rachat partiel, si ça change quelque chose pour eux... L'avantage est d'avoir l'argent beaucoup plus rapidement en général ;)
J'ai toujours fait mes rachats partiels sur mon compte Boursorama, que ce soit avec Apicil, Aviva, Spirica ou Suravenir.

n°58887626
lm2
Posté le 22-02-2020 à 22:31:29  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
La loi de 2019 stipule
"Depuis 2019, la loi impose l'obligation pour les plates-formes de transmettre au fisc les données liées aux transactions dès lors que l'utilisateur perçoit 3000 euros dans l'année et qu'il a accompli au moins 20 transactions sur un an. Cette mesure vise à déceler les professionnels qui passent des annonces via les sites de ventes entre particuliers."
source parmi d'autres https://droit-finances.commentcamar [...] ble-ou-non

 

donc méfiance pour ceux qui y sont des habitués. En tant que particulier ça passe encore mais pas pour de la location ou autre. Et bientôt, tout sera taxé. Grosso modo au delà de 20 transactions par an, tu es déjà soupçonné d être un pro.
Une sorte de Tracfin pour ebay et LBC.

 


quand tu effectues une transaction par un service PàP type leboncoin, tu t'arranges toujours pour que la plateforme n'ait jamais accès à cette transaction :
simples espèces
virement bancaire, avec comptes lbc non nominatifs
pareil pour les chèques

 

sérieusement, ya des gens qui utilisent leboncoin avec leur mail perso ou leur vrai nom?
leboncoin n'a jamais eu de visu sur mes transactions, c'est tout segmentisé

 
Spoiler :


puis bon, le jour où le fisc et les flics toquent à la porte, faut savoir leur répondre "ca ne vous regarde pas" aussi, tant qu'aucune preuve d'un acte illégal effectué, alors aucun risque. On a le droit de filouter dans la mesure du raisonnable, ils ont eux aussi le droit de nous foutre la paix dans la mesure du raisonnable ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 22-02-2020 à 22:33:21
n°58888460
dominion66​6
Posté le 23-02-2020 à 05:50:10  profilanswer
 

Hello,
Je viens de me mettre dans la tête de récupérer une Visa Infinite apocher.
On est d'accord que le moins cher est BforBank ?
Il faut 4k€ de revenu (ce que je n'ai pas, je sais je ne suis pas un bon hfrien :o )ou 40k€ d'epargne (ce que j'ai).
Quelqu'un a déjà tenté avec l'épargne ? Il faut laisser les 40k€ 6 mois chez eux pour pouvoir prétendre à l'infinite ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dominion666 le 23-02-2020 à 05:53:48
n°58888498
dwarfy
Posté le 23-02-2020 à 07:15:38  profilanswer
 

dominion666 a écrit :

Hello,
Je viens de me mettre dans la tête de récupérer une Visa Infinite apocher.
On est d'accord que le moins cher est BforBank ?
Il faut 4k€ de revenu (ce que je n'ai pas, je sais je ne suis pas un bon hfrien :o )ou 40k€ d'epargne (ce que j'ai).
Quelqu'un a déjà tenté avec l'épargne ? Il faut laisser les 40k€ 6 mois chez eux pour pouvoir prétendre à l'infinite ?
Merci


C'est juste marqué en gros sur la page des cartes ...
 

Citation :

Conditions d'octroi compte individuel :
4 000€ nets mensuels
Ou 40 000€ sur vos produits d'épargne BforBank depuis au moins 6 mois


 
https://www.bforbank.com/compte-ban [...] ement.html
 

dwarfy a écrit :

Fortuneo s'y prend tôt pour les renouvellements de CB ? Ou juste prévient tôt le client ?
 
J'ai reçu ce mail hier:
 

Citation :

Votre carte bancaire Fortuneo arrivera à échéance fin 6/2020. Nous allons prochainement procéder à la fabrication de votre carte.
 
Nous vous rappelons que le renouvellement de votre carte bancaire est gratuit et automatique.


 
J'ai certes demandé en début d'année un upgrade de la Gold vers la WE pour le renouvellement (ils veulent trois mois d'avance, j'ai vu large). Il a été accepté. Mais ils ont sacrément de l'avance là non, même si ce n'est que de la com prévenant le client de l'échéance, elle est précoce (c'est dans quatre mois !).


Bon, ça doit être "générique" chez eux à chaque renouvellement et sans rapport avec le changement de gamme: ma femme l'a reçu aussi pour sa Gold. En Février. Pour un renouvellement en Juin également.
 
Sont très prévoyants chez Fortuneo ...

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 23-02-2020 à 07:37:52
n°58888550
KrisKross
Posté le 23-02-2020 à 08:17:08  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

C'est juste marqué en gros sur la page des cartes ...


Disclaimer: je ne suis pas concerné par la question/réponse.
 
