Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2964  2965  2966  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°52224304
Stylken
Posté le 25-01-2018 à 09:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmybgood a écrit :

:hello: les experts,

Etant actuellement chez BNP (avec environ 300 € de frais bancaires/an), je regardais pour changer chez Hello bank.
On a actuellement un crédit immo BNP, avec domiciliation de nos salaires (car soit-disant "obligatoire" lors de la souscription  :pfff: ) sur nos comptes perso respectifs, le crédit immo étant prélevé sur notre compte commun.

Si j'effectue un transfert de mon compte perso vers HB, ça va coincer au niveau du crédit immo ? J'ai pas vraiment trouvé de réponse sur ce sujet.

:jap:

:hello:

La nature d'HelloBank n'est pas une banque à part de BNP Paribas (comme Bourso avec SG) mais un guichet différent, du coup, la "HelloTeam" répond que ça ne pose pas de souci : https://forum.hellobank.fr/question [...] -pret-immo

(FYP me concernant)

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 09:38:00  profilanswer

n°52224337
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-01-2018 à 09:41:09  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Pourquoi avoir résilié?

Trop de cb, je fais le ménage, et doublon avec CZ qui a moins de contraintes selon moi.
épi CZ, c'est pas 3 gus dans un garage aussi  [:ph75:5]

n°52224432
Omar Cheif​rai
Posté le 25-01-2018 à 09:50:18  profilanswer

jmybgood a écrit :

Etant actuellement chez BNP (avec environ 300 € de frais bancaires/an), je regardais pour changer chez Hello bank.
On a actuellement un crédit immo BNP, avec domiciliation de nos salaires (car soit-disant "obligatoire" lors de la souscription  :pfff: ) sur nos comptes perso respectifs, le crédit immo étant prélevé sur notre compte commun.

Si j'effectue un transfert de mon compte perso vers HB, ça va coincer au niveau du crédit immo ? J'ai pas vraiment trouvé de réponse sur ce sujet.

Je l'ai fais et aucun soucis. Tu peux y aller  :jap:

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°52224452
cartemere
Posté le 25-01-2018 à 09:52:32  profilanswer

jmybgood a écrit :

pas de souci : c'est totalement transparent. Tu conserves tes comptes BNP, tes prélèvements/versements, etc.
au final il n'y a que ton agence de rattachement qui change (tu passes sur une agence virtuelle)

n°52224601
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 25-01-2018 à 10:04:27  profilanswer

Ok merci pour vos réponses :)

Du coup, ce n'est pas obligatoire de transférer nos 3 comptes en une seule fois (je pensais, peut-être naïvement, le faire en 3 fois pour profiter 3 fois du parrainage :D) ?

n°52225263
Dru
Posté le 25-01-2018 à 11:00:39  profilanswer

Les primes c’est à la première ouverture :D

n°52225316
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 25-01-2018 à 11:04:06  profilanswer

clovis86 a écrit :

Trop de cb, je fais le ménage, et doublon avec CZ qui a moins de contraintes selon moi.
épi CZ, c'est pas 3 gus dans un garage aussi  [:ph75:5]

n°52225339
dwarfy
Posté le 25-01-2018 à 11:06:19  profilanswer

Vous n'aurez que deux primes: une pour toi, une pour elle.

Et après, migrez le compte commun. Sans prime.

En tous cas, pas mal de mouvements pour moi la semaine dernière entre SG/Bourso/HB/Foruneo, comptes persos et tiers, CB ou virements. HB les éclate tous et de très très très loin pour la rapidité de l'apparition du mouvement (crédit ou débit peu importe) sur le compte.

n°52225359
cartemere
Posté le 25-01-2018 à 11:07:51  profilanswer

jmybgood a écrit :

Ok merci pour vos réponses :)

Du coup, ce n'est pas obligatoire de transférer nos 3 comptes en une seule fois (je pensais, peut-être naïvement, le faire en 3 fois pour profiter 3 fois du parrainage :D) ?

tu ne pourras pas le faire 3x : c'est 1 prime par client.
votre compte commun ne rentre donc pas en compte

n°52225483
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-01-2018 à 11:18:59  profilanswer

faut pas mettre à jour Max du coup? :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 11:18:59  profilanswer

n°52225659
dwarfy
Posté le 25-01-2018 à 11:35:47  profilanswer

En tous cas, c'est toujours indispo à cette heure, et depuis ce matin.

Branquignoles ...

n°52225926
tanguy12
Posté le 25-01-2018 à 11:56:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je confirme. Et la Nana au téléphone : monsieur il faut que ce soit complet. COM-PLET.

Mais... Mais puisque que je vous dit que le seul moyen d'annuler le vol c'est par mail. Et que le délais de réponse est de trois jour ouvrées... Comment voulez vous que ce soit prêt avant demain.

Elle : il faut que ce soit complet.

Bref.
C'est pas gagné. Le nombre de documents.... Et tout le reste.... Bwahhhh.... J'ai envoyé un dossier à base de copié d'écran Gmail....  :sarcastic:

Bon premier bilan:
-espace client clair, liste de document à obtenir longue mais à priori tous faisables, sans surcoût. Upload facile, par catégorie.
-c'est bien d'avoir en tête la liste, au moins en rendant la voiture, car j'ai pu spécifier clairement qu'il me fallait la facture du garagiste, "quitte à que ce soit plus cher avec TVA tampon etc"
-le loueur me facture une somme pas mal pour un essai: assez pour que je tente de rassembler tous les documents, suffisamment faible pour que j'en dorme bien, et aussi je ne peux me permettre des coûts supplémentaires sous peine que ça ne vaille plus le coup d'obtenir le remboursement

en tout cas ça paraît beaucoup moins service fantôme que dans le cas du sac à dos de koko

n°52225969
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2018 à 11:59:16  profilanswer

REDONI a écrit :

ING vous recommande de bien choisir votre voie au péage avant d'utiliser sa carte
Des problèmes peuvent intervenir sur certains terminaux de paiement et pas sur d'autre du même réseau, par exemple sur un péage un paiement va fonctionner voie 1 mais pas sur la voie 5.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/ [...] 001#M16536

C'est bien, bourso est devenu ma carte principale du coup, pas que ça à foutre de jouer à la loterie quand je veux utiliser ma carte.  [:moonzoid:5]  
Y'a les cartes des néobanques pour ça  [:jean 2 makoun aguero:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52226011
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 25-01-2018 à 12:03:58  profilanswer

ok merci à tous pour vos explications, je vais pouvoir me lancer :)

n°52226017
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 25-01-2018 à 12:04:26  profilanswer

Quand on est connecté sur Bourso, il y a moyen de retrouver son identifiant ?

Je le connais pas encore par cœur et j'aimerais me reconnecter sur LaFinBox :jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°52226150
Jahaa_sv
Posté le 25-01-2018 à 12:17:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bon premier bilan:
-espace client clair, liste de document à obtenir longue mais à priori tous faisables, sans surcoût. Upload facile, par catégorie.
-c'est bien d'avoir en tête la liste, au moins en rendant la voiture, car j'ai pu spécifier clairement qu'il me fallait la facture du garagiste, "quitte à que ce soit plus cher avec TVA tampon etc"
-le loueur me facture une somme pas mal pour un essai: assez pour que je tente de rassembler tous les documents, suffisamment faible pour que j'en dorme bien, et aussi je ne peux me permettre des coûts supplémentaires sous peine que ça ne vaille plus le coup d'obtenir le remboursement

en tout cas ça paraît beaucoup moins service fantôme que dans le cas du sac à dos de koko

Je confirme.  

Je suis mal tombé (ou mon état de santé m'a pas permis de tout prendre correctement).  

