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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°49023597
koko707
Truc07
Posté le 16-03-2017 à 11:29:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La plupart des services proposés sont gratuits de base (assurance moyens de paiement, mise à dispo d'un chéquier...) ou dans leur brochure tarifaire (cyberplus...)
 
Avez-vous besoin d'une carte bancaire ? Vous pouvez refuser la convention Affinea et ne payer que les frais de tenue de compte standard qui sont de 2,60 par mois, ce qui est malgré tout énorme. La CB est à 46€ par an, soit moins de 4€/mois.  
 
Tout le reste ne sert à rien, à moins que vous ne soyez du genre à retirer du cash souvent et hors réseau, à être souvent à découvert ou à perdre votre code de CB....


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Koko part en vacances
mood
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Posté le 16-03-2017 à 11:29:36  profilanswer
 

n°49023650
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-03-2017 à 11:32:58  profilanswer
 

et le Game de récompenser le banquier qui a su trouver de bonnes conditions pour le prêt ? le projet d'une vie quand même.


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49023754
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-03-2017 à 11:39:47  profilanswer
 

ap35 a écrit :

Nous avons changer de banque car nous avons revu notre prêt avec un courtier et cette banque était nettement plus avantageuse pour nous (au niveau du prêt).
Cependant, en effet, nous ne pensions pas payer autant en cotisation.

 


Tu n'es pas obligé d'avoir tes CB là.
Et sans doute pas de domicilier.


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Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49023789
koko707
Truc07
Posté le 16-03-2017 à 11:42:27  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

et le Game de récompenser le banquier qui a su trouver de bonnes conditions pour le prêt ? le projet d'une vie quand même.


 
Faudrait un topic [POGNON] Game pour ceux qui veulent le jouer, tu peux peut-être l'ouvrir  [:mqnu:3]


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Koko part en vacances
n°49024054
Praise
Posté le 16-03-2017 à 12:01:08  profilanswer
 

ap35 a écrit :

Nous avons changer de banque car nous avons revu notre prêt avec un courtier et cette banque était nettement plus avantageuse pour nous (au niveau du prêt).
Cependant, en effet, nous ne pensions pas payer autant en cotisation.


Tu as accepté l'offre pour avoir l'offre de prêt.
Maintenant, je te conseille de résilier tout ce qui est payant, tu envoies un courrier et tu reprends les mêmes services (CB, etc...) dans une banque en ligne gratuite.

n°49024207
DDT
Few understand
Posté le 16-03-2017 à 12:13:07  profilanswer
 

N26 me harcèle sur LinkedIn. [:omar-nouh al macron:3]


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click clack clunka thunk
n°49025182
tcheuck
Posté le 16-03-2017 à 13:48:28  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui une réponse du SC de la BPS à mon courrier du 15/11/2016.
Heureux de voir que mes 200 € annuels de convention de compte leurs permettent d'êtres aussi réactifs dans le traitement des demandes :o

n°49025284
kourou3
Posté le 16-03-2017 à 13:54:01  profilanswer
 

Étude intéressante sur la relation entre les jeunes européens et leurs banques : http://www.extonconsulting.com/new [...] inside_36/
Comme prévu, les jeunes français sont des "tanguys de la banque".
Attachés à la banque parentale, ils sont constamment sur leurs smartphones pour regarder leurs comptes, veulent une banque moins cher, mais ont besoin d'un conseiller -> seulement 10% sont prêts à passer à une banque sans conseiller.

n°49025301
Praise
Posté le 16-03-2017 à 13:55:13  profilanswer
 

kourou3 a écrit :

seulement 10% sont prêts à passer à une banque sans conseiller.


Qu'est ce ça veut dire conseiller ?
Tu veux dire "commercial" ?

n°49025346
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-03-2017 à 13:57:11  profilanswer
 

kourou3 a écrit :

Étude intéressante sur la relation entre les jeunes européens et leurs banques : http://www.extonconsulting.com/new [...] inside_36/
Comme prévu, les jeunes français sont des "tanguys de la banque".
Attachés à la banque parentale, ils sont constamment sur leurs smartphones pour regarder leurs comptes, veulent une banque moins cher, mais ont besoin d'un conseiller -> seulement 10% sont prêts à passer à une banque sans conseiller.


tout en ne faisant pas confiance à leur banquier.


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
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Posté le 16-03-2017 à 13:57:11  profilanswer
 

n°49026132
chimm
Posté le 16-03-2017 à 14:40:37  profilanswer
 

DDT a écrit :

N26 me harcèle sur LinkedIn. [:omar-nouh al macron:3]


 
C'est pas plutôt ce site pourris qui harcèle tout le monde ? Perso je reçois des tonnes de messages/SPAM poussant à m'y inscrire juste parce que une vague connaissance y est inscrite...  :pfff:  
 
Des manges-mayrdes ces LinkedIn...  :pfff:

n°49026197
steboc
Sapere aude
Posté le 16-03-2017 à 14:43:25  profilanswer
 

pour mes enfants j'ai besoin d'un RIB pour des mouvements d'assurance vie ( clôture / ouverture )
je cherche donc une banque en ligne qui accepte les enfants  
 sans frais de tenu de compte
 sans carte
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 16-03-2017 à 14:44:40
n°49026362
slasher-fu​n
Posté le 16-03-2017 à 14:52:44  profilanswer
 

Boursorama.

n°49026656
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 15:07:03  answer
 

spiderben25 a écrit :


C'est bien 500 points rewards (qui valent donc £5), mais tu peux t'en servir pour n'importe quelle transaction, tu sélectionnes ta carte rewards comme n'importe quelle autre CB.
Ce dont tu parles c'est les commerçants qui donnent droit à du cashback en point rewards quand tu fais un achat chez eux.

 

:jap:

 

j'imagine la tete de la vendeuse en voyant la devise  [:fred152]  Pour le cashback j'espère que ça vaut pour les new look de France et de Navarre :o

 
steboc a écrit :

pour mes enfants j'ai besoin d'un RIB pour des mouvements d'assurance vie ( clôture / ouverture )
je cherche donc une banque en ligne qui accepte les enfants
 sans frais de tenu de compte
 sans carte

 

merci

 

boursorama (avec ouverture automatique de cc) ou yomoni (où t'as juste les codes IBAN/BIC)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2017 à 15:08:06
n°49026703
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-03-2017 à 15:09:29  profilanswer
 


 
Malheureusement le cashback n'est valable qu'auprès de certaines enseignes UK.
 

n°49026753
DDT
Few understand
Posté le 16-03-2017 à 15:12:02  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
C'est pas plutôt ce site pourris qui harcèle tout le monde ? Perso je reçois des tonnes de messages/SPAM poussant à m'y inscrire juste parce que une vague connaissance y est inscrite...  :pfff:  
 
Des manges-mayrdes ces LinkedIn...  :pfff:


Non non c'est une recruteuse qui veut que je postule chez eux. :)
Ils m'avaient déjà proposé une fois...


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click clack clunka thunk
n°49026820
dwarfy
Posté le 16-03-2017 à 15:15:50  profilanswer
 

Pour tous ceux qui comme moi voulait une carte Monzo parce que leur logo, il est joli. Et leur carte, elle est jolie. Et bien fin du suspens après 5 jours de file d'attente: j'ai pu m'enregistrer.
 
Tu rentres tout, nom, prénom, âge du grand-père, empreinte crachatale, adresse *en France* ... et tu te dis que c'est bon.
 
Ben non. Une fois tout fini, après quinze validations, le SMS utlime, le test adn sur le crachat de l'empreinte crachatale, il te dit que c'est pas possible pour le moment pour les adresses hors UK.
 
Mais dis-le moi dès le début [:rapscallion:4]
 
Et sinon, Carte Zero étudie toujours mon dossier. Depuis dix jours.
 
Revolut, comme truc alternatif, ça marche bien et (très) vite finalement ... Parce que Monzo et Carte Zero, pour le moment, je ne peux pas vraiment tenter une comparaison ...


Message édité par dwarfy le 16-03-2017 à 15:19:07
n°49026824
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-03-2017 à 15:16:03  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

C'est pas plutôt ce site pourris qui harcèle tout le monde ? Perso je reçois des tonnes de messages/SPAM poussant à m'y inscrire juste parce que une vague connaissance y est inscrite... :pfff:

 

Des manges-mayrdes ces LinkedIn... :pfff:

 


Ta connaissance a coché ton nom pour que tu reçoives un mail pour t'inscrire.


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Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49028547
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-03-2017 à 17:16:17  profilanswer
 

Yop !
 
Au bout de combien de temps, vous obtenez une réponse définitif d'un prêt chez Boursorama ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49029640
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 16-03-2017 à 19:11:04  profilanswer
 

Toujours en attente d'un retour de carte zéro...
Demande faite le 08/3...

n°49029838
REDONI
Posté le 16-03-2017 à 19:30:17  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Toutes les demandes en loi macron que j'ai fait pour mes clients ont été refusées et ce quelque soit la banque.
L'établissement qui m'emploie nous a indiqué qu'une vague de nouvelles demandes va etre faite en masse pour relancer le process.

 

Bref c'est pas gagné cette histoire :D


Quelle est la raison indiquée par la banque de départ ?
Elle est indiquée dans les échanges interbancaires liés à la mobilité.


---------------
Feedback Achat Vente
n°49029941
Kelchacalc​etype
Posté le 16-03-2017 à 19:39:45  profilanswer
 

REDONI a écrit :


Quelle est la raison indiquée par la banque de départ ?
Elle est indiquée dans les échanges interbancaires liés à la mobilité.


Aucune, c'est juste que personne ne répond :D
Edit : tu taf dans une banque ?


Message édité par Kelchacalcetype le 16-03-2017 à 19:40:02
n°49030206
steboc
Sapere aude
Posté le 16-03-2017 à 20:01:32  profilanswer
 


 
C'est bon, c'est ouvert.
 
merci

n°49030399
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-03-2017 à 20:19:18  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Yop !
 
Au bout de combien de temps, vous obtenez une réponse définitif d'un prêt chez Boursorama ?


 
Hello.
 
J'ai fait une demande il y a 10/15 jours.
Dossier en ligne dans la nuit du vendredi au samedi je crois, mail d'acceptation le mardi, et fonds débloqués le jeudi ou le vendredi il me semble.
Regardes quelques pages avant, j'avais posté le récap des délais pour ceux que ça aurait pu intéresser.
 
@+
 

n°49030718
nost4r8-8
Posté le 16-03-2017 à 20:45:38  profilanswer
 

J'ai reçu ma carte bourso ce matin, bordel qu'elle est belle

n°49030801
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-03-2017 à 20:51:03  profilanswer
 

Dites, il y a un texte de loi qui m'oblige à filer mon numéro de téléphone à ma ''conseillère'' ?

 

Je lui demande par message de relever temporairement mon plafond de virement car j'en ai un de 4000€ à faire et elle me demande de lui donner mon numéro de portable pour confirmer mon identité  pour des raisons de sécurité.

 

Parce que bien sûr un coup de fil c'est plus safe qu'un message envoyé depuis mon espace client sur lequel je suis logué...

 

On est d'accord qu'elle se fout de ma gueule ? Sachant qu'elle me l'a déjà demandé y'a pas longtemps pour pouvoir m'appeller afin de "maximiser mes profits' (je t'ai demandé quelque chose ?!?).


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49030825
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 20:53:01  answer
 

nost4r8-8 a écrit :

J'ai reçu ma carte bourso ce matin, bordel qu'elle est belle


La Premier ?

n°49030830
nost4r8-8
Posté le 16-03-2017 à 20:53:30  profilanswer
 

Oui

n°49030875
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 20:57:18  answer
 

J'ai pas trop fait gaffe, c'est une CB quoi.
 
(Faut dire, vu la gueule du logo de Boursorama, je suis pas chez eux pour le look. :o )

n°49030923
sunfyre
Posté le 16-03-2017 à 21:01:50  profilanswer
 

La carte Welcome est assez jolie, le logo ne fait pas tache avec la couleur grise de la carte.

n°49031093
nost4r8-8
Posté le 16-03-2017 à 21:18:37  profilanswer
 

Doré avec aspect boisé contrastant, c'est beau.

n°49031162
gamma way
Posté le 16-03-2017 à 21:22:47  profilanswer
 

Au début, une carte plus prestigieuse qu'une Electron c'est beau et tout, puis au final tu t'en fout en fait  [:cerveau fitterashes]

n°49031285
dwarfy
Posté le 16-03-2017 à 21:32:59  profilanswer
 

Pas d'accord sur le "prestige". Je voulais une Monzo parce qu'elle est belle :o
 
Pourtant je pourrais avoir bien mieux que "cette carte de base".
 
Sinon, j'en suis à ma 5 ou 6eme Premier, ma Bourso est la plus jolie (ça reste subjectif) mais surtout la plus qualitative.
 
Et ce n'est pas qu'un air: mon ex BNP pelée, effritée, etc ... La Bourso n'a rien. Dans les mêmes poches avec les mêmes clefs qui la martèlent ...  
 
Actuellement, je n'ai (enfin) plus que la Bourso et la Revolut, la seconde est clairement cheap (beaucoup plus fine, l'air moins solide).

n°49031327
Kelchacalc​etype
Posté le 16-03-2017 à 21:36:42  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Dites, il y a un texte de loi qui m'oblige à filer mon numéro de téléphone à ma ''conseillère'' ?

 

Je lui demande par message de relever temporairement mon plafond de virement car j'en ai un de 4000€ à faire et elle me demande de lui donner mon numéro de portable pour confirmer mon identité pour des raisons de sécurité.

 

Parce que bien sûr un coup de fil c'est plus safe qu'un message envoyé depuis mon espace client sur lequel je suis logué...

 

On est d'accord qu'elle se fout de ma gueule ? Sachant qu'elle me l'a déjà demandé y'a pas longtemps pour pouvoir m'appeller afin de "maximiser mes profits' (je t'ai demandé quelque chose ?!?).


Arrête de monter en pression comme ça, faut te détendre. Elle va pas te faire une endoscopie, juste prendre ton numéro hein.
Le numéro de portable est la clef de voûte de la sécurité bancaire, ça sert à t'authentifier pour des démarches telles que celle ci justement. Qui lui dit que tu ne t'es pas fait tirer tes codes et qu'un mec cherche à te vider ton compte en faisant augmenter ton plafond ?
Et c'est son job de te faire des propositions commerciales, faut arrêter de s'offusquer de tout.

n°49031451
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-03-2017 à 21:48:16  profilanswer
 

tu es bien gentil, j'aurais écrit :
"Connaissance clients  [:zyzz:1] merci aurevoir".


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49031751
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-03-2017 à 22:17:45  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Arrête de monter en pression comme ça, faut te détendre. Elle va pas te faire une endoscopie, juste prendre ton numéro hein.
Le numéro de portable est la clef de voûte de la sécurité bancaire, ça sert à t'authentifier pour des démarches telles que celle ci justement. Qui lui dit que tu ne t'es pas fait tirer tes codes et qu'un mec cherche à te vider ton compte en faisant augmenter ton plafond ?
Et c'est son job de te faire des propositions commerciales, faut arrêter de s'offusquer de tout.


Je monte pas en pression je pose une question.
Je sais que c'est son job mais j'ai le droit de refuser les propositions non ?
En quoi m'avoir au téléphone va changer quoi que ce soit vu que si je m'étais fait tirer mes codes le mec peux continuer à jouer le jeu et donner n'importe quel numéro de téléphone. Elle va reconnaitre ma voix ?


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Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49031812
Kelchacalc​etype
Posté le 16-03-2017 à 22:23:42  profilanswer
 

Relis ton post t'es pas détendu.
Possible qu'elle remarque ta voix et que le numéro puisse servir à ses collègues le jour où elle est absente.
Et comme dit Ash, c'est la connaissance client et c'est un devoir professionnel. Les banques se font taper sur les doigts lorsqu'elles te connaissent mal. Le jour où il y aura un problème sur ton compte tu seras le premier à gueuler qu'on t'ai pas averti.

n°49031989
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-03-2017 à 22:34:27  profilanswer
 

Elle peut difficilement reconnaitre ma voix vu qu'elle ne m'a jamais parlé. Du coup je vois pas en quoi c'est plus secure...

 

Mais je vais simplifier la question : peut-elle légalement conditionner ce virement de 4000€ au fait que je lui fournissent mon portable ?

 

Sinon c'est pas grave je le ferais en plusieurs fois.  [:cosmoschtroumpf]


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Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49032233
Kelchacalc​etype
Posté le 16-03-2017 à 22:50:16  profilanswer
 

Oui, la banque fait ce qu'elle veut jusqu'à preuve du contraire.

n°49032446
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-03-2017 à 23:01:07  profilanswer
 

Bah je vais le fractionner alors. :jap:


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Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
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