| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
mrbrome | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2016 à 14:05:53 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Normal, le sans contact est également sans frais pour le commerçant. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
cedgone |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
MajoriteSilencieuse iel | Je savais pas, je me servirai de ma carte N26 exclusivement pour ça alors |
frankie_flowers |
0 commission, carrément ?? Je cherchais justement l'info après être passé dans une boulangerie qui appliquait un seuil mini moindre pour le sans-contact, mais je n'ai rien trouvé de précis sur d'éventuels contrats favorisant le sans-contact pour les commerçants.
Oui. A part les habituelles démos par des chercheurs en sécurité, je n'ai encore jamais vu de fraude (notamment ici) commises grâce au NFC. Alors que les fraudes à la CB en général sont légion. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 12-10-2016 à 15:12:37 |
--------------- Flickr |
tanguy12 | ce qui n'enlève rien à son affirmation |
Publicité | Posté le 12-10-2016 à 16:55:29 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience | Lors d'un paiement frauduleux sur internet, qui te dit que les informations n'ont pas été récupéré par NFC ? --------------- Flickr |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Le HFRien dispose de plusieurs cartes dans son portefeuille, c'est une protection à elle toute seules les cartes empilées. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
mrbrome | C'est surtout chiant parce que je dois en sortir une, plutôt que de simplement passer le portefeuille sur le terminal sans l'ouvrir. |
Djeng0 Hash & Frères | C'est possible chez Boursorama au moins mais attention à pas avoir de frais de mise en place d'un prélèvement chez la CE Message édité par Djeng0 le 12-10-2016 à 17:39:21 |
slasher-fun | C'est exactement ça. Le détail est qu'ils ont une politique de refus d'ouverture de compte assez large Message édité par slasher-fun le 12-10-2016 à 18:53:51 |
mayeg | Merci de ta réponse, je vais la demander du coup on sait jamais..
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2016 à 19:43:57 ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Blue Giant Le Géant Bleu |
--------------- 01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100 |
bogey | une fois on a fait passer un chèque à mon nom sur le compte de mon père... pour te dire que les personnes dans les banques lisent vraiment |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
REDONI | Idem, dailleurs Monoprix et Carrouf acceptent les transactions carte inférieures à 1 euro si effectuées sans contact Message édité par REDONI le 12-10-2016 à 20:42:37 --------------- Feedback Achat Vente |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2016 à 21:07:00 ![]()
|
frankie_flowers |
La base du bon sens c'est savoir estimer le rapport bénéfice / risque.
Y'a pas de données sur le sujet, mais je pense que c'est ultra-marginal.
|
Joshua74 |
Il faut juste que tu réfléchisses à ça pour comprendre : crois-tu que ta banque (appelons la A) va demander à la banque B si la signature sur le chèque est celle de son client ? C'est impossible à mettre en place... Les deux s'en tapent complètement. N'importe quelle signature passe. Testé et approuvé un nombre incalculable de fois. Et quand bien même la banque B revoit le chèque émis par son client et transmis par ta banque A, ils vont aller voir dans leur registre si la signature de leur client est la même que sur le chèque ? Surtout si la signature d'ouverture de compte date d'il y a 10 ans et a évolué depuis... Non franchement la signature sur les chèques c'est du vent. Edit : jusqu'à un certain montant évidemment, un chèque de 8000€ va être vérifié Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 12-10-2016 à 22:47:50 |
frankie_flowers |
Evidemment, rien qu'en se baladant dans le métro avec son smartphone il est facile de lire des cartes NFC |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
Joshua74 |
Vérifier manuellement ça a un coût, alors les banques le font quand elles jugent que ça vaut le coup pour elles en cas de fraudes... Et là pour un chèque de 8k€ effectivement ça vaut le coup pour la banque de perdre quelques euros en vérification... Mais pour tous les chèques d'inscription à un club, paiement de cantine, cotisations diverses ou petits achats sur le bon coin/ebay, courses alimentaires etc. y'a pas de vérification des signatures... Message édité par Joshua74 le 12-10-2016 à 22:52:45 |
REDONI |
--------------- Feedback Achat Vente |
lilith_unique | oh putain comme j'en ai marre de cette caisse d'épargne. mais putain c'est quoi cette banque ? en plus la connerie, vous savez d'où elle vient ? Du minimum qu'il doit y avoir sur ce compte : 300 euros ! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Message cité 3 fois Message édité par lilith_unique le 12-10-2016 à 22:52:33 |
bendx |
|
--------------- Flickr |
Kelchacalcetype |
|
Velocesuper |
Je n'en ai pas l'utilité et le fait qu'il y ait une limite à 20€ par transaction me fait dire qu'il y a une faille dans le système Je suis sur Excel pour les modifications, mais il faut imprimer l'image, la recadrer et la redimensionner. Pour enfin l'uploader et la partager sur le topic.
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 13-10-2016 à 01:30:53 |
360no2 I am a free man! |
Un fax a la même "valeur" juridique qu'un recommandé
Cela dit, si tu ne respectés pas les conditions générales, un recommandé non plus ne marche pas : pour récupérer toutes tes billes, il faut casser ton CEL rebadgé en LEL. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |