Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53165803
REDONI
Posté le 03-05-2018 à 20:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Pffff... Boursorama qui nous met encore un gros virement sortant en attente, le type au téléphone (après 15 minutes d'attente, soit dit en passant) qui m'annonce pépère qu'ils peuvent prendre jusqu'à 3 jours ouvrés pour l'exécuter.

La dernière fois c'était plusieurs centaines de k€, pour acheter un appartement, je pouvais comprendre (encore que : ils ne nous ont jamais appelé, on a dû le faire, sinon on y serait encore). Je préfère que quelqu'un jette un coup d'oeil, pour un montant aussi important.

Mais là, à peine plus de 10 k€, on prend la peine de les appeler, ça serait sympa qu'ils se bougent.

Je n'ai trouvé aucune info comme quoi les banques peuvent retenir les virements pendant aussi longtemps, je vois partout écrit SEPA=1 jour ouvré.

En cas de transaction exceptionnelle à venir comme un achat immobilier il est de bon ton de prévenir la banque
Il existe des seuils au-delà desquels les établissements sont tenus de réaliser des contrôles plus importants.

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 20:42:39  profilanswer

n°53165836
vannhi
Posté le 03-05-2018 à 20:45:52  profilanswer

EtilaS a écrit :

En rempla libéral ce sera forcément du BNC, on choisit pas le statut comme on veut :pt1cable:

BNC n'est pas un statut. Je parle bien du statut juridique. Ça vient après le régime fiscal et social

---------------
Mon feedback
n°53165841
dwarfy
Posté le 03-05-2018 à 20:46:05  profilanswer

Bfb remet au gout du jour la prime de 160€ avec livret.

L’appât du gain ... J'ai un nouveau compte à tester pendant au moins un an.

n°53165914
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2018 à 20:54:13  profilanswer

Je me suis posé la question pour ouvrir un nouveau compte (perso ou joint). Ceux qui y sont, vous en êtes content ? Quelles étaient les offres précédentes, notamment de parrainage ?
Peut-être une demande de parrainage à venir prochainement sur le topic dédié :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53165991
dwarfy
Posté le 03-05-2018 à 21:02:08  profilanswer

Le parrainage est d'ailleurs compatible avec ce 80+80, pour ceux qui parrainent.

n°53166067
EtilaS
Posté le 03-05-2018 à 21:07:33  profilanswer

vannhi a écrit :

BNC n'est pas un statut. Je parle bien du statut juridique. Ça vient après le régime fiscal et social

En effet au temps pour moi.  :/

Forme juridique je trouve ça: Affaire personnelle profession libérale

Message édité par EtilaS le 03-05-2018 à 21:10:09
n°53166414
aljazeera
Posté le 03-05-2018 à 21:34:03  profilanswer

prbman a écrit :

https://www.neat.hk/fees

Frais d'inactivité, frais de retrait ATM, frais utilisation à l'étranger (encore que là c'est pas très clair)...

Sauf à être résident à HK, je ne vois pas l'intérêt.

L'intérêt pour ceux qui ne sont pas de HK, c'est d'ouvrir un compte de société offshore en trois cliques évidemment :D (Neat Business)
Jusqu'à présent les comptes offshore à HSBC HK étaient très très régulés, fallait un business plan et tout, visiblement avec Neat n'importe quelle société offshore peut se voir ouvrir un compte avec mastercard, virement et j'en passe, et en 3 cliques...

Certainement une aubaine pour tout ceux qui ont des business sur internet type Amazon, Blog, dropshipping, et qui ont leur résidence fiscale dans un endroit sympa. Ou tout simplement les résidents fiscaux de pays à fiscalité lourde qui veulent frauder rapidement...

La possibilité d'ouvrir un compte de société à HK sans se déplacer, y compris pour les sociétés HK est une réelle nouveauté sur le marché.

Message édité par aljazeera le 03-05-2018 à 21:45:17
n°53166526
aljazeera
Posté le 03-05-2018 à 21:41:45  profilanswer

vannhi a écrit :

Tu vas opter pour quel statut ? Auto entrepreneur, EI, société ?

On peut pas être médecin et bénéficier du régime AE (micro social et micro fiscal)
A mon avis c'est une déclaration P0 PL qu'il faut remplir et l'exercice en tant que personne physique est possible.

n°53166828
vannhi
Posté le 03-05-2018 à 22:10:07  profilanswer

aljazeera a écrit :

On peut pas être médecin et bénéficier du régime AE (micro social et micro fiscal)
A mon avis c'est une déclaration P0 PL qu'il faut remplir et l'exercice en tant que personne physique est possible.

OK. De toute façon, le micro n'est pas forcément avantageux.
S'il reste en entreprise individuelle, un compte perso compatible SEPA B2B suffit (pas avec Bourso gratuit). S'il veut prendre les CB ==> compte pro.

Je suis en EI, compte perso Bourso en tant que compte pro. Pour les paiements SEPA B2B ==> Fortuneo (pas interdit)

---------------
Mon feedback
n°53166894
EtilaS
Posté le 03-05-2018 à 22:12:49  profilanswer

vannhi a écrit :

S'il reste en entreprise individuelle, un compte perso compatible SEPA B2B suffit (pas avec Bourso gratuit). S'il veut prendre les CB ==> compte pro.

Je suis en EI, compte perso Bourso en tant que compte pro. Pour les paiements SEPA B2B ==> Fortuneo (pas interdit)

Il prendra pas de CB, en rempla tu ne touches rien directement mais uniquement des rétrocessions.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 22:12:49  profilanswer

n°53167182
aljazeera
Posté le 03-05-2018 à 22:25:33  profilanswer

vannhi a écrit :

N26 business c'est pas mal du tout je trouve si pas d'encaissement de chèque/espèce.

n°53167745
REDONI
Posté le 03-05-2018 à 22:48:57  profilanswer

Reste avec N26 le problème des SEPA B2B auprès d'organismes n'acceptant pas de débiter des comptes hors France.

Message édité par REDONI le 03-05-2018 à 22:49:18

---------------
Feedback Achat Vente
n°53169948
spiderben2​5
Posté le 04-05-2018 à 07:00:28  profilanswer

Merci pour les réponses.
Concernant le statut juridique je n'en ai aucune idée et à aucun moment ils n'en ont parlé à la réunion d'information, j'imagine que c'est en tant que personne physique...
Pour le régime fiscal je serai en microBNC (ça m'étonnerait de dépasser le plafond de 70k/an avec une ou deux journées de rempla par mois).
Concernant le compte je n'ai besoin que du strict minimum, à savoir pouvoir encaisser les chèques et recevoir des virements. Tout est en rétrocession et pas de frais professionnels.
Si vous me dites que Bourso accepte d'utiliser un compte particulier pour ce type d'utilisation c'est tout bon alors. Pas envie de payer pour leur compte estampillé Pro alors que j'ai besoin de moins de services que sur mon compte personnel...

n°53170158
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2018 à 08:16:43  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Merci pour les réponses.
Concernant le statut juridique je n'en ai aucune idée et à aucun moment ils n'en ont parlé à la réunion d'information, j'imagine que c'est en tant que personne physique...
Pour le régime fiscal je serai en microBNC (ça m'étonnerait de dépasser le plafond de 70k/an avec une ou deux journées de rempla par mois).
Concernant le compte je n'ai besoin que du strict minimum, à savoir pouvoir encaisser les chèques et recevoir des virements. Tout est en rétrocession et pas de frais professionnels.
Si vous me dites que Bourso accepte d'utiliser un compte particulier pour ce type d'utilisation c'est tout bon alors. Pas envie de payer pour leur compte estampillé Pro alors que j'ai besoin de moins de services que sur mon compte personnel...

Pour les chèques et espèces, HelloBank est 100% gratuit.

n°53171375
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-05-2018 à 10:15:05  profilanswer

Ptite question : j'viens de m'abonner chez Free et c'est le premier prélèvement que je mets sur mon compte Bourso.

Et se pose la question du document sepa. J'ai jamais envoyé de ma vie ce genre de truc (que ce soit pour Free, les impôts, etc) et ça a jamais posé de problème au Crédit Agricole.

Est-ce que pour Bourso c'est pareil ou ils bloquent les prélèvements ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 04-05-2018 à 10:15:43

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°53171720
snatt1
Posté le 04-05-2018 à 10:38:01  profilanswer

Kara a écrit :

Ptite question : j'viens de m'abonner chez Free et c'est le premier prélèvement que je mets sur mon compte Bourso.

Et se pose la question du document sepa. J'ai jamais envoyé de ma vie ce genre de truc (que ce soit pour Free, les impôts, etc) et ça a jamais posé de problème au Crédit Agricole.  

Est-ce que pour Bourso c'est pareil ou ils bloquent les prélèvements ?

Depuis la norme SEPA c'est le créancier qui doit détenir le mandat. J'en ai jamais renvoyé non plus, ça marche bien :o

n°53171763
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-05-2018 à 10:40:22  profilanswer

snatt1 a écrit :

Depuis la norme SEPA c'est le créancier qui doit détenir le mandat. J'en ai jamais renvoyé non plus, ça marche bien :o

:jap:

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°53172060
harold_fin​ch
Posté le 04-05-2018 à 10:58:04  profilanswer

Bourso refait son crédit 0.95% jusqu'au 28 Mai apparemment.
J'sais pas si c'est passé :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°53172161
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-05-2018 à 11:04:32  profilanswer

Sur 36 mois par contre, conditions légèrement différentes d'avant.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53172225
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-05-2018 à 11:08:35  profilanswer

harold_finch a écrit :

Bourso refait son crédit 0.95% jusqu'au 28 Mai apparemment.
J'sais pas si c'est passé :o

[:simonh14]
J’avais regardé avant hier et c'était encore à 1.95  :D

Mais contrairement aux précédentes offres, le 0.95 s'arrête à 36 mois.
J'avais eu 0.95 sur 48 mois en 2016.

Message édité par Djoul II le 04-05-2018 à 11:11:32

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53172368
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 11:18:38  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Avec Revolut, mi-avril, je paie dans un restau (le montant apparait sur l'appli, en attente) ensuite sur le ticket je note le tip, quelques jours après dans l'appli l'opération est marquée terminée avec un débit correspondant au montant initial + le tip.  
En fait le premier paiement est comme une demande d'autorisation, après ils actualisent en fonction du tip que tu mets et t'es débité de la totalité.

si on veut c'est la même je viens d'enregistrer la carte sur amazon uk, ils ont juste "demandé" 1£ à la commande pour voir que la carte "marchait", puis le montant de la commande au moment de l'expédition

n°53173058
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2018 à 12:08:19  profilanswer

Plop, ça existe des BEL où l'envoi d'un chèque à encaisser est gratuit ou bien un scan suffit pour encaissement?

n°53173269
jdjonhy
Posté le 04-05-2018 à 12:25:38  profilanswer

Hello bank tu les depose direct en agence bnp pas besoin de les envoyer.

n°53173664
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 13:12:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Plop, ça existe des BEL où l'envoi d'un chèque à encaisser est gratuit ou bien un scan suffit pour encaissement?

garder dans un coin l'adresse libre réponse pour envoyer le dossier de souscription puis l'utiliser pour toute correspondance
[:la chancla:1]

n°53173675
sunfyre
Posté le 04-05-2018 à 13:13:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

En france les banques sont obligées d'avoir le chèque physique pour procéder à l'encaissement, pour le moment le scan d'un chèque ne suffira pas il faudra toujours l'envoyer/déposer.

n°53176078
Mortadelle
Posté le 04-05-2018 à 16:08:51  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Questions aux frers de la Fonction Publique : quelqu'un connaît la CASDEN (associée à la Banque Populaire ou non) ? J'essaie de trouver des infos, notamment pour les possibles avantages, le fonctionnement ou les taux de crédits en prévision de l'achat de parts de SCPI (projet à l'étude).
Merci par avance :jap:

J'y suis, à l'époque c'était le meilleur taux trouvé par mon courtier pour l'achat de ma RP.  

Il y a un système d'acquisition de point avec son épargne pour profiter de meilleurs taux sur ses futurs prêts. Je bénéficie également de quelques réductions sur mes assurances auto et d'autres produits BP.

