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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53878517
dissou
Posté le 12-07-2018 à 19:58:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Ma dernière augmentation date du mois d'Avril. Mais je ne sais pas si c'est le maximum, je suis à 3K là :o

 

Je m'auto-quote pour ceux qui veulent un exemple avec mon historique perso :D

 
dissou a écrit :

Nouvelle augmentation de plafond Carte Zéro pour ma part, avec passage à 3K€ !

 

Pour l'historique :
 
Ouverture en Février 2017 avec 500€ de plafond
Avril 2017 - passage à 800€ de plafond
Août 2017 - passage à 1000€ de plafond
Décembre 2017 - Passage à 2000€ de plafond
Avril 2018 - Passage à 3000€ de plafond

 

Je ne l'utilise pas si souvent que ça hors vacances, si ce n'est pour des dépenses > 300-400€ ponctuellement.

 

:jap:


Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 12-07-2018 à 20:01:04
mood
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Posté le 12-07-2018 à 19:58:52  profilanswer
 

n°53878523
bwabwabwa
Posté le 12-07-2018 à 19:59:39  profilanswer
 

smoove a écrit :

pas de prime à choper chez max ? :o


 
Non.


---------------
Slow and steady
n°53878661
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-07-2018 à 20:19:46  profilanswer
 

chimm a écrit :


Parce que c'est une honte.


 
Voila l'exemple typique avec un adjectif pas du tout exagéré, tu veux être pris au sérieux après ou bien ?
 

Nvidia32 a écrit :


J'ai ouvert une "demande" sur l'appli lundi pour demander si il était normal que j'ai accès au compte et à toutes les rubriques après ma clôture Orange Bank du 22 mai, j'ai eu la réponse par téléphone, le lendemain quand un conseiller m'a expliqué de ne pas m'inquiéter car je suis bien enregistré comme ancien client dans leur base... Il faudrait que je teste une opération bancaire pour voir  :pt1cable:  


 
 
Le fait que tu aies accès a ton compte je ne sais pas si c'est normal mais il me semble que c'est pour pouvoir avoir une trace de ce que tu as fait dans cette banque.
Tant que tu te fais pas facturer des frais d'inactivité ou non paiement je ne vois pas ce qui est inquiétant, d'autres membres ont vécu le cas puisqu'ils ont tous résilié après avoir touché la prime d'ouverture :D


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°53878695
chimm
Posté le 12-07-2018 à 20:24:38  profilanswer
 

Incident Mastercard en cours pour Max (et plein d'autres) semble t'il....
 
https://twitter.com/aumaxpourmoi/st [...] 49/photo/1

n°53878718
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-07-2018 à 20:27:58  profilanswer
 

D'où le conseil d'avoir des cartes dans les 2 réseaux différents avec Visa :)
Merci pour l'info.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53878727
chimm
Posté le 12-07-2018 à 20:29:02  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Voila l'exemple typique avec un adjectif pas du tout exagéré, tu veux être pris au sérieux après ou bien ?
 


 
Non mais relis le topic depuis le lancement STP, le lancement a été une honte (le mot n'est pas malvenu), même en m'étant inscrit plusieurs semaines après, la carte était horrible, l'appli indigne d'un géant du secteur (une des applis les moins réactives et les plus buggées que j'ai pu voir, même si ça a du s'améliorer depuis....), les conditions tarifaires sont très mauvaises comparé aux autres (conditions tarifaires = opérations en devise entre autres.... assurances incluses à la carte, etc).... et puis la résiliation ubuesque, pas de réponse du service client, compte qui fonctionne encore, etc....
 
Le pompom c'était quand même aussi Stéphane Richard qui se permettait d'être arrogant voire insultant envers ses concurrents alors qu'il ne leur arrivait pas à la cheville....  :pt1cable:  
 
 
Réellement la seule chose de bien c'était les 80€ de bonus.
 
Restez très loin d'OB, sauf besoin impératif ! :jap:

n°53878828
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-07-2018 à 20:44:17  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Ma dernière augmentation date du mois d'Avril. Mais je ne sais pas si c'est le maximum, je suis à 3K là :o
 
Je m'auto-quote pour ceux qui veulent un exemple avec mon historique perso :D
 


 
Dernière augmentation en Mars pour ma part, je stagne à 2000€. J'utilise pas mal la carte, ça m'arrive d'être au plafond. On sera probablement fixé demain pour les augmentations

n°53878830
mko
Posté le 12-07-2018 à 20:44:20  profilanswer
 

chimm a écrit :

Incident Mastercard en cours pour Max (et plein d'autres) semble t'il....
 
https://twitter.com/aumaxpourmoi/st [...] 49/photo/1


Ah d’où mon problème tout à l’heure
Merci pour l’info


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53878842
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-07-2018 à 20:46:08  profilanswer
 

Ça doit aussi expliquer pourquoi la fonction "Back in Time" de Curve ne marche pas vers ma Carte Zéro

n°53879018
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 12-07-2018 à 21:10:16  profilanswer
 

chimm a écrit :

Incident Mastercard en cours pour Max (et plein d'autres) semble t'il....
 
https://twitter.com/aumaxpourmoi/st [...] 49/photo/1


Merci, je me demandais justement pourquoi ma carte fortuneo ne marchait pas :jap:


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
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Posté le 12-07-2018 à 21:10:16  profilanswer
 

n°53879590
bwabwabwa
Posté le 12-07-2018 à 21:50:37  profilanswer
 

chimm a écrit :

Incident Mastercard en cours pour Max (et plein d'autres) semble t'il....
 
https://twitter.com/aumaxpourmoi/st [...] 49/photo/1


 
 
Déjà produit la semaine dernière, j'ai eu 100€ de paiement refusé, qui sont toujours inutilisables... Le support m'a dit qu'ils seraient débloqués sous 14 jours le temps que la transaction ne soit plus en attente. Très déçu du service pour le coup.


---------------
Slow and steady
n°53879634
reset.smit​h
Posté le 12-07-2018 à 21:53:02  profilanswer
 

chimm a écrit :

Paiement mobile ?

 

Oui avec Apple Pay

n°53879772
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-07-2018 à 22:02:53  profilanswer
 

chimm a écrit :

Incident Mastercard en cours pour Max (et plein d'autres) semble t'il....

 

https://twitter.com/aumaxpourmoi/st [...] 49/photo/1


J'ai pu payer avec le code CB max.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53879876
adel teiki
Posté le 12-07-2018 à 22:10:25  profilanswer
 

chimm a écrit :

Réellement la seule chose de bien c'était les 80€ de bonus.


 
Càd le truc que proposent toutes les banques en ligne ? :D

n°53881266
chimm
Posté le 13-07-2018 à 01:07:51  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

 

Càd le truc que proposent toutes les banques en ligne ? :D


Jamais sans conditions comme c'était le cas d'OB

n°53881379
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2018 à 04:15:02  profilanswer
 

Un mois que j'ai demander à Boursorama de fermer mon compte et ils font la sourde oreille. Je le mets en négatif et j'attends de voir ce qu'ils font?


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°53881616
mko
Posté le 13-07-2018 à 08:11:33  profilanswer
 

Mauvaise idée tu vas payer des agios


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53882477
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2018 à 10:03:32  profilanswer
 

Qu'il viennent les chercher, ça leur coûtera plus cher que de fermer le compte et effacer l'ardoise :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°53882552
dwarfy
Posté le 13-07-2018 à 10:11:14  profilanswer
 

Mais un signalement bdf et être fiché, ça te coutera un peu aussi ...

n°53882565
lm2
Posté le 13-07-2018 à 10:12:33  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Non mais relis le topic depuis le lancement STP, le lancement a été une honte (le mot n'est pas malvenu), même en m'étant inscrit plusieurs semaines après, la carte était horrible, l'appli indigne d'un géant du secteur (une des applis les moins réactives et les plus buggées que j'ai pu voir, même si ça a du s'améliorer depuis....), les conditions tarifaires sont très mauvaises comparé aux autres (conditions tarifaires = opérations en devise entre autres.... assurances incluses à la carte, etc).... et puis la résiliation ubuesque, pas de réponse du service client, compte qui fonctionne encore, etc....
 
Le pompom c'était quand même aussi Stéphane Richard qui se permettait d'être arrogant voire insultant envers ses concurrents alors qu'il ne leur arrivait pas à la cheville....  :pt1cable:  
 
 
Réellement la seule chose de bien c'était les 80€ de bonus.
 
Restez très loin d'OB, sauf besoin impératif ! :jap:


 
orange bank a été le free mobile des neobank (démarrage en cata)

n°53882591
adel teiki
Posté le 13-07-2018 à 10:14:28  profilanswer
 

chimm a écrit :


Jamais sans conditions comme c'était le cas d'OB


 
Je te l'accorde même si le "jamais" me semble un peu fort (ING Direct :D ).
 

ark a écrit :

Un mois que j'ai demander à Boursorama de fermer mon compte et ils font la sourde oreille. Je le mets en négatif et j'attends de voir ce qu'ils font?


 
Salut ! Par quel moyen as-tu demandé la clôture du compte ?
D'après les conditions générales de Bourso Banque que je viens de consulter, il faut que ce soit par courrier (simple ou avec AR mais je te conseille vivement l'AR) avec une pièce d'identité jointe.

n°53882619
dwarfy
Posté le 13-07-2018 à 10:16:44  profilanswer
 

Et pour OB, j'avais aussi émis un avis me semblant constructif.
 
Tout a très bien fonctionné pour moi. Souscription rapide, carte reçue vite, plafonds correct, tout a toujours fonctionné parfaitement.
 
Bémol sur l'appli. Une merde innommable faisant passer Max pour un truc génial. D'ailleurs, j'ai presque envie de réouvrir pour voir leur appli ios native maintenant :o
 
Jamais eu le moindre souci ou le moindre incident de paiement avec eux.
 
Jusqu'à la rocambolesque clôture de compte ... Les erreurs de compte avec le solde et les noms prénoms d'un autre usager, etc ...
 
(finalement, ça a été fermé. Mais ce fut sport)
 
Et pour Max, changement d'adresse effectif, enfin. La photo de la CNI de mon hébergeur sur une nappe à fleur avec des vieilles traces de doigts pourries ... Ca passe. alors que la belle photo dans l'axe, bien croppée, que nenni (impec chez tous les autres, y compris leur grand oncle Fortuneo).

n°53882643
dwarfy
Posté le 13-07-2018 à 10:18:41  profilanswer
 

(et 10€ pour une ouverture chez N26. Pour les rapaces-primes, aucune conditions d'utilisation en plus maintenant)

n°53882665
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-07-2018 à 10:20:36  profilanswer
 

Passage à 3000€ de plafond chez Carte Zero ce matin. A voir si c'est la limite

n°53882703
dwarfy
Posté le 13-07-2018 à 10:23:49  profilanswer
 

https://www.cbanque.com/actu/68928/ [...] er-cbanque
 
Comme quoi, les BED c'est bien aussi.
 
J'avais l'argument terrain et CMI impossible en BEL (et ils confirment: toutes les BEL le refusent). Mais, et c'est bien plus fréquent j'imagine comme mode d'acquisition d'un logement, il y a en plus l'impossibilité de VEFA à part chez Bourso et HB.
 

Luckan a écrit :

Passage à 3000€ de plafond chez Carte Zero ce matin. A voir si c'est la limite


Toujours rien ici :o  
 
4/4/17 100€
12/5/17 300€
12/9/17 900€
12/1/18 1500€


Message édité par dwarfy le 13-07-2018 à 10:27:40
n°53882737
pravda
Posté le 13-07-2018 à 10:25:58  profilanswer
 

Actuellement en Croatie, j'utilise Revolut. 1ere tentative de retrait d'espèce dans un distributeur dernière génération, la carte MC est rejetée "trop de tentatives erronées de Code pin" alors que je ne l'ai même pas encore tapé ! J'essaye avec la Visa, idem !
Résultat je me rends à un distributeur préhistorique, non seulement ça fonctionne mais c'est la 1ere fois qu'on me propose de changer mon Code pin sur la visa (ce que j'ai fait !).

n°53882864
3ul3r
Posté le 13-07-2018 à 10:35:01  profilanswer
 

lm2 a écrit :

orange bank a été le free mobile des neobank (démarrage en cata)


Sauf que les conditions tarifaires de Free Mobile ont toujours été très bonnes. Et c'est d'ailleurs Free Mobile qui a initié les abonnements aux tarifs hypers agressifs alors que tous les autres opérateurs vendaient encore 15cts/SMS lol.
 
Rien à voir avec OB qui arrive 10 après les autres neobank, pour faire moins bien sur quasiement tous les plans.

n°53882950
chimm
Posté le 13-07-2018 à 10:43:12  profilanswer
 

pravda a écrit :

Actuellement en Croatie, j'utilise Revolut. 1ere tentative de retrait d'espèce dans un distributeur dernière génération, la carte MC est rejetée "trop de tentatives erronées de Code pin" alors que je ne l'ai même pas encore tapé ! J'essaye avec la Visa, idem !
Résultat je me rends à un distributeur préhistorique, non seulement ça fonctionne mais c'est la 1ere fois qu'on me propose de changer mon Code pin sur la visa (ce que j'ai fait !).


 
Problème de DAB alors, il ne faut pas se fier aux apparences ! :jap:

n°53882969
chimm
Posté le 13-07-2018 à 10:44:52  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Sauf que les conditions tarifaires de Free Mobile ont toujours été très bonnes. Et c'est d'ailleurs Free Mobile qui a initié les abonnements aux tarifs hypers agressifs alors que tous les autres opérateurs vendaient encore 15cts/SMS lol.
 
Rien à voir avec OB qui arrive 10 après les autres neobank, pour faire moins bien sur quasiement tous les plans.


 
La différence avec Free c'est que pour OB d'autres aveient très largement préparé le terrain/marché comme N26, Nickel, Revolut, CZAM, etc...

n°53883007
3ul3r
Posté le 13-07-2018 à 10:48:22  profilanswer
 

chimm a écrit :

La différence avec Free c'est que pour OB d'autres aveient très largement préparé le terrain/marché comme N26, Nickel, Revolut, CZAM, etc...


Bah oui, c'est bien pour ça que OB est une vraie honte. Ils font des grands discours pour te dire que c'est l'innovation de la banque qui va tout révolutionner, alors qu'ils ont 10 ans de retard et font moins bien que les autres acteurs déjà en place sur quasiement tous les plans.

n°53883008
DDT
Few understand
Posté le 13-07-2018 à 10:48:25  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Passage à 3000€ de plafond chez Carte Zero ce matin. A voir si c'est la limite


J'ai 5000€ avec la version allemande, mais les lois sur les crédits renouvelables sont moins contraignantes qu'en France il me semble.
À partir de 3000€ le taux passe de 21.1% à 12.67%, donc peut-être qu'ils poussent moins à la consommation.


---------------
click clack clunka thunk
n°53883108
redoni
Posté le 13-07-2018 à 10:59:54  profilanswer
 

ark a écrit :

Un mois que j'ai demander à Boursorama de fermer mon compte et ils font la sourde oreille. Je le mets en négatif et j'attends de voir ce qu'ils font?


Fais plutôt de l'usage abusif
Fais un chargement d'un compte Bourso avec une carte Bourso jusqu'à ce qu'ils te virent, je te garantis qu'ils vont appeler.


---------------
Feedback Achat Vente
n°53883331
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2018 à 11:20:39  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Mais un signalement bdf et être fiché, ça te coutera un peu aussi ...


 
Ça me fera rien, j'ai pas d'autres compte en France :D
 

adel teiki a écrit :


 
Salut ! Par quel moyen as-tu demandé la clôture du compte ?
D'après les conditions générales de Bourso Banque que je viens de consulter, il faut que ce soit par courrier (simple ou avec AR mais je te conseille vivement l'AR) avec une pièce d'identité jointe.


 
Email avec PJ une lettre et mon passeport. Ils on bien fermé mon livret a mais pas le compte courant


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°53883697
chimm
Posté le 13-07-2018 à 11:51:16  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Bah oui, c'est bien pour ça que OB est une vraie honte. Ils font des grands discours pour te dire que c'est l'innovation de la banque qui va tout révolutionner, alors qu'ils ont 10 ans de retard et font moins bien que les autres acteurs déjà en place sur quasiement tous les plans.


Tout à fait ! :jap:

n°53883835
adel teiki
Posté le 13-07-2018 à 12:05:20  profilanswer
 

ark a écrit :

Email avec PJ une lettre et mon passeport. Ils on bien fermé mon livret a mais pas le compte courant


 
Ca doit être lié à la vérification qu'il ne reste pas d'opérations... ?
C'est dommage qu'ils ne te répondent pas au téléphone, surtout.

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 13-07-2018 à 12:05:57
n°53883842
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-07-2018 à 12:05:46  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Ca doit être lié à l


a touche tab  [:super citron]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53883852
adel teiki
Posté le 13-07-2018 à 12:06:32  profilanswer
 

Je ne vois pas de quoi tu parles. :o

n°53884095
LeGuideDuB​ledard
Posté le 13-07-2018 à 12:40:01  profilanswer
 

pravda a écrit :

Actuellement en Croatie, j'utilise Revolut. 1ere tentative de retrait d'espèce dans un distributeur dernière génération, la carte MC est rejetée "trop de tentatives erronées de Code pin" alors que je ne l'ai même pas encore tapé ! J'essaye avec la Visa, idem !
Résultat je me rends à un distributeur préhistorique, non seulement ça fonctionne mais c'est la 1ere fois qu'on me propose de changer mon Code pin sur la visa (ce que j'ai fait !).


 
Essaye de pas te faire lyncher quand on aura gagné dimanche :o


---------------
la daronne est à l’abri
n°53884703
clapclap
Fin
Posté le 13-07-2018 à 13:43:22  profilanswer
 

C'est peut être déjà passé ici mais j'ai constaté une bizarrerie chez Max. Un achat en devise sur la carte-moche est affiché au taux interbancaire du jour sur le relevé des transactions de l'appli mais est débité au taux Mastercard qui est légèrement supérieur.
 
Je ne vois pas bien l’intérêt de la manip pour le client sauf à introduire de la confusion? :??:  Pourquoi ne pas afficher le montant en devise sur le relevé ou utiliser uniquement le montant en € au taux Mastercard partout ? Je doute que ce soit fait dans un soucis de transparence sur la gratte de Mastercard ...

n°53884773
Velocesupe​r
Posté le 13-07-2018 à 13:50:28  profilanswer
 

ark a écrit :

Un mois que j'ai demander à Boursorama de fermer mon compte et ils font la sourde oreille. Je le mets en négatif et j'attends de voir ce qu'ils font?


Tu le mets à zéro et tu l'oublies.

n°53884779
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2018 à 13:51:20  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Ca doit être lié à la vérification qu'il ne reste pas d'opérations... ?
C'est dommage qu'ils ne te répondent pas au téléphone, surtout.


 C'est dommage de pas avoir d'update surtout. Sinon je peux essayer de mettre le compte à 0 et je l'abandonne.en faisant un virement vers PayPal si possible.ils m'ont bloqué ma carte sans avertissement ces cons là :/


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
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