Je pense qu'il l'a bien lu. Mais ça c'est la théorie. J'imagine que sa question est: en pratique, ça "passe crème"? Des gens ici ont-il expérimenté et quelles seraient leurs expériences.
 
Mais tu aurais pu en profiter pour faire "inb4 frer Ash" :o
 [:flash23:3]

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 23-02-2020 à 08:23:48
n°58888629
snatt1
Posté le 23-02-2020 à 08:57:16  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
 
 
puis bon, le jour où le fisc et les flics toquent à la porte, faut savoir leur répondre "ca ne vous regarde pas" aussi, tant qu'aucune preuve d'un acte illégal effectué, alors aucun risque. On a le droit de filouter dans la mesure du raisonnable, ils ont eux aussi le droit de nous foutre la paix dans la mesure du raisonnable ;)


 
Oui ben tiens. Une taxation d'office avec les chiffres obtenus et ça va vite te regarder  [:kazama:2]

n°58888680
wode
wode
Posté le 23-02-2020 à 09:16:41  profilanswer
 

Je viens de faire un tour sur le site de bforbank, c'est désolant. Pourquoi ils mettent tous "Label excellence 2020"? 2020 n'est pas encore fini, demain ils peuvent se faire hacker et être dans le baba, pourquoi pourquoi pourquoi!

n°58888897
angellus2
Posté le 23-02-2020 à 10:18:37  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Oui ben tiens. Une taxation d'office avec les chiffres obtenus et ça va vite te regarder  [:kazama:2]


Il s'est juste trompé de sketch des inconnus  [:casediscute]  
 
Il s'est cru dans
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/23/200223102444260913.jpg
 
Alors qu'en fait, il se retrouvera dans
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/23/200223102444352296.jpg


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58889614
lm2
Posté le 23-02-2020 à 12:34:03  profilanswer
 

wode a écrit :

Je viens de faire un tour sur le site de bforbank, c'est désolant. Pourquoi ils mettent tous "Label excellence 2020"? 2020 n'est pas encore fini, demain ils peuvent se faire hacker et être dans le baba, pourquoi pourquoi pourquoi!


 
 
absolument toutes les entreprises s'estiment et se déclarent "leader sur leur domaine" (et jamais second ni troisieme), faut bien que les établissements financiers valorisent leur qualité ;)
t'inquietes dans la prochaine décennie c'est les journalistes qui se trouveront tous numéro 1 sur un truc à vanter..

n°58892606
cedschmurz​-44
Posté le 23-02-2020 à 20:55:08  profilanswer
 

Qd on utilise Max et qu'on part à l'étranger, il vaut mieux les prévenir (c ce que j'ai lu ici, j'ai pas souvenir de l'avoir fait précédemment), c'est via chat ou via un endroit de leur appli tellement bien foutue que j'l'ai pas trouvé ?  :o  


---------------
ma collection retour vers le futur
n°58892632
Heisenberg​54
Posté le 23-02-2020 à 20:58:51  profilanswer
 

Ma banque me propose la World Infinite gratuite.
A ceux qui en ont une, vous y voyez un intérêt par rapport a une Gold ? Le service conciergerie ca sert vraiment ?

n°58892670
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2020 à 21:02:59  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Ma banque me propose la World Infinite gratuite.
A ceux qui en ont une, vous y voyez un intérêt par rapport a une Gold ? Le service conciergerie ca sert vraiment ?


Banque ?
Qu'as tu chez elle ?
Tu joues le game ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58892724
Heisenberg​54
Posté le 23-02-2020 à 21:08:44  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Banque ?
Qu'as tu chez elle ?
Tu joues le game ?


 
Credit Mutuel  :o. J'ai juste mon prêt immo et mon salaire qui est domicilié chez eux (HFR compliant bien sur :o)

n°58892733
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2020 à 21:09:40  profilanswer
 

Gratuite un an seulement ? Des conditions d'utilisation en échange ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58892909
Andorria
Posté le 23-02-2020 à 21:27:44  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Ma banque me propose la World Infinite gratuite.
A ceux qui en ont une, vous y voyez un intérêt par rapport a une Gold ? Le service conciergerie ca sert vraiment ?

 

Ah, la fameuse Mastercard Visa World Infinite :o


Message édité par Andorria le 23-02-2020 à 21:27:56
n°58892996
Dru
Posté le 23-02-2020 à 21:35:06  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Ma banque me propose la World Infinite gratuite.
A ceux qui en ont une, vous y voyez un intérêt par rapport a une Gold ? Le service conciergerie ca sert vraiment ?


Une BeD qui offre une infinite si c’est pas juste un an saute dessus franchement...

n°58893038
Oliv_CTR
Posté le 23-02-2020 à 21:39:31  profilanswer
 

Meilleures assurances/plafonds relevés par rapport à une Gold/Premier (Voitures de loc, assurances avions/retard/bagages, couverture médicale ainsi que pour les accompagnants...)
 
Si tu voyages, beaucoup BEAUCOUP plus intéressant que la conciergerie qui sert pas (ou une fois juste pour voir...)

n°58893185
stixen
Posté le 23-02-2020 à 21:54:47  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

Qd on utilise Max et qu'on part à l'étranger, il vaut mieux les prévenir (c ce que j'ai lu ici, j'ai pas souvenir de l'avoir fait précédemment), c'est via chat ou via un endroit de leur appli tellement bien foutue que j'l'ai pas trouvé ?  :o  


 
Salut,
 
Pourquoi faudrait-il les prévenir? :??:  
 
-


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58893208
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-02-2020 à 21:55:56  profilanswer
 

Parce que sinon tu vas te faire bloquer ta carte pour Suspicion de fraude...

n°58893452
Heisenberg​54
Posté le 23-02-2020 à 22:19:52  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Gratuite un an seulement ? Des conditions d'utilisation en échange ?


 
1 an oui et pas de conditions d'utilisation
 

Oliv_CTR a écrit :

Meilleures assurances/plafonds relevés par rapport à une Gold/Premier (Voitures de loc, assurances avions/retard/bagages, couverture médicale ainsi que pour les accompagnants...)
 
Si tu voyages, beaucoup BEAUCOUP plus intéressant que la conciergerie qui sert pas (ou une fois juste pour voir...)


 
Je suis expatrié donc oui je voyage pas mal.
Niveau assurances avions/retard/bagages, par rapport à une AMEX Gold, c'est mieux ?

n°58893463
stixen
Posté le 23-02-2020 à 22:21:11  profilanswer
 

fegre a écrit :

Parce que sinon tu vas te faire bloquer ta carte pour Suspicion de fraude...


 
Oui, mais ils se doutent bien que leurs clients voyagent. Mais bon, après, je peux les comprendre.
 
Bon à savoir.


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58893488
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-02-2020 à 22:25:26  profilanswer
 

Sauf qu'ils ne savent pas où tu es censé te trouver... Si tu veux tenter le diable libre à toi, sinon une levée de filtres ça prends 1 min à demander, 1 min à traiter et c'est validé dans la journée :D

n°58894023
stixen
Posté le 23-02-2020 à 23:31:18  profilanswer
 

fegre a écrit :

Sauf qu'ils ne savent pas où tu es censé te trouver... Si tu veux tenter le diable libre à toi, sinon une levée de filtres ça prends 1 min à demander, 1 min à traiter et c'est validé dans la journée :D


 
Lol, je n'ai pas dit ça. Je suis juste surpris. Car ce n'est pas le genre de choses que l'on fait avec une banque "traditionnelle".
 
Sinon, les filtres de sécurité en question sont appliqués sur tous les pays hors France ou uniquement sur les pays hors Europe?
 
-


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58894136
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-02-2020 à 00:11:05  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

Qd on utilise Max et qu'on part à l'étranger, il vaut mieux les prévenir (c ce que j'ai lu ici, j'ai pas souvenir de l'avoir fait précédemment), c'est via chat ou via un endroit de leur appli tellement bien foutue que j'l'ai pas trouvé ?  :o  


 
Je suis partie en Tunisie et dépensé pas loin de 10000 dinars sans aucun problème et sans avoir prévenu.  
 
C’était Boursorama de mémoire qui avait un historique de blocage de carte à l’étranger si pas déclaré.

n°58894144
lm2
Posté le 24-02-2020 à 00:12:37  profilanswer
 

pour avoir circulé dans trois pays, dont hors europe, j'ai la max depuis plus d'un an je n'ai jamais eu de retour...
 
max, la carte dont la banque imagine bien que tu vas pas t'en servir souvent en europe...
et quelle idée d'etre fliqué? si ya fraude sur carte max (vol du numéro, de la cb..) tu vas vite t'en apercevoir, ou à minima ca va s'afficher sur le relevé + notification (qui n'en a pas?) et yaura plus qu'à réagir..

n°58894210
cedschmurz​-44
Posté le 24-02-2020 à 00:35:18  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Je suis partie en Tunisie et dépensé pas loin de 10000 dinars sans aucun problème et sans avoir prévenu.  
 
C’était Boursorama de mémoire qui avait un historique de blocage de carte à l’étranger si pas déclaré.


 
Ah mais pareil, j'suis parti ds pas mal de pays ces 3 dernières années (bref depuis que j'ai ma carte Max  :o ) et j'ai pas souvenir d'avoir signalé ma destination (et les dates (d'ailleurs là je pars début mars, mais je sais pas encore ou, je sais juste que je veux bouger).
Mais j'ai lu sur ce topic différentes personnes signalant leurs destinations (bon chose que j'ai également jamais fais avc une BeD), donc je me suis dis "pkoi pas  :heink: "


---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3820  3821  3822  ..  4815  4816  4817  4818  4819  4820

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR