Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°49792167
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-05-2017 à 20:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Bon, je sais, mais... je quitte la SG pour soit Bourso, soit Hello, soit Fortuneo.  
Laquelle des trois vous me conseillez le plus? Je fais rarement, mais ça m'arrive, des ptits séjours à l'étranger. Septembre: Londres. Souvent l'Allemagne.
Ah, j'ai déjà un compte dans ces trois banques, mais ma principale est encore historiquement la SG.
 
Merci de vos avis :)


Fortuneo
 
 

Praise a écrit :


Tu fais prélever ton prêt sur un autre compte d'une autre banque au bout de 1 an et comme ça tu neutralises les frais de compte.


S'il y a écrit domiciliation des salaires dans l'offre de prêt, non

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 20:24:45  profilanswer
 

n°49792201
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-05-2017 à 20:28:37  profilanswer
 

Non mais allô [:zyzz]. Dans quelle dimension une banque x ayant fait un prêt à son client acceptera de le prélever dans une banque y? Pas dans la mienne en tout cas [:zyzz:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49792413
Praise
Posté le 18-05-2017 à 20:51:20  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Non mais allô [:zyzz]. Dans quelle dimension une banque x ayant fait un prêt à son client acceptera de le prélever dans une banque y? Pas dans la mienne en tout cas [:zyzz:1]


Bah tu clos le compte.
Et tu files le nouveau RIB

n°49792433
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-05-2017 à 20:53:26  profilanswer
 

Praise a écrit :


Bah tu clos le compte.  
Et tu files le nouveau RIB


je vois bien la discussion :
" vous voulez fermer votre cc sur lequel il y a le prêt de pris ? pas de probleme, le CRD est de 125 876€, stp"


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49792622
Praise
Posté le 18-05-2017 à 21:14:40  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


je vois bien la discussion :
" vous voulez fermer votre cc sur lequel il y a le prêt de pris ? pas de probleme, le CRD est de 125 876€, stp"


Ce sont 2 contrats séparés.
Les 2 contrats vivent donc séparément, non ?
Vente forcée tout ça...

n°49792634
parappa
taliblanc
Posté le 18-05-2017 à 21:15:36  profilanswer
 

bob514 a écrit :

Quelqu'un a eu le problème avec Bourso Easy Move ?
 
Je m'explique, le 27 février je lance un easy move (pour gratter les 30 euros). Quelques jours plus tard je reçois un mail me disant qu'ils ont des difficultés blabla. Je laisse donc couler (je ne suis pas pressé).
Début mai je relance Bourso pour leur demander où en est cette domiciliation bancaire, et ça me répond que c'est bloqué par ma banque (CA).
J'envoi un mail au CA pour demande de quel droit il bloque le process, et ils me répondent "c'est accepté le 6 mars".
 
WTF ?! Qui croire, comment faire là ? Je les invite à parler entre eux ou je tente de gérer en faisant le médiateur en envoyant 40 mails avec les copies de réponses à chaque fois ?


Même situation, j'ai passé des heures (franchement je dois pas être loin de la vérité) avec les deux banques, qui se renvoyaient la balle sans arrêt. J'ai laissé tomber, j'ai domicilié à la main : c'est chiant, c'est encore en cours, mais au moins ça avance.
J'ai mailé Bourso en expliquant, on m'a filé les 30€ le lendemain.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49793775
HipiPeep
Posté le 18-05-2017 à 23:52:03  profilanswer
 

$*%! de bordel de £§$*, vérif Visa HS sur Bourso et SG ... COMMENT JE COMMANDE MON CAFÉ MOI §§§§  
"Une erreur est survenue" ou "service momentanément indisponible"   [:segorly]  
[:cheesecake]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49793891
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-05-2017 à 00:33:40  profilanswer
 

Fortuneo  [:clooney15]

n°49793916
Poly
Posté le 19-05-2017 à 00:41:52  profilanswer
 

Toujours 2 CB sur un réseau différent chacune.

n°49794340
Deathvalle​y
Posté le 19-05-2017 à 07:36:44  profilanswer
 

Ne pas avoir au moins une carte de chaque réseau en 2017.  [:jean risitasse:3]


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 07:36:44  profilanswer
 

n°49794345
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-05-2017 à 07:39:50  profilanswer
 

Poly a écrit :

Toujours 2 CB sur un réseau différent chacune.


 
C'est même un conseil sur la FP  :)

n°49794706
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 08:57:44  answer
 

Boursorama :
J'attends depuis le 6 mai un virement depuis mon compte paypal. Rien n'apparait sur mon compte. Je vérifie ce matin, toujours rien les deux dernières transactions datent du 2 et 11 mai. Je décide donc d'appeler paypal.
Pendant mon appel, paf, une transaction paypal datée du 8 mai apparait.

 

Je trouve ça très très moyen. C'est pas la première fois que ça arrive depuis que la nouvelle interface est en place ...  :pfff:

 

Question (qui n'a rien à voir) :
Pour résilier ma CB bourso, lettre recommandée obligatoire ou un simple appel suffit ?
Merci d'avance :)

 

EDIT : trouvé, il y a un formulaire d'attestation sur l'honneur de destruction des moyens de paiement, il faut le remplir en cochant qu'on ne souhaite pas la refabrication de la CB.
reste à savoir envoyer le scan du formulaire par mail suffit (on peut envoyer une pièce jointe)


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 10:44:54
n°49795000
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2017 à 09:32:39  profilanswer
 

Poly a écrit :

Toujours 2 CB sur un réseau différent chacune.


 
Je dirais plus 2 Cartes sur 2 réseaux de 2 banques différentes.
 
En France la plupart des cartes sont CB, et c'est en France usuellement une transaction CB (prioritaire sur Visa/MC si le TPE est aussi configuré CB).
 
Le soucis n'est à priori, et comme souvent, pas venu du réseau mais de la banque.
 
Soucis : Bourso = SG
 
Donc une CB dans ces 2 banques c'est pas vraiment  un gage d'une fiabilité doublée.
 
Bref, on l'oublies souvent mais en france c'est souvent CB/visa/MC  
 
Notre petit GIE CB national :
http://www.cartes-bancaires.com/fr

n°49795143
EtilaS
Posté le 19-05-2017 à 09:44:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Non mais allô [:zyzz]. Dans quelle dimension une banque x ayant fait un prêt à son client acceptera de le prélever dans une banque y? Pas dans la mienne en tout cas [:zyzz:1]


 

Praise a écrit :


Ce sont 2 contrats séparés.  
Les 2 contrats vivent donc séparément, non ?  
Vente forcée tout ça...


 
Oui enfin.. Bon courage pour leur faire avaler çà quand même  [:msaint]


Message édité par EtilaS le 19-05-2017 à 09:44:31
n°49796187
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-05-2017 à 11:04:37  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le paylib sur mobile chez LBP ? :)
 
Je voudrais savoir
1) si ça marche bien
2) comment ça apparait sur les relevés d'opération
 
:jap:


Message édité par coolboarder le 19-05-2017 à 11:05:25

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°49796421
XaTriX
Posté le 19-05-2017 à 11:23:13  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Je dirais plus 2 Cartes sur 2 réseaux de 2 banques différentes.
 
En France la plupart des cartes sont CB, et c'est en France usuellement une transaction CB (prioritaire sur Visa/MC si le TPE est aussi configuré CB).
 
Le soucis n'est à priori, et comme souvent, pas venu du réseau mais de la banque.
 
Soucis : Bourso = SG
 
Donc une CB dans ces 2 banques c'est pas vraiment  un gage d'une fiabilité doublée.
 
Bref, on l'oublies souvent mais en france c'est souvent CB/visa/MC  
 
Notre petit GIE CB national :
http://www.cartes-bancaires.com/fr


Le GIE a pas été racheté par VISA ?  
Je sais pas si on peut racheter un GIE mais j'avais cette "news" en tête :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49797717
nounounoun​ou
Posté le 19-05-2017 à 13:09:09  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Je dirais plus 2 Cartes sur 2 réseaux de 2 banques différentes.
 
En France la plupart des cartes sont CB, et c'est en France usuellement une transaction CB (prioritaire sur Visa/MC si le TPE est aussi configuré CB).
 
Le soucis n'est à priori, et comme souvent, pas venu du réseau mais de la banque.
 
Soucis : Bourso = SG
 
Donc une CB dans ces 2 banques c'est pas vraiment  un gage d'une fiabilité doublée.
 
Bref, on l'oublies souvent mais en france c'est souvent CB/visa/MC  
 
Notre petit GIE CB national :
http://www.cartes-bancaires.com/fr


faut pas pousser non plus une visa et une master sur des comptes dans des banques separées et tu fait le tour du monde sans soucis faut aussi savoir garder un peu de cash dans les poches au cas ou et basta...
c'est quand la derniere foi ou le reseau visa est tombé un jour complet? idem mastercard? et les deux en meme temps?

n°49797758
Deathvalle​y
Posté le 19-05-2017 à 13:13:06  profilanswer
 

Rajoutez 1 ou 2 chéquier et quelques Louis d'or dans la poche arrière, on est jamais trop prudent.  [:moooonblooood:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 19-05-2017 à 13:17:21

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°49797805
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-05-2017 à 13:18:17  profilanswer
 

moua a écrit :


Soucis : Bourso = SG


Bourso appartient à SG, mais ce sont deux réseaux séparé niveau info.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49797835
koko707
Truc07
Posté le 19-05-2017 à 13:21:26  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Rajoutez 1 ou 2 chéquier et quelques Louis d'or dans la poche arrière, on est jamais trop prudent.  [:moooonblooood:1]


 
Des euros, des francs et des écus pour être sûr  [:apotremacron:5]


---------------
Koko part en vacances
n°49797849
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2017 à 13:22:57  profilanswer
 


 

XaTriX a écrit :


Le GIE a pas été racheté par VISA ?  
Je sais pas si on peut racheter un GIE mais j'avais cette "news" en tête :o
 
XaT


 
Si.
Mais en France c'est (était?) un paiement CB (et non pas visa/Mastercard) la plupart du temps, étant prioritaire sur visa/mc si compatible.
 

nounounounou a écrit :


faut pas pousser non plus une visa et une master sur des comptes dans des banques separées et tu fait le tour du monde sans soucis faut aussi savoir garder un peu de cash dans les poches au cas ou et basta...
c'est quand la derniere foi ou le reseau visa est tombé un jour complet? idem mastercard? et les deux en meme temps?


 
J'ai jamais dit l'inverse.
 
Mais la panne peux être sur plusieurs points, l'un d'eux étant la banque elle même.
 
Et monsieur a 2 comptes chez bourso et SG... la même banque en soit !

n°49797883
XaTriX
Posté le 19-05-2017 à 13:26:23  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Si.
Mais en France c'est (était?) un paiement CB (et non pas visa/Mastercard) la plupart du temps, étant prioritaire sur visa/mc si compatible.
 


J'ai regardé, c'est le Groupe CB qui a été racheté (par VISA), et pas le GIE.  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49798064
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2017 à 13:40:58  profilanswer
 

Un rachat ne veux pas dire que le system change.
 
D'ailleurs les Mastercard Françaises de grandes banques sont aussi CB.
 
Je précise de grande banque car les derniers à entrer sur le marché (Nickel & co) n'offrent qu'une mastercard non CB.
 
Le réseau d'acceptation MC étant en France aussi bon, si ce n'est même meilleure (avec de nouveaux acteurs dans les TPE, n'ayant pas de contrat CB), ca ne pose plus de soucis.

n°49798433
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2017 à 14:01:45  profilanswer
 

Praise a écrit :


Ce sont 2 contrats séparés.  
Les 2 contrats vivent donc séparément, non ?  
Vente forcée tout ça...


Déjà débattu, si le contrat donne un taux préférentiel, c'est légal. [:doublepene:4]

n°49798607
Praise
Posté le 19-05-2017 à 14:12:04  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Déjà débattu, si le contrat donne un taux préférentiel, c'est légal. [:doublepene:4]


Oui, OK si c'est inscrit en dur dans le contrat de prêt

n°49798677
Omar Cheif​rai
Posté le 19-05-2017 à 14:16:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai une question concernant l'ouverture de compte chez fortutu.
Je transfère 5k ou 10k, admettons, mais sur quel (type de) compte ? Sur le site, ils indiquent 5 ou 10k "d’épargne".  
ça veut dire que je dois ouvrir un CC + un livret ?
 
ça a du être débattu mille fois mais bon ...


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°49798749
HipiPeep
Posté le 19-05-2017 à 14:20:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bourso appartient à SG, mais ce sont deux réseaux séparé niveau info.


 
J'allais justement faire remarquer que le "3DSecure" n'est pas du tout le même entre les deux, appli mobile pour SG, SMS pour Bourso ...  [:junk1e:3]  
Désolé de paraître "Vanille", mais perso il me faut juste une banque digne de recevoir ma paye de CSP+ avec une CB, un service qui marche, le tout au meilleur tarif et basta. Je vais pas multiplier les CB tel un Jacky "au cas ou". [:cuneyt arkin:5]
 


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49798801
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-05-2017 à 14:23:14  profilanswer
 

Si tu es chez Bourso et ne veut qu'une seule banque, tu peux essayer Curve ou Carte Zéro pour une deuxième CB Mastercard

n°49798861
Pomme-abri​cot
Posté le 19-05-2017 à 14:27:11  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai une question concernant l'ouverture de compte chez fortutu.
Je transfère 5k ou 10k, admettons, mais sur quel (type de) compte ? Sur le site, ils indiquent 5 ou 10k "d’épargne".  
ça veut dire que je dois ouvrir un CC + un livret ?
 
ça a du être débattu mille fois mais bon ...


 
 
Ce serait pas "5k€ dans nos livres" ? Si oui, sommes des comptes ; si c'est clairement "épargne" alors somme des LA LDD L+

n°49799261
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-05-2017 à 14:54:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis à la Caisse d'Epargne depuis ma naissance, je n'ai jamais remis en question ma banque jusque maintenant mais ma copine me dit que c'est une banque d'étudiants et de pauvres [:moonbloood:2]

 

Etant donné que je paye 8€ par moi et que j'ai physiquement rencontré ma conseillère une fois seulement je me dis qu'il serait peut-être temps de changer de banque.

 

Les banques en ligne me font de l'œil, notamment Boursorama et HelloBank. La première parce que à priori c'est la banque la plus populaire, la seconde car je peux physiquement faire des dépôts de chèques et d'espèces dans une agence BNP.

 

Je ne sais sur quels critères me décider :??:

 

J'ai actuellement un compte courant et un LEL. Je clos tout d'un coup ou je garde le LEL pour le moment et transfert tous les prélèvements automatiques vers ma nouvelle banque ?

 

Je ne me suis jamais intéressé plus que ça à mon argent, je suis un peu perdu.

 


---------------
Twitter
n°49799268
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-05-2017 à 14:55:17  profilanswer
 
n°49799349
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 15:02:02  answer
 

moua a écrit :

Un rachat ne veux pas dire que le system change.

 

D'ailleurs les Mastercard Françaises de grandes banques sont aussi CB.

 

Je précise de grande banque car les derniers à entrer sur le marché (Nickel & co) n'offrent qu'une mastercard non CB.

 

Le réseau d'acceptation MC étant en France aussi bon, si ce n'est même meilleure (avec de nouveaux acteurs dans les TPE, n'ayant pas de contrat CB), ca ne pose plus de soucis.

 

Je suis toujours demandé pourquoi il y est écrit "cb" sur les cartes alors que ça n'existe officiellement plus [:klemton]. Et de mes 3 cb françaises je constate que celle de soon est une non-cb :o

 

Bon je tente de demander la carte zéro ou pas ? [:zyzz] (même si je risque de ne pas m'en servir souvent, faudrait que je lui trouvé une utilité aussi :o mais je me dis qu'une carte de crédit gold mastercard gratuite va sûrement être utile à un moment ou à un autre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 15:05:35
n°49799402
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 15:07:23  answer
 

Tu peux toujours la demander, même pas sûr que tu l'obtiennes de toute façon. :)

n°49799452
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 15:11:37  answer
 

T'as raison ça ne coûte rien après tout [:moooonblooood:4]

 

Ma curiosité est vive de savoir si mon dossier passera ou non [:moooonblooood:4]


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 15:12:30
n°49799509
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-05-2017 à 15:16:43  profilanswer
 

 

Justement, j'ai lu toute la FP (qui est très bien faite d'ailleurs) avant de poser toutes ces questions [:spamafote]

 

C'est plus des avis que je demande maintenant, et quoi faire avec ma banque actuelle ;)


---------------
Twitter
n°49799609
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-05-2017 à 15:23:50  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis à la Caisse d'Epargne depuis ma naissance, je n'ai jamais remis en question ma banque jusque maintenant mais ma copine me dit que c'est une banque d'étudiants et de pauvres [:moonbloood:2]
 
Etant donné que je paye 8€ par moi et que j'ai physiquement rencontré ma conseillère une fois seulement je me dis qu'il serait peut-être temps de changer de banque.  
 
Les banques en ligne me font de l'œil, notamment Boursorama et HelloBank. La première parce que à priori c'est la banque la plus populaire, la seconde car je peux physiquement faire des dépôts de chèques et d'espèces dans une agence BNP.  
 
Je ne sais sur quels critères me décider :??:
 
J'ai actuellement un compte courant et un LEL. Je clos tout d'un coup ou je garde le LEL pour le moment et transfert tous les prélèvements automatiques vers ma nouvelle banque ?  
 
Je ne me suis jamais intéressé plus que ça à mon argent, je suis un peu perdu.  
 


Je suppose que tu payes AUSSI pour ta CB...
 
Ici on conseille d'avoir des CB dans les 2 réseaux (Visa + Mastercard)
Donc Hello, vrai que c'est bien pour les automates BNP ; tu auras une Visa
Bourso est aussi Visa.
En MasterCard, tu as ING ou Fortuneo
 
Quant au LEL, je suppose tu veux dire LEP ;)
Fortuneo ni ING ne le proposent.
Mais HelloBank, oui ;)
 
- 2 CB gratuite
- 2 primes d'ouverture (à vérifier si promo)
- 96 euros par an  d'économie de tenue de compte ( :sarcastic: )
 
tu seras gagnant ;)
 
 
 
Et pense à ouvrir une assurance Vie, y compris avec le mini : ça rapporte + que le LEP ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49799621
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-05-2017 à 15:24:46  profilanswer
 
n°49799668
cedgone
Posté le 19-05-2017 à 15:28:25  profilanswer
 

yep ouvre un compte dans les deux banques, Bourso et HB, et tu verras à l'usage laquelle tu préfères pour ton compte principal... Et tu gardes l'autre en secours.

n°49799686
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-05-2017 à 15:29:56  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Justement, j'ai lu toute la FP (qui est très bien faite d'ailleurs) avant de poser toutes ces questions [:spamafote]

 

C'est plus des avis que je demande maintenant, et quoi faire avec ma banque actuelle ;)


1- tu ouvres 1 ou 2 comptes

 

2- soit
a- tu feras un "mandat de transfert" vers ta future banque principale
b- tu feras à la main les modifications toi même ; ça ira + vite !

 

3- tu ouvres un LEP chez Hello

 


Laisse tomber ton "LEL" ça rapporte que dalle !

 


et pense à parrainer ultérieurement ta copine, tu auras des "primes" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 19-05-2017 à 15:30:49

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49799693
Praise
Posté le 19-05-2017 à 15:30:10  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis à la Caisse d'Epargne depuis ma naissance, je n'ai jamais remis en question ma banque jusque maintenant mais ma copine me dit que c'est une banque d'étudiants et de pauvres [:moonbloood:2]
 
Etant donné que je paye 8€ par moi et que j'ai physiquement rencontré ma conseillère une fois seulement je me dis qu'il serait peut-être temps de changer de banque.  
 
Les banques en ligne me font de l'œil, notamment Boursorama et HelloBank. La première parce que à priori c'est la banque la plus populaire, la seconde car je peux physiquement faire des dépôts de chèques et d'espèces dans une agence BNP.  
 
Je ne sais sur quels critères me décider :??:
 
J'ai actuellement un compte courant et un LEL. Je clos tout d'un coup ou je garde le LEL pour le moment et transfert tous les prélèvements automatiques vers ma nouvelle banque ?  
 
Je ne me suis jamais intéressé plus que ça à mon argent, je suis un peu perdu.  
 


Prends les 2

n°49799712
HipiPeep
Posté le 19-05-2017 à 15:31:30  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR