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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°52139826
Dru
Posté le 16-01-2018 à 22:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut être les premiers signes d’apple pay chez bourso?
https://www.mac4ever.com/iphone/art [...] 7&app=true

mood
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Posté le 16-01-2018 à 22:21:07  profilanswer
 

n°52139890
sunfyre
Posté le 16-01-2018 à 22:26:28  profilanswer
 

Depuis le fameux mail en réponse à un client (c'est aussi sur mac4ever) concernant une prise en charge d'apple pay en janvier, bourso a ajouté une rubrique dans la section d'aide (cb > sans contact) :
 

Citation :

Boursorama propose-t-il le service Apple Pay?
 
Non, le service Apple Pay n'est pas proposé chez Boursorama.


 
Après il est possible, s'il y en a un, que le contrat avec apple leur interdise de communiquer avant une certaine date (sachant que les clauses marketing et promotion sont ultra strictes (et farfelues)).

n°52140772
snaluori1
Utinam
Posté le 16-01-2018 à 23:27:06  profilanswer
 

smoove a écrit :

reçu ce jour le relevé, récapitulatif des frais bancaires et un formulaire sur les infos à donner aux déposants


C'est un bug l'envoi de celui du mois de décembre  [:tinostar]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52141060
smoove
Posté le 16-01-2018 à 23:51:06  profilanswer
 

jpense que la demande de cloture chez OB, je vais la faire direct sur twitter :o


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°52141738
harold_fin​ch
Posté le 17-01-2018 à 07:51:24  profilanswer
 

mko a écrit :


Idem pour OB et en plus reçu nouvelle carte gold ING alors que je ne suis plus client depuis 15j... je vais pouvoir poster une nouvelle carte découpée  :o  
En tout cas la carte gold ING c’est quand même autre chose que la carte Max.


 
 
J'aime bien la nouvelle Gold ING. J'ai pas encore reçu la mienne (en cours de fabrication), mais des proches l'ont reçus et elle est bien sympa.
Eux préféraient l'ancienne apparemment, mais les goûts et les couleurs… :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52141855
spider gal​axy
Posté le 17-01-2018 à 08:17:39  profilanswer
 

A priori, elle a beaucoup de soucis cette nouvelle carte ing, surtout quand on a le débit immédiat. Elle est souvent refusée chez certains commerçants, péages d'autoroute, station essence ... elle se comporte plus comme une carte electron qu'une gold.
 
D'ailleurs, je suis en pleine réflexion pour changer de banque principale, peut-être fortunéo à la place d'Ing. Je viens de résilier Orange Bank, car pour moi c'était galère la gestion sur mobile et l'IA à la noix. Sans parler de leur application d'un autre temps niveau ergonomie.
 
PS : j'ai aussi un compte chez bourso et là pas de soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par spider galaxy le 17-01-2018 à 08:19:53
n°52142036
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-01-2018 à 08:49:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Faut dépenser ~3500€ en devises pour que ce soit rentable. Sinon y'a Carte Zero ou Max qui coûtent 0€ pour faire la même chose.


 
J'ai une petite question sur la carte Zero, si j'ai l'argent sur mon compte que je paye/retire en France/à l'étranger,  
j'aurais aucun frais d'emprunt, c’est bien çà?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°52142040
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-01-2018 à 08:50:31  profilanswer
 

ouais ça se déchaine sur le forum ING... pas encore essayé la mienne
Et les mecs d'ING qui disent de contacter le service client en disant où et quel terminal et à quelle heure le paiment a été refusé... genre faut recenser tous les terminaux de la terre pour que ING demande à ce que ça fonctionne avec leur carte ? [:mlc]
Cte mastercard low cost


Message édité par Babouchka le 17-01-2018 à 08:52:06

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52142080
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2018 à 08:57:12  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

J'ai une petite question sur la carte Zero, si j'ai l'argent sur mon compte que je paye/retire en France/à l'étranger,  
j'aurais aucun frais d'emprunt, c’est bien çà?


Si tu as de l'argent sur ta carte Zéro, la seule chose que tu payes est effectivement le montant de ton achat/retrait au taux Mastercard du jour, sans surcoût.

n°52142140
yoke
:)
Posté le 17-01-2018 à 09:03:43  profilanswer
 

J'ai déposé un chèque sur mon compte HB dans une agence BNP.
Par contre c'est un chèque qui était dans une enveloppe que j'ai malencontreusement déchirée, le chèque est découpé en 3, je l'ai scotché et toutes les infos importantes sont parfaitement visible, peuvent-ils refuser le chèque ?
 
Déposé lundi et toujours pas encaissé mais le délais me parait pas déconnant encore.

mood
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Posté le 17-01-2018 à 09:03:43  profilanswer
 

n°52142159
harold_fin​ch
Posté le 17-01-2018 à 09:06:13  profilanswer
 

spider galaxy a écrit :

A priori, elle a beaucoup de soucis cette nouvelle carte ing, surtout quand on a le débit immédiat. Elle est souvent refusée chez certains commerçants, péages d'autoroute, station essence ... elle se comporte plus comme une carte electron qu'une gold.
 
D'ailleurs, je suis en pleine réflexion pour changer de banque principale, peut-être fortunéo à la place d'Ing. Je viens de résilier Orange Bank, car pour moi c'était galère la gestion sur mobile et l'IA à la noix. Sans parler de leur application d'un autre temps niveau ergonomie.
 
PS : j'ai aussi un compte chez bourso et là pas de soucis.


 
 
Quand Bourso se mettra à jour en apposant le "débit" ou "crédit" sur les cartes, ça fera sans doute pareil... (encore que c'est VISA, c'est peut-être géré différemment).
Le problème c'est pas ING ou X, le problème c'est notre fonctionnement avec les cartes de débit/crédit.
 
Un loueur / une station / etc qui demande expressément une carte de crédit et pas une carte de débit, ça ne devrait pas exister.
Après, qu'il y ai des problèmes avec les cartes ING, je l'entends bien, et c'est potentiellement embêtant. Le fait que ça gronde un peu partout fera peut-être bouger les choses rapidement, on peut espérer.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52142220
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 09:13:02  answer
 

Poupou49 a écrit :


 
J'ai une petite question sur la carte Zero, si j'ai l'argent sur mon compte que je paye/retire en France/à l'étranger,  
j'aurais aucun frais d'emprunt, c’est bien çà?


 

slasher-fun a écrit :


Si tu as de l'argent sur ta carte Zéro, la seule chose que tu payes est effectivement le montant de ton achat/retrait au taux Mastercard du jour, sans surcoût.


Mais normalement c'est interdit par les CGV d'avoir de l'argent sur le compte. Après, je ne sais pas si quelqu'un a déjà été sanctionné pour ça.

n°52142248
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-01-2018 à 09:14:57  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
Quand Bourso se mettra à jour en apposant le "débit" ou "crédit" sur les cartes, ça fera sans doute pareil... (encore que c'est VISA, c'est peut-être géré différemment).
Le problème c'est pas ING ou X, le problème c'est notre fonctionnement avec les cartes de débit/crédit.
 
Un loueur / une station / etc qui demande expressément une carte de crédit et pas une carte de débit, ça ne devrait pas exister.
Après, qu'il y ai des problèmes avec les cartes ING, je l'entends bien, et c'est potentiellement embêtant. Le fait que ça gronde un peu partout fera peut-être bouger les choses rapidement, on peut espérer.


 
Bourso appose déjà "Debit"/"Credit", c'est pas lié à ça.
ING Direct est sorti du réseau CB, et la Mastercard n'est plus qu'une simple Mastercard. En plus de fonctionnalités supplémentaires telles que le changement de code, suivi transactions carte (theoriquement) temps reel...


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52142293
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-01-2018 à 09:19:58  profilanswer
 


 
Comment çà ?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°52142309
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 09:21:25  answer
 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

n°52142357
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-01-2018 à 09:26:00  profilanswer
 


 
Comment je ferais pour ne pas payer de frais d'emprunt si je n'ai pas d'argent sur mon compte.


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n°52142436
dom751
Posté le 17-01-2018 à 09:32:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52142442
dwarfy
Posté le 17-01-2018 à 09:32:54  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :


 
Comment je ferais pour ne pas payer de frais d'emprunt si je n'ai pas d'argent sur mon compte.


C'est pas facile les carte de crédit en France :o
 
C'est une carte de crédit. L'organisme t’octroie une réserve de crédit. Tu n'as pas de compte.
 
C0 te propose, par exemple, 3000€ de réserve. Tu peux dépenser jusqu'à 3000€ avec ta carte.
 
A toi ensuite de les rembourser (par virement, essentiellement, depuis ton compte d'une banque tierce vers celui de l'organisme) dans le délai imparti, sans rien payer en plus. Sinon, tu auras un crédit revolving qui s'enclenchera avec des intérêts.

n°52142448
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 09:33:11  answer
 

Poupou49 a écrit :


 
Comment je ferais pour ne pas payer de frais d'emprunt si je n'ai pas d'argent sur mon compte.


Sur les retraits les intérêts démarrent aussitôt. Sur les paiements, non.
 
Concrètement, le fonctionnement de la Carte Zero :
- tu démarres avec un solde de 0, et une autorisation de crédit de 500 €.
- du 10 au 10 du mois suivant, tu fais des achats, dans la limite de ces 500 €. Ton solde devient donc négatif.
- le 11, tu reçois une facture pour régler ce que tu dois. Tu as jusqu'à la fin du mois pour le faire, par virement ou prélèvement.
- ton solde retourne donc à zéro.
 
Tout est expliqué dans la FAQ du site Carte Zero.
 
EDIT : double-grillé, mais nos différentes réponses se complètent pas mal donc je laisse.


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 09:34:19
n°52142503
harold_fin​ch
Posté le 17-01-2018 à 09:38:14  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Bourso appose déjà "Debit"/"Credit", c'est pas lié à ça.
ING Direct est sorti du réseau CB, et la Mastercard n'est plus qu'une simple Mastercard. En plus de fonctionnalités supplémentaires telles que le changement de code, suivi transactions carte (theoriquement) temps reel...


 
 
Ah oui effectivement, ma carte Bourso mentionne "crédit", j'avais pas remarqué vu qu'il est sous le numéro de la carte :o
 
Néanmoins, j'ai franchement du mal à croire qu'ING laisse la situation perdurer encore longtemps. ça va faire fuir les gens (il n'y a qu'à voir ici sur le forum), et quand tu te revendiques comme la première banque en ligne, ça la fou mal.
Après, de là à la considérer comme une carte bas de gamme... (les assistances/assurances ne sont pas plus dégueu qu'ailleurs bien au contraire, les fonctionnalités sont dans la norme, le SC est relativement facilement joignable...).
 
Pour l'instant ça restera ma banque principale, sans aucune hésitation et sans aucun regret.  
Mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, si ça reste compliqué dans le futur avec cette nouvelle carte, je basculerai mon salaire et mes prélèvements chez Bourso.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52142506
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2018 à 09:38:28  profilanswer
 

Et si tu veux retirer sans frais et sans prise de tête jusqu'à 200£ par mois, tu mets Carte Zéro sur Curve.

n°52142561
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 17-01-2018 à 09:43:31  profilanswer
 

Premières utilisations de la N26 black.
Retrait de 3000 ZAR, moins d'un euro de frais.
Paiement rapide par la suite, pas de gros frais.
 
Je vais pouvoir économiser des sous, enfin.

n°52142577
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-01-2018 à 09:44:57  profilanswer
 

Donc pour résumé:  
- en cas de retrait, je suis obligé d'avoir des intérêts à payer
- en cas de paiement, j'ai 20 jours pour faire les virements pour ne pas avoir des intérêts à payer


---------------
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n°52142621
dwarfy
Posté le 17-01-2018 à 09:48:42  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :


- en cas de paiement, j'ai 20 jours pour faire les virements pour ne pas avoir des intérêts à payer


Non, trois à six semaines (selon la date) dans le cas de C0.

n°52142635
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 09:49:36  answer
 

Poupou49 a écrit :

Donc pour résumé:  
- en cas de retrait, je suis obligé d'avoir des intérêts à payer
- en cas de paiement, j'ai 20 jours pour faire les virements pour ne pas avoir des intérêts à payer


Pour les retraits, oui. C'est donc une mauvaise idée d'utiliser la Carte Zero pour ça.
Pour les paiements, tu as un crédit d'au mieux 6/7 semaines (pour un achat effectué le 11 du mois M) et d'au pire 2/3 semaines (pour un achat effectué le 10 du mois M+1).

n°52142711
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-01-2018 à 09:56:08  profilanswer
 

Merci pour vos infos alors, donc c’est pas exactement la carte qu'il me faut au final.


---------------
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n°52142728
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-01-2018 à 09:57:46  profilanswer
 

y a vraiment des soucis avec MC et Visa "débit" pour les locations de voitures? :o

n°52142832
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 17-01-2018 à 10:07:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

y a vraiment des soucis avec MC et Visa "débit" pour les locations de voitures? :o


Réponse dans quelques semaines, lors de ma prochaine location de voiture ici.

n°52142883
dwarfy
Posté le 17-01-2018 à 10:12:03  profilanswer
 

https://techcrunch.com/2018/01/16/curvsumer/
 
Aujourd'hui le lancement officiel (autant le SC répond vite, autant la comm officielle de Curve est spéciale).
 
Et en gros ils annoncent aussi faire comme Max avec le PSD2.

n°52143072
mko
Posté le 17-01-2018 à 10:24:23  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

https://techcrunch.com/2018/01/16/curvsumer/
 
Aujourd'hui le lancement officiel (autant le SC répond vite, autant la comm officielle de Curve est spéciale).
 
Et en gros ils annoncent aussi faire comme Max avec le PSD2.


C’était déjà annoncé depuis le 16 novembre.
http://blog.imaginecurve.com/curve [...] ting-list/


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52143140
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-01-2018 à 10:29:27  profilanswer
 

c'est dommage pour Orange Bank car leur système sans contact mobile est cool avec le récap qui apparait en notification!
 
faut que je teste le paiement mobile Hello Bank (via Paylib il me semble) pour voir :D

n°52143242
dJe781
Posté le 17-01-2018 à 10:36:38  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

https://techcrunch.com/2018/01/16/curvsumer/
 
Aujourd'hui le lancement officiel (autant le SC répond vite, autant la comm officielle de Curve est spéciale).
 
Et en gros ils annoncent aussi faire comme Max avec le PSD2.


Je débarque et n'ai pas du tout suivi PSD2.
Ca signifie que les agrégateurs de comptes à la Linxo/LaFinBox/Bankin n'auront plus besoin de nos identifiants pour accéder à ces données ?

n°52143286
mko
Posté le 17-01-2018 à 10:40:41  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je débarque et n'ai pas du tout suivi PSD2.
Ca signifie que les agrégateurs de comptes à la Linxo/LaFinBox/Bankin n'auront plus besoin de nos identifiants pour accéder à ces données ?


Oui maintenant les banques ont obligation de permettre l’accès aux comptes à d’autres acteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 17-01-2018 à 10:40:54

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52143327
dJe781
Posté le 17-01-2018 à 10:43:17  profilanswer
 

mko a écrit :

Oui maintenant les banques ont obligation de permettre l’accès aux comptes à d’autres acteurs.


On connait la date à partir de laquelle ça entrera en vigueur ?

n°52143350
cartemere
Posté le 17-01-2018 à 10:45:10  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ah, moi aussi j'ai eu du courrier d'OB aujourd'hui. Trois même.
 
Un premier courrier papier: le chèque "magique" de 62.08€.
 
Un second courrier papier: mon relevé de compte (clôturé au 20/12).
 
Un mail "annule et remplace" qui m'explique qu'ils se sont trompés, que je leur dois juste 62.08€.
 
Donc le compte est bon, le chèque "magique" ne l'est pas finalement. C'est juste qu'un paiement par carte pour clôturer et créditer mon compte Fortuneo daté du 12, disparu de mon compte OB immédiatement (forcément) et crédité sur le Fortuneo le 15 (et dieu sait que Fortuneo est long !) et bien le 20/12, chez eux, il n'apparait pas. Et en janvier non plus. Jusqu'au ... 11/1 !!!! Quasi un mois.
 
L'affaire semble enfin close. J'encaisse le chèque de 62.08€, je leur renvoie un autre chèque de 62.08€.
 
Puis c'est vrai après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué avec un mois de décalage ... C'est disruptif :o


 :lol:  :lol:  :lol:  

n°52143362
cartemere
Posté le 17-01-2018 à 10:46:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

c'est dommage pour Orange Bank car leur système sans contact mobile est cool avec le récap qui apparait en notification!
 
faut que je teste le paiement mobile Hello Bank (via Paylib il me semble) pour voir :D


j'utilise régulièrement sur un tel Android : ça fonctionne bien, j'ai rien à redire :jap:

n°52143372
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-01-2018 à 10:47:14  profilanswer
 

Y a des notifs après le paiement? ou c'est genre démerde toi à aller dans l'appli pour consulter :D

n°52143428
dwarfy
Posté le 17-01-2018 à 10:51:13  profilanswer
 

mko a écrit :


C’était déjà annoncé depuis le 16 novembre.
http://blog.imaginecurve.com/curve [...] ting-list/


Et ?
 
C'était annoncé, mais quel rapport avec mon lien ? Là c'est plus annoncé, c'est effectif ...

n°52143442
dwarfy
Posté le 17-01-2018 à 10:52:03  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


On connait la date à partir de laquelle ça entrera en vigueur ?


Samedi dernier il me semble (en tous cas, j'ai reçu un mail de Revolut me disant que c'était en vigueur depuis samedi 13).

n°52143484
thekiller3
Posté le 17-01-2018 à 10:54:35  profilanswer
 

je rale à ma banque (société générale) sur les frais de tenue de compte...
 
je dis "veuillez me les enlever svp". poliment et tout.
 
réponse : "pour enlever ces frais, il faut porcéder à la fermeture du compte".  :heink:   :lol:  
 
ils se foutent de ma gueule... :D  
 
ils en ont rien à battre de perdre des clients apparament... :pt1cable:  
 
25 ans que je suis chez eux... et j'ai quelques €€€ chez eux... je comprends pas ce comportement.
 
je crois que je vais me barrer alors.... et passer chez boursorama. :o

n°52143669
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-01-2018 à 11:06:01  profilanswer
 

bah bien sûr! ça leur fera les pieds!
même pas un geste :lol:

mood
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