Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  4844  4845  4846  4847  4848  4849
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°49784128
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-05-2017 à 10:10:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il l'a fait : 844/4 : 211€ mais il a oublié que les 211€ de l'année 1 vont composer l'année 2 …


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 10:10:58  profilanswer
 

n°49784200
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-05-2017 à 10:15:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Topic Épargne :o


Le sujet principal c'est le prêt :o

Cirdan Sindar a écrit :

Il l'a fait : 844/4 : 211€ mais il a oublié que les 211€ de l'année 1 vont composer l'année 2 …


Ah oui, j'oublie toujours ça :o
871€ donc :o

n°49784742
fun_olivie​r
Posté le 18-05-2017 à 10:54:34  profilanswer
 

'jour.

 

Je dois changer ma voiture et j' hésite a prendre un crédit @Boursorama (1.15% / 48 mois). J'ai actuellement un placement en AV (Linxea Vue qui a rapporté 2.25% nets en 2016), un PEL ouvert en 2007  qui a eu 10 ans cette année.
Pensez vous qu'il soit judicieux pour moi d'emprunter 5000€ plutôt que de taper dans mon apport...?

 

Merci

n°49785166
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 11:20:43  answer
 

Aujourd'hui je viens de tester la banque en dur de qualité, si si ça existe, DBS.
10min pour ouvrir un compte en agence, carte Visa Platinum gratuite, compatible apple pay et dispo de suite, 0 frais, peut servir pour badger dans le métro et bus, virements instantanés...  [:siluro]

 

Putain la banque en dur française à coté c'est vraiment de la merde  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 11:23:31
n°49785291
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2017 à 11:28:25  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

'jour.

 

Je dois changer ma voiture et j' hésite a prendre un crédit @Boursorama (1.15% / 48 mois). J'ai actuellement un placement en AV (Linxea Vue qui a rapporté 2.25% nets en 2016), un PEL ouvert en 2007 qui a eu 10 ans cette année.
Pensez vous qu'il soit judicieux pour moi d'emprunter 5000€ plutôt que de taper dans mon apport...?

 

Merci

 


Je pense Oui :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49785316
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-05-2017 à 11:30:38  profilanswer
 

La banque Dragon Ball Super !!!!!!!! Génial


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49785584
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 11:46:40  answer
 

 [:hurlement_primaire]

n°49786124
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-05-2017 à 12:29:16  profilanswer
 

Bon, je sais, mais... je quitte la SG pour soit Bourso, soit Hello, soit Fortuneo.  
Laquelle des trois vous me conseillez le plus? Je fais rarement, mais ça m'arrive, des ptits séjours à l'étranger. Septembre: Londres. Souvent l'Allemagne.
Ah, j'ai déjà un compte dans ces trois banques, mais ma principale est encore historiquement la SG.
 
Merci de vos avis :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°49786160
Deathvalle​y
Posté le 18-05-2017 à 12:32:22  profilanswer
 

wade a écrit :


J'ai compté 0.211 en taux d’intérêts net, j'oublie quelque chose ?
Y'a quelque chose à l'anniversaire des 10 ans du PEL aussi il me semble ?


Alors comme ça on oublie la hausse prochaine de la CSG ?  [:omar-nouh al macron:1]


Message édité par Deathvalley le 18-05-2017 à 12:33:13

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°49786433
tanguy12
Posté le 18-05-2017 à 12:58:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, je sais, mais... je quitte la SG pour soit Bourso, soit Hello, soit Fortuneo.  
Laquelle des trois vous me conseillez le plus? Je fais rarement, mais ça m'arrive, des ptits séjours à l'étranger. Septembre: Londres. Souvent l'Allemagne.
Ah, j'ai déjà un compte dans ces trois banques, mais ma principale est encore historiquement la SG.
 
Merci de vos avis :)


je reste quand même défenseur de Bourso.
Ne serait-ce qu'avec la présence du PEL

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 12:58:32  profilanswer
 

n°49786484
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-05-2017 à 13:04:51  profilanswer
 

je me disais que Hello avait, BNP oblige, plus d'agences à l'étranger, donc des taux de retraits moins élevés, ou...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°49786560
tanguy12
Posté le 18-05-2017 à 13:13:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je me disais que Hello avait, BNP oblige, plus d'agences à l'étranger, donc des taux de retraits moins élevés, ou...


ouais pour les devises y a des banques partenaires.... à voir si c'est suffisant pour influencer le choix.
Autant l'absence de frais en zone SEPA me faisait économiser "beaucoup" , autant là le truc des banques partenaires je sais pas trop si elles sont à tous les coins de rue ou s'il faut commencer à les chercher...

n°49786576
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 13:14:20  answer
 

Les clients soon vous avez reçu cet e-mail d'axa hier ?

 

http://reho.st/medium/self/584b39eb5531673ccca5127738d9747879e278d5.png

 

Je trouve ça curieux quand même amha les jours de soon semblent compter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 13:15:19
n°49786896
tanguy12
Posté le 18-05-2017 à 13:39:42  profilanswer
 

oui

n°49786949
koko707
Truc07
Posté le 18-05-2017 à 13:43:59  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ouais pour les devises y a des banques partenaires.... à voir si c'est suffisant pour influencer le choix.
Autant l'absence de frais en zone SEPA me faisait économiser "beaucoup" , autant là le truc des banques partenaires je sais pas trop si elles sont à tous les coins de rue ou s'il faut commencer à les chercher...


 
Les Barclay's en UK t'en trouves partout.
 
Faudrait que je calcule à l'occasion mais depuis deux ans, 4 séjours en UK en retirant systématiquement chez Barclay's, ça doit bien rentabiliser les 15 mn que j'ai passé à ouvrir chez HB.
 
Après je n'en fais pas mon compte principal pour autant, je transfère des thunes dessus avant de partir en vacances dans un pays où y a des banques partenaires... Mon chouchou reste Fortuneo pour l'interface et le SC.


---------------
Koko part en vacances
n°49786957
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-05-2017 à 13:44:37  profilanswer
 

Ah enfin une offre de domiciliation qui dépend des revenus.
Dommage que ça soit plafonné ;)


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49786963
futa
Posté le 18-05-2017 à 13:44:54  profilanswer
 

Bon, a priori il n'est pas possible d'ouvrir un nouveau compte N26 si on a déjà eu un compte chez eu.
Je m'explique :
Fin février je décide de fermer mon compte N26 (car plus trop d'utilité de ce compte à ce moment et possible facturation de frais de non-utilisation). Le nécessaire est fait et on m'indique que le compte a bien été fermé.
Deux mois plus tard, suite a des changements de vie perso je change d'avis. J'envoie un petit mail au support N26 pour savoir si il est possible de faire marché arrière ou a défaut d'ouvrir un nouveau compte.
Leur réponse :
"your account is closed and a new one can't be opened. 

 

I'm not able to say if the process will change to allow ex-customers to reopen an account at some point in the future. All I can confirm now is that it's not possible."

 

Du coup je cherche quelque chose qui pourrait remplacer N26 sur les points suivants:
- gratuité
- carte bancaire avec autorisation de prélèvement et montant disponible sur le compte en temps réel
- notifications de paiement instantanées
- applis mobile type Soon/N26

 

Je pensais me rabattre sur Soon, mais j'ai cru comprendre que ce type de compte allait basculer en compte axa banque.

 

Du coup il reste quoi ? Orange banque ?

n°49787375
juninho38
Posté le 18-05-2017 à 14:07:26  profilanswer
 


 
Et dire que je viens à peine d'avoir Soon...
Sinon, je n'irai pas chez Axa.

n°49787483
cartemere
Posté le 18-05-2017 à 14:12:34  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ouais pour les devises y a des banques partenaires.... à voir si c'est suffisant pour influencer le choix.
Autant l'absence de frais en zone SEPA me faisait économiser "beaucoup" , autant là le truc des banques partenaires je sais pas trop si elles sont à tous les coins de rue ou s'il faut commencer à les chercher...


utilisé au pérou et en bolivie... ça marche bien, et se sont des "grosses" banques locales qui font partie de l'accord, donc généralement tu les cherches pas longtemps :)
 
Mais l'interface de HelloBank est clairement en retrait face à bourso.
Perso je garde mon compte HelloBank pour le livret Hello+ & les facilités de retrait à l'étranger, mais j'alimente le compte que quand je vais en avoir besoin.
pour la vie de tous les jours, c'est Bourso + Fortuneo

n°49787535
tanguy12
Posté le 18-05-2017 à 14:16:49  profilanswer
 

ouais... j'aurais sans doute donc qques € voir dizaines d'€ à rapiner chaque année avec ça.... bon quand j'aurais le courage, mais bon le sobriquet "hellobrank" m'en ôte déjà...

n°49787582
mrbrome
Posté le 18-05-2017 à 14:20:25  profilanswer
 

futa a écrit :


Du coup je cherche quelque chose qui pourrait remplacer N26 sur les points suivants:
- gratuité
- carte bancaire avec autorisation de prélèvement et montant disponible sur le compte en temps réel
- notifications de paiement instantanées
- applis mobile type Soon/N26
 
Je pensais me rabattre sur Soon, mais j'ai cru comprendre que ce type de compte allait basculer en compte axa banque.
 
Du coup il reste quoi ? Orange banque ?


Effectivement, la future Orange Bank semble se destiner à être le N26 français. Donc ça vaut le coup d'attendre deux ou trois mois.
 
Sinon, corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'aucune autre banque française ne propose les notifications et le montant en temps réel.

Message cité 2 fois
Message édité par mrbrome le 18-05-2017 à 14:25:47
n°49788004
futa
Posté le 18-05-2017 à 14:44:01  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Effectivement, la future Orange Bank semble se destiner à être le N26 français. Donc ça vaut le coup d'attendre deux ou trois mois.

 

Sinon, corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'aucune autre banque française ne propose les notifications et le montant en temps réel.


C-Zam (Carrefour) propose ces fonctionnalités.

n°49788113
chimm
Posté le 18-05-2017 à 14:50:59  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Effectivement, la future Orange Bank semble se destiner à être le N26 français. Donc ça vaut le coup d'attendre deux ou trois mois.
 
Sinon, corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'aucune autre banque française ne propose les notifications et le montant en temps réel.


 
Pas à en croire les attentes en terme de revenus d'Orange, AMHA on en sera loin, pas gratuit déjà....

n°49788115
chimm
Posté le 18-05-2017 à 14:51:08  profilanswer
 

futa a écrit :


C-Zam (Carrefour) propose ces fonctionnalités.

 

Pas gratuit.

 
futa a écrit :

Bon, a priori il n'est pas possible d'ouvrir un nouveau compte N26 si on a déjà eu un compte chez eu.
Je m'explique :
Fin février je décide de fermer mon compte N26 (car plus trop d'utilité de ce compte à ce moment et possible facturation de frais de non-utilisation). Le nécessaire est fait et on m'indique que le compte a bien été fermé.
Deux mois plus tard, suite a des changements de vie perso je change d'avis. J'envoie un petit mail au support N26 pour savoir si il est possible de faire marché arrière ou a défaut d'ouvrir un nouveau compte.
Leur réponse :
"your account is closed and a new one can't be opened. 

 

I'm not able to say if the process will change to allow ex-customers to reopen an account at some point in the future. All I can confirm now is that it's not possible."

 


 

Pas déconnant, ils sont dans leur bon droit, tu leur a fait déjà perdre le prix d'une CB gratuite + voulu arrêter avec eux, ça me semble normal qu'ils ne te laissent pas revenir vers eux...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 18-05-2017 à 14:52:49
n°49788367
dwarfy
Posté le 18-05-2017 à 15:04:35  profilanswer
 

La banque privée, ça sert à quelque chose ?
 
On a été sollicité par une, donc on y est allé.
 
Effectivement, accueil au top. Super sympas (deux conseillers et le directeur). Ils t'apportent ta nouvelle CB chez toi ou au boulot, plus de réception par courrier.
 
Cool.
 
Mais ça a bien sûr un coût, et je n'ai pas réussi à voir vraiment les avantages (autre que celui de flatter mon égo, comme une carte black en somme).
 
Donc au final on va quand même les revoir pour notre prochain prêt immo (des fois qu'ils aient un taux plus intéressant qu'une banque de plèbe, mais j'ai un doute), mais je pense qu'on restera dans une banque classique au final.  
 
A moins que j'ai loupé un intérêt colossal, d'où ma question ?
 
Pour des gens qui gagnent bien leur vie et s'intéressent un peu à leur POGNON (comme nous), j'ai le sentiment que c'est useless. Sans doute pour les types qui rentrent 500k/mois ça à un intérêt de déléguer à quelqu'un digne de confiance (en plus, il doit falloir multiplier les placements et avoir le temps de gérer tout ça), même si ça à un coût, mais pour nous ??? Je suis circonspect.

n°49788442
nicolasdu8​3
Posté le 18-05-2017 à 15:08:57  profilanswer
 

Enfin du nouveau pour easymove sur Boursorama (depuis LBP, ca traînait depuis début février  :o )
 
Combien de temps pour recevoir les 30€ après avoir validé les prélèvements à transférer ?  [:konovalov]

n°49788463
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2017 à 15:10:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

La banque privée, ça sert à quelque chose ?
 
On a été sollicité par une, donc on y est allé.


Sauf à être vraiment riche, c'est complètement inutile à part pour briller quand on te demande ta banque.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49788661
tanguy12
Posté le 18-05-2017 à 15:21:29  profilanswer
 

déjà ça me ferait chier de pas recevoir ma CB au courrier...

n°49788673
futa
Posté le 18-05-2017 à 15:21:55  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Pas gratuit.

 


 

La question de mrbrome portait sur l'ensemble des banques françaises (gratuites et payantes confondues)

 
chimm a écrit :

 

Pas déconnant, ils sont dans leur bon droit, tu leur a fait déjà perdre le prix d'une CB gratuite + voulu arrêter avec eux, ça me semble normal qu'ils ne te laissent pas revenir vers eux...

 

Effectivement, en plus de cela c'est peut-être pas (encore) supporté au niveau informatique (fermeture puis ouverture). J'accepte leur décision de ne pas me reprendre comme client, c'est le jeu. Par contre j'aurai peut-être hésité un peu plus si cette condition m'avait été indiquée à un quelconque moment lors de la fermeture (toute sortie est définitive :D).


Message édité par futa le 18-05-2017 à 15:27:20
n°49788751
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2017 à 15:27:15  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

La banque privée, ça sert à quelque chose ?

 

On a été sollicité par une, donc on y est allé.

 

Effectivement, accueil au top. Super sympas (deux conseillers et le directeur). Ils t'apportent ta nouvelle CB chez toi ou au boulot, plus de réception par courrier.

 

Cool.

 

Mais ça a bien sûr un coût, et je n'ai pas réussi à voir vraiment les avantages (autre que celui de flatter mon égo, comme une carte black en somme).

 

Donc au final on va quand même les revoir pour notre prochain prêt immo (des fois qu'ils aient un taux plus intéressant qu'une banque de plèbe, mais j'ai un doute), mais je pense qu'on restera dans une banque classique au final.

 

A moins que j'ai loupé un intérêt colossal, d'où ma question ?

 

Pour des gens qui gagnent bien leur vie et s'intéressent un peu à leur POGNON (comme nous), j'ai le sentiment que c'est useless. Sans doute pour les types qui rentrent 500k/mois ça à un intérêt de déléguer à quelqu'un digne de confiance (en plus, il doit falloir multiplier les placements et avoir le temps de gérer tout ça), même si ça à un coût, mais pour nous ??? Je suis circonspect.

 


La gestion de fortune OK.
Mais pas la banque privée accessible de 300k€ de patrimoine.
Cf FP topic Épargne, il y a tout un article à la fin.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49788763
bob514
Posté le 18-05-2017 à 15:28:17  profilanswer
 

Quelqu'un a eu le problème avec Bourso Easy Move ?
 
Je m'explique, le 27 février je lance un easy move (pour gratter les 30 euros). Quelques jours plus tard je reçois un mail me disant qu'ils ont des difficultés blabla. Je laisse donc couler (je ne suis pas pressé).
Début mai je relance Bourso pour leur demander où en est cette domiciliation bancaire, et ça me répond que c'est bloqué par ma banque (CA).
J'envoi un mail au CA pour demande de quel droit il bloque le process, et ils me répondent "c'est accepté le 6 mars".
 
WTF ?! Qui croire, comment faire là ? Je les invite à parler entre eux ou je tente de gérer en faisant le médiateur en envoyant 40 mails avec les copies de réponses à chaque fois ?

n°49789227
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-05-2017 à 15:54:46  profilanswer
 

envoie une copie du mail ca à bourso.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49789341
cedgone
Posté le 18-05-2017 à 16:00:47  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Pas à en croire les attentes en terme de revenus d'Orange, AMHA on en sera loin, pas gratuit déjà....

 

mais si c'est gratuit ! Ca a été dit au dernier show hello. Pas de frais de tenue de compte, pas de frais de CB, pas de conditions de revenu demandé. Il y a un minimum d'utilisation de la CB par contre. C'est pas faute de le dire à chaque fois sur le topic pourtant qu'ils se sont alignés pour la gratuité de la tenue du compte et de la CB :o


Message édité par cedgone le 18-05-2017 à 16:03:09
n°49789492
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 16:10:33  answer
 

juninho38 a écrit :

 

Et dire que je viens à peine d'avoir Soon...
Sinon, je n'irai pas chez Axa.

 

Je ne pense pas rester s'ils ferment ,ayant déjà fortu comme compte secondaire (+ revolut que j'utiliserais aussi en euros je lui ai trouvé une deuxième utilité :o)

 
nicolasdu83 a écrit :

Enfin du nouveau pour easymove sur Boursorama (depuis LBP, ca traînait depuis début février :o )

 

Combien de temps pour recevoir les 30€ après avoir validé les prélèvements à transférer ? [:konovalov]

 

Donc c'est bien lbp qui font les relous.

 

Va falloir que je fasse aussi le transfert moi-même de mon assurance auto après avoir fait celui des revenus donc.


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 16:11:19
n°49789844
koko707
Truc07
Posté le 18-05-2017 à 16:29:06  profilanswer
 

J'ai fait ce matin par mail le rachat de mon AV CA (j'attendais son 8ème anniversaire, même si la PV est pas énorme inutile de payer 15% dessus...) et je dois avouer qu'ils ont été très efficace, elle me met les papiers à signer au courrier aujourd'hui même et me dit que j'aurais les fonds sous 10 jours. Pas de résistance particulière. Quand je compare à ma pote qui avait voulu fermer son PEA à la CE... Bah faut aussi dire quand ça tourne bien  [:implosion du tibia]


---------------
Koko part en vacances
n°49789899
_kal_
Posté le 18-05-2017 à 16:32:06  profilanswer
 

Ouverture d'un compte joint fortuneo. Madame vient de quitter son emploi. Malgré que j'ai 45k d'épargne chez eux, ils me cassent les bonbons concernant madame.
 
C'est obligé d'être salarié même si on a l'encour suffisant chez eux ?

n°49789904
dwarfy
Posté le 18-05-2017 à 16:32:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Sauf à être vraiment riche, c'est complètement inutile à part pour briller quand on te demande ta banque.


 

nico6259 a écrit :


 
 
La gestion de fortune OK.  
Mais pas la banque privée accessible de 300k€ de patrimoine.  
Cf FP topic Épargne, il y a tout un article à la fin.


Merci à vous, c'est à peu près ce qu'il en était ressorti donc. A part pour flatter l'égo, aucun intérêt à notre niveau.
 
Comme dit, on ira quand même les voir pour le crédit, des fois que (et si par miracle ils sont bien positionnés, il faudra voir les frais de gestion de compte sur 20 ans n'annulent pas tous les gains potentiels) ... On a déjà signé à la SG pour le terrain, reste la ligne pour la construction qu'on n'a pas encore finalisée elle.

n°49789963
Praise
Posté le 18-05-2017 à 16:36:11  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Merci à vous, c'est à peu près ce qu'il en était ressorti donc. A part pour flatter l'égo, aucun intérêt à notre niveau.
 
Comme dit, on ira quand même les voir pour le crédit, des fois que (et si par miracle ils sont bien positionnés, il faudra voir les frais de gestion de compte sur 20 ans n'annulent pas tous les gains potentiels) ... On a déjà signé à la SG pour le terrain, reste la ligne pour la construction qu'on n'a pas encore finalisée elle.


Tu fais prélever ton prêt sur un autre compte d'une autre banque au bout de 1 an et comme ça tu neutralises les frais de compte.

n°49789973
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-05-2017 à 16:36:48  profilanswer
 

Praise a écrit :


Tu fais prélever ton prêt sur un autre compte d'une autre banque au bout de 1 an et comme ça tu neutralises les frais de compte.


Vraiment ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49791977
dwarfy
Posté le 18-05-2017 à 19:57:14  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Demande de migration BNP > HB le jeudi 11.
 
Envoi des documents le même jour et étape 2 depuis.
 
Ce jour mardi 16, passage en étape 3 puis accès au compte HB.
 
Compte, CEL et prêt immo: tout y est et fonctionne.
 
Info de CB et de prime d'ouverture à venir sur le compte.
 
Aucun mail d'info de la migration effective en revanche. Pas terrible ça. Je me suis connecté régulièrement aujourd'hui pour m'en rendre compte (sur le suivi pour le passage en étape 3, puis sur le compte pour voir si j'y avais accès avec un accès annoncé sous dix jours: ça a duré bien moins de dix jours ! Inaccessible à 19h, accessible à 20h)
 
Pour le moment, à part le double mail de suivi d'ouverture de compte et l'adresse de suivi qui ne marchait pas sur le second (ça fait sérieux pour une banque ... adresse pourtant en x.hellobank.fr ...), ras. Tout fonctionne bien navette.
 
Peu d’intérêt pour moi pour ce compte et les produits d'HB en général, mais vu les retours catastrophiques d'ouverture, je touche du bois pour la suite mais ici ça marche. Et pour ceux qui voudraient tenter l'aventure, autant le dire pour une fois que c'est positif :o
 
Prochaines étapes par chat demain (ils ferment à 20h, trop tard ce soir) pour voir si ça marche bien ça aussi:
 
- clôturer le CEL (je pensais que le vider en faisant un virement du reliquat le clôturait, mais non. Donc il doit falloir faire autrement)
- résilier une assurance à 26€/an qui ne sert à rien (et je ne savais pas que je l'avais, surement un package BNP ... Elle n'apparaissait pas clairement chez eux et comme je ne fais jamais mes comptes je n'en voyais pas le débit depuis ... dix ans !!! Elle apparait clairement chez HB, donc va falloir la virer)
 
Et au passage, compte HSBC fermé aussi. 0€ dessus. Pas de nouvelles (A/R du recommandé reçu mardi dernier) sur d'éventuels frais mais l'accès au compte n'est déjà plus possible en ligne.


Mail reçu à l'instant.
 
48h de retard, mais reçu !
 
Il confirme la prime et l'arrivée en R/AR de la CB (ça j'ai un doute, ils disent qu'elle arrive mais en remplacement de la Premier BNP. Or la mienne est opposée depuis début Février ... On verra si j'en reçois une ou pas du coup).

n°49792167
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-05-2017 à 20:24:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, je sais, mais... je quitte la SG pour soit Bourso, soit Hello, soit Fortuneo.  
Laquelle des trois vous me conseillez le plus? Je fais rarement, mais ça m'arrive, des ptits séjours à l'étranger. Septembre: Londres. Souvent l'Allemagne.
Ah, j'ai déjà un compte dans ces trois banques, mais ma principale est encore historiquement la SG.
 
Merci de vos avis :)


Fortuneo
 
 

Praise a écrit :


Tu fais prélever ton prêt sur un autre compte d'une autre banque au bout de 1 an et comme ça tu neutralises les frais de compte.


S'il y a écrit domiciliation des salaires dans l'offre de prêt, non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  4844  4845  4846  4847  4848  4849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR