Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53309268
snaluori1
Utinam
Posté le 19-05-2018 à 12:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

/mode_noob_on

Sur un bien immobilier de 17m2 acheté meublé à 140k, à louer meublé, charges mensuelles à 90€, que je mets à louer à 750€ et que je paie un crédit immo 700€/mois, taxe foncière 380€, sans travaux de copropriété, à combien estimez-vous que je serai "perdant par mois" après impôts et autres dépenses éventuelles relatives à ce bien ?

Merci d'avance.

Perdant par mois = Revenus locatif - dépenses à la con (impôts, taxes, autres frais de copropriété que travaux...etc.)

Ça dépend à quel régime tu te mets mais tu as meilleur temps de le faire au régime réel
https://www.corrigetonimpot.fr/2017 [...] -etudiant/

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 12:25:21  profilanswer

n°53309271
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 19-05-2018 à 12:26:28  profilanswer

User Name a écrit :

/mode_noob_on

Sur un bien immobilier de 17m2 acheté meublé à 140k, à louer meublé, charges mensuelles à 90€, que je mets à louer à 750€ et que je paie un crédit immo 700€/mois, taxe foncière 380€, sans travaux de copropriété, à combien estimez-vous que je serai "perdant par mois" après impôts et autres dépenses éventuelles relatives à ce bien ?

Merci d'avance.

Perdant par mois = Revenus locatif - dépenses à la con (impôts, taxes, autres frais de copropriété que travaux...etc.)

750€/mois pour 17m2  :lol:  

Qui veut vivre là dedans sérieux  [:prozac]

n°53309277
cartemere
Posté le 19-05-2018 à 12:26:46  profilanswer

User Name a écrit :

/mode_noob_on

Merci d'avance.

c'est plus à poser sur le topic "prêt immo" ou le topic "immo"... à la limite le topic "placements financiers"

n°53309296
User Name
Posté le 19-05-2018 à 12:29:27  profilanswer

Lutak a écrit :

Coin hyper demandé + meublé et prêt à l'emploi :o

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 19-05-2018 à 12:29:51

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53309304
snaluori1
Utinam
Posté le 19-05-2018 à 12:31:17  profilanswer

Lutak a écrit :

Faut bien que les acquéreurs (qui se sont pris une douille à l'achat) rentrent dans leurs frais, malheureusement.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53309307
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 19-05-2018 à 12:31:34  profilanswer

User Name a écrit :

Je comprends mais quand même. Qui voudrait dormir à côté de sa douche, des chiottes, de la cuisine et du salon tout ça dans la même pièce :o

17m2 c’est ma chambre (16) et je la trouve déjà un peu serré  [:dbbg:2]

Message édité par Lutak le 19-05-2018 à 12:32:14
n°53309320
cartemere
Posté le 19-05-2018 à 12:33:44  profilanswer

User Name a écrit :

euh, je pense pas que ce soit les prix à puteaux...

n°53309364
User Name
Posté le 19-05-2018 à 12:41:26  profilanswer

Ah merde, je me suis gourré de topic ! :(

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53309421
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 12:48:43  answer

jdjonhy a écrit :

Que 3 votes pour hb, pourtant certain avait dit que niveau reactivité du sc c'etait les meilleurs avec des reponses quasi immediate sur forum, chat ou messagerie interne.

Ça ne fait pas tout, surtout quand on n'a quasiment jamais besoin du service client.

n°53309447
User Name
Posté le 19-05-2018 à 12:54:34  profilanswer

Sinon, opposition à mes cartes Fortuneo, Boursorama, AMEX et Revolut mardi soir.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai reçu que la Revolut (au passage, pourquoi une VISA à la place d'une Master ?).

J'ai du mal à croire qu'en 2018, les banques aient encore du mal à faire parvenir une CB suite à vol en moins de 48 heures... :??:

Message édité par User Name le 19-05-2018 à 12:54:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 12:54:34  profilanswer

n°53309505
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 19-05-2018 à 13:03:32  profilanswer

Je viens de recevoir ma carte HelloBank Premier, elle est pas très jolie, on dirait qu’elle tire vers le vert ou jaune très très claire ... normal ?

n°53309554
lm2
Posté le 19-05-2018 à 13:09:32  profilanswer

Lutak a écrit :

ya des logements étudiants qui sont plus petits..

n°53309564
garath_
Posté le 19-05-2018 à 13:10:55  profilanswer

sammo a écrit :

Je viens de recevoir ma carte HelloBank Premier, elle est pas très jolie, on dirait qu’elle tire vers le vert ou jaune très très claire ... normal ?

Non elle a un défaut, renvoie la vite :o
Est ce qu'elle fait le bruit adéquat quand elle tombe sur la table ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°53309580
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 19-05-2018 à 13:12:04  profilanswer

garath_ a écrit :

Non elle a un défaut, renvoie la vite :o
Est ce qu'elle fait le bruit adéquat quand elle tombe sur la table ?

:heink:  :D

Elle fait pas bcp de bruit, y'a pas d'argent dedans :o

PS : non mais plus sérieux ? elle est vraiment degeulace je trouve.. Je sais pas si c'est normal ou pas ... en tout cas celle de Bourse est plus normal et celle de la Societe Generale aussi.

Message édité par sammo le 19-05-2018 à 13:14:06
n°53309707
koko707
Truc07
Posté le 19-05-2018 à 13:26:53  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Que 3 votes pour hb, pourtant certain avait dit que niveau reactivité du sc c'etait les meilleurs avec des reponses quasi immediate sur forum, chat ou messagerie interne.

Le sondage est une bonne idée mais est forcément biaisé puisque personne, je pense, na de compte chez les 10 proposés. Et on devrait retrouver en tête celles qui ont le plus de clients. Presque personne ici n'a de compte Monabanq je crois. Perso je connais une personne qui est chez eux et elle en dit beaucoup de bien (mais en même temps son seul point de comparaison est la Banque Postale pour le coup).

---------------
Koko part en vacances
n°53310106
Requiem
Posté le 19-05-2018 à 14:05:38  profilanswer

dwarfy a écrit :

Encore une news officielle Max: "Il faut savoir que très prochainement la carte max va être améliorée visuellement. Elle sera plus sobre à l’image de ce que peut faire quelques néobanques." et "La nouvelle carte arrivera dans les prochains mois. Pour le moment max est en attente des prototypes."

Enfin.

Et bientôt, une vraie appli ? Ce serait le top.

Je viens de commander la mienne. C'est con ;/

n°53310146
REDONI
Posté le 19-05-2018 à 14:09:18  profilanswer

dafunky a écrit :

Du sans contact avec autorisation online c'est le plus beau SFBA moderne, n'empêche.

C'est plutôt le mode de fonctionnement standard en fait.

Dru a écrit :

Pour le point 1 je suis pas forcément d’accord, un fichage est causé par un chèque impayé, un crédit impayé, un découvert non remboursé (idem crédit au final) donc pour moi tant qu’on a régularisé le dit incident on est fiché même si le compte fonctionne bien après, Olivier tu en dis quoi?

L'interdiction doit être levée une fois la dette réglée, sinon il n'y aurait aucun intérêt à la rembourser avant l'échéance des 5 ans.

chimm a écrit :

Mais bon dans certains cas l'attente est pas mal, genre en caisse, ça laisse le temps de ranger et évite de te prendre le regard foudroyant des gens qui attendent + parfois de la caissière :o

Perso rien à  battre, cela relève de la responsabilité intégrale du marchand qui doit s'équiper avec une liaison correcte s'il accepte les cartes.

yoda34 a écrit :

Oui moi. CNI périmée (les fameuses anciennes à péremption de 10 ans délivrées à un majeur qui ont été étendues de 5 ans).
Au final j'ai aussi présenté mon permis de conduire, c'est passé crème.
C'était pas gagné d'avance d'autant que ma CNI et mon permis ont chacun une adresse différente, qui sont différentes de mon adresse actuelle.
Au final aucun souci.

J'ai un nom différent sur mon permis et ma CNI je n'ai pas testé ce que ça aurait donné :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°53310232
chimm
Posté le 19-05-2018 à 14:22:23  profilanswer

Perso je n'ai pas su quoi choisir comme "meilleure banque" dans le sondage...

Les années précédentes je mettais Boursorama, mais je suis assez déçu sur leur prestations, ça a beau rester gratuit, ils font du surplace, rien de nouveau... au contraire ça régresse même vu qu'on a pu assister par exemple à l'arrivée d'une offre "Welcome" sans frais de devise pour les clients sans ressources (alors que les autres clients sont toujours à 1,98% non remboursables quand annulation de paiement)...

J'ai l'impression que le topic est en bonne partie à la solde de leurs primes généreuses (le parrainage game :o :D ) et que sans ça ce serait peut-être un peu plus critique à leur encontre, mais bon... :whistle: :o

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 19-05-2018 à 14:22:53
n°53310236
johnmjs
Posté le 19-05-2018 à 14:22:48  profilanswer

koko707 a écrit :

Le sondage est une bonne idée mais est forcément biaisé puisque personne, je pense, na de compte chez les 10 proposés. Et on devrait retrouver en tête celles qui ont le plus de clients. Presque personne ici n'a de compte Monabanq je crois. Perso je connais une personne qui est chez eux et elle en dit beaucoup de bien (mais en même temps son seul point de comparaison est la Banque Postale pour le coup).

Si on est HFR compliant, on a au moins fait le tour des parrainages intéressants  
 [:barracus:3]  

n°53310302
lm2
Posté le 19-05-2018 à 14:30:24  profilanswer

question relative aux assurances des CB:
quand on effectue un voyage et qu'il nous arrive un pépin, qu'on souhaite faire appel à cette assurance (ou assistance?), il faut justifier du trajet, de l'hébergement ou des deux, sur la cb?
est ce qu'il y a une notion de temps qui joue? à partir de combien de temps est on estimé en expatrié, s'il s'agit de plusieurs semaines?

n°53310355
slasher-fu​n
Posté le 19-05-2018 à 14:40:14  profilanswer

lm2 a écrit :

quand on effectue un voyage et qu'il nous arrive un pépin, qu'on souhaite faire appel à cette assurance (ou assistance?), il faut justifier du trajet, de l'hébergement ou des deux, sur la cb?

Assurance ou assistance justement ?

lm2 a écrit :

est ce qu'il y a une notion de temps qui joue? à partir de combien de temps est on estimé en expatrié, s'il s'agit de plusieurs semaines?

90 jours

n°53310362
chimm
Posté le 19-05-2018 à 14:41:35  profilanswer

lm2 a écrit :

question relative aux assurances des CB:

Recherche Google pour le PDF de l'assurance de la carte que tu as utilisé pour le paiement du voyage (vol d'avion/location de voiture ou hébergement). Par exemple chez Visa tu obtiens le PDF ici : https://www.visa-assurances.fr (en renseignant les premiers chiffres de ta carte)...

Sinon t'as aussi l'appli Fluo qui te donne des réponses sur tes couvertures, mais t'as le niveau d'information et d'exactitude du PDF de ta banque quoi....

Message édité par chimm le 19-05-2018 à 14:46:31
n°53310645
prbman
Posté le 19-05-2018 à 15:29:01  profilanswer

chimm a écrit :

Les années précédentes je mettais Boursorama, mais je suis assez déçu sur leur prestations, ça a beau rester gratuit, ils font du surplace, rien de nouveau... au contraire ça régresse même vu qu'on a pu assister par exemple à l'arrivée d'une offre "Welcome" sans frais de devise pour les clients sans ressources (alors que les autres clients sont toujours à 1,98% non remboursables quand annulation de paiement)...

J'ai l'impression que le topic est en bonne partie à la solde de leurs primes généreuses (le parrainage game :o :D ) et que sans ça ce serait peut-être un peu plus critique à leur encontre, mais bon... :whistle: :o

Fortuneo est devenu ma banque principale.
Boursorama nouvelle mouture, ça risque pas.

n°53310743
doko_13
Posté le 19-05-2018 à 15:49:24  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour être HFR complient, facile de tester les interfaces des sites en cumulant les primes de parrainage.
Pour la part :
- Boursorama, pas de soucis particulier, je trouve leur agregateur de docs génial. Pas de soucis tout court donc pas de pb contact SAV. Aucun soucis avec l'interface site, même si l'application craint.
- Fortuneo, rien de particulier à signaler. Idéale pour pour Mastercard. Appli budget au top, vu que c'est du Linxo premium (avec quelques bugs exclusifs).
- BforBank. Fait le job, mais. N'apporte rien de particulier (leur assurance vie semble quand mêmes assez intéressante)
- Hello Bank : compte créé en attente CB, à l'air au top pour recevoir les chèques. Bonne appli. A étudier pour le compte joint, même si le délai de virement interne me fait peur.
- Ing direct : refroidi par les témoignages du topic. Fortuneo me semblait bien  plus adaptée pour la Mastercard gold.
- Orange Bank : au vu des témoignages j n'ai même pas osé tester.
- Monabanq : payant donc je  n'ai pas vu l'intérêt de tester
- Czam : idem monabanq
- N26 : vu que le Rib pose problème avec certains organismes, pas vu d'intérêt à tester

Pour moi, choix plutôt que logique, mais il aurait été intéressant de faire un sondage à 2 choix, surtout vu la première page conseillant de cumuler visa et mastercard (même si Max permets d'avoir une Mastercard)

n°53310843
Romf
Posté le 19-05-2018 à 16:11:10  profilanswer

dafunky a écrit :

Du sans contact avec autorisation online c'est le plus beau SFBA moderne, n'empêche.

J'imagine que c'est lié au fait que la carte est à autorisation systématique, et que contrairement à ce dont on a l'habitude en France le paiement sans contact est pas limité à 20/30eur.
Après perso la N26 c'est que à l'étranger pas dans la vie de tous les jours pour acheter ma baguette donc c'est pas gênant.

n°53310862
Romf
Posté le 19-05-2018 à 16:15:14  profilanswer

doko_13 a écrit :

Pour être HFR complient, facile de tester les interfaces des sites en cumulant les primes de parrainage.
Pour la part :
- Boursorama, pas de soucis particulier, je trouve leur agregateur de docs génial. Pas de soucis tout court donc pas de pb contact SAV. Aucun soucis avec l'interface site, même si l'application craint.
- Fortuneo, rien de particulier à signaler. Idéale pour pour Mastercard. Appli budget au top, vu que c'est du Linxo premium (avec quelques bugs exclusifs).  
- BforBank. Fait le job, mais. N'apporte rien de particulier (leur assurance vie semble quand mêmes assez intéressante)
- Hello Bank : compte créé en attente CB, à l'air au top pour recevoir les chèques. Bonne appli. A étudier pour le compte joint, même si le délai de virement interne me fait peur.
- Ing direct : refroidi par les témoignages du topic. Fortuneo me semblait bien  plus adaptée pour la Mastercard gold.
- Orange Bank : au vu des témoignages j n'ai même pas osé tester.
- Monabanq : payant donc je  n'ai pas vu l'intérêt de tester
- Czam : idem monabanq  
- N26 : vu que le Rib pose problème avec certains organismes, pas vu d'intérêt à tester  

Pour moi, choix plutôt que logique, mais il aurait été intéressant de faire un sondage à 2 choix, surtout vu la première page conseillant de cumuler visa et mastercard (même si Max permets d'avoir une Mastercard)  

Pour les chèques, si c'est ponctuel c'est pas super gênant avec Bourso, perso je préfère même l'enveloppe avec timbre imprimé depuis chez moi et dépot dans la BAL en allant prendre le métro :o

n°53311000
Requiem
Posté le 19-05-2018 à 16:46:55  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai parrainé personne et je passerai pas chez Fortutu, sauf peut-être pour une prime, mais maintenant que je suis chez Max...

n°53311066
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-05-2018 à 16:58:51  profilanswer

Hello,

Quelles banques du FP ont des comptes rechargeables par CB, à part Fortuneo (directement), et Boursorama (indirectement, via un CTO gratuit) ?

Thx.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°53311115
dwarfy
Posté le 19-05-2018 à 17:03:58  profilanswer

A ma connaissance, sur la FP tu n'auras que Revolut qui le permettra en plus des sus-nommées. Mais ce n'est pas une "banque".

Et pas con l'astuce du CTO (j'en ai un chez Bourso en plus), je n'y avais jamais pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 19-05-2018 à 17:28:11
n°53311588
companyman
Posté le 19-05-2018 à 18:22:04  profilanswer

Vous recommanderiez quoi comme carte pour un ado (15 ans) ?
L'idée ce serait que je lui verse son argent de poche hebdo par virement (on passerait en mensuel du coup), qu'il puisse toucher les p** de chèques que lui font toujours ses grand-mères ou ses tantes - au lieu que je les endosse et que je lui file l'équivalent en liquide... qu'il puisse s'acheter un grec ou un jeu video sans se trimballer systématiquement avec sa tirelire avec lui, voire se commander un truc sur le net sans passer par "je te file du liquide tu peux me commander ça ?" Bref qu'il ait un 1er contact avec ce que c'est qu'une carte bancaire...

Mes contraintes:
- pas de frais de gestion (manquerait plus que ça  :o )
- aucune contrainte quant à l'utilisation du compte (genre verser tant tous les mois, ou utiliser la carte tous les x)
- ne pouvoir dépenser que ce qui est sur le compte (autorisation systématique)

J'ai vu l'offre Kador de Bourso, ça a l'air pas mal... des retours ? Y'a mieux ailleurs ?

Merci !

---------------
mon feed-back
n°53311596
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-05-2018 à 18:23:28  profilanswer

Kador a l'air bien.
Refuse les chèques et donne son rib aux grands parents

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53311625
REDONI
Posté le 19-05-2018 à 18:29:37  profilanswer

Tu peux également adosser une carte de retrait à un livret a ou jeune.

Kador ne peut être ouvert que par un représentant légal du mineur ayant lui même un compte chez Boursorama.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 19-05-2018 à 18:30:37

---------------
Feedback Achat Vente
n°53311708
companyman
Posté le 19-05-2018 à 18:42:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Kador a l'air bien.
Refuse les chèques et donne son rib aux grands parents

C'est l'idée  :D  

REDONI a écrit :

Tu peux également adosser une carte de retrait à un livret a ou jeune.

Kador ne peut être ouvert que par un représentant légal du mineur ayant lui même un compte chez Boursorama.

J'en ai un, justement... je songeais à m'en débarrasser vu que je ne l'utilise quasiment pas, mais bon, si ça me permet de lui faire des virements...

---------------
mon feed-back
n°53311714
Requiem
Posté le 19-05-2018 à 18:43:21  profilanswer

Dites, on peut activer Max avant réception de la carte ? c'est risqué ou nan ? Non parce que comme ça je pourrais anticiper un virement sur le compte justement :o

n°53311756
koko707
Truc07
Posté le 19-05-2018 à 18:52:16  profilanswer

johnmjs a écrit :

Si on est HFR compliant, on a au moins fait le tour des parrainages intéressants  
 [:barracus:3]  

Bien sûr, mais pour ma part j'ai forcément un meilleur aperçu de Fortu, ING ou Bourso où j'ai plusieurs produits d'épargne, bourse ; dont j'utilise les CB plus fréquemment que les autres ; chez qui j'ai déjà sollicité le SC, etc.

Bforbank j'ai rien à leur reprocher dans l'absolu mais j'ai juste ouvert, encaissé les primes, avec une AV peu remplie et quasi full-fonds € (moins de fdg que chez Spirit pour le fonds €).

---------------
Koko part en vacances
n°53311869
dwarfy
Posté le 19-05-2018 à 19:10:16  profilanswer

koko707 a écrit :

Bforbank j'ai rien à leur reprocher dans l'absolu mais j'ai juste ouvert, encaissé les primes, avec une AV peu remplie et quasi full-fonds € (moins de fdg que chez Spirit pour le fonds €).

Ce ne sont surtout pas les mêmes fonds euro ... Donc il n'y a pas moins de fdg, vu qu'ils ne sont pas comparables.

Sur ALT2, les frais sont identiques entre Bfb et Spirit (0.7%). Mais ça reste le seul fonds euro comparable entre les deux.  

Puisque chez Bfb sinon tu as Dolcea Vie et chez Spirit le fonds euro général (dont les frais sont certes différents et respectivement à 0.6 et 0.7%, mais on compare carottes et navets).

n°53311887
-Patrick-
Posté le 19-05-2018 à 19:15:16  profilanswer

et 0,85% de frais de gestion UC sur BFB

n°53311922
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-05-2018 à 19:19:41  profilanswer

n°53312119
lm2
Posté le 19-05-2018 à 19:58:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

A ma connaissance, sur la FP tu n'auras que Revolut qui le permettra en plus des sus-nommées. Mais ce n'est pas une "banque".

Et pas con l'astuce du CTO (j'en ai un chez Bourso en plus), je n'y avais jamais pensé.

j'ai pas bien compris son truc du cto perso..

n°53312125
koko707
Truc07
Posté le 19-05-2018 à 19:59:07  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ce ne sont surtout pas les mêmes fonds euro ... Donc il n'y a pas moins de fdg, vu qu'ils ne sont pas comparables.

Sur ALT2, les frais sont identiques entre Bfb et Spirit (0.7%). Mais ça reste le seul fonds euro comparable entre les deux.  

Puisque chez Bfb sinon tu as Dolcea Vie et chez Spirit le fonds euro général (dont les frais sont certes différents et respectivement à 0.6 et 0.7%, mais on compare carottes et navets).

C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes... Mais depuis 4 ans, Dolcea surperformance le fonds € général et la différence correspond en grande partie (pas totalement, certes) au différentiel de frais de gestion. Pour les infos qu'on a à notre disposition, les deux ont des compositions très proches, et sauf mouvements de collecte/décollecte plus fort d'un côté que de l'autre, ce différentiel risque de perdurer  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°53312220
lm2
Posté le 19-05-2018 à 20:14:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Dites, on peut activer Max avant réception de la carte ? c'est risqué ou nan ? Non parce que comme ça je pourrais anticiper un virement sur le compte justement :o

je crois pas..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)