Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55816163
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-02-2019 à 21:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sammo a écrit :

Bravo à HB !

 

J'ai un peu du mal avec ça..


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 21:18:50  profilanswer
 

n°55817682
dwarfy
Posté le 18-02-2019 à 08:06:35  profilanswer
 

Vous parliez récemment de Fortuneo pour lequel le sc demande le password par téléphone. Et bien ing fait pareil.
 
C’est dingue tout de même ...

n°55817768
prbman
Posté le 18-02-2019 à 08:29:02  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Vous parliez récemment de Fortuneo pour lequel le sc demande le password par téléphone. Et bien ing fait pareil.

 

C’est dingue tout de même ...

 

Pareil à la SG, b4bank peut être aussi me rappelle plus.

 

Sincèrement, ça m'en touche une sans...

n°55817820
dom751
Posté le 18-02-2019 à 08:45:24  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Vous parliez récemment de Fortuneo pour lequel le sc demande le password par téléphone.


C'est un automate qui demande le mot de passe non ?
 

prbman a écrit :

Pareil à la SG, b4bank peut être aussi me rappelle plus.
Sincèrement, ça m'en touche une sans...


Et pour HB aussi, même que le conseiller peut le déclencher en cours de communication afin justement d'authentifier en dur la transaction puis reprendre la communication une fois l'authentification aboutie.
Pareil.
Perso je ne vois pas ce qu'il y a de choquant mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par dom751 le 18-02-2019 à 08:46:21
n°55817871
harold_fin​ch
Posté le 18-02-2019 à 08:56:24  profilanswer
 

Pour info ING demande aussi sur le standard téléphonique (automate) :
- le numéro de compte
- le MDP*

 

Le conseiller qui prend l'appel vérifie ensuite en direct le nom/prénom + adresse exacte + 4 derniers chiffres de la CB pour accéder aux transactions.

 

*c'est un peu surprenant sur le moment, dans la mesure où il est toujours précisé qu'ING ne demandera jamais le MDP en entier.
Lors d'un login (pour ceux qui ne connaissent pas la banque), les 6 chiffres sont partiellement remplis (aléatoirement, exemple 1*34**) et faut mettre 256 (123456 n'est pas une combinaison possible ceci dit :o). ça évite de taper le MDP en entier, donc même si quelqu'un voit l'opération ça limite le risque.
Bon après j'imagine que c'est une communication sécurisée, mais dans l'idée je comprends que ça puisse déranger.

 

Édit : ah ben j'étais pas remonté assez loin, vous en avez déjà parlé sorry :o

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 18-02-2019 à 09:02:42

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°55818911
dwarfy
Posté le 18-02-2019 à 10:47:59  profilanswer
 

prbman a écrit :


Sincèrement, ça m'en touche une sans...


 

dom751 a écrit :


Perso je ne vois pas ce qu'il y a de choquant mais bon...


 
Ben, de une ça me dérange de filer mon mot de passe sur un truc en clair, de deux c'est ce qu'écrit harold_finch:
 

harold_finch a écrit :

c'est un peu surprenant sur le moment, dans la mesure où il est toujours précisé qu'ING ne demandera jamais le MDP en entier.


Donc [:mrbrelle]  
 
Sinon, pour HB, la seule fois où j'ai eu affaire au SC, c'était pour un blocage des virements (plus aucun virement possible vers quiconque et ajout de bénéficiaires impossible également) suite à des virements vers un exchange de cryptobitcoinreum. Raison invoquée "on a cru que vous vous étiez fait pirater le compte, alors on a bloqué les virements". Euh ...Ok ...
 
Et la procédure avec le SC m'a effectivement demandé mon mot de passe mais à rentrer sur l'appli (tout en étant en ligne avec eux), à l'endroit habituel où on le rentre et où (je n'y connais rien et c'est naïf peut-être) on se dit que c'est plus sécurisé que sur des impulsions de téléphone.

n°55819152
LeGuideDuB​ledard
Posté le 18-02-2019 à 11:03:44  profilanswer
 

dom751 a écrit :


C'est un automate qui demande le mot de passe non ?
 


 

dom751 a écrit :


Et pour HB aussi, même que le conseiller peut le déclencher en cours de communication afin justement d'authentifier en dur la transaction puis reprendre la communication une fois l'authentification aboutie.
Pareil.
Perso je ne vois pas ce qu'il y a de choquant mais bon...


 
Pareil pour fortu, au moment de l'appel l'automate demande de taper son id client puis le mot de passe perso je rentre de la merde ça empêche pas d'avoir le conseiller. Si c'est une question banale il te répond comme ça, si c'est une opération qui nécessite une authentification il relance l'automate pour que je m'identifie.
 
Perso le concept me dérange un peu mais bon j'imagine qui savent ce qu'ils font, surtout qu'en soi je rentre pas vraiment mon mot de passe mais le chiffre correspondant à une des 4 ou 5 caractère de mon mot passe.


---------------
la daronne est à l’abri
n°55819248
dwarfy
Posté le 18-02-2019 à 11:10:00  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

surtout qu'en soi je rentre pas vraiment mon mot de passe mais le chiffre correspondant à une des 4 ou 5 caractère de mon mot passe.


Chez ING, c'est 6 chiffres (comme HB, Bourso ou BFB au nombre de chiffres près). Donc tu rentres tout en clair ;)

n°55819358
prbman
Posté le 18-02-2019 à 11:17:24  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Chez ING, c'est 6 chiffres (comme HB, Bourso ou BFB au nombre de chiffres près). Donc tu rentres tout en clair ;)

 

Le clavier de mon malinphone ou de mon fixe c'est "en clair"?

n°55819623
dom751
Posté le 18-02-2019 à 11:34:15  profilanswer
 

prbman a écrit :

Le clavier de mon malinphone ou de mon fixe c'est "en clair"?


Il y a eu beaucoup de masturbation intellectuelle sur le fait que tu puisses appeler un numéro qui ne soit pas le bon mis en place par un arnaqueur et que tu aurais trouvé sur un autre site que celui de la banque, numéro qui imiterait à la perfection le formalisme d'appel de la banque.  :love:  
Il me semble que Bigard avait fait un sketch sur un truc approchant avec une histoire de chauve souris...


Message édité par dom751 le 18-02-2019 à 11:38:04
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 11:34:15  profilanswer
 

n°55819793
Requiem
Posté le 18-02-2019 à 11:44:29  profilanswer
 

Non le sketch de la chauve-souris enragée qui trifouille c'est pas tout à fait ça quand même :D

n°55820025
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 18-02-2019 à 12:02:02  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Non le sketch de la chauve-souris enragée qui trifouille c'est pas tout à fait ça quand même :D


 
Pas loin...

n°55820261
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 12:30:14  answer
 


+1, c'est la même thématique de la paranoïa.

n°55820550
mko
Posté le 18-02-2019 à 13:06:24  profilanswer
 

Au delà du virement instantané je ne comprends pas pourquoi les banques ne proposent pas de mettre dans les mouvements en attente la visibilité des virements rentrants avec montant et date de valeur...  
moins chiant que le virement instantané et je pense satisfait 99% des demandes de savoir quand un virement arrive...
Vu que tout est automatique je suis sûr que la banque reçois cette information très rapidement...

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 18-02-2019 à 13:17:23

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55821015
REDONI
Posté le 18-02-2019 à 13:48:05  profilanswer
 

mko a écrit :

Au delà du virement instantané je ne comprends pas pourquoi les banques ne proposent pas de mettre dans les mouvements en attente la visibilité des virements rentrants avec montant et date de valeur...
moins chiant que le virement instantané et je pense satisfait 99% des demandes de savoir quand un virement arrive...
Vu que tout est automatique je suis sûr que la banque reçois cette information très rapidement...


C'est un comportement habituel sur les portails à destination des clients entreprises.


---------------
Feedback Achat Vente
n°55821656
dwarfy
Posté le 18-02-2019 à 14:37:54  profilanswer
 

Je vais me citer:

dwarfy a écrit :

(je n'y connais rien et c'est naïf peut-être)


 
Je vais citer harold_finch:

harold_finch a écrit :

il est toujours précisé qu'ING ne demandera jamais le MDP en entier.


Et pas que ING. Tout le monde recommande ça.
 
Et juste rajouter que tout ce qu'on lit à longueur de temps sur divers articles quant à la récupération de password tire plutôt vers le social et la naïveté des gens que le piratage pur et dur.
 
Après, si le filer sur un répondeur téléphonique ne risque rien, ben tant mieux. Mais j'ai jamais lu ça nulle part [:mrbrelle]  
 
Sans paranoïa aucune, bien évidemment  
 
[:heow]
 
(pour info, j'ai filé mon mdp sur le répondeur d'ing il y a deux jours, avant cette riche discussion ...)


Message édité par dwarfy le 18-02-2019 à 14:52:12
n°55821976
dwarfy
Posté le 18-02-2019 à 15:05:18  profilanswer
 

Tout s'explique. Mais ne cherchez pas que des stagiaires, prenez un peu des confirmés aussi du coup pour corriger le tir :o
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550498679-snap588.jpg

n°55822093
Captotofr
Posté le 18-02-2019 à 15:15:57  profilanswer
 

Les courriers Boursorama + CB mettent combien de temps à arriver ? J'ai reçu le premier SMS le lundi dernier, jeudi dernier pour l'envoi du CB. :jap:

n°55822132
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-02-2019 à 15:18:42  profilanswer
 

je me suis occupé de la résiliation OB pour ma copine! demande traitée mais aucune confirmation, mail, comme d'hab! à voir début mars s'ils retirent pas 5€ :lol:
 
d'ailleurs j'étais en négatif à cause d'un retrait indu de OB concernant les frais de non utilisation, il s'est rien passé (elle était à -3€)

n°55822304
RomainD2
Posté le 18-02-2019 à 15:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Selon vous, quelle est la meilleure banque pour un compte joint sans obligation de domiciliation des revenus ?
 
Nous sommes tous les deux chez ING, mais leur bug de plus en plus présents me gonfle et j'aimerai voir si c'est mieux ailleurs :)
 
Si jamais il y a un petit bonus a gratter, c'est un plus :)
 
Merci

n°55822313
Ketill
Posté le 18-02-2019 à 15:31:58  profilanswer
 

Salut le topic !
Une amie cherche une BEL pour son compte joint.
Quelle BEL propose 2 cartes gold gratuitement ? Si ça existe. Point bonus si elle permet la remise de chèque en ligne.

 


Merci !

n°55822316
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-02-2019 à 15:32:12  profilanswer
 

Fortuneo ou Boursorama c'est très bien :o
 

n°55822419
LeGuideDuB​ledard
Posté le 18-02-2019 à 15:40:02  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Salut le topic !
Une amie cherche une BEL pour son compte joint.
Quelle BEL propose 2 cartes gold gratuitement ? Si ça existe. Point bonus si elle permet la remise de chèque en ligne.
 
 
Merci !


 
Sauf erreur de ma part, aucune banque ne permet la remise de chèque en ligne. Le mieux niveau chèque c'est HB avec la remise de chèque en automate dans les agences BNP


---------------
la daronne est à l’abri
n°55822474
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-02-2019 à 15:43:47  profilanswer
 

yep
 
mais je pense qu'il parlait de scanner le cheque via l'appli et l'envoyer gratuitement par la poste
 
HB fait ça je crois

n°55822539
Requiem
Posté le 18-02-2019 à 15:49:46  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Salut le topic !
Une amie cherche une BEL pour son compte joint.
Quelle BEL propose 2 cartes gold gratuitement ? Si ça existe. Point bonus si elle permet la remise de chèque en ligne.
 
 
Merci !


 
Fortu ou Bourso. Avec HB pour la remise de chèques, mais pas en ligne.

n°55822542
Ketill
Posté le 18-02-2019 à 15:50:10  profilanswer
 

Ah genre les chèques c'est toujours scan + envoi par la poste ? Même chez Bourso ?

 

Le plus important reste la double carte gold manifestement.

n°55822564
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-02-2019 à 15:51:33  profilanswer
 

un chèque doit toujours être remis physiquement d'une façon ou une autre :o

n°55822580
Requiem
Posté le 18-02-2019 à 15:52:29  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Ah genre les chèques c'est toujours scan + envoi par la poste ? Même chez Bourso ?
 
Le plus important reste la double carte gold manifestement.


 
Chez Bourso c'est rentrée du numéro du chèque + post
 
Et la double gold effectivement aux conditions les moins demandeuses, c'est Bourso :jap:

n°55822619
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-02-2019 à 15:55:38  profilanswer
 

BfBank :o

n°55823669
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 18-02-2019 à 17:26:26  profilanswer
 

Salut, pourquoi vous avez enlevé N26 et Revolut du topic ?
 
Au temps pour moi...


Message édité par Infinity4D le 18-02-2019 à 17:27:04
n°55823723
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-02-2019 à 17:32:56  profilanswer
 

Le tableau pourrait être mis à jour pour ces deux là, par exemple N26 demande aussi de vérifier son identité, et la carte Revolut (physique) est une Mastercard prepaid (valable 4 ans d'ailleurs, comparée aux autres) envoyée gratuitement.

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 18-02-2019 à 17:34:13
n°55823941
jdjonhy
Posté le 18-02-2019 à 17:57:41  profilanswer
 

Hello une cb non equipé du nfc est t'elle compatible quand meme apple pay ? etant donné que c'est le nfc du tel qui est utilisé et non la carte ?
 
Car ce serait plus utile pour moi, la sg propose apple pay et d'avoir une cb sans nfc.
 
Je pourrais donc utiliser apple pay pour tout mes paiements sans contacts au lieu de ma cb et utiliser ma cb physique pour les gros montant sans risque avec le nfc de la carte, qui ne demande aucune vérification contrairement a face id.
 
Je pense que c'est faisable vu que apple pay fonctionne avec une cb boursorama et le sans contact désactivé, mais je prefere demander si cela fonctionne aussi avec une cb qui n'est pas equipé de la puce nfc.

n°55823990
Dru
Posté le 18-02-2019 à 18:03:22  profilanswer
 

Si tu désactives le NFC ça te suffit pas? Plus de risques dans ce cas...

n°55824056
jdjonhy
Posté le 18-02-2019 à 18:13:13  profilanswer
 

Oui mais je demandais au cas ou vu que la plus de blem d'activation ou desactivation et plus de probleme. Mais ça devrait fonctioner dans la logique vu que la banque est compatible et que la cb fonctionne sur apple pay avec le nfc désactivé.

n°55824071
Dru
Posté le 18-02-2019 à 18:15:35  profilanswer
 

Je pense aussi oui.

n°55824087
cartemere
Posté le 18-02-2019 à 18:17:50  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

boursorama a bonne presse sur le topic, la banque la plus populaire, d'aprés le sondage :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] ourso1.jpg
 
grosse surprise pour Max qui arrive 3eme, j'ai un peu du mal a y croire, une petite compagne de marketing pour multivoté ?  :o


simple, rapide, efficace, pas cher
 
que demander de plus  [:cerveau spamafote]

n°55824088
jdjonhy
Posté le 18-02-2019 à 18:18:05  profilanswer
 

C'est ce que je pensais merci de la réponse je vais tenter c'est gratuit de toute facon et si ça marche tant mieux !

n°55825212
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 18-02-2019 à 21:15:24  profilanswer
 

C'est fatiguant de se taper des refus avec le paiement via smartphone... Ils pourraient mettre un logo supplémentaire que le Sans contact pour montrer la compatibilité du terminal avec Google, apple, garmin et j'en passe.
Déjà que ça fait perdre du temps le refus de paiement, si en plus derrière on paye avec sa carte Max (autorisation systématique) on passe un bon moment en caisse pour une baguette.
 
Sinon, retour de l'offre du versement vers l'assurance vie pour 30+50€ chez Bourso

Message cité 1 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 18-02-2019 à 21:17:24
n°55826630
Velocesupe​r
Posté le 18-02-2019 à 23:19:14  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le tableau pourrait être mis à jour pour ces deux là, par exemple N26 demande aussi de vérifier son identité, et la carte Revolut (physique) est une Mastercard prepaid (valable 4 ans d'ailleurs, comparée aux autres) envoyée gratuitement.


Si on va dans ce sens, toutes les banques demandent de vérifier son identité.
Mais le problème de Revolut, c'est d'avoir un compte à moitié fonctionnel temps qu'on n'a pas vérifié son identité...
Je vais supprimer cette mention. Plus personne ne s'en plaint, le processus a dû évoluer.

 

Les autres modifications sont prises en compte et seront disponibles dès prochaine mise à jour du tableau. Merci.

n°55826820
Jahkusa
Posté le 19-02-2019 à 00:22:45  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le tableau pourrait être mis à jour pour ces deux là, par exemple N26 demande aussi de vérifier son identité, et la carte Revolut (physique) est une Mastercard prepaid (valable 4 ans d'ailleurs, comparée aux autres) envoyée gratuitement.


 
La procédure c'est un virement de 10 balles pour ensuite payer 5,99€ l'envoi de la carte pour Revolut.
Fait il y a 1 semaine.

n°55826835
Jileo
Posté le 19-02-2019 à 00:26:24  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

C'est fatiguant de se taper des refus avec le paiement via smartphone... Ils pourraient mettre un logo supplémentaire que le Sans contact pour montrer la compatibilité du terminal avec Google, apple, garmin et j'en passe.
Déjà que ça fait perdre du temps le refus de paiement, si en plus derrière on paye avec sa carte Max (autorisation systématique) on passe un bon moment en caisse pour une baguette.

 

Sinon, retour de l'offre du versement vers l'assurance vie pour 30+50€ chez Bourso


Pas besoin de logo Apple ou Google, ça fonctionne avec tout les tpe sans contact.
J'ai jamais vu le logo Google alors que je paie presque tout le temps avec Google Pay.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)