Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55695502
babe0074
Posté le 03-02-2019 à 06:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 06:25:45  profilanswer

n°55695507
prbman
Posté le 03-02-2019 à 06:33:55  profilanswer

Ok, pour le moment, jamais eu besoin de recevoir un SMS de Max sauf peut être a l'inscription.  Le 3d secure se fait aussi sans SMS pour le moment

Sinon, carte prépayée, regarde celle qui dure le plus longtemps sans devoir top up. Il me semble qu:on peut monter jusqu'à 6 mois.

Comparatif facile a trouver sur Google I guess

n°55695687
dom751
Posté le 03-02-2019 à 09:10:24  profilanswer

prbman a écrit :

Le 3d secure se fait aussi sans SMS pour le moment

Pas tout le temps, parfois c'est la date de naissance qui est demandée parfois c'est le SMS.

n°55695797
muhyidin
Posté le 03-02-2019 à 09:41:27  profilanswer

Salut

Question bête pour la plupart d'entre vous mais je ne suis pas sûr de la réponse. J'ai un prêt travaux en cours 4000€ sur 4 ans à 4,5%. Il me reste environ 3000€ à rembourser. Je peux le solder mais j'hésite. Continuer à rembourser et garder cet argent en épargne de précaution ou solder le prêt ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°55695799
makito911
Posté le 03-02-2019 à 09:42:25  profilanswer

Je n'arrive plus à me connecter sur l'appli Fortuneo Budget. Suis-je un cas isolé ?

n°55695813
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2019 à 09:45:38  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Question bête pour la plupart d'entre vous mais je ne suis pas sûr de la réponse. J'ai un prêt travaux en cours 4000€ sur 4 ans à 4,5%. Il me reste environ 3000€ à rembourser. Je peux le solder mais j'hésite. Continuer à rembourser et garder cet argent en épargne de précaution ou solder le prêt ?

Merci

4,5% ça fait cher l'épargne de précaution...

n°55695838
vannhi
Posté le 03-02-2019 à 09:50:02  profilanswer

makito911 a écrit :

Je n'arrive plus à me connecter sur l'appli Fortuneo Budget. Suis-je un cas isolé ?

Tu l'as pas reçu leur mail? Ils ont fermé le service pour intégrer dans l'app mobile de Fortuneo.

---------------
Mon feedback
n°55695883
muhyidin
Posté le 03-02-2019 à 10:03:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

4,5% ça fait cher l'épargne de précaution...

Oui d'ou la question  :D  

Donc mieux vaut rembourser j'imagine ? C'est ce que je vais faire ç allégera aussi mon budget et je pourrai épargner la somme équivalente en plus de l'épargne habituelle. Merci

J'ai 3 autres questions vu que je cherche à optimiser mon budget:

-j'ai une prévoyance que je paie environ 40€/mois pour 2 têtes pour un versement de 45000€ en cas d'invalidité totale ou de décès. Je l'avais prise il y a quelques années sur les conseils de ma "conseillère" mais bon comme je sais qu'ils cherchent à vendre leurs produits j'hésite à la garder.

-En contrepartie de mon prêt immo j'ai du migrer mes comptes chez LCL. Bien sûr en échange de leur offre très intéressante j'ai des frais bancaires. Comment optimiser ça, si possible ?

-Je sais que maintenant on peut changer d'assurance emprunteur. Théoriquement plus mon prêt immo se rembourse plus je peux avoir de meilleures conditions ou mon raisonnement est erroné ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par muhyidin le 03-02-2019 à 10:18:14

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°55695895
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2019 à 10:06:57  profilanswer

Pour moi clairement oui.

n°55696276
Suave
Posté le 03-02-2019 à 11:32:20  profilanswer

Tu peux trouver sur Groupama ou Bourso des prêts conso sans justif à 0.9 ou 0.95%, alors tes 4,5%...

BforBank a une meilleure réputation que Hello Bank ?

Message édité par Suave le 03-02-2019 à 11:33:24
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 11:32:20  profilanswer

n°55696403
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-02-2019 à 12:01:09  profilanswer

Bonjour,

je me pose la question de me prendre une carte Max.

Je pars en famille en avril au Vietnam, j'ai réservé un circuit à une petite agence de voyage locale (Hanoi), j'ai effectué un acompte par virement (avec les frais qui vont avec...), mais le reste (environ  3k€) doit être réglé sur place, cela m'embête de partir avec autant de liquide.

Est-ce que je pourrai régler sans frais avec cette carte ? Qui pourrait aussi me servir pour les paiements sur place.

:jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°55696428
Hoiniel
Posté le 03-02-2019 à 12:06:24  profilanswer

Ouais pas de frais au Vietnam avec Max. Par contre la bas, ils aiment bien être payer en liquide et tu as des frais sur les ATM.  Max ne prendra pas de frais pour retirer de la thune mais il y aura tout de même les frais ATM.

n°55696435
GreatTeach​er
Posté le 03-02-2019 à 12:08:38  profilanswer

Juste par curiosité... les frais ATM sont aussi appliqués pour les locaux ? Qu'est-ce qui différencie une mastercard FR d'une mastercard Vietnamienne ?

n°55696460
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-02-2019 à 12:15:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ouais pas de frais au Vietnam avec Max. Par contre la bas, ils aiment bien être payer en liquide et tu as des frais sur les ATM.  Max ne prendra pas de frais pour retirer de la thune mais il y aura tout de même les frais ATM.

:jap:  
Je suis chez HelloBank, mais je n'ai pas encore regardé si il y avait des accords Global Alliance là bas.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°55696555
angellus2
Posté le 03-02-2019 à 12:38:45  profilanswer

muhyidin a écrit :

Oui d'ou la question  :D  

Donc mieux vaut rembourser j'imagine ? C'est ce que je vais faire ç allégera aussi mon budget et je pourrai épargner la somme équivalente en plus de l'épargne habituelle. Merci

J'ai 3 autres questions vu que je cherche à optimiser mon budget:

-j'ai une prévoyance que je paie environ 40€/mois pour 2 têtes pour un versement de 45000€ en cas d'invalidité totale ou de décès. Je l'avais prise il y a quelques années sur les conseils de ma "conseillère" mais bon comme je sais qu'ils cherchent à vendre leurs produits j'hésite à la garder.

-En contrepartie de mon prêt immo j'ai du migrer mes comptes chez LCL. Bien sûr en échange de leur offre très intéressante j'ai des frais bancaires. Comment optimiser ça, si possible ?

-Je sais que maintenant on peut changer d'assurance emprunteur. Théoriquement plus mon prêt immo se rembourse plus je peux avoir de meilleures conditions ou mon raisonnement est erroné ?

Merci

Vérifie si tu n'est pas déjà couvert via une prévoyance d'entreprise ou via un contrat d'assurance habitation ou automobile
Sinon, rien ne t’empêche de prospecter auprès d'autres organismes pour voir si tu peux trouver mieux.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°55696603
chimm
Posté le 03-02-2019 à 12:51:16  profilanswer

babe0074 a écrit :

Bonjour, j'ai été convaincu par certains d'entre vous. Je vais ouvrir un compte MAX. Je réside actuellement à l'étranger et j'ai déjà des comptes chez Boursorama, crédit mutuel, n26 (pour les paiements sans frais à l'étranger), la banque où je reside et revolut (pour les virements internationaux).

Je pense que je vais remplacer n26 par MAX car cette dernière a les retraits sans frais a l'étranger (en plus paiements). (Je n'ai pas vu de limites pour ces deux services ?)

Problème : je n'ai pas de numéro de téléphone français et j'en ai besoin pour m'inscrire et je souhaite recevoir les notifications.

Que me conseillez vous comme carte SIM juste pour recevoir les SMS ?

Merci.

Prends toi une carte prépayée/un numéro Free à 2€/mois pour le numéro Fr.....

n°55696610
chimm
Posté le 03-02-2019 à 12:52:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Qui s'appliquent à tous, comme en Thaïlande....

Si vous voulez le moins cher possible dans ces pays, il faut venir avec vos Euros et changer sur place en ville (pas à l'aéroport) en comparant les taux offerts....

n°55696633
Hoiniel
Posté le 03-02-2019 à 12:59:46  profilanswer

chimm a écrit :

Qui s'appliquent à tous, comme en Thaïlande....

Tout à fait pour toute l’Asie du sud est. Pour le change, j’ai toujours l’image de taux de change degueulasse dans les agences c’est pour cela que malgré ça je préfère les ATM. La prochaine fois, j’amènerai des euros pour vérifier.

n°55696687
chimm
Posté le 03-02-2019 à 13:09:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tout à fait pour toute l’Asie du sud est. Pour le change, j’ai toujours l’image de taux de change degueulasse dans les agences c’est pour cela que malgré ça je préfère les ATM. La prochaine fois, j’amènerai des euros pour vérifier.

Justement pas dans les agences, il faut viser les bureaux de changes qui ne font que ça (comme en Europe de l'est), les taux sont souvent assez attractif et sans commission (mais faut bien faire gaffe, y'a aussi quelques rares bureaux de change qui arnaquent les touristes peu avertis avec des taux bien en dessous du marché)..... perso les plusieurs fois que je suis allé à Bangkok j'ai changé des Euros sur place majoritairement :jap:

n°55696759
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-02-2019 à 13:24:45  profilanswer

le pote a écrit :

Non. No redface.

C'est ce que j'avais ouïe dire  :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55696820
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-02-2019 à 13:35:23  profilanswer

+1
En Thaïlande il vaut mieux changer des Euros à des bureaux de change (et comparer, il y en a souvent 3-4 sur 500m de distance), que retirer au DAB.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55697030
arylol
Posté le 03-02-2019 à 14:21:22  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1
En Thaïlande il vaut mieux changer des Euros à des bureaux de change (et comparer, il y en a souvent 3-4 sur 500m de distance), que retirer au DAB.

Same same en respectant la règle de ne changer que le strict minimum a l'aéroport

n°55697195
chimm
Posté le 03-02-2019 à 14:47:44  profilanswer

arylol a écrit :

Same same en respectant la règle de ne changer que le strict minimum a l'aéroport

Si t'es sur Paris, autant en changer un peu directement sur place (y'a plusieurs bons bureaux de change à Paris), les taux d'aéroport c'est presque toujours du vol....

n°55697212
moua
Full wormage
Posté le 03-02-2019 à 14:51:04  profilanswer

chimm a écrit :

Justement pas dans les agences, il faut viser les bureaux de changes qui ne font que ça (comme en Europe de l'est), les taux sont souvent assez attractif et sans commission (mais faut bien faire gaffe, y'a aussi quelques rares bureaux de change qui arnaquent les touristes peu avertis avec des taux bien en dessous du marché)..... perso les plusieurs fois que je suis allé à Bangkok j'ai changé des Euros sur place majoritairement :jap:

À Paris c’est pareil hein, tu peux avoir de bon taux dans les agents indépendant (pas en aéroport/gare/travelex), chez les chinois par exemple

n°55697229
makito911
Posté le 03-02-2019 à 14:54:09  profilanswer

vannhi a écrit :

Tu l'as pas reçu leur mail? Ils ont fermé le service pour intégrer dans l'app mobile de Fortuneo.

effectivement, j'avais zappé ce mail reçu juste après Noël. :jap:

n°55697318
chimm
Posté le 03-02-2019 à 15:14:07  profilanswer

moua a écrit :

À Paris c’est pareil hein, tu peux avoir de bon taux dans les agents indépendant (pas en aéroport/gare/travelex), chez les chinois par exemple

C'est d'eux dont je parle plus loin..... mais ça a quand même ses limites, plus la devise est peu courante, plus le taux de change sera médiocre.... c'est le cas par exemple pour l'Europe de l'est que je connais bien, chez les meilleurs change de Paris pour le RON le spread (écart entre vente et achat) atteint les 10% (sur 1€) alors que sur place en Roumanie dans les bons taux de change (= pas en aéroport ou centres commerciaux) il est plutôt de 1 à 1,5%... ce qui dans les fait te donne un prix de vente des Euro à 1€ = 4,53 RON à Paris contre 1€ = 4,70+ RON sur place....

Bon après évidemment tout est à relativiser selon les montants en questions, c'est clair que pour le petit week-end en lowcost où tu changes 100€, ça va pas faire une grosse différence.. :D mais si c'est un voyage plus conséquent ou une expatriation, ça devient le genre de détails intéressants.... :o :jap:

n°55697544
smoove
Posté le 03-02-2019 à 16:01:35  profilanswer

Sur fortuneo, ce problème de mémorisation d'identifiant persiste (obligé de le retaper à chaque fois) sur firefox.

https://i.imgur.com/UkHmtnm.png

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 03-02-2019 à 16:02:01

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°55697550
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2019 à 16:02:24  profilanswer

Désactive Adblock/uBlock

n°55697624
prbman
Posté le 03-02-2019 à 16:19:43  profilanswer

arylol a écrit :

chimm a écrit :

Si t'es sur Paris, autant en changer un peu directement sur place (y'a plusieurs bons bureaux de change à Paris), les taux d'aéroport c'est presque toujours du vol....

Apparemment il y a désormais un bureau du groupe superich à l'aéroport avec un taux de change correct.

Pour info  :O

n°55697676
koko707
Truc07
Posté le 03-02-2019 à 16:31:31  profilanswer

chimm a écrit :

Au Cambodge on a trouvé le meilleur taux de change dans une bijouterie tenue par des chinois qui faisait aussi bureau de change  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°55697856
chimm
Posté le 03-02-2019 à 17:10:48  profilanswer

prbman a écrit :

Apparemment il y a désormais un bureau du groupe superich à l'aéroport avec un taux de change correct.

Pour info  :O

Ah intéressant  :jap:

n°55697867
smoove
Posté le 03-02-2019 à 17:14:59  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Désactive Adblock/uBlock

Ça a fonctionné une fois puis replouf. Une autre extension doit être en cause.

