Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°52288529
REDONI
Posté le 31-01-2018 à 18:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

keralan a écrit :

Hello,

Des soucis sur Orange Bank aujourd'hui ?

Je n'ai plus un seul encours carte pour janvier (débit différé), tout à disparu. (chouette !! :D )

C'est pareil chaque mois.

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 18:21:17  profilanswer

n°52288553
Kqpout
Dood!
Posté le 31-01-2018 à 18:23:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu n'as pas lu la FP, car il y a seulement HelloBank (parmi les banques en ligne) qui rembourse les frais de transfert PEL.

J'ai bien demandé à HB, mais pas de réponse. Pour Bourso, ça ne coûte rien de demander  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 31-01-2018 à 18:24:34
n°52288667
angellus2
Posté le 31-01-2018 à 18:38:47  profilanswer

Kqpout a écrit :

J'ai bien demandé à HB, mais pas de réponse. Pour Bourso, ça ne coûte rien de demander  :jap:

Tu as demandé quand?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°52289084
Kqpout
Dood!
Posté le 31-01-2018 à 19:38:07  profilanswer

Hier  :o

n°52292149
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-02-2018 à 02:30:33  profilanswer

snatt1 a écrit :

Jamais eu de soucis de loc avec ma premier bourso perso  [:cosmoschtroumpf]  

La caution c'est pas juste une pré autorisation comme à la pompe à essence ou à l’hôtel ? Par contre elle est " vieille ", pas la mention DEBIT dessus.

Moi j'ai une Bourso Premier avec débit en gros et pas de soucis pour louer des voitures à l'étranger chez les gros loueurs (Alamo) :jap:

Message édité par swimm3r le 01-02-2018 à 02:31:02

---------------
FlickR
n°52292698
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2018 à 09:05:31  profilanswer

DDT a écrit :

Y a d'autres pays où les MasterCard et Visa débit existent et sont plus ou moins communes, typiquement la GB, NZ et Australie, certains pays nordiques et baltes (ceux qui n'utilisent pas V-pay et Maestro). Mais j'imagine que les porteurs sont plus au fait (ça suffit souvent dans leur pays, mais en dehors pas forcément).

La spécificité française c'est que le débit "immédiat" n'implique pas une autorisation systématique ni une impossibilité de passer dans le rouge. Mais bonne chance pour faire comprendre ceci à l'étranger. :)

Les loueurs veulent soit une preuve par proxy (une banque ou une société de carte de crédit vous a octroyé une ligne de crédit), soit la possibilité d'aller se servir au besoin s'ils reçoivent une amende ou autre dans 3 mois.

Suffit de faire une pré-autorisation sur la carte avec leur terminal et ils verraient que c'est possible. Mais il mettent de la mauvaise volonté à essayer de le faire, parce que le but, c'est de vendre de l'assurance au pigeon.
Les tarifs en ligne des loueurs sont souvent totalement opaques de ce point de vue car on ne sait jamais trop combien on va réellement payer en agence. C'est encore plus valable à l'étranger d'ailleurs où les prix annoncés sur le net sont totalement fantaisistes.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52293449
la vedette
Posté le 01-02-2018 à 10:21:25  profilanswer

Hello,  

J'ai besoin de vos conseils.  

J'ai toujours un compte courant dans une BED (LCL), ce compte avait été ouvert quand j'étais étudiant et il sert désormais uniquement au versement des mensualités de l'emprunt étudiant que j'ai chez LCL également.  

Je viens de m'appercevoir que les frais de tenus de compte et assurance prélevés tous les mois sont énormes (5/6€ par mois), alors que le conpte est dormant, j'ai pas de CB ni de chequier ni rien. Du coup je me dis que ce serait bien de le fermer plutôt que de me lancer dans des négociations pour baisser les frais et annuler l'assurance liée au compte (pas à l'emprunt).  

Normalement je devrais être en mesure de fermer le compte tout en gardant l'emprunt étudiant, car ce sont deux produits différents.  
Comment s'y prendre selon vous pour effectuer une telle démarche, je dois envoyer un courrier avec accusé de réception au LCL pour la fermeture du compte et ils vont m'envoyer un formulaire d'autorisation de prélevement sur un nouveau compte pour les mensualités de l'emprunt?

n°52293776
DDT
Few understand
Posté le 01-02-2018 à 10:51:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Suffit de faire une pré-autorisation sur la carte avec leur terminal et ils verraient que c'est possible.

C'est pas vraiment le problème ici, mais ce qu'il se passe une fois la caution levée.
Imagine payer avec une MasterCard de compte nickel par exemple, puis tu vides ton compte une fois la voiture restituée.

Babouchka a écrit :

Mais il mettent de la mauvaise volonté à essayer de le faire, parce que le but, c'est de vendre de l'assurance au pigeon.
Les tarifs en ligne des loueurs sont souvent totalement opaques de ce point de vue car on ne sait jamais trop combien on va réellement payer en agence. C'est encore plus valable à l'étranger d'ailleurs où les prix annoncés sur le net sont totalement fantaisistes.

Oui ça c'est sûr et c'est pourquoi il vaut mieux tout réserver en avance (et prendre les assurances à côté).

---------------
click clack clunka thunk
n°52294264
tonio6
Posté le 01-02-2018 à 11:34:49  profilanswer

Kqpout a écrit :

Merci.

J'ai donc contacté HB (et Bourso, on sait jamais) par la messagerie interne, mais pas de réponse  :??:  
Quel est le moyen le plus rapide pour les contacter pour ce genre de chose (transfert de PEL avec remboursement partiel des frais) ? Certains l'ont déjà fait ici ?

Je viens de voir que les frais de transfert étaient de 67€ l'an passé à la CIC, je ne vois pas ce qui justifierait une augmentation de 34%... Ça me donne encore plus envie de partir.  [:beel1]

Je suis aussi à la CIC et à coté j'ai fortu/bourso tu peux essayer de négocier la gratuité du compte en demandant une simple carte de retrait (MOA). Ca marche plutôt bien quand tu leur dit que tu va transférer tout tes comptes dans une BEL bon après ça dépend des agences/conseillers à voir tu peux toujours tenter.
L'avantage c'est que ça te permet de déposer espèces/chèque ce que tu ne peux pas faire avec les BEL (hors hello bank) et du coup tu évite de transférer ton PEL.

Message édité par tonio6 le 01-02-2018 à 11:35:08

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°52294425
Dru
Posté le 01-02-2018 à 11:50:34  profilanswer

On y croit pour bourso [:mechant]  

https://img.igen.fr/2018/1/macgpic-1517421946-601281300990129-jpt.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 11:50:34  profilanswer

n°52294653
vannhi
Posté le 01-02-2018 à 12:15:52  profilanswer

Paiement paylib android est dispo depuis un certain temps avec SG, mais aucun signe pour Bourso :o

---------------
Mon feedback
n°52294831
mko
Posté le 01-02-2018 à 12:37:35  profilanswer

Dru a écrit :

On y croit pour bourso [:mechant]  

trop gros passera pas  :o  

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52295139
Jileo
Posté le 01-02-2018 à 13:13:45  profilanswer

Bon du coup, c'est sympa toutes ces nouvelles cartes, N26, curve, max, etc...
Mais qu'en est il de l'autorisation systématique à l'étranger ? Ça fonctionne comme chez nous ? Notamment en Amérique ou Asie ?

n°52295173
cartemere
Posté le 01-02-2018 à 13:17:41  profilanswer

vannhi a écrit :

Paiement paylib android est dispo depuis un certain temps avec SG, mais aucun signe pour Bourso :o

putain... paylib chez bourso  :love:  :love:  :love:

n°52295222
axklaus
Posté le 01-02-2018 à 13:23:22  profilanswer

Bjr,  

Le paiement sans contact bourso carte visa premier ne fonctionne plus, ça vous arrive aussi parfois ?  
Faut-il a nouveau retirer de l'argent pour que cela refonctionne ?

n°52295245
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 13:25:29  answer

axklaus a écrit :

Bjr,  

Le paiement sans contact bourso carte visa premier ne fonctionne plus, ça vous arrive aussi parfois ?  

Ça m'est arrivé plusieurs fois, oui. Il m'a fallu réactiver le sans contact dans l'espace client et effectuer un retrait ou un paiement (je ne sais plus) avec code.

n°52295259
axklaus
Posté le 01-02-2018 à 13:27:17  profilanswer

ah dommage, merci du retour rapide  :)

n°52295267
mko
Posté le 01-02-2018 à 13:28:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Bjr,  

tous les 60€ il faut retaper son code
http://www.boursorama.com/aide/ass [...] assistance

---------------
n°52295279
jdjonhy
Posté le 01-02-2018 à 13:29:43  profilanswer

Petite question si je garde uniquement mon livret A et mon assu auto a la sg et que je cloture mon cc pour garder que celui de bourso, j'aurai encore acces a mes identifiants en ligne vu que j'ai toujours le livret A? Et la conseillere qui gere mes assurances je pourai toujours la voir? par exemple pour modifier l'assurance en cas de changement de voiture etc? Je me dit sa parce que sa me semblerai le meilleur compromis vu que sa me permettrait de garder une agence pour pouvoir poser mes cheques et espece sur le livret A vu que c'est gratuit, y'a aucun frais sur ce compte. Et je pourrai profiter de ma cb gratuite sur bourso tranquillement a cote.

n°52295295
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 13:31:51  answer

Retaper son code, oui, c'est normal. Mais le souci avec la Bourso c'est que la fonctionnalité sans contact se désactivait totalement.

n°52295310
mko
Posté le 01-02-2018 à 13:32:59  profilanswer

ben c'est normal tous les 60€ c'est désactivé il faut retaper ton code pour activer.
ou j'ai rien compris  :D ?
tu veux dire qu'il faut réactiver dans l'espace client ?
jamais eu ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 01-02-2018 à 13:33:53

---------------
n°52295342
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-02-2018 à 13:36:44  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Petite question si je garde uniquement mon livret A et mon assu auto a la sg et que je cloture mon cc pour garder que celui de bourso, j'aurai encore acces a mes identifiants en ligne vu que j'ai toujours le livret A? Et la conseillere qui gere mes assurances je pourai toujours la voir? par exemple pour modifier l'assurance en cas de changement de voiture etc? Je me dit sa parce que sa me semblerai le meilleur compromis vu que sa me permettrait de garder une agence pour pouvoir poser mes cheques et espece sur le livret A vu que c'est gratuit, y'a aucun frais sur ce compte. Et je pourrai profiter de ma cb gratuite sur bourso tranquillement a cote.

Prélever l'assurance auto sur le livret A ?  Quel banquier acceptera cela ?  [:babysnoopy:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52295345
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 13:36:58  answer

mko a écrit :

ben c'est normal tous les 60€ c'est désactivé il faut retaper ton code pour activer.
ou j'ai rien compris  :D ?
tu veux dire qu'il faut réactiver dans l'espace client ?
jamais eu ce cas.

Voilà, c'est ce que j'ai dit : il faut réactiver dans l'espace client, la fonctionnalité elle-même se retrouve désactivée sans raison.

n°52295360
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 13:38:37  answer

Ashkaran a écrit :

Prélever l'assurance auto sur le livret A ?  Quel banquier acceptera cela ?  [:babysnoopy:3]

« Peuvent être directement prélevés sur un Livret A :

l'impôt sur le revenu,
la taxe d'habitation,
les taxes foncières
la redevance audiovisuelle ;
les quittances d'eau, de gaz ou d'électricité ;
les loyers dus aux organismes d'habitation à loyer modéré. »

Pas l'assurance auto, donc, a priori.

(source : http://droit-finances.commentcamar [...] -livret-a)

n°52295448
jdjonhy
Posté le 01-02-2018 à 13:46:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Non pas du tout juste savoir si en gardant juste un livret a jaurai acces encore a mes comptes en ligne SG meme si j'ai plus le compte courant qui sera lui a boursorama vu que totalement gratuit, avec tout les prelevements qui vont avec. En gros ce que je demande c'est si je cloture le cc est ce que je pourrai toujours me connecter a mon espace client SG via l'appli pour gerer mon livret a, pour effectuer des virements, et si je pourrai toujours prendre contact avec ma conseillere qui gere aussi mon assurance auto pour des modifications de contrat, en cas de changement ou de cession de vehicule par exemple. Ou bien si en cloturant le compte courant meme si je laisse mon assu auto et mon livret A dans mon agence je me retrouve avec plus de conseillere et plus d'acces en ligne ce qui serait nul, vu que j'aimerai bien garder mon livret la bas pour pouvoir poser mes cheques et espece sur un compte gratuit duquel je pourrai me faire mes virements et pour continuer a gerer avec ma conseillere mon assu auto. Voila c'est un peu brouillon j'espere que c'est asser clair  :lol:

n°52295466
Ashkaran
Posté le 01-02-2018 à 13:48:27  profilanswer

Il semble que vous voulez profiter des bons services de la société générale mais sans en payer le coût. Je dois faire une erreur  [:babysnoopy:1]

---------------
n°52295483
tanguy12
Posté le 01-02-2018 à 13:49:51  profilanswer

Jileo a écrit :

Bon du coup, c'est sympa toutes ces nouvelles cartes, N26, curve, max, etc...
Mais qu'en est il de l'autorisation systématique à l'étranger ? Ça fonctionne comme chez nous ? Notamment en Amérique ou Asie ?

apparemment les hollandais sont souvent emmerdés avec leur maestro, typiquement dans les pays où l'électricité va et vient et les lignes téléphoniques sont incertaines

n°52295496
CorB3n
Posté le 01-02-2018 à 13:51:02  profilanswer

C'est 60€ quotidiens/hebdo ? Ou genre si tu fais 60€ sur 2 mois tu te retrouves avec la fonction désactivée quand même ? Pas clair le truc.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°52295509
Ashkaran
Posté le 01-02-2018 à 13:52:05  profilanswer

CorB3n a écrit :

C'est 60€ quotidiens/hebdo ? Ou genre si tu fais 60€ sur 2 mois tu te retrouves avec la fonction désactivée quand même ? Pas clair le truc.

Il y a méprise. Vous pouvez payer en nfc jusqu'à un total de 60€. Chaque utilisation classique de la cb remet à zéro le compteur nfc.

---------------
n°52295677
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 01-02-2018 à 14:04:35  profilanswer

Je commence à être un peu largué avec ces histoires de cartes "débit"/"crédit" qui posent ou non des problème lors de certaines transacs :sweat:  
Pour faire court, qu'est-ce que vous me conseillez pour un séjour à Honk-kong de trois semaines ?
je dispose des cb suivantes: Bourso premier, N26, Revolut, OB  :o , LCL en compte principal. Toutes les cartes sont à débit immédiat.

:jap:  

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°52295701
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 14:06:26  answer

CorB3n a écrit :

Comme le dit Ashkaran, c'est 60 € max en cumulé.

MAIS le souci avec Bourso, c'est que la fonctionnalité sans contact elle-même se retrouvait désactivée sans raison (et pas forcément au bout des 60 €) et qu'il fallait aller la réactiver sur l'espace client comme si elle ne l'avait jamais été. Un gros bug, quoi.

n°52295750
snatt1
Posté le 01-02-2018 à 14:09:42  profilanswer

Ender67 a écrit :

Je commence à être un peu largué avec ces histoires de cartes "débit"/"crédit" qui posent ou non des problème lors de certaines transacs :sweat:
Pour faire court, qu'est-ce que vous me conseillez pour un séjour à Honk-kong de trois semaines ?
je dispose des cb suivantes: Bourso premier, N26, Revolut, OB  :o , LCL en compte principal. Toutes les cartes sont à débit immédiat.

C'est juste de la branlette de certains agents zélés chez Sixt  :o qui font un foin lorsqu'ils voient écrit DEBIT sur la CB alors que ça marche depuis toujours. [:jean-michel platini:5]

Bref, avec tes CB t'es large :o

Message édité par snatt1 le 01-02-2018 à 14:10:19
n°52295858
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-02-2018 à 14:16:57  profilanswer

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517491269-revolut-crypto.jpg

Les cryptos arrivent pour tout le monde [:moonblooood:3]

Message édité par moonblood le 01-02-2018 à 14:21:29

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52295986
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-02-2018 à 14:24:49  profilanswer

Ender67 a écrit :

Si tu n'as pas besoin de louer de véhicules, ça devrait passer sans soucis.
Si tu veux louer un véhicule, check ce post et les réponses qui suivent : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50967726

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 01-02-2018 à 14:33:49

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52296108
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 01-02-2018 à 14:34:33  profilanswer

Merci pour vos réponse.
En fait, je viens d'avoir un problème avec un hôtel qui n'a pas pu pré-autoriser ma cb boursorama. Paiement refusé  :fou:

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°52296129
dwarfy
Posté le 01-02-2018 à 14:36:21  profilanswer

Option "à chacun son image" chez HelloBank!

C'est pour personnaliser sa CB (et être le roi de la cours de récré).

Il me semble que c'est nouveau (ça existe déjà à la BNP depuis un moment) et le clic sur le lien renvoi sur une belle 404.

n°52296152
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 14:38:45  answer

dwarfy a écrit :

Option "à chacun son image" chez HelloBank!

C'est pour personnaliser sa CB (et être le roi de la cours de récré).

Il me semble que c'est nouveau (ça existe déjà à la BNP depuis un moment) et le clic sur le lien renvoi sur une belle 404.

Gratos ? Parce que ça existe aussi chez Fortu mais c'est payant.

n°52296175
dwarfy
Posté le 01-02-2018 à 14:40:10  profilanswer

Aucune idée, je te dis: 404. Ça va surement arriver.

Et sur google, je ne trouve que des réponses BNP (dont certaines de 2011, donc c'est vieux) et *rien* avec HB.

n°52296284
mko
Posté le 01-02-2018 à 14:48:19  profilanswer

il faudrait que max propose et vite !!!
la carte premier HB est pas mal je trouve.

Message édité par mko le 01-02-2018 à 14:48:54

---------------
n°52296297
dwarfy
Posté le 01-02-2018 à 14:49:36  profilanswer

Si on aime le jaune pisse oui :o

n°52296343
harold_fin​ch
Posté le 01-02-2018 à 14:52:50  profilanswer

moonblood a écrit :

Si tu n'as pas besoin de louer de véhicules, ça devrait passer sans soucis.
Si tu veux louer un véhicule, check ce post et les réponses qui suivent : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50967726

Je viens de lire la page chez Sixt qui explique la situation (en ayant suivi ton lien), c'est juste oufissime [:rofl]
Les mecs te disent clairement "pas de carte de débit, même en France, allez vous faire foutre on veut une carte de crédit", tranquille dans le respect.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)