Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2394  2395  2396  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47925718
chimm
Posté le 03-12-2016 à 18:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faudrait savoir quel smiley tu choisis... :o :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 18:10:58  profilanswer

n°47925730
balloub
Posté le 03-12-2016 à 18:12:18  profilanswer

Bonjour

Ou peut on retirer (sans frais) avec Boursorama ?

Merci d'avance

n°47925746
REDONI
Posté le 03-12-2016 à 18:13:34  profilanswer

balloub a écrit :

Bonjour

Merci d'avance

Partout en zone euro.

---------------
Feedback Achat Vente
n°47925888
stephaneF
Posté le 03-12-2016 à 18:26:49  profilanswer

tagadageo a écrit :

Entre 4 et 5 jour pour avoir une réponse par mail ; pire que ma BeD !

Ça fait un mois que j'essaye d'avoir un taux immo sur la durée que je veux en renégociation.

n°47925910
mko
Posté le 03-12-2016 à 18:28:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ça fait un mois que j'essaye d'avoir un taux immo sur la durée que je veux en renégociation.

tu a tel... ? bien plus rapide amha... meme si parfois les réponses laisse pantois...
sinon le LCL est fait pour toi  :D

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°47925949
stephaneF
Posté le 03-12-2016 à 18:32:27  profilanswer

mko a écrit :

tu a tel... ? bien plus rapide amha... meme si parfois les réponses laisse pantois...
sinon le LCL est fait pour toi  :D

J'ai eu des réponses mais pas sur la bonne durée.  

Le LCL Y'a des contraintes, et des frais supplémentaires.

n°47926063
tagadageo
Posté le 03-12-2016 à 18:40:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pas cool !

Tu as une idée de combien de temps il faut garder le compte ouvert avant de le clôturer sans risque de perdre la prime de bienvenue ?

n°47926129
Deathvalle​y
Posté le 03-12-2016 à 18:46:05  profilanswer

chimm a écrit :

Faudrait savoir quel smiley tu choisis... :o :D

Y a match, mais les deux sont adéquats. :)

Message édité par Deathvalley le 03-12-2016 à 18:46:31

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°47926238
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2016 à 18:57:53  profilanswer

meles meles a écrit :

Je me connecte pour la première fois à mon interface Boursorama, et on me demande de choisir cinq "questions secrètes". Enfin seulement quatre, car on a choisi pour moi l'indémodable "Quel est le nom de jeune fille de votre mère ?". Ça y est, les banques s'y mettent aussi ? C'est vraiment grave. Le monde est fou. Je comptais faire de Bourso ma banque principale mais là... Est-ce qu'il faut que je les appelle pour leur demander ce qu'il va se passer si mon beau-frère ou la boulangère devinent les réponses à ces questions ? J'ai la flemme. Est-ce que Fortunéo a recours aux mêmes dispositifs de "sécurité" ?

Quel est le problème ?

Tu peux répondre n'importe quoi (du moment que tu t'en rappelles), si tu as peur d'être espionné...

balloub a écrit :

Bonjour

Merci d'avance

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le tableau du premier message du topic ?

Message édité par Velocesuper le 03-12-2016 à 18:59:15
n°47926428
balloub
Posté le 03-12-2016 à 19:28:57  profilanswer

Merci pour la réponse

Je veux dire, tous les DAB sont sans frais ? Peut importe la banque dans laquelle on retire ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 19:28:57  profilanswer

n°47926497
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-12-2016 à 19:36:13  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

On peut pas bloquer un prélèvement, en banque principale je conseille pas, en secondaire oui

Le truc qui arrive tous les jours évidemment  

Ce qu'il faut pas lire...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47926542
abdoskro
Posté le 03-12-2016 à 19:41:06  profilanswer

balloub a écrit :

Merci pour la réponse

Je veux dire, tous les DAB sont sans frais ? Peut importe la banque dans laquelle on retire ?

Oui.

n°47926550
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2016 à 19:42:32  profilanswer

balloub a écrit :

Merci pour la réponse

Tous les DAB de la planète, non.
Tous les DAB de la France, oui.

n°47926603
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2016 à 19:51:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ObsydianKenobi, à chaque fois que tu interviens sur le topic c'est pour rabaisser les intervenants.
Je te prierai d'avoir un peu plus de compassion envers les débutants et les gens qui ne pensent pas comme toi.
Autant la critique envers les établissements bancaires ne me dérange nullement, mais la critique envers les membres devrait être rare et idéalement carrément absente.
Nous sommes sur le topic banque et pas sur le topic bourse, donc le niveau n'est pas le même.

Pour ma part, je trouve très pratique la révocation des prélèvements, car cela permet d'avoir une écoute plus importante auprès des créanciers. Et j'ai économiser quelques euros grâce à cette fonction ;)
C'est donc devenu indispensable pour moi.

Merci pour ton écoute et ta compréhension à venir, je l'espère.

n°47927360
balloub
Posté le 03-12-2016 à 21:21:00  profilanswer

Ahah :)

Merci pour votre réponse les gars (ou filles :D) !

n°47927449
Pascal_974
Posté le 03-12-2016 à 21:30:49  profilanswer

Salut,

Pour info les frais de tenus de compte à la Banque Postale double quasiment à partir du 1er Janvier 2017 en passant de 6,20€ à 12€ par an.
Moi qui cherchait un RIB dans une banque en dur la moins chère possible, dans l'optique d'ouvrir un compte dans une BEL...

https://www.labanquepostale.fr/cont [...] s_2017.pdf

n°47927696
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-12-2016 à 22:01:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

ObsydianKenobi, à chaque fois que tu interviens sur le topic c'est pour rabaisser les intervenants.  
Je te prierai d'avoir un peu plus de compassion envers les débutants et les gens qui ne pensent pas comme toi.  
Autant la critique envers les établissements bancaires ne me dérange nullement, mais la critique envers les membres devrait être rare et idéalement carrément absente.  
Nous sommes sur le topic banque et pas sur le topic bourse, donc le niveau n'est pas le même.  

Pour ma part, je trouve très pratique la révocation des prélèvements, car cela permet d'avoir une écoute plus importante auprès des créanciers. Et j'ai économiser quelques euros grâce à cette fonction ;)  
C'est donc devenu indispensable pour moi.  

Merci pour ton écoute et ta compréhension à venir, je l'espère.  

T'as craqué là

Où t'as vu que je le rabaisse?
Qui c'est qui affirme "fortu je déconseille, c'est tout juste bon à en faire une banque secondaire" sous prétexte qu'une fonctionnalité lui manque, fonctionnalité dont 99% de la population n'aura jamais l'utilité?

Donc oui, je persiste: qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

---------------
n°47927723
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-12-2016 à 22:05:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'avais raté ta réponse, ce n'est pas parceque tu ne l'utilise pas qu'elle n'en reste pas moins utile
Quasiment toutes les autres banques le proposent, ce n'est pas pour rien (même les banques en dur)
Donc oui c'est une lacune que je juge utile de rappeler dans le cas de Fortuneo

Message édité par bulldozer_fusion le 03-12-2016 à 22:06:43

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47927752
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-12-2016 à 22:10:41  profilanswer

De là à "déconseiller en banque principale" c'est abusé.
La eCB ou la WE me paraissent de bien meilleurs arguments au quotidien qu'une hypothétique révocation :o

---------------
n°47927779
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 03-12-2016 à 22:15:25  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Salut,

Pour info les frais de tenus de compte à la Banque Postale double quasiment à partir du 1er Janvier 2017 en passant de 6,20€ à 12€ par an.
Moi qui cherchait un RIB dans une banque en dur la moins chère possible, dans l'optique d'ouvrir un compte dans une BEL...

En 1992, lorsque tu integrais le service national,  on t'ouvrais automatiquement un compte à la poste après ta signature.  Chemin faisant en sortant de l'armée,  tu cherchait aussi à sortir de la poste...J'ai rien contre la poste,  mais avec le guss en politique,  c trop flippant.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°47927789
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-12-2016 à 22:17:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

De là à "déconseiller en banque principale" c'est abusé.
La eCB ou la WE me paraissent de bien meilleurs arguments au quotidien qu'une hypothétique révocation :o

À voir en fonction de vos attentes, Fortu est très bon voir meilleur que bourso sur certains points mais pour moi ce manque est préjudiciable pour en faire ma banque principal

---------------
n°47927801
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-12-2016 à 22:18:47  profilanswer

mikeymouse a écrit :

En 1992, lorsque tu integrais le service national,  on t'ouvrais automatiquement un compte à la poste après ta signature.

C'est quoi cette LU?

---------------
n°47927846
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-12-2016 à 22:29:01  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Salut,

Dans le cas du non-game bed je conseille le compte nickel . Un peu plus cher que lbp mais bien plus rapide a ouvrir.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°47927880
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 22:35:45  answer

Tiens du coup je me pose la question : est-ce que le RIB d'un livret A est accepté pour l'ouverture d'un compte courant dans une BEL ? Quelqu'un a essayé ?

Simple curiosité...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2016 à 22:36:13
n°47927913
nicolasdu8​3
Posté le 03-12-2016 à 22:41:36  profilanswer

J'ai ouvert mon CC bourso avec mon livret jeunes de la banque postale, aucun problème  :)

n°47928416
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2016 à 01:09:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'as craqué là

Où t'as vu que je le rabaisse?
Qui c'est qui affirme "fortu je déconseille, c'est tout juste bon à en faire une banque secondaire" sous prétexte qu'une fonctionnalité lui manque, fonctionnalité dont 99% de la population n'aura jamais l'utilité?

Donc oui, je persiste: qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Je n'ai pas envie de citer tes derniers messages pour prouver que tes interventions sont constamment des critiques envers d'autres membres.

Le caractère répétitif est désagréable à lire, je ne pense pas être le seul à m'en apercevoir.

Si tu ne vois pas que ton écriture est condescendante envers les membres qui émettent un simple avis personnel, je ne peux pas grand chose pour toi et je m'en remettrai à la modération.

n°47928834
spiderben2​5
Posté le 04-12-2016 à 08:11:10  profilanswer

Plutôt que de passer par HB et tous les problèmes associés, pour déposer simplement et gratuitement chèques et espèces en agence, c'est pas possible d'ouvrir un livret A seul (sans CC associé) à LBP ? Ou bien on est obligé d'avoir un CC avec ?

n°47928860
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-12-2016 à 08:30:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'ai pas envie de citer tes derniers messages pour prouver que tes interventions sont constamment des critiques envers d'autres membres.

Le caractère répétitif est désagréable à lire, je ne pense pas être le seul à m'en apercevoir.

Si tu ne vois pas que ton écriture est condescendante envers les membres qui émettent un simple avis personnel, je ne peux pas grand chose pour toi et je m'en remettrai à la modération.

Je serai curieux que tu les cites justement, parce que quand je critique ce sont des choix, des établissements ou des opinions, pas des membres.

Tiens cadeau voilà tous mes messages depuis fin octobre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Trouve une agression ad hominen

Les seules vannes que tu peux y trouver sont systématiquement en réponse à une autre vanne qui a versé le premier sang :o et encore c'est gentillet

D'autant que si quelqu'un a quelque chose à dire c'est la personne concernée.

D'avoir récupéré la gestion du tableau en première page ne te donne pas les supers-pouvoir de garde-chiourme et d'appeler la maitresse à leur place, les gens sont grands, range ta cape de justicier virtuel sans dec c'est quoi ce message là... limite j'ai envie d'alerter pour menaces et accusations infondées  [:talladega:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 04-12-2016 à 08:37:09

---------------
n°47928869
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-12-2016 à 08:34:18  profilanswer

balloub a écrit :

Merci pour la réponse

On voit que tu viens de banque en dur toi :D

Payer pour retirer son pognon :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47928871
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-12-2016 à 08:37:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est quoi cette LU?

Je ne sais pas si c'est une LU.

En tout cas encore aujourd'hui si tu pars en OPEX on te demande d'ouvrir un LA à LBP :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47928878
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-12-2016 à 08:39:39  profilanswer

Pour les engagés alors? Parce que pour les appelés j'ai pas souvenir

---------------
n°47928882
poppov24
Posté le 04-12-2016 à 08:40:56  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Vous savez à partir de quand les 1,7% de N26 sont appliqués pour les retraits hors zone euro ?
Dès qu'on utilise la nouvelle carte ?

Je suis encore avec l'ancienne et j'ai l'impression que mes retraits me coutent plus chers que le réel (mais moins que 1,7%).

Je viens de retirer 305$ pour 287€ (VS 285€ au taux actuel).

Même question, j'ai déjà reçu la nouvelle puis on m'a demandé d'uploader à nouveau des document d'identité. Ensuite le site me demande de faire le transfert de compte ce que j'ai déjà demandé.
Je pars à l'étranger du 10 au 17, si j'active la nouvelle carte maintenant je vais passer à 1.7% sur les retraits non ? C'est frustrant cette situation  :fou:

n°47928898
prbman
Posté le 04-12-2016 à 08:45:42  profilanswer

À voir en fonction de vos attentes, Fortu est très bon voir meilleur que bourso sur certains points mais pour moi ce manque est préjudiciable pour en faire ma banque principal

Mes créanciers sont le trésor public, EDF, Orange, Free Mobile donc des compagnies ou organismes pour lesquels, amha, il vaut mieux négocier en cas d'erreur que de bloquer les prélèvements.

J'imagine que si on a une multiplicité de créanciers à gérer, avec des PME, des particuliers etc... on peut avoir en effet besoin d'en bloquer certains.

Après, j'ai regardé la FAQ de fortutu et on est quand même loin d'être démuni en cas de prélèvement abusif: délais de 8 semaines pour rejeter un prélèvement  

http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] relevement

n°47929147
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 10:16:16  answer

spiderben25 a écrit :

Plutôt que de passer par HB et tous les problèmes associés, pour déposer simplement et gratuitement chèques et espèces en agence, c'est pas possible d'ouvrir un livret A seul (sans CC associé) à LBP ? Ou bien on est obligé d'avoir un CC avec ?

Alors en théorie, rien n'oblige à avoir un CC, mais j'ai l'impression que LBP pousse un peu à en ouvrir un, du moins quand on regarde sur leur site (il faudrait voir en agence ce qu'ils répondent). En tout cas pour ma part, j'avais CC et LA chez eux, et ils m'ont bien confirmé que je pourrai clôturer mon CC tout en conservant mon LA, y compris l'accès web et la possibilité de faire des virements en ligne dessus.

EDIT : Je vous recopie la réponse exacte du service client : « La cloture de ce compte n'aura pas d'impact sur votre banque en ligne. Votre identifiant et code d'accès seront toujours les mêmes.  
Vous avez le service Certicode vous pourrez ainsi ajouter des comptes bénéficaires et faire des virements vers ceux ci à partir de vos comptes épargne quand vous le souhaiterez.  »

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2016 à 10:41:04
n°47929629
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-12-2016 à 12:04:34  profilanswer

prbman a écrit :

Mes créanciers sont le trésor public, EDF, Orange, Free Mobile donc des compagnies ou organismes pour lesquels, amha, il vaut mieux négocier en cas d'erreur que de bloquer les prélèvements.

J'imagine que si on a une multiplicité de créanciers à gérer, avec des PME, des particuliers etc... on peut avoir en effet besoin d'en bloquer certains.

Après, j'ai regardé la FAQ de fortutu et on est quand même loin d'être démuni en cas de prélèvement abusif: délais de 8 semaines pour rejeter un prélèvement  

http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] relevement

encore heureux ,c'est imposé par le cadre national
je préfère malgré tout prévenir que guérir et je suis loin d'être le seul dans ce schéma :o

---------------
n°47929650
snatt1
Posté le 04-12-2016 à 12:07:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je serai curieux que tu les cites justement, parce que quand je critique ce sont des choix, des établissements ou des opinions, pas des membres.

Tiens cadeau voilà tous mes messages depuis fin octobre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Trouve une agression ad hominen

Les seules vannes que tu peux y trouver sont systématiquement en réponse à une autre vanne qui a versé le premier sang :o et encore c'est gentillet

D'autant que si quelqu'un a quelque chose à dire c'est la personne concernée.  

D'avoir récupéré la gestion du tableau en première page ne te donne pas les supers-pouvoir de garde-chiourme et d'appeler la maitresse à leur place, les gens sont grands, range ta cape de justicier virtuel sans dec c'est quoi ce message là... limite j'ai envie d'alerter pour menaces et accusations infondées  [:talladega:2]

Il a pas tort t'es relou  [:cosmoschtroumpf]  

n°47929822
prbman
Posté le 04-12-2016 à 12:35:05  profilanswer

encore heureux ,c'est imposé par le cadre national
je préfère malgré tout prévenir que guérir et je suis loin d'être le seul dans ce schéma :o

Sans même parler du trésor public, je serai curieux de voir ce qu'il se passe si on bloque Orange ou EDF car on n'est pas d'accord avec leur facture.

n°47929865
cartemere
Posté le 04-12-2016 à 12:40:45  profilanswer

pour Orange je sais pas. Pour Free/SFR, c'est presque nécessaire tellement la surfacturation  fait partie de leurs méthodes :D

n°47929892
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-12-2016 à 12:44:48  profilanswer

cartemere a écrit :

pour Orange je sais pas. Pour Free/SFR, c'est presque nécessaire tellement la surfacturation  fait partie de leurs méthodes :D

+1

---------------
n°47929943
prbman
Posté le 04-12-2016 à 12:53:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Ça semble vraiment être une excellente idée  :o  

https://www.cnil.fr/fr/preventel-ba [...] -impayes-0

PREVENTEL : Base de prévention des impayés

Ce fichier centralise les impayés de la téléphonie mobile. Il contient les informations relatives aux impayés de la téléphonie mobile supérieurs ou égaux à 30€, ainsi que les coordonnées des personnes ayant souscrit un contrat de téléphonie mobile de manière irrégulière. Le service d'ouverture de ligne d'un opérateur de téléphonie mobile membre du GIE Préventel interroge ce fichier chaque fois qu'une personne souhaite s'abonner. Si la personne est fichée, l'abonnement peut lui être refusé ou un dépôt de garantie peut lui être demandé pour éviter un nouvel impayé.

n°47929947
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-12-2016 à 12:53:53  profilanswer

mikeymouse a écrit :

En 1992, lorsque tu integrais le service national,  on t'ouvrais automatiquement un compte à la poste après ta signature.  Chemin faisant en sortant de l'armée,  tu cherchait aussi à sortir de la poste...J'ai rien contre la poste,  mais avec le guss en politique,  c trop flippant.

ObsydianKenobi a écrit :

Pour les engagés alors? Parce que pour les appelés j'ai pas souvenir

Lorsque mon frère est parti faire son service militaire, il reçevait son "solde" sur un livret jaune de la banque postale.
Je m'en souviens très bien car je l'enviais un peu et que je voulais le même :D  (uniquement le livret et son contenu, pas aller m'enterrer dans une base).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2394  2395  2396  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)