Ca s'annonce plutôt bon. Le gars au téléphone qui prend un à un avec toi les documents (parce qu'il m'en manque) et trouve les petites lignes sur les mails (ou ailleurs) qui permettent de s'en sortir.  
Ils peuvent débloquer du remboursement partiel tant qu'il m'en manque pour d'autre prestation.  

J'ai pas encore les sous... mais... franchement pas mal

n°52226196
sunfyre
Posté le 25-01-2018 à 12:22:45  profilanswer

sempt a écrit :

Quand on est connecté sur Bourso, il y a moyen de retrouver son identifiant ?

Je le connais pas encore par cœur et j'aimerais me reconnecter sur LaFinBox :jap:

Sur l'application, il est affiché dans le menu à coté de la photo. Mais sur le site j'ai pas souvenir de l'avoir vu.

Edit: ah bah ça a changé, il n'y est plus

Message édité par sunfyre le 25-01-2018 à 12:23:40
n°52226711
mko
Posté le 25-01-2018 à 13:20:28  profilanswer

dwarfy a écrit :

En tous cas, c'est toujours indispo à cette heure, et depuis ce matin.

Branquignoles ...

cela empêche de faire des paiements ?
je pense pas... (pas essayé)
mais sinon yep  
max est parti peut être qu'il est libre... :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52226820
thekiller3
Posté le 25-01-2018 à 13:30:34  profilanswer

j'étais chaud pour ouvrir un compte chez fortuneo...

mais faut tout imprimer et envoyer par courrier  [:kiki]  c'est so 2007...:/

chez bourso, c'était tout en ligne  :love:

n°52226875
yimm
Posté le 25-01-2018 à 13:33:16  profilanswer

Chez fortuneo ? J'ai rien envoyé par courrier, l'ouverture de mon compte est en cours d'étude. Tout a été envoyé en ligne.

---------------
??!?!!?!
n°52226933
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 13:36:41  answer

:hello:  

Bon je vais me faire lancer des cailloux mais je pose la question comme même  :o  

Je suis à la Banque Postale [:galom]

Ces cons m'ont envoyé un message pour me présenter leur nouveau service Certicode plus ( le plus est important, c'est le truc nouveau en fait  :o  )
Malheureusement, même si je suis intéressé, pas moyen de les recontacter à ce sujet, le suivi des messages sur le site de la banque a du être confié à des intérimaires pakistanais sans doute  :o  
Bref, quelqu'un connait ce service ici est a déjà testé ?  
Certicode ( sans le plus ) c'est cela
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] JZnNh6CgJf

n°52226976
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-01-2018 à 13:40:07  profilanswer

oui tu peux valider tes paiements directement par le ,biais de  l'application "mes paiements" de la banque postale. Plus besoin de code par SMS, c'est pas mal.
Par contre, j'ai reçu une lettre disant que mon PEL arrivait en fin de vie. Aucun conseiller ne m'a contacter pour me proposer quoi faire de mes thunes  [:mr_paille:2]  J'ai demandé à être contacté via le site banque postale, ca va faire 3 semaines [:deep thought:2]  

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°52227007
Slops
Posté le 25-01-2018 à 13:42:57  profilanswer

Yes !
Déjà testé pour l'ajout d'un bénéficiaire de virement et pour faire des virements sur mon compte N26.
ça marche bien.

De souvenir, je me suis connecté, je suis allé dans l'option C+ et j'ai demandé à y souscrire et ils m'ont envoyé un courrier.
Le "hic" c'est que pour valider les opérations, t'es censé recevoir une notification sur ton tel, perso j'en reçois jamais, obligé d'aller manuellement dans l'app.
A priori pour avoir les notifs en réel, faudrait souscrire à Certicode... Et oui, si tu souscris à Certicode+ tu ne souscris pas automatiquement à Certicode de base x)

Par contre pour Certicode, de ce que j'ai compris c'est bureau de poste obligatoire...

---------------
RIP Diesel <3
n°52227033
dJe781
Posté le 25-01-2018 à 13:44:46  profilanswer

Mathematics a écrit :

Par contre, j'ai reçu une lettre disant que mon PEL arrivait en fin de vie. Aucun conseiller ne m'a contacter pour me proposer quoi faire de mes thunes  [:mr_paille:2]  J'ai demandé à être contacté via le site banque postale, ca va faire 3 semaines [:deep thought:2]  

Un PEL ne se "termine" pas. Tu peux arriver à la date à laquelle il n'est plus possible de faire des versements dessus, mais c'est tout à fait déconseillé d'en rouvrir un nouveau compte-tenu des taux de rémunération dégueulasses.
Je suppose que le tien a été ouvert en 2008 ? Si c'est le cas, il rémunère à 2.50% brut, tandis que les PEL actuels rémunèrent à 1%.

La façon dont ils ont tourné leur courrier est pensée pour t'induire en erreur et te pousser à clôturer ton ancien PEL.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 25-01-2018 à 13:45:38
n°52227059
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 13:46:28  answer

M'a pas l'air bien différent du certicode normal, ce certicode+.

n°52227089
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-01-2018 à 13:48:14  profilanswer

dJe781 a écrit :

Un PEL ne se "termine" pas. Tu peux arriver à la date à laquelle il n'est plus possible de faire des versements dessus, mais c'est tout à fait déconseillé d'en rouvrir un nouveau compte-tenu des taux de rémunération dégueulasses.
Je suppose que le tien a été ouvert en 2008 ? Si c'est le cas, il rémunère à 2.50% brut, tandis que les PEL actuels rémunèrent à 1%.

La façon dont ils ont tourné leur courrier est pensée pour t'induire en erreur et te pousser à clôturer ton ancien PEL.

hmm interessant [:deep thought:1] Parce que oui, dans la lettre, ils me disent en gros "votre PEL va mourir, bougez vous pour extrader le blé" [:tahitibob15:5]  
il se trouve que j'ai besoin d'une somme d'argent de plusieurs milliers d'euros, du coup je pensais casser le PEL, du coup vaut mieux faire un crédit conso à 1.5 -1.6%?

---------------
n°52227145
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-01-2018 à 13:53:07  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Mais non fortu c’est tout en ligne

n°52227178
Omar Cheif​rai
Posté le 25-01-2018 à 13:55:49  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Comment tu t'es demer... débrouillé ? J'ai tout fais en ligne en 10 minutes le temps de scanner les pièces  :??:

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°52227294
thekiller3
Posté le 25-01-2018 à 14:05:55  profilanswer

yimm a écrit :

Chez fortuneo ? J'ai rien envoyé par courrier, l'ouverture de mon compte est en cours d'étude. Tout a été envoyé en ligne.

heuuu...

moi si je coche pas la case "envoyer par courrier", je peux pas faire "suivant" :/
la case "envoyer par internet" est grisé...

il est buggé leur site web ?  :heink:

je vais réessayer ce soir... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 25-01-2018 à 14:08:02
n°52227607
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 14:34:23  answer

thekiller3 a écrit :

heuuu...

moi si je coche pas la case "envoyer par courrier", je peux pas faire "suivant" :/
la case "envoyer par internet" est grisé...

il est buggé leur site web ?  :heink:

je vais réessayer ce soir... [:spamafote]

Tu fais sur conditions d'encours ou de revenus ? Conditions d'encours je crois qu'on est obligé d'envoyer un chèque, donc dossier papier.

n°52227788
dJe781
Posté le 25-01-2018 à 14:49:36  profilanswer

Mathematics a écrit :

hmm interessant [:deep thought:1] Parce que oui, dans la lettre, ils me disent en gros "votre PEL va mourir, bougez vous pour extrader le blé" [:tahitibob15:5]

Technique de marchand de tapis, ouais :/
Au cas où tu ne le saurais pas (même si c'est implicite dans mon post), le taux de rémunération du PEL est fixé à son ouverture, et ne bouge plus jusqu'à sa clôture.

Mathematics a écrit :

il se trouve que j'ai besoin d'une somme d'argent de plusieurs milliers d'euros, du coup je pensais casser le PEL, du coup vaut mieux faire un crédit conso à 1.5 -1.6%?

Il faut poser le calcul car il faut tenir compte de la fiscalité s'appliquant à tes intérêts du PEL.
Sinon, Bourso fait régulièrement des crédits conso à 0.95%. :jap:

n°52227816
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-01-2018 à 14:51:20  profilanswer

dJe781 a écrit :

Technique de marchand de tapis, ouais :/
Au cas où tu ne le saurais pas (même si c'est implicite dans mon post), le taux de rémunération du PEL est fixé à son ouverture, et ne bouge plus jusqu'à sa clôture.

dJe781 a écrit :

Il faut poser le calcul car il faut tenir compte de la fiscalité s'appliquant à tes intérêts du PEL.
Sinon, Bourso fait régulièrement des crédits conso à 0.95%. :jap:

merci pour tes réponses  :jap:

---------------
n°52227827
thekiller3
Posté le 25-01-2018 à 14:51:48  profilanswer

n°52227915
sunfyre
Posté le 25-01-2018 à 14:58:26  profilanswer

J'ai fait la même chose, le plus long c'est l'acheminement :o
En une semaine le compte était ouvert, et une semaine après cb + code

n°52228660
jdjonhy
Posté le 25-01-2018 à 15:51:10  profilanswer

Bourso qui m'envoie un mail pour s'excuser du retard sur les ouvertures de comptes.. Generalement combien de temps apres ce mail ils finissent par enfin donner une reponse ?

n°52229159
eclaireur
Posté le 25-01-2018 à 16:30:20  profilanswer

Je confirme, chez OB, harceler le bot sur le chat ça permet d'avoir une vraie personne qui résout les problèmes ensuite :o

n°52229251
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 16:39:53  answer

Merci à tous pour vos réponses sur Certicode/certicode plus  ;)  
Moi aussi j'ai reçu un courrier pour mon PEL qui est arrivé à son terme en 2017  :D  

J'ai bien lu par contre que dans les possibilités qui s'offraient à moi désormais, je pouvais laisser mon épargne sur mon PEL

Il continuera à être rémunéré au taux de 2.5 % ( il est du mois d'octobre 2007, et il est arrivé à terme en Octobre 2017 )
Mais en lisant les petits caractères en bas on voit ceci :
- au delà des 10 ans ( donc maintenant pour moi ) les prélèvements sociaux sur les intérêts sont perçus à chaque capitalisation annuelle. Pour moi en ce début d'année 2018 cela a donne ceci : 236 € d’intérêt et 180 € de prélèvement sociaux  
Ouille ! :/
- et sinon ou peut lire aussi que au delà de 12 ans ( donc après Octobre 2019 pour moi ) les intérêts seront aussi imposés via le barème de l’impôt sur le revenu.  

Bref, pour s'enrichir c'est pas encore ça mon PEL [:galom]

n°52229561
-Chris-
Posté le 25-01-2018 à 17:10:21  profilanswer

oui malheureusement l'heure de gloire du PEL est passée... J'ai fermé mon 2,5% arrivé à 12 ans et je me suis dépéché de réouvrir à 2% avant qu'il passe à 1,5%.
Au moins je peux continuer à alimenter. Mais c'est triste  [:-chris-:2]

n°52229573
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-01-2018 à 17:11:05  profilanswer

Pas grave, ça fait effectivement ça quand 10 années de PS tombent d'un coup... ça fera moins mal par la suite
Après ça dépendra aussi de tes revenus
236€ d'intérêts après 10 ans sans pouvoir reverser... oui ce n'est pas grand chose mais à ta place je le garderai quand même

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°52229574
GreatTeach​er
Posté le 25-01-2018 à 17:11:06  profilanswer

Je suis choqué par le design des cartes Max... Ils visent les ado des années 80 ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2964  2965  2966  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)