Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3627  3628  3629  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57526072
Requiem
Posté le 09-09-2019 à 20:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu utilises Max, c'est le taux MC, légèrement plus avantageux.  
Bah d'après certains retours (à Quick notamment), la carte peut-être refusée, perso quand je l'avais, aucun refus nulle part...

Après pour convenances personnelles, j'ai préféré repasser sur une Premier, à cause du différé, mais sinon j'aurais sans doute gardé l'ultim

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 20:13:22  profilanswer

n°57526263
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-09-2019 à 20:38:24  profilanswer

Ou bien Curve/Revolut, taux interbancaire plus quelques pips :jap:

n°57527690
JohnWayne1​412
Posté le 09-09-2019 à 22:15:05  profilanswer

kabouik a écrit :

Ben j'ai fait une recherche sur le mot "Ultim" sur plusieurs pages mais j'ai trouvé que des messages parlant de la livraison de la carte. J'ai pas du remonter assez loin. :o

Cherche les message d'Aljazeera... :cry:

n°57528517
kabouik
Posté le 09-09-2019 à 23:18:41  profilanswer

Requiem a écrit :

Si tu utilises Max, c'est le taux MC, légèrement plus avantageux.
Bah d'après certains retours (à Quick notamment), la carte peut-être refusée, perso quand je l'avais, aucun refus nulle part...

Après pour convenances personnelles, j'ai préféré repasser sur une Premier, à cause du différé, mais sinon j'aurais sans doute gardé l'ultim

Ouais, Max j'en suis plutôt content, mais ma compagne ne veut pas multiplier les cartes comme moi donc pour l'instant il est plutôt question d'une seule carte chez Bourso. M'enfin de ce que j'ai lu en remontant le topic un peu plus loin, il y a peut-être en effet anguille sous roche avec la Ultim, donc ça pourrait être plus sûr de prendre une Premier (même si les garanties de la Premier Bourso semblent un peu au rabais par rapport à la Gold Fortuneo en raison de nombreuses exceptions) et éventuellement de tenter plus tard de la convaincre de prendre une Max pour ses voyages. :o C'est l'autorisation systématique de la carte Ultim qui est un peu foireuse pour un usage au quotidien, même avec les 15 transactions offline.

La carte Max, elle est bien niveau garanties ? Je dois avouer que pour une location ou pour un achat de billet d'avion, je sais pas trop si je dois payer avec Premier Bourso, Gold Fortu, ou Max. Jusque là j'avais tendance à utiliser les deux premières de manière interchangeable en France, et la Max à l'étranger, mais j'ai peur qu'elle me couvre peu pour les locations/billets.

artefact7 a écrit :

Ou bien Curve/Revolut, taux interbancaire plus quelques pips :jap:

Oui j'ai une Curve aussi, mais c'est la seule que je n'utilise pas. J'ai l'impression que la Max fait mieux sur tous les plans, non ? Revolut, je me ferai pas à la gymnastique, donc je préfère pas m'y frotter au risque de me planter dans mes calculs.

JohnWayne1412 a écrit :

Cherche les message d'Aljazeera... :cry:

Y avait de la lecture. :D Bon c'est pas évident de faire le tri quand on n'a pas suivi, j'ai l'impression qu'il était un peu seul contre tous dans le topic. Cela dit si ce qu'il dit est fondé, alors il y a effectivement des raisons de préférer Premier + Max plutôt qu'Ultim. Même si ma copine ne devrait jamais payer les 15€ prohibitifs de pénalité de l'Ultim si elle en fait sa carte principale, l'autorisation systématique n'en fait pas une carte idéale pour un usage comme carte unique.

