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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54488999
chimm
Posté le 19-09-2018 à 21:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ptain quelle honte le service client Boursorama, 6 jours pour obtenir une réponse par email à un problème basique (carte à débit différé commandée mais commande non prise en compte et impossibilité de repasser commande)....
 

Citation :

Nous vous indiquons qu'il se peut que vous ayez fait la requête pendant la maintenance de notre site, qui a donc pu de ce fait ne pas prendre en compte votre commande de carte.
 
Nous avons donc annulé la première demande afin que vous puissiez en réinitier une autre.
 
Nous vous indiquons qu'il faut commander votre carte entre 9h00 et 17h00 la semaine.


 
La banque en ligne "entre 9h00 et 17h00 en semaine" :o  
 
Ces dinosaures.... :D :love:
 
On sent le fond BeD "maladif" qui persiste, bien loin de la mentalité des néobanques.... :)

mood
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Posté le 19-09-2018 à 21:44:38  profilanswer
 

n°54489120
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 21:48:46  answer
 

Les néobranques genre N26 qui ferment des comptes sans raison ? :o

n°54489207
chimm
Posté le 19-09-2018 à 21:54:33  profilanswer
 


 
J'avoue que le cas du gars de Twitter est intriguant, mais pour le moment c'est sa parole contre celle de N26, j'attendrais d'avoir plus d'éclairages sur les motivations exactes avant de me prononcer...
 
Si ça vient à arriver à un HFRien qui certifie qu'il n'a rien fait de répréhensible, alors là oui, par contre, je serais très dur contre N26..... :jap:

n°54489238
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-09-2018 à 21:57:25  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

J'avoue que le cas du gars de Twitter est intriguant, mais pour le moment c'est sa parole contre celle de N26, j'attendrais d'avoir plus d'éclairages sur les motivations exactes avant de me prononcer...

 

Si ça vient à arriver à un HFRien qui certifie qu'il n'a rien fait de répréhensible, alors là oui, par contre, je serais très dur contre N26..... :jap:


A t il posté ses trois derniers mois de relevé de compte ? Si non il sait pourquoi il est éjecté


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54489239
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-09-2018 à 21:57:42  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ptain quelle honte le service client Boursorama, 6 jours pour obtenir une réponse par email à un problème basique (carte à débit différé commandée mais commande non prise en compte et impossibilité de repasser commande)....
 

Citation :

Nous vous indiquons qu'il se peut que vous ayez fait la requête pendant la maintenance de notre site, qui a donc pu de ce fait ne pas prendre en compte votre commande de carte.
 
Nous avons donc annulé la première demande afin que vous puissiez en réinitier une autre.
 
Nous vous indiquons qu'il faut commander votre carte entre 9h00 et 17h00 la semaine.


 
La banque en ligne "entre 9h00 et 17h00 en semaine" :o  
 
Ces dinosaures.... :D :love:
 
On sent le fond BeD "maladif" qui persiste, bien loin de la mentalité des néobanques.... :)


 
J’avais eu un soucis à la commande de mon chéquier, en week end, mais j’avais eu un message d’erreur. J’ai recommencé en semaine c’est passé.
 
Pas normal qu’une action au cours d’une maintenance dise en retour « tout est ok » alors que c’est pas le cas, un message d’erreur et tu aurais recomencé un peu plus tard.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°54489255
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 21:58:46  answer
 

Historique de mes 4 premiers virements La Banque Postale -> Boursorama :
1er le 13/09 -> reçu le 14/09
2ème le 14/09 -> reçu le 17/09
3ème le 18/09 -> reçu le 19/09
4ème le 19/09 -> pas encore reçu, mais surement demain le 20/09  :jap:  

n°54489277
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 22:00:16  answer
 

chimm a écrit :


 
J'avoue que le cas du gars de Twitter est intriguant, mais pour le moment c'est sa parole contre celle de N26, j'attendrais d'avoir plus d'éclairages sur les motivations exactes avant de me prononcer...
 
Si ça vient à arriver à un HFRien qui certifie qu'il n'a rien fait de répréhensible, alors là oui, par contre, je serais très dur contre N26..... :jap:


Bah olivier-35.

n°54489308
Requiem
Posté le 19-09-2018 à 22:02:28  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ptain quelle honte le service client Boursorama, 6 jours pour obtenir une réponse par email à un problème basique (carte à débit différé commandée mais commande non prise en compte et impossibilité de repasser commande)....
 

Citation :

Nous vous indiquons qu'il se peut que vous ayez fait la requête pendant la maintenance de notre site, qui a donc pu de ce fait ne pas prendre en compte votre commande de carte.
 
Nous avons donc annulé la première demande afin que vous puissiez en réinitier une autre.
 
Nous vous indiquons qu'il faut commander votre carte entre 9h00 et 17h00 la semaine.


 
La banque en ligne "entre 9h00 et 17h00 en semaine" :o  
 
Ces dinosaures.... :D :love:
 
On sent le fond BeD "maladif" qui persiste, bien loin de la mentalité des néobanques.... :)


 
Pourquoi t'as pas appelé ?

n°54489331
atlantel
Posté le 19-09-2018 à 22:04:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


A t il posté ses trois derniers mois de relevé de compte ? Si non il sait pourquoi il est éjecté


Pourquoi, par curiosité ? (je ne suis pas chez n26)

n°54489429
chimm
Posté le 19-09-2018 à 22:10:10  profilanswer
 


 
Ah ? Il avait pas résilié sans prendre connaissance de la clause qui dit que quand tu résilie tu ne peux plus revenir chez eux pendant 5 ans ? :/
 

Requiem a écrit :


 
Pourquoi t'as pas appelé ?


 
Je n'ai pas que ça à faire, ils ont un service client par email annoncé tout aussi réactif, je préfère ce mode de contact qui ne pose rarement de problèmes habituellement avec les autres compagnies....

mood
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Posté le 19-09-2018 à 22:10:10  profilanswer
 

n°54489448
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-09-2018 à 22:11:16  profilanswer
 

atlantel a écrit :


Pourquoi, par curiosité ? (je ne suis pas chez n26)


Certainement des transactions louches.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54489523
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 22:16:44  answer
 

Citation :

Citation :


Bah olivier-35.


 
Ah ? Il avait pas résilié sans prendre connaissance de la clause qui dit que quand tu résilie tu ne peux plus revenir chez eux pendant 5 ans ? :/
 


T'as pas suivi les dernières pages du topic ? Il s'est fait fermer son compte « par ricochet ».

n°54489538
redoni
Posté le 19-09-2018 à 22:17:57  profilanswer
 

Pour la refaire, on résilie mon compte parce que je suppose avoir viré des fonds vers un autre compte N26 qui lui est bloqué et résilié pour une raison indéterminée. Il n'y a pas d'explication formalisée par la banque pour nos deux comptes.

 

Des témoignages Twitter ont été postés mettant la lumière sur ces fermetures propagées selon la grandeur de cercles de proches détenant des comptes N26.

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 19-09-2018 à 22:31:17

---------------
Feedback Achat Vente
n°54490100
chimm
Posté le 19-09-2018 à 23:01:41  profilanswer
 

redoni a écrit :

Pour la refaire, on résilie mon compte parce que je suppose avoir viré des fonds vers un autre compte N26 qui lui est bloqué et résilié pour une raison indéterminée. Il n'y a pas d'explication formalisée par la banque pour nos deux comptes.  
 
Des témoignages Twitter ont été postés mettant la lumière sur ces fermetures propagées selon la grandeur de cercles de proches détenant des comptes N26.


 
Ah la vache c'est pas du tout normal ça...  :heink:  
 
T'as demandé des explications sur Twitter ?  :heink:

n°54490121
Flipper203
Posté le 19-09-2018 à 23:04:20  profilanswer
 

vingte a écrit :


pour HSBC, tu vas difficilement pouvoir fermer le compte, mais tu peux résilier les moyens de paiement je pense.

 

C'est ce que j'ai fait sur mon compte banque pop. où j'avais mon crédit immo. je suis passé de +/-15 à 2€/mois. Tous les mois, je vire la somme qu'il faut pour que la mensualité du prêt soit bien honorée.


Effectivement je pense faire ça en fonction des assurances hsbc vs boursorama.
Max je ne connais pas je vais me renseigner.... Go FP

n°54490435
Le-tcho-du​-62
Posté le 19-09-2018 à 23:47:12  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour le 3D secure chez Boursorama, j’ai la possibilité d’avoir deux numéros pour le code de vérification? Je n’ai pas trouvé.  
Merci!

n°54490654
redoni
Posté le 20-09-2018 à 00:57:16  profilanswer
 

chimm a écrit :


Ah la vache c'est pas du tout normal ça...  :heink:  
T'as demandé des explications sur Twitter ?  :heink:


 
Oui : recours amiable échoué, aucune explication donnée il n'y a rien à faire mis à part initier un litige européen ou ester en justice.
J'ai demandé la clôture anticipée du truc pour terminer cette histoire.
On ne voit pas d'autre raison pour expliquer un tel emballement sur un compte actif depuis 3 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par redoni le 20-09-2018 à 01:06:14

---------------
Feedback Achat Vente
n°54490909
vannhi
Posté le 20-09-2018 à 07:28:49  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonsoir,
Pour le 3D secure chez Boursorama, j’ai la possibilité d’avoir deux numéros pour le code de vérification? Je n’ai pas trouvé.
Merci!


Non, je ne crois pas


---------------
Mon feedback
n°54491251
eclaireur
Posté le 20-09-2018 à 08:45:41  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ptain quelle honte le service client Boursorama, 6 jours pour obtenir une réponse par email à un problème basique (carte à débit différé commandée mais commande non prise en compte et impossibilité de repasser commande)....
 

Citation :

Nous vous indiquons qu'il se peut que vous ayez fait la requête pendant la maintenance de notre site, qui a donc pu de ce fait ne pas prendre en compte votre commande de carte.
 
Nous avons donc annulé la première demande afin que vous puissiez en réinitier une autre.
 
Nous vous indiquons qu'il faut commander votre carte entre 9h00 et 17h00 la semaine.


 
La banque en ligne "entre 9h00 et 17h00 en semaine" :o  
 
Ces dinosaures.... :D :love:
 
On sent le fond BeD "maladif" qui persiste, bien loin de la mentalité des néobanques.... :)


 
Pareil, ça fait deux mois que j'attends que mon prêt apparaisse dans mon espace client :fou:

n°54491285
snatt1
Posté le 20-09-2018 à 08:49:02  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
On ne voit pas d'autre raison pour expliquer un tel emballement sur un compte actif depuis 3 ans.


 
 
C'est disruptif  [:cosmoschtroumpf]

n°54491335
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2018 à 08:55:50  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ptain quelle honte le service client Boursorama, 6 jours pour obtenir une réponse par email à un problème basique (carte à débit différé commandée mais commande non prise en compte et impossibilité de repasser commande)....

 
Citation :

Nous vous indiquons qu'il se peut que vous ayez fait la requête pendant la maintenance de notre site, qui a donc pu de ce fait ne pas prendre en compte votre commande de carte.

 

Nous avons donc annulé la première demande afin que vous puissiez en réinitier une autre.

 

Nous vous indiquons qu'il faut commander votre carte entre 9h00 et 17h00 la semaine.

 

La banque en ligne "entre 9h00 et 17h00 en semaine" :o

 

Ces dinosaures.... :D :love:

 

On sent le fond BeD "maladif" qui persiste, bien loin de la mentalité des néobanques.... :)


Si tu es pressé, appelle.

 
Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonsoir,
Pour le 3D secure chez Boursorama, j’ai la possibilité d’avoir deux numéros pour le code de vérification? Je n’ai pas trouvé.
Merci!


Je ne comprends pas la question.

 
eclaireur a écrit :


Pareil, ça fait deux mois que j'attends que mon prêt apparaisse dans mon espace client :fou:


Ça fait déjà deux mois que tu as fait la signature définitive devant le notaire ? Je ne crois pas ;)

n°54491357
ViMx
Posté le 20-09-2018 à 08:58:18  profilanswer
 
n°54491673
dom751
Posté le 20-09-2018 à 09:30:55  profilanswer
 

redoni a écrit :


Oui : recours amiable échoué, aucune explication donnée il n'y a rien à faire mis à part initier un litige européen ou ester en justice.
J'ai demandé la clôture anticipée du truc pour terminer cette histoire.
On ne voit pas d'autre raison pour expliquer un tel emballement sur un compte actif depuis 3 ans.


Je ne connais pas la justice allemande mais même en France une banque peut mettre fin à sa relation avec un client sans avoir à se justifier et en respectant un préavis non ?
Et la réponse laconique faite plus haut par N26 semble dire la même chose.

n°54491702
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-09-2018 à 09:32:42  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Je ne connais pas la justice allemande mais même en France une banque peut mettre fin à sa relation avec un client sans avoir à se justifier et en respectant un préavis non ?
Et la réponse laconique faite plus haut par N26 semble dire la même chose.


Oui. Fermeture unilatérale sans motif mais avec 2-3 mois de préavis.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54491880
eclaireur
Posté le 20-09-2018 à 09:46:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si tu es pressé, appelle.  
 


 

Velocesuper a écrit :


Je ne comprends pas la question.  
 


 

Velocesuper a écrit :


Ça fait déjà deux mois que tu as fait la signature définitive devant le notaire ? Je ne crois pas ;)


 
 [:chatoo:7]  
 
Dans une semaine ça fera deux mois. Et comme dis précédement, j'aimerais bien qu'on change pour mettre notre compte commun à la place de mon compte perso pour le prélèvement, chose qui est impossible sans avoir le crédit dans mon espace client.

n°54491933
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 20-09-2018 à 09:49:24  profilanswer
 


 
Ca donne quoi comme bilan depuis presque 1 an ?
Succès ? Flop ?

n°54492368
jdjonhy
Posté le 20-09-2018 à 10:21:41  profilanswer
 

Je dirai plutot flop moi en voyant tout les blems qu'ils ont depuis l'ouverture sur leur appli ou autre. Beaucoup de gens empochent la prime et s'en vont.

n°54492495
Yamashita ​Ren
Posté le 20-09-2018 à 10:29:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Oui. Fermeture unilatérale sans motif mais avec 2-3 mois de préavis.


Perso ici c'est "fermeture unilatérale sans motif, avec 2 semaines de préavis et compte bloqué entre-temps".

n°54492760
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 10:49:39  answer
 

jdjonhy a écrit :

Je dirai plutot flop moi en voyant tout les blems qu'ils ont depuis l'ouverture sur leur appli ou autre. Beaucoup de gens empochent la prime et s'en vont.


 
Culture d'entreprise j'ai l'impression  :o

n°54492892
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 11:00:41  answer
 

jdjonhy a écrit :

Je dirai plutot flop moi en voyant tout les blems qu'ils ont depuis l'ouverture sur leur appli ou autre. Beaucoup de gens empochent la prime et s'en vont.


Pas étonnant, avec aucune condition d'ouverture et aucune condition de fermeture.

n°54492974
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2018 à 11:08:30  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


[:chatoo:7]
Dans une semaine ça fera deux mois. Et comme dis précédement, j'aimerais bien qu'on change pour mettre notre compte commun à la place de mon compte perso pour le prélèvement, chose qui est impossible sans avoir le crédit dans mon espace client.


Je n'ai pas de compte joint, donc pas utile :D
J'ai demandé si on pouvait prélever la moitié sur mon compte et l'autre moitié sur son compte --> refusé ! Et sans me proposer une alternative (compte joint).
On admire la souplesse du système encore une fois... :sarcastic:

 
Yamashita Ren a écrit :


Perso ici c'est "fermeture unilatérale sans motif, avec 2 semaines de préavis et compte bloqué entre-temps".


Cela permettra aux membres du topic d'être plus méfiants vis à vis des banques étrangères [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-09-2018 à 11:09:12
n°54493064
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 11:15:44  answer
 

Combien de temps pour ouvrir un Livret A sur Boursorama ?  
Désolé si c'est la 50ème fois qu'on pose la question  :D

n°54493117
eclaireur
Posté le 20-09-2018 à 11:18:29  profilanswer
 


 
Long, et ils m'ont demandé l'attestation de fermeture dans l'ancienne banque

n°54493205
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-09-2018 à 11:25:50  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Ce qui m'inquiète c'est que j'avais bien vu l'annulation sur Curve dimanche et le montant disparaître pour revenir hier. Sur la FAQ de Curve ils indiquent que le montant devrait disparaitre d'ici 10 jours, heureusement c'est pris sur C0 qui ne sera débité que fin octobre  [:luckan:2]


 
Le montant est apparu sur ma Carte Zéro, hier j'ai renvoyé un mail à Curve avec la preuve d'annulation. Toujours pas de réponse donc j'ai écrit sur Facebook, j'espère qu'ils vont se bouger...

n°54493218
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 11:26:48  answer
 

eclaireur a écrit :


 
Long, et ils m'ont demandé l'attestation de fermeture dans l'ancienne banque


Misère... c'est la banque postale [:max evans]
Du coup, ce sera plus rapide si j'ouvre un LDD ? ( que je n'ai jamais ouvert )
Le reste ne me tente guère ( PEL, etc... )

n°54493248
arxiviste
HFR CIB
Posté le 20-09-2018 à 11:29:16  profilanswer
 


Je viens d'ouvrir un LDD Bourso, fait en 30s

n°54493251
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-09-2018 à 11:29:26  profilanswer
 

LDD ouvert très rapidement aussi pour ma part chez Bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 20-09-2018 à 11:29:48

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°54493270
DDT
Few understand
Posté le 20-09-2018 à 11:30:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Cela permettra aux membres du topic d'être plus méfiants vis à vis des banques étrangères [:cosmoschtroumpf]

S'ils étaient en France ça changerait quoi?


---------------
click clack clunka thunk
n°54493359
ortf
Fiché hess
Posté le 20-09-2018 à 11:37:20  profilanswer
 

Maj de l'application Curve :
Curve unlocks 0% foreign-exchange fees for all your cards.

n°54493400
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 11:39:19  answer
 

arxiviste a écrit :


Je viens d'ouvrir un LDD Bourso, fait en 30s


 

Turbo16 a écrit :

LDD ouvert très rapidement aussi pour ma part chez Bourso.


 
Merci, Go LDD donc  :jap:

n°54493445
jdjonhy
Posté le 20-09-2018 à 11:42:06  profilanswer
 

Idem ldd bourso ouvert en quelque seconde pour moi aussi

mood
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Posté le   profilanswer
 

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