Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°48040905
moua
Full wormage
Posté le 14-12-2016 à 16:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour sur morning et réponse de la MAIF :

http://objectifnews.latribune.fr/i [...] rning.html

- En gros Eric Charpentier semble être celui qui disait Fuck aux banques on va faire mieux qu'eux (à la Xavier Niel),

- refusant même d'embaucher des personnes travaillant dans le secteur bancaire (un peu dommage pour un service financier, même en réinventant le métier),

- faisant l'autruche auprès de ses investisseurs (mince mon banquier appel... bon je réponds pas !),

- dépensant une bonne part de l'argent pour construire un lieu ou il fait bon vivre (meilleur workplace de - de 50 employé inauguré il y a peu... mais y aura t-il encore du work bientôt ?),

-au final forcément ceux que tu a limite insulté, qui voulaient bien mettre des billes dans l'affaire, bah ils sont un peu refroidis.

Entre les soutiens a ce disrupteur qui veux casser les codes de la banque en France (je peux dire ça ?),
ceux qui accusent le patron de pleurer publiquement sur linkedin alors qu'ils n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, après avoir dis fuck aux banques,
et certains clients qui ont leurs argent bloqué (avec les conséquences d'image que ça peut avoir),
je ne parle même pas des employés dans tout ça, ni du village qui a accueilli la boîte (ou des sponsorisés sportif... eh oui une partie tout de même conséquente de l'argent est parti dans du sponsoring local).

Bref le soleil semble se coucher sur morning (elle est gratuite celle là, vous pouvez néanmoins m'envoyer vos dons sur ma cagnotte morning :o)

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 14-12-2016 à 16:35:30
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 16:34:41  profilanswer

n°48040970
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2016 à 16:38:30  profilanswer

On s'est mal compris, les médicaments sont carrément à proscrire dans un premier temps. Donc pas besoin d'aller voir un médecin non plus.

La plupart du temps, un orgelet ne nécessite pas de traitement et se guérit en quelques jours.

Suivre ces conseils :
Il est conseillé d’appliquer une compresse humide sur l’œil plusieurs fois par jour. Il est important de ne jamais toucher l’orgelet avec les mains et de ne pas se gratter l’œil. De la même façon, il faut éviter les produits cosmétiques et les lentilles de contact.

Mais si ça ne passe pas, consulter un médecin :
Si l’orgelet se montre persistant, un traitement antibiotique à base de collyre ou de pommade peut être prescrit. Une intervention chirurgicale peut être envisagée si aucune prise en charge ne fait effet

http://www.maxisciences.com/orgele [...] 36313.html

n°48041030
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-12-2016 à 16:42:23  profilanswer

Voilà, faut juste être sûr que c'est un orgelet et pas une tumeur cancereuse.

n°48041046
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 16:42:58  answer

Je maintiens. Rien ne dit que c'est vraiment un orgelet, ni qu'il ne cache pas autre chose. Donc consultation. D'autant que notre ami indique « Je traîne un putain d'orgelet depuis plusieurs jours. »

Bref, fin du débat, on est HS complet.

n°48041087
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 16:45:16  answer

@moua : même sans connaître les détails que tu viens d'exposer, le simple fait de poster ce qu'il a posté sur LinkedIn flingue totalement l'image de marque du truc, donc à mon avis c'est mort de chez mort (ning).

n°48041095
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 16:45:48  answer

moua a écrit :

Retour sur morning et réponse de la MAIF :

- En gros Eric Charpentier semble être celui qui disait Fuck aux banques on va faire mieux qu'eux (à la Xavier Niel),

- refusant même d'embaucher des personnes travaillant dans le secteur bancaire (un peu dommage pour un service financier, même en réinventant le métier),

- faisant l'autruche auprès de ses investisseurs (mince mon banquier appel... bon je réponds pas !),

- dépensant une bonne part de l'argent pour construire un lieu ou il fait bon vivre (meilleur workplace de - de 50 employé inauguré il y a peu... mais y aura t-il encore du work bientôt ?),

-au final forcément ceux que tu a limite insulté, qui voulaient bien mettre des billes dans l'affaire, bah ils sont un peu refroidis.

Entre les soutiens a ce disrupteur qui veux casser les codes de la banque en France (je peux dire ça ?),
ceux qui accusent le patron de pleurer publiquement sur linkedin alors qu'ils n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, après avoir dis fuck aux banques,
et certains clients qui ont leurs argent bloqué (avec les conséquences d'image que ça peut avoir),
je ne parle même pas des employés dans tout ça, ni du village qui a accueilli la boîte (ou des sponsorisés sportif... eh oui une partie tout de même conséquente de l'argent est parti dans du sponsoring local).

Bref le soleil semble se coucher sur morning (elle est gratuite celle là, vous pouvez néanmoins m'envoyer vos dons sur ma cagnotte morning :o)

"Ouin ouin ma fille me voyait en S. Jobs mais la MAIF (qui a investi 4M€) c'est que des gros méchants pas gentils qui vont détruire la vision de ma petite fille".

Sans déconner. Même si Morning survit, jamais ils ne m'auront comme client.

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2016 à 16:46:18
n°48041237
chimm
Posté le 14-12-2016 à 16:54:43  profilanswer

J'avoue, je n'ai pas compris le concept de cash construire un site dédié flambant neuf alors que t'es une startup en développement... Les yeux plus gros que le ventre...  :pt1cable:  :o

En comparaison N26 s'est installé dans un vieux immeuble de bureaux à Berlin, rien de flamboyant... :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 14-12-2016 à 18:54:52
n°48041310
moua
Full wormage
Posté le 14-12-2016 à 17:00:44  profilanswer

Mon passage préféré sur linkedin :

Citation :

je pense à Laurent, agriculteur engagé avec enthousiasme et pragmatisme pour des aménagements extérieurs mêlant tradition potagère et loisirs.
Maintenant lui aussi "serre les fesses" avec nous, quand dimanche il vient prendre un café au Toaster en regardant ce bâtiment "ça ne peut pas s'arrêter l'histoire commence à peine".

[:silicium:5]  

WTF je veux bien une banque en pleine cambrousse mais il était juste sur un petit nuage avec des millions dilapidés avec le sourire des gens qui l'entouraient directement, jusqu'au moment ou il n'y a plus un sou.

A voir aussi dans les réponses LinkedIn Les commentaires de Daniel Boutrin de natixis qui avait proposé plusieurs fois son aide et lui donne brièvement quelques leçons de moral et d'économie.

Bref, un beau gâchis, nous n'aurons pas notre N26 national en janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 14-12-2016 à 17:22:45
n°48041655
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-12-2016 à 17:25:21  profilanswer

mesharou a écrit :

Je n'arrive pas à re trouver les conditions de gratuité chez Boursorama : le temps maximum d'inactivité du compte par exemple. D'ailleurs c'est inactivité du compte ou opérations de paiement (donc les virements non compris)?

mesharou a écrit :

C'est écrit : "un paiement tous les six mois sinon CB désactivée" sur l'OP mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

slasher-fun a écrit :

C'est toujours d'actualité.

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir sa CB bourso désactivée ? Parce que je risque de ne pas m'en servir pendant un an (voyage à l'étranger, N26 me fait les paiements en devise gratuit donc je ne vais pas utiliser bourso pour le plaisir de prendre des frais). En revanche je fais pas mal de virements entrants/sortants sur ce compte mais visiblement ça n'est pas pris en compte :/

UPDATE N26 : je viens de recevoir un mail pour dire que le délai d'activation de la CB est rallongé jusqu'au 4 janvier.

Message cité 3 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 14-12-2016 à 17:26:37
n°48041976
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 14-12-2016 à 17:49:41  profilanswer

REDONI a écrit :

Voici la liste des établissements couverts en octobre
https://www.garantiedesdepots.fr/si [...] t_2016.pdf

Tiens c'est marrant je n'ai pas vu ING dans la liste... [:delarue3]  

---------------
Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 17:49:41  profilanswer

n°48041994
chimm
Posté le 14-12-2016 à 17:51:14  profilanswer

moua a écrit :

Mon passage préféré sur linkedin :

Citation :

je pense à Laurent, agriculteur engagé avec enthousiasme et pragmatisme pour des aménagements extérieurs mêlant tradition potagère et loisirs.
Maintenant lui aussi "serre les fesses" avec nous, quand dimanche il vient prendre un café au Toaster en regardant ce bâtiment "ça ne peut pas s'arrêter l'histoire commence à peine".

[:silicium:5]  

WTF je veux bien une banque en pleine cambrousse mais il était juste sur un petit nuage avec des millions dilapidés avec le sourire des gens qui l'entouraient directement, jusqu'au moment ou il n'y a plus un sou.

A voir aussi dans les réponses LinkedIn Les commentaires de Daniel Boutrin de natixis qui avait proposé plusieurs fois son aide et lui donne brièvement quelques leçons de moral et d'économie.

Bref, un beau gâchis, nous n'aurons pas notre N26 national en janvier.

Putain j'avais pas vu ça, le pauvre paysan qui n'a strictement rien à voir avec cette histoire...  [:rofl]  [:rofl]  

Bah franchement je le trouve assez courageux là par contre, Natixis c'est le groupe BPCE (Banque Populaire + Caisse d'Epargne, le mariage des 2 meilleures banques françaises  [:somberlain24:5] ), heureusement qu'il n'est pas allé se frotter à ces chacals...  :sweat:

n°48042018
popol_55
Posté le 14-12-2016 à 17:52:44  profilanswer

Je viens de recevoir ma nouvelle carte N26 !! :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°48042023
chimm
Posté le 14-12-2016 à 17:53:03  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

UPDATE N26 : je viens de recevoir un mail pour dire que le délai d'activation de la CB est rallongé jusqu'au 4 janvier.

Quelle bande d'enflures, ils auraient pu prévenir avant, ça m'aurait évité de faire perdre du temps à moi et à d'autres pour chercher à activer cette fichue carte avant le 20 décembre alors que j'aurais pu le faire moi-même avant le 4 janvier...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par chimm le 14-12-2016 à 17:53:17
n°48042068
c46
Posté le 14-12-2016 à 17:56:59  profilanswer

Je les ai appelés hier, et comme j'avais pas reçu la carte, une personne du support m'a fait activé celle non reçue (pour que le transfert se fasse à temps) puis l'a mise en opposition, et m'en a réexpédié une autre.

J'aurais dû attendre 1 jour  :O .

n°48042225
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-12-2016 à 18:08:05  profilanswer

Moi je n'ai rien à dire sur N26 ou Morning.
En revanche, hier je vous disais qu'il m'était impossible depuis 72h de faire un virement de mon compte bourso vers mon compte BNP en passant par mon PC.
J'ai installé l'appli bourso, refait la manip' pour le virement, et j'ai eu le message de confirmation indiquant que mon virement était enregistré.
Ce soir je me connecte à la BNP, rien dans les opérations à venir. Je me connecte à Bourso : rien dans les opérations à venir.
Le site bourso indique qu'un virement est traité en 24h chez eux.

WTF ???

Mon pognon est prisonnier de Bourso a tout jamais ? Si tout n'apparait que cette nuit ou demain, ça ne sera pas la mort du petit cheval, je vous l'accorde. Mais bon, autant de galère pour un pauvre virement de 500€ ça gonfle un peu quand même...

n°48042285
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 18:13:16  answer

Regarde plutôt dans ton suivi de virements plutôt que dans les opérations à venir.

Et surtout, détends-toi. :)

n°48042414
gamma way
Posté le 14-12-2016 à 18:24:44  profilanswer

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir sa CB bourso désactivée ? Parce que je risque de ne pas m'en servir pendant un an (voyage à l'étranger, N26 me fait les paiements en devise gratuit donc je ne vais pas utiliser bourso pour le plaisir de prendre des frais). En revanche je fais pas mal de virements entrants/sortants sur ce compte mais visiblement ça n'est pas pris en compte :/

Et en faisant un achat en ligne ça compte ?

n°48042456
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2016 à 18:29:49  profilanswer

GenyaB a écrit :

Voilà, faut juste être sûr que c'est un orgelet et pas une tumeur cancereuse.

Au moins... Je vois que tu es fin prêt pour intervenir sur le forum de Doctissimo :D

On ne parlait pas de notre ami, mais de notre amie ; faut suivre un peu :o

chimm a écrit :

J'avoue, je n'ai pas compris le concept de cash construire un site dédié flambant neuf alors que t'es une startup en développement... Les yeux plus gros que le ventre... :pt1cable: :o

En comparaison N26 s'est installé dans un vieux immeuble de bureaux à Berlin, rien de flamboyant... :spamafote:

Comment tu as loupé ton quote :D

ouioui92612_benchmark a écrit :

Moi je n'ai rien à dire sur N26 ou Morning.
En revanche, hier je vous disais qu'il m'était impossible depuis 72h de faire un virement de mon compte bourso vers mon compte BNP en passant par mon PC.
J'ai installé l'appli bourso, refait la manip' pour le virement, et j'ai eu le message de confirmation indiquant que mon virement était enregistré.
Ce soir je me connecte à la BNP, rien dans les opérations à venir. Je me connecte à Bourso : rien dans les opérations à venir.
Le site bourso indique qu'un virement est traité en 24h chez eux.

WTF ???

Mon pognon est prisonnier de Bourso a tout jamais ? Si tout n'apparait que cette nuit ou demain, ça ne sera pas la mort du petit cheval, je vous l'accorde. Mais bon, autant de galère pour un pauvre virement de 500€ ça gonfle un peu quand même...

Oui, il faut vraiment que tu apprennes à être patient et à te servir du suivi des virements chez Boursorama ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 14-12-2016 à 18:32:04
n°48042630
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-12-2016 à 18:53:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, il faut vraiment que tu apprennes à être patient et à te servir du suivi des virements chez Boursorama ;)

Merci à vous 2.

1er point : je suis plutôt très détendu je trouve. Après, si exprimer ça surprise et/ou son incompréhension devant le fait qu'il faille plus de 5 jours pour effectuer un virement est preuve de tension, je m'en excuse. Le "ça me gonfle" est juste un constat : je confirme que ça me gonfle ;-)

2ème point : voici une capture écran de mon "suivi des virements", 22h environ après le message me confirmant le bon enregistrement de mon virement :

https://i37.servimg.com/u/f37/16/91/60/09/vireme11.jpg

Comme vous le pouvez le voir, rien n’apparaît concernant ce fameux virement que j'essaie de faire depuis vendredi ou samedi.
Je suis donc ravi de savoir que vous allez m'apprendre à mieux me servir de cet outil et ainsi m'aider à faire apparaître la confirmation de l'opération effectuée hier soir  :jap:  
Ca fait plaisir de se savoir entouré  :pt1cable:  

Plus sérieusement, je sais très bien que dès qu'on parle d'informatique beaucoup de problèmes ont pour origine l'interface entre la chaise et l'écran, à savoir : l'utilisateur. Dans le cas présent, moi.
Mais c'est dommage de ne pas envisager que le problème ne puisse venir que de moi, et pas de Bourso.

Moi je suis prêt à entendre que c'est moi qui merde, aucun soucis.
Mon raisonnement est le suivant :

je suis connecté sur mon compte et pas celui d'un inconnu.
mon compte courant bourso est alimenté
le rib du compte que je souhaite créditer est bien enregistré dans l'interface bourso (j'ai vérifié le n° de compte)
j'ai bien vu un message me confirmant la prise en compte de l'opération
24h après, aucune trace de l'opération dans mon "suivi des virements"

J'envisage donc que la source du problème ne soit pas moi. Mais peut être me trompe-je  :jap:  

Au final, et comme indiqué dans mon post initial, il n'y a ni urgence, ni gros problème. Juste une interrogation/surprise...

n°48042645
chimm
Posté le 14-12-2016 à 18:55:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comment tu as loupé ton quote :D

Mince, pas fait gaffe ! [:ddr555] :jap:

n°48042651
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 18:56:21  answer

@ouioui92612_benchmark : Et comment veux-tu qu'on sache, nous, ce qui se passe ? Sérieusement, si tu es inquiet, tu appelles Boursorama et voilà. C'est pas HFR qui gère ton compte.

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2016 à 18:56:50
n°48042696
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-12-2016 à 19:01:56  profilanswer

Ok très bien, je prends note.

Il semblerait que je ne soit pas le seul à être tendu ici...
Donc ici on peut se plaindre de N26, de morning, de la bourse, de la météo, mais pas de ce que j'évoque ?
Par exemple : le problème d'envoi des pièces d'identités à N26 ça peut être résolu par HFR ? Les changements de CG de cette même banque aussi ?  
Je demande ça calmement, en "tout bien tout honneur", mais je ne comprends pas le sens de ta remarque...  
Je dois probablement manquer d'ancienneté parmi vous (ou de cash, je ne sais pas...) pour partager des problèmes, questions, ou autre.

Je ne reviendrai plus parler de ça, c'est promis.

Bonne soirée à toi.

n°48042938
chimm
Posté le 14-12-2016 à 19:27:49  profilanswer

Bah c'est juste qu'il faut attendre, ton virement n'est pas perdu, dans ton premier message tu stress pas mal, faut pas ! :D :jap:

n°48043492
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-12-2016 à 20:22:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Au moins... Je vois que tu es fin prêt pour intervenir sur le forum de Doctissimo :D

:whistle:

n°48043637
Shaad
Posté le 14-12-2016 à 20:33:30  profilanswer

Tu charges ton compte Amazon.fr de 1€ tous les 6 mois et basta.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48043919
koko707
Truc07
Posté le 14-12-2016 à 20:59:02  profilanswer

Premier paiement avec ma carte N26 (sur internet).

Sur le site = paiement refusé, try again.
Sur l'appli (instanténement) = paiement effectué.

Je m'y attendais mais c'est relou ça  [:tim_coucou]

---------------
Koko part en vacances
n°48044064
moua
Full wormage
Posté le 14-12-2016 à 21:09:50  profilanswer

Sympa N26 est plutôt ouvert, avec son API qui ouvre l'accès aux donnés de tous et permet même de faire des transactions

http://www.gruenderszene.de/allgem [...] denservice

Spoiler :

corrigé aujourd'hui

n°48044252
Joshua74
Posté le 14-12-2016 à 21:25:01  profilanswer

koko707 a écrit :

Premier paiement avec ma carte N26 (sur internet).

Sur le site = paiement refusé, try again.
Sur l'appli (instanténement) = paiement effectué.

Je m'y attendais mais c'est relou ça [:tim_coucou]

Mais non c'est juste l'autorisation qui fait apparaître un paiement. Sous peu ça sera re crédité.

n°48044736
Shaad
Posté le 14-12-2016 à 22:07:22  profilanswer

C'est rigolo Fortuneo Budget, mais ça fait quand-même un peu peur...  [:totoz]  

Octobre 2012 à Décembre 2016
Total 23 213,03 € (2094 Opérations)
Débits -303 116,91 €
Crédits 326 329,94 €

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48044921
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-12-2016 à 22:21:33  profilanswer

Quelqu'un utilise l'option chez bourso pour prélever les factures sur les différents sites ? Ça fonctionne bien ?

Je n'ose pas car à l'époque la BNP m'avait appelé car leurs serveurs avaient détecté trop de connexion à mon compte (j'avais paramétré le compte externe pour qu'il apparaisse dans mon budget)

n°48044942
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2016 à 22:23:25  profilanswer

C'est du MoneyDoc en marque blanche a priori, ça marche plutôt bien.

n°48045579
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 14-12-2016 à 23:22:24  profilanswer

N26
Toujours pas reçu ma carte après 1 mois, 1 mail de relance...

Que faire.... Attendre cliquez sur leur mail d'update reçu ce jour, j'ai pas reçu ma carte, attendre le 5 janvier pour que le compte soit fermer automatiquement....

Conclusion : Banque de merde.

Message édité par alangarner le 14-12-2016 à 23:22:48

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°48045610
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 14-12-2016 à 23:26:51  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est rigolo Fortuneo Budget, mais ça fait quand-même un peu peur...  [:totoz]  

Octobre 2012 à Décembre 2016
Total 23 213,03 € (2094 Opérations)
Débits -303 116,91 €
Crédits 326 329,94 €

A oui il va falloir que je fasse attention

Citation :

Total : -15 463,66 €
3025 Opérations
Débits : -593 862,87 €Crédits : 578 399,21 €

Doit y avoir des couilles dans le pâté....  [:alangarner:2]

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°48045649
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2016 à 23:31:59  profilanswer

Tes virements vers tes AV/PEA sont pas pris en compte dans les crédits.

n°48046255
le pote
Day ON
Posté le 15-12-2016 à 03:10:39  profilanswer

Messieurs, deux questions pour une copine:

Quand on ouvre un compte courant Bourso et qu'on veut la CB gratuite par l'épargne: faut-il virer 2500€ à l'ouverture ou 2500€+300€ ?
Je pense avoir la réponse mais j’aimerais être certain.

Deuxième question: avec une carte d'identité émise le 10/12/2006, avec une date de validité 'faciale' jusqu'au 10/12/2016 MAIS valable jusqu'au 10/12/2021 suite à la modification réglementaire, cela permet-il d'ouvrir un compte chez Bourso ou sont-ils un peu trop zélés ?

Merci. :jap:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°48046265
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-12-2016 à 03:38:36  profilanswer

alangarner a écrit :

A oui il va falloir que je fasse attention

Citation :

Total : -15 463,66 €
3025 Opérations
Débits : -593 862,87 €Crédits : 578 399,21 €

Doit y avoir des couilles dans le pâté....  [:alangarner:2]

Quel est le problème, on est pas sur hfr ?  [:capt-fracass]

n°48046278
chimm
Posté le 15-12-2016 à 04:00:09  profilanswer

le pote a écrit :

Messieurs, deux questions pour une copine:

Quand on ouvre un compte courant Bourso et qu'on veut la CB gratuite par l'épargne: faut-il virer 2500€ à l'ouverture ou 2500€+300€ ?
Je pense avoir la réponse mais j’aimerais être certain.

Deuxième question: avec une carte d'identité émise le 10/12/2006, avec une date de validité 'faciale' jusqu'au 10/12/2016 MAIS valable jusqu'au 10/12/2021 suite à la modification réglementaire, cela permet-il d'ouvrir un compte chez Bourso ou sont-ils un peu trop zélés ?

Merci. :jap:

Les 300€ c'est le seuil minimal, si tu vires 2500€ à l'ouverture (ou bien 300 + 2200€ par exemple), c'est bon ! :jap:

Dur à dire, mais à priori ils devraient être au courant je pense... :jap:

Au pire t'as pas un passeport ? Parce que faut faire gaffe avec cette carte d'identité faussement périmée, surtout hors de France, y'a plein de pays qui ne reconnaissent pas sa validité prolongée... :/

Message édité par chimm le 15-12-2016 à 04:01:15
n°48046287
le pote
Day ON
Posté le 15-12-2016 à 04:21:36  profilanswer

Pas de passeport. Faut croiser les doigts donc. D'autant plus qu'on ne peut pas la renouveler cette CNI, car la mairie la considère encore valable. Seule échappatoire: déclarer une perte et payer 22 euros de pénalité :/

Ma première question était rapport a la CB 'visa classique' gratuite. Ils exigent 2500 euros d'encours ou 1200 euros par mois de salaire.
Vu que cette amie a peu de revenus mais une épargne conséquente, pour avoir la CB "visa classic' gratuite elle va virer 2500 euros à l'ouverture et c'est OK ?
On peut ressortir le blé après coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 15-12-2016 à 04:28:57

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°48046291
chimm
Posté le 15-12-2016 à 04:42:03  profilanswer

Je vois ! :/

Je crois que c'est indiqué en FP, mais oui, l'argent tu peux le retirer de Bourso sans problème ensuite... :jap:

Après si elle a de l'épargne, rien ne l'interdit de transférer ses comptes d'épargne chez Bourso (ex : un PEL, etc...) :jap:

n°48046300
le pote
Day ON
Posté le 15-12-2016 à 05:14:52  profilanswer

Transférer son PEL en payant une blinde de frais + paperasse, ça va surement pas la motiver. Déjà si elle ouvre un compte courant dans une BEL, c'est déjà un bel effort !
Bon, je vais mailer Bourso pour avoir une réponse sûre, et si la CNI "périmée-mais-pas-périmée" ne leur conviennent pas, eh bien l'aventure Bourso sera sans doute morte-née.

Merci pour tes éclaircissements camarade. :jap:

EDIT: Ça fait une demi-heure que je tourne en rond sur le site de Bourso pour trouver un mail  [:ideenoire]

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 15-12-2016 à 06:15:41

---------------
n°48046368
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-12-2016 à 07:00:35  profilanswer

gamma way a écrit :

Et en faisant un achat en ligne ça compte ?

Ça m'intéresse ça. Est-ce que quelqu'un a la réponse ? Est-ce qu'un paiement en ligne compte pour ne pas voir sa CB bourso désactivée ?

Sinon CB N26 reçue. Mais je l'activerai que le 3 janvier pour continuer à retirer sans frais d'ici là depuis l'étranger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)