La Casden s'est également portée caution sur mon prêt immo,ils appellent ça la cautionnement solidaire. Du coup aucun frais d'hypothèque, aucune inscription sur l'acte notarié et aucun frais de levée d'hypothèque.

J'en oublie surement...

n°53176245
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-05-2018 à 16:22:39  profilanswer

Merci :jap:

J’ai RDV avec la BRED la semaine prochaine pour prendre des renseignements et potentiellement ouvrir un compte de dépôt CASDEN. Sais-tu s’il y a des frais de tenue de compte ou autre ? Avoir un nouveau compte bancaire avec carte associée ne m’intéresse pas, et je souhaiterai éviter ce type de frais annexes.

---------------
n°53176437
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2018 à 16:39:28  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J’ai RDV avec la BRED la semaine prochaine pour prendre des renseignements et potentiellement ouvrir un compte de dépôt CASDEN. Sais-tu s’il y a des frais de tenue de compte ou autre ? Avoir un nouveau compte bancaire avec carte associée ne m’intéresse pas, et je souhaiterai éviter ce type de frais annexes.

[:flash23:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53176772
Mortadelle
Posté le 04-05-2018 à 17:12:01  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ne t’inquiète pas, tu en auras!  [:warkcolor]

n°53176781
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-05-2018 à 17:12:41  profilanswer

Hello,
J'ai un crédit immo en cours avec le crédit mutuel, mais j'ai bien envie de me casser de cette banque  :o
trop de frais, dernierement un DAB d'une autre banque qui déconne : refuse le code alors qu'ils est bon, 3 tentative > carte bloquée mais non avalée (idem avec la carte d'une autre banque). La conseillere me dit de l'utiliser sur un DAB du CM pour le reactiver mais impossible. Elle me commande une nouvelle carte, 12.50€ de frais pour ca... :|

j'ai envoyé un mail pour gueuler mais bon je pense que c'est DMC :D

je pense virer la CB, compte epargne, etc etr garder juste un compte courant pour le crédit immo.

j'hésite juste sur quelle banque passer en principale, je suis deja chez fortuneo et hello bank (préférence pour ce dernier)
et pense aussi prendre un compte MAX (notamment pour le sans frais a l'étranger)

vous me conseillez lequel en principal ? (pas de boursorama car mon compte est bloqué chez eux et ca fait 2 ans qu'aucun des conseiller n'a plus débloquer la situation...)

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 04-05-2018 à 17:13:19

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°53176922
Mortadelle
Posté le 04-05-2018 à 17:27:19  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Hello,
J'ai un crédit immo en cours avec le crédit mutuel, mais j'ai bien envie de me casser de cette banque  :o  
trop de frais, dernierement un DAB d'une autre banque qui déconne : refuse le code alors qu'ils est bon, 3 tentative > carte bloquée mais non avalée (idem avec la carte d'une autre banque). La conseillere me dit de l'utiliser sur un DAB du CM pour le reactiver mais impossible. Elle me commande une nouvelle carte, 12.50€ de frais pour ca... :|

j'ai envoyé un mail pour gueuler mais bon je pense que c'est DMC :D  

je pense virer la CB, compte epargne, etc etr garder juste un compte courant pour le crédit immo.  

j'hésite juste sur quelle banque passer en principale, je suis deja chez fortuneo et hello bank (préférence pour ce dernier)  
et pense aussi prendre un compte MAX (notamment pour le sans frais a l'étranger)

vous me conseillez lequel en principal ? (pas de boursorama car mon compte est bloqué chez eux et ca fait 2 ans qu'aucun des conseiller n'a plus débloquer la situation...)

merci :jap:

Donne leur un RIB, pas besoin de garder un compte ouvert.  

Ils feront peut être un effort suite à ta réclamation et à ton projet de voir ailleurs et te rembourseront certains frais.

n°53178967
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-05-2018 à 21:49:03  profilanswer

Prelevement du credit immo depuis une autre banque? Savais pas que c etait possible, merci :jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°53179732
Mortadelle
Posté le 04-05-2018 à 22:48:07  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Prelevement du credit immo depuis une autre banque? Savais pas que c etait possible, merci :jap:

Vérifie ton contrat et si c'est possible ça ne sera sans doute pas gratuit. [:nybbas]

n°53180306
boulgakov
Posté le 05-05-2018 à 00:17:41  profilanswer

REDONI a écrit :

En cas de transaction exceptionnelle à venir comme un achat immobilier il est de bon ton de prévenir la banque
Il existe des seuils au-delà desquels les établissements sont tenus de réaliser des contrôles plus importants.

Un achat immobilier, oui. Une bagnole à un peu plus de 10 k€...  [:massys]

M'enfin, c'est pas très grave, je m'en remettrai. Je me souviens des banques en dur qui limitaient les virements saisis sur Internet à des montants genre 2 k€ par jour, au-delà il fallait appeler le  [:little-wolf:2] conseiller  [:little-wolf:2]. Y'a du progrès.

n°53180310
boulgakov
Posté le 05-05-2018 à 00:20:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

garder dans un coin l'adresse libre réponse pour envoyer le dossier de souscription puis l'utiliser pour toute correspondance
[:la chancla:1]

Naaaan  :D

n°53180514
Requiem
Posté le 05-05-2018 à 01:59:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un achat immobilier, oui. Une bagnole à un peu plus de 10 k€... [:massys]

M'enfin, c'est pas très grave, je m'en remettrai. Je me souviens des banques en dur qui limitaient les virements saisis sur Internet à des montants genre 2 k€ par jour, au-delà il fallait appeler le [:little-wolf:2] conseiller [:little-wolf:2]. Y'a du progrès.

800 € pour moi en limite.

n°53180555
smoove
Posté le 05-05-2018 à 03:05:49  profilanswer

C'est depuis quand cette condition chez fortuneo ?

https://i.imgur.com/t3p3NnP.png

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°53180565
Romf
Posté le 05-05-2018 à 03:41:09  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Vous n'avez jamais eu de problème avec le sans contact avec les cartes N26 ? :o

Ma carte française passe tranquillement mais pas la N26 Black toute neuve  [:deratisateur]

Si plusieurs fois sans raisons. La carte passait en normal avec code. T'es pas le seul, c'est assez aléatoire (certains ont jamais de pb) et le service client ne peut pas apporter de réponse sur pourquoi un paiement précis est refusé [:kikiv]

n°53180569
Romf
Posté le 05-05-2018 à 03:44:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pffff... Boursorama qui nous met encore un gros virement sortant en attente, le type au téléphone (après 15 minutes d'attente, soit dit en passant) qui m'annonce pépère qu'ils peuvent prendre jusqu'à 3 jours ouvrés pour l'exécuter.

La dernière fois c'était plusieurs centaines de k€, pour acheter un appartement, je pouvais comprendre (encore que : ils ne nous ont jamais appelé, on a dû le faire, sinon on y serait encore). Je préfère que quelqu'un jette un coup d'oeil, pour un montant aussi important.

Mais là, à peine plus de 10 k€, on prend la peine de les appeler, ça serait sympa qu'ils se bougent.

Je n'ai trouvé aucune info comme quoi les banques peuvent retenir les virements pendant aussi longtemps, je vois partout écrit SEPA=1 jour ouvré.

J'ai eu le cas pour un assez gros transfert (ptet 20-30k) vers la Slovaquie, ils ont demandé la raison du transfert puis un justificatif  [:kikiv]

n°53180704
dwarfy
Posté le 05-05-2018 à 07:23:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

M'enfin, c'est pas très grave, je m'en remettrai. Je me souviens des banques en dur qui limitaient les virements saisis sur Internet à des montants genre 2 k€ par jour, au-delà il fallait appeler le  [:little-wolf:2] conseiller  [:little-wolf:2]. Y'a du progrès.

Ah. Tu veux dire comme Fortuneo en somme ?

Y’a du progrès. A faire.

n°53180927
slasher-fu​n
Posté le 05-05-2018 à 08:53:10  profilanswer

smoove a écrit :

C'est depuis quand cette condition chez fortuneo ?

https://i.imgur.com/t3p3NnP.png

Le 1er mai 2018

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)