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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57397943
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-08-2019 à 09:53:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karionstre a écrit :

Hello  :hello:

 

Je suis client CA et je voudrais me faire rembourser les parts sociales refourguées à la signature du prêt immo (2017). Je lis sur le net un peu tout et son contraire sur l'obligation de les conserver lorsqu'on est client, apparemment ça dépend notamment des banque mutualistes.

 

Est-ce qu'il y en parmi vous qui ont réussi à se débarrasser de ces parts sociales où je dois m'attendre à un refus (motivé ou non ...) de la part du CA ?

 

Merci  :jap:


Il faut connaitre :
- s'il faut ou non posséder un nombre minimum de parts (1 quand c'est le cas)
- la fenêtre possible de vente des parts

 

Tu ne devrais pas avoir de refus MAIS il faut parfois insister pour le faire. J'en ai revendu beaucoup (la quasi totalité) chez l'écureuil et j'ai dû me déplacer plusieurs fois car ils avaient toujours une excuse.

 

Au CE, la vente est possible 1 fois par an, avant la fin de clôture de l'exercice (fin mai ou juin) et l'argent de la vente est versé début juin ou juillet de mémoire.
Il est censé y avoir des cas de tolérances pour les situations exceptionnelles (achat RP, maladie, chômage) mais c'est à l'initiative de la banque et, dans mon cas, je ne les ai pas senti très motivé...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 26-08-2019 à 09:55:11

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 09:53:04  profilanswer
 

n°57399708
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2019 à 12:24:37  profilanswer
 

360no2 a écrit :

J'espère que tu as provisionné le redressement fiscal et que ta TMI est suffisamment basse pour que ton activité de parrainage puisse rester bénéficiaire après impôts :o


Je ne suis pas son parrain  :sarcastic:
Mais quand tu prends un parrain, c'est que tu as compris que tu peux faire mieux que l'offre en cours  ;)

n°57399768
stalex94
Posté le 26-08-2019 à 12:32:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir la nouvelle carte max, c'est normal qu'il n'y ait pas écrit "mastercard" en dessous du logo mastercard ?

n°57399790
harold_fin​ch
Posté le 26-08-2019 à 12:35:32  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de recevoir la nouvelle carte max, c'est normal qu'il n'y ait pas écrit "mastercard" en dessous du logo mastercard ?


 
C'est une fausse :o
https://brand.mastercard.com/brandc [...] story.html


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57399806
stalex94
Posté le 26-08-2019 à 12:37:46  profilanswer
 


 
Je pose la question car sur tous les visuels on voit bien "mastercard"
https://www.max.fr/wp-content/uploads/2018/12/img-carte-presentation2.png
 
Merci pour l'info !
 
edit : même dans l'application !


Message édité par stalex94 le 26-08-2019 à 12:38:32
n°57399959
Andorria
Posté le 26-08-2019 à 12:58:44  profilanswer
 


ma carte max d'avril 2019 a bien le texte "mastercard" :o

n°57400583
dwarfy
Posté le 26-08-2019 à 14:05:43  profilanswer
 

Ils ne devaient plus avoir d'encre.

n°57400664
Oliv_CTR
Posté le 26-08-2019 à 14:13:12  profilanswer
 

Mastercard avait honte du design de la carte :o

n°57401061
matchat
Posté le 26-08-2019 à 14:49:24  profilanswer
 

Peut on utiliser Apple Pay pour se faire rembourser ?
 
Ps: je viens d utiliser mon iPhone av Apple Pay et une carte rattachée pour me faire créditer un remboursement, ça semble avoir fonctionné puisque l identification par le Touch ID a été validé (comme pr un paiement) et que j ai bien un ticket « crédit » de la somme, mais rien dans mon historique avec cette carte...pas d info sur Google :(

n°57403216
cavolo
Posté le 26-08-2019 à 18:26:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé de chercher sur le topic mais la recherche étant ce qu'elle est, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.  
 
J'ai mes parents qui ont ouvert chacun leur compte sur boursorama, afin d'avoir un compte joint (et profiter à terme du crédit conso pas trop cher).  
 
On a voulu commander les cartes visa premier (pour le compte joint uniquement, sur leurs comptes seul, on a prit la classic). Donc on a ouvert le compte de mon père et fait sa demande pour la visa Premier. Pas de soucis.
On va sur le compte de ma mère et ça ne propose que la visa classique. Alors qu'il y a bien l'encours de 10000€ dessus (la preuve, on a pu commander pour mon père...).
 
Peut-être devenons nous attendre de recevoir la première carte pour refaire une demande ?  
 
Une autre raison ?  
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 18:26:01  profilanswer
 

n°57403974
LeGuideDuB​ledard
Posté le 26-08-2019 à 20:28:26  profilanswer
 

matchat a écrit :

Peut on utiliser Apple Pay pour se faire rembourser ?
 
Ps: je viens d utiliser mon iPhone av Apple Pay et une carte rattachée pour me faire créditer un remboursement, ça semble avoir fonctionné puisque l identification par le Touch ID a été validé (comme pr un paiement) et que j ai bien un ticket « crédit » de la somme, mais rien dans mon historique avec cette carte...pas d info sur Google :(


 
T’as fait ça quand ? Attends 48h


---------------
la daronne est à l’abri
n°57404192
matchat
Posté le 26-08-2019 à 20:52:00  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
T’as fait ça quand ? Attends 48h


5 minutes avant d'avoir posté...
Et si j'ai rien ds 48h, une procédure à conseiller ???
:jap:

n°57405351
KrisKross
Posté le 26-08-2019 à 22:05:33  profilanswer
 

cavolo a écrit :

On va sur le compte de ma mère et ça ne propose que la visa classique. Alors qu'il y a bien l'encours de 10000€ dessus (la preuve, on a pu commander pour mon père...).


T'as regardé si tu avais un hyper lien planqué dans le texte en dessous? C'était le cas pour une connaissance. On a eu le même étonnement jusqu'à voir le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 26-08-2019 à 22:07:10
n°57405401
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2019 à 22:08:14  profilanswer
 

matchat a écrit :


5 minutes avant d'avoir posté...
Et si j'ai rien ds 48h, une procédure à conseiller ???
:jap:


Oui, attendre 24h de plus  :D

n°57405669
LeGuideDuB​ledard
Posté le 26-08-2019 à 22:26:50  profilanswer
 

matchat a écrit :


5 minutes avant d'avoir posté...
Et si j'ai rien ds 48h, une procédure à conseiller ???
:jap:


 
Si t’as le ticket qui te confirme le crédit t’as pas de soucis à te faire, ça marche très bien Apple Pay ton oseille est pas dans la nature t’inquiète :o


---------------
la daronne est à l’abri
n°57406382
matchat
Posté le 26-08-2019 à 23:14:29  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Si t’as le ticket qui te confirme le crédit t’as pas de soucis à te faire, ça marche très bien Apple Pay ton oseille est pas dans la nature t’inquiète :o


:jap:
Je confirme que ça marche très bien pour la seule et bonne raison que je n'ai rencontré qu'un seul échec de paiement depuis que je l'utilise (100% de paiements en CB Apple Pay tout l'été)
 
PS: échec dont je me suis rendu compte dans la bagnole après que la caissière m'aie souhaité bonne journée et ouvert la barrière de la caisse automatique qd le ticket est sorti...ticket qui annonçait l'échec du paiement...
 
NB: en regardant sur le net, il ne m'a pas semblé voir qu'Apple Pay était utilisé en crédit en dehors des US où ça semble être également une solution de paiement entre particuliers, d'où mon interrogation...postérieure au crédit!


Message édité par matchat le 26-08-2019 à 23:15:23
n°57406763
cavolo
Posté le 27-08-2019 à 00:31:11  profilanswer
 

KrisKross a écrit :


T'as regardé si tu avais un hyper lien planqué dans le texte en dessous? C'était le cas pour une connaissance. On a eu le même étonnement jusqu'à voir le lien.


 
Bah on a eu besoin de cliquer sur un lien pour passer de la ultim à la premier quand mon père l'a fait. Mais quand on veut passer de la ultim à la premier via le compte de ma mère, ça nous fait directement passer sur la classic  :??:
 
Je vérifierai demain si il n'y a pas encore un autre lien caché au cas où :jap:

n°57407499
nicklamor
Posté le 27-08-2019 à 09:11:05  profilanswer
 

salut je voudrais savoir pour mon fils si dans le cas où il souhaite ouvrir une assurance vie chez ING en versant 5000€ ça compte aussi pour demander en même temps ou juste après une Gold?
il est étudiant, n'aura jamais plus que 700€/mois de flux que sa mère et moi lui versons pour ses études/loyers/bouffe.
 
En particulier je ne comprends pas sur la FP à quoi correspond la différentiation <5000 >5000 >10000 >15000 alors que tout ça renvoie à la même carte?https://reho.st/self/1d727305de45d70928e29c976d5fb43ed1c45bf4.jpg

n°57407611
Andorria
Posté le 27-08-2019 à 09:23:51  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

 

En particulier je ne comprends pas sur la FP à quoi correspond la différentiation <5000 >5000 >10000 >15000 alors que tout ça renvoie à la même carte

 

Il faut regarder la colonne en entier : ce sont les plafonds qui changent.

n°57407638
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2019 à 09:26:31  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

salut je voudrais savoir pour mon fils si dans le cas où il souhaite ouvrir une assurance vie chez ING en versant 5000€ ça compte aussi pour demander en même temps ou juste après une Gold?
il est étudiant, n'aura jamais plus que 700€/mois de flux que sa mère et moi lui versons pour ses études/loyers/bouffe.

 

En particulier je ne comprends pas sur la FP à quoi correspond la différentiation <5000 >5000 >10000 >15000 alors que tout ça renvoie à la même carte?https://reho.st/self/1d727305de45d7 [...] c45bf4.jpg


Ça correspond à l'encours, c'est à dire à l'argent que tu as déposer sur les livres d'ing. Et en fonction de ça, les plafonds de la CB évoluent.

 

Je te déconseille vivement leur assurance-vie.

 

Chez Generali, Boursorama est bien mieux. Et tu as d'excellents courtiers comme LinXea, Mes-placements ou Assurancevie.com.
N'hésite pas à passer sur le topic Épargne pour avoir des conseils plus poussés sur l'épargne en assurance-vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-08-2019 à 09:32:45
n°57407660
Requiem
Posté le 27-08-2019 à 09:28:37  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

salut je voudrais savoir pour mon fils si dans le cas où il souhaite ouvrir une assurance vie chez ING en versant 5000€ ça compte aussi pour demander en même temps ou juste après une Gold?
il est étudiant, n'aura jamais plus que 700€/mois de flux que sa mère et moi lui versons pour ses études/loyers/bouffe.

 

En particulier je ne comprends pas sur la FP à quoi correspond la différentiation <5000 >5000 >10000 >15000 alors que tout ça renvoie à la même carte?https://reho.st/self/1d727305de45d7 [...] c45bf4.jpg

 

Oui ça comptera évidemment :D

 

n°57407711
harold_fin​ch
Posté le 27-08-2019 à 09:33:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça correspond à l'encours, c'est à dire à l'argent que tu as déposer sur les livres d'ing. Et en fonction de ça, les plafonds de la CB évoluent.  
 
Je te déconseille vivement leur assurance-vie.  
 
Chez Generali, Boursorama est bien mieux. Et tu as d'excellents courtiers comme LinXea, Mes-placements ou Assurancevie.com.  
N'hésite pas à passer sur le topic Épargne pour avoir des conseils plus poussés sur l'épargne en assurance-vie.  
 


 
A déconseiller vivement, j'irai pas jusque là :o
Celle de Bourso est clairement mieux, pas de condition d'UC pour l'Euro exclusif (Netissima/Eurossima je sais jamais c'est lequel), bien plus grand choix d'UC, etc.
Mais pour chasser une ou plusieurs primes, et/ou si envie d'une MasterCard Gold sans flux créditeurs et/ou si pas envie de cumuler 12 banques, ça reste un choix "intéressant".


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57407750
nicklamor
Posté le 27-08-2019 à 09:37:41  profilanswer
 

ben oui j'hésite grave avec Bourso mais vu les retours ici ça a l'air bien moisi pour les joindre si après on a besoin du S.C.
Actuellement il est chez e-LCL (après avoir été chez LCL en dur depuis sa naissance) et ils lui ont bloqué son compte car à peine majeur il a consulté ses comptes via le net mais en utilisant un VPN. Je lui ai conseillé le VPN pour faire du torrent.
Bon ben ils ont vu qu'il était en Hollande (soi disant) crack!: Blocage du compte. Heureusement ils ont été assez réactifs par tel, donc si chez Bourso on peut pas les joindre.....
 
A la base l'objectif c'est coup double: supprimer la Visa classic LCL à 40 boules/an pour une  visa/MC gratis (si c'est Gold/Premier c'est encore mieux) et placer 5000€ env sur une A.V avec frais mini, suffisamment performante et surtout tout gérable par le net

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 27-08-2019 à 09:42:52
n°57407784
poppov24
Posté le 27-08-2019 à 09:42:01  profilanswer
 

Hello,
 
je vais faire un visa touristique pour la Russie, il faut une preuve d'assurance rapatriement, est-ce que l'un d'entre vous aurait utilisé sa banque en ligne ?
A priori il faut un papier bien spécifique, juste pour les dates du voyage tout ça, qui précise les limites de support etc. J'ai fait celui de base via ma bourso premier mais j'ai peur que ca ne passe pas cf infos ici:https://www.rapidevisa.fr/Russie/assurance-visa-russie.html
 
Des expériences sur HFR ??
 
J'ai une premier bourso et une gold chez ING. Et aussi Max.
 
Thx :o

n°57407792
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 09:42:56  answer
 

poppov24 a écrit :

Hello,
 
je vais faire un visa touristique pour la Russie, il faut une preuve d'assurance rapatriement, est-ce que l'un d'entre vous aurait utilisé sa banque en ligne ?
A priori il faut un papier bien spécifique, juste pour les dates du voyage tout ça, qui précise les limites de support etc. J'ai fait celui de base via ma bourso premier mais j'ai peur que ca ne passe pas cf infos ici:https://www.rapidevisa.fr/Russie/assurance-visa-russie.html
 
Des expériences sur HFR ??
 
J'ai une premier bourso et une gold chez ING. Et aussi Max.
 
Thx :o


 
Regarde sur les topics voyages, y'en a surement qui sont déjà allés en Russie.

n°57407803
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-08-2019 à 09:43:44  profilanswer
 

poppov24 a écrit :

Hello,
 
je vais faire un visa touristique pour la Russie, il faut une preuve d'assurance rapatriement, est-ce que l'un d'entre vous aurait utilisé sa banque en ligne ?
A priori il faut un papier bien spécifique, juste pour les dates du voyage tout ça, qui précise les limites de support etc. J'ai fait celui de base via ma bourso premier mais j'ai peur que ca ne passe pas cf infos ici:https://www.rapidevisa.fr/Russie/assurance-visa-russie.html
 
Des expériences sur HFR ??
 
J'ai une premier bourso et une gold chez ING. Et aussi Max.
 
Thx :o


 
Si c'est la CB qui te la fournie, passe directement par le site de VISA ou MC pour obtenir l'attestation non ?  
 
https://www.visa.fr/fr_fr/global/assurance


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57407906
thisisanem​sworld
Posté le 27-08-2019 à 09:53:12  profilanswer
 

poppov24 a écrit :

Hello,

 

je vais faire un visa touristique pour la Russie, il faut une preuve d'assurance rapatriement, est-ce que l'un d'entre vous aurait utilisé sa banque en ligne ?
A priori il faut un papier bien spécifique, juste pour les dates du voyage tout ça, qui précise les limites de support etc. J'ai fait celui de base via ma bourso premier mais j'ai peur que ca ne passe pas cf infos ici:https://www.rapidevisa.fr/Russie/assurance-visa-russie.html

 

Des expériences sur HFR ??

 

J'ai une premier bourso et une gold chez ING. Et aussi Max.

 

Thx :o

 

J'ai été en Russie il y a deux ans mais je n'ai pas tenté d'utiliser les assurances de mes CB tellement les procédures pour le visa étaient relous : j'ai pris un pack tout compris chez un spécialiste du visa russe, avec assurance incluse

n°57407933
poppov24
Posté le 27-08-2019 à 09:55:46  profilanswer
 

J'ai fait ca, mais l'attestation n'est pas assez pour le visa, elle doit comporter les dates exactes du voyage etc. Je vais voir sur le topoc voyage alors :)

n°57407935
rambuteau
Posté le 27-08-2019 à 09:56:00  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Si c'est la CB qui te la fournie, passe directement par le site de VISA ou MC pour obtenir l'attestation non ?  
 
https://www.visa.fr/fr_fr/global/assurance


+1  
Deux visas pour la Russie obtenus grâce à l'assurance de ma carte Visa Premier Boursorama. Directement via le site de Visa.
 
Formulaire très simple et réception rapide. Et c’est gratuit.


Message édité par rambuteau le 27-08-2019 à 09:56:49
n°57408013
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2019 à 10:03:50  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


A déconseiller vivement, j'irai pas jusque là :o
Celle de Bourso est clairement mieux, pas de condition d'UC pour l'Euro exclusif (Netissima/Eurossima je sais jamais c'est lequel), bien plus grand choix d'UC, etc.
Mais pour chasser une ou plusieurs primes, et/ou si envie d'une MasterCard Gold sans flux créditeurs et/ou si pas envie de cumuler 12 banques, ça reste un choix "intéressant".


Moins d'UC et plus de frais de gestion (0.85%).
Exclusif > Netissima.
Pourquoi payer plus cher ? Surtout que pour une assurance-vie, les frais de gestion, c'est le plus important pour ne pas se faire manger la performance. Les meilleurs contrats, c'est entre 0.5 et 0.6%.

 
nicklamor a écrit :

ben oui j'hésite grave avec Bourso mais vu les retours ici ça a l'air bien moisi pour les joindre si après on a besoin du S.C.
Actuellement il est chez e-LCL (après avoir été chez LCL en dur depuis sa naissance) et ils lui ont bloqué son compte car à peine majeur il a consulté ses comptes via le net mais en utilisant un VPN. Je lui ai conseillé le VPN pour faire du torrent.
Bon ben ils ont vu qu'il était en Hollande (soi disant) crack!: Blocage du compte. Heureusement ils ont été assez réactifs par tel, donc si chez Bourso on peut pas les joindre.....

 

A la base l'objectif c'est coup double: supprimer la Visa classic LCL à 40 boules/an pour une visa/MC gratis (si c'est Gold/Premier c'est encore mieux) et placer 5000€ env sur une A.V avec frais mini, suffisamment performante et surtout tout gérable par le net


Il faut arrêter la légende urbaine, j'ai toujours réussi à joindre Boursorama le jour J.
Et de toute façon, ça s'est tellement amélioré qu'il y a de moins en moins besoin de les joindre.
Souvent, tu peux faire l'opération toi-même depuis leur site... Il faut parfois chercher un peu.

 
poppov24 a écrit :

Hello,
je vais faire un visa touristique pour la Russie, il faut une preuve d'assurance rapatriement, est-ce que l'un d'entre vous aurait utilisé sa banque en ligne ?
A priori il faut un papier bien spécifique, juste pour les dates du voyage tout ça, qui précise les limites de support etc. J'ai fait celui de base via ma bourso premier mais j'ai peur que ca ne passe pas cf infos ici:https://www.rapidevisa.fr/Russie/assurance-visa-russie.html
Des expériences sur HFR ??
J'ai une premier bourso et une gold chez ING. Et aussi Max.
Thx :o


Le pays où tu y vas sur tes deux pieds et tu ressors allongé  :O

n°57408224
harold_fin​ch
Posté le 27-08-2019 à 10:23:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Moins d'UC et plus de frais de gestion (0.85%).
Exclusif > Netissima.  
Pourquoi payer plus cher ? Surtout que pour une assurance-vie, les frais de gestion, c'est le plus important pour ne pas se faire manger la performance. Les meilleurs contrats, c'est entre 0.5 et 0.6%.
 


 

Velocesuper a écrit :


Il faut arrêter la légende urbaine, j'ai toujours réussi à joindre Boursorama le jour J.  
Et de toute façon, ça s'est tellement amélioré qu'il y a de moins en moins besoin de les joindre.  
Souvent, tu peux faire l'opération toi-même depuis leur site... Il faut parfois chercher un peu.  
 


 
Le site ING m'indique 0.75% pour Netissima/Eurossima. Les 0.85%, c'est pour les UC.
Après c'est peut-être pas à jour mais bon :o
 
La légende urbaine pour contacter Bourso, alors qu'on a les mêmes retours à chaque page du topic...
 
Je vends rien, j'ai mon AV chez Bourso, mais si l'AV ING est à déconseiller vivement, les AV des BED doivent filer le cancer.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57408426
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2019 à 10:41:51  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


Le site ING m'indique 0.75% pour Netissima/Eurossima. Les 0.85%, c'est pour les UC.
Après c'est peut-être pas à jour mais bon :o

 

La légende urbaine pour contacter Bourso, alors qu'on a les mêmes retours à chaque page du topic...

 

Je vends rien, j'ai mon AV chez Bourso, mais si l'AV ING est à déconseiller vivement, les AV des BED doivent filer le cancer.


Oui, est bien ça, 0.75% pour les fonds euros (alors que les bons contrats sont à 0.6%) et 0.85% pour les UC (0.5 à 0.6% pour les meilleurs).

 

Bien sûr que les AV en BeD sont à fuir, pour l'immense majorité. Sauf si tu aimes perdre du pognon...
Ton pognon sera plus utile aux œuvres caritatives, que de rapporter toujours plus de pognon à une banque...

 

Je viens de faire le test, j'ai appelé Boursorama à l'instant.
On m'annonce entre 5 et 10 minutes d'attente et j'ai eu un opérateur au bout de 6 minutes et 4 secondes.
Désolé, c'est bien une légende urbaine  [:itm]

n°57408532
Leamas
на зарееее
Posté le 27-08-2019 à 10:50:56  profilanswer
 

poppov24 a écrit :

Hello,

 

je vais faire un visa touristique pour la Russie, il faut une preuve d'assurance rapatriement, est-ce que l'un d'entre vous aurait utilisé sa banque en ligne ?
A priori il faut un papier bien spécifique, juste pour les dates du voyage tout ça, qui précise les limites de support etc. J'ai fait celui de base via ma bourso premier mais j'ai peur que ca ne passe pas cf infos ici:https://www.rapidevisa.fr/Russie/assurance-visa-russie.html

 

Des expériences sur HFR ??

 

J'ai une premier bourso et une gold chez ING. Et aussi Max.

 

Thx :o


J'ai fait mon visa il y a quelques semaines pour la Russie, il faut fouiller un peu sur le site de Visa mais l'attestation a bien suffi :jap:
Il faut le papier original, reçu en 2-3j.

 

Pense bien à mettre les deuxième troisième prénom sur le Voucher, ya juste ça qui m'a niqué un peu de frais supplémentaire. Tout le reste est très bien expliqué sur le site "russiable".
https://russiable.fr/obtenir-visa-r [...] es_privees


Message édité par Leamas le 27-08-2019 à 10:57:23
n°57408601
harold_fin​ch
Posté le 27-08-2019 à 10:56:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, est bien ça, 0.75% pour les fonds euros (alors que les bons contrats sont à 0.6%) et 0.85% pour les UC (0.5 à 0.6% pour les meilleurs).
 
Bien sûr que les AV en BeD sont à fuir, pour l'immense majorité. Sauf si tu aimes perdre du pognon...
Ton pognon sera plus utile aux œuvres caritatives, que de rapporter toujours plus de pognon à une banque...
 
Je viens de faire le test, j'ai appelé Boursorama à l'instant.
On m'annonce entre 5 et 10 minutes d'attente et j'ai eu un opérateur au bout de 6 minutes et 4 secondes.
Désolé, c'est bien une légende urbaine  [:itm]


 
Oui c'est bien ça, c'est 0.75% chez ING, et 0.75% chez Bourso. Non parce que c'est bizarre, mais à te lire on croirait presque que les frais sont différents entre les deux. Mais autant être précis du coup.  
C'est condescendant ce smiley merdique.
Je perdrai 5min ce soir pour quoter les 300 posts qui concerne l'impossibilité de joindre Bourso, légende urbaine.
Pour les mails c'est pire, c'est des semaines pour une réponse HS.
Chez ING c'est le pompom vu qu'on ne peut même plus les joindre par mail de toute façon.
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57408614
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 10:57:32  answer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, est bien ça, 0.75% pour les fonds euros (alors que les bons contrats sont à 0.6%) et 0.85% pour les UC (0.5 à 0.6% pour les meilleurs).
 
Bien sûr que les AV en BeD sont à fuir, pour l'immense majorité. Sauf si tu aimes perdre du pognon...
Ton pognon sera plus utile aux œuvres caritatives, que de rapporter toujours plus de pognon à une banque...
 
Je viens de faire le test, j'ai appelé Boursorama à l'instant.
On m'annonce entre 5 et 10 minutes d'attente et j'ai eu un opérateur au bout de 6 minutes et 4 secondes.
Désolé, c'est bien une légende urbaine  [:itm]


 
hello
 
donc l'assurance vie bourso en fond euro est pas la meilleur a cause des frais de gestion ?
par contre l'avantage c'est les frais d'entré et sur versement gratuis

n°57408702
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-08-2019 à 11:02:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


.
On m'annonce entre 5 et 10 minutes d'attente et j'ai eu un opérateur au bout de 6 minutes et 4 secondes.
Désolé, c'est bien une légende urbaine [:itm]


Pour les avoir appelé très, très régulièrement pendant 7 mois (cf : mon problème de connexion quotidien), entre octobre 2018 et mai 2019, malheureusement non, ce n'est pas une légende urbaine :

 

En moyenne 15-20 min pour les joindre, quelque soit le moment de la journée (j'ai tout testé, bossant en 3x8).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 27-08-2019 à 11:03:47

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57408754
adriiiiien
Posté le 27-08-2019 à 11:07:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il faut arrêter la légende urbaine, j'ai toujours réussi à joindre Boursorama le jour J.  
Et de toute façon, ça s'est tellement amélioré qu'il y a de moins en moins besoin de les joindre.  
Souvent, tu peux faire l'opération toi-même depuis leur site... Il faut parfois chercher un peu.  
 


Ce n'est pas du tout une légende urbaine.
C'est un fait avéré constaté par la grande majorité des clients de Boursorama ici présents.
Toi, tu n'as peut-être jamais eu de problèmes pour les joindre. Ça ne fait pas de ton cas particulier une vérité générale.
Ce serait bien si tu pouvais arrêter de faire systématiquement leur chargé de com'.

n°57408838
Phenom
Posté le 27-08-2019 à 11:13:09  profilanswer
 

J'ai toujours réussi à les joindre également en quelques minutes, voir immédiatement. Sans ça, je me serai barré ailleurs.

n°57409015
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2019 à 11:24:03  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


Oui c'est bien ça, c'est 0.75% chez ING, et 0.75% chez Bourso. Non parce que c'est bizarre, mais à te lire on croirait presque que les frais sont différents entre les deux. Mais autant être précis du coup.
C'est condescendant ce smiley merdique.
Je perdrai 5min ce soir pour quoter les 300 posts qui concerne l'impossibilité de joindre Bourso, légende urbaine.
Pour les mails c'est pire, c'est des semaines pour une réponse HS.
Chez ING c'est le pompom vu qu'on ne peut même plus les joindre par mail de toute façon.


Des gens qui se plaignent sur internet... Comme c'est étrange...
Pour ne pas avoir des réponses HS aux mails envoyés, il faut savoir rédiger correctement son propre message...
J'ai déjà échangé par message et j'ai toujours réussi à me faire comprendre. Même s'il faut parfois plusieurs semaines, car delai de réponse long.
Depuis, je préfère les appeler, c'est bien plus rapide.

 


Ce n'est effectivement pas la meilleure, c'est juste que le fonds exclusif peut servir de livret A amélioré ;)

 
Wendigo a écrit :


Pour les avoir appelé très, très régulièrement pendant 7 mois (cf : mon problème de connexion quotidien), entre octobre 2018 et mai 2019, malheureusement non, ce n'est pas une légende urbaine :
En moyenne 15-20 min pour les joindre, quelque soit le moment de la journée (j'ai tout testé, bossant en 3x8).


Merci de nous confirmer qu'ils sont toujours joignables :jap:

 
adriiiiien a écrit :


Ce n'est pas du tout une légende urbaine.
C'est un fait avéré constaté par la grande majorité des clients de Boursorama ici présents.
Toi, tu n'as peut-être jamais eu de problèmes pour les joindre. Ça ne fait pas de ton cas particulier une vérité générale.
Ce serait bien si tu pouvais arrêter de faire systématiquement leur chargé de com'.


Je me tiens aux faits. Client depuis plus de 8 ans, j'ai toujours réussi à les joindre.
Alors oui, il y a un temps d'attente, il est annoncé dès le début. Il suffit de mettre le téléphone sur haut-parleur et faire autre chose en même temps...
Tes commentaires à charge, tu peux te les garder. Je donne mon avis, comme tout le monde.

 
Phenom a écrit :

J'ai toujours réussi à les joindre également en quelques minutes, voir immédiatement. Sans ça, je me serai barré ailleurs.


 [:charlest]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 27-08-2019 à 11:26:31
n°57409649
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-08-2019 à 12:13:32  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
A déconseiller vivement, j'irai pas jusque là :o
Celle de Bourso est clairement mieux, pas de condition d'UC pour l'Euro exclusif (Netissima/Eurossima je sais jamais c'est lequel), bien plus grand choix d'UC, etc.
Mais pour chasser une ou plusieurs primes, et/ou si envie d'une MasterCard Gold sans flux créditeurs et/ou si pas envie de cumuler 12 banques, ça reste un choix "intéressant".


 
Oui ce n'est pas la pire surtout en se cantonnant aux fonds euros. Si on lit bien le message de nicklamor, c'est pour son fils étudiant. Avoir une gold en mettant 5000€ sur une assurance vie correcte, c'est une proposition plus qu'honnête.
 

n°57409864
coubi64
Posté le 27-08-2019 à 12:41:48  profilanswer
 

[quotemsg]

Velocesuper a écrit :


Ce n'est effectivement pas la meilleure, c'est juste que le fonds exclusif peut servir de livret A amélioré ;)


J'ai une somme d'argent conséquente qui dort (vente d'une maison). est ce une bonne idée de la mettre sur un fond euro exclusif chez Boursorama? Je pourrais la retirer sans "délai"?

Message cité 1 fois
Message édité par coubi64 le 27-08-2019 à 12:42:49
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