Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44785989
Poly
Posté le 12-02-2016 à 01:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

floriann a écrit :

Personnellement, les principaux reproches que je fais à cette nouvelle version :
- Le plus gros reproche : prélévements et dépenses CB mélangés
- Tout est trop gros, trop espacé
- Pas très fan du bleu foncé présent un peu partout sur l'interface.
- Les pseudo fenêtres "modales" pour les virements/CB que je trouve inutiles puisqu'elles recouvrent toute la surface de l'écran
- Le grand dashboard inutile tout en haut de la page d'accueil, qu'il faudrait pouvoir désactiver
- Lien vers le PDF avec les dates des prélévements pour les CB à débit différé disparu

C'est à eux qu'il faut le dire.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 01:29:32  profilanswer

n°44786159
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-02-2016 à 05:22:08  profilanswer

Y'a 0 euros de droit de garde sur les portefeuilles (Compte titres / PEA) de Boursorama ??

J'ai mal lu ou bien ??

Edit : c'est le bronx, on ne peut pas profiter de Boursorama 0% pour les OPCVM et avoir les tarifs intéressants sur les actions (1,99€ l'ordre ou 5,50€ l'ordre ou...)  :(

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 12-02-2016 à 05:30:54

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°44786635
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2016 à 08:47:02  profilanswer

cartemere a écrit :

La femme de Nico a une AV BNP toute pourrie... [:canard rouge:4]

un mythe s'effondre...
Je demande à M.arc de locker le topic pendant une semaine en signe de deuil [:elena gates:4]

:D

C'est son père qui l'avait ouverte pour elle à une époque où elle ne me connaissait pas encore  [:gidoin]
En 10 ans elle est tout juste en PV  [:tinostar]

n°44786833
dafunky
Posté le 12-02-2016 à 09:15:01  profilanswer

Puisque le topic épargne n'a jamais daigné répondre à ma question, malgré une relance polie, je remets ça ici, une bouteille à la mer...

---
...
Je suis 100% noob en épargne
Suite à la vente de ma maison je me retrouve avec 20k à placer. Je vois bien la répartition suivante : 15k LT (ou moins) et le reste en MT. Ma boîte a mis en place un PEE, j'ai reçu un courrier qui me donne tous les avantages mais je n'ai pas sous les yeux les conditions d'utilisation. Voici ce que cela dit :  

- Disponibilité d'un PEE pour investir en actions "Ma Société"
- Abondement de l'entreprise de 20% dans la limite de 500% par an
- Indisponible 5 ans pour bénéficier des avantages fiscaux (l'abondement est-il un avantage fiscal?)
- Commission de courtage de 0.75%
- Versement annuel < 1/4 de ma rémunération brute annuelle

Si je comprends bien le PEE ne saura contenir mon capital à épargner, à moins de stocker l'excédent 2016 sur un compte lambda pour remplir le PEE à nouveau en 2017...

Bref, que feriez-vous?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°44786938
mko
Posté le 12-02-2016 à 09:25:26  profilanswer

Es tu sur que l'argent de ta maison peut profiter des avantages PEE ? D'habitude c'est plutôt l'intéressement aux résultats que tu peux mettre dans le PEE avec l'ensemble des avantages. Apres je vois des frais donc ton PEE reste un peu pourri même avec l'abondement. Si tu veux investir dans le PEE il faut aussi regarder comment l'action va évoluer... Et là pas facile. vu la situation boursière, si tu peux avoir l'ensemble des avantages PEE et si tu estime que l'action peut monter je mettrai une partie sur le PEE si pas de besoin sous 5 ans ou regarde les conditions de déblocage anticipé de ton PEE.
Tu peux pas filer le nom de ta boîte (ou à la rigueur le secteur l'évolution ces derniers mois etc etc pour se faire une idée )? Car le principal problème reste de savoir comment estimer l'évolution de l'action....

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 12-02-2016 à 09:31:24

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44787131
moua
Full wormage
Posté le 12-02-2016 à 09:40:15  profilanswer

chimm a écrit :

N26 marche aussi dans les airs :o (Pour payer l'accès wifi) :jap:

Ça reste un achat internet lambda.

Quid d'un achat offline, comme du duty free ?
À tester (ou sur une boisson chez EasyJet & co).

n°44787559
rennais22h​35
Posté le 12-02-2016 à 10:10:50  profilanswer

certaine personne recherchaient le calendrier du débit différé de Bourso sur la nouvelle interface ...
je viens de tomber dessus par hasard ...
il faut aller dans les mouvements a venir et il se trouve en haut a droite  ;)

n°44787664
chimm
Posté le 12-02-2016 à 10:17:08  profilanswer

moua a écrit :

Ça reste un achat internet lambda.

Quid d'un achat offline, comme du duty free ?
À tester (ou sur une boisson chez EasyJet & co).

Je sais bien ! :o Ça me faisait juste marrer en l'occurrence... :)

n°44787770
winchett
Posté le 12-02-2016 à 10:24:00  profilanswer

22 jours que j'ai demandé l'ouverture d'un compte courant chez Fortuneo, toujours en "étude de votre dossier"  :sleep:  

En plus, impossible de les contacter par téléphone comme je suis pas encore client  :sleep:

Par mail, réponse sous 4 jours ouvrés  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par winchett le 12-02-2016 à 10:24:32
n°44787993
dafunky
Posté le 12-02-2016 à 10:36:27  profilanswer

mko a écrit :

Es tu sur que l'argent de ta maison peut profiter des avantages PEE ? D'habitude c'est plutôt l'intéressement aux résultats que tu peux mettre dans le PEE avec l'ensemble des avantages.

Sur le courrier ça parle de "versement volontaire, mais également intéressement et participation" (sachant que je ne touche ni l'un ni l'autre).

mko a écrit :

Apres je vois des frais donc ton PEE reste un peu pourri même avec l'abondement.

Si mon calcul de noob est bon : je verse 3000€, l'entreprise abonde 500€, je paierai 26.25€ de frais... ça reste correct non?

mko a écrit :

Si tu veux investir dans le PEE il faut aussi regarder comment l'action va évoluer... Et là pas facile. vu la situation boursière, si tu peux avoir l'ensemble des avantages PEE et si tu estime que l'action peut monter je mettrai une partie sur le PEE si pas de besoin sous 5 ans ou regarde les conditions de déblocage anticipé de ton PEE.
Tu peux pas filer le nom de ta boîte (ou à la rigueur le secteur l'évolution ces derniers mois etc etc pour se faire une idée )? Car le principal problème reste de savoir comment estimer l'évolution de l'action....

A priori ma boîte est une des rare du secteur SSII à avoir progressé sur le dernier exercice... https://goo.gl/4600Qr ça reste un secteur fragile et changeant.
C'est possible que je perde de l'argent si je tiens compte de l'abondement de 20% ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 10:36:27  profilanswer

n°44788124
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-02-2016 à 10:44:09  profilanswer

Si t'as toujours peur de perdre, ne viens pas en Bourse.

C'est pas le pays des bisounours.

Tout le monde gonfle les pectoraux quand ça grimpe + que le taux du livret A [concours de bites inside] et ensuite ça se chie dessus quand ça baisse.

Il y a les fonds € pour les "pères de famille" et les UC pour ceux qui sont un peu "joueurs".

Faut panacher les 2 et serrer les fesses ;)

Message édité par Jp03 le 12-02-2016 à 10:48:44

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44788182
nico6259
Posté le 12-02-2016 à 10:47:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Sur le courrier ça parle de "versement volontaire, mais également intéressement et participation" (sachant que je ne touche ni l'un ni l'autre).

dafunky a écrit :

Si mon calcul de noob est bon : je verse 3000€, l'entreprise abonde 500€, je paierai 26.25€ de frais... ça reste correct non?

dafunky a écrit :

A priori ma boîte est une des rare du secteur SSII à avoir progressé sur le dernier exercice... https://goo.gl/4600Qr ça reste un secteur fragile et changeant.
C'est possible que je perde de l'argent si je tiens compte de l'abondement de 20% ?

Oui tu peux perdre même compte tenu de l abondement car tes actions peuvent chuter de plus de 20%.
Mais cela t offre une belle marge de sécurité.

n°44788208
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-02-2016 à 10:49:12  profilanswer

bahalex a écrit :

Top ce comparatif des BEL
Sinon, petit renseignement, je compte souscrire dans quelques temps chez Fortuneo pour avoir une seconde carte bancaire (histoire de ne pas être dépendant de ma visa si perte/vol).
Je vois que les conditions de revenus sont de 4000€ mensuels, savez-vous combien de relevés de salaires mensuels ils demandent? car avec 2 je peux bidouiller pour que ça tombe bien, sinon 3 c'est mort :kaola:

J'ai souscrit il y a quelques mois, 2 bulletins ça suffisait. J'imagine que c'est toujours le cas.
J'étais comme toi, j'ai choisi le mois où la prime tombait, pour que la moyenne passe au-dessus du seuil.  :D
MP si besoin de plus de détails.
Et sinon n'oublie pas de te faire parrainer (go topic parrainage).  :hello:

Message édité par Prince HFR le 12-02-2016 à 10:51:42
n°44788218
romanesco
Posté le 12-02-2016 à 10:49:32  profilanswer

Je viens de voir que la Macif accorde 7% de remise sur ses contrats aux sociétaires qui y ouvrent un compte bancaire, du coup j'ai cherché un peu.
Je vois qu'ici ça n'intéresse pas des masses mais bon ...
En 2016 y'a visiblement toujours pas beaucoup de retours, en même temps il ont juste dépassé les 100k comptes en mars 2015:
http://www.cbanque.com/actu/51911/ [...] 0-clients.

De ce que je vois, niveau coût ça revient grosso-modo à LCL / e-LCL.
https://www.macif.fr/web/site/offre [...] e_bancaire
http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/macif/
Quant à l'interface bancaire, ça reste l'inconnue.

edit :
 Pourquoi la citation suivante n'apparait pas dans mon message initial ?  
http://tof.canardpc.com/view/8d016ee8-1660-4a16-b994-5cdd47b42b88.jpg

Message édité par romanesco le 12-02-2016 à 11:01:51
n°44788558
mko
Posté le 12-02-2016 à 11:09:07  profilanswer

dafunky a écrit :

Vu l'activité de ta boîte je dirai mets qu'une petite partie sur le PEE avec les 20% tu auras un peu de marge... Au pire tu alimentes petit à petit des que le marché sera plus calme.

Message édité par mko le 12-02-2016 à 11:20:29

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44789856
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2016 à 12:26:20  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah voilà, l'avantage c'est que le phénomène est reproductible. Personne n'arnaque personne, si je ne me trompe pas c'est simplement que le redressement n'est pas fait assez rapidement, du coup il y a débit sur le compte, puis crédit.

https://monetiques.wordpress.com/20 [...] dressement

Il y aura ensuite deux questions à élucider :  

1 - Pourquoi l'auto est OK mais la transaction échoue (cause du débit à tort)
2 - Pourquoi le redressement est tellement tardif  

A priori je devrais pouvoir expliquer cela quand j'aurai reçu ma carte et réussi à reproduire ça dans les conditions qui vont bien.

On attend ton feedback d'esspert avec impatience :jap:

Mais dans le fond, peu importent le détail des rouages internes des mécanismes monétiques.
On comprend maintenant pourquoi personne d'autre que N26 ne fait du vrai temps réel sur les transactions : ça provoquerait trop d'affichages d'opérations fantômes. En termes d'expérience utilisateur, pour le commun des mortels, c'est extrêmement déplaisant de voir des choses comme un double débit.

slasher-fun a écrit :

Bon y'a quelques erreurs sur Zero :D
- Elle est à débit différé
- Pas de plafond de paiement
- Plafond de de retrait à 200€/jour
- Pas de commission de retrait hors zone euro
- Service clients 24/7

Je trouve que ça serait trompeur de mettre ça dans le tableau.
En pratique, plafond de paiement = ce qui reste de ta réserve de crédit (soit pas grand chose, du moins les premiers mois d'utilisation).

dafunky a écrit :

Puisque le topic épargne n'a jamais daigné répondre à ma question, malgré une relance polie, je remets ça ici, une bouteille à la mer...

---
...
Je suis 100% noob en épargne
Suite à la vente de ma maison je me retrouve avec 20k à placer. Je vois bien la répartition suivante : 15k LT (ou moins) et le reste en MT. Ma boîte a mis en place un PEE, j'ai reçu un courrier qui me donne tous les avantages mais je n'ai pas sous les yeux les conditions d'utilisation. Voici ce que cela dit :  

- Disponibilité d'un PEE pour investir en actions "Ma Société"
- Abondement de l'entreprise de 20% dans la limite de 500% par an
- Indisponible 5 ans pour bénéficier des avantages fiscaux (l'abondement est-il un avantage fiscal?)
- Commission de courtage de 0.75%
- Versement annuel < 1/4 de ma rémunération brute annuelle

Si je comprends bien le PEE ne saura contenir mon capital à épargner, à moins de stocker l'excédent 2016 sur un compte lambda pour remplir le PEE à nouveau en 2017...

Bref, que feriez-vous?

J'avais pas répondu car je comprenais pas le point principal :o
mais ça doit être une coquille.

C'est "- Abondement de l'entreprise de 20% dans la limite de 500 par an" non ?

Perso je trouve l'avantage trop faible pour se lancer dans la gestion d'un tel produit (qui semble en plus blindé de frais).
J'imagine qu'il doit y avoir des frais de gestion et/ou droits de garde en plus des frais de courtage.

L'abondement n'est pas un avantage fiscal.
Dans ton cas le seul avantage fiscal du PEE est que les éventuelles plus values lors de la vente des actions dans 5+ ans seront exonérées d'IR. (mais pas des 15.5% de PS).

n°44790056
Velocesupe​r
Posté le 12-02-2016 à 12:46:34  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En pratique, plafond de paiement = ce qui reste de ta réserve de crédit (soit pas grand chose, du moins les premiers mois d'utilisation).

Si tu trouves un plafond, je l'ajoute  :whistle:

n°44790248
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-02-2016 à 13:04:49  profilanswer

Dans ton cas le seul avantage fiscal du PEE est que les éventuelles plus values lors de la vente des actions dans 5+ ans seront exonérées d'IR. (mais pas des 15.5% de PS).

Tu sous-entends que ça laisse à désirer alors que c'est la meilleure fiscalité possible pour investir sur des actions. Les 15,5% de PS sur les PV d'actions, aucune enveloppe permet de les éviter. À voir aussi la fiscalité sur les dividendes.

n°44790730
glouf
Posté le 12-02-2016 à 13:42:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Monabanq. n'a pas de CB gratuite à ma connaissance, donc EXIT :o

Mais elle a d'autres avantages. Dommage de ne garder que ce critère de CB gratuite. En plus avec les 80€ offerts à l'ouverture on peut considérer que ça fait plus de 3 ans de gratuité  :o  
C'est pour moi la seule banque en ligne ( non gérée par des branquignoles comme HB, ceux là ils ne devraient par contre même pas être dans le tableau  :o  ) qui permet le dépôt de chèques et espèces gratuitement dans pas mal de distributeurs ( CIC ). Pour certains ça peut être un critère très important.

n°44790783
spiderben2​5
Posté le 12-02-2016 à 13:46:08  profilanswer

La Banque Populaire (Bourgogne Franche Comté dans mon cas), quelle banque de m**** :o
En épluchant mes relevés de 2015 (calcul des frais réels tout ça), je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont facturé 9.50 de commission pour la mise en place d'un prélèvement automatique (alors que j'avais fait ça comme d'habitude, en signant le mandat et en l'envoyant à l'entreprise) ! Et je m'en étais pas rendu compte parce qu'ils ont bidouillé avec les dates de valeur, la date de valeur est fin décembre alors que la ligne apparaît dans le relevé de novembre...
Bref bien content de plus être chez eux.

n°44791036
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2016 à 14:02:59  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tu sous-entends que ça laisse à désirer alors que c'est la meilleure fiscalité possible pour investir sur des actions. Les 15,5% de PS sur les PV d'actions, aucune enveloppe permet de les éviter. À voir aussi la fiscalité sur les dividendes.

Non je veux juste dire que l'intérêt principal du PEE, qui est de ne pas payer d'IR sur ton intéressement/participation ne s'applique pas dans son cas puisqu'il n'en touche pas.

Pour investir en actions, un PEA fait aussi bien, en plus souple (sans l'abondement évidemment).

n°44791134
dafunky
Posté le 12-02-2016 à 14:09:42  profilanswer

[/b]C'est "- Abondement de l'entreprise de 20% dans la limite de 500 par an" non ?

Perso je trouve l'avantage trop faible pour se lancer dans la gestion d'un tel produit (qui semble en plus blindé de frais).
J'imagine qu'il doit y avoir des frais de gestion et/ou droits de garde en plus des frais de courtage.

L'abondement n'est pas un avantage fiscal.

Ma direction locale ne sait pas me fournir les conditions particulières de ce financement, qui a pourtant été lancé il y a un an. L'extranet ne donne pas plus d'information. Gros manque de transparence. Les prélèvements sociaux de 15.5% se font sur les gains? Perso je ne cherche pas à boursicoter, mais à placer correctement mon capital sans avoir à serrer les fesses. A une époque il était proposé de choisir un portefeuille secure ou risqué, avant que le groupe n'entre en bourse et impose ses propres actions.

artefact7 a écrit :

Merci à vous deux pour ces précisions. C'est un bon paquet de contraintes au final.

---------------
n°44791295
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-02-2016 à 14:20:13  profilanswer

Non je veux juste dire que l'intérêt principal du PEE, qui est de ne pas payer d'IR sur ton intéressement/participation ne s'applique pas dans son cas puisqu'il n'en touche pas.

Pour investir en actions, un PEA fait aussi bien, en plus souple (sans l'abondement évidemment).

Dans ce cas, effectivement :jap:  

Même si le PEA reste très contraignant aussi (éligibilité, plafonds, retraits etc).

n°44791550
snatt1
Posté le 12-02-2016 à 14:39:30  profilanswer

salut,

Un compte chez Bourso sans en avoir un autre c'est possible ou pas ? Vu que le premier versement doit se faire d'un compte qui nous appartient, c'est mort ?

Et en cas d'ouverture de compte joint ( soi même + épouse), pas possible de  parrainer j'imagine ?

Merci :jap:

Message édité par snatt1 le 12-02-2016 à 14:39:54
n°44791739
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-02-2016 à 14:50:42  profilanswer

dafunky a écrit :

Ma direction locale ne sait pas me fournir les conditions particulières de ce financement, qui a pourtant été lancé il y a un an. L'extranet ne donne pas plus d'information. Gros manque de transparence. Les prélèvements sociaux de 15.5% se font sur les gains? Perso je ne cherche pas à boursicoter, mais à placer correctement mon capital sans avoir à serrer les fesses. A une époque il était proposé de choisir un portefeuille secure ou risqué, avant que le groupe n'entre en bourse et impose ses propres actions.

dafunky a écrit :

Merci à vous deux pour ces précisions. C'est un bon paquet de contraintes au final.

un PEE y'a pas mieux en placement jusqu'au maximum d'abondement (ça fait quand même du 20% cash sur la première année du coup). Mais oui ça reste un placement "risqué", c'est de l'argent que tu n'aurais pas forcement besoin comme en bourse :o

n°44791752
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-02-2016 à 14:52:14  profilanswer

Sur ce forum, il y a qq jours, une personne qui a un PEE Société Générale...
Hier il a du perdre -15% en une journée...

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 12-02-2016 à 14:52:39

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44791847
starlette2​7
Posté le 12-02-2016 à 14:58:48  profilanswer

winchett a écrit :

22 jours que j'ai demandé l'ouverture d'un compte courant chez Fortuneo, toujours en "étude de votre dossier"  :sleep:  

En plus, impossible de les contacter par téléphone comme je suis pas encore client  :sleep:

appelle le 0800 800 040 ; ils t'informerons sur l'avancement de ton dossier

Je viens de le faire, j'ai eu un téléconseillé en 2 min.

Ils ont un peu de retards ces derniers jours.
 :jap:

n°44791968
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-02-2016 à 15:05:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

Sur ce forum, il y a qq jours, une personne qui a un PEE Société Générale...
Hier il a du perdre -15% en une journée...

grâce à l’abondement il est toujours positif  [:adagio_for_strings:2]

n°44792266
nico6259
Posté le 12-02-2016 à 15:22:38  profilanswer

Faut voir, certains PEE proposent le placement en fond monétaire à 0% :o
Dans ce cas aucun risque, c est juste l abondement (et éventuellement defisc si versement I/P) qui fait gagner du POGNON.

n°44792552
calice71
Posté le 12-02-2016 à 15:42:13  profilanswer

glouf a écrit :

Mais elle a d'autres avantages. Dommage de ne garder que ce critère de CB gratuite. En plus avec les 80€ offerts à l'ouverture on peut considérer que ça fait plus de 3 ans de gratuité  :o  
C'est pour moi la seule banque en ligne ( non gérée par des branquignoles comme HB, ceux là ils ne devraient par contre même pas être dans le tableau  :o  ) qui permet le dépôt de chèques et espèces gratuitement dans pas mal de distributeurs ( CIC ). Pour certains ça peut être un critère très important.

Je dois être la seule à avoir répondu que ma banque principale est Monabanq. Alors oui c'est payant mais en activant l'option "carte qui épargne" ça paiera une partie de la cotisation puisqu’à chaque paiement par CB, monabanq donne 15% / mois des arrondis totalisés.

[:obsydiankenobi:3] Quand on ne rentre pas dans les conditions de revenu et d'épargne des autres, il n'y a pas grand choix.

Perso je viens de LBP où je vais passer d'une cotisation de 78€ à 30.20€ (24 + 6.20). Restera les frais de tenue compte LBP car AV + PEL + LEP chez eux.

n°44792622
vannhi
Posté le 12-02-2016 à 15:47:46  profilanswer

calice71 a écrit :

Je dois être la seule à avoir répondu que ma banque principale est Monabanq. Alors oui c'est payant mais en activant l'option "carte qui épargne" ça paiera une partie de la cotisation puisqu’à chaque paiement par CB, monabanq donne 15% / mois des arrondis totalisés.

Je ne comprends pas comment ca marche l'option "carte qui épargne". Tu fais une transaction de 1,01€, il te donne 0,99€ + 15%?

---------------
Mon feedback
n°44792842
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2016 à 16:02:17  profilanswer

Ca verse automatiquement les 0.99€ de ton CC vers ton livret.
Monabanq ajoute en cadeau 15% x 0.99€ sur le livret.

D'après eux la moyenne de gain par an est de 22€ (offerts par Monabanq).

n°44793032
Prince HFR
Posté le 12-02-2016 à 16:14:52  profilanswer

Il n'y a pas l'"astuce" déjà donnée par slasher-fun de créditer la carte à l'avance ?
Dans ce cas-là j'imagine qu'on peut immédiatement engager 'encours + réserve de crédit' ?
Ce qui signifierait bien qu'il n'y a pas de plafond : tu peux dépenser tout ce que tu as sur ton compte (et même un poil plus).
C'est correct ?

n°44793153
Prince HFR
Posté le 12-02-2016 à 16:22:38  profilanswer

Avec cette discussion, elle commence à m'intéresser cette Carte Zero. Je voyais passer plein de pubs, je pensais que c'était un attrape-cou*llons.

Mais finalement, pour quelqu'un :
- qui souhaite juste une carte de paiement et retrait à l'étranger sans frais, pour voyages et achats sur le web
- qui s'en fiche des notifications en direct sur smartphone,
elle fait tout aussi bien le boulot que Number26 et Revolut, non ?

Et à condition donc de penser à l'alimenter à l'avance, pour ne pas taper direct dans le crédit lors des retraits ni être limité par le plafond de crédit.

Pas d'anguille sous roche ?

J'aimerais bien me renseigner plus, mais sur leur page Tarifs/CGV je vois un résumé des tarifs, mais pas moyen de trouver les CGV complètes. [:transparency]

Message édité par Prince HFR le 12-02-2016 à 16:23:23
n°44793263
vannhi
Posté le 12-02-2016 à 16:30:27  profilanswer

Ca verse automatiquement les 0.99€ de ton CC vers ton livret.
Monabanq ajoute en cadeau 15% x 0.99€ sur le livret.

D'après eux la moyenne de gain par an est de 22€ (offerts par Monabanq).

Merci. Il faut donc recharger un compte Fortunéo 100 fois de 1,01€ pour gagner 14,85€, c'est pas mal  [:atom1ck]  

Prince HFR a écrit :

Il n'y a pas l'"astuce" déjà donnée par slasher-fun de créditer la carte à l'avance ?
Dans ce cas-là j'imagine qu'on peut immédiatement engager 'encours + réserve de crédit' ?
Ce qui signifierait bien qu'il n'y a pas de plafond : tu peux dépenser tout ce que tu as sur ton compte (et même un poil plus).
C'est correct ?

Oui, c'est correct. Si tu démarre à 300€ de crédit offert et t'alimentes ton compte de 10 000€, tu peux dépenser 10 300€, donc pas de plafond.

---------------
Mon feedback
n°44793378
XaTriX
Posté le 12-02-2016 à 16:37:15  profilanswer

vannhi a écrit :

Merci. Il faut donc recharger un compte Fortunéo 100 fois de 1,01€ pour gagner 14,85€, c'est pas mal  [:atom1ck]  

Faut scripter :o
10 000 recharges par jour = 148.5€ par jour soit 54k€/an :o

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°44793387
Prince HFR
Posté le 12-02-2016 à 16:37:49  profilanswer

vannhi a écrit :

[:make install:1]  
Il y a une limite au nombre de transactions par CB qu'on a le droit d'effectuer chaque jour ?
(ok en plus il faut avoir N*0,99€ dispo sur son CC à la fin du mois pour qu'ils puissent les déplacer sur le livret.)

n°44793534
testing555​5
Posté le 12-02-2016 à 16:47:35  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Il y a une limite au nombre de transactions par CB qu'on a le droit d'effectuer chaque jour ?
(ok en plus il faut avoir N*0,99€ dispo sur son CC à la fin du mois pour qu'ils puissent les déplacer sur le livret.)

http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] e-bancaire
Visiblement c'est limité à 20 recharges par mois

n°44793992
cedgone
Posté le 12-02-2016 à 17:25:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut scripter :o
10 000 recharges par jour = 148.5€ par jour soit 54k€/an :o

XaT

il faut avoir 10100€ de fond pour ça  :o

n°44794035
calice71
Posté le 12-02-2016 à 17:30:44  profilanswer

Prince HFR a écrit :

D'après les CGU :  
"Les opérations de débit de votre compte de dépôt et de crédit de votre compte épargne sont enregistrées sous une seule et même date de valeur au premier jour ouvré de chaque mois. Le virement de votre compte de dépôt vers votre Livret d’épargne ne doit pas avoir pour effet de rendre celui-ci débiteur, même dans le cas d’une autorisation de découvert autorisé.

Si votre solde est débiteur à la date de clôture de ces opérations, le virement ne sera pas exécuté, même partiellement et vous perdrez en conséquence tout droit à votre épargne mensuelle et à l’éventuel abondement correspondant."

n°44794154
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-02-2016 à 17:42:55  profilanswer

coucou les banquiers en herbe :hello:  

ce matin j'ai eu la joie d'aller voir mon banquier à la casse d’épargne pour ne pas leur faire de pub :o  

à la fin la conseillère me sort que la caisse d’épargne est devenu une banque sociétaire et qu'à se titre je suis obligé de verser 200 boules en plusieurs fois et que je n'ai pas le choix et que ça sera comme ça pour tous les clients :ouch:  

je me suis fait enflé avec les 200 euros ou c'est vrai cette histoire?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)