Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20389044
vlack
Posté le 31-10-2009 à 09:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlack a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui mon code confidentiel.

Suite du feuilleton : je viens de recevoir un mail pour me dire que mon chéquier vient de m'être expédié.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 09:40:58  profilanswer

n°20389077
nellykulh
Posté le 31-10-2009 à 09:51:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nelly...kulh
Je suppose que tu t'appelles Nelly et que tu ... ?
Pardon, j'allais faire une blague douteuse.

Pas drôle.
Ca me rappelle mes années collège...  :fou:

n°20389141
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 31-10-2009 à 10:06:35  profilanswer

Citation :

Changer de banque va devenir plus simple

Le 1er novembre entreront en vigueur des mesures allant vers plus de transparence, et facilitant la mobilité bancaire.

Le premier changement sera visible à l'œil nu lorsque vous franchirez les portes de votre agence. En effet, tous les tarifs pratiqués par la banque concernant les produits et les services liés à la gestion d'un compte courant devront être affichés de manière "visible et lisible". Des dépliants reprenant ces informations – à savoir les plaquettes tarifaires – devront être mis à la disposition des clients, en libre-service.

Deuxième obligation des établissements bancaires : fournir aux clients une meilleure information concernant leurs moyens de paiement (virements, paiement par carte, prélèvements, dépôts d'espèce, retraits, etc.). Une ordonnance, publiée le 16 juillet, et mise en application le 1er novembre leur demande en effet de préciser à l'usager les délais d'exécution, les éventuels frais ainsi que le taux de change. Plus important, les banques devront créditer les sommes dès réception. Jusqu'à présent, il existait ce que les banques appelaient la "date de valeur", pouvant décaler de plusieurs jours le moment où l'argent était effectivement comptabilisé sur le compte. Ce qui entraînait régulièrement des problèmes de découverts ponctuels.

Mais la principale nouveauté concerne la mobilité bancaire. Changer de banque sera plus facile qu'auparavant. En 2009, seuls 5% des Français ont changé de banque au cours dans l'année, selon une étude Ifop. Dans la grande majorité des cas, les usagers ne passent à la concurrence que lors d'un déménagement ou de l'obtention d'un crédit immobilier. Car, le plus souvent, les démarches à réaliser pour changer d'établissement découragent le consommateur. Dès lundi, la nouvelle banque pourra effectuer à votre place toutes les formalités liées au transfert, dont la mise en place des prélèvements et virements réguliers sur le nouveau compte. Les demandes de changement seront envoyées dans un délai de 5 jours après réception des informations nécessaires par le client. Mais, avant d'agir à la place du client, le conseiller bancaire devra obtenir son accord formel. Du côté de l'ancienne banque, l'engagement sera pris de fermer le compte – si le client le souhaite – dans un délai de 10 jours ouvrés.

Toutes ces mesures vont dans le bon sens. Reste à savoir comment elles seront appliquées en pratique, notamment au niveau des délais. On se rappelle qu'au début de l'année, les associations de consommateurs avaient fustigé certaines agences ayant retardé les transferts de livrets A au-delà du délai légal.

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] imple.html

Message cité 1 fois
Message édité par gregoirtchik le 31-10-2009 à 10:07:54

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°20389400
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-10-2009 à 11:07:45  profilanswer

nellykulh a écrit :

Pas drôle.
Ca me rappelle mes années collège...  :fou:

Tout n'est que second degré.
Idem pour l'histoire de l'infirmière : mon ex l'est, donc je n'ai plus de fantasme à ce sujet.

/HS

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20389416
nellykulh
Posté le 31-10-2009 à 11:10:40  profilanswer

C'est sûr que c'est chiant ça. Dès que je dis mon métier, j'ai toujours des gros lourds qui me colle aux fesses.

n°20389434
vlack
Posté le 31-10-2009 à 11:15:52  profilanswer

vlack a écrit :

Suite du feuilleton : je viens de recevoir un mail pour me dire que mon chéquier vient de m'être expédié.

Bon, en fait je viens de tout recevoir par La Poste.
Dossier envoyé lundi, CB reçue samedi, rapidité OK pour ING  [:clooney44]  

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20389541
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-10-2009 à 11:34:43  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

[quote]Changer de banque va devenir plus simple

Le 1er novembre entreront en vigueur des mesures allant vers plus de transparence, et facilitant la mobilité bancaire.

Le premier changement sera visible à l'œil nu lorsque vous franchirez les portes de votre agence. En effet, tous les tarifs pratiqués par la banque concernant les produits et les services liés à la gestion d'un compte courant devront être affichés de manière "visible et lisible". Des dépliants reprenant ces informations – à savoir les plaquettes tarifaires – devront être mis à la disposition des clients, en libre-service.

Deuxième obligation des établissements bancaires : fournir aux clients une meilleure information concernant leurs moyens de paiement (virements, paiement par carte, prélèvements, dépôts d'espèce, retraits, etc.). Une ordonnance, publiée le 16 juillet, et mise en application le 1er novembre leur demande en effet de préciser à l'usager les délais d'exécution, les éventuels frais ainsi que le taux de change. Plus important, les banques devront créditer les sommes dès réception. Jusqu'à présent, il existait ce que les banques appelaient la "date de valeur", pouvant décaler de plusieurs jours le moment où l'argent était effectivement comptabilisé sur le compte. Ce qui entraînait régulièrement des problèmes de découverts ponctuels.

Mais la principale nouveauté concerne la mobilité bancaire. Changer de banque sera plus facile qu'auparavant. En 2009, seuls 5% des Français ont changé de banque au cours dans l'année, selon une étude Ifop. Dans la grande majorité des cas, les usagers ne passent à la concurrence que lors d'un déménagement ou de l'obtention d'un crédit immobilier. Car, le plus souvent, les démarches à réaliser pour changer d'établissement découragent le consommateur. Dès lundi, la nouvelle banque pourra effectuer à votre place toutes les formalités liées au transfert, dont la mise en place des prélèvements et virements réguliers sur le nouveau compte. Les demandes de changement seront envoyées dans un délai de 5 jours après réception des informations nécessaires par le client. Mais, avant d'agir à la place du client, le conseiller bancaire devra obtenir son accord formel. Du côté de l'ancienne banque, l'engagement sera pris de fermer le compte – si le client le souhaite – dans un délai de 10 jours ouvrés.

Toutes ces mesures vont dans le bon sens. Reste à savoir comment elles seront appliquées en pratique, notamment au niveau des délais. On se rappelle qu'au début de l'année, les associations de consommateurs avaient fustigé certaines agences ayant retardé les transferts de livrets A au-delà du délai légal.

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] imple.html

/quote]

C'est une bonne nouvelle!
Surtout le passage en gras : les banques devront créditer les sommes dès réception. :)  

Reste à ce que ce soit bien appliqué...

Message édité par nico6259 le 31-10-2009 à 11:35:42
n°20389543
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 11:35:08  answer

nellykulh a écrit :

C'est sûr que c'est chiant ça. Dès que je dis mon métier, j'ai toujours des gros lourds qui me colle aux fesses.

[:massys]  Stop le HS merci.

n°20389577
nico6259
Posté le 31-10-2009 à 11:41:27  profilanswer

Petit cas pratique sur les quinzaines :
- mon LDD chez Bourso a été ouvert le 02/10 avec 2 800€
- 500€ ont été virés le 31/10 sur le compte courant (bien que j'avais programmé le virement pour le 02/11).

>>> du 02/10 au 15/10, les 2 800€ ne produisent pas d'intérêts?
>>> les 500€ ne produiront pas d'intérêts du 16/10 au 31/10?
>>> je n'aurai donc des intérêts que sur 2 300€ et 1 quinzaine?

Il est temps de changer la règle archaïque des quinzaines et de compter les intérêts au jour le jour, les ordinateurs sont capables de le faire!

n°20390558
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 31-10-2009 à 14:15:25  profilanswer

le compte epargne direct chez HSBC compte au jour le jour

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 14:15:25  profilanswer

n°20390569
nico6259
Posté le 31-10-2009 à 14:17:02  profilanswer

calcuta a écrit :

le compte epargne direct chez HSBC compte au jour le jour

Oui, j'ai bénéficié des 6% pendant 6 mois et du calcul au jour le jour, c'était une révolution!
Faudrait que le calcul des intérêts au jour devienne la norme...

n°20393040
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 31-10-2009 à 20:40:09  profilanswer

Et une demande d'ouverture de compte-joint chez ING, une!

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°20394020
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 31-10-2009 à 22:49:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est temps de changer la règle archaïque des quinzaines et de compter les intérêts au jour le jour, les ordinateurs sont capables de le faire!

Je crois qu'on est le dernier pays développé ou cette règle perdure.  

Avec l'utilisation de l'informatique en lieu et place du boulier, il n'y a plus d'obstacle technique.  

Seulement cette règle des quinzaines, ca permet chaque année aux banques de récupérer des sommes faramineuses (je ne suis plus certains du chiffre exact, mais on est bien au delà d'un ordre de grandeur de quelques millions), les intérêts non versés au prétexte que la quinzaine est entamée.

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20394098
nico6259
Posté le 31-10-2009 à 22:59:13  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Je crois qu'on est le dernier pays développé ou cette règle perdure.  

Avec l'utilisation de l'informatique en lieu et place du boulier, il n'y a plus d'obstacle technique.  

Seulement cette règle des quinzaines, ca permet chaque année aux banques de récupérer des sommes faramineuses (je ne suis plus certains du chiffre exact, mais on est bien au delà d'un ordre de grandeur de quelques millions), les intérêts non versés au prétexte que la quinzaine est entamée.

Il n'y a pas moyen de saisir 60 millions de consommateurs?
On n'est vraiment trop cons de se laisser enfuler! C'est même une double enfulade lorsque l'Etat (nos impôts) les remet à flot...

n°20394272
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 23:25:07  answer

Cela dit le mode de calcul au jour le jour n'est généralement pas le même que pour les intérêts classiques qui peuvent se révéler moins désavantageux en cas d'allers retours à intérêts égals

Spoiler :

Je n'ai aucune source. Juste envie de vous casser vos rêves et de vous faire chercher les formules de calculs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2009 à 23:31:31
n°20395796
jameson
Posté le 01-11-2009 à 09:55:20  profilanswer

Pas besoin, c'est n'importe quoi, il n'y aucune "subtilité" intéressante dans le calcul par quinzaine.

Que ce soit en intérêts simples ou, bien mieux, intérêts composés, le calcul au jour le jour serait de toutes façon plus intéressant.

n°20395818
nico6259
Posté le 01-11-2009 à 10:04:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

- 500€ ont été virés le 31/10 sur le compte courant (bien que j'avais programmé le virement pour le 02/11).

Qq pour répondre à ces questions? La règle des quinzaines est tellement débile que je ne suis pas certain de ce que j'avance :sarcastic:

n°20395822
jameson
Posté le 01-11-2009 à 10:07:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

[edit mauvaise lecture]

Tu as tout juste :
- Les 2800€ commenceront effectivement à produire des intérêts à partir du 15/10 (et pas un rond avant).
- Les 500€ ne compteront pas du tout pour cette période.

Donc le calcul se fait sur 2300€.

Le calcul des intérêts sur quinzaine est vraiment très "simple" (et sans justification aujourd'hui, comme beaucoup l'on dit).

Entre autre :
http://www.linternaute.com/argent/ [...] rgne.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 01-11-2009 à 10:09:35
n°20395844
nico6259
Posté le 01-11-2009 à 10:17:06  profilanswer

jameson a écrit :

[edit mauvaise lecture]

Tu as tout juste :
- Les 2800€ commenceront effectivement à produire des intérêts à partir du 15/10 (et pas un rond avant).
- Les 500€ ne compteront pas du tout pour cette période.

Donc le calcul se fait sur 2300€.

Le calcul des intérêts sur quinzaine est vraiment très "simple" (et sans justification aujourd'hui, comme beaucoup l'on dit).

Entre autre :
http://www.linternaute.com/argent/ [...] rgne.shtml

Ca paraissait tellement abusé que j'avais des doutes!!
Je rentre 1j trop tard et je retire 1j trop tôt (et encore, c'est dû au délai de traitement de la banque!) alors on ne me compte aucun des 29j/31  :fou:  
Ca ressemble drôlement à de l'escroquerie...

n°20395921
nellykulh
Posté le 01-11-2009 à 10:40:02  profilanswer

Non, c'est comme ça !

n°20399633
nico6259
Posté le 01-11-2009 à 19:39:51  profilanswer

Ca m'étonne que l'AFUB ne tente pas de faire bouger les choses sur ces pratiques d'un autre temps...

n°20416806
tiboc59
Posté le 03-11-2009 à 08:52:42  profilanswer

dossier binck envoyé !!

n°20417181
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-11-2009 à 09:51:26  profilanswer

gysmovoile a écrit :

compte ouvert chez ing ... CB recues ...
y a plus qu'a recevoir les codes des CB et roulez ...

sont rapide chez ing :o
Et le coffret de bienvenue est  [:sir_knumskull]  

meme si ca sert à rien et que c'est déja rangé au fond d'un tiroir :D

Codes pour les CB recus ...
virement du montant à domicilier effectué ...
CB activées ...

Bref, 15j en tout et pour tout pour avoir un compte courant joint fonctionnel ...

rapide ING :)

maintenant à voir à l'utilisation, je ferais une petite review dans 1 mois ou 2 ... mais pour l'instant l'interface web d'ing me parait bcp plus clair que celle de bourso :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20417293
Joshua74
Posté le 03-11-2009 à 10:02:49  profilanswer

Depuis la mise à jour d'ING dans la nuit, on peut cliquer sur le détail d'une opération (paiement CB, etc.) et avoir un relevé de l'opération en pdf [:implosion du tibia]

n°20417350
gysmovoile
Posté le 03-11-2009 à 10:07:37  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Depuis la mise à jour d'ING dans la nuit, on peut cliquer sur le détail d'une opération (paiement CB, etc.) et avoir un relevé de l'opération en pdf [:implosion du tibia]

oue je viens de voir ca ce matin ...
c'est pas mal franchement :o

leur système de catégorisation des dépenses m'a l'air bien pratique aussi ... pour faire un bilan de son budget directement sur leur interface ...
(j'ai tjrs eu la flemme d'utiliser un programme externe de gestion des comptes ... c'est bien que ca soit intégré là)

---------------
n°20420130
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 13:34:55  answer

Ca y est, j'ai reçu ma Visa premier Monabanq. Je suis un homme, maintenant  [:julm3]

n°20420574
gysmovoile
Posté le 03-11-2009 à 14:03:09  profilanswer

Quelle idée d'aller chez monabanq alors que c'est payant :??:

---------------
n°20420811
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 14:15:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Gratuité et qualité ne vont pas forcément de pair

---------------
n°20420839
gysmovoile
Posté le 03-11-2009 à 14:17:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est pas faux ...

mais bon, là comme ca, à chaud, .. le service ING Direct a l'air impeccable :)

---------------
n°20420856
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2009 à 14:18:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Paiement et qualité non plus d'ailleurs :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20421001
gysmovoile
Posté le 03-11-2009 à 14:26:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ca c'est clair :o

d'ailleurs, RDV samedi au CA pour rendre CB et cloturer leur forfait compte service :o

on va rigoler :D

---------------
n°20421140
Joshua74
Posté le 03-11-2009 à 14:33:48  profilanswer

Un nouveau client en remplace un autre, je vais clôturer chez eux :o

n°20421198
nico6259
Posté le 03-11-2009 à 14:36:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca c'est clair :o

d'ailleurs, RDV samedi au CA pour rendre CB et cloturer leur forfait compte service :o

on va rigoler :D

C'est aussi simple que ça au CA?
Moi je suis encore entrain de lutter avec La banque postale : j'ai dû envoyer ma CB détruite par courrier au centre financier et un courrier pour résiliation du pack compte courant...à l'agence ils ne peuvent rien faire!

n°20421790
gysmovoile
Posté le 03-11-2009 à 15:10:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est aussi simple que ça au CA?
Moi je suis encore entrain de lutter avec La banque postale : j'ai dû envoyer ma CB détruite par courrier au centre financier et un courrier pour résiliation du pack compte courant...à l'agence ils ne peuvent rien faire!

si c'est pas aussi simple, ca sera scandale devant tous les clients un samedi après midi ... et je saurais leur faire une bonne pub ... (ici, après de la famille / amis, etc ...)

à eux de choisir quelle méthode ils préferent ... je suis le CLIENT ... :o
bref, je garde des comptes chez eux car je suis obligé (prêt immo en cours) ... mais c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 03-11-2009 à 15:11:28

---------------
n°20422168
nico6259
Posté le 03-11-2009 à 15:33:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si c'est pas aussi simple, ca sera scandale devant tous les clients un samedi après midi ... et je saurais leur faire une bonne pub ... (ici, après de la famille / amis, etc ...)

à eux de choisir quelle méthode ils préferent ... je suis le CLIENT ... :o
bref, je garde des comptes chez eux car je suis obligé (prêt immo en cours) ... mais c'est tout :o

On est vraiment dans le même cas.
Moi je quitte la poste car j'ai ma visa Premier gratuitement chez Bourso.

Mais je demande juste à conserver le compte courant pour la tenue de compte, soit 0,75€ par trimestre, car j'ai mon prêt immo qui a été renégocié chez eux. Et puis ce sera pratique pour déposer les chèques / espèce.
Sauf que je ne peux pas gueuler à l'agence, ils sont pieds et poings liés par le centre financier de Lille...mais après tout je suis à Lille et si ça traine encore qqs semaine, j'y vais directement  :fou:

n°20422342
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 15:44:01  profilanswer

gysmovoile a écrit :

C'est pas faux ...

mais bon, là comme ca, à chaud, .. le service ING Direct a l'air impeccable :)

Jusqu'à présent, je n'ai pas à m'en plaindre non plus ;)

---------------
n°20422354
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 15:44:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:jap:

---------------
n°20422674
Master_Jul
Posté le 03-11-2009 à 16:00:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Le service est très bon et... le site fonctionne même la nuit. La gratuité est négociable. Pour moi, la qualité de service est supérieure à Boursorama et je pense que j'y resterai encore même si je suis contraint de payer la carte.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 03-11-2009 à 16:00:46

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°20424941
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 18:24:32  answer

Master_Jul a écrit :

Le service est très bon et... le site fonctionne même la nuit. La gratuité est négociable. Pour moi, la qualité de service est supérieure à Boursorama et je pense que j'y resterai encore même si je suis contraint de payer la carte.

[:manneke2]    [:fredouye]  

[:golden blessure]

n°20429180
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 23:45:12  answer

Nan faut l'avoir avant 25 ans sa premier si tu veux avoir réussi ta vie. T'as du retard :o

n°20430836
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 02:08:38  answer

Hmmpff  [:julm3]  Je me rattraperai sur la Rolex!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)