Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°11121540
mushroom04​3
Posté le 07-04-2007 à 12:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bale 2 ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 12:26:56  profilanswer

n°11121579
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-04-2007 à 12:34:06  profilanswer

Norme européenne sur les risques en banque, en gros, les banques doivent avoir suffisamment de fond propre pour faire face à une défaillance de client ou une baisse importante des marchés financiers.. Enfin, la je simplifie pas mal [:prodigy]
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2le_II

n°11121647
corran
Posté le 07-04-2007 à 12:51:08  profilanswer

gurb44 a écrit :

Wé enfin, c'est bientot fini ca hein :o
Avec les impératifs de gestion des risques imposés par Bale 2 , ca va devenir de plus en plus informatisé et de moins en moins a la main du conseiller :/

:lol:  :lol:  
la gestion des risques introduite par bâle 2 ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de laisser un client avoir 2000€ de découvert plutôt que 800.

n°11121701
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-04-2007 à 13:01:08  profilanswer

corran a écrit :

:lol:  :lol:  
la gestion des risques introduite par bâle 2 ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de laisser un client avoir 2000€ de découvert plutôt que 800.

La gestion des risques se fait à tous les niveaux hein :o
Pas uniquement sur les grands comptes ou le marché :o
"les petits ruisseaux font les grandes rivieres" toussa :o

n°11121791
corran
Posté le 07-04-2007 à 13:15:05  profilanswer

gurb44 a écrit :

La gestion des risques se fait à tous les niveaux hein :o
Pas uniquement sur les grands comptes ou le marché :o
"les petits ruisseaux font les grandes rivieres" toussa :o

alors pour ton info les comptes clients débiteurs (les découverts, quoi), pour la bnp ça représente 26MM€ (milliards) sur un total d'actifs de 1440MM€, soit moins de 2%. et ce chiffre doit être composé à 90% par les professionnels, donc avant que bâle ait un quelconque effet sur le découvert autorisé de M. Tartenpion rue du Bois à Trifouillis...

n°11121809
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-04-2007 à 13:19:40  profilanswer

corran a écrit :

alors pour ton info les comptes clients débiteurs (les découverts, quoi), pour la bnp ça représente 26MM€ (milliards) sur un total d'actifs de 1440MM€, soit moins de 2%. et ce chiffre doit être composé à 90% par les professionnels, donc avant que bâle ait un quelconque effet sur le découvert autorisé de M. Tartenpion rue du Bois à Trifouillis...

Donc BNPP fait des missions de controle interne et installent des progiciels permettant de centraliser toutes ces infos pour rien :/
'tain ils sont cons quand meme  [:chalouf]

n°11121866
corran
Posté le 07-04-2007 à 13:30:59  profilanswer

gurb44 a écrit :

Donc BNPP fait des missions de controle interne et installent des progiciels permettant de centraliser toutes ces infos pour rien :/
'tain ils sont cons quand meme  [:chalouf]

non ils font ça parce qu'ils sont obligés de les avoir parce qu'ils sont obligés de les communiquer ;)
et bâle 2 ou pas, c'est de toute manière quelque chose qui se contrôle

n°11121883
mushroom04​3
Posté le 07-04-2007 à 13:34:08  profilanswer

Oula ça devient bien technique , et c'est quoi ce mythe : les banques sont plus souples avec les clients des quartiers aisés? :o

n°11121891
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-04-2007 à 13:35:24  profilanswer

mushroom043 a écrit :

Oula ça devient bien technique , et c'est quoi ce mythe : les banques sont plus souples avec les clients des quartiers aisés? :o

Avec les clients aisés tout simplement :D

n°11121924
bp68k
Profil : Manager
Posté le 07-04-2007 à 13:42:45  profilanswer

qd t'es aisé, t'as droit d'avoir un gros découvert
mais c pas logique, puisque etant aisé, tu n'as justement pas besoin d'avoir un découvert.

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 13:42:45  profilanswer

n°11121935
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-04-2007 à 13:44:36  profilanswer

bp68k a écrit :

mais c pas logique, puisque etant aisé, tu n'as justement pas besoin d'avoir un découvert.

Oui mais les banques te font plus confiance :D
Tu vas pas mettre 1000 € de découvert à un mec qui gagne 1000 €, le risque serait beaucoup trop grand :D

En général, ton découvert autorisé tourne autour de 50% de ton salaire net.

n°11122051
bp68k
Posté le 07-04-2007 à 14:06:32  profilanswer

gurb44 a écrit :

Tu vas pas mettre 1000 € de découvert à un mec qui gagne 1000 €, le risque serait beaucoup trop grand :D

Je suis d'accord sur ce point là, et ça ne serait pas lui rendre service.

Dans le meme genre, je sais pas si vous avez entendu parler de ces soirées ou on distribue des cadeaux de marques et autres objets multimédias actuels. Qui est ce qui en bénéficie ? des riches justements, alors q'ils pourraient se les acheter :D

enfin bon, ce n'est pas le sujet, c'etait juste pr donner un exple.

n°11122313
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-04-2007 à 14:52:16  profilanswer

dites, y a des gens qui bougent souvent a l'etranger ici?

je commence a en avoir raz le bol de ces pays qui savent pas ce que c'est qu'une visa. Et je vais pas loin pourtant, si j'etais dans des pays pas tres developpes ok, mais la...

Allemagne: j'essaie de toujours avoir assez de cash sur moi pour faire un plein, quand je fais de la route. Meme si ca s'est pas mal ameliore les dernieres annees, ca m'arrive encore de me faire bouler avec la visa (ah non, pas de visa, on fonctionne avec les "EC" ici (eurocard mastercard??)). Les stations service ca va, mais les magasins ils ont encore un peu de boulot a faire.

Pays Bas: la carte standard est apparament une maestro (encore mastecard!) et le porte monaie electronique marche pas mal, contrairement au gros flop en france. Ma visa n'est pas systematiquement acceptee, une fois de plus... A un magasin de TV "ah non on prend pas les visa, que mastercard et amex" nan mais nan, on avait 4 CB sur nous: 4 visa. Bah la belle tv lcd a ete payee cash, avec des billets retires a l'atm le plus proche (en billets de 50! :D)

Danemark (actuellement). Ils connaissent visa, cool. Par contre ma carte francaise n'est soit pas acceptee (ils me laissent meme pas la passer dans le lecteur) soit la transaction est refusee. Les atm marchent, heureusement. J'ai ouvert un compte ici, et on m'a file une visa danoise gratos. Manque de bol j'ai pas fait gaffe et c'est une electron. Le supermarche ne la prend pas, et le bar non plus (en gros elle me sert a rien). Reponse du supermarche: en fait on prend pas les visa, mais que les DanKort (les visa classiques sont visa ET dankort, par contre les electron non). Cool, ils ont leur propre systeme banquaire, super pratique...

Y me faut quoi comme carte si je veux etre tranquile partout??!! Pas envie de me trimbaler avec une visa, une mastercard et une amex non plus...

Voila pour le coup de geule du jour contre ma visa et les pays europeens avec un systeme banquaire insulaire :/

En Italie ca passe nickel, par contre si je me souviens bien ils affichent tous les chiffres de la carte sur le ticket de caisse. Pas super securise ca...

Message cité 2 fois
Message édité par bricolo le 07-04-2007 à 14:56:48
n°11122375
Joshua74
Posté le 07-04-2007 à 15:08:57  profilanswer

Visa premier ou gold mastercard ?...

n°11122449
bricolo
Posté le 07-04-2007 à 15:23:52  profilanswer

j'ai une visa francaise, qu'elle soit visa ou visa premier ne change rien, c'est le meme systeme et le meme reseau

idem pour la gold, si la gold est acceptee, une mastercard classique l'est aussi

n°11122461
suly59
Gastronome
Posté le 07-04-2007 à 15:26:50  profilanswer

papillonnette a écrit :

Certaines banques utilisent d'autres systèmes de protection pour laisser la possibilité à leurs clients de faire leurs virements vers d'autres banques en toute quiétude.

Ex : un nombre à noter à chaque virement. Ce nombre change à chaque fois. Les n° sont sur une carte donnée par la banque. Quand tous les n° de la carte sont utilisés, ils en fournissent une nouvelle.

Tout à fait :) sinon aucun interet à ce moment là d'utiliser le net pour sa banque s'il faut commencer à faire des paperasse en agence  :sarcastic:

---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11123096
mushroom04​3
Posté le 07-04-2007 à 17:37:01  profilanswer

bp68k a écrit :

J'ai pas vraiment de gros découvert , mais juste garantis par les autorités parentales , et bon il m'arrive de faire un jour dans le mois seulement en positif , soit le strict minimum , et jamais un coup de fil  

n°11125460
haohan
Posté le 08-04-2007 à 00:45:53  profilanswer

bricolo a écrit :

je commence a en avoir raz le bol de ces pays qui savent pas ce que c'est qu'une visa. Et je vais pas loin pourtant, si j'etais dans des pays pas tres developpes ok, mais la...

Tin c'est fou ca...

Moi avec ma pauv' Visa j'ai pu retirer et payer partout ...au Vietnam !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°11125774
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-04-2007 à 01:47:08  profilanswer

mushroom043 a écrit :

J'ai pas vraiment de gros découvert , mais juste garantis par les autorités parentales , et bon il m'arrive de faire un jour dans le mois seulement en positif , soit le strict minimum , et jamais un coup de fil

... tu est un cas atypique..  :o                    ..lol..

Non pareil il était pas specialement chiant la Caisse epargne sauf quand ...ils partent en sucette ...  
... j'étais sur 2 banque credit agricole et caisse d'épargne...   En fait le credit agricole ,il n'y a pas si longtemps je les trouvaient limite (il y avait eue quelques petits "bugs"..) ,mais finallement ces "bugs" ont été tres vité corrigé et il y avait quand meme un reel suivi...
je preferais donc la caisse d'épargne avec laquelle je n'avais jamais eu de probleme,en plus y'avait ce petit coté "familiale" (le premier livret couleur rouge a l'epoque..etc..)...
jusqu'au jour ou c'est parti en vrille ,je suis tombé de haut...,personnel tout simplement incapable de rectifier leur connerie et de se remettre en cause ,en fait j'ai jamais eu autant l'impression d'etre pris pour un pigeon/moins que rien ,et le service de médiation midi pyrennes... est du meme accabi...  
Donc la tout a coup je suis redevenu fan du C agricole ,surtout que l' "equipe" a été changé et sont hyper disponible ,responsable et ne renacle pas a la tache...
...et bon je touche du bois pour l'instant il ne me semble pas avoir perdu au change...  [:jem27]  ,surtout que (toucheduboisBis) d'ici peu je risque d'avoir besoin de compte pro ...

Bref la bonne banque elle se voit pas forcement à une apparente tranquilité...mais bien plus au niveau du relationnel et/mais surtout sur la gestion des "petits" problemes ,(l'epreuve du feu quoi :D ) ... enfin c'est mon impression actuelle..

n°11126169
bricolo
Posté le 08-04-2007 à 04:17:04  profilanswer

haohan a écrit :

Tin c'est fou ca...

Moi avec ma pauv' Visa j'ai pu retirer et payer partout ...au Vietnam !

la chance; le bout du monde et ca marche
l'europe proche, ca veut pas :/

n°11126853
papillonne​tte
Posté le 08-04-2007 à 11:09:21  profilanswer

gurb44 a écrit :

Wé enfin, c'est bientot fini ca hein :o
Avec les impératifs de gestion des risques imposés par Bale 2 , ca va devenir de plus en plus informatisé et de moins en moins a la main du conseiller :/

N'importe quoi !

Les banques respectent sans problème Bale 2. Je ne vois pas en quoi ça serait différent dans l'avenir.

C'est le conseiller qui évalue le risque, pas l'informatique.  
De plus, même si les banques limitent le nombre d'agences (ce qui est absolument pas le cas actuellement, au contraire même), les conseils s'effectueront en ligne (avec donc, des conseillers).

n°11126866
papillonne​tte
Posté le 08-04-2007 à 11:13:14  profilanswer

gurb44 a écrit :

Avec les clients aisés tout simplement :D

Non, c'est un préjugé, ça.
Les banques sont plus souples avec les clients qui ont un bon comportement bancaire.
Le banquier est donc plus souple avec un client qui gagne le SMIC mais qui est rarement à découvert et qui gère son compte sainement, qu'avec un gars qui gagne 8000€ et qui claque 9000€ par mois.

n°11126878
papillonne​tte
Posté le 08-04-2007 à 11:16:09  profilanswer

bricolo a écrit :

j'ai une visa francaise, qu'elle soit visa ou visa premier ne change rien, c'est le meme systeme et le meme reseau

idem pour la gold, si la gold est acceptee, une mastercard classique l'est aussi

J'ai jamais eu de problème avec ma Mastercard. Je suis allée dans divers pays européens, aux USA, en Thaïlande et au Cap Vert. Ma mastercard a été acceptée partout.

n°11127227
mutt42
Posté le 08-04-2007 à 12:24:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, c'est un préjugé, ça.
Les banques sont plus souples avec les clients qui ont un bon comportement bancaire.
Le banquier est donc plus souple avec un client qui gagne le SMIC mais qui est rarement à découvert et qui gère son compte sainement, qu'avec un gars qui gagne 8000€ et qui claque 9000€ par mois.

je confirme... tout dépend du comportement du client et de confiance. Si il gagne 8000 euros, qu'il en claque 9000, et qu'en plus il est casse couilles, il a tout gagné celui là !!!  :sol:

pour la banque à choisir quand on est fauché, c'est sur que la poste risque d'etre la moins chere. Mais bon, à toi de voir si tu veux etre servi en été au guichet par des types en marcel, short et tongs (véridique !!) qui n'en n'ont rien à faire de toi (préfère discuter de l'apéro du Gégé de la veille avec sa collègue du guichet d'a coté... tiens, ça me rappelle le sketch de Dany Boon !) avec une queue interminable,coincé entre la mamie qui vient retirer sa pension et le marginal avec son pittbull qui vient retirer son rmi (ce n'est pas une critique, juste un constat) ....

Message édité par mutt42 le 08-04-2007 à 12:30:02
n°11127289
bp68k
Posté le 08-04-2007 à 12:33:11  profilanswer

Quoi un employé en marcel, short et tong ? Il y a un minimum de tenue à avoir quand meme vis a vis du client, ça m'étonne que ce soit toléré.

---------------
n°11127424
mutt42
Posté le 08-04-2007 à 13:03:49  profilanswer

ben écoute j'invente rien ! j'y suis allé l'année passée en été, pour porter un recommandé AR : 20 mn d'attente, le mec etant en tee bleu shirt type marcel sans manche, en bermuda, et des chaussures ouvertes types sandales (ouais, j'ai dis tongs pour exagérer... mais on n'etait pas loin !)...à sa décharge, le bureau de poste n'avait pas la clim....
et pour la mamie et le marginale, c'est véridique aussi : j'ai halluciné quand le mec au guichet disait à la mamie, tout fort : "et 100 qui font 1000 euros, voila madame"... t'aurais vu les yeux du marginal.....j'espère que la mamie est vite rentrée chez elle après !!

n°11127445
bp68k
Posté le 08-04-2007 à 13:08:12  profilanswer

Je te crois, mais c'est pas correct, espérons qu'avec la banque postale ce soit mieux.

---------------
n°11127532
mutt42
Posté le 08-04-2007 à 13:30:32  profilanswer

je l'espère aussi... mais bon, en ayant pris le nom de "banque" postale, il y a fort à parier que leurs tarifs soient revus à la hausse...

n°11128730
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-04-2007 à 18:06:19  profilanswer

... c'est vrai qu'a la poste ils gaffent parfois... :D ...c'est peut etre le "milieu " (plutot "populaire" des employés) qui veut ça...  

...Par contre pour les comptes pros je trouve qu'ils ont des tarifs assez interressant...

n°11129496
papillonne​tte
Posté le 08-04-2007 à 19:47:07  profilanswer

bp68k a écrit :

Quoi un employé en marcel, short et tong ? Il y a un minimum de tenue à avoir quand meme vis a vis du client, ça m'étonne que ce soit toléré.

Pour avoir passé 8 ans à Marseille, je ne peux que confirmer ces dires : Marcel, tongs et short à La Poste.

n°11129507
bp68k
Posté le 08-04-2007 à 19:48:13  profilanswer

je vous crois, je vous crois :lol:, c'est juste que c'est étonnant [:osweat]
En meme temps, le guichetier peut etre qqun de tres serieux dans son travail, l'habit ne fait pas le moine comme on dis...

Message édité par bp68k le 08-04-2007 à 19:56:46

---------------
n°11129580
bricolo
Posté le 08-04-2007 à 19:55:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai jamais eu de problème avec ma Mastercard. Je suis allée dans divers pays européens, aux USA, en Thaïlande et au Cap Vert. Ma mastercard a été acceptée partout.

bon ben ma prochaine CB risque d'etre une mastercard je pense...

n°11129593
papillonne​tte
Posté le 08-04-2007 à 19:56:44  profilanswer

bricolo a écrit :

bon ben ma prochaine CB risque d'etre une mastercard je pense...

Tout dépend les pays où tu vas. Il y a quelques pays qui préfèrent Visa.

n°11140506
quicksilve​r01
Posté le 10-04-2007 à 10:21:17  profilanswer

bricolo a écrit :

Allemagne: j'essaie de toujours avoir assez de cash sur moi pour faire un plein, quand je fais de la route. Meme si ca s'est pas mal ameliore les dernieres annees, ca m'arrive encore de me faire bouler avec la visa (ah non, pas de visa, on fonctionne avec les "EC" ici (eurocard mastercard??)). Les stations service ca va, mais les magasins ils ont encore un peu de boulot a faire.

Pays Bas: la carte standard est apparament une maestro (encore mastecard!) et le porte monaie electronique marche pas mal, contrairement au gros flop en france. Ma visa n'est pas systematiquement acceptee, une fois de plus... A un magasin de TV "ah non on prend pas les visa, que mastercard et amex" nan mais nan, on avait 4 CB sur nous: 4 visa. Bah la belle tv lcd a ete payee cash, avec des billets retires a l'atm le plus proche (en billets de 50! :D)

Danemark (actuellement). Ils connaissent visa, cool. Par contre ma carte francaise n'est soit pas acceptee (ils me laissent meme pas la passer dans le lecteur) soit la transaction est refusee. Les atm marchent, heureusement. J'ai ouvert un compte ici, et on m'a file une visa danoise gratos. Manque de bol j'ai pas fait gaffe et c'est une electron. Le supermarche ne la prend pas, et le bar non plus (en gros elle me sert a rien). Reponse du supermarche: en fait on prend pas les visa, mais que les DanKort (les visa classiques sont visa ET dankort, par contre les electron non). Cool, ils ont leur propre systeme banquaire, super pratique...

Y me faut quoi comme carte si je veux etre tranquile partout??!! Pas envie de me trimbaler avec une visa, une mastercard et une amex non plus...

Voila pour le coup de geule du jour contre ma visa et les pays europeens avec un systeme banquaire insulaire :/

En Italie ca passe nickel, par contre si je me souviens bien ils affichent tous les chiffres de la carte sur le ticket de caisse. Pas super securise ca...

EC c'est leur moneo a nous : Electronic cash , moi je me suis fait refouler dans un magasin avec la mastercard en allemagne , sinon j avais la visa aussi , enfin si tu part souvent prend les 2 comme moi j'avais fait :)

Sinon au danemark ils ont pas le droit de refuser ta visa française :pfff:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°11146346
bricolo
Posté le 10-04-2007 à 20:02:32  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

EC c'est leur moneo a nous : Electronic cash , moi je me suis fait refouler dans un magasin avec la mastercard en allemagne , sinon j avais la visa aussi , enfin si tu part souvent prend les 2 comme moi j'avais fait :)

Sinon au danemark ils ont pas le droit de refuser ta visa française :pfff:

EC c'est pas moneo en fait, c'est EC electronic cash ou anciennement EuroCheque. C'est l'equivalent du systeme "Carte Bleue" national qu'on avait. Maintenant ca a ete ratache au reseau Maestro.
http://en.wikipedia.org/wiki/Debit_card

Le magasin peut surement refuser ma carte, sauf s'ils affichent le logo visa ou dans ce cas la ils sont forces de la prendre.
Mais apparament si la carte est etrangere, le magasin paye la transaction plus cher, ca explique peut etre pourquoi ils les refusent.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dankort

n°11156511
mushroom04​3
Posté le 11-04-2007 à 17:54:53  profilanswer

Bonsoir :
Quelqu'un aurait une approximation quand a la durée d'encaissement d'un chéque à la caisse d'épargne? ( j'ai déposé hier )

n°11156772
bricolo
Posté le 11-04-2007 à 18:30:17  profilanswer

je dirais 2 a 3 jours

n°11156801
minours666
Posté le 11-04-2007 à 18:35:34  profilanswer

Connaissez vous le montant maximum journalier que je puisse virer d'un compte CE vers une autre banque ?

Et le temps que ca prend pour voir apparaitre cette somme sur l'autre compte ?

n°11162628
Skylouck
Posté le 12-04-2007 à 10:09:33  profilanswer

minours666 a écrit :

Connaissez vous le montant maximum journalier que je puisse virer d'un compte CE vers une autre banque ?

Et le temps que ca prend pour voir apparaitre cette somme sur l'autre compte ?

Bien sur !!!
mais tu preferes pas les numeros du tiercé de la semaine prochaine ......

n°11163096
minours666
Posté le 12-04-2007 à 10:54:51  profilanswer

Je cherchais juste qq1 qui peut partager son expérience, et non une reflexion de ce genre.  :jap:

n°11169236
mushroom04​3
Posté le 12-04-2007 à 20:59:54  profilanswer

Tout ce que je sais , c'est que le temps c'est trois jours ,  aprés la limite , si il y'en a une je ne la connais pas :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)