Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53468882
kikou2419
Posté le 05-06-2018 à 08:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Pour les chèques, c'est bien mieux d'utiliser les automates, ça crédite très rapidement.

Pour le 3D-Secure, ça n'a rien à voir avec la banque, il appartient aux sites marchands. Voir FP.

:jap:

Pour le 3d secure, je ne sais pas qui était responsable de quoi mais ça semblait être l'application HB. La proposition de validation se déclenchait, mais impossible de valider.
En forçant l'envoi d'un SMS, c'était OK.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 08:41:50  profilanswer

n°53468922
Raoul Guin​ness
Posté le 05-06-2018 à 08:48:02  profilanswer

Bonjour,

Chez Boursorama, est-il possible d'ouvrir un compte en indivision ?
Je vais faire un investissement locatif avec mon frère (achat en indivision avec convention d'indivision) et nous avons donc besoin d'un compte en indivision.
A priori, dans les agences, ils réclament la présence de toutes les personnes constituant l'indivision pour ouvrir un tel compte, ce qui ne nous arrange pas trop vu qu'on vit à 500km l'un de l'autre.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53468965
Ashkaran
Le Patron
Posté le 05-06-2018 à 08:56:01  profilanswer

Investissement immo + en famille + distance [:leve le pied jeannot:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°53469091
REDONI
Posté le 05-06-2018 à 09:12:50  profilanswer

Oui on en parle dans les conditions de service dont voici une vieille version. Le mieux est de les appeler.

BOURSORAMA permet d’ouvrir certains comptes en  
compte indivis qui est un compte collectif avec solidarité  
passive.
Lors de l’ouverture, les co-Titulaires, agissant ensemble,  
doivent désigner un mandataire aux fins de faire  
fonctionner le compte indivis. Le compte indivis  
fonctionnera alors exclusivement sous la signature du  
mandataire désigné. Les avis et relevés de compte ainsi  
que l’ensemble des communications émanant de  
BOURSORAMA seront adressés au mandataire.

---------------
Feedback Achat Vente
n°53469206
Velocesupe​r
Posté le 05-06-2018 à 09:27:12  profilanswer

mko a écrit :

Non Bourso fait les virements internes immédiatement.
HB en j+1

C'est également immédiat entre deux personnes chez Boursorama.  :love:

n°53469667
Raoul Guin​ness
Posté le 05-06-2018 à 10:04:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Investissement immo + en famille + distance [:leve le pied jeannot:4]

merci de te préoccuper de mon cas, mais tu ne connais pas dans quoi j'investi, pourquoi j'investi et où j'investi.
J'ai seulement dit qu'on habitait à 500km l'un de l'autre. Je peux très bien investir à 500km de chez moi où à 10m de chez moi, tu vois le truc. ;)  

REDONI a écrit :

Oui on en parle dans les conditions de service dont voici une vieille version. Le mieux est de les appeler.  

BOURSORAMA permet d’ouvrir certains comptes en  
compte indivis qui est un compte collectif avec solidarité  
passive.
Lors de l’ouverture, les co-Titulaires, agissant ensemble,  
doivent désigner un mandataire aux fins de faire  
fonctionner le compte indivis. Le compte indivis  
fonctionnera alors exclusivement sous la signature du  
mandataire désigné. Les avis et relevés de compte ainsi  
que l’ensemble des communications émanant de  
BOURSORAMA seront adressés au mandataire.

:jap: J'ai lu les conditions, mais ça me semble pas très clair. Je vais les appeler.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53469893
Cyber-sola​ris
Posté le 05-06-2018 à 10:22:47  profilanswer

Quelle banque lowcost vous me proposez pour mon statut d'autoentrepreneur ? Il faut obligatoirement un compte séparé de son comte perso maintenant. Donc un compte le plus basique me suffit.

J'ai entendu parler de N26 mais l'appel visio en anglais m'a vite refroidi.
D'autres banques qui ne nécessitent pas de devoir parler anglais en visio ?

---------------
Mon Feed-back
n°53469923
dissou
Posté le 05-06-2018 à 10:25:31  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Quelle banque lowcost vous me proposez pour mon statut d'autoentrepreneur ? Il faut obligatoirement un compte séparé de son comte perso maintenant. Donc un compte le plus basique me suffit.

Saur erreur de ma part, il n'y a plus nécessité d'appel visio pour N26  :jap:  

n°53469936
kikou2419
Posté le 05-06-2018 à 10:26:34  profilanswer

dissou a écrit :

+1
Compte ouvert en février dernier, pas eu besoin de visio.

---------------
n°53469937
Cyber-sola​ris
Posté le 05-06-2018 à 10:26:43  profilanswer

Ah ? C'est une bonne nouvelle ça :D

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 10:26:43  profilanswer

n°53469994
Cyber-sola​ris
Posté le 05-06-2018 à 10:32:30  profilanswer

Et si on n'a pas de passeport, ça fonctionne ? C'est quoi les pièces d’identités acceptées mis à part le passeport que je n'ai pas ?

---------------
Mon Feed-back
n°53470267
koko707
Truc07
Posté le 05-06-2018 à 10:52:20  profilanswer

dissou a écrit :

Et quand il y en avait un, c'était en français (peut-être pas au tout tout début, mais pour moi y a environ un an et demi, oui par exemple...)

---------------
Koko part en vacances
n°53470676
gta075
Posté le 05-06-2018 à 11:22:32  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Essaye Shine, c’est gratuit, pas de frais mensuel, paiement par carte gratuit et seulement 0,5e le retrait

n°53470783
kikou2419
Posté le 05-06-2018 à 11:31:14  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Et si on n'a pas de passeport, ça fonctionne ? C'est quoi les pièces d’identités acceptées mis à part le passeport que je n'ai pas ?

J'ai du le faire avec ma CNI et permis, je n'ai pas de passeport sous la main.

---------------
n°53470998
dwarfy
Posté le 05-06-2018 à 11:46:52  profilanswer

Fortuneo a du avoir une vague de nouveaux abonnés débiles fan d’interfaces modernes pour neuneus. Ils ont du se plaindre de leur appli et la nouvelle est sortie aujourd’hui ...

C’est écrit tout gros !!

Sur la première page je perds 4 ou 5 lignes sur mon compte et il faut scroller.

Un scandale :o

n°53471727
eclaireur
Posté le 05-06-2018 à 12:52:08  profilanswer

Pour ma deuxième CB, je pense prendre la Gold de Fortuneo, mais étant donné que ma Visa Premier Bourso (que j'utilise en principale) est une carte de débit, j'aurais aimé que la Fortuneo soit une carte de Crédit (ils donnent le choix à la souscription).

Ca implique quoi exactement ? C'est le système chiant US où on a un compte séparé pour la carte, qu'il faut alimenter ensuite pour combler le trou de ce qui a été dépensé ?

n°53471745
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-06-2018 à 12:53:52  profilanswer

T'as juste un montant qui sera prélevé à une date prédéfinie, et faut juste s'assurer que tu laisses assez d'argent sur ton compte ce jour là :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53471778
floriann
Posté le 05-06-2018 à 12:57:32  profilanswer

fatbros a écrit :

Je pense pas https://www.boursorama-banque.com/boursorama-pro/ va tout en bas de la page, votre justificatif d'activité:

Leurs conditions générales (https://www.boursorama.com/pub/bourso/pdf/conditions-generales.pdf) précisent :

Citation :

Article 1 : Ouverture du Compte PRO
Le Compte PRO est réservé aux professionnels personnes
physiques exerçant leur activité sous forme d’entreprise
individuelle ou d’auto-entrepreneur

Les ouvertures de comptes sont possibles pour la liste que tu as fournie, à condition d'exercer en EI ou en AE. :(

Message édité par floriann le 05-06-2018 à 13:03:27
n°53471829
eclaireur
Posté le 05-06-2018 à 13:01:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

T'as juste un montant qui sera prélevé à une date prédéfinie, et faut juste s'assurer que tu laisses assez d'argent sur ton compte ce jour là :o

Ok bien :jap:

Car au Luxembourg, tu as le compte VISA séparé, ils te demandent rien et si tu fais pas le virement toi même tu payes des interêts :/

n°53471844
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-06-2018 à 13:02:39  profilanswer

Pas chez Bourso en tous cas, c'est le même compte :jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53472054
Velocesupe​r
Posté le 05-06-2018 à 13:20:33  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

HelloBank, comme ça tu peux encaisser les chèques et espèces ; facilement et gratuitement

n°53472089
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 13:23:03  answer

eclaireur a écrit :

Pour ma deuxième CB, je pense prendre la Gold de Fortuneo, mais étant donné que ma Visa Premier Bourso (que j'utilise en principale) est une carte de débit, j'aurais aimé que la Fortuneo soit une carte de Crédit (ils donnent le choix à la souscription).

Ca implique quoi exactement ? C'est le système chiant US où on a un compte séparé pour la carte, qu'il faut alimenter ensuite pour combler le trou de ce qui a été dépensé ?

Tu veux une carte de crédit (mention « carte de crédit » dessus, type Carte Zero), ou une carte à débit différé (mention « crédit » dessus) ?

n°53476089
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-06-2018 à 17:47:19  profilanswer

Petit CR OrangeBank suite à mon voyage en Espagne.

J'ai testé tous les modes de paiements de la CB (PIN/NFC/ApplePay) dans plusieurs types de magasins (Péages, station service, Machine a café avec module CB, petites restau pour manger sur le pouce à Port Aventura etc...)

Verdict : Aucun problème, si ce n'est le jour ou VISA était cassé, la CB OB de ma copine ne passait plus, mais la mienne oui, tout était rentré en ordre le lendemain.

Le temps d'attente pour l'autorisation est au maximum equivalent à celui en France, et a d'autres moments j'ai trouvé cela plus rapide.
ApplePay sur la machine a café avec le module a CB jaune je m'attendais pas à ce que cela fonctionne, mais au final aucun soucis.

Un cas qui m'a surpris : On veut payer un restau a 50€, le serveur passe la carte en NFC sur son terminal, j'imagine deja que ça va pas marcher et effectivement il nous tend le terminal. Sauf qu'il ne fallait pas qu'on re tente en insérant la CB, il fallait simplement taper le code PIN après le scan NFC, je n'avais jamais vu de cas comme celui ci auparavant.

Le tout avec les MAJ en temps réel du solde et la localisation des achats l'experience a été très satisfaisante.

J'attends avec impatience qu'ils sortent une CB Premier avec des assurances supplémentaires pour vraiment résilier ma Visa Premier du Crédit Agricole :o

Message édité par Turbo16 le 05-06-2018 à 17:48:25

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°53476199
Dru
Posté le 05-06-2018 à 17:55:42  profilanswer

Question bête mais plutôt que d’attendre pourquoi tu prends pas une visa premier d’une vraie banque en ligne?

n°53476350
dom751
Posté le 05-06-2018 à 18:09:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dom751 le 05-06-2018 à 18:10:15
n°53476557
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-06-2018 à 18:25:22  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je n'ai reçu ni carte, ni mail qui en parle.
Et je pars à Londres le mois prochain :D

Tu aurais l'intitulé du mail ? :jap:

https://image.ibb.co/gkbBmx/revolut.png

---------------
FlickR
n°53476949
Dru
Posté le 05-06-2018 à 19:02:42  profilanswer

dom751 a écrit :

Peut être parce que celles qui font Visa n'offrent pas les notifications en direct ? Le choix du code PIN ? Le paiement mobile jusqu'à 600€ ? Une assurance au choix gratuite parmi trois ?

Ouais enfin avoir pour banque principale une établissement qui propose même pas tous les produits dont on peut avoir besoin, une carte à autorisation systématique, une appli à la ramasse... Un code à 4 chiffres c’est pas trop méchant à retenir et le paiement mobile se fait ailleurs aussi :o

n°53477478
Pipould's
Posté le 05-06-2018 à 19:34:18  profilanswer

https://reho.st/preview/self/d5d1b752fbbd481f7ae18b6a053e2c561bbfec5b.jpg

A vous :o

n°53477655
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-06-2018 à 19:54:25  profilanswer

Tu as des notifications Dealabs :o

Sinon c'est quoi ? Au démarrage de l'appli N26 ou un menu de stats ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53477813
Turbo16
Posté le 05-06-2018 à 20:11:58  profilanswer

Dru a écrit :

Question bête mais plutôt que d’attendre pourquoi tu prends pas une visa premier d’une vraie banque en ligne?

Parce que je ne suis pas attiré par ce que proposent les autres tout simplement et que je souhaite le solde temps réel à la N26/Revolut.
Si N26 avait eu un IBAN FR, j'aurais surement opté pour celle ci, mais ce n'est pas le cas (meme si ça semble arriver bientôt) et on ne peut pas envoyer de chèque il me semble.

L'offre OB me convient très bien, le réseau d'agence Orange est un plus (m'en suis servi pour l'inscription par exemple, fait en 15mn), le solde temps réel (l'autorisation systématique n'est pas un soucis pour moi), ApplePay sur réseau VISA et pas sur réseau CB only comme la banque que tout le monde adule ici pour ses offres de parrainages (:o :o)
Apres, je ne mentionne pas les autres trucs que je trouve cools mais pas indispensable pour moi comme le fait qu'il n y a pas de montant max pour les virements, que l'ajout de bénéficiaires étranger (compte Revolut) se fait instantanément.

Le fait que quand on appelle le SC on obtient quelqu'un assez rapidement (j'ai du attendre 10mn la derniere fois, ce que j'ai lu ici sur les SC Fortu ou Bourso ne donne pas envie) ou alors on passe en boutique, le fait qu'utiliser ma CB a n'importe quelle borne de péage ou de caisse de parking ne me fait pas stresser de peur d'avoir un refus est un confort que je trouve simplement élémentaire mais les soucis ING ici ont plutôt bien été pris (:o :o encore).

Bref, j'utilise ce qui correspond à mes besoins et mes attentes, et pour l'instant, OB y répond presque parfaitement, manque seulement la VISA Premier.

Pour l'appli en carton je suis amplement d'accord, je m'en sert juste pour verifier mon solde lors des achats/etat des plafonds CB, le reste du suivi budgétaire est fait via Linxo/Bankin.

Et je ne veux pas avoir 10 CB dans mon portefeuille surtout si derriere il faut toutes les utiliser pour jouer le GAME. Je suis suis du genre a vouloir jouer le GAME et pas truander parce qu'au final ça va se retourner contre le consommateur.

J'étais franchement retissant à ouvrir un compte chez OB au départ, surtout que j'ai vu de près a quoi ressemblaient les développements de l'appli. Cependant, OB s'appui sur Groupama et niveau infra au final, ça tourne très bien, pour l'instant au moins et honnêtement, je préfère un système qui fonctionne quand j'en ai besoin quitte a avoir une appli deguelasse au départ que l'inverse :D

/mes 2 centimes

Et au passage, le jour ou ça marchera mal chez OB j'irai voir ailleurs, je n'ai pas d'oeillères mais à ce jour, ça fonctionne.

---------------
n°53478556
fafa75000
Posté le 05-06-2018 à 21:24:43  profilanswer

Hello,

J'ai lu la FP [:zyzz]  et je n'ai rien vu concernant la déclaration des comptes détenus à l'étranger.

J'ai un compte revolut que j'utilise pour les paiements en devise pour mes achats aliexpress par exemple.
On me dit que je dois le déclarer aux impôts, pour moi, ce compte rentre dans la clause "Paypal" :

Citation :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/580-PGP.html
5. Comptes non soumis à l'obligation de déclaration
85

L'obligation de déclaration prévue par l'article 1649 A du CGI ne s'applique pas aux comptes détenus à l'étranger dans des établissements financiers lorsque sont satisfaites les conditions cumulatives suivantes :

- le compte a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;

- l'ouverture du compte suppose la détention d'un autre compte ouvert en France et auquel il est adossé ;

- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €. Ce seuil est apprécié, le cas échéant, en faisant la somme de tous les encaissements effectués sur l'ensemble des comptes détenus par le même titulaire et ayant pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens.

Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 05-06-2018 à 21:29:07
n°53478812
Dru
Posté le 05-06-2018 à 21:43:19  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Parce que je ne suis pas attiré par ce que proposent les autres tout simplement et que je souhaite le solde temps réel à la N26/Revolut.
Si N26 avait eu un IBAN FR, j'aurais surement opté pour celle ci, mais ce n'est pas le cas (meme si ça semble arriver bientôt) et on ne peut pas envoyer de chèque il me semble.

L'offre OB me convient très bien, le réseau d'agence Orange est un plus (m'en suis servi pour l'inscription par exemple, fait en 15mn), le solde temps réel (l'autorisation systématique n'est pas un soucis pour moi), ApplePay sur réseau VISA et pas sur réseau CB only comme la banque que tout le monde adule ici pour ses offres de parrainages (:o :o)
Apres, je ne mentionne pas les autres trucs que je trouve cools mais pas indispensable pour moi comme le fait qu'il n y a pas de montant max pour les virements, que l'ajout de bénéficiaires étranger (compte Revolut) se fait instantanément.

Le fait que quand on appelle le SC on obtient quelqu'un assez rapidement (j'ai du attendre 10mn la derniere fois, ce que j'ai lu ici sur les SC Fortu ou Bourso ne donne pas envie) ou alors on passe en boutique, le fait qu'utiliser ma CB a n'importe quelle borne de péage ou de caisse de parking ne me fait pas stresser de peur d'avoir un refus est un confort que je trouve simplement élémentaire mais les soucis ING ici ont plutôt bien été pris (:o :o encore).

Bref, j'utilise ce qui correspond à mes besoins et mes attentes, et pour l'instant, OB y répond presque parfaitement, manque seulement la VISA Premier.

Pour l'appli en carton je suis amplement d'accord, je m'en sert juste pour verifier mon solde lors des achats/etat des plafonds CB, le reste du suivi budgétaire est fait via Linxo/Bankin.

Et je ne veux pas avoir 10 CB dans mon portefeuille surtout si derriere il faut toutes les utiliser pour jouer le GAME. Je suis suis du genre a vouloir jouer le GAME et pas truander parce qu'au final ça va se retourner contre le consommateur.

J'étais franchement retissant à ouvrir un compte chez OB au départ, surtout que j'ai vu de près a quoi ressemblaient les développements de l'appli. Cependant, OB s'appui sur Groupama et niveau infra au final, ça tourne très bien, pour l'instant au moins et honnêtement, je préfère un système qui fonctionne quand j'en ai besoin quitte a avoir une appli deguelasse au départ que l'inverse :D

/mes 2 centimes

Et au passage, le jour ou ça marchera mal chez OB j'irai voir ailleurs, je n'ai pas d'oeillères mais à ce jour, ça fonctionne.

Turbo16 a écrit :

/mes 2 centimes

Je vois l'idée :jap:  

C'est vrai que le solde instantané c'est pas forcément un critère vital pour moi mais c'est sympa, par contre teste jamais N26 tu vas résilier tout de suite OB :D

Tu devrais peut être tester regarder de plus de près Fortuneo, j'ai pas de compte chez eux mais de ce qu'on en dit le service client est top et ApplePay n'est pas que sur le réseau CB chez eux de mémoire contrairement à bourso.

En tout cas ce qui est rédhibitoire pour moi chez OB c'est le manque cruel de produits, sans même parler d'assurance vie ou PEA, on peut même pas avoir un bête livret A/LDD ce qui me parait quand même relativement basique pour une banque... Donc en gros si OB est ta banque principale t'es obligé d'avoir une deuxième banque à moins d'avoir 0 patrimoine [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 05-06-2018 à 21:44:45
n°53479261
_Benedict_
Posté le 05-06-2018 à 22:19:21  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Hello,

J'ai lu la FP [:zyzz]  et je n'ai rien vu concernant la déclaration des comptes détenus à l'étranger.

J'ai un compte revolut que j'utilise pour les paiements en devise pour mes achats aliexpress par exemple.
On me dit que je dois le déclarer aux impôts, pour moi, ce compte rentre dans la clause "Paypal" :

Citation :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/580-PGP.html
5. Comptes non soumis à l'obligation de déclaration
85

L'obligation de déclaration prévue par l'article 1649 A du CGI ne s'applique pas aux comptes détenus à l'étranger dans des établissements financiers lorsque sont satisfaites les conditions cumulatives suivantes :

- le compte a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;

- l'ouverture du compte suppose la détention d'un autre compte ouvert en France et auquel il est adossé ;

- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €. Ce seuil est apprécié, le cas échéant, en faisant la somme de tous les encaissements effectués sur l'ensemble des comptes détenus par le même titulaire et ayant pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens.

Qu'en pensez vous ?

Paypal (ou Curve d'ailleurs), est un moyen de paiement adossé à un compte Français, donc pas besoin de les déclarer.
Dans le cas de Revolut, il me semble que avant de faire ton paiement AliExpress tu dois déposer des fonds sur le compte, et ce n'est dès lors plus un simple moyen de paiement, mais un véritable compte en banque à l'étranger, qui doit à ce titre être déclaré.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53479312
fafa75000
Posté le 05-06-2018 à 22:24:03  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Paypal (ou Curve d'ailleurs), est un moyen de paiement adossé à un compte Français, donc pas besoin de les déclarer.
Dans le cas de Revolut, il me semble que avant de faire ton paiement AliExpress tu dois déposer des fonds sur le compte, et ce n'est dès lors plus un simple moyen de paiement, mais un véritable compte en banque à l'étranger, qui doit à ce titre être déclaré.

Ok je vois la subtilité.

J'ai creusé l'appli et le mode personal account n'est pas activé chez moi, je n'ai donc pas de RIB chez revolut pour le moment (je ne peux pas verser sur le "compte" revolut autrement que par une CB associée à mon compte car pas de virement possible).

Du coup, rien à déclarer ?

n°53479774
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 22:58:35  answer

fafa75000 a écrit :

Ok je vois la subtilité.

J'ai creusé l'appli et le mode personal account n'est pas activé chez moi, je n'ai donc pas de RIB chez revolut pour le moment (je ne peux pas verser sur le "compte" revolut autrement que par une CB associée à mon compte car pas de virement possible).

Du coup, rien à déclarer ?

Si, tu déclares quand même. L'obligation de déclaration ne se limite ni aux comptes avec IBAN, ni même aux seuls comptes bancaires.

À moins que tu veuilles jouer avec le fisc, mais tu vas perdre. :o

n°53479852
Turbo16
Posté le 05-06-2018 à 23:06:28  profilanswer

Dru a écrit :

Je vois l'idée :jap:  

C'est vrai que le solde instantané c'est pas forcément un critère vital pour moi mais c'est sympa, par contre teste jamais N26 tu vas résilier tout de suite OB :D

Tu devrais peut être tester regarder de plus de près Fortuneo, j'ai pas de compte chez eux mais de ce qu'on en dit le service client est top et ApplePay n'est pas que sur le réseau CB chez eux de mémoire contrairement à bourso.

En tout cas ce qui est rédhibitoire pour moi chez OB c'est le manque cruel de produits, sans même parler d'assurance vie ou PEA, on peut même pas avoir un bête livret A/LDD ce qui me parait quand même relativement basique pour une banque... Donc en gros si OB est ta banque principale t'es obligé d'avoir une deuxième banque à moins d'avoir 0 patrimoine [:airforceone]

Je surveille toujours ce topic justement pour me tenir au courant de la concurrence, Fortu reste dans ma tête au cas où :)

Clairement l'offre OB est pauvre autre que CC et tu as raison, il faut une seconde banque avec les produits non commercialisés par OB. A voir dans le futur ce qu'ils vont proposer, les prêts personnels sont arrivés assez vite, peut être que d'autres produits/services vont suivre.

---------------
n°53480028
fafa75000
Posté le 05-06-2018 à 23:22:19  profilanswer

Je ne cherche pas a jouer mais je n'ai de fait pas de numéro de compte hormis mon numéro de téléphone comme l'IBAN n'a pas été activé :/

n°53480289
eclaireur
Posté le 05-06-2018 à 23:53:28  profilanswer

Heu, bonne question :o

C'est quoi la différence des deux ? Car Fortuneo propose juste une carte de crédit et basta

C'est surtout pour certains loueurs de voitures, qui veulent une carte de crédit, et pas une carte de débit :/ je la prendrais en carte de secours et pour ces cas là

n°53480301
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 23:54:58  answer

eclaireur a écrit :

Heu, bonne question :o

C'est quoi la différence des deux ? Car Fortuneo propose juste une carte de crédit et basta

C'est surtout pour certains loueurs de voitures, qui veulent une carte de crédit, et pas une carte de débit :/ je la prendrais en carte de secours et pour ces cas là

Non, Fortuneo ne propose pas une carte de crédit mais une carte à débit différé.

n°53480493
_Pouvoir
Posté le 06-06-2018 à 00:47:19  profilanswer

Une banque française en principale et N26, par exemple, en banque secondaire. Tu pourras déposer tes chèques en agence et profiter à côté de N26. Tu peux opter pour l'option gratuite avec une MasterCard "normale" ou bien opter pour leur "World Elite" qui n'a pas toutes les options d'une WE. Et comme ils disent ici il faut une Visa et une MC.

Et puis pour 5,90/mois pour la black chez N26 t'as quand même pas mal d'avantages, je le vois par rapport à ma VISA Premier

Message édité par _Pouvoir le 06-06-2018 à 00:55:53
n°53480523
REDONI
Posté le 06-06-2018 à 01:04:00  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Je ne cherche pas a jouer mais je n'ai de fait pas de numéro de compte hormis mon numéro de téléphone comme l'IBAN n'a pas été activé :/

Le numéro de compte est disponible il suffit d'éditer le relevé depuis l'application, menu Accounts. Glissement vers la gauche sur le compte et clic sur Statement.

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)