Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2499  2500  2501  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°48761347
supbro
Posté le 21-02-2017 à 18:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Oui, c'est l'offre Welcome. A moins de vouloir être absolument client Boursorama, je ne vois pas l’intérêt de payer pour payer. Il y a des banques réellement gratuites et sans condition de revenu.

Merci. Autre question du coup, c'est possible d'ouvrir une av chez boursorama SANS cb et donc sans conditions de revenus?  

Quand je pense qu'au Canada j'avais une visa platinum avec les assurances qui vont bien juste en faisant des petits jobs :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par supbro le 21-02-2017 à 18:17:36
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 18:16:58  profilanswer

n°48761597
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2017 à 18:41:41  profilanswer

supbro a écrit :

Merci. Autre question du coup, c'est possible d'ouvrir une av chez boursorama SANS cb et donc sans conditions de revenus?  

Quand je pense qu'au Canada j'avais une visa platinum avec les assurances qui vont bien juste en faisant des petits jobs :lol:

Tu ouvres sans CB.
Et après une fois client, tu peux obtenir la CB par l'épargne. Et demander l'ouverture de l'AV ou tout autre produit, chéquier...

Message édité par nico6259 le 21-02-2017 à 18:42:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48761687
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 21-02-2017 à 18:51:20  profilanswer

N26
C'est en moyenne au moins 3 fois par mois tous les trois mois,
Tu es libre de l'utiliser uniquement 9 fois le troisième mois de chaque trimestre ... Et ça fait bien une moyenne de 3 fois pendant 3 mois
À faire attention, ton trimestre ne commence pas forcément janvier avril juillet ou octobre..

n°48761779
chimm
Posté le 21-02-2017 à 19:00:15  profilanswer

Tiens quand on parlait du loup :o

La BPCE (Banque Populaire/Caisse d'Epargne) qui va fermer 400 agences et supprimer 4000 emplois d'ici 3 ans... :jap:

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°48762172
Velocesupe​r
Posté le 21-02-2017 à 19:42:08  profilanswer

Peux-tu faire une copie du mail ? (sans information personnelle).
D'ailleurs, s'il n'y a aucune information personnelle, c'est du fishing.

supbro a écrit :

Quand on ouvre une AV, il n'y a aucun besoin de justifier ses revenus.

n°48762414
delatruel
Posté le 21-02-2017 à 20:00:46  profilanswer

si cela a été ton cas. je n'en ferais pas une généralité.  ;)  

perso qlq jours uniquement.mais maintenant je veux voir combien de temps ils mettront pour verser les 100€  :D  

n°48762467
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 20:05:15  answer

delatruel a écrit :

si cela a été ton cas. je n'en ferais pas une généralité.  ;)  

Je vois large pour éviter que les gens reviennent poser la même question tous les jours. :o

n°48762612
surikaat
/bav/pull
Posté le 21-02-2017 à 20:16:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

il vous suffit de l'utiliser en moyenne au moins trois fois par mois tous les trois mois  [:moundir]  
https://n26.com/fr/tarifs/?lang=fr
 [:chapi]

Sir newman a écrit :

N26
C'est en moyenne au moins 3 fois par mois tous les trois mois,
Tu es libre de l'utiliser uniquement 9 fois le troisième mois de chaque trimestre ... Et ça fait bien une moyenne de 3 fois pendant 3 mois
À faire attention, ton trimestre ne commence pas forcément janvier avril juillet ou octobre..

Non.

C'est trois fois par mois tout court. Si un seul mois tu oublies de t'en servir trois fois, tu paieras 8.70 eur le trimestre suivant, même si tu t'en est servi 49 fois le mois d'après. Rien à voir avec la moyenne, c'est juste une ruse de leur part pour avoir un max de revenus sur la base de ces "oublis".

Source: le service client lui même.

Attention aux termes cités dans leur fiche tarifs, la notion de "moyenne" n'a ici rien de mathématique.

Message cité 1 fois
Message édité par surikaat le 21-02-2017 à 20:28:05
n°48762661
Joshua74
Posté le 21-02-2017 à 20:20:29  profilanswer

chimm a écrit :

3 rechargements de 1€ de ton compte Amazon.fr et basta. :spamafote:

Ou alors alimenter son compte courant Fortuneo par carte, 3x1€ l'argent revient au bercail, pas de tentation :D

n°48762668
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-02-2017 à 20:21:51  profilanswer

Bonjour :o

J'ai besoin de conseils pour l'optimisation des frais bancaires pour mes parents :o

Actuellement :
Un compte LCL mais sans aucune option donc les frais sont de 0 à l'année.. bon, à ce "prix", pas d'accès en ligne et tout doit être fait à l'agence :o
Un compte CE avec 11€ par mois pour la CB + d'autres "avantages" comme l'accès à un espace en ligne (  [:basongwe:2] )

Bon, mes parents sont vieux et l'idée de tout dématérialiser fait peur et surtout, ils aiment avoir la possibilité de voir le conseiller "à tout moment" même si ce tout moment est en général 1 fois par an :o

Je cherche cependant à optimiser ces 11€ de frais par mois qui ne servent à rien car :

-Ils ne vont jamais consulter leur comptes en ligne
-L'utilisation de la CB est.. très très limité et pire encore, ils sont très old school et préfèrent retirer des sous au distributeur dans les agences (jamais compris ce truc de  [:tomatookc] )

Le but :
Ne plus rien payer ou presque et laisser une CB à mes parents :o

Mon idée :
Le compte LCL peut être laissé tel quel étant donné que ça coute 0€

A terme, je vais faire le forcing pour que les frais de la caisse d'épargne soit à 0 vu l’intérêt du service.

Ensuite, ouvrir une BEL surement chez fortuneo ou bourso. Vu que mes parents sont à la retraite, il faudrait verser 10K ou 5 suivant la BEL pour profiter de la CB gratuite. Une fois le compte créé, on retire les sous pour les remettre ailleurs (me semble pas avoir lu qu'il fallait laisser la somme un certain temps :o )

Je ne ferme pas le compte CE car ya un PEL et il me semble qu'il faut le combo compte dépôt + PEL pour que les virements se fassent et je ne préfère pas transférer le PEL (un peu la flemme et les retours de transferts de PEL me refroidissent un peu :o )

Si vous avez mieux.. j'ai juste un doute sur le fait que la CE soit capable de me laisser le compte de dépôt gratuit :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 20:21:51  profilanswer

n°48762694
XprtZ
Posté le 21-02-2017 à 20:23:32  profilanswer

chimm a écrit :

3 rechargements de 1€ de ton compte Amazon.fr et basta. :spamafote:

D'ailleurs, y a pas un minimum sur les virements ? :o

3x1€ c'est abusé non ? :D

---------------
n°48762701
Kerri
Posté le 21-02-2017 à 20:23:58  profilanswer

supbro a écrit :

Le problème c'est qu'en ouvrant l'AV sans avoir un compte courant, tu n'auras pas de prime si tu en ouvre un ultérieurement.
La visa platinium est gratuite au canada?

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 21-02-2017 à 20:24:53

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°48762715
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 20:25:02  answer

Tu peux retirer les fonds une fois la CB reçue, oui (et non pas une fois le compte ouvert).

n°48762716
REDONI
Posté le 21-02-2017 à 20:25:17  profilanswer

XprtZ a écrit :

Sur les transactions carte ? 0,01 euro est le minimum :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°48762782
XprtZ
Posté le 21-02-2017 à 20:30:41  profilanswer

:jap:

---------------
n°48762818
angellus2
Posté le 21-02-2017 à 20:32:47  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ou alors alimenter son compte courant Fortuneo par carte, 3x1€ l'argent revient au bercail, pas de tentation :D

[:madame_de_galles:5]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°48762882
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 20:36:55  answer

XprtZ a écrit :

J'ai besoin de conseils pour l'optimisation des frais bancaires pour mes parents :o

Actuellement :
Un compte LCL mais sans aucune option donc les frais sont de 0 à l'année.. bon, à ce "prix", pas d'accès en ligne et tout doit être fait à l'agence :o
Un compte CE avec 11€ par mois pour la CB + d'autres "avantages" comme l'accès à un espace en ligne ( [:basongwe:2] )

Bon, mes parents sont vieux et l'idée de tout dématérialiser fait peur et surtout, ils aiment avoir la possibilité de voir le conseiller "à tout moment" même si ce tout moment est en général 1 fois par an :o

Je cherche cependant à optimiser ces 11€ de frais par mois qui ne servent à rien car :

-L'utilisation de la CB est.. très très limité et pire encore, ils sont très old school et préfèrent retirer des sous au distributeur dans les agences (jamais compris ce truc de [:tomatookc] )

Le but :

Mon idée :

A terme, je vais faire le forcing pour que les frais de la caisse d'épargne soit à 0 vu l’intérêt du service.

Ensuite, ouvrir une BEL surement chez fortuneo ou bourso. Vu que mes parents sont à la retraite, il faudrait verser 10K ou 5 suivant la BEL pour profiter de la CB gratuite. Une fois le compte créé, on retire les sous pour les remettre ailleurs (me semble pas avoir lu qu'il fallait laisser la somme un certain temps :o )

Je ne ferme pas le compte CE car ya un PEL et il me semble qu'il faut le combo compte dépôt + PEL pour que les virements se fassent et je ne préfère pas transférer le PEL (un peu la flemme et les retours de transferts de PEL me refroidissent un peu :o )

Si vous avez mieux.. j'ai juste un doute sur le fait que la CE soit capable de me laisser le compte de dépôt gratuit :D

Je n'ai pas compris, tu veux t'occuper des comptes de tes parents :??:

Perso ça ne me choque pas qu'ils agissent ainsi s'ils sont vieux et pas au point avec l'utilisation d'un ordinateur/tablette/smartphone. Ma mère c'est pareil, elle n'a pas de cb, reçoit ses relevés par courrier et préfère retirer l'argent en agence [:cerveau spamafote] (en plus elle est connaît du monde la bas :o). Bref des pratiques de vieux quoi :o

Après je comprends pour les 11€/mois de la CE, c'est clairement de l'arnaque [:milf and duck lover:4] mais je ne comprends pas l'idée d'ouvrir un compte BEL s'ils ne savent pas utiliser un pc. Il y a peut etre moyen de négocier à la CE non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2017 à 20:45:27
n°48762923
Joshua74
Posté le 21-02-2017 à 20:40:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ce sont des paiements CB pas des virements :o
C'est clairement abusé oui, mais tu joues le game ; ils veulent 3 utilisations de la CB par mois ? Les voilà :o

Message édité par Joshua74 le 21-02-2017 à 20:41:24
n°48762998
XprtZ
Posté le 21-02-2017 à 20:44:45  profilanswer

L'idée c est surtout d avoir la cb gratuite aussi d autant plus que son utilisation est plus que rarissime :D

---------------
n°48763023
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 20:46:11  answer

Et rendre la cb ce n'est pas possible [:klemton]

Ou alors tu veux utiliser la cb de tes parents en loucedé c'est ça ? :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2017 à 20:48:22
n°48763037
chimm
Posté le 21-02-2017 à 20:46:44  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ah ouais !!  :lol:  :lol:  :love:

n°48763051
Kerri
Posté le 21-02-2017 à 20:48:07  profilanswer

XprtZ a écrit :

Actuellement :
Un compte CE avec 11€ par mois pour la CB + d'autres "avantages" comme l'accès à un espace en ligne (  [:basongwe:2] )

-L'utilisation de la CB est.. très très limité et pire encore, ils sont très old school et préfèrent retirer des sous au distributeur dans les agences (jamais compris ce truc de  [:tomatookc] )

Le but :

Mon idée :

ben déjà tes parents ont sûrement un "package" avec un compte + cb + assurances. Vire le package et reste juste sur le compte + cb (55€ par an à la CE île de France, ça diminue ton prix de moitié).

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 21-02-2017 à 20:48:56

---------------
n°48763068
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 20:49:22  answer

T'es de quelle region au fait ? apparement les tarifs varient en fonction des caisses. Mais ouais virer le package déjà :o

Tu peux regarder ici:
https://www.caisse-epargne.fr/tarif [...] ementaires

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2017 à 20:50:48
n°48763092
REDONI
Posté le 21-02-2017 à 20:50:35  profilanswer

Ah oui 1 euro d'alimentation Fortuneo ça marche jusqu'à la saisie du numéro de carte (pas été plus loin).

Ça me rappelle quand j'alimentais mon CTO Bourso avec la Visa Premier Bourso à débit différé. Mes tentatives n'ont pas duré longtemps :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°48763214
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-02-2017 à 20:58:48  profilanswer

chimm a écrit :

Tiens quand on parlait du loup :o

La BPCE (Banque Populaire/Caisse d'Epargne) qui va fermer 400 agences et supprimer 4000 emplois d'ici 3 ans... :jap:

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Quand on ne s'adapte pas au marché...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48763307
delatruel
Posté le 21-02-2017 à 21:04:59  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Une des conséquences des changements d'habitudes des consommateurs.

Surtout fermeture en zone rurale. je suis à la campagne et lors de mes sorties vélos par exemple je vois bcp de petits bureaux de BeD dans des villages.

Décider de les fermer c'est s'adapter au marché

n°48763362
supbro
Posté le 21-02-2017 à 21:07:44  profilanswer

Kerri a écrit :

Le problème c'est qu'en ouvrant l'AV sans avoir un compte courant, tu n'auras pas de prime si tu en ouvre un ultérieurement.
La visa platinium est gratuite au canada?

Avec ma banque ouais mais c'était bien la seule je pense.  

Ok donc pour avoir la prime parainage + la prime av faut d'abord ouvrir un compte courant puis l'av. En fait même si j'ouvre un compte courant sans CB je suis obligé d'avoir une preuve de ressources non? Puisque l'offre sans condition de ressource a l'air liée avec la cb payante.

REDONI a écrit :

Ah oui 1 euro d'alimentation Fortuneo ça marche jusqu'à la saisie du numéro de carte (pas été plus loin).

Ça me rappelle quand j'alimentais mon CTO Bourso avec la Visa Premier Bourso à débit différé. Mes tentatives n'ont pas duré longtemps :o

C'est toujours possible d'alimenter son compte courant ou epargne par cb?

Message édité par supbro le 21-02-2017 à 21:08:45
n°48763367
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-02-2017 à 21:08:00  profilanswer

delatruel a écrit :

Surtout fermeture en zone rurale. je suis à la campagne et lors de mes sorties vélos par exemple je vois bcp de petits bureaux de BeD dans des villages.

C'est surtout que bpce n'a toujours pas d'offre BEL
Les autres ont emboîtées le pas, eux on ne sait pas ce qu'ils attendent

---------------
n°48763415
delatruel
Posté le 21-02-2017 à 21:10:43  profilanswer

Comme la SG, BNP, CCM.

Elles ont des "filiales".

n°48763431
chimm
Posté le 21-02-2017 à 21:11:34  profilanswer

delatruel a écrit :

Villages, faut pas abuser ou alors faut préciser, ils sont dans des villes de plusieurs milliers d'habitants quand même (perso village = centaines d'habitants :D ), mais oui les BeD comme jadis, ce n'est plus durable... :jap: :/

n°48763433
XprtZ
Posté le 21-02-2017 à 21:11:44  profilanswer

:D

La CB, c'est surtout lors de gros achat qui n'arrive que très rarement et à mon sens, ça ne vaut pas/plus les frais ;)

Kerri a écrit :

ben déjà tes parents ont sûrement un "package" avec un compte + cb + assurances. Vire le package et reste juste sur le compte + cb (55€ par an à la CE île de France, ça diminue ton prix de moitié).

Pas bête, c'est vrai qu'ils ont le package CE bouquet liberté, faut que je vois ce que ça inclus :o

---------------
n°48763444
chimm
Posté le 21-02-2017 à 21:12:14  profilanswer

delatruel a écrit :

Comme la SG, BNP, CCM.

Oui mais c'est quand même à eux. Côté BPCE leur stratégie internet c'est le néant, ou presque ! :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 21-02-2017 à 21:12:31
n°48763460
Kelchacalc​etype
Posté le 21-02-2017 à 21:12:46  profilanswer

C'est pas dans les tuyaux, ils l'ont annoncé tout comme d'autres banques françaises.

n°48763482
chimm
Posté le 21-02-2017 à 21:14:00  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est pas dans les tuyaux, ils l'ont annoncé tout comme d'autres banques françaises.

Les autres sont déjà des acteurs reconnus du secteur de la banque en ligne pendant ce temps là... :o :spamafote:

n°48763511
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-02-2017 à 21:16:10  profilanswer

delatruel a écrit :

Comme la SG, BNP, CCM.

Oui  :jap:

chimm a écrit :

Oui mais c'est quand même à eux. Côté BPCE leur stratégie internet c'est le néant, ou presque ! :spamafote:

C'est pauvre, pas de son temps comme offre

Kelchacalcetype a écrit :

Oui je sais, ils ne veulent pas s'y lancer, de peur de se cannibaliser
Sauf qu'ils perdent tout à ne rien faire

---------------
n°48763613
REDONI
Posté le 21-02-2017 à 21:20:01  profilanswer

C'est aussi facile de créer une agence et la laisser ouverte une heure par jour pour dire qu'elle ne sert à rien :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°48763758
Kerri
Posté le 21-02-2017 à 21:25:50  profilanswer

Ben justement, ils s'adaptent au marché en fermant des agences...

delatruel a écrit :

Comme la SG, BNP, CCM.

:non: Hello Bank! n'est pas une filiale mais une marque du groupe BNP

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 21-02-2017 à 21:26:38

---------------
n°48763768
axklaus
Posté le 21-02-2017 à 21:26:06  profilanswer

chimm a écrit :

Villages, faut pas abuser ou alors faut préciser, ils sont dans des villes de plusieurs milliers d'habitants quand même (perso village = centaines d'habitants :D ), mais oui les BeD comme jadis, ce n'est plus durable... :jap: :/

En Alsace presque tous les villages de + de 500 habitants ont leur BeD, je vois pas comment feraient les artisans autrement pour déposer leurs chèques et faire leur monnaie quotidienne

n°48763875
Kerri
Posté le 21-02-2017 à 21:28:53  profilanswer

axklaus a écrit :

En Alsace presque tous les villages de + de 500 habitants ont leur BeD, je vois pas comment feraient les artisans autrement pour déposer leurs chèques et faire leur monnaie quotidienne

Les banques peuvent laisser un DAB pour déposer des chèques sans personnel, avec juste un convoyeur et un employé qui passent pour l'alimenter et récupérer les chèques

---------------
n°48763900
chimm
Posté le 21-02-2017 à 21:30:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Ben ils se déplacent comme des grands en même temps qu'ils vont faire leurs courses par exemple...  :??:  

En Franche-Comté je connais quelques petites villes/gros villages (pourtant pas à proximité de grandes villes) de 2k habitants qui n'ont pas de banques hormis Laposte (et encore)... :spamafote:

n°48763907
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-02-2017 à 21:30:27  profilanswer

Kerri a écrit :

Ben justement, ils s'adaptent au marché en fermant des agences...

La transformation numérique est faite tard, c'est un projet qu'ils devaient lancer depuis 2 ans au moins
Puis bon les caisses régionales, j'ai toujours du mal avec ça

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2499  2500  2501  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)