Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54259457
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 26-08-2018 à 03:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Paiement CB ? Tu veux dire recharge CB ? Quel intérêt quand t'as un agrégateur de carte inclus ? C'est quasi pareil....

Pour les différentes devises, ouais c'était bien au début, mais avec le total sans frais de Max je vois plus l'intérêt, tu évites en plus les frais de Revolut du week-end....

Je n'ai absolument plus aucun usage de Revolut (d'ailleurs ni de N26) depuis que j'ai Max perso....

En fait Revolut est plus sympa à utiliser, l'expérience utilisateur est tellement meilleure sur Revolut.
Max, je ne peux vraiment pas... . C'est hyper important pour moi.

Ca me sert de compte porte monnaie, en France comme à l'étranger. Et j'ai aussi plus de contacts qui l'utilisent.
C'est pratique pour les envois/receptions rapides d'argent.
J'aime aussi pouvoir checker conversions rapidement.
Je suis au Canada depuis Mi-juin, je ne vois aucun frais en plus le WE.

Il manque quand même une interface web, car en cas de perte du tel, on se retrouve sans solution.

Bref, j'ai abandonné N26 et Max depuis quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 26-08-2018 à 03:37:13

---------------
psn: Erismix
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 03:31:07  profilanswer

n°54259493
chimm
Posté le 26-08-2018 à 05:07:32  profilanswer

chtieric a écrit :

En fait Revolut est plus sympa à utiliser, l'expérience utilisateur est tellement meilleure sur Revolut.
Max, je ne peux vraiment pas... . C'est hyper important pour moi.

Ca me sert de compte porte monnaie, en France comme à l'étranger. Et j'ai aussi plus de contacts qui l'utilisent.
C'est pratique pour les envois/receptions rapides d'argent.
J'aime aussi pouvoir checker conversions rapidement.
Je suis au Canada depuis Mi-juin, je ne vois aucun frais en plus le WE.

Il manque quand même une interface web, car en cas de perte du tel, on se retrouve sans solution.

Bref, j'ai abandonné N26 et Max depuis quelques mois.

Dommage, bon chacun ses choix, mais je te suis vraiment pas quand même....

Max s'est beaucoup amélioré en interface quand même, même si on est loin du maître dans ce domaine, N26.... d'ailleurs Revolut est un peu brouillon pour moi parfois, plusieurs menus pour trouver des fonctions assez simples.... mais bon c'est de l'avis perso.

Pour l'usage par contre, eh bien Max a quand même de beaux avantages, ne serais-ce que les retraits gratuits en devise là où chez Revolut c'est un montant dérisoire et chez N26 c'est payant dès 1€....

Après je t'avoue que la partie contacts je n'utilise pas trop, je suis resté aux virements conventionnels qui sont quoi qu'il arrive très rapide avec ces néobanques....

Boarf la perte du tel c'est pas bien grave, si t'es en voyage, l'essentiel c'est de conserver tes moyens de paiement et au pire de pouvoir rapidement switcher sur un nouveau terminal de remplacement....

Pour les conversions t'as une foultitude d'applis sur le net qui te font ça merveilleusement bien et facilement sans avoir besoin de se loguer à chaque fois comme Revolut ! :jap:

Mais bon c'est mon avis ça ! :jap:

Message édité par chimm le 26-08-2018 à 05:08:41
n°54259494
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 26-08-2018 à 05:12:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est écrit dans le tableau, en FP :o

Velocesuper a écrit :

Chez Fortuneo, je m'en servais en usage unique, c'est à dire que je mettais le montant exact de la transaction et la durée de validité minimum (1 mois).
On ne peut pas choisir un commerçant à ma connaissance.

Les risques de piratage liés aux e-CB sont tous liés au piratage des identifiants/mdp de l'espace client. Et le malotru n'a plus qu'à générer autant de numéros de CB qu'il veut... Aucune confirmation par sms n'est nécessaire :/ et aucun mail n'est envoyé :kaola:
Du grand Fortuneo, encore une fois :o

J'espère que Max est un peu plus sécurisé... Un témoignage ? Svp :)

Sur Fortuneo quand tu crée plusieurs eCB ils vont te demander de confirmer par sms. Et le commerçant on le choisi pas mais la carte se bloque sur un commerçant après le premier payement.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°54259539
san_
Posté le 26-08-2018 à 06:53:03  profilanswer

chimm a écrit :

Paiement CB ? Tu veux dire recharge CB ? Quel intérêt quand t'as un agrégateur de carte inclus ? C'est quasi pareil....

Non, la possibilité de créer un lien pour payer un tiers par CB ou recevoir un paiement CB.
Je m’en suis servi hier sur Leboncoin : je génère un lien pour recevoir 60€, 30s plus tard le mec mec paie et je vois l’argent sur mon CC€ Revolut.
C’est absolument génial :love: !

Dans mon cas Revolut serait parfait si le plafond de retraits en devises était à la hauteur de celui de Max. 200€/mois ou rien, c’est pareil :/.

Message cité 2 fois
Message édité par san_ le 26-08-2018 à 06:54:21
n°54259548
vannhi
Posté le 26-08-2018 à 07:17:30  profilanswer

san_ a écrit :

Non, la possibilité de créer un lien pour payer un tiers par CB ou recevoir un paiement CB.
Je m’en suis servi hier sur Leboncoin : je génère un lien pour recevoir 60€, 30s plus tard le mec mec paie et je vois l’argent sur mon CC€ Revolut.

Je ne connais pas cette fonctionnalité. Y a t'il des frais? (il y en a pour le rechargement par carte de crédit)

---------------
Mon feedback
n°54259558
san_
Posté le 26-08-2018 à 07:26:41  profilanswer

Heu, le rechargement par CB (« top up ») n’est pas payant  :heink:  
0 frais bien entendu, sinon la magie n’opérerait pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par san_ le 26-08-2018 à 07:28:43
n°54259560
vannhi
Posté le 26-08-2018 à 07:31:19  profilanswer

san_ a écrit :

Heu, le rechargement par CB (« top up ») n’est pas payant :heink:

Ah, ils ont supprimé les frais. Ça fait un bail que j'utilise pas Revolut :o

---------------
Mon feedback
n°54259561
chimm
Posté le 26-08-2018 à 07:33:10  profilanswer

san_ a écrit :

Dans mon cas Revolut serait parfait si le plafond de retraits en devises était à la hauteur de celui de Max. 200€/mois ou rien, c’est pareil :/.

Pourquoi pas, mais t'as quelle sécurité ? Perso jamais de la vie j'utiliserais ça sur LBC, peut-être sur HFR ok (si bon feedbacks).... parce que concrètement si c'est une CB volée qui a été utilisée et que le paiement est mis en opposition, il se passe quoi de ton côté ? :/

On a exactement les même brêches que du paiement Paypal au final....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 26-08-2018 à 07:34:15
n°54259572
san_
Posté le 26-08-2018 à 07:45:22  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi pas, mais t'as quelle sécurité ? Perso jamais de la vie j'utiliserais ça sur LBC, peut-être sur HFR ok (si bon feedbacks).... parce que concrètement si c'est une CB volée qui a été utilisée et que le paiement est mis en opposition, il se passe quoi de ton côté ? :/

On a exactement les même brêches que du paiement Paypal au final....

Pas grand chose je présume, l’argent est directement crédité sur le compte.
Si tu paies en sans contact tes commerçants avec un Cb volée, on va leur reprendre le fric ?
Après il faut adapter le moyen de paiement à la situation. Pour des paiements < 100€, c’est idéal. Je n’irais pas me faire payer ma voiture de cette façon :o

n°54259580
chimm
Posté le 26-08-2018 à 07:54:17  profilanswer

san_ a écrit :

Si tu paies en sans contact tes commerçants avec un Cb volée, on va leur reprendre le fric ?
Après il faut adapter le moyen de paiement à la situation. Pour des paiements < 100€, c’est idéal. Je n’irais pas me faire payer ma voiture de cette façon :o

Il me semble que oui, enfin ça semblerait pas anormal..... ou alors c'est les banques qui assument les montants des remboursements ?  :heink:  

Oui à voir selon la sensibilité de chacun, perdre 100€ n'a pas la même valeur pour tout le monde ! :o :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 07:54:17  profilanswer

n°54259588
san_
Posté le 26-08-2018 à 07:59:06  profilanswer

Ah bon, ce serait normal de faire payer la fraude aux commerçants qui n'ont rien demandé ? :o
M'est avis que celui qui devrait la supporter est le seul proprio de la carte. En pratique, c'est la banque qui est responsable.

Message cité 2 fois
Message édité par san_ le 26-08-2018 à 08:00:51
n°54259714
jdjonhy
Posté le 26-08-2018 à 09:02:55  profilanswer

REDONI a écrit :

C'est une banque qui a distribué des "Gold" à autorisation systématique sans possibilité de transactions offline... Les remontées clients ont fini par amener la banque à accepter des remplacements de carte.

Et du coup les transactions offline passe jusqu'a combien sur les nouvelles cartes maintenant ? Car c'est important qu'elle passe partout pour en faire une banque principale.

n°54259728
adel teiki
Posté le 26-08-2018 à 09:05:06  profilanswer

Par rapport aux plafonds du tableau en FP : chez ING, le maximum possible est 1 200 €/7j en retraits et 6 000 €/30j en paiements.

n°54259737
jdjonhy
Posté le 26-08-2018 à 09:08:54  profilanswer

Ça c'est les plafond de paiement et retrait de base, ça ne précise pas si les transactions offline passent et jusqu'a quel montant.

n°54259741
tinc
Posté le 26-08-2018 à 09:10:46  profilanswer

san_ a écrit :

Heu, le rechargement par CB (« top up ») n’est pas payant :heink:

Ça dépend. Il y a peu j'ai eu des frais avec ma carte fortuneo, considérée comme commerciale (non personnelle).
Et je ne suis pas le seul.
Impossible de se faire rembourser à moins de fournir un justificatif, qui coûte 12€ chez fortuneo ^^

Du coup je l'ai remisée au placard et suis passé à Max.

n°54259790
harold_fin​ch
Posté le 26-08-2018 à 09:24:08  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Ça c'est les plafond de paiement et retrait de base, ça ne précise pas si les transactions offline passent et jusqu'a quel montant.

difficile de trouver des infos.
Par contre, j'ai appris pleins de choses sur le fonctionnement (enfin ça reste à vérifier car je ne trouve pas la source) :

Citation :

Le service code :
On trouve ici généralement 2 valeurs : 201 et 221
201 : Ce code indique au TPE que , dans certaines conditions, il est autorisé, si il le souhaite, à se dispenser de demandes d’autorisation .
221 : Là le message est clair pour le TPE : interdiction formelle de se dispenser d’autorisation. Si le commerçant choisit de passer outre, en forçant la carte, il s’expose purement et simplement à un refus de paiement par la banque éméttrice de la carte.
Jusqu’à présent, la majorité des cartes émises par les néobanques étaient en service code 221. Mais face aux difficultés de paiement dans certaines situations et pour ne pas perdre des clients, certaines neobanques ont assoupli légèrement leur politique et ont « recodé » leur carte en 201.
Alors, parce qu’on commence à vous connaître un peu, on vous voit arriver avec vos gros sabots «  Youpi, on va pouvoir payer partout et autant qu’on veut même si ce n’est pas connecté ! »
Et bien non, les néobanques, comme les banques classiques, ont mis des gardes fous parce que vous l’avez bien compris, ne pas vérifier le solde du compte client avant d’accepter une transaction, c’est s’exposer pour la banque à un risque de découvert client.
En plus du service code de votre carte, le TPE va aller à la recherche de 4 autres paramètres.
Chez Mastercard, ces 4 paramètres s’appellent : LCOL , LCOTA , UCOL et UCOTA. Ils portent des noms différents chez VISA mais le principe de fonctionnement reste le même .
LCOL , LCOTA , UCOL et UCOTA :
On va commencer par quelques définitions de principe
LCOL : Il s’agit du nombre maximum de transactions cumulées autorisées avant de souhaiter une autorisation.
LCOTA : Il s’agit du montant maximum cumulé autorisé avant de souhaiter une autorisation.
UCOL : Il s’agit du nombre maximum de transactions offline cumulées ( TPE non connecté ) autorisées avant de demander obligatoirement une autorisation.
UCOTA : Il s’agit du montant maximum cumulé en transaction offline autorisé avant de demander obligatoirement une autorisation.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/ [...] d-p/121764

Faut voir comment sont configurées les nouvelles-nouvelles cartes, mais à mon avis c'est assez secret.

edit : ça semble provenir d'ici : http://www.ma-neobanque.com/des-ca [...] orisation/

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 26-08-2018 à 09:24:28

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°54259976
san_
Posté le 26-08-2018 à 10:12:19  profilanswer

tinc a écrit :

Ça dépend. Il y a peu j'ai eu des frais avec ma carte fortuneo, considérée comme commerciale (non personnelle).
Et je ne suis pas le seul.
Impossible de se faire rembourser à moins de fournir un justificatif, qui coûte 12€ chez fortuneo ^^

Du coup je l'ai remisée au placard et suis passé à Max.

Du coup, la somme créditée sur ton CC Revolut était inférieure à la somme payée ? Quel % ?
Perso, j'ai fait un paquet de top up avec ma CB Bourso : RAS.

n°54259996
angellus2
Posté le 26-08-2018 à 10:15:39  profilanswer

san_ a écrit :

Du coup, la somme créditée sur ton CC Revolut était inférieure à la somme payée ? Quel % ?

+1
Egalement avec mes CB LPB et Hello Bank, aucun frais.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°54260029
boulinator
Posté le 26-08-2018 à 10:20:54  profilanswer

san_ a écrit :

Ah bon, ce serait normal de faire payer la fraude aux commerçants qui n'ont rien demandé ? :o
M'est avis que celui qui devrait la supporter est le seul proprio de la carte. En pratique, c'est la banque qui est responsable.

En théorie c'est légalement la banque qui devrait assurer le risque, en pratique la plupart des contrats monétiques reporte le risque sur le commerçant.

À ce propos Leclerc avait suspendu les paiements NFC Il y a quelques mois à cause de paiements Apple Pay qui avaient brutalement fait monter leur nombre de transactions frauduleuses.
Quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité ?

n°54260040
GuillaumeF
Posté le 26-08-2018 à 10:22:52  profilanswer

chimm a écrit :

Pour les différentes devises, ouais c'était bien au début, mais avec le total sans frais de Max je vois plus l'intérêt, tu évites en plus les frais de Revolut du week-end....

Je n'ai absolument plus aucun usage de Revolut (d'ailleurs ni de N26) depuis que j'ai Max perso....

Je suis comme toi, ça me soule de devoir me dire, ah bah non, je suis en week-end, faut que j'utilise Max, en semaine, faut que j'utilise Revolut. Nan désolé, Curve m'avait résolu une partie des problèmes avec certaines devises, Max m'a résolu tous les problèmes. Donc vraiment, je vois plus l'utilité de Revolut et de N26 aussi...

Même si +1 pour l'appli un peu merdique...
Mais gros +1 pour leur service client très très réactif ! Honnêtement, j'ai pu leur résoudre des soucis de retrait bancaire en Corée, ils étaient au taquet pour essayer de voir ce qui ne va pas, et donc, ils ont trouvé et corrigé.

Message édité par GuillaumeF le 26-08-2018 à 10:29:27
n°54260084
tinc
Posté le 26-08-2018 à 10:31:47  profilanswer

san_ a écrit :

Non, c'est la somme payée qui est majorée de 1,3%

Aucun problème avec ma carte Hello Bank en revanche.

n°54260137
vannhi
Posté le 26-08-2018 à 10:41:01  profilanswer

san_ a écrit :

Ca ne prouve rien avec une seule carte. Une petite recherche permet de trouver plein de gens qui ont le problème avec leur carte qui est considérée comme une carte commerciale. Que se passe t'il si l'acheteur possède une de ses cartes?

---------------
Mon feedback
n°54260211
dom751
Posté le 26-08-2018 à 10:52:57  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Sauf si ça a changé, je suis sûr et certains.

C'était comme cela avant.
Cela a malheureusement changé il y a quelques années : un CB virtuelle est utilisable par tous les commerçants tant que le plafond fixé lors de sa création n'a pas été atteint.
Pour moi c'est aberrant mais pour certains c'est normal.

n°54260270
Jileo
Posté le 26-08-2018 à 11:05:16  profilanswer

Je vous le confirme, j'ai bien reçu mon code secret max par courrier :)

Sinon pour mon premier paiement Samsung Pay, la somme payée est à 0€ alors que j'ai le bon montant sur max, bizarre ^^

n°54260336
san_
Posté le 26-08-2018 à 11:15:12  profilanswer

tinc a écrit :

Non, c'est la somme payée qui est majorée de 1,3%

Aucun problème avec ma carte Hello Bank en revanche.

Même si je trouve ça surprenant, soit pour les top up.

En revanche si cela vaut également pour les demande de paiement par CB, là c'est une autre histoire.
Si les acheteurs qui n'ont rien demandé, sont débités de 1.3% supplémentaires de manière aléatoire, ça risque d'en refroidir plus d'un...

n°54261104
dwarfy
Posté le 26-08-2018 à 13:11:03  profilanswer

J'ai reçu par courrier un relevé de compte HB (solde 0€, comme prévu).

J'en déduis donc que ma résiliation est ou va être entérinée, puisque ça n'était jamais arrivé auparavant.

Mais mon compte semble toujours exister. Si je me connecte avec le bon mdp, j'ai droit à un "erreur, contacter la helloteam". Si je me connecte avec un mdp erroné, j'ai un "votre saisie comporte des erreurs".

n°54261142
rambuteau
Posté le 26-08-2018 à 13:17:49  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mais mon compte semble toujours exister. Si je me connecte avec le bon mdp, j'ai droit à un "erreur, contacter la helloteam". Si je me connecte avec un mdp erroné, j'ai un "votre saisie comporte des erreurs".

Est-ce vraiment un problème de laisser un compte à 0€ ? Un compte SG que je souhaitais fermer il y a deux mois n’est toujours pas clôturé et les frais s’ajoutent à présent en négatif. Je laisse tourner.

Du côté de Fortuneo et des cartes virtuelle :
Il existe une option pour empêcher l’utilisation du numéro de la carte physique sur internet. Elle est censée ne pas s’appliquer sur les sites SNCF. Pourtant, il m’est impossible de payer sur l’application Oui.sncf.

Cela correspond-il à une mauvaise mise-à-jour de Fortuneo depuis le passage voyage-sncf => oui.sncf ? Un problème éventuel avec l’application ? Quelqu’un rencontre-t-il le même problème ?

n°54261151
snatt1
Posté le 26-08-2018 à 13:19:50  profilanswer

qui a dit que l'application max s’était améliorée ?  [:clooney24]  

Il faut faire 3 actions juste pour avoir l'historique des transactions ( qui est toujours aussi pété soit dit en passant )

n°54261219
dwarfy
Posté le 26-08-2018 à 13:32:20  profilanswer

rambuteau a écrit :

Est-ce vraiment un problème de laisser un compte à 0€ ? Un compte SG que je souhaitais fermer il y a deux mois n’est toujours pas clôturé et les frais s’ajoutent à présent en négatif. Je laisse tourner.

Moi je m'en fous, je n'ai que des comptes sans frais (y compris à la SG).

La directive est claire sur les comptes sans activité (et il faut que TOUS les comptes dans cet établissement le soit. Donc si un seul l'est mais que les autres tournent ...).

snatt1 a écrit :

qui a dit que l'application max s’était améliorée ?  [:clooney24]  

Il faut faire 3 actions juste pour avoir l'historique des transactions ( qui est toujours aussi pété soit dit en passant )

Worst appli ever.

n°54261228
snatt1
Posté le 26-08-2018 à 13:33:55  profilanswer

rambuteau a écrit :

Du côté de Fortuneo et des cartes virtuelle :
Il existe une option pour empêcher l’utilisation du numéro de la carte physique sur internet. Elle est censée ne pas s’appliquer sur les sites SNCF. Pourtant, il m’est impossible de payer sur l’application Oui.sncf.

Cela correspond-il à une mauvaise mise-à-jour de Fortuneo depuis le passage voyage-sncf => oui.sncf ? Un problème éventuel avec l’application ? Quelqu’un rencontre-t-il le même problème ?

où est la logique ici ?

n°54261235
harold_fin​ch
Posté le 26-08-2018 à 13:35:34  profilanswer

snatt1 a écrit :

où est la logique ici ?

Pour présenter la carte à une borne pour un retrait de billet (si pas e-billet).
Avec une carte virtuelle ça doit coincer.

---------------
n°54261260
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2018 à 13:39:05  profilanswer

"Oui SNCF" (et seulement cette agence de voyage) oblige à présenter la carte ayant servi au paiement pour retirer un billet, que ce soit en borne ou au guichet.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 26-08-2018 à 13:39:19
n°54261350
REDONI
Posté le 26-08-2018 à 13:59:06  profilanswer

harold_finch a écrit :

Faut voir comment sont configurées les nouvelles-nouvelles cartes, mais à mon avis c'est assez secret.

edit : ça semble provenir d'ici : http://www.ma-neobanque.com/des-ca [...] orisation/

Une simple application Android exploitant le Nfc permet de récupérer ces infos.

boulinator a écrit :

En théorie c'est légalement la banque qui devrait assurer le risque, en pratique la plupart des contrats monétiques reporte le risque sur le commerçant.

Si le commerçant cherche à forcer une transaction à l'encontre de la préférence de la carte il devra supporter le risque d'impayé.

san_ a écrit :

Tu parles bien de la fonctionnalité split bill?
Parce que le top up ordinaire par carte n'est autorisé qu'à partir de cartes au même nom.

san_ a écrit :

Pas de souci car les paiements en ligne sont soumis à autorisation.

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 26-08-2018 à 14:19:24

---------------
Feedback Achat Vente
n°54261479
harold_fin​ch
Posté le 26-08-2018 à 14:18:06  profilanswer

REDONI a écrit :

Une simple application Android exploitant le Nfc permet de récupérer ces infos.

J'ai pas d'Android :o
Si un client ING a ça sous la main… :jap:

---------------
n°54261704
snatt1
Posté le 26-08-2018 à 14:54:13  profilanswer

harold_finch a écrit :

Pour présenter la carte à une borne pour un retrait de billet (si pas e-billet).
Avec une carte virtuelle ça doit coincer.

slasher-fun a écrit :

"Oui SNCF" (et seulement cette agence de voyage) oblige à présenter la carte ayant servi au paiement pour retirer un billet, que ce soit en borne ou au guichet.

:jap:

n°54262256
atlantel
Posté le 26-08-2018 à 15:51:11  profilanswer

vannhi a écrit :

Ca ne prouve rien avec une seule carte. Une petite recherche permet de trouver plein de gens qui ont le problème avec leur carte qui est considérée comme une carte commerciale. Que se passe t'il si l'acheteur possède une de ses cartes?

C'est quoi une carte commerciale ? Une carte au nom d'une société c'est ça ?

n°54262422
jdjonhy
Posté le 26-08-2018 à 16:19:29  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'ai pas d'Android :o
Si un client ING a ça sous la main… :jap:

Moi aussi j'aimerai bien savoir du coup..

n°54262444
san_
Posté le 26-08-2018 à 16:24:17  profilanswer

REDONI a écrit :

Tu parles bien de la fonctionnalité split bill?
Parce que le top up ordinaire par carte n'est autorisé qu'à partir de cartes au même nom.

Non.

Menu Payments > Payment Link > Request > je marque le nombre d'€€ que l'on me doit + une note informative > bouton Create payment link  
https://reho.st/preview/self/924a6945eaa6e0fe9905568accbd9cbc18d4d51a.png

Ca te génère une page du genre https://r.revolut.com/money-request/aPpuFucVBe que tu envoies à la personne concernée, qui pourra rentrer ses coordonnées de CB pour te payer.
L'argent est sur ton compte dans la seconde.

n°54262511
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-08-2018 à 16:33:44  profilanswer

san_ a écrit :

Justement, certaines banques imposent 3D Secure à leur commerçants sous menace de leur faire porter le chapeau en cas de fraude.

dom751 a écrit :

C'était comme cela avant.
Cela a malheureusement changé il y a quelques années : un CB virtuelle est utilisable par tous les commerçants tant que le plafond fixé lors de sa création n'a pas été atteint.
Pour moi c'est aberrant mais pour certains c'est normal.

M*rde, je me suis basé sur ça pour filer des cartes avec grosse somme en prévision de ré-utilisations, va falloir que je test et revoit ma politique e-CB -_-

Pour Max on est censé voir l'historique de son utilisation ? Pour l'instant utilisée une fois, j'ai bien eu la notification mais aucune trace au sein de l'appli !

n°54262738
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2018 à 17:11:17  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Justement, certaines banques imposent 3D Secure à leur commerçants sous menace de leur faire porter le chapeau en cas de fraude.

C'est ce qui est arrivé à Trainline France par exemple.

n°54262875
vannhi
Posté le 26-08-2018 à 17:30:51  profilanswer

atlantel a écrit :

C'est quoi une carte commerciale ? Une carte au nom d'une société c'est ça ?

Aucune idée comment fonctionne la détection de type de carte chez Revolut.

Djeng0 a écrit :

M*rde, je me suis basé sur ça pour filer des cartes avec grosse somme en prévision de ré-utilisations, va falloir que je test et revoit ma politique e-CB -_-

Pour Max on est censé voir l'historique de son utilisation ? Pour l'instant utilisée une fois, j'ai bien eu la notification mais aucune trace au sein de l'appli !

Pour Max, oui, on doit avoir l'historique même sans notification.

Pour e-CB Fortuneo, j'ai un autre problème: montant mini 1€ et la tolérance du montant et l'algorithme de paiement plusieurs fois. J'ai déjà eu 2 paiements enchainés de 1,87€ (soit 3,74€) sur une e-CB de 1€ (-0,1€ déjà utilisé  :o ). J'espère ne pas avoir le même problème chez Max, surtout, le montant min est 0,01€

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)