Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3165  3166  3167  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53966217
dwarfy
Posté le 21-07-2018 à 09:34:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéresse, on peut ajouter dans Max une CB de compte joint (généralement même nom mais pas même prénom) en la rentrant manuellement (sinon ça coincera).
 
Aucune idée de la légalité de la chose (en théorie une CB est privée et ne peut être prêtée je crois ?) mais l’astuce vient de ... Max lui même dans le chat.
 
Testé (pour la science, on a déjà deux comptes joints à CB gratuites et on utilise celles là) et ça fonctionne.
 
Peut aider ceux qui voudraient une 2nd carte "gratuite" dans une banque qui la ferait payer ... à vous de voir !

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 21-07-2018 à 09:50:17
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 09:34:53  profilanswer
 

n°53966400
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 10:09:49  profilanswer
 

A mon avis ils ont pris le problème à l'envers : quand tu fais un chèque à quelqu'un, la somme n'est débitée qu'à l'encaissement du chèque, pas au moment où tu remplis et envoi ton chèque :o
Pourquoi ils débitent direct ? Ils ont bien le moyen de savoir si la LC a été encaissée non ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53966411
sunfyre
Posté le 21-07-2018 à 10:13:30  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

A mon avis ils ont pris le problème à l'envers : quand tu fais un chèque à quelqu'un, la somme n'est débitée qu'à l'encaissement du chèque, pas au moment où tu remplis et envoi ton chèque :o
Pourquoi ils débitent direct ? Ils ont bien le moyen de savoir si la LC a été encaissée non ?


 
C'était une lettre chèque, avec un chèque de banque dedans non ?

n°53966417
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-07-2018 à 10:15:05  profilanswer
 

Winston Churchill a écrit :

Bonjour,
J'ai sérieusement le sentiment que la banque me met des bâtons dans les roues. Je suis dans l'impasse et ne sait comment prouver ma bonne foie.

 

Que faire ? :/


Tu as contacté le modérateur bancaire ?
Effectivement c'est pas évident comme situation :/

 
sunfyre a écrit :

 

C'était une lettre chèque, avec un chèque de banque dedans non ?


Oui, les chèques émis en ligne sont des chèques de banque donc prélevé du compte et émis au nom de Bourso  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 21-07-2018 à 10:16:59
n°53966427
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 10:17:06  profilanswer
 

Il a pas précisé, mais pour son objet personnalisé je pense qu'il s'agit juste d'une lettre-chèque simple (en gros Boursorama envoie un chèque à ta place).
 
"Le Service « Envoyer un Chèque » vous permet de déclencher l'édition et l'envoi automatique d'un chèque au destinataire de votre choix.  
 
Pour cela, rendez-vous sur votre Compte Bancaire Boursorama Banque, cliquez sur « Mes chèques & espèces » et enfin sur « Envoyer une lettre-chèque » :
 
 Renseignez les informations nécessaires à l'édition du chèque.
 Visualisez votre chèque.
 Validez votre chèque et confirmez.
Vous aurez également la possibilité d'inscrire un message au destinataire du chèque. Ce service est gratuit (hors frais d'affranchissement)."

 
EDIT : chèque ordinaire
 
Vous souhaitez envoyer une lettre chèque? Rien de plus simple!
Il vous suffira de remplir les coordonnées postales du bénéficiaire (vous pouvez choisir de mémoriser ce bénéficiaire grâce à la coche prévue à cet effet), entrer le montant, le type d'envoi (simple ou recommandé) et le "message" de votre choix pour cette opération (libellé souhaité pour ce mouvement).
 
Nous vous rappelons que la lettre chèque est un document généralement utilisé par les entreprises et associations, permettant de régler des bénéficiaires sans avoir besoin de leurs coordonnées bancaires et sans utiliser de carnet de chèques. Néanmoins, elle est régie par les mêmes règles que celles applicables aux chèques ordinaires et s'encaisse exactement comme tel par le bénéficiaire.


Message édité par Shadow666 le 21-07-2018 à 10:19:05

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53966437
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-07-2018 à 10:18:32  profilanswer
 

Justement, c'est des chèques de banque via ce service ;)
Ou du moins, l'émetteur du chèque est la banque et non pas ton compte de mémoire.

 

(Et mon edit a pris en compte ton edit :o)


Message édité par Djeng0 le 21-07-2018 à 10:21:46
n°53966438
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 10:19:17  profilanswer
 

Voir mon EDIT en gras :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53966809
dom751
Posté le 21-07-2018 à 11:17:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 21-07-2018 à 11:19:45
n°53966903
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 11:33:09  profilanswer
 

Donc moralité il vaut mieux commander un chéquier (même si on en fait 2 par an) pour éviter ce genre de déconvenues ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53966971
adel teiki
Posté le 21-07-2018 à 11:43:04  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Donc moralité il vaut mieux commander un chéquier (même si on en fait 2 par an) pour éviter ce genre de déconvenues ?


 
Ou payer par virement... ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 11:43:04  profilanswer
 

n°53967110
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 12:03:56  profilanswer
 

Ha mais c'est pas moi qu'il faut convaincre d'arrêter les chèques en France hein :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53967129
redoni
Posté le 21-07-2018 à 12:05:46  profilanswer
 

Oui ça aurait été tellement plus simple de payer par virement mais les français restent accrochés à leur antédiluvien chéquier :o

 
dwarfy a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, on peut ajouter dans Max une CB de compte joint (généralement même nom mais pas même prénom) en la rentrant manuellement (sinon ça coincera).

 

Aucune idée de la légalité de la chose (en théorie une CB est privée et ne peut être prêtée je crois ?) mais l’astuce vient de ... Max lui même dans le chat.

 


 


L'aspect conformité de cette manœuvre me semble vraiment moyen, même nom ou pas !
C'est d'ailleurs confirmé dans la section 2.3 de leurs conditions générales.


---------------
Feedback Achat Vente
n°53967177
adel teiki
Posté le 21-07-2018 à 12:12:13  profilanswer
 

redoni a écrit :

Oui ça aurait été tellement plus simple de payer par virement mais les français restent accrochés à leur antédiluvien chéquier :o


 
En effet, les stats (d'il y a quelques années) sont assez surprenantes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3 [...] h%C3%A8que

n°53967242
dwarfy
Posté le 21-07-2018 à 12:23:03  profilanswer
 

redoni a écrit :

L'aspect conformité de cette manœuvre me semble vraiment moyen, même nom ou pas !
C'est d'ailleurs confirmé dans la section 2.3 de leurs conditions générales.


Tu confirmes donc. C'est bien ce qu'il me semblait, d'où ma remarque. Pas trouvé l'encart que tu mentionnes des CG, mais étonnant que ça m'ait été annoncé par eux sur le chat du coup. En tous cas, testé, ça marche (j'ai pu l'agréger et payer avec). Après, aucune utilité pour moi donc carte retirée.
 
Pour Curve et l'agrégation d'une carte dont on n'est pas le porteur (qu'on n'ai ou pas accès au compte adossé d'ailleurs), il me semble avoir lu sur des fora en Anglais (probablement de vrais Anglais d'Angleterre donc, je ne me rappelle plus. Réglementation différente chez eux ?) que c'était également possible après des vérifications supplémentaires (de quel ordre ?) que Curve faisait avant de valider la carte dans le portefeuille de cartes.
 
EDIT: ce sont bien des Anglais d'Angleterre avec un .co.uk (mais ce n'est pas un forum): https://www.macworld.co.uk/review/i [...] e-3637745/
 
"Interestingly, we tried adding a card that wasn’t in our name (we had permission, don’t worry!) we found that while we could add the card, we couldn’t use it until we’d spoken to the Curve anti-fraud team and explained how/why we had someone else’s card attached to our account."
 
Et donc après avoir parlé à Curve, ça marche on dirait.
 
EDIT (encore): encart trouvé pour Max.
 
"Ces cartes doivent être des cartes non professionnelles à votre nom et émises par des établissements bancaires ou de paiement situés en France".  
 
En jouant sur les mots ... C'est exactement le cas: la CB de M. Dwarfy Maurice est au même nom que la CB de Mdme. Dwarfy Huguette.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 21-07-2018 à 12:33:10
n°53967317
doko_13
Posté le 21-07-2018 à 12:33:09  profilanswer
 

pc1512 a écrit :

Bonjour,

 

J'utilise Curve depuis longtemps et le concept est plutot intéressant mais voulant profiter du Garmin Pay, j'ai souscrit à MAX du coup, j'ai 3 petites questions:

 

1. Y a-t-il des contre indications à l'utiliser pour payer sur internet (amazon par exemple)? Je me rappelle avoir lu qu'avec curve, le compte amazon avait été désactivé à cause "d'une activité suspecte".
2. Peut-on l'utiliser en station service directement sans faire de demande au service client d'augmenter le plafond (comme curve par exemple)?
3. Y a-t-il des choses à savoir sur l'utilisation de la CB?

 

Merci pour vos réponses


Pour la station service, testé pour la première fois avant hier.
Une première alerte pour dire qu'il y a un paiement de 100 €
Une seconde pour dire que le paiement a été corrigé

n°53967585
redoni
Posté le 21-07-2018 à 13:14:03  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


EDIT (encore): encart trouvé pour Max.
 
"Ces cartes doivent être des cartes non professionnelles à votre nom et émises par des établissements bancaires ou de paiement situés en France".  
 
En jouant sur les mots ... C'est exactement le cas: la CB de M. Dwarfy Maurice est au même nom que la CB de Mdme. Dwarfy Huguette.


 
Et parce qu'un nom seul ne veut rien dire, de manière beaucoup plus forte : Vous reconnaissez être seule partie à l’opération de transfert de fonds en qualité de débiteur et de bénéficiaire


---------------
Feedback Achat Vente
n°53967588
sunfyre
Posté le 21-07-2018 à 13:14:31  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Ton edit veut surtout dire que le chèque en ligne est un chèque ordinaire au sens où le destinataire n'a pas besoin d'avoir un compte chez Boursorama, n'a pas besoin de présenter une pièce d'identité pour l'encaisser, ou toute autre bizarrerie possible et imaginable.

 

Le montant d'un chèque en ligne est débité immédiatement du compte, c'est un chèque de banque (gratuit) qui ne dit pas son nom.

 

Si Boursorama exige la pièce d'identité du bénéficiaire pour le désistement d'un chèque classique alors il n'y a pas de différence de traitement.
Évidemment pour un chèque classique le titulaire du compte pourrait directement faire une opposition.

 

Pourtant dans les CGV de bourso (page 16), concernant l'opposition des chèques émis via le service « Envoyer un chèque», il n'est pas précisé qu'il faut la copie de la cni du bénéficiaire.

 
Citation :

Pour faire opposition, le Titulaire doit envoyer sa demande
d’opposition au Service Clientèle (selon les modalités
d’opposition sur chèques prévues à l’article 5 du Chapitre 2
« Les moyens de paiement – Les chèques ») accompagnée
d’une lettre de désistement signée par le bénéficiaire. Un
modèle de cette lettre peut être téléchargé sur le Site.

 

Les modalités susmentionnées précisent seulement la façon d'opposer un chèque/chéquier (en ligne, courrier… et les délais et obligations)

 

Edit : D'un côté c'est compréhensible comme demande, le chèque de banque est censé être plus "sécurisé" que le chèque classique. Ça serait trop facile d'en émettre puis de les faire opposer avec de fausses lettres de désistement (ce qui n'est pas le cas ici, bien évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 21-07-2018 à 13:19:44
n°53967662
dwarfy
Posté le 21-07-2018 à 13:26:03  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
Et parce qu'un nom seul ne veut rien dire, de manière beaucoup plus forte : Vous reconnaissez être seule partie à l’opération de transfert de fonds en qualité de débiteur et de bénéficiaire


Là encore, juste sur du Français (pas du légal, pas mon domaine): si le compte est M ou Mdme, ça colle non ? On peut être seul débiteur/bénéficiaire.
 
Si c’est au nom de M et Mdme, là on n’est plus seul.
 
D’ailleurs et sans rapport avec l’agrégation, sur nos comptes communs on a les deux types de comptes "ou" et "et" (de mémoire il me semble même qu’à HSBC on avait pu choisir). Une différence légale entre les deux ou juste sémantique ?
 
Merci

n°53967707
redoni
Posté le 21-07-2018 à 13:31:43  profilanswer
 

Ou : compte joint, les titulaires ont chacun la libre disposition des fonds.
Et : compte indivis. Autorisation de toutes les titulaires


Message édité par redoni le 21-07-2018 à 13:39:46

---------------
Feedback Achat Vente
n°53967768
dwarfy
Posté le 21-07-2018 à 13:39:50  profilanswer
 

:jap:

n°53967774
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 13:41:13  answer
 

Bonjour
 
Urgent;j'ai reçu une carte bancaire postale 24/24 mais, comme il n'y a pas de cryptogramme, aucun achet sur le net(amazon..) n'est possible!
 
Or, est-ce bien ça une carte dite electron? Ou bien c'est le nom qi s'est modernisé et au lieu de electron, ça se nomme 24 sur 24?
 
En espérant une réponse concrète
 
Merci par avance

n°53967789
redoni
Posté le 21-07-2018 à 13:43:15  profilanswer
 

24/24 c'est une carte de retrait dans les DAB de La Banque Postale uniquement.


---------------
Feedback Achat Vente
n°53967960
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 14:13:50  answer
 


 

redoni a écrit :

24/24 c'est une carte de retrait dans les DAB de La Banque Postale uniquement.


 
Ok merci :jap: .M^me si je veux acheter un paquet de gâteaux dans un magasin je ne peux pas? je dois d'abord faire un retrait en liquide?( Les services de la banque postale sont fermés:j'ai cherché à les joindre)

n°53968029
snaluori1
Utinam
Posté le 21-07-2018 à 14:26:24  profilanswer
 

24/24 c'est une carte de retrait dans les DAB de La Banque Postale uniquement.
 


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53968036
garath_
Posté le 21-07-2018 à 14:27:52  profilanswer
 


C'est une carte de retrait pas de paiement.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°53968095
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 14:37:05  answer
 

snaluori1 a écrit :

24/24 c'est une carte de retrait dans les DAB de La Banque Postale uniquement.
 


 

garath_ a écrit :


C'est une carte de retrait pas de paiement.


 
Merci tou esst clair
 
ce qu'on appelai electron, autrefois, a été remplacé par cela,momentanément

n°53968112
snaluori1
Utinam
Posté le 21-07-2018 à 14:39:52  profilanswer
 


non. electron = realys
ta carte c'est ce qu'on donne aux ado ou aux gens sans revenus


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53968118
garath_
Posté le 21-07-2018 à 14:40:43  profilanswer
 

Non.
Electron c'est autre chose, c'est une carte de paiement à autorisation systématique.

 

C'est un cran au dessus :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°53968123
sunfyre
Posté le 21-07-2018 à 14:41:13  profilanswer
 


 
Non l'Electron existe toujours chez lbp.
Ils lui ont donné le nom de Carte Réalys https://www.labanquepostale.fr/part [...] tages.html

n°53968158
redoni
Posté le 21-07-2018 à 14:47:56  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


non. electron = realys
ta carte c'est ce qu'on donne aux ado ou aux gens sans revenus


 
J'ai la même, on reste des éternels ados  :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°53968288
Winston Ch​urchill
Posté le 21-07-2018 à 15:08:51  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Tu as contacté le modérateur bancaire ?
Effectivement c'est pas évident comme situation :/
 
 
Oui, les chèques émis en ligne sont des chèques de banque donc prélevé du compte et émis au nom de Bourso  :jap:


 
 
Non, quelle est la procédure pour le contacter ?
 

redoni a écrit :

Oui ça aurait été tellement plus simple de payer par virement mais les français restent accrochés à leur antédiluvien chéquier :o
 
 
 
 
L'aspect conformité de cette manœuvre me semble vraiment moyen, même nom ou pas !
C'est d'ailleurs confirmé dans la section 2.3 de leurs conditions générales.


 
J'ai une sainte horreur des chèques. Et c'est justement parce qu'il fallait régler par chèque que j'ai eu recours à la LC, plutôt que de commander un chéquier...
 
Ce que je ne comprends pas c'est que Boursorama est en capacité de voir si le chèque a été encaissé ou non.  
 
 

sunfyre a écrit :


 
Pourtant dans les CGV de bourso (page 16), concernant l'opposition des chèques émis via le service « Envoyer un chèque», il n'est pas précisé qu'il faut la copie de la cni du bénéficiaire.
 

Citation :

Pour faire opposition, le Titulaire doit envoyer sa demande
d’opposition au Service Clientèle (selon les modalités
d’opposition sur chèques prévues à l’article 5 du Chapitre 2
« Les moyens de paiement – Les chèques ») accompagnée
d’une lettre de désistement signée par le bénéficiaire. Un
modèle de cette lettre peut être téléchargé sur le Site.


 
Les modalités susmentionnées précisent seulement la façon d'opposer un chèque/chéquier (en ligne, courrier… et les délais et obligations)
 
Edit : D'un côté c'est compréhensible comme demande, le chèque de banque est censé être plus "sécurisé" que le chèque classique. Ça serait trop facile d'en émettre puis de les faire opposer avec de fausses lettres de désistement (ce qui n'est pas le cas ici, bien évidemment)


 
 
Je les ai eu à 3 reprises au téléphone en leur expliquant que faire signer au destinataire une lettre de désistement allait être compliqué vu que je le connais à peine. J'y suis parvenu mais je trouve ça écœurant d'ensuite me dire 2 semaines plus tard qu'il faut maintenant la copie de sa CNI.  
Et puis merci mais la CNI n'a jamais été une preuve de vérification de signature. Moi même j'ai changé de signature.  
 
La question que je me pose c'est est ce que Boursorama peut m'adresser un refus à l'opposition sous prétexte qu'ils n'ont pas la CNI du bénéficiaire. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.  :/  

n°53968473
redoni
Posté le 21-07-2018 à 15:29:58  profilanswer
 

J'ai réussi à enroller ma Mastercard Revolut sur Google Pay. Y'a plus qu'à tester...
 
https://twitter.com/luplCZ/status/1019487221068587008

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 21-07-2018 à 15:35:55

---------------
Feedback Achat Vente
n°53968891
snatt1
Posté le 21-07-2018 à 16:31:53  profilanswer
 

Winston Churchill a écrit :


 
 
 
Ce que je ne comprends pas c'est que Boursorama est en capacité de voir si le chèque a été encaissé ou non.  
 
 


 
Le chèque est émis par eux et non par toi comme un chèque normal. S’ils font opposition dessus et que finalement le chèque est encaissé, c’est une infraction à la législation des chèques.  
Donc il veulent la lettre et la copie de la cni c’est logique, rien ne prouve que c’est pas toi qui a fait la lettre.  
 
Maintenant va obtenir ça du mec, c’est pas pas gagné...  
 
Y a prêtre un coup à jouer une fois que le chèque aura périmé, 1 an et 8 jours.

n°53970335
reset.smit​h
Posté le 21-07-2018 à 20:35:34  profilanswer
 

redoni a écrit :

J'ai réussi à enroller ma Mastercard Revolut sur Google Pay. Y'a plus qu'à tester...
 
https://twitter.com/luplCZ/status/1019487221068587008


 
Google Pay n'est pas dispo en France comment tu as fait ?

n°53970352
adel teiki
Posté le 21-07-2018 à 20:38:48  profilanswer
 

Est-ce que certains se rappellent à peu près combien de jours il a fallu pour que leur AV Fortuneo soit visible dans leur espace client ?

n°53970482
sunfyre
Posté le 21-07-2018 à 20:58:00  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

Est-ce que certains se rappellent à peu près combien de jours il a fallu pour que leur AV Fortuneo soit visible dans leur espace client ?


 
Une bonne semaine si je me souviens bien, c'était un peu plus court que chez bourso

n°53970566
redoni
Posté le 21-07-2018 à 21:13:22  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

 

Google Pay n'est pas dispo en France comment tu as fait ?

 

On peut facilement trouver l'apk.
J'ai l'impression que le paiement est largement plus rapide qu'avec Czam : le TPE réagit immédiatement en approchant le téléphone.
Sur 3 paiements effectuées c'est du tout bon.


---------------
Feedback Achat Vente
n°53971119
dom751
Posté le 21-07-2018 à 22:38:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53971516
reset.smit​h
Posté le 22-07-2018 à 00:00:25  profilanswer
 

redoni a écrit :

 

On peut facilement trouver l'apk.
J'ai l'impression que le paiement est largement plus rapide qu'avec Czam : le TPE réagit immédiatement en approchant le téléphone.
Sur 3 paiements effectuées c'est du tout bon.

 

J'ai la carte revolut qu'il faut que j'active apparemment, j'ai l'apk, mais est ce que ça marche avec le compte standart ? ( Pas envie de passer à la formule payante premium )


Message édité par reset.smith le 22-07-2018 à 00:00:45
n°53971554
dom751
Posté le 22-07-2018 à 00:11:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53971964
adel teiki
Posté le 22-07-2018 à 05:10:37  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Une bonne semaine si je me souviens bien, c'était un peu plus court que chez bourso


 
Ah ben je confirme : j'ai posé la question pour savoir à quoi m'attendre mais c'est apparu pendant cette nuit ( :ouch: ).
Pour une demande effectuée le 13, ça n'a pris que 5 jours ouvrés en fait. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3165  3166  3167  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR