Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  5281  5282  5283  5284  5285  5286
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53982644
Requiem
Posté le 23-07-2018 à 12:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

djioul06 a écrit :

Reçu ma nouvelle Visa Premier Bourso suite a renouvellement, c'est moi où elle est encore plus moche que l'ancienne?

D'ailleurs il y a un bug avec Apple Pay, ce sont toujours les numéros de mon ancienne carte qui apparaissent, malgré des suppressions/ajouts de carte.

Photo ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 12:32:02  profilanswer

n°53982759
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-07-2018 à 12:45:17  profilanswer

#oxygene_immuable
Fermeture de Orange cash (en deux mails)
Fermeture du CC chez crca
Il suis désormais full bel : bourso et fortu.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°53983028
koko707
Truc07
Posté le 23-07-2018 à 13:12:10  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je préfère celle d'ING à celle de Bourso, mais je crois que cet avis n'est pas majoritaire.
Mais elles font le même bruit quand elles tombent :o

Idem, mais je trouve globalement les MC + classe que les Visa.

---------------
Koko part en vacances
n°53983067
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-07-2018 à 13:15:08  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je préfère celle d'ING à celle de Bourso, mais je crois que cet avis n'est pas majoritaire.

J'attends que Max propose une autre couleur que violet pour tester.

La tranche orangée sur la carte Ing :love:

n°53983281
tanguy12
Posté le 23-07-2018 à 13:33:14  profilanswer

le taulier pourrait mettre un sondage qui serait un peu plus pertinent que l'actuel: quelle banque a la plus belle?

n°53983306
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-07-2018 à 13:35:26  profilanswer

djioul06 a écrit :

Oui, après, c'est très personnel, par exemple je trouve celle d'HelloBank pas si mal que ca (la jaune pipi matte). Elle est... Differente :D

Mais bon en gros c'est très doré, ca brille (tape a l'oeil) mais les logos font presque mal intégrés/détourés/baveux ; Et je sais pas mais le fond de la carte (dont le "design" est identique a l'ancienne, mais le rendu different) accentue encore plus cette impression.

Ma préférée reste quand meme celle de BfB, certes dorée mais matte et qui passe bien  :jap:  

C'était le point visuel de cartes Premier.
Je ne suis pas assez riche pour faire un point comparatif des Infinite  :o

Putain j’aime pas du tout celle de HB :d le jaune pisse avec le fond bleue degueu, comme quoi chacun ses goûts :o

n°53983369
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-07-2018 à 13:40:45  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Putain j’aime pas du tout celle de HB :d le jaune pisse avec le fond bleue degueu, comme quoi chacun ses goûts :o

À chaque fois on me demande si c’est une amex  [:klm:3]

---------------
Feedback  -
n°53983445
djioul06
Posté le 23-07-2018 à 13:47:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le taulier pourrait mettre un sondage qui serait un peu plus pertinent que l'actuel: quelle banque a la plus belle?

Excellente idee!  :sleep:

n°53983518
_Pouvoir
Posté le 23-07-2018 à 13:52:37  profilanswer

N26 Black. Sinon ma BeD produit des très belles Premier.

Message édité par _Pouvoir le 23-07-2018 à 13:54:31
n°53983716
Slops
Posté le 23-07-2018 à 14:02:36  profilanswer

Je cherche une carte de "crédit" pour anticiper les locations de voiture future, pour pas avoir de problème.
Le problème c'est que c'est une carte dont je me servirai sans doute pas à côté de ça.
Existe-t-il une carte recommandable dans mon cas ? Sans aucune obligation d'achat par mois ou autre ?
J'ai vu la carte ZERO mais le "crédit revolving" me fait peur :o

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 14:02:36  profilanswer

n°53984162
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-07-2018 à 14:28:06  profilanswer

Slops a écrit :

Je cherche une carte de "crédit" pour anticiper les locations de voiture future, pour pas avoir de problème.
Le problème c'est que c'est une carte dont je me servirai sans doute pas à côté de ça.
Existe-t-il une carte recommandable dans mon cas ? Sans aucune obligation d'achat par mois ou autre ?
J'ai vu la carte ZERO mais le "crédit revolving" me fait peur :o

Si tu commençais par nous dire tes banques et cartes. Sachant qu'une Gold/Premier à débit différé est souvent suffisant.

n°53984254
Slops
Posté le 23-07-2018 à 14:34:04  profilanswer

Effectivement, sorry !
J'ai seulement Bourso (la visa classique) et N26.

---------------
RIP Diesel <3
n°53984306
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 14:37:29  answer

sunfyre a écrit :

Pour l’instant, le choix du réseau repose sur la disponibilité du moment.
Mais ils proposeront à l’avenir le choix entre visa et mastercard

:jap:

À voir à l'avenir alors, j'ai encore le temps de me décider :D

tanguy12 a écrit :

tu peux fermer fortuneo quand tu veux

Revolut c'est très bien

Je n'ai pas dit le contraire :o

Je pense à mon parrain pognon surtout :o (et moi-même aussi :o)

Ceci dit ça fera 18 mois en août donc je peux fermer sans risque je pense.

dwarfy a écrit :

Je pige pas trop ...

Tu cherches une carte "pour faire des achats sur internet" et "aucun frais à l'étranger" ? Ben tu l'as déjà ... Ne cherches pas plus loin et utilise C0.

Et en plus, comme tu sembles vouloir une MC (vu que tu as déjà une Visa), ça tombe bien: ça en est une.

Comme dit les retraits à l'étranger ça ne va pas. Ensuite mon solde de crédit n'a pas bougé d'un iota malgré plusieurs achats. Enfin le principe même du crédit ne me plaît pas trop, c'est débile mais ça me génère du stress je ne suis pas à l'aise avec ça :o

Je ne peux pas franchement l'utiliser comme je le souhaite et en plus j'ai eu un soucis une fois en faisant un achat banal sur internet où ma carte avait été bloquée j'ai du justifier mon achat, 'fin bon bref...

Djeng0 a écrit :

Si tu commençais par nous dire tes banques et cartes. Sachant qu'une Gold/Premier à débit différé est souvent suffisant.

Ça ne marche pas à débit immédiat ?

En Belgique ma carte est considérée comme une carte de crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2018 à 14:40:20
n°53984334
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-07-2018 à 14:39:12  profilanswer

(Edit: @Slops)
Effectivement si tu peux pas upgrade ta Bourso en Premier différé, Carte Zéro est pas mal.
Tu peux configurer pour que le solde de ta carte soit prélevé automatiquement sur ton compte Bourso.
Mais faut savoir gérer une carte a débit différé quoi et garder les sous en réserve :o
Par contre ce qui pourra poser soucis c'est le plafond : il faut utiliser la carte zéro pour qu'on te propose un plafond de crédit plus important ! Au début tu auras pas de quoi louer une caisse plus que 3/4 jours...

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 23-07-2018 à 14:42:33
n°53984352
dissou
Posté le 23-07-2018 à 14:40:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

#oxygene_immuable

Tu n'as pas gardé / ouvert HB pour le dépot de chèques ?  :jap:

n°53984381
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 14:41:46  answer

Ashkaran a écrit :

#oxygene_immuable

T'es encore à fermer plein de truc toi ?  [:zyzz:2]

n°53984410
Slops
Posté le 23-07-2018 à 14:44:08  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Effectivement si tu peux pas upgrade ta Bourso en Premier différé, Carte Zéro est pas mal.
Tu peux configurer pour que le solde de ta carte soit prélevé automatiquement sur ton compte Bourso.
Mais faut savoir gérer une carte a débit différé quoi et garder les sous en réserve :o
Par contre ce qui pourra poser soucis c'est le plafond : il faut utiliser la carte zéro pour qu'on te propose un plafond de crédit plus important ! Au début tu auras pas de quoi louer une caisse plus que 3/4 jours...

Je viens de voir que je pouvais upgrade ma Carte classic en une Premier différé ou débit.  
D'ailleurs, je pense savoir la réponse, mais si je passe en dessous de l'encours de 5k chez Bourso, ils me bloquent pas la carte, c'est correct ? Je me dis tant qu'à faire pour les assurances ça serait p'tet mieux d'avoir la Premier.
Mais je dois avouer que jouer avec une carte à débit différé, ça me plait moyen. J'aime bien avoir un suivi de mes dépenses en "direct".

Utiliser Zero à hauteur de cb à peu près ? Je suis pas très dépensier (courses, un ciné par là, un petit plaisir par ci, rien de ouf quoi) donc pas sûr que ça puisse me permettre d'avoir une augmentation de plafond.

---------------
RIP Diesel <3
n°53984518
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-07-2018 à 14:50:47  profilanswer

Ben c'est marqué Debit sur la carte. Pas mal de loueurs dans leur conditions impose une carte "Credit" pour louer. Après ça dépendra de la politique du mec au guichet s'il applique ou non à la lettre mais suivant le pays tu auras plus ou moins de problème. Genre en Allemagne ça passera plus facilement qu'en Croatie :o

n°53984586
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-07-2018 à 14:55:16  profilanswer

Slops a écrit :

Je viens de voir que je pouvais upgrade ma Carte classic en une Premier différé ou débit.
D'ailleurs, je pense savoir la réponse, mais si je passe en dessous de l'encours de 5k chez Bourso, ils me bloquent pas la carte, c'est correct ? Je me dis tant qu'à faire pour les assurances ça serait p'tet mieux d'avoir la Premier.
Mais je dois avouer que jouer avec une carte à débit différé, ça me plait moyen. J'aime bien avoir un suivi de mes dépenses en "direct".

Utiliser Zero à hauteur de cb à peu près ? Je suis pas très dépensier (courses, un ciné par là, un petit plaisir par ci, rien de ouf quoi) donc pas sûr que ça puisse me permettre d'avoir une augmentation de plafond.

Aucune idée pour Zero, leurs conditions d'octroi et d'augmentation de plafond est privée.

Ben sur Bourso tu auras une ligne avec les dépenses de ta carte, il faudra cependant faire CC - CB dans ta tête car de souvenir Bourso rajoute le montant de ton découvert autorisé dans son calcul de solde :o

Franchement du moment que tu fais ce calcul et fait attention à pas passer en négatif, que tu ai une différé ou immédiat ne changera rien ;)
(Et oui tu gardes la carte une fois octroyé)

Message édité par Djeng0 le 23-07-2018 à 14:55:40
n°53985349
adel teiki
Posté le 23-07-2018 à 15:42:57  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'attends que Max propose une autre couleur que violet pour tester.

La Gold d'ING, c'est quand même une carte dorée avec un LION dessus. Imbattable.

[:spdm:3]

n°53985456
dwarfy
Posté le 23-07-2018 à 15:50:31  profilanswer

Fortuneo, ces experts.

Quand tu ouvres un nouveau compte, tu n’as plus accès à ton compte actuel sur l’appli iOS ("compte en cours d’ouverture, nous atttendons votre versement", impossible d’aller plus loin après le login). Dans un navigateur, ça marche en revanche.

Versement en question fait ce matin. Ça veut donc dire que j’en vais rester bien 48h sans accès mobile. Qualité de service.

[:woods11:1]  

Chez Bourso, ça marche dans les mêmes conditions. Mobile et web.

[:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 23-07-2018 à 15:55:42
n°53985561
ViMx
Posté le 23-07-2018 à 15:57:12  profilanswer

Hello,

Demande précise concernant un changement de type de débit sur une MasterCard Fortuneo https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] ncaire.pdf

Ils indiquent sur le form de changement, qu'une demande de montée en gamme anticipée (Avant la date de fin de validité) est facturée.

Par contre, ils ne précisent pas pour le changement de type de débit (Passage du débit immédiat au débit différé) ?

Une idée ? :)

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 23-07-2018 à 15:57:40
n°53985634
futur351
Posté le 23-07-2018 à 16:02:57  profilanswer

J'ai regardé les tarifs des BED pour l'ouverture d'un compte bancaire et ils sont quasiment identiques (environ 2€/mois de frais de gestion).

Laquelle me conseillez-vous pour ces besoins :
- ouvrir un compte bancaire avec IBAN FR
- avoir un accès internet afin de faire des virements compte à compte (compte N26 avec CB)

Pour les BEL, Bourso (offre Welcome) refuse les personnes ayant des indices d'américanité (quid des autres?!). Pour les autres, pas de revenu afin de remplir les conditions.

n°53985636
tanguy12
Posté le 23-07-2018 à 16:03:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

Fortuneo, ces experts.

Quand tu ouvres un nouveau compte, tu n’as plus accès à ton compte actuel sur l’appli iOS ("compte en cours d’ouverture, nous atttendons votre versement", impossible d’aller plus loin après le login). Dans un navigateur, ça marche en revanche.

Versement en question fait ce matin. Ça veut donc dire que j’en vais rester bien 48h sans accès mobile. Qualité de service.

as tu tant que ça besoin d'un accès ces 48h?  :??:

n°53985706
adel teiki
Posté le 23-07-2018 à 16:09:07  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

Demande précise concernant un changement de type de débit sur une MasterCard Fortuneo https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] ncaire.pdf

Ils indiquent sur le form de changement, qu'une demande de montée en gamme anticipée (Avant la date de fin de validité) est facturée.

Par contre, ils ne précisent pas pour le changement de type de débit (Passage du débit immédiat au débit différé) ?

Une idée ? :)

Merci.

https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] -bancaires

https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] rtuneo.pdf

Pas de frais à prévoir dans ton cas.

n°53985910
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-07-2018 à 16:25:29  profilanswer

Kara a écrit :

On ouvre un compte joint avec ma copine (tous les 2 chez Bourso)

Au final pour le moment pas de cb. C'est indiqué qu'on remplit pas les conditions.
C'est elle qui l'a ouvert pour nous, elle est cliente depuis 2 semaines en ayant fourni des documents lui permettant d'avoir la Gold.

Rien que son salaire permet de couvrir le minimum pour qu'on ait la cb classique (pas Gold).

Du coup on comprend pas. C'est la procédure pour les cj ?  Faudra reuploader des docs ?

Ou alors y'a un problème potentiel ?

Bon ba je les ai eu au téléphone.

En gros on l'a dans l'os.
Si c'est pas fait au moment de la souscription on ne peut plus jamais la demander sur condition de revenus. Et donc il faut des conditions d'encours ou des flux créditeurs sur 3 mois de malade (vu qu'on a déjà une Visa Premier chacun) pour avor la Visa classique.

Du coup je pense qu'on va pas se faire chier et le résilier, pour ouvrir uun compte joint ailleurs et avoir la carte sous condition de revenus et en plus chopper un parainage.

C'est con parce qu'on voulait tout avoir dans la même interface Bourso et qu'en plus pour le coup on allait jouer le GAME puisque c'était pour le loyer, les courses, les restos, etc. Elles auraient été bien utilisées ces cartes

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°53985960
reset.smit​h
Posté le 23-07-2018 à 16:29:18  profilanswer

C'est historique, mon 1er paiement avec Google Pay ! [:turk182]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/1/1532356019-screenshot-20180723-154125.png

n°53986066
spiderben2​5
Posté le 23-07-2018 à 16:37:37  profilanswer

Il faut juste une carte Revolut ? Ensuite n'importe quel smartphone sous Android récent avec NFC est suffisant ?
T'es limité aux mêmes plafonds qu'avec une CB ? Ça marche sur n'importe quel terminal NFC ?

n°53986118
Laska-
Posté le 23-07-2018 à 16:41:48  profilanswer

Bonjour,

Si je fais un rdv avec mon conseiller pour obtenir un crédit bancaire, l'argent sera dispo de suite ? L'idéal serait d'avoir un chèque de banque.

Merci

n°53986289
reset.smit​h
Posté le 23-07-2018 à 16:54:13  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Il faut juste une carte Revolut ? Ensuite n'importe quel smartphone sous Android récent avec NFC est suffisant ?
T'es limité aux mêmes plafonds qu'avec une CB ? Ça marche sur n'importe quel terminal NFC ?

Oui carte Revolut en abonnement Standard suffit.
Téléphone NFC mais je suppose non root. Pour info le mien est un Moto Z2 Play, comme c'est quasi un Android Stock ca avait toutes les chances d'être compatible.
Pour les terminaux NFC je suppose que si Apple Pay est accepté et bien Android Pay aussi.

En tout cas je paye encore plus vite qu'avec mon iPhone 8 : déverrouillage du pouce, pose sur le terminal et boum payé !

n°53986366
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 23-07-2018 à 17:01:15  profilanswer

reset.smith a écrit :

C'est historique, mon 1er paiement avec Google Pay ! [:turk182]  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 154125.png

2 ans après Apple pay, c'est beau  [:implosion du tibia]

n°53986380
dissou
Posté le 23-07-2018 à 17:01:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonjour,

Si je fais un rdv avec mon conseiller pour obtenir un crédit bancaire, l'argent sera dispo de suite ? L'idéal serait d'avoir un chèque de banque.

Merci

Y'a pas un délai de rétractation minimal avant de mettre les fonds à dispo ?
Je ne sais pas si c'est pareil en BED, mais chez Bourso quand j'avais fait mon prêt perso, je pouvais le réduire à 7J mais pas à moins de mémoire...

n°53986399
Laska-
Posté le 23-07-2018 à 17:03:31  profilanswer

dissou a écrit :

Y'a pas un délai de rétractation minimal avant de mettre les fonds à dispo ?
Je ne sais pas si c'est pareil en BED, mais chez Bourso quand j'avais fait mon prêt perso, je pouvais le réduire à 7J mais pas à moins de mémoire...

Du coup ça risque de se finir en eau de boudin mon histoire ?  
...

n°53986421
Ashkaran
Posté le 23-07-2018 à 17:04:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Du coup ça risque de se finir en eau de boudin mon histoire ?  
...

évidemment, on subit toujours quand on est dans l'urgence.

---------------
n°53986510
reset.smit​h
Posté le 23-07-2018 à 17:12:03  profilanswer

Lutak a écrit :

Et encore la technique n'a rien d'officielle  :sweat:

Message édité par reset.smith le 23-07-2018 à 17:12:12
n°53986877
dwarfy
Posté le 23-07-2018 à 17:43:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

as tu tant que ça besoin d'un accès ces 48h?  :??:

Mais bien évidemment.

Regarde toi et les TT, c'est pareil. Tu es vite en manque :o

n°53986943
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-07-2018 à 17:47:39  profilanswer

adel teiki a écrit :

La Gold d'ING, c'est quand même une carte dorée avec un LION dessus. Imbattable.

[:spdm:3]

C’est vrai que le lion ING pfiou j’rêve a cela [:jean-pierre defrog:3]  

dwarfy a écrit :

Fortuneo, ces experts.

Ouais niveau ouverture de compte y’a toujours quelques jours de flottement avec fortu. Ça change rien qu’ils restent >>> à bourso [:sweet-memories:7]  

---------------
la daronne est à l’abri
n°53986982
Ashkaran
Posté le 23-07-2018 à 17:50:50  profilanswer

dissou a écrit :

Tu n'as pas gardé / ouvert HB pour le dépot de chèques ? :jap:

Nope pas hb, je ne prends que les virements. Ma famille a dû S'y mettre  [:ashkaran:5]

Ce sont les derniers trucs machins, tu as bonne mémoire  [:kermodei:2]

Cependant  [:ashkaran:4]  un mail depuis ma boîte mail secu + CNI ne suffit pas il faut un rdv  [:so-saugrenu4:10]

---------------
n°53987395
snaluori1
Utinam
Posté le 23-07-2018 à 18:30:49  profilanswer

Lutak a écrit :

Qui est lui même arrivé bien après Orange Cash, encore plus beau :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53987782
sunfyre
Posté le 23-07-2018 à 19:08:31  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Ouais niveau ouverture de compte y’a toujours quelques jours de flottement avec fortu. Ça change rien qu’ils restent >>> à bourso [:sweet-memories:7]  

C’est pas ce que laisse penser le sondage fp :o

Depuis Apple Pay en décembre fortutu n’a plus rien fait :/

n°53988028
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 23-07-2018 à 19:35:41  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Qui est lui même arrivé bien après Orange Cash, encore plus beau :D

Orange Cash -> Apple Pay = 9 mois
Apple Pay -> Google Pay = 2 ans

Il y a quand même une différence. Sans compter que le système était plutôt lourd à utliser:

- sim NFC Orange (donc forcément client orange, ce qui coûte plus cher par mois comparé aux autres opérateurs)
- Recharge CB  ou virement à faire, donc pas de possibilité de taper directement sur un compte existant
- Au dessus de 20€ il faut taper un code, comparé à l'apple watch où tu as juste à poser le poignet ça reste quand même beaucoup plus contraignant
- Le plafond annuel qui est beaucoup trop bas

Oui c'était pas mal à l'époque quand il n'y avait rien, mais une fois goûté à Apple Pay / Google Pay c'est difficile de repasser sur ce genre de solution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  5281  5282  5283  5284  5285  5286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)