Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3141  3142  3143  ..  5319  5320  5321  5322  5323  5324
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53684701
dJe781
Posté le 25-06-2018 à 09:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lutak a écrit :

Je suis pas d’accord avec le monsieur non plus, mais alors toi tu racontes une énorme connerie. Tu es complètement en dehors de la réalité pour sortir ça.

Ce ton est-il bien nécessaire ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 09:21:34  profilanswer

n°53684757
chimm
Posté le 25-06-2018 à 09:31:03  profilanswer

koko707 a écrit :

N26 est très bien pour voyager hors zone euro, et t'auras effectivement un IBAN allemand si tu t'installes là-bas. Attention à la cnodition d'utiliser la CB 3 fois par trimestre pour pas raquer.

Pour BFB c'est un peu la moins aimée des BEL ici, mais difficile de dire pourquoi, hormis qu'elle doit avoir moins d'utilisateurs et donc moins de retours. Et le parrainnage est moins intéressant aussi, ça doit jouer :o
Perso je l'utilise moins que les autres, mais le peu que j'ai fait chez eux : aucun problème. Le SC est réactif et ça ne devrait pas aller en dégringolant vu qu'ils ne font pas la chasse aux clients à tout prix, quitte à attirer de la clientèle "bas de gamme" comme d'autres  [:artefact7]  
Si tu n'as pas besoin des avantages de Bourso (produits d'épargne plus complets) ou Hello Bank (dépôt chèques/espèces en agence BNP, retraits gratuits dans certains pays hors zone €), alors BFB est un bon choix  :jap:

N26 est francisé maintenant et tu as un IBAN français si tu ouvres en temps que Français il me semble....

n°53685045
Velocesupe​r
Posté le 25-06-2018 à 10:03:27  profilanswer

koko707 a écrit :

N26 est très bien pour voyager hors zone euro, et t'auras effectivement un IBAN allemand si tu t'installes là-bas. Attention à la cnodition d'utiliser la CB 3 fois par trimestre pour pas raquer.

Pour BFB c'est un peu la moins aimée des BEL ici, mais difficile de dire pourquoi, hormis qu'elle doit avoir moins d'utilisateurs et donc moins de retours. Et le parrainnage est moins intéressant aussi, ça doit jouer :o
Perso je l'utilise moins que les autres, mais le peu que j'ai fait chez eux : aucun problème. Le SC est réactif et ça ne devrait pas aller en dégringolant vu qu'ils ne font pas la chasse aux clients à tout prix, quitte à attirer de la clientèle "bas de gamme" comme d'autres [:artefact7]
Si tu n'as pas besoin des avantages de Bourso (produits d'épargne plus complets) ou Hello Bank (dépôt chèques/espèces en agence BNP, retraits gratuits dans certains pays hors zone €), alors BFB est un bon choix :jap:

C'est 9 utilisations par trimestre, pour conserver la gratuité [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-06-2018 à 10:04:42
n°53685096
koko707
Truc07
Posté le 25-06-2018 à 10:10:42  profilanswer

Exact  :jap:  

chimm a écrit :

N26 est francisé maintenant et tu as un IBAN français si tu ouvres en temps que Français il me semble....

C'est officiel ça ?

Ils réfléchissaient à la question y a pas si longtemps que ça, pour arranger tous ceux qui se plaignaient d'avoir des rejets de certains prestataires/administrations avec leur IBAN en DExx, mais j'ai rien vu passer.

---------------
Koko part en vacances
n°53685169
dwarfy
Posté le 25-06-2018 à 10:17:26  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est officiel ça ?

Il me semble qu'olivier-dudépartementileetvilaine qui poste ici même et qui a l'air très bien informé avait confirmé la création. A vérifier.

Il me semble aussi l'avoir vu d'un officiel sur twitter. A vérifier.

