Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  5285  5286  5287  5288  5289  5290
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44924223
spiderben2​5
Posté le 25-02-2016 à 10:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Messij a écrit :

Hello
J'ai effectué un virement hier sur mon compte Number 26 depuis Bourso.
Aujourd'hui le virement est traité depuis Boursorama mais le montant ne figure pas sur l'appli N26.
Le problème est qu'aujourd'hui je pars hors zone Euro :o vous avez une idée du délai de prise en compte des virements ?

Le lendemain à 17h à partir du moment où il est marqué comme terminé chez Bourso. Ça a toujours été ce délai vers Number26 depuis Bourso pour moi.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 10:11:50  profilanswer

n°44924699
nasum69
Posté le 25-02-2016 à 10:44:24  profilanswer

j'ai un compte courant a la poste dont je veux me separer.
j'ai chez eux:
- un livret A en mode roue de secours
- un CEL blinde
- un PEL blinde

sur quel document officiel soit interne a la poste soit legal puis je me reporter pour faire fermer ce compte courant? le conseiller va tout faire pour freiner ma demande.

n°44924727
toutsec
Posté le 25-02-2016 à 10:45:21  profilanswer

Le CEL blindé, y'a (beaucoup) mieux à faire en tout cas :jap:

n°44924804
toutsec
Posté le 25-02-2016 à 10:50:39  profilanswer

nasum69 a écrit :

j'ai un compte courant a la poste dont je veux me separer.
j'ai chez eux:
- un livret A en mode roue de secours
- un CEL blinde
- un PEL blinde

sur quel document officiel soit interne a la poste soit legal puis je me reporter pour faire fermer ce compte courant? le conseiller va tout faire pour freiner ma demande.

Tu clos le LA et le CEL pour mettre sur ton CC. Puis tu transfères l'argent vers ton autre CC chez une autre banque puis tu ré-ouvres LA et ton CEL dans ta nouvelle banque :jap:
Puis tu demandes à fermer ton CC avec une lettre LAR.
Normalement, ton PEL peut y rester et sera donc gratuit car plus de CC à laposte.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 25-02-2016 à 10:50:58
n°44925863
REDONI
Posté le 25-02-2016 à 12:04:09  profilanswer

Messij a écrit :

Hello
J'ai effectué un virement hier sur mon compte Number 26 depuis Bourso.
Aujourd'hui le virement est traité depuis Boursorama mais le montant ne figure pas sur l'appli N26.
Le problème est qu'aujourd'hui je pars hors zone Euro :o vous avez une idée du délai de prise en compte des virements ?

Il arrivera aujourd'hui à 17h35. :o

Message édité par REDONI le 25-02-2016 à 12:04:36

---------------
Feedback Achat Vente
n°44926185
nasum69
Posté le 25-02-2016 à 12:33:00  profilanswer

merci toutsec pour les infos.

n°44926452
rennais22h​35
Posté le 25-02-2016 à 13:02:39  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu clos le LA et le CEL pour mettre sur ton CC. Puis tu transfères l'argent vers ton autre CC chez une autre banque puis tu ré-ouvres LA et ton CEL dans ta nouvelle banque :jap:  
Puis tu demandes à fermer ton CC avec une lettre LAR.
Normalement, ton PEL peut y rester et sera donc gratuit car plus de CC à laposte.  

l'interet de rouvrir un CEL n est pas enorme mais si tu tiens a en avoir un il doit obligatoirement etre dans la meme banque que le PEL  

n°44926785
mcsime
Posté le 25-02-2016 à 13:34:45  profilanswer

Je reçois mes virements sur N26 à 12h15, en partant de chez la SG.

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°44926979
moua
Full wormage
Posté le 25-02-2016 à 13:50:55  profilanswer

Dites, l'amex AF silver (la seule gratuite contre 8K de dépenses/an) :

Certains l'ont ici ?
Vous cumulez vraiment beaucoup de miles ?
Hormis monoprix et picard je vois mal ou dépenser avec.

D'autant que je ne compte pas l'utiliser pour mes voyages (j'ai d'autres carte avec meilleurs assurance).

Bref... Est-il possible de cumuler un max de miles, si oui comment ?

Ou est-ce beaucoup d'efforts pour pas grand chose ?

n°44927057
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-02-2016 à 13:56:06  profilanswer

Je l'ai enregistré comme moyen de paiement pour amazon et quand j'achète un truc genre pc portable ou téléphone, je l'utilise (les autres cartes n'apportent pas plus de garantie).
Mais franchement, je me demande si le jeu en vaut la chandelle, même si la carte est gratuite sans condition de dépenses (offre promotionnelle de cet été).

Message édité par Kalipok le 25-02-2016 à 13:56:23
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 13:56:06  profilanswer

n°44927097
tanguy12
Posté le 25-02-2016 à 13:58:06  profilanswer

moua a écrit :

Certains l'ont ici ?

D'autant que je ne compte pas l'utiliser pour mes voyages (j'ai d'autres carte avec meilleurs assurance).

j'ai pris la carte avec l'offre gratuite à vie.
Hors voyages, en fait je l'ai surtout utilisé chez mamazone  
Ce qui fait un bon % de mes dépenses...
Après 8k je sais pas si j'y serais non plus.

Ensuite, ça m'apporte quand même son lot de miles... et surtout ça étends la durée de validité des autres miles. Hors j'en ai un petit matelas quand même.

Message édité par tanguy12 le 25-02-2016 à 13:59:23
n°44927604
nasum69
Posté le 25-02-2016 à 14:31:37  profilanswer

en reponse a rennais22h35, je ne veux qu'une chose: fermer mon compte courant avec le moins d'operation possible. je ne l'utilise plus et je n'ai pas envie de payer des frais pour rien dessus.

le jour du rdv avec le conseiller, je veux etre sur qu'il ne me trouvera pas une excuse pour me refuser cette demande et donc ma demande d'un document sur lequel m'appuyer.

n°44927646
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-02-2016 à 14:34:26  profilanswer

Pourquoi te refuser cette demande ?

toutsec a raison, le mieux c'est de migrer le plus aisément possible toute l'épargne non bloquée de manière instantanée. Le reste peut prendre du temps si ils veulent s'amuser à te faire chier (genre 15 jours).

Alors autant virer le plus d'argent immédiatement.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44927703
futa
Posté le 25-02-2016 à 14:38:02  profilanswer

moua a écrit :

Certains l'ont ici ?

Obtenue aussi avec l'offre gratuite à vie (sans montant minimum de dépenses par an).
Je l'utilise essentiellement pour payer:
En ligne via PayPal (donc du coup sur pas mal de sites qui acceptent PayPal)
Chez carrefour/géant
Chez Total/Total access pour le plein d'essence.
Resa d'hôtel avec la page spéciale pour amex de booking.com (qui rapporte en plus des points classiques un bonus de 1€ dépensé = 1 miles).
Et puis dans les restos qui l'acceptent.

Message cité 2 fois
Message édité par futa le 25-02-2016 à 14:39:35
n°44927748
toutsec
Posté le 25-02-2016 à 14:40:53  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

l'interet de rouvrir un CEL n est pas enorme mais si tu tiens a en avoir un il doit obligatoirement etre dans la meme banque que le PEL  

J'avais oublié ce détail :jap:
C'est pour ça que j'avais dit au départ de fermer le CEL et de ne pas en ouvrir un autre pour allez plutôt vers de l'AV :d

n°44927964
tanguy12
Posté le 25-02-2016 à 14:57:39  profilanswer

futa a écrit :

Obtenue aussi avec l'offre gratuite à vie (sans montant minimum de dépenses par an).
Je l'utilise essentiellement pour payer:
En ligne via PayPal (donc du coup sur pas mal de sites qui acceptent PayPal)
Chez carrefour/géant
Chez Total/Total access pour le plein d'essence.
Resa d'hôtel avec la page spéciale pour amex de booking.com (qui rapporte en plus des points classiques un bonus de 1€ dépensé = 1 miles).
Et puis dans les restos qui l'acceptent.

c'est quoi cette page?
Effectivement j'avais pas mentionné car plus occasionnel, mais j'ai engrangé pas mal de miles via booking et hotels.com d'ailleurs aussi

n°44928502
futa
Posté le 25-02-2016 à 15:36:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est quoi cette page?
Effectivement j'avais pas mentionné car plus occasionnel, mais j'ai engrangé pas mal de miles via booking et hotels.com d'ailleurs aussi

C'est ici:
https://www.flyingblue.com/earn-mil [...] ngcom.html
"Avec Booking.com, vous gagnez des Miles en tant que membre Flying Blue. Gagnez 1 Mile-Prime pour chaque euro dépensé, sans obligation d'adhérer à aucun programme de fidélité hôtelier que ce soit. "
Exemple: réservation d'une chambre à 100€
=> 80 miles avec l'amex AF silver grâce au paiement de la chambre
=> 100 miles supplémentaires grâce au partenariat flying blue booking.com (contrairement à ce que j'ai pu indiquer plus haut, ce n'est pas "grâce" à l'amex mais au programme de fidélité flying blue)

Message cité 3 fois
Message édité par futa le 25-02-2016 à 15:39:28
n°44928693
moua
Full wormage
Posté le 25-02-2016 à 15:52:25  profilanswer

Mouais... pas grand chose comparé aux sites de cashback comme igraal

Je passe mon chemin :o

Sinon rien à voir mais après l'authentification par la voix de la poste
ou par empreinte digitale ailleurs
voila l'auth par selfie de mastercard...

http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 50379.html

n°44928723
tanguy12
Posté le 25-02-2016 à 15:54:39  profilanswer

futa a écrit :

C'est ici:
"Avec Booking.com, vous gagnez des Miles en tant que membre Flying Blue. Gagnez 1 Mile-Prime pour chaque euro dépensé, sans obligation d'adhérer à aucun programme de fidélité hôtelier que ce soit. "
=> 100 miles supplémentaires grâce au partenariat flying blue booking.com (contrairement à ce que j'ai pu indiquer plus haut, ce n'est pas "grâce" à l'amex mais au programme de fidélité flying blue)

thanks bro

n°44928894
futa
Posté le 25-02-2016 à 16:06:58  profilanswer

En fait l'avantage de cette carte c'est qu'elle permet de cumuler des miles dans tes dépenses quotidiennes en plus des cartes de fidélités et autres cashbacks.
Tu as le choix de:
Payer avec une carte classique et ne rien avoir en plus du service ou objet que tu achète
Payer avec l'amex et avoir des miles en plus du service ou objet acheté.
D'ailleurs elle sert aussi de carte à paiement différé puisque tu est prélevé une fois par mois.
Et tu as aussi des assurances.
Pour la silver il n'y a pas autant de couverture qu'une gold MasterCard ou une Visa premier, mais certaines sont interessantes (ex: garantie casse 90 jours sur les achat de maxi 500€)

Peut-être peut elle être incluse dans ce topic comme moyen de paiement gratuit a debit différé ?

n°44928930
cedgone
Posté le 25-02-2016 à 16:09:49  profilanswer

Tu es commercial amex ?   [:cinqsept:3]

n°44928947
REDONI
Posté le 25-02-2016 à 16:11:11  profilanswer

Monabanq qui m'écrit pour me demander des pièces justificatives d'ouverture de compte.

Un RIB avec adresse : la plupart des banques en ligne n'indiquent pas l'adresse sur le RIB, vais leur balancer un pdf de NUMBER 26 :o

Bulletin de paie du conjoint: parce que j'ai dit que je vivais en concubinage ? Le compte est à mon nom, en quoi le POGNON de ma compagne les concerne  [:what has been seen]

---------------
Feedback Achat Vente
n°44928972
futa
Posté le 25-02-2016 à 16:13:09  profilanswer

cedgone a écrit :

Tu es commercial amex ?   [:cinqsept:3]

Du tout  :)  
J'aime juste d'optimiser la façon dont je dépense mon argent. Les miles avec l'amex en est une, les paiements et retraits gratuits dans le monde avec Number 26 en est une autre, les retraits sans surcharge dans les banques partenaires avec Hello Bank, etc .

n°44929090
lilith_uni​que
Posté le 25-02-2016 à 16:20:51  profilanswer

REDONI a écrit :

Monabanq qui m'écrit pour me demander des pièces justificatives d'ouverture de compte.  

Un RIB avec adresse : la plupart des banques en ligne n'indiquent pas l'adresse sur le RIB, vais leur balancer un pdf de NUMBER 26 :o

Bulletin de paie du conjoint: parce que j'ai dit que je vivais en concubinage ? Le compte est à mon nom, en quoi le POGNON de ma compagne les concerne  [:what has been seen]

si ce n'est pas pour un crédit tu "oublies" innocemment la dernière demande.

ça fait 10 ans que ma banque me demande mon relevé d'imposition, J'ai aucun livret spécial petit revenu, donc à chaque fois, "j'oublies"  [:cerveau afrojojo]  

Bon mon PEA est partiellement transféré, il y a encore une couille dans le potage !  :fou:  
P...n vivement que je change d'agence moi !

n°44929159
tanguy12
Posté le 25-02-2016 à 16:24:47  profilanswer

futa a écrit :

En fait l'avantage de cette carte c'est qu'elle permet de cumuler des miles dans tes dépenses quotidiennes en plus des cartes de fidélités et autres cashbacks.
Tu as le choix de:
Payer avec une carte classique et ne rien avoir en plus du service ou objet que tu achète
Payer avec l'amex et avoir des miles en plus du service ou objet acheté.
D'ailleurs elle sert aussi de carte à paiement différé puisque tu est prélevé une fois par mois.
Et tu as aussi des assurances.
Pour la silver il n'y a pas autant de couverture qu'une gold MasterCard ou une Visa premier, mais certaines sont interessantes (ex: garantie casse 90 jours sur les achat de maxi 500€)

Peut-être peut elle être incluse dans ce topic comme moyen de paiement gratuit a debit différé ?

Ah ben tiens j'avais pas vu ça non plus. Pas plus mal que j'ai pris mes trucs récents sur amazon (et donc payé avec l'amex).
Par contre 90 jours ça fait pas lourd... mais bon toujours ça de pris.

ps: ah ben non en fait. sont exclus
10. Les dommages subis aux articles et équipements électroniques y
compris sans limitation : les téléphones mobiles, les ordinateurs
portables, les agendas électroniques, les assistants personnels, les
lecteurs MP3 ou les appareils similaires, les appareils photos, les
caméscopes ;

Me reste mes nouveaux skis et des meubles, mais j'avais pas payé avec amex.... et je sais pas si j'aurais pu le faire chez ikea et decathlon.
Un de mes autres "gros" poste de dépense c'est les vélo, mais pas de bol, exclus aussi j'imagine
7. Les dommages à un véhicule, des pièces ou des biens dans un véhicule ;

Message édité par tanguy12 le 25-02-2016 à 16:33:24
n°44929380
Dirumil
Posté le 25-02-2016 à 16:36:01  profilanswer

n°44929510
360no2
I am a free man!
Posté le 25-02-2016 à 16:43:00  profilanswer

futa a écrit :

C'est ici:

[:monsieur double jay:1]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44929589
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 16:47:13  answer

Bonjour,

J'ai cru comprendre que les possesseurs de carte World Elite pouvait profiter des avantages Platinum chez Sixt.
Ai-je été mal renseigné?
Sinon comment l'activer?
Merci par avance

n°44929629
gonan
Posté le 25-02-2016 à 16:49:38  profilanswer

Vachement intéressant ça, surtout que Transferwise ne prend en général que 0,5% de frais (par rapport au taux réel) pour un virement international, ce qui n'est rien du tout par rapport à une banque qui a son propre taux de change merdique + des frais de transferts.

n°44929743
poppov24
Posté le 25-02-2016 à 16:58:31  profilanswer

http://partner.sixt.de/mastercard- [...] rship/?L=1

Citation :

MasterCard® Platinum cardholders are entitled to up to 15% discount on Sixt rent a car and Sixt rent a truck when booking on www.sixt.com/MCplatinum.

n°44930175
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-02-2016 à 17:37:16  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Petit retour sur Number26, étant actuellement en zone hors euros (Londres).
Je suis totalement conquis, les paiements passent nickel que ce soit avec le PIN ou en sans contact. Selon les TPE l'autorisation est plus ou moins rapide (sur certains ça contacte un serveur, sur d'autres ça autorise direct).
Ce qui est super pratique c'est qu'avec les notifications de l'application (vive le roaming inclus dans le forfait) je sais instantanément combien j'ai payé en euros.
Dans un resto le paiement a échoué la première fois, j'ai été débité puis immédiatement recrédité, la seconde fois le paiement est passé.
Testé également le retrait de £40 dans un ATM, j'ai été prélevé de 51€ au lieu des 56€ que voulait me charger l'ATM (il proposait d'être débité de £40 ou directement en euros, quelle arnaque).
Bref c'est vraiment super pratique, et aucun frais !
Seul truc que j'ai pas testé c'est le contactless dans le métro, vu qu'on est 2 avec une seule CB on a pris des oyster cards.
Et avec les plafonds énormes aucun souci pour tout payer avec, y compris l'hôtel.

Question très noob mais je ne sais jamais quoi choisir justement quand un DAB à l'étranger me demande si je veux retirer en monnaie locale ou en €.  

C'est quoi le plus avantageux et surtout pourquoi ?

:jap:

Sinon : CB N26 reçue hier (ouverture de compte validée Lundi dernier).
Je n'avais pas réalisé qu'elle était transparente, c'est sympa mais ça fait aspect joujou en même temps !
Pas d'IBAN affiché dessus non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 25-02-2016 à 17:39:45
n°44930176
moua
Full wormage
Posté le 25-02-2016 à 17:37:20  profilanswer

gonan a écrit :

Vachement intéressant ça, surtout que Transferwise ne prend en général que 0,5% de frais (par rapport au taux réel) pour un virement international, ce qui n'est rien du tout par rapport à une banque qui a son propre taux de change merdique + des frais de transferts.

Pas mal.

Mais pour le coup revolut reste devant (0%)

Mais pas mal quand même, quand on voit ce que demande les banques pour les virements internationaux,
y compris (surtout même) pour de petit montants...

n°44930193
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-02-2016 à 17:38:55  profilanswer

futa a écrit :

C'est ici:

Bon tuyau ça  :love:  

Par contre booking.com... Le premier B&B que je cherche, ils proposent des tarifs plus élevés que sur le site B&B... Mouarf !  :sweat:  
J'verrai à l'occasion sur d'autres hôtels.

n°44930228
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-02-2016 à 17:43:06  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Question très noob mais je ne sais jamais quoi choisir justement quand un DAB à l'étranger me demande si je veux retirer en monnaie locale ou en €.  

C'est quoi le plus avantageux et surtout pourquoi ?

Bah t'as ta réponse.  

Ou il applique son taux maison, ou ce sera le taux de ta banque.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44930229
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-02-2016 à 17:43:11  profilanswer

Ils me gavent Bourso...
Leur interface est moche, vous pensez que ca les effraye si je menace de domicilier les revenus ailleurs et de garder leur carte uniquement en backup ?

n°44930238
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-02-2016 à 17:44:00  profilanswer

Ouais je regrette vraiment leur nouvelle interface..
L'ancienne était top.

Le changement n'est pas toujours bon.
L'interface de fortuneo est bien meilleure je trouve.

Ta menace ne changera rien, sauf si tu manifestes avec 2000 amis sous leur fenetre peut etre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 25-02-2016 à 17:44:44
n°44930246
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-02-2016 à 17:45:09  profilanswer

Punaise j'ai presque envie d'aller dans une banque privée avec interface ringarde et café offert.

n°44930254
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2016 à 17:45:53  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ils me gavent Bourso...
Leur interface est moche, vous pensez que ca les effraye si je menace de domicilier les revenus ailleurs et de garder leur carte uniquement en backup ?

Ouais ils vont avoir trop peur de perdre 1 client sur X00 000  [:clooney24]  

En revanche si on fait une pétition et qu'on est des 100aines à signer, ça commence à peser  :o  
Moi aussi je trouve leur nouvelle interface merdique, je leur ai dit quand j'ai appelé leur service client, si on est 2-3 isolés à râler ça sert à rien...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44930265
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2016 à 17:46:46  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouais je regrette vraiment leur nouvelle interface..
L'ancienne était top.

Le changement n'est pas toujours bon.
L'interface de fortuneo est bien meilleure je trouve.

Ta menace ne changera rien, sauf si tu manifestes avec 2000 amis sous leur fenetre peut etre :o

Oui changer pour aller de l'avant c'est bien.
Changer pour en faire une interface kikoolol encore pire qu'ING, non.

Now comme tu dis je préfère encore l'interface Fortu alors qu'avant je placais BOurso bien devant  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44930271
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-02-2016 à 17:47:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah t'as ta réponse.  

Ou il applique son taux maison, ou ce sera le taux de ta banque.

Ben non je n'ai pas ma réponse du coup :o  

Il faut choisir tout le temps en € pour que le taux de ma banque s'applique (en l’occurrence pour N26 le cours €/monnaie locale sans frais) ?

n°44930306
vannhi
Posté le 25-02-2016 à 17:50:48  profilanswer

moua a écrit :

Pas mal.

Mais pour le coup revolut reste devant (0%)

Mais pas mal quand même, quand on voit ce que demande les banques pour les virements internationaux,
y compris (surtout même) pour de petit montants...

Pour quelques dizaines euros, ok. Mais perso, pour quelques centaines euros, je prends pas le risque d'utiliser Revolut.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  5285  5286  5287  5288  5289  5290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)