Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1353 connectés 

 


 

Quelles sont vos banques préférées ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2019 à 23:59




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57315974
skYfIrE
Posté le 14-08-2019 à 11:35:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Retour de la Hello Bank : le bulleton de salaire n'est pas en français donc il faut l'avis d'imposition FR. Mais pourquoi ce n'était pas précisé AVANT ? Au moment de la demande d'ouverture ?


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 11:35:47  profilanswer
 

n°57316861
Basong
Posté le 14-08-2019 à 13:31:14  profilanswer
 

HB c'est des bons quand même.
 
Ma commune passe pas à l'inscription. Je demande de l'aide : "je n'ai pas de solution pour l'instant, pensez à déménager"
 
Oula ils vont pas me voir de sitôt


---------------
Tout cela ne vaut pas, ô bouteille profonde, les baumes pénétrants que ta panse féconde. Garde au coeur altéré du poète pieux.
n°57317386
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-08-2019 à 14:32:21  profilanswer
 

sérieux??
 
"pensez à déménager" ?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°57317429
Basong
Posté le 14-08-2019 à 14:37:23  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

sérieux??
 
"pensez à déménager" ?


 
C'était sans doute une vanne, mais j'avoue que je l'ai plus ou moins mal pris.
 
Pas de ma faute si un code postal peut partager plusieurs communes et qu'ils sont incapables de le comprendre


---------------
Tout cela ne vaut pas, ô bouteille profonde, les baumes pénétrants que ta panse féconde. Garde au coeur altéré du poète pieux.
n°57317436
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-08-2019 à 14:38:01  profilanswer
 

Tant qu'on critique HB, je me suis connecté à mon compte (pour un parrainage) et j'ai dû changer de code d'accès pour cause de "plus de 100 connections avec le même code".
 
J'y suis allé 3 fois en tout...
 
Mais donc je suppose que c'est Bourso qui s'y connecte tous les jours pour que je puisse voir le montant de mon compte, et donc je vais virer ça de Bourso tant pi...
 
Un peu con ce truc (con côté HB, Bourso ne fait que ce que je lui demande en fait)


Message édité par TheKara le 14-08-2019 à 14:42:08

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57318012
Foxus666
Posté le 14-08-2019 à 15:45:32  profilanswer
 

bizarre, j'ai acheter un telephone a environs 200 euros sur cdiscount, j'ai payé par Max, relié a ma carte bancaire Visa premier debit différé, le colis est envoyer, mais rien n'ai prelevé pour le moment...

n°57318049
Andorria
Posté le 14-08-2019 à 15:51:02  profilanswer
 

il me semble que c'est instantané que pour les retraits effectué depuis la premier, sinon différé

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57303876

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 14-08-2019 à 15:51:17
n°57318125
Foxus666
Posté le 14-08-2019 à 16:00:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :

il me semble que c'est instantané que pour les retraits effectué depuis la premier, sinon différé
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57303876


 
ok, je vous direz si la bonne nouvelle perdure :o

n°57318177
Basong
Posté le 14-08-2019 à 16:04:51  profilanswer
 

Bah si t'as payé avec max sur ta VP différée, je vois pas pourquoi tu t'attends à un paiement immédiat en fait


---------------
Tout cela ne vaut pas, ô bouteille profonde, les baumes pénétrants que ta panse féconde. Garde au coeur altéré du poète pieux.
n°57318360
snatt1
Citation personnelle
Posté le 14-08-2019 à 16:25:31  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bizarre, j'ai acheter un telephone a environs 200 euros sur cdiscount, j'ai payé par Max, relié a ma carte bancaire Visa premier debit différé, le colis est envoyer, mais rien n'ai prelevé pour le moment...


 
t'es sérieux ?  [:mooonblood:2]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 16:25:31  profilanswer
 

n°57318457
Foxus666
Posté le 14-08-2019 à 16:37:01  profilanswer
 

Basong a écrit :

Bah si t'as payé avec max sur ta VP différée, je vois pas pourquoi tu t'attends à un paiement immédiat en fait


oui en effet, je parlais de l'affichage du futur paiement a débit différé, qui aura lieu au début du mois prochain, qui n'ai pas encore affiché, donc, chose curieuse, en général c'est immédiat


Message édité par Foxus666 le 14-08-2019 à 16:37:15
n°57318532
lm2
Posté le 14-08-2019 à 16:45:14  profilanswer
 

Basong a écrit :

HB c'est des bons quand même.

 

Ma commune passe pas à l'inscription. Je demande de l'aide : "je n'ai pas de solution pour l'instant, pensez à déménager"

 

Oula ils vont pas me voir de sitôt

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

plus sérieusement, je crois qu'avec ING on "avait mis vingt minutes" à mettre à jour mes documents ..
raison simple : changement de carte d'identité, la nouvelle ne contient ni le CP de ma commune de naissance, et cette dernière a été jumelée donc nom composé aujourd'hui.. allez comprendre ca en apprenant l'info du cs..


Message édité par lm2 le 14-08-2019 à 16:46:29
n°57318726
DDReaper
Posté le 14-08-2019 à 17:11:12  profilanswer
 

Je suis chez Boursorama et je fait face à un petit problème avec un paiement chez un commerçant. J'ai payé 650€ au lieu de 6.50€ dans une boulangerie, et ils ont pas réussis à me rembourser.
J'ai donc contacté Boursorama pour faire annuler l'opération et j'ai dû remplir un "kit de contestation".

 

Est-ce quelqu'un est déjà passé par là ? combien de temps prends la procédure ?

Message cité 5 fois
Message édité par DDReaper le 14-08-2019 à 17:11:51
n°57318776
dwarfy
Posté le 14-08-2019 à 17:18:13  profilanswer
 

La boulangerie pas du tout de mauvaise foi :lol:

n°57318795
Turgescenc​eD
Posté le 14-08-2019 à 17:21:01  profilanswer
 

Impossible que ça soit du sans contact, donc il a quand même vu 650€ et s'est dit "mmmh ok seems right"

n°57318815
harold_fin​ch
Posté le 14-08-2019 à 17:23:48  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je suis chez Boursorama et je fait face à un petit problème avec un paiement chez un commerçant. J'ai payé 650€ au lieu de 6.50€ dans une boulangerie, et ils ont pas réussis à me rembourser.
J'ai donc contacté Boursorama pour faire annuler l'opération et j'ai dû remplir un "kit de contestation".

 

Est-ce quelqu'un est déjà passé par là ? combien de temps prends la procédure ?

 


Tu leur file un IBAN et tu leur donnes 48h pour rembourser.
Après, tu viens avec des parpaing et tu mures.

 

Je pense pas que ce soit une bonne idée fondamentalement, mais j'avais envie de donner mon point de vue :o


Message édité par harold_finch le 14-08-2019 à 17:24:08

---------------
Topic Plex
n°57318903
Basong
Posté le 14-08-2019 à 17:35:53  profilanswer
 

TurgescenceD a écrit :

Impossible que ça soit du sans contact, donc il a quand même vu 650€ et s'est dit "mmmh ok seems right"


 
dans la vitesse tu peux ne pas faire gaffe quoi


---------------
Tout cela ne vaut pas, ô bouteille profonde, les baumes pénétrants que ta panse féconde. Garde au coeur altéré du poète pieux.
n°57319031
kleinekrok​odil
Posté le 14-08-2019 à 17:54:53  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je suis chez Boursorama et je fait face à un petit problème avec un paiement chez un commerçant. J'ai payé 650€ au lieu de 6.50€ dans une boulangerie, et ils ont pas réussis à me rembourser.
J'ai donc contacté Boursorama pour faire annuler l'opération et j'ai dû remplir un "kit de contestation".
 
Est-ce quelqu'un est déjà passé par là ? combien de temps prends la procédure ?


Elle devait être bonne/belle la pièce montée... :D


Message édité par kleinekrokodil le 14-08-2019 à 17:55:43
n°57319141
snatt1
Citation personnelle
Posté le 14-08-2019 à 18:12:16  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je suis chez Boursorama et je fait face à un petit problème avec un paiement chez un commerçant. J'ai payé 650€ au lieu de 6.50€ dans une boulangerie, et ils ont pas réussis à me rembourser.
J'ai donc contacté Boursorama pour faire annuler l'opération et j'ai dû remplir un "kit de contestation".
 
Est-ce quelqu'un est déjà passé par là ? combien de temps prends la procédure ?


 
ah ben tiens ils t'ont pas pris pour un con à la boulangerie  :lol:

n°57319156
DDReaper
Posté le 14-08-2019 à 18:15:38  profilanswer
 

TurgescenceD a écrit :

Impossible que ça soit du sans contact, donc il a quand même vu 650€ et s'est dit "mmmh ok seems right"


Paiement par Apple Pay (ce qui pose soucis pour le remboursement, il arrivait visiblement pas à faire fonctionner la machine, je sais pas si ça vient du système Apple Pay qui génère des numéros)
Il y avait une personne en situation de handicap entre moi et le TPE que j’ai pas osé basculé :o

n°57319203
Basong
Posté le 14-08-2019 à 18:26:46  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Paiement par Apple Pay (ce qui pose soucis pour le remboursement, il arrivait visiblement pas à faire fonctionner la machine, je sais pas si ça vient du système Apple Pay qui génère des numéros)
Il y avait une personne en situation de handicap entre moi et le TPE que j’ai pas osé basculé :o


 
Apple Pay c'est caca donc


---------------
Tout cela ne vaut pas, ô bouteille profonde, les baumes pénétrants que ta panse féconde. Garde au coeur altéré du poète pieux.
n°57319248
DDReaper
Posté le 14-08-2019 à 18:33:14  profilanswer
 

Basong a écrit :


 
Apple Pay c'est caca donc


C'est peut-être juste le commercant qui est mauvais hein. il m'a fait une lettre pour le kit de contestation.

n°57319298
dwarfy
Posté le 14-08-2019 à 18:45:37  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Paiement par Apple Pay (ce qui pose soucis pour le remboursement, il arrivait visiblement pas à faire fonctionner la machine, je sais pas si ça vient du système Apple Pay qui génère des numéros)


Tu y vas avec n’importe quelle carte physique (a ton nom s’il est pointilleux, ce qui n’est manifestement pas le cas :o) et il la recredite.
 
Il ne peut pas en effet (je crois) te recréditer via la "carte" (guillemets) Applepay.
 
Sinon il annule ton paiement (tu es toujours en "pending" de ton côté, ton pas encore débité).
 
ÉDIT: ah si, le refund par Applepay ça existe manifestement "How do I return an item that I bought using Apple Pay in a store?" https://support.apple.com/en-us/HT201469


Message édité par dwarfy le 14-08-2019 à 18:49:04
n°57319321
Turgescenc​eD
Posté le 14-08-2019 à 18:48:56  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Paiement par Apple Pay (ce qui pose soucis pour le remboursement, il arrivait visiblement pas à faire fonctionner la machine, je sais pas si ça vient du système Apple Pay qui génère des numéros)
Il y avait une personne en situation de handicap entre moi et le TPE que j’ai pas osé basculé :o


 
Leur coup est bien rôdé alors [:padmasana:3]

n°57319328
snatt1
Citation personnelle
Posté le 14-08-2019 à 18:49:39  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


C'est peut-être juste le commercant qui est mauvais hein. il m'a fait une lettre pour le kit de contestation.


 
 
contester quoi ? l'opération n'est pas frauduleuse...  
 
Il pouvait annuler l'opération avant la telecollecte, faire un crédit sur une autre CB, te faire un chèque, un virement, décaisser du cash s'il a une réserve etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 14-08-2019 à 18:50:10
n°57319384
DDReaper
Posté le 14-08-2019 à 18:58:42  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
 
contester quoi ? l'opération n'est pas frauduleuse...  
 
Il pouvait annuler l'opération avant la telecollecte, faire un crédit sur une autre CB, te faire un chèque, un virement, décaisser du cash s'il a une réserve etc etc


Bah le service client de Boursorama m'a dit de remplir un kit de contestation, ce que j'ai fais :/

n°57319465
Foxus666
Posté le 14-08-2019 à 19:13:53  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Bah le service client de Boursorama m'a dit de remplir un kit de contestation, ce que j'ai fais :/


c'est en cas de fraude, pas sur qu'il rembourse si tu connais la personne et que ta payé toi même !
repasse demain a la boulangerie, enregistre la conversation sur ton smartphone, et demande le remboursement sur ta carte, ou cheque, ou espece.

n°57320138
Redoni
/!\ Pseudo modifié le 13/04
Posté le 14-08-2019 à 21:05:28  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je suis chez Boursorama et je fait face à un petit problème avec un paiement chez un commerçant. J'ai payé 650€ au lieu de 6.50€ dans une boulangerie, et ils ont pas réussis à me rembourser.
J'ai donc contacté Boursorama pour faire annuler l'opération et j'ai dû remplir un "kit de contestation".

 

Est-ce quelqu'un est déjà passé par là ? combien de temps prends la procédure ?

 

Tu as le. Ticket de carte ?


---------------
Feedback Achat Vente
n°57320561
360no2
I am a free man!
Posté le 14-08-2019 à 21:54:54  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :

Fortu est facilement TROIS FOIS moins chère que bourso côté bourse ;)

A condition d'investir des vraies louches, frer ! [:moundir]
https://reho.st/self/c2c7f766fa77ff9986de1aa9b0011cec06bddd6b.png


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°57320581
360no2
I am a free man!
Posté le 14-08-2019 à 21:58:36  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

ah ben tiens ils t'ont pas pris pour un con à la boulangerie :lol:

L'anti-rebond de la touche "00" a eu une petite faiblesse, voilà tout...
 [:youpiyoupla]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°57321213
testing555​5
Posté le 14-08-2019 à 23:44:28  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Paiement par Apple Pay (ce qui pose soucis pour le remboursement, il arrivait visiblement pas à faire fonctionner la machine, je sais pas si ça vient du système Apple Pay qui génère des numéros)
Il y avait une personne en situation de handicap entre moi et le TPE que j’ai pas osé basculé :o


J’ai déjà eu un paiement Apple Pay remboursé en Apple Pay chez Carrefour donc c’est parfaitement possible.
Je m’imaginais que ça allait être galère mais ça n’a absolument pas perturbé la personne de l’accueil qui m’a fait poser mon iPhone sur le terminal comme pour un remboursement CB classique.

Message cité 1 fois
Message édité par testing5555 le 14-08-2019 à 23:45:41
n°57321449
moua
Full wormage
Posté le 15-08-2019 à 02:28:02  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Paiement par Apple Pay (ce qui pose soucis pour le remboursement, il arrivait visiblement pas à faire fonctionner la machine, je sais pas si ça vient du système Apple Pay qui génère des numéros)
Il y avait une personne en situation de handicap entre moi et le TPE que j’ai pas osé basculé :o


 
 
Perso je Check toujours l’écran en payant via Apple Pay a cause de ça (surtout quand le commerçant tape manuellement le montant).
Alors qu’en contactless classique, le risque est moindre.
 
 

testing5555 a écrit :


J’ai déjà eu un paiement Apple Pay remboursé en Apple Pay chez Carrefour donc c’est parfaitement possible.
Je m’imaginais que ça allait être galère mais ça n’a absolument pas perturbé la personne de l’accueil qui m’a fait poser mon iPhone sur le terminal comme pour un remboursement CB classique.


 
Il faut différencier annulation, et remboursement.
 
Tu peux très bien payer avec une carte X,
Demander un remboursement, et au moment d’insérer la carte à créditer, insérer la carte Y.
Ça marche aussi sans contact le crédit, en théorie.
 
Sinon, méthode « a l’ancienne » : le commerçant sort son chéquier. Ça sera quand même plus simple que de contester, sans compter les éventuels frais que ça engendre.

n°57321925
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-08-2019 à 09:47:46  profilanswer
 

Je vais utiliser pour la première fois ma carte max à l’étranger (hors zone euros). Comment cela va se passer lors de mes paiements/retraits ? Je paye en devise locale dès que je le peux c’est ça ? Y’a t-il uk réglage particulier à faire sur l’application pour dire que je suis dans tel pays et que je souhaite payer en telle devise ou tout est automatique ?


---------------
2 + 2 = 5
n°57322046
mivin
Posté le 15-08-2019 à 10:08:26  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Je vais utiliser pour la première fois ma carte max à l’étranger (hors zone euros). Comment cela va se passer lors de mes paiements/retraits ? Je paye en devise locale dès que je le peux c’est ça ? Y’a t-il uk réglage particulier à faire sur l’application pour dire que je suis dans tel pays et que je souhaite payer en telle devise ou tout est automatique ?


 
Oui, il faut toujours payer en devise locale. Le change proposé via les distributeur ou au moment sont très souvent mauvais.
 
Il y a seulement besoin d'autoriser les paiements à l'étranger dans l'application

n°57322073
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-08-2019 à 10:14:00  profilanswer
 

Merci ! Au niveau retrait dans un distributeur, pareil je prends devise locale et rien de plus à savoir ? Le taux de change appliqué sera celui de MasterCard c’est bien ?


---------------
2 + 2 = 5
n°57322113
Redoni
/!\ Pseudo modifié le 13/04
Posté le 15-08-2019 à 10:20:52  profilanswer
 

C’est quoi le pays en question ?


---------------
Feedback Achat Vente
n°57322480
lm2
Posté le 15-08-2019 à 11:39:02  profilanswer
 

hello,
j'essaie de bien appréhender revolut apres avoir parcouru le tableau.
si je comprends bien hors weekend il n'y a aucun frais de paiement. Je me demande, comme le compte revolut peut avoir plusieurs devises... j'ai un solde en euros donc, et j'ai fait une conversion en monnaie locale (je suis hors europe).
j'ai effectué un premier paiement en caisse qui m'a donc convertit les euros en monnaie locale. J'ai depuis ajouté un compte en monnaie locale et fait la conversion comme dit précédemment, est ce que si j'effectue un nouveau paiement ce sera directement pris sur le "nouveau" compte parallèle en devise locale?

n°57322526
lm2
Posté le 15-08-2019 à 11:47:23  profilanswer
 

ps : recommandation complémentaire :
les deux tableaux commençant à fortement s'allonger, serait il envisageable (et bienvenue) de mettre le tableur sur un google sheets en figeant la ligne supérieure et la colonne de gauche, de manière à garder le nom des banques et spécificités quand on défile vers le bas?


Message édité par lm2 le 15-08-2019 à 11:54:59
n°57322562
Andorria
Posté le 15-08-2019 à 11:53:30  profilanswer
 

achète un écran plus grand :o

n°57322564
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-08-2019 à 11:53:37  profilanswer
 

Redoni a écrit :

C’est quoi le pays en question ?


Hongrie


---------------
2 + 2 = 5
n°57322569
lm2
Posté le 15-08-2019 à 11:54:25  profilanswer
 

Andorria a écrit :

achète un écran plus grand :o


 
 
netbook, smartphone...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR