Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3109  3110  3111  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53312220
lm2
Posté le 19-05-2018 à 20:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Dites, on peut activer Max avant réception de la carte ? c'est risqué ou nan ? Non parce que comme ça je pourrais anticiper un virement sur le compte justement :o

je crois pas..

mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 20:14:26  profilanswer

n°53312534
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 19-05-2018 à 21:07:37  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Hello,

Quelles banques du FP ont des comptes rechargeables par CB, à part Fortuneo (directement), et Boursorama (indirectement, via un CTO gratuit) ?

Thx.

En plus de revolut déjà cité il y a maintenant Nickel dans l'interface web. Mais plafond de 750€/mois me semble et surtout... 2% de frais. Donc plutôt revolut !

Message édité par Tempus_Fugit le 19-05-2018 à 21:08:54
n°53312832
reset.smit​h
Posté le 19-05-2018 à 21:40:17  profilanswer

Les gars j'en peut plus d'attendre Apple Pay au credit agricole  :sleep:  Un an que je poireaute et en fait je suis de plus en plus convaincu que ca sortirait jamais  :o  

Alors si je comprend bien après avoir lu plusieurs pages de ce topic, la carte Max serait l'outils idéal pour régler ce problème ?

n°53312887
gta075
Posté le 19-05-2018 à 21:45:23  profilanswer

Prend Max c’est gratuit et tu adosse ta carte C.A, je le fais actuellement avec Hello Bank

n°53312987
reset.smit​h
Posté le 19-05-2018 à 21:56:12  profilanswer

Ok bon ben c'est partis je m'inscrit  [:talen]

n°53313885
Requiem
Posté le 19-05-2018 à 23:02:48  profilanswer

lm2 a écrit :

je crois pas..

J'ai dit ça parce que j'ai reçu le montant là prelevé

n°53314152
Velocesupe​r
Posté le 19-05-2018 à 23:41:26  profilanswer

yoda34 a écrit :

Oui moi. CNI périmée (les fameuses anciennes à péremption de 10 ans délivrées à un majeur qui ont été étendues de 5 ans).
Au final j'ai aussi présenté mon permis de conduire, c'est passé crème.
C'était pas gagné d'avance d'autant que ma CNI et mon permis ont chacun une adresse différente, qui sont différentes de mon adresse actuelle.
Au final aucun souci.

Jileo a écrit :

Moi aussi avec la CNI ce début d'année.

Merci à vous deux.

Dru a écrit :

A voté! Le duel fortu bourso peut commencer [:fanou]
Édit: Qui a voté OB pour troller? :D

Je rappelle que le sondage est ouvert à tout le monde.

cartemere a écrit :

c'est plus à poser sur le topic "prêt immo" ou le topic "immo"... à la limite le topic "placements financiers"

Topic Épargne, tu veux dire ;)

sammo a écrit :

Je viens de recevoir ma carte HelloBank Premier, elle est pas très jolie, on dirait qu’elle tire vers le vert ou jaune très très claire ... normal ?

C'est normal, c'est la plus moche de toutes les Visa Premier.

koko707 a écrit :

Le sondage est une bonne idée mais est forcément biaisé puisque personne, je pense, na de compte chez les 10 proposés. Et on devrait retrouver en tête celles qui ont le plus de clients. Presque personne ici n'a de compte Monabanq je crois. Perso je connais une personne qui est chez eux et elle en dit beaucoup de bien (mais en même temps son seul point de comparaison est la Banque Postale pour le coup).

Que proposes-tu pour améliorer le sondage ou la question posée ?

johnmjs a écrit :

Si on est HFR compliant, on a au moins fait le tour des parrainages intéressants
[:barracus:3]

Je n'ai toujours pas ouvert Bforbank, Monabanq, Orange...

doko_13 a écrit :

Pour être HFR complient, facile de tester les interfaces des sites en cumulant les primes de parrainage.
Pour la part :
- Boursorama, pas de soucis particulier, je trouve leur agregateur de docs génial. Pas de soucis tout court donc pas de pb contact SAV. Aucun soucis avec l'interface site, même si l'application craint.
- Fortuneo, rien de particulier à signaler. Idéale pour pour Mastercard. Appli budget au top, vu que c'est du Linxo premium (avec quelques bugs exclusifs).
- BforBank. Fait le job, mais. N'apporte rien de particulier (leur assurance vie semble quand mêmes assez intéressante)
- Hello Bank : compte créé en attente CB, à l'air au top pour recevoir les chèques. Bonne appli. A étudier pour le compte joint, même si le délai de virement interne me fait peur.
- Ing direct : refroidi par les témoignages du topic. Fortuneo me semblait bien plus adaptée pour la Mastercard gold.
- Orange Bank : au vu des témoignages j n'ai même pas osé tester.
- Monabanq : payant donc je n'ai pas vu l'intérêt de tester
- Czam : idem monabanq
- N26 : vu que le Rib pose problème avec certains organismes, pas vu d'intérêt à tester

Pour moi, choix plutôt que logique, mais il aurait été intéressant de faire un sondage à 2 choix, surtout vu la première page conseillant de cumuler visa et mastercard (même si Max permets d'avoir une Mastercard)

Merci pour ton retour, je partage ton analyse, sauf pour l'assurance-vie Bforbank.
LinXea Spirit ou Mes-placements Liberté feront mieux (meilleures UC et en plus grand nombre) et moins de frais de gestion.

ZePRiNCE a écrit :

Hello,
Quelles banques du FP ont des comptes rechargeables par CB, à part Fortuneo (directement), et Boursorama (indirectement, via un CTO gratuit) ?
Thx.

Bonne idée, il faut que j'ajoute ça dans le tableau  ;)

koko707 a écrit :

Bforbank j'ai rien à leur reprocher dans l'absolu mais j'ai juste ouvert, encaissé les primes, avec une AV peu remplie et quasi full-fonds € (moins de fdg que chez Spirit pour le fonds €).

ALT2, c'est 0.7% chez les deux.
Mais les UC passent de 0.5% (Spirit/Liberté) à 0.85%.

Les contrats avec le moins de frais (0.6%) sur les fonds euros sont très courants. Mais c'est chez Suravenir que l'on trouve les meilleurs, avec 0.6% également sur le fonds euros Opportunité, que l'on trouve chez LinXea Avenir, Oney et Mes-placements Retraite (par exemple).
Et seulement 0.6% de frais sur les UC pour ces trois là.

n°53314180
ddong
Posté le 19-05-2018 à 23:47:22  profilanswer

Hello, je n'ai jamais résilé mon compte SOON, banque en ligne décidé, compte transféré sur AXA. Je vois maintenant qu'ils facturent 30 EUROS pour compte inactif, voir "article L312-19". Donc en gros inactif pendant un an. Je ne me souviens pas quand la transition vers AXA à eux lieu.. Septembre 2017? Je suppose donc que je vais manger 30 EUROS en septembre 2018 si je ne résilie pas..?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°53314233
Requiem
Posté le 20-05-2018 à 00:02:04  profilanswer

J'ai une question sur l'easymove, si j'avais un virement d'un organisme qui tombait tous les mois, mais qui tombe plus à l'heure actuelle, mais qui va sans doute retomber sous peu, ils seront au courant de me verser le truc sur mon compte Bourso ? Y'a marqué "transmis" mais je me demande vu que ca a plus court depuis 2 mois si ca sera bien pris en compte :o

n°53314794
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-05-2018 à 09:04:52  profilanswer

Dites je cherche une alternative à mon compte Laposte payant à 12-13 balles par trimestre.
Je veux juste pouvoir déposer des chèques mais aussi pouvoir déposer des espèces (ce compte a été ouvert que pour ça)

Si j'ai bien compris, en gratuit pour cet usage il n'y a que HB non ?

Des choses particulières à savoir à propos de cette banque ? (Autre que les infos dispo dans le tableau de la FP j'entends)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 09:04:52  profilanswer

n°53314808
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-05-2018 à 09:13:06  profilanswer

Ferme le compte courant et ouvre juste un LA ou LDD (laposte ou n'importe quelle banque d'ailleurs, si possible la plus proche de chez toi)

n°53314838
REDONI
Posté le 20-05-2018 à 09:25:45  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai une question sur l'easymove, si j'avais un virement d'un organisme qui tombait tous les mois, mais qui tombe plus à l'heure actuelle, mais qui va sans doute retomber sous peu, ils seront au courant de me verser le truc sur mon compte Bourso ? Y'a marqué "transmis" mais je me demande vu que ca a plus court depuis 2 mois si ca sera bien pris en compte :o

Deux choses
- La banque de départ doit identifier tous les émetteurs de virements ayant crédité ton ancien compte au moins deux fois lors de 13 derniers mois
- On parle de quel type d'émetteur ? S'il s'agit d'un organisme type CPAM il ne devrait pas y avoir de problème. La loi indique que l'émetteur doit confirmer la prise en charge du changement. Au final ce process est tellement compliqué que je conseille de tout faire à la main.

Message édité par REDONI le 20-05-2018 à 09:29:01

---------------
Feedback Achat Vente
n°53314918
doko_13
Posté le 20-05-2018 à 09:53:05  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai dit ça parce que j'ai reçu le montant là prelevé

Pour activer ta carte Max, il te faut la carte en main.
Je ne sais plus exactement ce qu'il te demande certainement ton CVV.
Après vu que l'activation est immédiate, donc ça ne te fera pas gagner grand chose

Velocesuper a écrit :

Merci pour ton retour, je partage ton analyse, sauf pour l'assurance-vie Bforbank.
LinXea Spirit ou Mes-placements Liberté feront mieux (meilleures UC et en plus grand nombre) et moins de frais de gestion.  

Je crois que je me suis trop pris au game pour les primes.  :sweat:  
Après elle fait le taf, et était considérée dans les outsider sur le topic placements.
Mais je pense que sur le terme, elle dégage en même temps que le compte.
(dans un sens dommage car B4B fait le taf, le service client aussi, mais c'est vraiment le fait que rien ne la démarque qui la dessert)

Effectivement le Spirit est au top de ce que j'en vois et le contact est bien passé avec eux (je suis toujours en attente de la prime, même si pour celle là ce ne fut vraiment pas un critère de choix pour l'ouverture au vu des retours)
Il faut rapidement que je prenne date pour Linxea Avenir
(et d'ici la fin d'année des comptes WeSave et Yomoni en profil 10)
Faut aussi que je creuse le assurance vie évolution vie

n°53314976
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 20-05-2018 à 10:09:19  profilanswer

Petite question :

Avec Max et Revolut, ont peut bien mettre plusieurs CB et supprimer/Changer/ajouter quand on veut ?

n°53315030
doko_13
Posté le 20-05-2018 à 10:21:02  profilanswer

sammo a écrit :

Petite question :

Avec Max et Revolut, ont peut bien mettre plusieurs CB et supprimer/Changer/ajouter quand on veut ?

Revolut, je ne connais pas.
Pour Max, j'ai 4 cartes agrégées. Il faut attendre quelques jours pour valider une carte (une micro transaction est générée pour valider que l'ajout soit légal, donc il faut valider en indiquant le montant de la transaction).
Pour la suppression, assez facile à faire depuis l'application (même si pas testé)

n°53315080
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 20-05-2018 à 10:33:20  profilanswer

doko_13 a écrit :

Revolut, je ne connais pas.
Pour Max, j'ai 4 cartes agrégées. Il faut attendre quelques jours pour valider une carte (une micro transaction est générée pour valider que l'ajout soit légal, donc il faut valider en indiquant le montant de la transaction).
Pour la suppression, assez facile à faire depuis l'application (même si pas testé)

Merci  :jap:

n°53315095
companyman
Posté le 20-05-2018 à 10:36:07  profilanswer

Je viens de tenter d'ouvrir un compte Revolut... la partie "vérification d'identité" qui était censée être hyper fluide est casse c***
1ere photo : carte d'identité recto verso => non elle est périmée - ce qui est vrai, mais ils auraient pu indiquer "en cours de validité" j'aurais pas commencé par là
2e photo : mon passeport, valide => non, c'est pas assez net/clair/lisible
3e photo : toujours mon passeport => plus de news depuis + d'1h, quand je vais sur l'appli c'est "nous sommes en train d'examiner vos documents, le processus prend 10 minutes maximum"

Bon c'était sans doute risqué de tenter ça un dimanche...

---------------
mon feed-back
n°53315448
Sooo
Posté le 20-05-2018 à 11:46:18  profilanswer

perso en janvier j'ai ouvert avec une carte périmée

n°53315474
REDONI
Posté le 20-05-2018 à 11:50:58  profilanswer

Ça a pris dix minutes également , pour une nouvelle ouverture de compte (j'avais fermé un précédent compte l'an dernier)

Il est possible que tu sois un homonyme d'une personne listee d'où des contrôles manuels.

---------------
Feedback Achat Vente
n°53315703
koko707
Truc07
Posté le 20-05-2018 à 12:27:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Que proposes-tu pour améliorer le sondage ou la question posée ?  

Rien, je suis conscient qu'on fait pas une enquête d'opinion avec un sondage HFR limité à 1 question / 10 réponses / aucune info sur les répondants  [:cosmoschtroumpf] d'où mon post où je dis que c'est une bonne idée mais qu'on pourra pas en tirer de grosse conclusion  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°53316052
Pascal_974
Posté le 20-05-2018 à 13:29:28  profilanswer

Hello, est-ce qu'il est possible d'ouvrir 2 comptes bancaires Revolut pour la même personne avec 2 numéros de téléphones différents ?

n°53316128
REDONI
Posté le 20-05-2018 à 13:41:22  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello, est-ce qu'il est possible d'ouvrir 2 comptes bancaires Revolut pour la même personne avec 2 numéros de téléphones différents ?

Essaie ?

---------------
Feedback Achat Vente
n°53316208
Requiem
Posté le 20-05-2018 à 13:50:24  profilanswer

doko_13 a écrit :

Pour activer ta carte Max, il te faut la carte en main.
Je ne sais plus exactement ce qu'il te demande certainement ton CVV.
Après vu que l'activation est immédiate, donc ça ne te fera pas gagner grand chose

doko_13 a écrit :

Je crois que je me suis trop pris au game pour les primes. :sweat:
Après elle fait le taf, et était considérée dans les outsider sur le topic placements.
(dans un sens dommage car B4B fait le taf, le service client aussi, mais c'est vraiment le fait que rien ne la démarque qui la dessert)

Effectivement le Spirit est au top de ce que j'en vois et le contact est bien passé avec eux (je suis toujours en attente de la prime, même si pour celle là ce ne fut vraiment pas un critère de choix pour l'ouverture au vu des retours)

En parlant de ça. Comment on active son compte max ? Il apparaît nulle part... J'ai activé ma carte mais j'ai pas de compte...

n°53316308
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 20-05-2018 à 14:00:53  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Oui c'est possible je l'ai fais. Étant en outre-mer, obligé de prendre la carte en recommandé. Puis ils ont fait en promo la carte gratuite, j'ai ouvert un deuxième compte , mis la même adresse mais pays France et j'ai pu la recevoir sans recommandé et donc gratuite.

Cependant il est clairement écrit que l'on a pas le droit et sur les discussions, il est fréquent que les personnes dans cette situation voient leur compte doublon annulé. Ce qui est ok pour moi j'utilise pas la première.

Donc je déconseille. Tu peux demander confirmation sur le Tchat service client de revolut .

Message édité par Tempus_Fugit le 20-05-2018 à 14:03:39
n°53316328
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 20-05-2018 à 14:02:55  profilanswer

Requiem a écrit :

En parlant de ça. Comment on active son compte max ? Il apparaît nulle part... J'ai activé ma carte mais j'ai pas de compte...

Dans le menu ouvrant à droite tu n'as pas: Mon compte Max ?

n°53316833
Requiem
Posté le 20-05-2018 à 15:05:42  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Dans le menu ouvrant à droite tu n'as pas: Mon compte Max ?

Il vient d'apparaître au bout de 2 heures, je viens d'y faire un virement entrant via mon compte Bourso, c'était quand même bien rapide tout ça.

n°53316872
Velocesupe​r
Posté le 20-05-2018 à 15:13:59  profilanswer

doko_13 a écrit :

Je crois que je me suis trop pris au game pour les primes. :sweat:

J'ai aussi Évolution Vie pour diversifier les assureurs, mais c'est un peu comme BforBank, c'est à dire qu'on trouve mieux ailleurs.
Les contrats chez Spirica et Suravenir sont souvent meilleurs, grâce au fonds euros boostés et un plus grand nombre d'UC.

n°53316986
stalex94
Posté le 20-05-2018 à 15:33:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question par rapport à Hello Bank, d'après le tableau en première page, il n'y a aucune pénalité financière pour la non utilisation de la CB ? La seule conséquence est sa désactivation, c'est bien ça ?

Merci à vous :)

n°53317052
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 20-05-2018 à 15:47:08  profilanswer

Salut à tous,

Je souhaite ouvrir un compte bancaire en ligne pour des raisons de facilité de gestion (virements, isoler un capital..) afin de venir appuyer 1 ou 2 compte en "dur".

> J'aurai seulement besoin de simplicité / fiabilité / gratuité :p

Si je me fie au sondage, le choix Boursorama est évident ? (par rapport à mes attentes)

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Seijuuro le 20-05-2018 à 15:56:45

---------------
Qui gagne Perds
n°53317117
Velocesupe​r
Posté le 20-05-2018 à 16:01:49  profilanswer

stalex94 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question par rapport à Hello Bank, d'après le tableau en première page, il n'y a aucune pénalité financière pour la non utilisation de la CB ? La seule conséquence est sa désactivation, c'est bien ça ?

Merci à vous :)

Oui.

Seijuuro a écrit :

Salut à tous,

Je souhaite ouvrir un compte bancaire en ligne pour des raisons de facilité de gestion (virements, isoler un capital..) afin de venir appuyer 1 ou 2 compte en "dur".

> J'aurai seulement besoin de simplicité / fiabilité / gratuité :p

Si je me fie au sondage, le choix Boursorama est évident ? (par rapport à mes attentes)

merci :jap:

Oui. Sauf si tu as besoin de déposer des chèques et des billets.

n°53317257
Requiem
Posté le 20-05-2018 à 16:23:18  profilanswer

Et chez Max non plus on a pas besoin d'utiliser la carte tous les x mois si ? :jap:

n°53317293
dwarfy
Posté le 20-05-2018 à 16:28:07  profilanswer

Non.

n°53317349
Requiem
Posté le 20-05-2018 à 16:35:35  profilanswer

Et quant au choix de la carte pour un paiement sur terminal, il se fait en amont du paiement ? (genre avant de partir de chez soi, passage sur l'appli pour choisir la carte qu'on veut débiter ? :jap: )

Merci en tout cas. C'est un peu des questions à la con, mais quand on a été biberonné à la BED et qu'on va en sortir définitivement, voilà hein... :D

n°53317381
slasher-fu​n
Posté le 20-05-2018 à 16:39:26  profilanswer

n°53317407
Requiem
Posté le 20-05-2018 à 16:42:51  profilanswer

Thanks, en tout cas la carte fait cheap un peu, je l'ai rentré et sorti une fois du porte-feuille (arrière avec la bande noire pas mal rayé déjà), tandis que ma Gold elle n'a rien... Bon à la limite, les rayures c'est une carte c'est inévitable et oseb mais bon en qq heures ca fait con quand même :o

n°53317682
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-05-2018 à 17:21:41  profilanswer

Moi j'attends autre chose que le violet pour me lancer :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53317696
Requiem
Posté le 20-05-2018 à 17:24:08  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Moi j'attends autre chose que le violet pour me lancer :o

Elle est déjà toute rayée la mienne

n°53317774
REDONI
Posté le 20-05-2018 à 17:36:49  profilanswer

La carte n26 est bien fragile aussi.
Il y a du plastique qui se décolle rapidement  et la carte brisée en 3 après un effet de pression sur la poche qui la contenait. :o La Revolut mastercard qui l'accompagnait est indemne.

---------------
Feedback Achat Vente
n°53317864
Requiem
Posté le 20-05-2018 à 17:49:31  profilanswer

REDONI a écrit :

La carte n26 est bien fragile aussi.
Il y a du plastique qui se décolle rapidement  et la carte brisée en 3 après un effet de pression sur la poche qui la contenait. :o La Revolut mastercard qui l'accompagnait est indemne.

A ce propos, j'ai versé un peu d'eau (involontairement) sur mon portefeuille cet aprem, c'est pas bon pour les cartes ça non ? fin jvais pas commencer à être maniaque des CB, mais j'ai aucun moyen de tester d'ici mardi donc bon :o

n°53317878
dwarfy
Posté le 20-05-2018 à 17:52:58  profilanswer

Euh, moi ma Max elle est très laide et très violette.

Mais par contre elle est très qualitative. Bien épaisse, bien lourde, bien vernie. Probablement une de mes meilleures carte en qualité perçue avec la Fortuneo (elles doivent venir du même chaudron).

Elle est embossée en blanc, à voir à l'usage pour ça parce qu'à mon avis ça ne restera pas blanc longtemps. Mais sinon, c'est vraiment autre chose et vraiment au dessus de Revolut MC ou VISA, Orange Bank, BNP Premier ou HB Premier. A peine au dessus de Bourso Premier (les nouvelles sont moins qualitatives je trouve), SG Premier, HSBC Premier ou Curve. Et donc du niveau de ma Fortuneo Gold.

n°53317897
Requiem
Posté le 20-05-2018 à 17:56:04  profilanswer

dwarfy a écrit :

Euh, moi ma Max elle est très laide et très violette.

Mais par contre elle est très qualitative. Bien épaisse, bien lourde, bien vernie. Probablement une de mes meilleures carte en qualité perçue avec la Fortuneo (elles doivent venir du même chaudron).

Elle est embossée en blanc, à voir à l'usage pour ça parce qu'à mon avis ça ne restera pas blanc longtemps. Mais sinon, c'est vraiment autre chose et vraiment au dessus de Revolut MC ou VISA, Orange Bank, BNP Premier ou HB Premier. A peine au dessus de Bourso Premier (les nouvelles sont moins qualitatives je trouve), SG Premier, HSBC Premier ou Curve. Et donc du niveau de ma Fortuneo Gold.

T'appelles quoi par embosser ?

Chiffres en relief ? j'ai ça aussi, c'est moche mais j'ai ça, je parlais de rayure derrière la carte sur la bande magnétique notamment, elle est déjà pas mal rayée alors que je l'ai pas encore utilisée, ce qui est pas trop le cas de ma Premier Bourso...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3109  3110  3111  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)