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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°43639530
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2015 à 11:32:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

la visa premier bradée :sweat: vivement que bourso sorte une vraie carte hdg...

Elle est déjà chez HB ... Vivement qu'elle soit accessible gratuitement :love:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
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Posté le 23-10-2015 à 11:32:29  profilanswer
 

n°43640467
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 12:24:31  answer
 

joggleneo a écrit :

Bonjour à tous,

 

Question de pd2pov, mais j'espère qu'elle a quand même sa place ici. Si ce n'est pas le cas, merci de me réorienter vers un topic approprié :)

 

Une amie, citoyenne américaine, en France sous visa étudiant a des emmerdes avec sa banque (Cr€d1t A.gr1C0l€): Elle a peu de revenus, puisqu'étudiante (principalement du baby sitting / cours de soutien en anglais / McDo) et est assez fréquemment dans le rouge, mais parvient toujours à régulariser.

 

Aujourd'hui elle reçoit un mail de son directeur d'agence qui lui demande de régulariser sa situation (elle est à -200€), de cloturer ses comptes chez eux, sous peine de la balancer à la BdF.
Il se trouve que, paradoxe classique du mec à découvert qui a mal lu son contrat, elle a un frais fixe de 8€ pour chaque opération à découvert. Elle ne le savait pas (et elle joue pas l'innocente, elle sait qu'elle aurait du lire le contrat...), et a donc fait pas mal d'opérations dans la zone rouge depuis 1 mois, qui fait qu'elle a en gros 250€ de ses fameux frais sur le dernier mois.

 

Bref, je viens vers vous, car elle a réussi à obtenir un RDV avec le directeur d'agence en question, ce soir à 16h30, et j'ai accepté de l'accompagner, car elle maîtrise pas le français suffisamment pour saisir toutes les nuances du beau langage bancaire  [:pistrix] , et elle est un peu en panique. Donc mes questions pour préparer au mieux ce RDV:
-Qu'est ce que vaut la demande de cloturer les comptes par mail / menace de signalement BdF?
-Ce que je pense dire à ce monsieur, en substance: Oui, elle a merdé, elle est étudiantes avec de petits revenus, mais elle lutte pour s'en sortir, et votre mail a fait un electrochoc, elle va s'organiser pour qu'une telle situation ne se reproduise pas. Comme preuve de sa bonne foi et pour repartir du bon pied, elle se met à +50€ sur son compte aujourd'hui.
-Peut-on espérer faire sauter tout ou partie de ces frais (même si on conteste pas qu'ils sont "légitimes" à la lecture du contrat) ?
-Que dire de plus/de moins pour adoucir ou améliorer la situation?
-Enfin, si ca se passe mal et qu'elle doit cloturer, est-ce qu'elle sera emmerdée pour ouvrir un compte ailleurs?

 

Merci d'avance de votre aide!!

 


 

De ce que moi je sais : il peut clôturer n'importe quel compte dans raison, pas forcément besoin que ça soit un compte dans le rouge, suffit qu'il décide que ça soit pas un client intéressant pour décider de s'en séparer, du coup c'est bizarre la demande de lui demander à elle de clôturer mais bon.

 

Le directeur de banque peut tout faire, concernant les frais, mais sans un moyen de levier, ça va être dur le faire changer d'avis.

n°43640910
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-10-2015 à 13:05:58  profilanswer
 

Faut attendre combien de temps chez Fortuneo après avoir ouvert un compte pour pouvoir faire une montée en gamme de carte?

 

edit: c’est payant en faite ..

Message cité 1 fois
Message édité par Poupou49 le 23-10-2015 à 13:08:54

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°43640920
vannhi
Posté le 23-10-2015 à 13:07:29  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

Faut attendre combien de temps chez Fortuneo après avoir ouvert un compte pour pouvoir faire une montée en gamme de carte?


Je ne sais pas, mais la montée en gamme est payante avant l'échéance


---------------
Mon feedback
n°43640934
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-10-2015 à 13:09:07  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Je ne sais pas, mais la montée en gamme est payante avant l'échéance

 

Ouep, je viens de voir.
Bon avec le parrainage, autant ouvrir son compte normal puis faire la demande de passage à la W.E.
Des gens l'ont déjà fait?


Message édité par Poupou49 le 23-10-2015 à 13:14:04

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Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°43641049
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2015 à 13:19:33  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Il n'y a effectivement aucune raison valable à mon sens.
 
En revanche les établissements bancaires ont l'obligation de mettre à jour régulièrement (une fois par an en général) le Profil Investisseur/risques de leurs clients. Objectif : éviter tout défaut de conseils en mettant une mamie de 80ans sur du Genfit/solocal :whistle:  
Cela passe donc par un questionnaire plus ou moins long afin d'appréhender au mieux ton appétence aux risques, ton métier, tes revenus, ton patrimoine, la part/proportion du placement visé dans le dit patrimoine, tes objectifs MLT etc.
 
La fiche de paie c'est peut être pour mettre à jour tes données, mais rien d'obligatoire, perso j'aurais refusé, même si au final tu ne risques pas grand chose, ton banquier étant tenu à un devoir de confidentialité très strict. Ce document a dû être numérisé, en cas de demande de crédit (conso/immo), ton dossier avancera vraisemblablement plus vite.
 
Profites en pour ouvrir une bonne AV chez Linxea/Bourso/Fortuneo ;)


merci de ta réponse :jap:
j'hésite toujours à lui envoyer ma feuille de paie...
Ca n'est pas ma banque principale, ça n'est pas là où va ma paie. J'ai un compte chez eux, ouvert depuis bien bien des années, un CEL, et une assurance vie. Aucun de ces comptes n'a jamais été vide.  
Hier elle m'a proposé d'ouvrir un truc crédit machin chose qui m'aurait permis d'éviter de toucher à mon assurance vie. Ce que j'ai accepté. De là à vouloir connaître mon salaire... :heink:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°43641456
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2015 à 13:56:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


merci de ta réponse :jap:
j'hésite toujours à lui envoyer ma feuille de paie...
Ca n'est pas ma banque principale, ça n'est pas là où va ma paie. J'ai un compte chez eux, ouvert depuis bien bien des années, un CEL, et une assurance vie. Aucun de ces comptes n'a jamais été vide.
Hier elle m'a proposé d'ouvrir un truc crédit machin chose qui m'aurait permis d'éviter de toucher à mon assurance vie. Ce que j'ai accepté. De là à vouloir connaître mon salaire... :heink:

 


Hier tu as accepté d ouvrir un produit alors que tu ne sais pas ce qu'est ce produit  ?

n°43641665
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 14:10:38  answer
 

Pas rapide Fortuneo.
Ça fait 15 jours que j'ai demandé une augmentation des plafonds de ma carte et toujours aucune nouvelle...

n°43642623
fugacef
Posté le 23-10-2015 à 15:14:47  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
est-ce qu'on peut parrainer au sein d'un même foyer chez Bourso ? Style un père qui parraine son fils etc. En relisant leurs conditions j'ai l'impression que oui mais je tenais à avoir vos conseils d'expert
Merci !

n°43642709
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2015 à 15:19:44  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Bonjour les gens,

 

est-ce qu'on peut parrainer au sein d'un même foyer chez Bourso ? Style un père qui parraine son fils etc. En relisant leurs conditions j'ai l'impression que oui mais je tenais à avoir vos conseils d'expert
Merci !

 


Oui :jap:

mood
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Posté le 23-10-2015 à 15:19:44  profilanswer
 

n°43642778
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-10-2015 à 15:24:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


merci de ta réponse :jap:
j'hésite toujours à lui envoyer ma feuille de paie...
Ca n'est pas ma banque principale, ça n'est pas là où va ma paie. J'ai un compte chez eux, ouvert depuis bien bien des années, un CEL, et une assurance vie. Aucun de ces comptes n'a jamais été vide.  
Hier elle m'a proposé d'ouvrir un truc crédit machin chose qui m'aurait permis d'éviter de toucher à mon assurance vie. Ce que j'ai accepté. De là à vouloir connaître mon salaire... :heink:


c'est la loi et d'ailleurs tu leurs fais confiance, pourquoi refuser? que veux tu qu'ils fassent avec ta feuille?


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n°43642911
koko707
Truc07
Posté le 23-10-2015 à 15:32:20  profilanswer
 

Bon attention les pros de l'assurance Gold, j'ai une question corsée :o  
 
J'ai loué la semaine dernière une voiture chez Hertz UK. Réglée en ligne avec ma MC Gold.
Un matin je l'ai retrouvée avec une rayure sur la carrosserie, une petite rayure d'un mec qui a mal maîtrisé son créneau, mais une rayure quand même, que je m'attends à voir facturée.
Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai perdu ma MC et fait opposition.
ING m'en a commandé une nouvelle très rapidement, que j'ai reçue aujourd'hui.
 
Questions :
1) Hertz va-t-il réussir à débiter ma carte ?
2) L'assurance de la Gold fonctionnera-t-elle puisque je ne puis plus en possession de la carte qui aura servi au paiement ?
2b) Si la réponse est "non" à la première question et que Hertz m'envoie la facture, je dois régler avec ma nouvelle MC pour être couvert ?
 
Merci par avance ! :jap:

n°43644140
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2015 à 17:09:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Hier tu as accepté d ouvrir un produit alors que tu ne sais pas ce qu'est ce produit  ?


elle m'a expliqué hier ce qu'était ce produit, après avoir retiré de mon assurance vie. Comme je l'ai dit, j'ai eu très très peu de contacts avec eux, donc...
Le truc avait l'air bien, je l'ai activé. Gratuit, tant que je n'y touche pas ça reste accessible. Après c'est un crédit pour une utilité annuelle...


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°43644526
ptite frap​pe
Posté le 23-10-2015 à 17:46:04  profilanswer
 

salut :bounce: :bounce:
 
je voulais profiter de l'offre HB mais je pense que je n'aurais pas l'encours de 5000€ à disposition avant le 31, date à laquelle prend fin l'offre. J'espère qu'il y aura une un peu plus tard ;)

n°43644539
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2015 à 17:47:14  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Questions :
1) Hertz va-t-il réussir à débiter ma carte ?
2) L'assurance de la Gold fonctionnera-t-elle puisque je ne puis plus en possession de la carte qui aura servi au paiement ?
2b) Si la réponse est "non" à la première question et que Hertz m'envoie la facture, je dois régler avec ma nouvelle MC pour être couvert ?


1) Non
2) Oui
2b) Oui

n°43644744
ramseys
Posté le 23-10-2015 à 18:08:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


elle m'a expliqué hier ce qu'était ce produit, après avoir retiré de mon assurance vie. Comme je l'ai dit, j'ai eu très très peu de contacts avec eux, donc...
Le truc avait l'air bien, je l'ai activé. Gratuit, tant que je n'y touche pas ça reste accessible. Après c'est un crédit pour une utilité annuelle...


Un crédit revolving quoi...
Tu ne pouvais pas faire une avance sur ton AV ?

n°43646102
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 21:02:37  answer
 

Quelqu'un pourrait peut-être m'éclairer, j'étais à Amsterdam avant hier et si j'ai aucun soucis à payer en cb dans le centre, ça ne passait plus plus des que j'étais en périphérie, j'ai pas tout compris mais il n'accepte plus ni visa, ni Mastercard. Ils servent à quoi leur tpe du coup ?

n°43646162
okz
°ọ'
Posté le 23-10-2015 à 21:08:12  profilanswer
 

ptite frappe a écrit :

salut :bounce: :bounce:
 
je voulais profiter de l'offre HB mais je pense que je n'aurais pas l'encours de 5000€ à disposition avant le 31, date à laquelle prend fin l'offre. J'espère qu'il y aura une un peu plus tard ;)


Les offres sont toujours reconduites. Parfois les montants de primes changent stou :o

n°43646219
tanguy12
Posté le 23-10-2015 à 21:13:55  profilanswer
 


maestro, que tous les locaux ont

n°43646737
rheo
Posté le 23-10-2015 à 22:00:16  profilanswer
 


 
Monéo, ça marche fort là bas  :o

n°43646797
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-10-2015 à 22:05:00  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


maestro, que tous les locaux ont


maestro c'est pas le réseau mastercard?

n°43646827
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-10-2015 à 22:07:11  profilanswer
 

bricolo a écrit :

maestro c'est pas le réseau mastercard?


Maestro c'est une carte de débit, pas une carte de crédit.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43647323
koko707
Truc07
Posté le 23-10-2015 à 22:59:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


1) Non
2) Oui
2b) Oui


 
Parfait, merci  :jap:

n°43649227
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-10-2015 à 12:05:06  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Maestro c'est une carte de débit, pas une carte de crédit.


ça n'empêche pas que ça devrait passer car sur le même réseau que mastercard, non?

n°43649292
slasher-fu​n
Posté le 24-10-2015 à 12:18:20  profilanswer
 

Non, débit et crédit sont deux réseaux différents avec des frais différents pour les commerçants.

n°43649807
tanguy12
Posté le 24-10-2015 à 13:54:35  profilanswer
 

d'ailleurs les distributeurs de billets de train facturent 50cts si on paye en credit, et 0 si on paye en maestro.
Ce que je trouve dans l'absolu être une meilleure solution que le refus/impossibilité de payer en credit.
Une solution % plutôt que forfaitaire serait sans doute encore mieux, mais ça a le mérite de te laisser faire ton achat. Car se retrouver à la caisse du supermarché NL ou DK et pas pouvoir payer....

n°43650339
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-10-2015 à 15:46:05  profilanswer
 

Rajoute DE, c'est le même cas avec leur « EC Maestro » :o

n°43650394
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-10-2015 à 15:57:15  profilanswer
 

il y a des gens chez HSBC ici? vous en êtes contents? des points particuliers à noter? (j'ai l'impression qu'avec des dépôts/salaires HFR compliant on ne paie plus la carte)

n°43651422
R1133
Posté le 24-10-2015 à 18:29:54  profilanswer
 

bricolo a écrit :

il y a des gens chez HSBC ici? vous en êtes contents? des points particuliers à noter? (j'ai l'impression qu'avec des dépôts/salaires HFR compliant on ne paie plus la carte)


 
J'y suis depuis presque 10 ans, j'en suis content.  

n°43651875
skylight
Made in France.
Posté le 24-10-2015 à 19:37:39  profilanswer
 

bricolo a écrit :

il y a des gens chez HSBC ici? vous en êtes contents? des points particuliers à noter? (j'ai l'impression qu'avec des dépôts/salaires HFR compliant on ne paie plus la carte)


C'est bien quand tu voyages car le réseau est présent partout.

n°43653893
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 23:57:15  answer
 

Ok,bref la prochaine fois je prévoirais encore plus de cash sur moi. Je pensais etre peinard dans in pays européen avec une visa er une mastercard.


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2015 à 00:31:51
n°43653930
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2015 à 00:05:08  profilanswer
 

bricolo a écrit :

il y a des gens chez HSBC ici? vous en êtes contents? des points particuliers à noter? (j'ai l'impression qu'avec des dépôts/salaires HFR compliant on ne paie plus la carte)


Ils n'ont jamais voulu faire la carte gratuite. Je suis 10 fois plus content de Bourso.

n°43654659
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 25-10-2015 à 07:40:57  profilanswer
 

/!\ Alerte 5 pages de retard.
 

Velocesuper a écrit :

Rappel du différent avec Hello Bank  [:true_playa]  :
 
 
Voici la chronologie de mes échanges de messages :
Pour info, j'ai parfois envoyer de courts messages ou simple phrase, car l'envoi de message trop longs ne passaient pas, bien qu'inférieur à leur limite de 2000 caractères.
 
D'ailleurs, il trône en permanence ce message d'erreur sur leur site, ils n'ont pas honte au bout de plusieurs dizaines de jours ? :
http://img15.hostingpics.net/pics/755717Capture.png
 
Et les 4 messages non lus en haut à droite, c'est un bug... Mes messages sont tous lus  [:citation]  
 
 
[:vinceboulet:5]  [:vinceboulet:5]  ------------------ Début ------------------ [:vinceboulet:5]  [:vinceboulet:5]  
 
01/10 :
Bonjour Monsieur,
Nous avons fait le nécessaire concernant votre demande de ce matin suite à notre tchat.
Veuillez trouver-ci joint votre contrat Hello Bank!.
Nous avons aussi commandé votre carte Visa Premier.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Conseiller Hello bank!

 
Bonjour,
J'ai demandé l'ouverture du livret Hello! le 1er septembre en même temps que l'ouverture du compte chèque afin de bénéficier du taux promotionnel de 3% pendant 3 mois.
Je lis ce matin que mon livret est ouvert suite au chat d'hier avec un taux de 1.40%, alors que j'avais bien précisé dans le chat de ne pas m'ouvrir ce livret Hello! car vous ne pouviez me garantir les 3% pendant 3 mois valable au moment de la souscription.
Donc soit vous me passez ce livret à 3% pendant 3 mois, soit vous me fermez ce compte que je n'ai pas demandé lors du chat d'hier ! Et dont je n'ai aucune utilité s'il reste à 1.40%.
Et ce que vous comprendrez ce que j'écris ou vous allez m'ouvrir un autre produit d'épargne dont je n'ai aucune utilité ?
Je suis vraiment très déçu du manque de professionnalisme du conseiller que j'ai eu en chat hier. Il a fait exactement le contraire de ce que j'ai demandé !
J'attends vos explications et éventuelles excuses.
Cordialement

 
06/10 :
Hello Monsieur,
Je suis navré mais étant donné que les 3% font partie d'une offre promotionnelle le contrat de base est bien a 1.40%.
Nous aurions pu en effet passer les sommes sur le livret Hello a 3% cependant, étant donné que vous avez renvoyé les fonds vers une autre destination, nous ne ferons pas de rattrapage de ses 3%.
Je suis navré mais désormais toutes sommes déposée sur le livret hors taux promotionnels seront à 1.40% Brut.
A bientôt chez Hello!
Conseiller Hello bank!

 
Vous plaisantez j'espère, j'ai un virement de 90k en attente...
 
08/10 :
Hello Monsieur,
L'offre taux boosté à 3% n'est plus d'actualité. Vous pouvez cependant ouvrir le Livret Hello + dont le taux est à 1.8% pour tout montant supérieur à 50000 euros.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
A bientôt chez Hello!
Conseiller Hello bank!

 
Bonjour,
Je vous rappelle ce qui dit la FAQ Hello Bank :
 
Comment bénéficier du livret Hello bank! avec un taux d'intérêt à 3 pourcent ?
Le Livret Hello! est au taux annuel brut de 3 pourcent garanti sur 3 mois pour toute nouvelle souscription ou nouveau versement net de retrait jusqu'à 100 000€ du 01/07/2015 au 15/09/2015 inclus, hors prélèvements fiscaux et sociaux. Au-delà de ce montant ou cette durée, les dépôts seront rémunérés au taux annuel brut de 1,4 pourcent en vigueur au 01/07/2015. En cas de clôture du Livret avant le 31/12/2015 inclus, les dépôts seront rémunérés au taux annuel brut de 1,4 pourcent en vigueur au 01/07/2015.

 
Ci-joint la preuve de ma souscription du 01/09/2015, la preuve du virement initial le 05/09/2015 et la preuve que mon dossier était complet au 11/09/2015.
Donc je devrais bénéficier du taux à 3 pourcent pendant 3 mois.
C'est écrit noir sur blanc dans votre FAQ, c'est 3 pourcent pour toute SOUSCRIPTION avant le 15/09.
J'ai donc 15 jours d'avance !
Merci de régulariser la situation.
Cordialement,

 
13/10 :
Bonjour Monsieur,
L'offre des 3% sur le Livret Hello était valable jusqu'au 15/09/2015.
Votre adhésion chez Hello bank! ayant été effective le 18/09/2015, le délai normal d'une ouverture de compte 10 jours ouvrés après la demande.
Nous ne pourrons donc pas vous faire bénéficier de l'offre de 3% brut.
Dans nos conditions, il est indiqué que c'est pour toute souscription d'un livret Hello! et non une demande d'ouverture de compte.
Toutefois, nous proposons un Livret Hello évolutif :
Capital Placé Taux annuel brut*
De 0 à 9.999 = 1,40%
De 10.000 à 49.999 = 1,60%
Au-delà de 50.000 = 1,80%
Nous restons à votre disposition par chat, téléphone ou sur les réseaux sociaux.
Conseiller Hello bank!

 
Bonjour,
Vous jouez sur les mots, c'est très pénible.
Quelle est la différence entre : une "demande d'ouverture de compte" et une "souscription" ?
Franchement... Me prenez-vous pour un imbécile ?
Cette argument ne tient pas.
Merci clôturer le livret Hello! et de verser les sommes présentes sur le Livret Hello! sur mon compte chèque Hello bank.
Cordialement,

 
16/10 :
Bonjour Monsieur,
je vous confirme la prise en compte de votre demande de clôture du livret Hello.
Bonne journée
Conseiller Hello bank!

 
------------------ Fin ------------------
 
Il n'y a que moi que ça choque ?  :fou:  
 
1) Si on fait un virement externe, on perd le droit au taux boosté !
2) Si on verse plus de 50k, le taux passe miraculeusement de 1.4 à 1.8%.
3) "Souscription" et "Demande d'ouverture de compte", sont deux choses bien différentes chez Hello Bank !
 
Du coup, j'ai ouvert un livret Orange chez ING à 3% pendant 2 mois, immédiatement opérationnel :jap: (j'étais déjà client).


Ça reflète bien mon expérience avec HB , tant sur la messagerie merdique depuis des semaines que sur les offres promotionnelles bizarrement inaccessibles au moment où tu souhaites en profiter :jap:


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°43655067
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 25-10-2015 à 08:51:37  profilanswer
 

bricolo a écrit :

il y a des gens chez HSBC ici? vous en êtes contents? des points particuliers à noter? (j'ai l'impression qu'avec des dépôts/salaires HFR compliant on ne paie plus la carte)


 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ils n'ont jamais voulu faire la carte gratuite. Je suis 10 fois plus content de Bourso.


 
Moi qui comptais également aller me renseigner là-bas...
 
Et Barclays ? Des infos les concernant ?


---------------
Feed-Back
n°43655232
Velocesupe​r
Posté le 25-10-2015 à 09:11:13  profilanswer
 


Cestuila a écrit :


Ça reflète bien mon expérience avec HB , tant sur la messagerie merdique depuis des semaines que sur les offres promotionnelles bizarrement inaccessibles au moment où tu souhaites en profiter :jap:


 [:dovakor_:2]

n°43655879
stephaneF
Posté le 25-10-2015 à 10:41:03  profilanswer
 

Hier je voulais payer avec ma carte Boursorama dans un magasin (70 €), je fais mon code. Ca ne marche pas et ça fait planter le système (on a dû changer de caisse après).
 
Le mec me dit, "ah vous avez une carte Boursorama, ça ne passe pas chez nous"
Moi : "ah bon, seulement aujourd'hui ou depuis toujours ?"
Lui : "Ca n'a jamais passé"  :ouch:  
 
Heureusement, j'avais du liquide, sinon...
 
Ca vous est déjà arrivé ?

n°43655891
slasher-fu​n
Posté le 25-10-2015 à 10:43:53  profilanswer
 
n°43655953
gamma way
Posté le 25-10-2015 à 10:52:18  profilanswer
 


Le commerçant doit être jaloux de devoir payer sa CB, il se défoule sur les clients  :D

n°43655975
stephaneF
Posté le 25-10-2015 à 10:55:04  profilanswer
 

C'était un grand magasin de fringue, avec une dizaine de caisse. L'employé s'en fout de comment tu payes. Et il ne savait pas si j'avais du liquide.

n°43656017
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-10-2015 à 11:01:03  profilanswer
 

itoine a écrit :

 

Moi qui comptais également aller me renseigner là-bas...

 

Et Barclays ? Des infos les concernant ?


c'est écrit sur leur brochure chez barclays, la premier est gratuite si tu as les revenus (chez eux) et le montant de dépot qui vont bien
ils faisaient la visa infinite gratuite si >5k€ par mois ou >100k€ mais c'est fini


Message édité par bricolo le 25-10-2015 à 11:04:25
n°43656078
Halfsup
Posté le 25-10-2015 à 11:06:56  profilanswer
 

itoine a écrit :

 

Moi qui comptais également aller me renseigner là-bas...

 

Et Barclays ? Des infos les concernant ?

 

En gros chez HSBC pour être qualifié de Premier et avoir un service > à celui d'une banque classique FR => Il faut soit : 4.5k€ de revenus mensuels ou 75k€ d'avoirs domiciliés.

 

Je pense qu'elle a un réel intérêt pour les expats ou les personnes faisant une carrière internationale. En effet, tu as accès aux mêmes services dans le monde entier, sans frais de virements internationaux ni risque de change entre tes comptes HSBC en devises étrangères. De plus, HSBC est l'une des seules banques du territoire à permettre des prêts immobiliers alors que tu bosses/bénéficies de revenus étrangers libellés en devises (hors zone SEPA/€, ils peuvent te faire un prêt pour ta RS dans le sud alors que tu bosses à Shangai et que t'es payé en dollars par exemple :jap: ).

 

Accessoirement, ils ont des FIP, FCPI de qualité, et surtout l'une des meilleures SCPI du marché (Elysées Pierre, meilleures perfs sur 15ans d'après "Gestion de Fortune", Meilleure SCPI de Bureaux). Les AV proposées sont globalement meilleures que celles des banques physiques classiques. Et les frais de versement à 0% sont négociables beaucoup plus aisément aussi.
Les interlocuteurs sont souvent mieux formés que dans les réseaux classiques (aucun BTS force de vente, les Conseiller Premier / Patrimoniaux sont tous bac+5, bilingues, ça vaut ce que ça vaut mais bon, ils ont pas d'objectifs individuels il me semble).

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 25-10-2015 à 11:11:38
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