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 09-09-2019 à 23:19:02

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°57529050
dwarfy
Posté le 10-09-2019 à 07:35:29  profilanswer

artefact7 a écrit :

quelques pips :jap:

[:dovakor:2]

n°57529133
sdesbure
Posté le 10-09-2019 à 07:55:46  profilanswer

kabouik a écrit :

Ouais, Max j'en suis plutôt content, mais ma compagne ne veut pas multiplier les cartes comme moi donc pour l'instant il est plutôt question d'une seule carte chez Bourso. M'enfin de ce que j'ai lu en remontant le topic un peu plus loin, il y a peut-être en effet anguille sous roche avec la Ultim, donc ça pourrait être plus sûr de prendre une Premier (même si les garanties de la Premier Bourso semblent un peu au rabais par rapport à la Gold Fortuneo en raison de nombreuses exceptions) et éventuellement de tenter plus tard de la convaincre de prendre une Max pour ses voyages. :o C'est l'autorisation systématique de la carte Ultim qui est un peu foireuse pour un usage au quotidien, même avec les 15 transactions offline.  

La carte Max, elle est bien niveau garanties ? Je dois avouer que pour une location ou pour un achat de billet d'avion, je sais pas trop si je dois payer avec Premier Bourso, Gold Fortu, ou Max. Jusque là j'avais tendance à utiliser les deux premières de manière interchangeable en France, et la Max à l'étranger, mais j'ai peur qu'elle me couvre peu pour les locations/billets.

kabouik a écrit :

Oui j'ai une Curve aussi, mais c'est la seule que je n'utilise pas. J'ai l'impression que la Max fait mieux sur tous les plans, non ? Revolut, je me ferai pas à la gymnastique, donc je préfère pas m'y frotter au risque de me planter dans mes calculs.

kabouik a écrit :

Y avait de la lecture. :D Bon c'est pas évident de faire le tri quand on n'a pas suivi, j'ai l'impression qu'il était un peu seul contre tous dans le topic. Cela dit si ce qu'il dit est fondé, alors il y a effectivement des raisons de préférer Premier + Max plutôt qu'Ultim. Même si ma copine ne devrait jamais payer les 15€ prohibitifs de pénalité de l'Ultim si elle en fait sa carte principale, l'autorisation systématique n'en fait pas une carte idéale pour un usage comme carte unique.

Je pense que l’autorisation systématique est en effet un « problème » quand on a qu’une carte...
Après ma femme n’utilise plus que sa carte Revolut depuis presque deux ans (elle a oublié le code de sa CB Fortuneo...) et elle a jamais eu de pb (quand il y a de l’argent dessus of course)

n°57529463
el3ssar
Posté le 10-09-2019 à 09:02:49  profilanswer

kabouik a écrit :

La carte Max, elle est bien niveau garanties ?

Comme une gold (c’est juste qu’elle est peinte en violet, ils sont pas futés chez Max)

n°57529489
REDONI
Posté le 10-09-2019 à 09:06:54  profilanswer

Je rejoins sur le fond (pas nécessairement sur la forme) en tous points l'analyse de Aljazeera concernant la carte Ultim.

Je ne la recommande qu'en carte secondaire sous réserve de l'utiliser régulièrement notamment pour son principal avantage, en zone non-euro. En France quand on peut avoir une carte avec préférence offline autant la prendre, et cela crée une vraie différence sur le terrain, et dites-vous que la banque vous fait confiance :o

À l'étranger la Visa Premier fonctionne également à autorisation systématique. Ce qui permet à nombre de banques de proposer un blocage hors France.

Message cité 3 fois
Message édité par REDONI le 10-09-2019 à 09:07:39

---------------
Feedback Achat Vente
n°57529731
dwarfy
Posté le 10-09-2019 à 09:34:59  profilanswer

REDONI a écrit :

À l'étranger la Visa Premier fonctionne également à autorisation systématique.

J'ignorais.

Un jour j'ai eu un débit frauduleux de près de 9k à l'étranger sur ma CB. La somme n'était pas sur le compte, donc c'est passé car elle était à débit différé et si elle avait été à débit immédiat la transaction ne serait pas passée ?

n°57529760
Velocesupe​r
Posté le 10-09-2019 à 09:38:34  profilanswer

kabouik a écrit :

Je rappelle que la Ultim a un mode offline limité à 15 transations et 800 €.
Ça en fait donc la carte à autorisation systématique la moins contraignante.
Pour mémoire, Max n'a aucun  mode offline :/

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 09:38:34  profilanswer

n°57529895
KrisKross
Posté le 10-09-2019 à 09:51:24  profilanswer

C'était il y a si longtemps que ta banque n'a pas automatiquement bloqué la transaction et/ou t'a contacté? Grosse somme et/ou étranger, ça devrait arriver. Après, si tu payes souvent des séjours de plusieurs semaines dans des hôtels à l'étranger, pourquoi pas.

n°57530012
dwarfy
Posté le 10-09-2019 à 10:02:09  profilanswer

KrisKross a écrit :

C'était il y a si longtemps que ta banque n'a pas automatiquement bloqué la transaction et/ou t'a contacté? Grosse somme et/ou étranger, ça devrait arriver. Après, si tu payes souvent des séjours de plusieurs semaines dans des hôtels à l'étranger, pourquoi pas.

Ça m'arrive de temps en temps ce genre de transactions. Jamais eu le moindre contact (et pas eu à nouveau depuis).  

Par contre cette fois-ci, effectivement pour la première et donc seule fois j'ai eu un appel du sc de la banque très tôt le matin me demandant si j'étais bien à l'origine de cette transaction. Je ne sais pas ce qui a allumé l'alerte chez eux (c'était un site UK de montres, typiquement un pays, un type de site et un montant pour lesquels ma carte avait déjà servi par le passé). Puis il y a eu la procédure et, de mémoire, j'ai été recrédité en dix jours (en l’occurrence, c'était une Premier de la BNP, à débit différé donc).

Mais ma question portait surtout sur l'autorisation systématique à l'étranger. Avec une carte "crédit", la question ne se pose pas. Avec une carte "débit", là où en France tu pourrais dépenser plus que tu n'as en offline, à l'étranger ce serait donc impossible (et donc cette transaction frauduleuse ne serait pas passée) ?

Message édité par dwarfy le 10-09-2019 à 10:07:09
n°57530116
KrisKross
Posté le 10-09-2019 à 10:10:50  profilanswer

Oui, c'est vrai. Je rebondissais sur ton commentaire car les circonstances m'étonnaient (un peu), mais avec le contexte, ok.

n°57530140
Requiem
Posté le 10-09-2019 à 10:13:10  profilanswer

REDONI a écrit :

Je rejoins sur le fond (pas nécessairement sur la forme) en tous points l'analyse de Aljazeera concernant la carte Ultim.

Je ne la recommande qu'en carte secondaire sous réserve de l'utiliser régulièrement notamment pour son principal avantage, en zone non-euro. En France quand on peut avoir une carte avec préférence offline autant la prendre, et cela crée une vraie différence sur le terrain, et dites-vous que la banque vous fait confiance :o

À l'étranger la Visa Premier fonctionne également à autorisation systématique. Ce qui permet à nombre de banques de proposer un blocage hors France.

Sauf qu"al Jazeera a fait des pages pour démonter méthodiquement la carte et Boursow sauf que ça pouvait tenir en une ligne : l'autorisation systématique est le point faible. Après j'ai des tas de gens dans mon entourage avec une carte avec ce type d'autorisation SANS AUCUN SOUCI au quotidien

n°57530251
Mr Vaid
Posté le 10-09-2019 à 10:23:09  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------

n°57532444
kabouik
Posté le 10-09-2019 à 13:40:52  profilanswer

Merci à tous pour les avis.

el3ssar a écrit :

Comme une gold (c’est juste qu’elle est peinte en violet, ils sont pas futés chez Max)

Ah, super. Donc en fait pour toutes les transactions un peu engageantes, si on a une Premier Bourso et une Max, il vaut mieux utiliser la Max ? Bon à savoir. :jap:

J'ai une Gold Fortuneo aussi qui doit couvrir mieux que la Premier Bourso je pense, mais je ne l'ai pas encore renouvelée après expiration puis envoi de la nouvelle à une mauvaise adresse, ça fait un an et demi depuis que la nouvelle non livrée a été désactivée. :o

Velocesuper a écrit :

Oui oui, je l'ai mentionné plus haut aussi. C'est d'ailleurs pas mal comme solution en effet, et je confirme que Max n'a pas ça et que c'est regrettable. Cela dit, pour ma compagne qui veut sa carte principale, je pense qu'il reste préférable de prendre une Premier sans limitation offline (même si la Premier Bourso est un peu au rabais) et éventuellement j'essaierai de la convaincre plus tard de l'intérêt de la Max pour la zone non Euro.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 10-09-2019 à 13:41:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°57532676
Requiem
Posté le 10-09-2019 à 13:57:54  profilanswer

premier Bourso au rabais ?

n°57534883
BSG
Posté le 10-09-2019 à 16:15:19  profilanswer

[:ill nino]

n°57535748
JohnWayne1​412
Posté le 10-09-2019 à 17:33:17  profilanswer

REDONI a écrit :

Requiem a écrit :

Sauf qu"al Jazeera a fait des pages pour démonter méthodiquement la carte et Boursow sauf que ça pouvait tenir en une ligne : l'autorisation systématique est le point faible. Après j'ai des tas de gens dans mon entourage avec une carte avec ce type d'autorisation SANS AUCUN SOUCI au quotidien

Autres points à prendre en compte dans l'appréciation de chacun (pas de la manière d'Alj) :  

• Autorisation systématique : pas de différé.
  • cela a par contre un avantage : pas de plafond de dépenses... Tant qu'il y a de l'argent sur le compte, ça passe. Pratique pour les grosses transactions (quand j'ai acheté ma cuisine chez Ikea il y a qq années, j'en ai eu pour 5k... Heureusement que j'avais plusieurs cartes pour couper la facture...)
  • Frais de 15 €/mois si pas utilisé : très cher et il m'arrive de ne pas me servir de toutes mes cartes (vacances "reculées"...) - Il aurait mieux valu imposer 10 transactions par trimestre...

n°57535777
JohnWayne1​412
Posté le 10-09-2019 à 17:35:16  profilanswer

kabouik a écrit :

même si la Premier Bourso est un peu au rabais

Non.
Il a été démontré ici que la fameuse limitation est celle des marques de véhicules assurés en location moins souple que Mastercard Gold et que cette limitation ne vient pas de Bourso mais de Visa (même limitation dans les BED, yc chez Milleis)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 10-09-2019 à 17:36:45
n°57535779
Dru
Posté le 10-09-2019 à 17:35:31  profilanswer

Requiem a écrit :

premier Bourso au rabais ?

Pareil je comprends pas là...

De toute les BEL la premier bourso est celle pour laquelle on entend le moins parler de soucis de paiement j’ai l’impression...

n°57535814
Andorria
Posté le 10-09-2019 à 17:38:17  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

• cela a par contre un avantage : pas de plafond de dépenses... Tant qu'il y a de l'argent sur le compte, ça passe. Pratique pour les grosses transactions (quand j'ai acheté ma cuisine chez Ikea il y a qq années, j'en ai eu pour 5k... Heureusement que j'avais plusieurs cartes pour couper la facture...)

Ah, euh... pardon ?

n°57535948
varfendel
Posté le 10-09-2019 à 17:52:54  profilanswer

Requiem a écrit :

ayant la premier et l'ultim de chez bourso, je confirme je ne vois aucune différence d'utilisation entre les 2 [:nekromanttik:5]

n°57536219
kb_79
Posté le 10-09-2019 à 18:20:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne trouve pas dans l'application pour la mettre offline pour 15 transactions

n°57536251
harold_fin​ch
Posté le 10-09-2019 à 18:23:38  profilanswer

kb_79 a écrit :

What  :ouch:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57536269
kb_79
Posté le 10-09-2019 à 18:25:29  profilanswer

J'ai peut-être mal compris ^^

n°57536296
Velocesupe​r
Posté le 10-09-2019 à 18:28:08  profilanswer

kb_79 a écrit :

Très bonne blague [:chapi]
Essaie de la mettre offline pour 800€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-09-2019 à 18:30:52
n°57536314
kb_79
Posté le 10-09-2019 à 18:30:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Très bonne blague  [:chapi]

C'est toi le blagueur :)

n°57536334
Caihos
Posté le 10-09-2019 à 18:32:27  profilanswer

J'ai la visa ultim depuis 2-3 mois que je suis chez bourso.
 Elle fait le taf par contre j'ai eu des problèmes au début avec 1 paiement par Internet et un paiement sans contact qui ne sont pas passés. J'espère que ça ne réarrivera pas car je compte faire de bourso mon compte principal à l'avenir et fuir le crédit mutuel avec leurs 130€ de frais par an.

D'ailleurs en frais chez bourso sans option supplémentaire, à l'année vous êtes à combien ?

n°57536337
Velocesupe​r
Posté le 10-09-2019 à 18:32:39  profilanswer

kb_79 a écrit :

C'est toi le blagueur :)

Le mode offline, ça concerne les CB à autorisation systématique, qui ne peuvent être utilisées avec une TPE non connecté au réseau bancaire.

n°57536352
Velocesupe​r
Posté le 10-09-2019 à 18:34:03  profilanswer

Caihos a écrit :

J'ai la visa ultim depuis 2-3 mois que je suis chez bourso.
Elle fait le taf par contre j'ai eu des problèmes au début avec 1 paiement par Internet et un paiement sans contact qui ne sont pas passés. J'espère que ça ne réarrivera pas car je compte faire de bourso mon compte principal à l'avenir et fuir le crédit mutuel avec leurs 130€ de frais par an.

D'ailleurs en frais chez bourso sans option supplémentaire, à l'année vous êtes à combien ?

Avec ou sans les parrainnages ? :o

n°57536368
kb_79
Posté le 10-09-2019 à 18:36:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le mode offline, ça concerne les CB à autorisation systématique, qui ne peuvent être utilisées avec une TPE non connecté au réseau bancaire.

Donc si lors de l'autorisation du tpe il y a un échec de connexion le paiement sera valider malgré la non vérifications du solde ?

Message cité 1 fois
Message édité par kb_79 le 10-09-2019 à 18:51:25
n°57536741
Caihos
Posté le 10-09-2019 à 19:24:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Avec ou sans les parrainnages ? :o

Pour boursorama je me suis fais parrainner afin de toucher les 130€.

Mais j'ai encore parrainné personne, enfin j'ai pas cherché à le faire pour le moment. Pourquoi cette question ?

n°57536759
REDONI
Posté le 10-09-2019 à 19:26:08  profilanswer

kb_79 a écrit :

Donc si lors de l'autorisation du tpe il y a un échec de connexion le paiement sera valider malgré la non vérifications du solde ?

Non.

Cela ne marche que pour les tpe qui sont explicitement prévus pour cette utilisation ils sont peu nombreux, notamment en avion ou quelques parkings.

Dans tous les autres cas, si la liaison est mauvaise, l'autorisation prend du temps (ferry par exemple, tpe lamentable de resto, horodateur dans une vallée encaissée... ) voire aboutira à un échec au bout d'une minute. Et la tolérance offline n'y changera rien. C'est pour cela qu'un usage en carte principale me semble douteuse, mais 90% des clients n'y verront que du feu.

Message édité par REDONI le 10-09-2019 à 19:27:09

---------------
Feedback Achat Vente
n°57536783
Requiem
Posté le 10-09-2019 à 19:30:49  profilanswer

Caihos a écrit :

Pour boursorama je me suis fais parrainner afin de toucher les 130€.

Mais j'ai encore parrainné personne, enfin j'ai pas cherché à le faire pour le moment. Pourquoi cette question ?

Parce que le taulier parraine 90 % des mecs d'ici, tout simplement :o

n°57536876
_kb_
Posté le 10-09-2019 à 19:45:16  profilanswer

Hello cross-topic placements :

Citation :

Hello,

Question AV Fortuneo. Cela vous semble normal lorsqu'on passe de gestion pilotée à gestion libre de ne pas repasser en full euro ? J'ai la dernière répartition faite par le gestionnaire 'x % euros, Y% en UC diverses).
Et si oui, comment repasser en full euro ? J'ai tenté un arbitrage mais j'ai : "Contrat en anomalie, cette opération n'est pas réalisable. "

Je passe le fait que pour passer de GP à GL j'ai attendu 6 mois avec la consultation de mon AV bloquée et de nombreuses relances.
Je suis vraiment déçu par cette banque.

Merci pour les tips qui seront plus constructifs et précis que ceux de la hotline...

Donc si qqn ici à la réponse je prends   :jap: , mais j'ai une question banque tout de même !
Je suis sur Bourso en banque principale et fortutu en secondaire.
De plus en plus déçu par fortuneo, je songe à les planter et ouvrir un compte dans une autre BEL.
Donc hormis bourso, quel serait votre choix de BEL (si possible avec e-carte bleue gratos) ?

Merci la communauté  :hello:

n°57537064
harold_fin​ch
Posté le 10-09-2019 à 20:11:11  profilanswer

Je crois pas qu'une autre vraie BEL fasse l'e-cb, mais je me fourvoie peut-être :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57537151
Andorria
Posté le 10-09-2019 à 20:25:23  profilanswer

déçu par la banque de l'élite ? impossible :o

n°57537179
atlantel
Posté le 10-09-2019 à 20:30:09  profilanswer

_kb_ a écrit :

Hello cross-topic placements :

Citation :

Hello,

Question AV Fortuneo. Cela vous semble normal lorsqu'on passe de gestion pilotée à gestion libre de ne pas repasser en full euro ? J'ai la dernière répartition faite par le gestionnaire 'x % euros, Y% en UC diverses).
Et si oui, comment repasser en full euro ? J'ai tenté un arbitrage mais j'ai : "Contrat en anomalie, cette opération n'est pas réalisable. "

Je passe le fait que pour passer de GP à GL j'ai attendu 6 mois avec la consultation de mon AV bloquée et de nombreuses relances.
Je suis vraiment déçu par cette banque.

Merci pour les tips qui seront plus constructifs et précis que ceux de la hotline...

Donc si qqn ici à la réponse je prends   :jap: , mais j'ai une question banque tout de même !
Je suis sur Bourso en banque principale et fortutu en secondaire.
De plus en plus déçu par fortuneo, je songe à les planter et ouvrir un compte dans une autre BEL.
Donc hormis bourso, quel serait votre choix de BEL (si possible avec e-carte bleue gratos) ?

Merci la communauté  :hello:

C'est normal. Ça prend un peu de temps. Ils désinvestissent des UC accessibles qu'en gestion pilotée et laissent les autres. A toi de faire le dernier arbitrage.  
L'anomalie sera levée quand leur bascule sera terminer ou que tu auras un dividende de versé  

n°57537281
fred_div91
Posté le 10-09-2019 à 20:45:13  profilanswer

n°57537310
feuyeb
Posté le 10-09-2019 à 20:47:43  profilanswer

Ca y est, j'y suis ....

Après 10 mois je suis passé d'1 Visa Premier à la SG + 1 Mastercard au CA à: 1 Premier Bourso + Gold Fortutu + MAX (testée et approuvée en Inde, Turquie, Canada, Mexique).

En tant que lurker invétéré, je tenais quand même à remercier le forum pour les infos, les économies réalisées tout en ayant une meilleure couverture et moins de frais à l'étranger, que du bonheur.

Prochaine évolution éventuelle remplacer la gold par la  World Elite de fortutu  pour l'aspect assurance location véhicule spécial (dont 4*4) et  utilitaire  que j'utilise rarement mais qui me serait quand même utile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3627  3628  3629  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)