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°55698007
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-02-2019 à 17:44:05  profilanswer

Carte Curve refusée dans mon DAC habituel, dommage. Je m'attendais à un montant incorrect affiché quelques jours, pas à un “dégage et reviens pas”. :(

n°55698222
adriiiiien
Posté le 03-02-2019 à 18:29:24  profilanswer

smoove a écrit :

Sur fortuneo, ce problème de mémorisation d'identifiant persiste (obligé de le retaper à chaque fois) sur firefox.

https://i.imgur.com/UkHmtnm.png

Ouais, c'est super relou.

n°55698254
dwarfy
Posté le 03-02-2019 à 18:33:13  profilanswer

FF67 ici en mode "strict" pour le blocage de contenu et ublockorigin.

Ubo activé sur le site de Fortuneo, pas de login retenu.

Ubo désactivé sur le site de Fortuneo, login retenu.

Et c'est comme ça depuis quelques mois/années et versions de FF/ubo.

Pas cherché à savoir précisément ce que bloquait ubo qui empêchait le login d'être mémorisé, il est désactivé sur ce site pour moi et basta :o

n°55698543
denn
Posté le 03-02-2019 à 19:23:07  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci

Ta prévoyance me semble chère voir par exemple le simulateur sur le site de la maif.
T'en as pas une avec ton boulot?

En as tu vraiment besoin ? l'assurance du credit immobilier garanti déjà un toit 'gratuitement' au survivant.

faut faire des simu pour savoir si c'est valable le soucis est que si tu/vous avez passé une tranche d'age à la con depuis l'obtention du crédit le risque étant plus grand le taux peut être plus élevé

n°55699620
Jahkusa
Posté le 03-02-2019 à 21:36:49  profilanswer

Salut all  :hello:  

Je dois partir dans quelques mois vivre à l'étranger (Haïti) et je vais conserver mon CC LCL avec 2 cartes VISA.
L'idée pour moi c'est d'avoir une autre source d’approvisionnement sur place mais surtout de pouvoir payer avec une carte qui ne me coûte rien (ou presque  :ange: ) en effectuant des virements qui l'alimentent au besoin, notamment lors de différents voyages.  
Donc après avoir un peu regardé ce qui se fait récemment j'avais isolé N26, mais j'ai lu que plusieurs personnes se sont vu clôturer leurs comptes sans plus de raisons ni avertissements...

Est-ce vrai?
Et finalement n'y a-t-il pas mieux sur le marché pour une utilisation à l'étranger?

Merci!

n°55700287
dom751
Posté le 03-02-2019 à 22:44:16  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Est-ce vrai?
Et finalement n'y a-t-il pas mieux sur le marché pour une utilisation à l'étranger?

Oui.
Max ?

Après, quid du taux d'équipement Visa /MC à Haiti ?

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 03-02-2019 à 22:45:17
n°55701122
Jahkusa
Posté le 04-02-2019 à 01:23:27  profilanswer

dom751 a écrit :

Oui.
Max ?

Après, quid du taux d'équipement Visa /MC à Haiti ?

Max? ok je vais regarder j'en ai vaguement entendu parler...
En fait là-bas ça va être compliqué de s'équiper, je préfère éviter, d'autant que ma domiciliation reste FR et que la plupart de mes paiements s'effectueront en espèces.
C'est pour dépanner sur place, au cas où, et surtout pour voyager en dehors du pays.

Merci!  :)

n°55701131
chimm
Posté le 04-02-2019 à 01:25:31  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Salut all :hello:

Je dois partir dans quelques mois vivre à l'étranger (Haïti) et je vais conserver mon CC LCL avec 2 cartes VISA.
L'idée pour moi c'est d'avoir une autre source d’approvisionnement sur place mais surtout de pouvoir payer avec une carte qui ne me coûte rien (ou presque :ange: ) en effectuant des virements qui l'alimentent au besoin, notamment lors de différents voyages.
Donc après avoir un peu regardé ce qui se fait récemment j'avais isolé N26, mais j'ai lu que plusieurs personnes se sont vu clôturer leurs comptes sans plus de raisons ni avertissements...

Est-ce vrai?

Merci!

[:flash23:2]

Max

n°55701132
chimm
Posté le 04-02-2019 à 01:25:55  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Max? ok je vais regarder j'en ai vaguement entendu parler...
En fait là-bas ça va être compliqué de s'équiper, je préfère éviter, d'autant que ma domiciliation reste FR et que la plupart de mes paiements s'effectueront en espèces.
C'est pour dépanner sur place, au cas où, et surtout pour voyager en dehors du pays.

Merci! :)

Oui donc nickel Max

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)