Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1741 connectés 

Quelles sont vos banques préférées ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2019 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3696  3697  3698  ..  3733  3734  3735  3736  3737  3738
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58059410
angellus2
Posté le 11-11-2019 à 11:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Basong a écrit :

Deux cartes sur tois donc :O  

Non mais sincèrement Bourso aurait pu faire une fleur aux anciens clients en enlevant les frais et en laissant la gratuité

Et là, ce sont les nouveaux clients qui auraient gueulés :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 11:35:09  profilanswer

n°58059445
BSG
Posté le 11-11-2019 à 11:41:56  profilanswer

luckan a écrit :

La domiciliation peut être imposée en contrepartie d'un taux plus avantageux explicitement indiqué dans les conditions du prêt.

Certes mais ce n’est dans les faits quasiment jamais le cas

n°58059483
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2019 à 11:48:04  profilanswer

User Name a écrit :

J'ai informé Max plus tôt dans la semaine que j'avais un retrait de 1400 € à faire en Malaisie pour y payer mes impôts. Max m'a dit que la limite de retrait était de 1000 €. Je leur ai dit de l'augmenter. Ils m'ont dit que si je fais le retrait en plusieurs fois, ça ne poserait pas de problème.

Je vais au centre des impôts, sachant qu'ils ont les DAB de la plus mauvaise banque : CIMB Bank, qui est très capricieuse avec les cartes étrangères.

J'y vais quand même avec ma carte Max et ma carte Revolut.
Ma carte Max me permet de retirer 660 €. A la tentative d'après, ça bloque.

Je me dépêche de transférer 700 balles sur mon compte Revolut et essaie avec. Comme d'habitude, la transaction est rejetée (je n'ai jamais pu retirer d'argent dans cette banque avec Revolut).

Je tente de joindre Max en urgence pour faire débloquer le retrait ; naturellement, ces faignasses sont fermées aujourd'hui. Je cherche le numéro à joindre en cas d'urgence... et ben y en a pas.

Moralité de l'histoire : quand c'est gratuit, c'est vous le produit.
Ce n'est pas la première fois que ces deux cartes me laissent dans le pétrin sans possibilité de les joindre.

Je rentre en France mi-novembre et me débarrasse des deux.
C'est quoi le truc en vogue qui coûte peu et qui ait un numéro joignable en cas d'urgence ?

Merci.

L'urgence, c'est pour la perte, le vol et l'opposition.
Le numéro est en FP.

Message édité par Velocesuper le 11-11-2019 à 11:51:31

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°58059487
Ashkaran
Twizyste engagé
Posté le 11-11-2019 à 11:49:19  profilanswer

les impôts la ba ne peuvent pas être payés en cb, il faut impérativement du cash ?
et si tu dois payer des impôts la ba, j'imagine que cela implique une forte présence locale, tu n as pas de compte bancaire malaisien ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°58059521
glouf
Posté le 11-11-2019 à 11:55:06  profilanswer

angellus2 a écrit :

Et là, ce sont les nouveaux clients qui auraient gueulés :o

Je ne vois pas à quel moment on peut gueuler contre un service dont on a accepté les CGU/Tarifs ?

n°58059549
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2019 à 12:00:08  profilanswer

glouf a écrit :

Je ne vois pas à quel moment on peut gueuler contre un service dont on a accepté les CGU/Tarifs ?

D'où le Redface  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58059588
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-11-2019 à 12:05:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Boursorama a diminué les plafonds CB par défaut (pour les nouvelles souscriptions seulement) et il faut attendre trois mois pour les relever.
Ensuite, ils ont retiré les frais pour les paiements/retraits en devises de la Visa Premier, mais impose un paiement minimum par mois, sinon 15€ (pour les nouvelles souscriptions seulement).

D'ailleurs, je compte bien garder ma Visa Premier ancienne génération, car elle reste totalement gratuite et avec Max, mes opérations en devise sont déjà gratuites.
Je préfère avoir deux cartes sur moi, qu'une seule... ;)

Donc si la visa premier devient ma carte principale, je risque pas de frais. Suffit juste de faire 15€ de paiement avec chaque mois.

C'est ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par muzah le 11-11-2019 à 12:08:33

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°58059598
muzah
Posté le 11-11-2019 à 12:07:43  profilanswer

BSG a écrit :

Certes mais ce n’est dans les faits quasiment jamais le cas

Si on relit les conditions et qu'on ne relève aucune allusion au fait qu'il faille obligatoirement avoir un compte courant dans la banque du prêt, on peut fermer le compte en gardant le prêt en cours ?

---------------
n°58059606
sunfyre
Lord of Castamere
Posté le 11-11-2019 à 12:09:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les tableaux ont été mis à jour en FP ;)

Il faudrait aussi modifier la ligne "Réédition du code confidentiel" de bourso et passer de 7 € à Gratuit.

n°58059623
Hegemonie
Posté le 11-11-2019 à 12:12:14  profilanswer

muzah a écrit :

Donc si la visa premier devient ma carte principale, je risque pas de frais. Suffit juste de faire 15€ de paiement avec chaque mois.

C'est ça ?

N'importe quel montant suffit

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 12:12:14  profilanswer

n°58059629
Minada
PSN : minada69
Posté le 11-11-2019 à 12:13:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

les impôts la ba ne peuvent pas être payés en cb, il faut impérativement du cash ?
et si tu dois payer des impôts la ba, j'imagine que cela implique une forte présence locale, tu n as pas de compte bancaire malaisien ?

Ou qu'il ne pouvait pas simplement retirer la somme en avance et en plusieurs fois dans un distributeur d'une banque moins limitée ?

---------------
Vente JV PS2/PS3/PSP/PSV
n°58059646
muzah
Posté le 11-11-2019 à 12:16:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

N'importe quel montant suffit

OK donc si on l'oublie pas 30 jours dans un tiroir, aucun risque.

Merci pour m'aider à résumer les conditions  [:moonblood5:10]

---------------
n°58059659
johnwayne1​412
Posté le 11-11-2019 à 12:18:02  profilanswer

muzah a écrit :

C'est ça ?

Il suffit de faire 15 centimes de paiement chaque mois.

sinon tu es facturé de 15 € de frais!

Ce type de condition, utilisé par beaucoup de banques (now Bourso, Orange Bank, Fortu ...) est en fait une source de frais cachés sous prétexte de ne pas avoir de clients fantômes ( en langage HFR : qui ne jouent pas le game).
Parce qu'il peut arriver légitimement de ne pas utiliser sa carte pendant un mois sans être un mauvais client. exemples : hospitalisation, trek, voyage à l’étranger perso ou pro, etc..

Les geeks contournent ce pb avec une alimentation auto vers un compte amazon, mais je préfère des règles plus justes :
- soit un nombre mini d'utilisation par trimestre (BfB = 3 par trimestre)
- soit un critere de flux créditeurs (ING, MWE de Fortu)
-  

n°58059678
muzah
Posté le 11-11-2019 à 12:22:21  profilanswer

johnwayne1412 a écrit :

Il suffit de faire 15 centimes de paiement chaque mois.

sinon tu es facturé de 15 € de frais!

Ce type de condition, utilisé par beaucoup de banques (now Bourso, Orange Bank, Fortu ...) est en fait une source de frais cachés sous prétexte de ne pas avoir de clients fantômes ( en langage HFR : qui ne jouent pas le game).
Parce qu'il peut arriver légitimement de ne pas utiliser sa carte pendant un mois sans être un mauvais client. exemples : hospitalisation, trek, voyage à l’étranger perso ou pro, etc..

Les geeks contournent ce pb avec une alimentation auto vers un compte amazon, mais je préfère des règles plus justes :
- soit un nombre mini d'utilisation par trimestre (BfB = 3 par trimestre)
- soit un critere de flux créditeurs (ING, MWE de Fortu)
-

En effet les dernières conditions énoncées semblent plus justes.

Après on a une utilisation régulière de notre carte, il est peut probable qu'on se fasse coincer.

[:manfoo:2] je vais quand même voir le roulement avec amazon :D

Ça fonctionne aussi avec PayPal ?

Un abonnement Netflix fait le boulot ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 11-11-2019 à 12:24:10

---------------
n°58059752
BSG
Posté le 11-11-2019 à 12:36:35  profilanswer

muzah a écrit :

Si on relit les conditions et qu'on ne relève aucune allusion au fait qu'il faille obligatoirement avoir un compte courant dans la banque du prêt, on peut fermer le compte en gardant le prêt en cours ?

Fermer un compte sur lequel tu rembourses un prêt immobilier je ne pense pas.. par contre c’est bien souvent pas du tout obligatoire d’y domicilier ses revenus (contrairement à ce que tes banquiers vont souvent vouloir de te faire croire...)

n°58059840
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2019 à 12:47:31  profilanswer

muzah a écrit :

C'est ça ?

Un paiement, c'est à partir de 1 centime, il me semble [:cosmoschtroumpf]

muzah a écrit :

Non, puisqu'il faut toujours un compte courant lié au crédit immobilier :/

sunfyre a écrit :

Il faudrait aussi modifier la ligne "Réédition du code confidentiel" de bourso et passer de 7 € à Gratuit.

