Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20554728
Praise
Posté le 14-11-2009 à 22:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

drolive a écrit :

1) Non, c'est toi qui ne sais pas lire. Je suis sûr Boursorama ne t'accorde pas un renouvellement de carte (au terme des deux ans) si tu ne remplis pas du tout les conditions. Avoir la carte une fois ne préjuge pas des renouvellements ultérieurs. Voir article 14.2 des conditions générales.

2) Je sais qu'ils peuvent fermer ton compte quand ça leur chante. Donc te retirer ta carte indirectement.

3) Dans le conditions générales, il y a le chapitre 2 (moyens de paiement), avec ces articles:
Article 13.2
Il peut être résilié à tout moment par le titulaire de la
carte ou du compte concerné, ou par l’émetteur. Cette
résiliation prend effet un mois après la date d’envoi de sa
notification à l’autre partie.

Article 14.3
L'émetteur a le droit de retirer, de faire retirer, de
limiter ou de bloquer l'usage de la carte à tout moment ou
de ne pas la renouveler. La décision de retrait est motivée
et notifiée dans tous les cas au titulaire de la carte et/ou du
compte. Le titulaire de la carte s'oblige, en conséquence, à
la restituer à la première demande et s'expose à des
sanctions si après notification du retrait de la carte, par
simple lettre, il continue à en faire usage.

En clair, Boursorama fait ce qu'elle veut.

Comme toutes les banques hein.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 22:41:04  profilanswer

n°20554748
Praise
Posté le 14-11-2009 à 22:42:20  profilanswer

drolive a écrit :

Oui, patator_bzh, sûrement. Pas de quoi s'affoler! mais attention à ne pas jouer avec le feu. À mon avis, Praise fait plus référence à la pratique de Boursorama. Mais elle peut changer du jour au lendemain. Mieux vaut ne pas trop compter dessus!

Oui, pour le moment, ce sont les pratiques actuelles. Seulement quand ce sont les vendeurs eux-mêmes qui te conseillent de mettre 15k pour avoir la carte et de les enlever ensuite, je ne pense pas que le climat soit à te retirer la carte après 2 ans.

n°20555065
cairn-ivor​e
Posté le 14-11-2009 à 23:04:12  profilanswer

Praise a écrit :

Oui, pour le moment, ce sont les pratiques actuelles. Seulement quand ce sont les vendeurs eux-mêmes qui te conseillent de mettre 15k pour avoir la carte et de les enlever ensuite, je ne pense pas que le climat soit à te retirer la carte après 2 ans.

On est bien d'accord, ce sont des télé conseillers qui te le proposent. Cela n'engage en rien le fait que Boursorama gardera cette tolérance pendant des années...

n°20555126
Poly
Posté le 14-11-2009 à 23:09:48  profilanswer

Bon bah c'est parti pour mettre l'argent d'un emprunt finalement utilisé qu'à moitié chez bourso. :o

n°20555688
Master_Jul
Posté le 15-11-2009 à 00:04:13  profilanswer

Un emprunt à 0% j'imagine. [:cupra]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°20555747
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-11-2009 à 00:12:08  profilanswer

Peut-être qu'il a emprunté 15k pour avoir une Visa Premier gratuite

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20555875
Master_Jul
Posté le 15-11-2009 à 00:28:16  profilanswer

[:rofl]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°20557850
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 09:46:06  answer

Je@nb a écrit :

Ou 15000€ d'encours.
Les plafond c'est :

Classique : 310€/7J pour les retraits 1500€/30J paiments
Premier: 920€/7J pour les retraits et 5000€/30J pour les paiements

(paiements ici ou étrangers)

et BTW si bourso t'intéresse je peux te parrainer :) (30€ pour toi et 60€ pour moi et je te donne la moitié :) )

Fiche tarifaire bourso : https://www.boursorama.com/pub/broc [...] ama_bt.pdf

Si on est en-dessous des 15k d'encours au 31/12 de l'année à 00h00 s'autorisent-ils le droit de delete ta carte premier ? [:transparency]

n°20557921
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 15-11-2009 à 10:14:25  profilanswer

Et pour un étudiant ya quoi dinteressant avec une carte pas électron gratuit si possible?

n°20558077
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-11-2009 à 10:56:04  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Et pour un étudiant ya quoi dinteressant avec une carte pas électron gratuit si possible?

Payer en espèces  :??:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 10:56:04  profilanswer

n°20559206
tiboc59
Posté le 15-11-2009 à 14:05:06  profilanswer

bonjour,

bon les riches vont encore m'insulter, voila actuellement a la bnp j'ai du mal a m'en sortir et de plus les frais y sont astronomiques, j'ai demandé un creit de 1000€ afin de repartir a quai mais cela traine. J'aimerais aller a la LBP qui selon vos conseils est plus adaptée mais comment faire sachant que j'aiun decouvert de 800€ a la bnp?
des olutions a me proposer?pensez vous que ce sera plus adaptée la LBP?
merci d'avance

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20559388
vlack
Posté le 15-11-2009 à 14:29:52  profilanswer

tiboc59 a écrit :

bonjour,

bon les riches vont encore m'insulter, voila actuellement a la bnp j'ai du mal a m'en sortir et de plus les frais y sont astronomiques, j'ai demandé un creit de 1000€ afin de repartir a quai mais cela traine. J'aimerais aller a la LBP qui selon vos conseils est plus adaptée mais comment faire sachant que j'aiun decouvert de 800€ a la bnp?
merci d'avance

Il faudra que tu rembourse ton découvert avant de fermer le compte.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20559615
Praise
Posté le 15-11-2009 à 14:56:44  profilanswer

tiboc59 a écrit :

bonjour,

merci d'avance

Le plus adapté c'est de ne pas dépenser l'argent que l'on n'a pas.
EDIT : ceci afin de ne pas se bouffer des frais de découvert et d'intervention dans tous les sens, que ce soit à LBP, à la BNP ou ailleurs.

Message édité par Praise le 15-11-2009 à 14:57:21
n°20559984
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-11-2009 à 15:24:27  profilanswer

Toutes les banques te feront payer des frais de découvert / intervention effectivement.

Cela dit, ils seront certainement moins élevés à la Banque Postale plutôt qu'à la BNP. C'est pas faute de t'avoir conseillé de ne pas aller à la BNP...

n°20561028
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-11-2009 à 16:51:09  profilanswer

tiboc59 a écrit :

bonjour,

merci d'avance

moi je suis pas un fana des crédits , bref . Y'a une astuce pour avoir un crédit les banquiers ont des quotas à faire . Change de banque tu vas dans une autre banque et tu demandes ton crédit et tu dis si vous me le faites je mets mon salaire/allocation (j'sais pas) chez vous sur le compte que vous m'ouvrez . tu peux aussi demander si ils font pas des assurances voiture maison etc . pas contre y'a un truc qu'ils aiment pas trop c'est des crédits sur de longues périodes , c'est pas rentable pour eux . Si ta situation bancaire est pas dramatique normalement ça devrait marcher .. je parle pour un petit crédit 1000/2000€

Edité

Message cité 3 fois
Message édité par jpm1 le 15-11-2009 à 20:23:08
n°20561162
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-11-2009 à 17:04:27  profilanswer

jpm1 a écrit :

moi je suis un fana des crédit , bref .

:pt1cable:  

Citation :

Y'a une astuce pour avoir un crédit les banquiers ont des quotas à faire . Change de banque tu vas dans une autre banque et tu demandes ton crédit et tu dis si vous me le faites je mets mon salaire/allocation (j'sais pas) chez vous sur le compte que vous m'ouvrez . tu peux aussi demander si ils font pas des assurances voiture maison etc . pas contre y'a un truc qu'ils aiment pas trop c'est des crédits sur de longues périodes , c'est pas rentable pour eux . Si ta situation bancaire est pas dramatique normalement ça devrait marcher .. je parle pour un petit crédit 1000/2000€

C'est quand même un conseil pourri non ? Le mec est à découvert, il a du mal à revenir dans le vert et tu lui proposes de prendre un crédit à la consommation pour s'en sortir ? C'est une blague ?

Edit : -rouge +vert

Message cité 3 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 15-11-2009 à 17:13:31
n°20561196
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 17:07:19  answer

Citation :

Y'a une astuce pour avoir un crédit les banquiers ont des quotas à faire . Change de banque tu vas dans une autre banque et tu demandes ton crédit et tu dis si vous me le faites je mets mon salaire/allocation (j'sais pas) chez vous sur le compte que vous m'ouvrez . tu peux aussi demander si ils font pas des assurances voiture maison etc . pas contre y'a un truc qu'ils aiment pas trop c'est des crédits sur de longues périodes , c'est pas rentable pour eux . Si ta situation bancaire est pas dramatique normalement ça devrait marcher .. je parle pour un petit crédit 1000/2000€C'est quand même un conseil pourri non ? Le mec est à découvert, il a du mal à revenir dans le rouge et tu lui proposes de prendre un crédit à la consommation pour s'en sortir ? C'est une blague ?

Il y est déjà en l'occurence :o

Je me permet quand même de poster un petit  [:obsydiankenobi:3]  

[:sire de botcor:1]

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 17:08:26
n°20561485
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 17:37:14  answer

jpm1 a écrit :

moi je suis un fana des crédit , bref . Y'a une astuce pour avoir un crédit les banquiers ont des quotas à faire . Change de banque tu vas dans une autre banque et tu demandes ton crédit et tu dis si vous me le faites je mets mon salaire/allocation (j'sais pas) chez vous sur le compte que vous m'ouvrez . tu peux aussi demander si ils font pas des assurances voiture maison etc . pas contre y'a un truc qu'ils aiment pas trop c'est des crédits sur de longues périodes , c'est pas rentable pour eux . Si ta situation bancaire est pas dramatique normalement ça devrait marcher .. je parle pour un petit crédit 1000/2000€

Utiliser le crédit, caÿ le mal, à moins d'acheter de l'immobilier et encore, en ce moment ça sux d'investir dans la pierre [:petrus75]

n°20561530
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 15-11-2009 à 17:41:31  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Y'a une astuce pour avoir un crédit les banquiers ont des quotas à faire . Change de banque tu vas dans une autre banque et tu demandes ton crédit et tu dis si vous me le faites je mets mon salaire/allocation (j'sais pas) chez vous sur le compte que vous m'ouvrez . tu peux aussi demander si ils font pas des assurances voiture maison etc . pas contre y'a un truc qu'ils aiment pas trop c'est des crédits sur de longues périodes , c'est pas rentable pour eux . Si ta situation bancaire est pas dramatique normalement ça devrait marcher .. je parle pour un petit crédit 1000/2000€

C'est quand même un conseil pourri non ? Le mec est à découvert, il a du mal à revenir dans le vert et tu lui proposes de prendre un crédit à la consommation pour s'en sortir ? C'est une blague ?

Ba allez un p'tit sofencule à 22%, histoire de bien prendre la route qui mène à la commission de surendettement. Ca se refuse pas  :whistle: !

Message édité par Grouik-Grouik le 15-11-2009 à 17:41:57

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20561716
tiboc59
Posté le 15-11-2009 à 17:56:43  profilanswer

Toutes les banques te feront payer des frais de découvert / intervention effectivement.

Cela dit, ils seront certainement moins élevés à la Banque Postale plutôt qu'à la BNP. C'est pas faute de t'avoir conseillé de ne pas aller à la BNP...

je sais mais j'étais déjà a la bnp depuis 3 mois avant que je te rencontre sur le forum.

---------------
n°20561754
tiboc59
Posté le 15-11-2009 à 17:59:03  profilanswer

jpm1 a écrit :

moi je suis un fana des crédit , bref . Y'a une astuce pour avoir un crédit les banquiers ont des quotas à faire . Change de banque tu vas dans une autre banque et tu demandes ton crédit et tu dis si vous me le faites je mets mon salaire/allocation (j'sais pas) chez vous sur le compte que vous m'ouvrez . tu peux aussi demander si ils font pas des assurances voiture maison etc . pas contre y'a un truc qu'ils aiment pas trop c'est des crédits sur de longues périodes , c'est pas rentable pour eux . Si ta situation bancaire est pas dramatique normalement ça devrait marcher .. je parle pour un petit crédit 1000/2000€

c'est juste un credit de 1000€ environ, pourquoi te dis tu fana du credit?ca se caractérise comment?

---------------
n°20561873
Hoiniel
Posté le 15-11-2009 à 18:07:38  profilanswer

Petite question.

J'ai demandé à ma banque d'arrêter ma CB, et, voila la réponse :

Citation :

Votre demande a été prise en compte. Votre carte ne sera pas renouvelée au 31 janvier 2011

What ! [:crawdge]  

Cela veut dire que quoi que je fasse, je vais devoir payer ma carte en 2010 ? Et 2011 ? [:what has been seen]

n°20562021
Poly
Posté le 15-11-2009 à 18:20:07  profilanswer

Quelle banque, quel forfait, toussa... Regarde le contrat.

n°20562070
Hoiniel
Posté le 15-11-2009 à 18:26:14  profilanswer

La Banque postale, carte mastercard. Pour le contrat, j'en ai pas, je regarderais sur leur site, je ne me souviens pas en avoir eut.

Au pire, je fermerais le CCP, mais ca me gaverais un peu.

n°20562269
Praise
Posté le 15-11-2009 à 18:49:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La Banque postale, carte mastercard. Pour le contrat, j'en ai pas, je regarderais sur leur site, je ne me souviens pas en avoir eut.

Au pire, je fermerais le CCP, mais ca me gaverais un peu.

Que dalle, j'ai arrêté la mienne avec un simple courrier au centre financier, pris en compte de suite.

n°20562279
Hoiniel
Posté le 15-11-2009 à 18:51:09  profilanswer

Bah, j'ai envoyé directement au centre financier. Enfin, je téléphonerais au centre pour avoir confirmation.

merci

n°20562361
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2009 à 18:57:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah, j'ai envoyé directement au centre financier. Enfin, je téléphonerais au centre pour avoir confirmation.

merci

J'ai envoyé un courrier au centre financier avec ma CB détruite.
Ma demande a été prise en compte de suite.

n°20563319
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-11-2009 à 20:17:52  profilanswer

tiboc59 a écrit :

bonjour,

merci d'avance

j'ai pas mal lu c'est lui qui veut faire un crédit moi je l'encourage pas j'essaie de l'aider comme je peux après libre à lui de faire ce qu'il veut

Citation :

s'il a 800€ de découvert je sais pas toi mais pour moi qu'il veuille un crédit ça n'a rien d'étonnant (s'il a pas le choix) . moi , c'est ce que j'ai fait  j'avais deux crédits , j'étais pas dans le rouge mais je ne vivais pas pour moi mais pour rembourser les crédits , j'ai fait ce que j'ai dit plus haut j'ai fais un crédit pour racheter les deux autres je me retrouve avec une seule mensualité beaucoup plus faible et j'y vois beaucoup plus clair . je payais 140€/mois je paye maintenant 30€/mois je peux te dire que j'y vois plus clair et dès que ce crédit là est terminé je le clos comme les deux autres . Maintenant tu insistes sur le fait que les crédits apportent souvent beaucoup de galères je ne peux qu'approuver

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 15-11-2009 à 20:18:56
n°20563341
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-11-2009 à 20:20:15  profilanswer

Ah d'accord non je voulais dire je ne suis pas un fana des crédits , ok j'édite . dsl  :pt1cable:

Message édité par jpm1 le 15-11-2009 à 20:20:38
n°20563920
Gwendoule
Posté le 15-11-2009 à 21:10:14  profilanswer

drolive a écrit :

C'est vrai? Ça se passe comment? Parce que ce n'est pas annoncé sur leur site (ou je n'ai pas trouvé).

Nantissement d'une assurance-vie dans mon cas.

J'avais rien trouvé sur leur site (idem pour Bourso), donc j'ai appelé à tout hasard. Bourso ne propose rien, mais ING propose le nantissement d'un compte (a minima AV et compte-titres, à voir pour les autres produits).

n°20565838
tiboc59
Posté le 15-11-2009 à 23:41:06  profilanswer

jpm1 a écrit :

j'ai pas mal lu c'est lui qui veut faire un crédit moi je l'encourage pas j'essaie de l'aider comme je peux après libre à lui de faire ce qu'il veut

jpm1 a écrit :

s'il a 800€ de découvert je sais pas toi mais pour moi qu'il veuille un crédit ça n'a rien d'étonnant (s'il a pas le choix) . moi , c'est ce que j'ai fait  j'avais deux crédits , j'étais pas dans le rouge mais je ne vivais pas pour moi mais pour rembourser les crédits , j'ai fait ce que j'ai dit plus haut j'ai fais un crédit pour racheter les deux autres je me retrouve avec une seule mensualité beaucoup plus faible et j'y vois beaucoup plus clair . je payais 140€/mois je paye maintenant 30€/mois je peux te dire que j'y vois plus clair et dès que ce crédit là est terminé je le clos comme les deux autres . Maintenant tu insistes sur le fait que les crédits apportent souvent beaucoup de galères je ne peux qu'approuver

ok mais comment faire pour rembourser un decouvert autrement que par un credit?

---------------
n°20565848
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 23:41:45  answer

tiboc59 a écrit :

en revendant ta télé plasma  :o

n°20565871
tiboc59
Posté le 15-11-2009 à 23:43:55  profilanswer

que dalle, j'ai pas de plasma, que du vieux de la vieille en electromenager !!

---------------
n°20565883
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-11-2009 à 23:44:36  profilanswer

tiboc59 a écrit :

C'est une blague ? C'est pourtant super simple : En économisant. Et une fois qu'il est remboursé, en réduisant son train de vie.

n°20565951
tiboc59
Posté le 15-11-2009 à 23:50:33  profilanswer

C'est une blague ? C'est pourtant super simple : En économisant. Et une fois qu'il est remboursé, en réduisant son train de vie.

disons que je voudrais le combler afin de pouvoir partir de la bnp a la lbp, plus adaptée comme tu me la suggérais,tu en penses quoi?

---------------
n°20566098
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-11-2009 à 00:04:55  profilanswer

tiboc59 a écrit :

disons que je voudrais le combler afin de pouvoir partir de la bnp a la lbp, plus adaptée comme tu me la suggérais,tu en penses quoi?

Tu rembourses puis tu changes de banque.

n°20566212
tiboc59
Posté le 16-11-2009 à 00:18:04  profilanswer

Tu rembourses puis tu changes de banque.

ca faire du temps a attendre alors ?!!

---------------
n°20566388
dav1203
Posté le 16-11-2009 à 00:43:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon chemin de croix pour quitter LBP en faveur de bourso arrive enfin à terme. J'ai signé les papiers de transfert PEL/CEL chez ma conseillère, 2 mois après ma demande.  
Elle renvoie les papiers au centre financier demain et le temps qu'ils traitent, ce sera effectif!

Ce qui est drôle, c'est qu'elle même daube sur le manque de réactivité et de souplesse du système de LBP. Ou alors c'est une technique pour susciter l'empathie...

Pareil pour faire transférer mon CEL/PEL de la CE à boursorama : demande début septembre et début novembre toujours rien malgré 3 passages en agence, le 4eme (samedi dernier) grosse gueulante dans l'agence devant les clients, le directeur me prend dans son bureau, relance du service concerné... 4 jours après les livrets sont transférés.

édit : comment ca se passe pour se faire rembourser les frais de transferts des pel/cel chez bourso. ?

Message cité 2 fois
Message édité par dav1203 le 16-11-2009 à 00:44:26
n°20566570
lygodactyl​us
Posté le 16-11-2009 à 01:12:49  profilanswer

La technique du mec qui gueule marche toujours alors... dans une banque ou ailleurs. Bonus le samedi matin quand l'agence est blindée de clients :D

---------------

n°20567241
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-11-2009 à 08:14:46  profilanswer

dav1203 a écrit :

Pareil pour faire transférer mon CEL/PEL de la CE à boursorama : demande début septembre et début novembre toujours rien malgré 3 passages en agence, le 4eme (samedi dernier) grosse gueulante dans l'agence devant les clients, le directeur me prend dans son bureau, relance du service concerné... 4 jours après les livrets sont transférés.

édit : comment ca se passe pour se faire rembourser les frais de transferts des pel/cel chez bourso. ?

Ah ah excellent de gueuler dvt les clients  :bounce:  

Pour le remboursement des frais de transfert : Bourso m'a dit qu'il suffisait de leur faxer mon relevé de compte de LBP sur lequel figurent les frais.

n°20567329
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 16-11-2009 à 08:55:04  profilanswer

dav1203 a écrit :

Pour ma part, un ptit mail avec mon relevé de compte de la CE scanné où apparaissait les frais de transfert.
Sinon, ça a pris quasiment 2 mois et demi pour le transfert de mon PEL de la CE vers Bourso.
Et chaque fois que je passais à l'agence, je fermais un truc :D (là il me reste plus qu'un CTO, mais je pense le clôturer fissa).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)