Ça fait donc deux il me semble. Et deux à vérifier.

n°53685233
dwarfy
Posté le 25-06-2018 à 10:21:43  profilanswer

Sinon, en parlant de n26, j'aime beaucoup ce genre de comm de la part de Revolut:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529914856-fdgg.jpg

Ça reste bon enfant.

n°53685253
moi et moi
Posté le 25-06-2018 à 10:23:02  profilanswer

Salut à tous,

Est-il possible d'ajouter une carte ticket resto à Max ?

Merci !

n°53685438
koko707
Truc07
Posté le 25-06-2018 à 10:40:35  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Est-il possible d'ajouter une carte ticket resto à Max ?

Merci !

Non (ni à Curve)  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°53685654
moi et moi
Posté le 25-06-2018 à 10:55:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Non (ni à Curve)  :jap:

Dommage, il n'y a donc aucune astuce pour cette foutue carte ? :o

n°53685770
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-06-2018 à 11:03:18  profilanswer

Pour Max, à un  instant donné, il n'y a que une CB adossé ? Ou est ce qu'on peut définir des trucs du genre "Pour les paiement utilise la carte Bourso, pour les retraits la carte Truc, et pour les achat internet tel autre carte" ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 11:03:18  profilanswer

n°53685792
DDT
Few understand
Posté le 25-06-2018 à 11:05:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est 9 utilisations par trimestre, pour conserver la gratuité [:moundir]

Après il devrait plutôt ouvrir le compte avec une adresse allemande, pas de conditions d'utilisation comme ça.

---------------
click clack clunka thunk
n°53685802
koko707
Truc07
Posté le 25-06-2018 à 11:06:17  profilanswer

foupou a écrit :

Pour Max, à un  instant donné, il n'y a que une CB adossé ? Ou est ce qu'on peut définir des trucs du genre "Pour les paiement utilise la carte Bourso, pour les retraits la carte Truc, et pour les achat internet tel autre carte" ?

Non plus  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°53686330
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 25-06-2018 à 11:43:35  profilanswer

Qu'une personne gagnant un smic doit au minimum avoir 5k de côté.

dJe781 a écrit :

Ce ton est-il bien nécessaire ?

Ce qu'il indique est limite une insulte pour les smicards qui essayent de s'en sortir, donc oui c'est nécessaire. Tu ne peux pas chier sur une partie de la population car tu estimes des trucs faux.

Quand tu touches 1200€/mois après le loyer (500€), edf (50€), internet (20€) , mobile (2€), assurance habitation (20€), assurance voiture (30€), essence 2 plein/mois (100€), entretien du véhicule (30€), alimentation (250€), taxe d'habitation (déjà supprimé ? ou va l'être ?) tu arrives à 1002€/mois sur les 1200.  

En acceptant les faits:
- de trouver un loyer de 500€ ce qui semble difficile en région parisienne ou alors c'est un mini studio
- qu'avec 50€ / mois de edf il risque de bien avoir froid l'hiver
- qu'il faut bien que cette personne s'habille ou autre un minimum
- que la voiture de cette personne ne doit pas être de première jeunesse et il faudra donc anticiper de grosses réparations voir le changement de celle-ci surtout avec la nouvelle règlementation du CT

Donc avec les 200€ en rab sur le salaire si on ajoute un peu dans le loyer, un peu dans l'électricité, un peu dans un budget "vêtement", et un budget "réparation / achat voiture" et bah il ne te reste plus rien et cette personne n'a même pas pu se faire plaisir un minimum.

Je ne pense donc pas que "5k, ça ne représente même pas l'épargne de précaution pour une personne qui touche le SMIC".

n°53686442
dwarfy
Posté le 25-06-2018 à 11:50:35  profilanswer

Lutak a écrit :

Je ne pense donc pas que "5k, ça ne représente même pas l'épargne de précaution pour une personne qui touche le SMIC".

Même s'il épargne 75% de ses revenus ?

Golden :o

n°53686537
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-06-2018 à 11:58:09  profilanswer

C'est pas totalement faux non plus hein, épargne de précaution signifie que cette somme doit servir en cas de coup dur :)
Donc pour quelqu'un qui gagne bien cette épargne sera minime et facilement atteinte, pour quelqu'un au SMIC, il mettra pas mal de temps à la mettre de côté mais elle risque de servir plus souvent.

Donc je pense que Velocesuper voulait simplement dire (et sans mépris) que pour un Smicard il faut largement plus que les 5 K€ en précaution, pas que tout le monde pouvait les avoir facilement.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53686714
biojira
Posté le 25-06-2018 à 12:12:37  profilanswer

Me voilà rentré d'outre Manche, sur une petite trentaine de paiements (et un retrait), la carte Max a été refusée 4 fois.

Service Client de Max ultra réactif, ils m'ont recontacté comme promis le lendemain matin, à 8h30, mais sans solution.
A priori des soucis d'incompatibilité avec TPE. Les paiements refusés ont toujours été dans des petits magasins ou hôtels, loin des grandes villes, avec des vieux TPE.
J'ai pas pensé à leur demander si le fait d'avoir des sous directement sur le compte Max aurait corrigé le problème, à tester lors d'un prochain voyage !

On s'y habitue vite à ne plus avoir de commissions, les quelques euros lâchés en payant avec ma Visa ou mon Amex me semblent maintenant énormes :o

---------------
www.adrieng.com
n°53686806
dwarfy
Posté le 25-06-2018 à 12:21:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

Carte zero marche bien chez vous (le site) ?

J'ai fait un retrait le 5 juin de 150€. Toujours pas affiché sur mon encours (ça ne fait que 14 jours après tout ... :o).

Évidemment, je l'ai remboursé le 7 juin, bon élève. Du coup à ce jour j'ai 1650€ disponibles ... sur 1500. Chose théoriquement interdite par les CG.

Le retrait de 150€ apparaît aujourd'hui (et vraiment aujourd'hui: il n'était pas encore là ce matin vers 10h, il est là à 12h).

Fait le 05/06 et apparait dans l'interface le 25/06 en date du 07/06.

Première fois que c'est aussi long. J'ai un décalage de l'ordre de trois ou quatre jours à la louche je dirais pour visualiser mes dépenses sur C0. Là ...

Idem, j'avais réservé une nuit d'hôtel pour Juillet et impossible de savoir si j'avais déjà payé ou pas (et bien sûr, aucune idée de la carte utilisée alors ...). Et bien manifestement, j'avais utilisé C0: les 180€ apparaissent aujourd'hui seulement mais en date du 10/06.

n°53686877
Velocesupe​r
Posté le 25-06-2018 à 12:29:22  profilanswer

Lutak a écrit :

Lutak a écrit :

Ce qu'il indique est limite une insulte pour les smicards qui essayent de s'en sortir, donc oui c'est nécessaire. Tu ne peux pas chier sur une partie de la population car tu estimes des trucs faux.

Quand tu touches 1200€/mois après le loyer (500€), edf (50€), internet (20€) , mobile (2€), assurance habitation (20€), assurance voiture (30€), essence 2 plein/mois (100€), entretien du véhicule (30€), alimentation (250€), taxe d'habitation (déjà supprimé ? ou va l'être ?) tu arrives à 1002€/mois sur les 1200.

En acceptant les faits:
- de trouver un loyer de 500€ ce qui semble difficile en région parisienne ou alors c'est un mini studio
- que la voiture de cette personne ne doit pas être de première jeunesse et il faudra donc anticiper de grosses réparations voir le changement de celle-ci surtout avec la nouvelle règlementation du CT

Donc avec les 200€ en rab sur le salaire si on ajoute un peu dans le loyer, un peu dans l'électricité, un peu dans un budget "vêtement", et un budget "réparation / achat voiture" et bah il ne te reste plus rien et cette personne n'a même pas pu se faire plaisir un minimum.

C'est toi qui insulte les gens qui touchent le SMIC là...

Dégage les trucs inutiles du genre voiture et internet, à toi les économies :o
L'hiver, tu as froid, pauvre bichette... Tu mets plusieurs couches de vêtements et tu restes sous la couette.
Tu ne sais pas d'où je viens, alors tes insinuations sur mes hypothétiques insultes, tu te les gardes.
On est largemnt HS, alors je ne vais pas te répondre d'avantage.

Je maintiens mes propos en ce qui concerne l'épargne de précaution. C'est idéalement 6 mois de revenus, au minimum.
Certains arriveront à cette somme et d'autres pas, c'est malheureux pour ces derniers :/

Je t'invite à relire le conseil N°2 en FP si tu n'arrives pas à mettre de côté cette épargne de précaution.
Et tu remarqueras qu'à aucun moment j'ai dis que c'était facile et rapide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-06-2018 à 12:30:59
n°53686937
Lutak
Posté le 25-06-2018 à 12:36:26  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est pas totalement faux non plus hein, épargne de précaution signifie que cette somme doit servir en cas de coup dur :)
Donc pour quelqu'un qui gagne bien cette épargne sera minime et facilement atteinte, pour quelqu'un au SMIC, il mettra pas mal de temps à la mettre de côté mais elle risque de servir plus souvent.

Donc je pense que Velocesuper voulait simplement dire (et sans mépris) que pour un Smicard il faut largement plus que les 5 K€ en précaution, pas que tout le monde pouvait les avoir facilement.

Il faut que ce soit cohérent avec la réalité aussi. Un smicard il lui faut 1M€, c’est pas pour autant qu’il pourra les avoir.  

5K€ « de précaution » c’est juste tellement loin, il a autre chose à penser / payer.  

Sur le papier en effet on peut dire qu’il faut ci ou ça, mais la réalité est très différente.

n°53686998
Requiem
Posté le 25-06-2018 à 12:43:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ou que tu as 1800€ net de revenu minimum /mois.  

Et donc ? Avoir 5k, c'est être un sale riche ? Ou un sale radin ? :o

5k, ça ne représente même pas l'épargne de précaution pour une personne qui touche le SMIC :/

+2000.

n°53687073
lm2
Posté le 25-06-2018 à 12:52:41  profilanswer

Lutak a écrit :

Lutak a écrit :

En acceptant les faits:

à titre personnel je refuse toute opportunité d'emploi payée au smic sur paris/RP.
question de principe.

Shadow666 a écrit :

j'ai pas 5k d'épargne, je touche un demi-smic ou beaucoup moins quand je me porte bien..

n°53687082
3ul3r
Posté le 25-06-2018 à 12:54:07  profilanswer

Non, on sait que tu avais au moins 5000€ d'épargne au moment où tu as demandé la CB.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 25-06-2018 à 12:54:44
n°53687106
Requiem
Posté le 25-06-2018 à 12:57:24  profilanswer

3ul3r a écrit :

Non, on sait que tu avais au moins 5000€ d'épargne au moment où tu as demandé la CB.

Voilà, et puis sérieux, quand tu te trimballes avec une gold, les mecs savent que t'as pas uniquement 500 balles d'épargne.

Moi j'avais les mêmes hésitations, mais bon, j'me suis dit c'est gratos, autant prendre la meilleure possible.

n°53687197
snatt1
Posté le 25-06-2018 à 13:04:58  profilanswer

Requiem a écrit :

Voilà, et puis sérieux, quand tu te trimballes avec une gold, les mecs savent que t'as pas uniquement 500 balles d'épargne.

A 20 ans j'avais une Visa Premier gratuite à la Caisse d'Epargne avec 200€ de bourse/mois  [:cosmoschtroumpf]  
Avec le recul j'ai toujours pas compris pourquoi on me l'avait proposée  [:elfe_errant:3]

n°53687199
lm2
Posté le 25-06-2018 à 13:05:07  profilanswer

3ul3r a écrit :

:D  :D

n°53687251
LeAmAs
на зарееее
Posté le 25-06-2018 à 13:09:20  profilanswer

Requiem a écrit :

Moi j'avais les mêmes hésitations, mais bon, j'me suis dit c'est gratos, autant prendre la meilleure possible.

Et donc ? Tu t'excuses d'avoir un peu de côté ?

Alors que la majorité des français est fière de parler de sa propriété immo ?

---------------
Topic Haltéro
n°53687260
lm2
Posté le 25-06-2018 à 13:09:53  profilanswer

snatt1 a écrit :

A 20 ans j'avais une Visa Premier gratuite à la Caisse d'Epargne avec 200€ de bourse/mois  [:cosmoschtroumpf]
Avec le recul j'ai toujours pas compris pourquoi on me l'avait proposée  [:elfe_errant:3]

j'ai la gold pour un niveau de revenu moindre..
faut dire j'ai quelques k d'epargne et je suis tres peu dépensier..

LeAmAs a écrit :

Et donc ? Tu t'excuses d'avoir un peu de côté ?

Alors que la majorité des français est fière de parler de sa propriété immo ?

moi j'en connais une marjorité qui font des longueurs dans le négatif et se prennent des agios par le maitre nageur..

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 25-06-2018 à 13:10:43
n°53687300
snatt1
Posté le 25-06-2018 à 13:13:29  profilanswer

lm2 a écrit :

j'ai la gold pour un niveau de revenu moindre..
faut dire j'ai quelques k d'epargne et je suis tres peu dépensier..

En BED ?

n°53687402
Lutak
Posté le 25-06-2018 à 13:22:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est toi qui insulte les gens qui touchent le SMIC là...

Dégage les trucs inutiles du genre voiture et internet, à toi les économies :o
L'hiver, tu as froid, pauvre bichette... Tu mets plusieurs couches de vêtements et tu restes sous la couette.

Réveille toi, la réalité ce n'est pas ça. Quand tu te fais embaucher pour un boulot de smic, tu as 50 concurrents qui peuvent faire le taff comme toi au niveau du CV. Avec tous ces problèmes de transports et de grèves pouvoir mettre Permis B + véhicule personnel c'est clairement un plus. L'employeur triera automatiquement au niveau du CV ceux qui auront plus de mobilité que les autres qui viendront pas travailler dès la moindre grève. Le véhicule est clairement indispensable sauf en vivant et travaillant à Paris, mais je doute que le smicard puisse vivre à Paris et mettre 5k€ de côté.

La grosse majorité des démarches que ce soit pole emploi, ameli, caf, impôts et autre se font par internet et tu veux qu'ils suppriment leurs abonnements internet ?

Ca devient vraiment délirant ton histoire de couches de vêtements et de couette. Le mec doit donc se geler le cul pour mettre de côté car HFR estime que 5k€ de côté c'est la base pour tout smicard ?  

Velocesuper a écrit :

Je maintiens mes propos en ce qui concerne l'épargne de précaution. C'est idéalement 6 mois de revenus, au minimum.
Certains arriveront à cette somme et d'autres pas, c'est malheureux pour ces derniers

Sur le papier je suis également d'accord qu'il faut une épargne de précaution et que plus elle est importante et mieux c'est. Maintenant on peut pas dire n'importe quelle chiffres, sinon autant dire 100k au lieu de 5k, ça sera plus sûr pour lui.

Ceux qui y arrivent c'est ceux qui vivent chez leurs parents, ou reçoivent de l'argent de leurs parents, ou des primes exceptionnelles à leurs travails ou l'intéressement / participation, bref de l'argent qui rentre en plus du smic ou autre aide que ne peuvent pas recevoir ceux qui n'y arrivent pas.

n°53687729
DDT
Few understand
Posté le 25-06-2018 à 13:46:38  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ici quand j'étais étudiant j'aurais pu demander une Visa Platinum, la cotisation était offerte peu importe la gamme.

Le but c'est évidemment de te faire payer plein pot une fois que tu gagnes du pognon.

---------------
click clack clunka thunk
n°53687806
LeAmAs
на зарееее
Posté le 25-06-2018 à 13:52:30  profilanswer

snatt1 a écrit :

A 20 ans j'avais une Visa Premier gratuite à la Caisse d'Epargne avec 200€ de bourse/mois [:cosmoschtroumpf]
Avec le recul j'ai toujours pas compris pourquoi on me l'avait proposée [:elfe_errant:3]

Putzin et moi j'avais une visa classique payée 4€ par mois en gagnant la même chose à passer tous mes dimanche à mcdal. Enfoiré [:astroya:1]

Message édité par LeAmAs le 25-06-2018 à 13:52:40

---------------
Topic Haltéro
n°53687979
Velocesupe​r
Posté le 25-06-2018 à 14:06:51  profilanswer

Lutak a écrit :

Réveille toi, la réalité ce n'est pas ça. Quand tu te fais embaucher pour un boulot de smic, tu as 50 concurrents qui peuvent faire le taff comme toi au niveau du CV. Avec tous ces problèmes de transports et de grèves pouvoir mettre Permis B + véhicule personnel c'est clairement un plus. L'employeur triera automatiquement au niveau du CV ceux qui auront plus de mobilité que les autres qui viendront pas travailler dès la moindre grève. Le véhicule est clairement indispensable sauf en vivant et travaillant à Paris, mais je doute que le smicard puisse vivre à Paris et mettre 5k€ de côté.
La grosse majorité des démarches que ce soit pole emploi, ameli, caf, impôts et autre se font par internet et tu veux qu'ils suppriment leurs abonnements internet ?
Ca devient vraiment délirant ton histoire de couches de vêtements et de couette. Le mec doit donc se geler le cul pour mettre de côté car HFR estime que 5k€ de côté c'est la base pour tout smicard ?

Sur quelles données tu te bases pour me demander de me réveiller ?
Est-ce la réalité ou celle que tu te fais ? ;)

Quand tu as peu d'argent, tu évites d'acheter une auto, qui est un gouffre financier... Allo, réveille-toi là !
Ça ne sert à rien d'avoir un job si c'est pour tout passer dans la caisse et s'endetter sur plusieurs années.

Internet chez soi, c'est un luxe. Pour les démarches administratives obligatoires, le smartphone et une connexion Wi-Fi gratuite fera l'affaire.

Eh oui, quand tu n'as plus d'argent, tu évites de mettre le chauffage (surtout si électrique). J'ai fait ça pendant un paquet d'hivers quand j'étais enfant et étudiant... Je ne suis pas mort.
J'ai même pu me payer mon permis B et mon auto par la suite, qui n'était vraiment pas obligatoire, c'était juste que j'étais jeune et con, alors je faisais comme la grande majorité :D :O

Lutak a écrit :

Sur le papier je suis également d'accord qu'il faut une épargne de précaution et que plus elle est importante et mieux c'est. Maintenant on peut pas dire n'importe quelle chiffres, sinon autant dire 100k au lieu de 5k, ça sera plus sûr pour lui.

Eh non, car 6 mois, c'est le temps de se retourner en cas de coup dur en général, pas besoin de beaucoup plus.

Lutak a écrit :

Ceux qui y arrivent c'est ceux qui vivent chez leurs parents, ou reçoivent de l'argent de leurs parents, ou des primes exceptionnelles à leurs travails ou l'intéressement / participation, bref de l'argent qui rentre en plus du smic ou autre aide que ne peuvent pas recevoir ceux qui n'y arrivent pas.

Ou pas. J'en suis la preuve.
Mais il y a peut-être quelque chose que tu as occulté, c'est qu'on n'est pas obligé de gagner le SMIC toute sa vie...
Même en commençant en bas de l'échelle, avec de la bonne volonté, son salaire augmente forcément au bout de quelques années. Sinon, il faut se remettre en question :o

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 25-06-2018 à 14:12:17
n°53688304
tanguy12
Posté le 25-06-2018 à 14:29:03  profilanswer

lm2 a écrit :

désolé, d'être exigeant :)

pas sûr que ce soit le bon mot  :ange:  

C'est clair...et à la fois, si les gens n'étaient pas accros aux marqueurs sociaux, combien de marques subsisteraient... donc c'est un sentiment assez général, assez humain.

n°53688313
tanguy12
Posté le 25-06-2018 à 14:29:29  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Petit passage à la BED pour encaisser un chèque.
Ca a eu du bon de conserver un compte gratuit sans moyen de paiement. [:trans-am:5]

du bon de pouvoir se faire chier à aller là bas faire la queue?  :??:

n°53688317
3ul3r
Posté le 25-06-2018 à 14:29:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Même en commençant en bas de l'échelle, avec de la bonne volonté, son salaire augmente forcément au bout de quelques années. Sinon, il faut se remettre en question :o

Heureusement qu'il y a le redface, mais je te laisse quand même un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreu [...] ttribution

Les principaux facteurs de risques de pauvreté d'un individu incluent d'abord les influences familiales et sociales, et seulement ensuite la personnalité et le caractère de l'individu.

n°53688384
snatt1
Posté le 25-06-2018 à 14:33:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Internet chez soi, c'est un luxe. Pour les démarches administratives obligatoires, le smartphone et une connexion Wi-Fi gratuite fera l'affaire.

Eh oui, quand tu n'as plus d'argent, tu évites de mettre le chauffage (surtout si électrique). J'ai fait ça pendant un paquet d'hivers quand j'étais enfant et étudiant... Je ne suis pas mort.
J'ai même pu me payer mon permis B et mon auto par la suite, qui n'était vraiment pas obligatoire, c'était juste que j'étais jeune et con, alors je faisais comme la grande majorité :D :O  

Internet c'est un luxe, le chauffage aussi mais un smartphone non c'est bon ?  [:mooonblood:2]  

n°53688392
yaching
Posté le 25-06-2018 à 14:34:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53688425
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2018 à 14:36:39  profilanswer

yaching a écrit :

A ce jour Boursorama est ma banque principale, avec une visa donc. Que me conseilleriez-vous pour prendre une mastercard s'il vous plait ?

Fortuneo si t'es prêt à jouer le jeu, Carte Zero sinon.

yaching a écrit :

L'idée est vraiment de ne pas se retrouver planté en cas de défaillance de l'un des deux systèmes, du coup il me vient une question annexe : supposons une Mastercard Max liée à une Visa Boursorama ; si Visa est hs au moment d'un paiement, alors est-ce que la Max va aussi bloquer par voie de conséquence ?

Oui

n°53688507
Lutak
Posté le 25-06-2018 à 14:42:31  profilanswer

snatt1 a écrit :

Internet c'est un luxe, le chauffage aussi mais un smartphone non c'est bon ?  [:mooonblood:2]  

Non mais lui il a pu s'en sortir ok ? Si un mec gagne le SMIC pendant plusieurs années c'est forcément de sa faute. Ils sont cons ces mecs à ne pas être payé plus franchement  [:le petit tiburce:5]

n°53688524
snatt1
Posté le 25-06-2018 à 14:44:02  profilanswer

Visa peut être HS localement ( carte non supportée, échec de transaction etc ) ou pas du tout acceptée mais parfaitement fonctionner quand ta carte Max va faire la transaction internet sur la Visa Bourso non ?

D'ailleurs, en général, quand on a un soucis avec la CB d'un réseau donné à l'étranger, c'est plus souvent à cause d'un problème local que d'une panne générale dudit réseau j'imagine...

n°53688736
thekiller3
Posté le 25-06-2018 à 14:59:30  profilanswer

cartemere a écrit :

tiens, en parlant de jouer le GAME, Orange Cash facture maintenant 1€ de frais d'inactivité tous les 2 mois.

je ne sais pas quand les CGV ont changé... je viens d'être notifié du prélèvement, sans warning avant.
J'ai bien l'appli Orange cash sur mon tel pour le paiement via NFC, mais habituellement je règle avec HelloBank :/

[:bozocarzu]  

bon, ben vais ferme ça de suite  :o  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3141  3142  3143  ..  5319  5320  5321  5322  5323  5324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)