Merci. Et merci pour la nouvelle Visa premier. Tu assures au niveau des news [:charlest]

Et je voulais aussi te remercier pour le tableau des encours/flux Boursorama, tu es donc le gagnant :sol:

Par ailleurs, ce tableau semble inaccessible aujourd'hui, je le mettrai à jour en FP dès son retour :o

muzah a écrit :

En effet les dernières conditions énoncées semblent plus justes.

Après on a une utilisation régulière de notre carte, il est peut probable qu'on se fasse coincer.

[:manfoo:2] je vais quand même voir le roulement avec amazon :D

Ça fonctionne aussi avec PayPal ?

Un abonnement Netflix fait le boulot ?

Ça fonctionne avec n'importe quel organisme qui vient prélever sur ta carte de paiement, mensuellement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-11-2019 à 12:50:58

---------------
n°58059893
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-11-2019 à 12:55:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les flux créditeurs, c'est sur 90 jours :D  

et donc?

comment faire si je veux résilier et avoir direct les plafonds équivalents aux 2800€ de flux?  

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°58059919
Astro-Pepi​to
Posté le 11-11-2019 à 13:00:40  profilanswer

BSG a écrit :

C’est aussi cumulatif pour Fortuneo ?

Si je peux prétendre à la MasterCard Gold chez eux, ma femme à la MasterCard classique, quelles seront les conditions à respecter pour ouvrir un compte joint avec deux MasterCard Gold ?

Merci.

Me semble pas, on a chacun Gold compte perso et Gold compte joint alors qu'on a pas le salaire ou l'encours multiplié par 2/3/4 (même si je suis sur HFR :o).

n°58059997
muzah
Posté le 11-11-2019 à 13:15:15  profilanswer

BSG a écrit :

Fermer un compte sur lequel tu rembourses un prêt immobilier je ne pense pas.. par contre c’est bien souvent pas du tout obligatoire d’y domicilier ses revenus (contrairement à ce que tes banquiers vont souvent vouloir de te faire croire...)

Absolument ! Nous n'avons d'ailleurs pas fait ça. :jap:

---------------
n°58060004
muzah
Posté le 11-11-2019 à 13:17:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça fonctionne avec n'importe quel organisme qui vient prélever sur ta carte de paiement, mensuellement ;)

Ouais donc tranquille [:stardrawer:1]

---------------
n°58060043
BSG
Posté le 11-11-2019 à 13:26:03  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Me semble pas, on a chacun Gold compte perso et Gold compte joint alors qu'on a pas le salaire ou l'encours multiplié par 2/3/4 (même si je suis sur HFR :o).

J'espère ! En faisant des simulations seul Fortuneo semblerait nous autoriser deux CB gold/premier... Sur Bourso et HB cela donnerait à priori la Visa Premier pour moi mais que la Classic pour ma femme alors que nous dépassons les 3600€ de revenus nets mensuels à nous deux.

n°58060051
Redoni
/!\ Pseudo modifié le 13/04
Posté le 11-11-2019 à 13:26:53  profilanswer

angellus2 a écrit :

J'ai une question à la con: A l'oral, vous dites Revolute ou Révolu ?

Ouaivoloute.

Message édité par Redoni le 11-11-2019 à 13:27:18

---------------
Feedback Achat Vente
n°58060185
sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 11-11-2019 à 13:57:34  profilanswer

Bonjour

On parle très souvent des BED pour les particuliers.
Quelqu'un a une idée pour les tarifs pratiqués par ces BED pour les pros?
De type société en SASU en activité de conseil.
Je cherche les tarifs pratiqués pour formule tout inclu (frais de tenue de compte, cb classique, virements,...)

n°58060264
Artefact7
Bxh7+!
Posté le 11-11-2019 à 14:11:40  profilanswer

angellus2 a écrit :

J'ai une question à la con: A l'oral, vous dites Revolute ou Révolu ?

\ɹɛ'vəlu:t\

n°58060285
harold_fin​ch
Posté le 11-11-2019 à 14:15:04  profilanswer

Artefact7 a écrit :

\ɹɛ'vəlu:t\

idem

---------------
Topic Plex
n°58060386
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2019 à 14:37:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

et donc?
comment faire si je veux résilier et avoir direct les plafonds équivalents aux 2800€ de flux?

Si j'ai bien compris, tu ne peux pas. Tu dois attendre trois mois.
Mais si tu as un encours correspondant au 2800€ de flux, ça doit être négociable avec le service client.

C'est aussi pour ce genre de désagrément qu'on conseille d'avoir plusieurs établissements bancaires ;)

sir newman a écrit :

Bonjour
On parle très souvent des BED pour les particuliers.
Quelqu'un a une idée pour les tarifs pratiqués par ces BED pour les pros?
De type société en SASU en activité de conseil.
Je cherche les tarifs pratiqués pour formule tout inclu (frais de tenue de compte, cb classique, virements,...)

Il faudrait faire un tableau spécial professionnels [:billy-bob jambonbeur:1]

En attendant, il y a plein de comparateurs de comptes pro, quelques exemples :

https://www.compte-pro.com/comparat [...] essionnels
https://banque.meilleurtaux.com/com [...] e-pro.html
https://www.jepargneenligne.com/ban [...] ssionnels/

Faire le tour des BeD près de chez soi, peut parfois être plus intéressant.

Message édité par Velocesuper le 11-11-2019 à 14:40:16

---------------
n°58060418
luckan
Posté le 11-11-2019 à 14:41:25  profilanswer

Pour information, j'avais contacté par email le service client Boursorama pour 2 sujets très différents, le 12/10. L'un concerne le remboursement de la CSG sur le PEL car je côtise à une caisse de sécu étrangère, la seconde pour avoir l'échéancier 2018 du prêt personnel. Ils ont répondu à ces 2 emails aujourd'hui, en s'excusant du retard.

Ne soyez pas pressés !

n°58060635
harold_fin​ch
Posté le 11-11-2019 à 15:22:44  profilanswer

luckan a écrit :

Pour information, j'avais contacté par email le service client Boursorama pour 2 sujets très différents, le 12/10. L'un concerne le remboursement de la CSG sur le PEL car je côtise à une caisse de sécu étrangère, la seconde pour avoir l'échéancier 2018 du prêt personnel. Ils ont répondu à ces 2 emails aujourd'hui, en s'excusant du retard.

Ne soyez pas pressés !

Parfois ils répondent en 3 jours, genre quand c'est un nouveau employé qui n'a pas compris comment dépiler les mails, en mode fifo :o
Mais c'est inclus d'origine dans leur signature de toute façon, question d'habitude :o

Citation :

Veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre demande.
Pour toute autre question, consultez notre Assistance dans la rubrique Aide en ligne.
Cordialement,
Truc Muche
Conseiller clientèle Equipe Jade
Boursorama Banque

La banque de l'Elite avec E qui devient de plus en petit.

---------------
Topic Plex
n°58060640
Basong
Posté le 11-11-2019 à 15:24:06  profilanswer

fortu pour les mails sont plus rapides ?

n°58060674
nicklamor
Posté le 11-11-2019 à 15:32:41  profilanswer

Ah oui au fait j'avais lu ça ici mais je ne sais plus ce que ça veut dire: à l'ouverture de mon compte Bourso c'est qqu'un de l'équipe "chrome" qui m'a répondu. Y'a une différence entre les équipes?

n°58060680
sunfyre
Lord of Castamere
Posté le 11-11-2019 à 15:33:30  profilanswer

Basong a écrit :

Vu les témoignages qu'on peut lire un peu partout, on dirait que c'est grosso-modo la même chose…

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 11-11-2019 à 15:33:47
n°58060691
prudential
Posté le 11-11-2019 à 15:36:21  profilanswer

Basong a écrit :

De ma petite expérience c’est sans commune mesure

n°58060711
cartemere
Posté le 11-11-2019 à 15:39:03  profilanswer

User Name a écrit :

J'ai informé Max plus tôt dans la semaine que j'avais un retrait de 1400 € à faire en Malaisie pour y payer mes impôts. Max m'a dit que la limite de retrait était de 1000 €. Je leur ai dit de l'augmenter. Ils m'ont dit que si je fais le retrait en plusieurs fois, ça ne poserait pas de problème.

Je vais au centre des impôts, sachant qu'ils ont les DAB de la plus mauvaise banque : CIMB Bank, qui est très capricieuse avec les cartes étrangères.

J'y vais quand même avec ma carte Max et ma carte Revolut.
Ma carte Max me permet de retirer 660 €. A la tentative d'après, ça bloque.

Je me dépêche de transférer 700 balles sur mon compte Revolut et essaie avec. Comme d'habitude, la transaction est rejetée (je n'ai jamais pu retirer d'argent dans cette banque avec Revolut).

Je tente de joindre Max en urgence pour faire débloquer le retrait ; naturellement, ces faignasses sont fermées aujourd'hui. Je cherche le numéro à joindre en cas d'urgence... et ben y en a pas.

Moralité de l'histoire : quand c'est gratuit, c'est vous le produit.
Ce n'est pas la première fois que ces deux cartes me laissent dans le pétrin sans possibilité de les joindre.  

Je rentre en France mi-novembre et me débarrasse des deux.
C'est quoi le truc en vogue qui coûte peu et qui ait un numéro joignable en cas d'urgence ?

Merci.

je comprends pas le projet :
- savoir à l'avance que l'on va devoir régler 1400€
- vouloir le faire en espèces...
- ...en retirant les fonds exclusivement dans l'enceinte du service...
- ...en sachant que le distributeur est capricieux

en fait tu cherchais à mettre tous les choix possibles pour être sur de planter, et ça a planté [:transparency]

n°58060745
LeGuideDuB​ledard
Posté le 11-11-2019 à 15:46:29  profilanswer

sunfyre a écrit :

Vu les témoignages qu'on peut lire un peu partout, on dirait que c'est grosso-modo la même chose…

Jamais de la vie. Ils peuvent mettre bcp de tps ça arrive mais c’est loin d’être la norme.  

cartemere a écrit :

je comprends pas le projet :
- savoir à l'avance que l'on va devoir régler 1400€
- vouloir le faire en espèces...
- ...en retirant les fonds exclusivement dans l'enceinte du service...
- ...en sachant que le distributeur est capricieux

en fait tu cherchais à mettre tous les choix possibles pour être sur de planter, et ça a planté [:transparency]

Tellement  [:somberlain_2020:7] surtout qu’il pense à anticiper en appelant le SC au lieu d’aller tirer avant, c’est pas comme si c’était un besoin soudain et imprévu  

+ traiter le SC de feignasses parce qu’ils sont fermes un jour férié [:somberlain_2020:7]

---------------
la daronne est à l’abri
n°58060884
garath_
Posté le 11-11-2019 à 16:09:53  profilanswer

En plus comme la limite de max est calendaire, il retirait 1000€ hier et le reste aujourd'hui et c'était bon...

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview - Parrainage Mint Energie
n°58060960
Cybieres
Posté le 11-11-2019 à 16:18:55  profilanswer

Pour la comparaison du SC Bourso / Fortu, j'ai posé une question simple par mail, c'était en juillet je pense.
Demandé s'ils faisaient du crédit immo in fine avec nantissement du montant emprunté sur AV.

Fortu, j'ai eu la réponse le soir même ou le lendemain, Bourso j'attends toujours...

n°58061251
cartemere
Posté le 11-11-2019 à 16:59:33  profilanswer

garath_ a écrit :

En plus comme la limite de max est calendaire, il retirait 1000€ hier et le reste aujourd'hui et c'était bon...

voilà, sachant qu'aucun SC d'une banque en dur aurait pu le "dépanner", ni aucune agence (les agences physiques n'ont plus de cash, les demandes de cash se font sur commande plusieurs jours à l'avance)

n°58061256
cartemere
Posté le 11-11-2019 à 17:00:13  profilanswer

Cybieres a écrit :

Pour la comparaison du SC Bourso / Fortu, j'ai posé une question simple par mail, c'était en juillet je pense.
Demandé s'ils faisaient du crédit immo in fine avec nantissement du montant emprunté sur AV.

Fortu, j'ai eu la réponse le soir même ou le lendemain, Bourso j'attends toujours...

bourso ne cherche qu'à faire des prêts "standards", les prêts exotiques ne les intéressent pas

n°58061481
Cybieres
Posté le 11-11-2019 à 17:37:56  profilanswer

cartemere a écrit :

bourso ne cherche qu'à faire des prêts "standards", les prêts exotiques ne les intéressent pas

Et ça justifie la non-réponse ? Fortu, ils m'ont répondu par la négative, en moins de 24h.

n°58061714
cartemere
Posté le 11-11-2019 à 18:16:05  profilanswer

Cybieres a écrit :

Et ça justifie la non-réponse ? Fortu, ils m'ont répondu par la négative, en moins de 24h.

Ça fait partie des "spécificités" de Bourso :D

n°58062059
lm2
Posté le 11-11-2019 à 19:10:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

D'ailleurs, je compte bien garder ma Visa Premier ancienne génération, car elle reste totalement gratuite et avec Max, mes opérations en devise sont déjà gratuites.
Je préfère avoir deux cartes sur moi, qu'une seule... ;)

visa premiere generation?
totalement gratuite sans conditions d'utilisation tous les six mois?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3696  3697  3698  ..  3733  3734  3735  3736  3737  3738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR