Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1252 connectés 

Quelles sont vos banques préférées ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2019 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3614  3615  3616  ..  3634  3635  3636  3637  3638  3639
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57379010
tails38
Posté le 23-08-2019 à 09:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

P'tain impossible de joindre un conseiller Fortuneo pour discuter d'un éventuel prêt immo [:ilovezadig:1]  

Depuis des jours [:ilovezadig:1]

Il me refuse au niveau de l'assurance...
Situation atypique donc on ne propose ce contrat donc aller ailleurs puis revenez nous voir :p

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 09:57:33  profilanswer

n°57379062
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 23-08-2019 à 10:00:59  profilanswer

Andorria a écrit :

ultim : autorisation systématiquetaux visa sur les devises étrangères
premier : débit différé, pas d'autorisation systématique
si tu as déjà max, pas besoin d'ultim

OK, merci. Si j'ai une premier débit et non crédit, la seule différence est au niveau des autorisations systématiques dans ce cas. A l'usage, vous trouvez ça vraiment bloquant ?
Je connais pas la carte Max, je crois que depuis mon inscription je n'ai plus regardé les offres :D

---------------
SkiShop Lélex, location de ski, snowboard, snowscoot & VTT sur le domaine Mijoux / Lélex (Jura)
n°57379086
Redoni
/!\ Pseudo modifié le 13/04
Posté le 23-08-2019 à 10:03:52  profilanswer

LeRiton a écrit :

OK, merci. Si j'ai une premier débit et non crédit, la seule différence est au niveau des autorisations systématiques dans ce cas. A l'usage, vous trouvez ça vraiment bloquant ?
Je connais pas la carte Max, je crois que depuis mon inscription je n'ai plus regardé les offres :D

C'est chiant d'attendre 30 secondes si la liaison du TPE est mauvaise. Et ce ne sont pas des cas isolés. En faire une carte principale quand on peut avoir une Premier avec préférence offline est une hérésie.

---------------
Feedback Achat Vente
n°57379118
Andorria
Posté le 23-08-2019 à 10:05:49  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je te conseillerai de garder ta Premier, selon les endroits ça peut aller jusqu'à 1 minute d'autorisation ... :/
ça peut aussi bloquer à certains endroits, où le TPE ne peut pas demander d'autorisation

Pour moi, le combo Premier + max est idéal, tu utilises la premier pour ton utilisation quotidienne, et max pour l'étranger hors UE.

n°57379241
Artefact7
Bxh7+!
Posté le 23-08-2019 à 10:16:09  profilanswer

Petit retour de mon expérience Revolut après 2 semaines passées en Écosse.

* Le taux proposé sur la paire EUR/GBP est très bon en semaine, spread d'environ 2 pips
* Aucun refus, que ce soit pour retirer du cash (sans frais pour les 200 premiers euros retirés, pas de frais ajoutés par le DAB dans les grandes banques type RBS), pour payer partout (même en sans contact offline dans les bus…). Bonne surprise pour une carte de la gamme “prepaid”, soit moins bonne que “débit”.
* La majoration des taux le week-end est un faux problème, il suffit d'échanger ses euros le vendredi soir pour couvrir les dépenses prévues.

Dommage que la seule façon d'interagir avec Revolut soit leur app propriétaire qui fonctionne de moins en moins bien avec microg. Une interface web classique serait la bienvenue.

n°57379261
Velocesupe​r
Posté le 23-08-2019 à 10:17:55  profilanswer

Pour ceux qui répondent depuis des semaines (des mois ?) aux questions de Nicogane, voici de ses nouvelles :
https://www.dealabs.com/comments/permalink/25935343

C'est Kraken ou son frère ! C'est pas possible... :sarcastic:

Message édité par Velocesuper le 23-08-2019 à 10:40:13

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°57379384
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-08-2019 à 10:26:00  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour,

Si je suis client Bourso (depuis un moment), j'ai un intérêt à conserver la Premier plutôt que de prendre leur nouvelle carte ?

Les seules questions à te poser sont :
- qu’est-ce qui t’attire dans la carte Ultim ?
- est-ce que la carte Ultim t’apporte quelque chose dont tu as besoin / l’utilité ?

Par exemple, si tu ne te déplaces pas hors zone euro ou n’effectue pas régulièrement des dépenses cartes en devises, il n’est pas certains que la carte t’apporte grand chose.

L’histoire des 30s ne m’ont pas convaincu ; et je viens encore d’utiliser ma carte Visa Welcome Boursorama environ 30 fois à Singapour ce mois-ci sans soucis majeurs, ni délais d’attente incroyable (plutôt 5-10s pour les fois où ça prenait du temps).

J’ajoute cependant avoir dû une seule fois refaire la transaction dans une borne McDo car elle a échoué la première fois. Elle est cependant passée la seconde fois, sans délai. Je pense plus à un sujet de connectivité et cela ne veut pas dire que ça ne serait pas arrivé avec une autre carte à l’étranger (il me semble que l’on peut régler les machines pour être plus strictes sur les contrôles pour les cartes étrangères).

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 23-08-2019 à 10:29:45

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57379450
Andorria
Posté le 23-08-2019 à 10:31:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L’histoire des 30s ne m’ont pas convaincu ; et je viens encore d’utiliser ma carte Visa Welcome Boursorama environ 30 fois à Singapour ce mois-ci sans soucis majeurs, ni délais d’attente incroyable (plutôt 5-10s pour les fois où ça prenait du temps).

J'ai utilisé ma welcome ce matin en France, en pleine ville chez mon dentiste, 1 min d'autorisation :o

n°57379921
DDReaper
Posté le 23-08-2019 à 11:04:12  profilanswer

DDReaper a écrit :

Réponse : ils ont mis une semaine, mais Boursorama vient de confirmer le remboursement :)

Retournement de situation : Boursorama vient de re prélever le montant en expliquant que c’est un litige entre moi et le commerçant et qu’ils peuvent rien y faire. Alors que le commerçant et moi on est d’accord pour procéder au remboursement et que tout était en ordre : ils sont cons ou quoi ? Surtout pour me dire que la procédure est pas là bonne alors que c’est leur propre service client au téléphone qui me propose cette procédure...

n°57379948
snatt1
Citation personnelle
Posté le 23-08-2019 à 11:06:11  profilanswer

c'est pas comme si on te l'avait pas dit ici...

si le commercant et toi êtes d'accord, il te fait un virement.  

La banque n'a pas à supporter le coût du bordel, parce que t'as pas l'air de saisir que ton commerçant ça l'arrange bien que Bourso te rembourse, parce que lui il les garde les sous hein.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:06:11  profilanswer

n°57380255
jackie-85
What else !
Posté le 23-08-2019 à 11:27:08  profilanswer

Demande d’ouverture de compte chez bourso lundi, toujours pas reçu de réponse de leur part :/

---------------
mes ventes
n°57380386
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 23-08-2019 à 11:36:17  profilanswer

Redoni a écrit :

C'est chiant d'attendre 30 secondes si la liaison du TPE est mauvaise. Et ce ne sont pas des cas isolés. En faire une carte principale quand on peut avoir une Premier avec préférence offline est une hérésie.  

Andorria a écrit :

Je te conseillerai de garder ta Premier, selon les endroits ça peut aller jusqu'à 1 minute d'autorisation ... :/
ça peut aussi bloquer à certains endroits, où le TPE ne peut pas demander d'autorisation

Pour moi, le combo Premier + max est idéal, tu utilises la premier pour ton utilisation quotidienne, et max pour l'étranger hors UE.

:jap:
Merci pour vos avis. Max c'est chez Bourso ? Je trouve pas l'info (pas cherché bien longtemps :o ).

_-Sky-_ a écrit :

- est-ce que la carte Ultim t’apporte quelque chose dont tu as besoin / l’utilité ?

J'ai appris son existence aujourd'hui, donc avant tout, curiosité de comprendre l'offre et son positionnement par rapport à ce que j'ai actuellement.
Si la réponse avait été Ultim = Premier moins les frais à l'étranger, le choix était facile puisque pas d'inconvénient à Ultim. Là, il reste effectivement à jauger si le gain sur l'étranger hors zone euros (1 fois / an en moyenne) vaut les inconvénients cités plus haut.
Merci aussi pour ton retour quant au temps d'autorisation.

---------------
SkiShop Lélex, location de ski, snowboard, snowscoot & VTT sur le domaine Mijoux / Lélex (Jura)
n°57380447
DDReaper
Posté le 23-08-2019 à 11:40:16  profilanswer

snatt1 a écrit :

c'est pas comme si on te l'avait pas dit ici...

si le commercant et toi êtes d'accord, il te fait un virement.  

La banque n'a pas à supporter le coût du bordel, parce que t'as pas l'air de saisir que ton commerçant ça l'arrange bien que Bourso te rembourse, parce que lui il les garde les sous hein.

Je n'ai jamais demandé ça au service client, j'ai demandé à annuler purement et simplement la transaction. Ils peuvent pas contacter la banque du commerçant et faire le nécessaire ?

n°57380681
Redoni
Posté le 23-08-2019 à 11:58:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Par exemple, si tu ne te déplaces pas hors zone euro ou n’effectue pas régulièrement des dépenses cartes en devises, il n’est pas certains que la carte t’apporte grand chose.

J’ajoute cependant avoir dû une seule fois refaire la transaction dans une borne McDo car elle a échoué la première fois. Elle est cependant passée la seconde fois, sans délai. Je pense plus à un sujet de connectivité et cela ne veut pas dire que ça ne serait pas arrivé avec une autre carte à l’étranger (il me semble que l’on peut régler les machines pour être plus strictes sur les contrôles pour les cartes étrangères).

Normal, tu risques d’avoir ce problème pour une utilisation en France où le parc de TPE privilégiait historiquement une utilisation offline contrairement à d’autres pays. À l’étranger, la Visa Premier passe en préférence online, ce qui permet à la banque d’envoyer une notification à la première utilisation.

---------------
Feedback Achat Vente
n°57380749
Andorria
Posté le 23-08-2019 à 12:03:54  profilanswer

LeRiton a écrit :

Merci pour vos avis. Max c'est chez Bourso ? Je trouve pas l'info (pas cherché bien longtemps :o ).

Tu n'as pas du chercher bien longtemps en effet, suffit de regarder la FP :o

n°57380855
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-08-2019 à 12:14:25  profilanswer

n°57381010
nicklamor
Posté le 23-08-2019 à 12:32:18  profilanswer

Comme le sujet sur l'Apple Card n'a pas l'air de trop intéresser ici, j'ai créé un topic dédié là--> https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] m#t717482.
Soyez indulgents je l'améliorerai au fur et à mesure des développements

n°57381056
rambuteau
Posté le 23-08-2019 à 12:39:21  profilanswer

nicklamor a écrit :

Comme le sujet sur l'Apple Card n'a pas l'air de trop intéresser ici, j'ai créé un topic dédié là--> https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] m#t717482.
Soyez indulgents je l'améliorerai au fur et à mesure des développements

La carte qui ne va pas dans les jeans, ni dans les portefeuilles en cuir, ni à côté du téléphone ?

n°57381066
nicklamor
Posté le 23-08-2019 à 12:41:08  profilanswer

ça c'est si t'es un maniaque (mais bon les Apple Users c'est souvent ça)
A la base y'aurait même pas à la sortir du portefeuille, ne serait ce que parce que le cash back est 2X moindre que via ApplePay

Message édité par nicklamor le 23-08-2019 à 12:45:03
n°57381105
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-08-2019 à 12:44:52  profilanswer

rambuteau a écrit :

La carte qui ne va pas dans les jeans, ni dans les portefeuilles en cuir, ni à côté du téléphone ?

Parce que tu peux l’abîmer au même titre qu’une cb classique qui va se tordre, voir les chiffres se décolorer ou encore le plastique se décoller.

Sauf que comme c’est Apple ils préfèrent à mon sens l’indiquer plutôt que de se prendre des class action :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57381133
nicklamor
Posté le 23-08-2019 à 12:47:24  profilanswer

Donc ceux qui veulent en parler peuvent aller sur le topic que j'ai créé, sur le topic Banque outre le fait que c'est pas encore en France y'a le Apple bashing (surtout à cause du look de la carte et des poseurs qui vont se jeter dessus). Je voudrais pas que ça fasse comme la Ultim et les Al Jezirah qui vont tomber dessus  :lol:  :ange:

Message édité par nicklamor le 23-08-2019 à 12:49:13
n°57381590
Basong
Posté le 23-08-2019 à 13:42:05  profilanswer

Kiks67 a écrit :

Pareil ici :love:
[:pzu:5]

Easy. Pareil.

Sauf que quand tu cliques ça revient à son niveau initial :O

Mais c'est le moment de commander des Gold pour ceux qui n'auraient pas l'encours :O

n°57381950
nicogane
Posté le 23-08-2019 à 14:14:26  profilanswer

jackie-85 a écrit :

Demande d’ouverture de compte chez bourso lundi, toujours pas reçu de réponse de leur part :/

pareil
il disent qu'il faut entre 5 et 8 jours

n°57383479
smoove
Posté le 23-08-2019 à 16:14:05  profilanswer

smoove a écrit :

sinon, c'est normal ça ? j'ai utilisé un vieux numéro actif fortuneo pour un montant de 2€, j'ai apparemment été débité de 199€ ?  :heink:  :heink:

https://i.imgur.com/SJCrryu.png

rebelote mais cette fois ci avec une commande amazon, ça bug chez fortuneo, un bug qui s'est pris d'affection pour le numéro 251 :o

https://i.imgur.com/pu637nu.png

pour la première fois, je n'ai pas été débité ;)

Message édité par smoove le 23-08-2019 à 16:14:39

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°57383524
Redoni
Posté le 23-08-2019 à 16:18:23  profilanswer

C'est un phénomène connu, le montant est la somme des debits, associé au dernier commerçant payé par la carte virtuelle.

---------------
Feedback Achat Vente
n°57383969
Astro-Pepi​to
Posté le 23-08-2019 à 17:06:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour Max, il faut attendre la journée de la femme ou la Saint Max pour passer de 15 à 30€ de prime pour le parrain (si c'est comme l'an dernier).

Ça fait loin quand même, j'en aurai besoin avant :D

Rien de mieux pour HB alors ?

n°57384124
Velocesupe​r
Posté le 23-08-2019 à 17:23:22  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ça fait loin quand même, j'en aurai besoin avant :D

Rien de mieux pour HB alors ?

Si, il y a eu mieux. Je te conseille d'attendre 80/120 ou mieux  ;)

---------------
n°57384190
smoove
Posté le 23-08-2019 à 17:32:02  profilanswer

Redoni a écrit :

C'est un phénomène connu, le montant est la somme des debits, associé au dernier commerçant payé par la carte virtuelle.

pas un bug donc...

fortuneo pourrait l'indiquer tout de même... le client peut penser à un piratage ou truc du genre..

Message édité par smoove le 23-08-2019 à 17:32:29

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°57384346
Astro-Pepi​to
Posté le 23-08-2019 à 17:51:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si, il y a eu mieux. Je te conseille d'attendre 80/120 ou mieux ;)

C'est régulier ces offres 80/120 ?

n°57384635
layn75
Posté le 23-08-2019 à 18:45:01  profilanswer

Perso je suis chez Boursorama depuis 1 an et demi maintenant et c'est parfait, j'ai vraiment rien à dire :oui: (en même temps je fais jamais appel à eux  :pt1cable: ) mais le fait de tout pouvoir gérer sur l'appli c'est top.

J'essaye de profiter de l'offre Veepee pour Fortuneo mais impossible de m'inscrire, j'ai un message d'erreur qui me dit "Désolé nous rencontrons un problème technique..." sauf que j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce problème, et peu importe le périphérique où je me trouve (pc, téléphone) chez moi ou au travail  :heink:

n°57386457
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2019 à 00:02:57  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

C'est régulier ces offres 80/120 ?

Oui.

layn75 a écrit :

Perso je suis chez Boursorama depuis 1 an et demi maintenant et c'est parfait, j'ai vraiment rien à dire :oui: (en même temps je fais jamais appel à eux :pt1cable: ) mais le fait de tout pouvoir gérer sur l'appli c'est top.

J'essaye de profiter de l'offre Veepee pour Fortuneo mais impossible de m'inscrire, j'ai un message d'erreur qui me dit "Désolé nous rencontrons un problème technique..." sauf que j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce problème, et peu importe le périphérique où je me trouve (pc, téléphone) chez moi ou au travail :heink:

Avec le parrainage tu peux te faire davantage  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57386573
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-08-2019 à 00:53:02  profilanswer

nicklamor a écrit :

Non les clients. Je vois qu'ils ont des endroits où c'est -3 ou -5% si tu paies cash (sûrement la rétrocession de la comm).Autrement ils ont intégré la comm dans le prix de base évidemment.
C'est pour ça qu'ici si ça vient (j'espère) on n'aura pas le cashback ou à la limite sur les seuls achats faits chez Apple

Amex arrive bien à faire du cashback en France donc pourquoi pas Apple ?  

n°57386638
DDT
in trollo veritas
Posté le 24-08-2019 à 01:23:44  profilanswer

Lutak a écrit :

Amex arrive bien à faire du cashback en France donc pourquoi pas Apple ?

La directive européenne qui plafonne les commissions d'interchange ne s'applique pas aux systèmes à trois parties (Amex, Diners et Discover) ni aux cartes corporate chez Visa et Mastercard.

Aucun émetteur ne va offrir 1-2-3% de cashback quand les transactions rapportent <0.3%.

---------------
click clack clunka thunk
n°57386698
spiderben2​5
Posté le 24-08-2019 à 02:41:12  profilanswer

Petit retour d'utilisation concernant Max et Boursorama Ultim :o
J'étais en Islande pendant 15 jours, j'ai absolument tout payé par CB (c'est pas des mensonges quand on dit qu'ils sont en passe d'être une société cashless, même le mec en scooter qui vient collecter le paiement pour le camping a un terminal CB) et je n'ai eu aucun refus avec la carte Max adossée à ma carte Fortuneo.
Par contre je faisais la queue à un stand de bouffe dans un petit bled à l'ouest du pays et le mec devant, un Frenchie avec sa carte Ultim, était bien embêté parce qu'il en était à sa 3e tentative infructueuse :o et évidemment aucune autre carte sur lui :o

n°57386719
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-08-2019 à 03:38:24  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Par contre je faisais la queue à un stand de bouffe dans un petit bled à l'ouest du pays et le mec devant, un Frenchie avec sa carte Ultim, était bien embêté parce qu'il en était à sa 3e tentative infructueuse :o et évidemment aucune autre carte sur lui :o

Oui mais elle est noir.  [:jayson]

---------------
| Le topic des Travailleurs Sociaux | J'ai tant de désir ! C'est comme un Kik Ar Farz brûlant dans mon slip. |
n°57386745
LudwigVan8
Posté le 24-08-2019 à 05:36:51  profilanswer

DDT a écrit :

La directive européenne qui plafonne les commissions d'interchange ne s'applique pas aux systèmes à trois parties (Amex, Diners et Discover) ni aux cartes corporate chez Visa et Mastercard.

Aucun émetteur ne va offrir 1-2-3% de cashback quand les transactions rapportent <0.3%.

Le cashback Amex France revient en gros à 0.5%.
Il y a aussi des offres spéciales plus avantageuses, mais c'est négociée avec des marques bien précises.

n°57386828
Redoni
Posté le 24-08-2019 à 07:47:02  profilanswer

spiderben25 a écrit :

, un Frenchie avec sa carte Ultim, était bien embêté parce qu'il en était à sa 3e tentative infructueuse :o et évidemment aucune autre carte sur lui :o

Je pense à un problème de provision !

---------------
Feedback Achat Vente
n°57386843
layn75
Posté le 24-08-2019 à 07:54:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Avec le parrainage tu peux te faire davantage  [:cosmoschtroumpf]

A condition que le parrain me reverse une partie de sa prime non ? Je vois des offres alléchantes mais trop belles pour être vraies (genre 180e). Si quelqu’un a déjà du feed et veut le parrainer je suis ok

Message cité 4 fois
Message édité par layn75 le 24-08-2019 à 10:11:45
n°57386937
Andorria
Posté le 24-08-2019 à 08:38:49  profilanswer

layn75 a écrit :

A condition que le parrain me reverse une partie de sa prime non ? Je vois des offres alléchantes mais trop belles pour être vraies (genre 180e). Si quelqu’un a déjà du feed et veut le parrainer je suis ok

Pourquoi tu me quotes ?  :O

n°57386950
spiderben2​5
Posté le 24-08-2019 à 08:45:06  profilanswer

Redoni a écrit :

Je pense à un problème de provision !

La bouffe coûte cher là bas effectivement mais bon c'était un café à 400 kr qu'il avait pris...

n°57387104
Artefact7
Bxh7+!
Posté le 24-08-2019 à 09:34:35  profilanswer

DDT a écrit :

Ce qui est plus sain je trouve, comme dit précédemment le cashback est une forme de “taxe” sur les consommateurs assez perverse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3614  3615  3616  ..  3634  3635  3636  3637  3638  3639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR