Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4433 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°43113579
R1133
Posté le 03-09-2015 à 19:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Je crois que j'ai déjà vu passer la question mais de réponse qui me convainque: ceux qui ont une carte Mastercard WE, vous vous en servez pour quoi de la conciergerie ?
Je demande parce que j'en ai eu une (à l'époque, Platinum, c'était moins ridicule comme nom mais passons) et... Je m'en suis jamais servi.
Je vois comment ça peut servir à un gros executive de 50 balais, le genre qui fait réserver ses billets de train ou ses fleurs pour madame par son assistante où, donc, sa concierge Mastercard.

Mais perso ça m'a toujours semble plus rapide de le faire sur capitaine train ou le site de fleuriste, ça prend 2 min et au moins je choisis mon horaire, mon siège et j'utilise du cashback... Rien que le temps de dire ce que je veux, j'aurais déjà fini.

Du coup je vois pas de use case pour la population des habitués des banques en lignes d'ici: qui va perdre 3% de cashback pour ne pas cliquer soi-même ? C'est une habitude de client assistés de banques en dur ou on vous sers le café :p

Du coup c'est quoi vos cas réels ? Des vrais billets de concert introuvables autrement ? Des billets d'avions vraiment compliqués ? Un restau spécial ?

je ne connais pas le service de mastercard mais je suppose que le service est le meme que pour amex et visa.

Les usages que j'en ai fait pour le moment:

- Location d'une bagnole "originale" (modèle non trouvable chez un loueur comme Hertz et compagnie)
- Reservation de places a l'opera car je pouvais pas le faire moi meme le jour de l'ouverture de la vente histoire d'avoir de bonne places, donc je les ai appelé la veille...
- Reservation de places pour un match de baseball car je pigeais pas a partir de quand les réservations allaient ouvrir pour le match souhaité... et le mec m'a appelé plusieurs semaines après, la veille de l'ouverture des reservations pour me demander quel places je voulais et le faire pour moi...
- Reservation d'une piaule a l'hotel avec lequel ils sont partenaire ce qui permettait d'avoir petit dej a l'oeil et une bouteille de champ dans la piaule a l'arrivée pour un tarif plus que correct

J'ai aussi appelé pour des trucs plus basiques comme: j'ai besoin d'une attestation d'assurance pour un voyage => réponse "ok monsieur on s'occupe de tout" et l'attestation etait dans ma bal le lendemain.  

Sinon si un spectacle est plein, parfois ils peuvent te proposer des places "vip" mais bon faut vraiment vouloir y aller car le prix est exorbitant.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 19:32:24  profilanswer

n°43114205
Velocesupe​r
Posté le 03-09-2015 à 20:35:28  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je suis en train de m'inscrire sur Fortuneo, et ils proposent un compte épargne, livret+ à 1%. Ca semble intéressant par rapport à un LDD à 0.75% non ? Des avis ?

3% brut chez Hello Bank en ce moment et pendant trois mois.
C'est mieux que 0.75% net du livret A.

n°43114389
Jarod 03
Posté le 03-09-2015 à 20:54:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

3% pendant combien de temps ?  
Je viens d'ouvrir 3 comptes dans 3 banques, je vais me détendre, ça fait 3 codes à retenir déjà  :D

n°43114407
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2015 à 20:56:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

:)

n°43114461
Jarod 03
Posté le 03-09-2015 à 21:02:27  profilanswer

Non mais ça c'est la duré de l'offre non ?
Moi je demande si ces 3% reste à vie une fois que tu as ouvert le livret ?

n°43114492
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-09-2015 à 21:05:54  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Non mais ça c'est la duré de l'offre non ?
Moi je demande si ces 3% reste à vie une fois que tu as ouvert le livret ?

:o

n°43114586
Jarod 03
Posté le 03-09-2015 à 21:19:27  profilanswer

Bon ok ok, quand ça veut pas ça veut pas :lol:

n°43114650
EtilaS
Posté le 03-09-2015 à 21:26:52  profilanswer

J'y vais de mes questions de noob sur les banques en ligne.

J'ai comparé les plus citées ici même, et je trouve les différences minimes concernant en tout cas la base, à savoir compte courant, compte joint et cartes.

J'envisage pour le moment d'ouvrir en premier lieu un compte courant pour mon épouse, qui possède ce compte "à elle" avec 1 CB dans notre banque, pour la bagatelle de ... je préfère ne pas compter :pt1cable: alors que ce compte ne sert que très ponctuellement.  
Nous pensons (Mme notamment :o ) partir vers HelloBank, simplement pour le bénéfice de pouvoir remettre les chèques dans les DAB BNP.  

Cependant je n'ai pas lu que du bon d'HelloBank, (bon aussi des autres, effet internet, toussa...) mais conseilleriez vous tout de même cette banque en ligne?

Ensuite, en regardant leurs CGV, j'ai un doute, malgré le fait qu'ils mettent en gros sur leur site que la carte bancaire est gratuite "à vie", il y a un tableau qui mentionne des frais de carte bancaire au delà de la première année:

http://reho.st/medium/self/658682425a8c245fad4870086ad772e7e486944e.jpg

:??:  

Enfin, si celà fonctionne bien pour ce compte pour Mme, l'idée serait aussi d'y mettre son Livret A pour le livret boosté, c'est toujours çà de pris, mais surtout éventuellement d'y migrer le compte joint. Au passage, elle peut se faire parrainer pour y aller, et me parrainer si je viens ouvrir le compte joint? :??:  

Merci :jap:

n°43114653
Poly
Posté le 03-09-2015 à 21:26:59  profilanswer

[:vieri32:1]

n°43114672
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2015 à 21:28:40  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ensuite, en regardant leurs CGV, j'ai un doute, malgré le fait qu'ils mettent en gros sur leur site que la carte bancaire est gratuite "à vie", il y a un tableau qui mentionne des frais de carte bancaire au delà de la première année:

http://reho.st/medium/self/6586824 [...] 86944e.jpg

Tu peux nous montrer où tu lis ça exactement ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 21:28:40  profilanswer

n°43114704
EtilaS
Posté le 03-09-2015 à 21:31:33  profilanswer

Page 7 des "conditions et tarifs Hello Bank Mai 2015"
https://www.hellobank.fr/rsc/contri [...] lobank.pdf

Au temps pour moi j'ai un peu trop bossé aujourd'hui je crois, même si je comprends pas bien l'histoire d'une deuxième carte...  les autres questions restent d'actualité...  :o

Message édité par EtilaS le 03-09-2015 à 21:35:59
n°43114748
360no2
I am a free man!
Posté le 03-09-2015 à 21:35:30  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Je suis actuellement à Singapour, mais compte bouger au Canada ou en Allemagne dans 1-2 ans, et peut-être rentrer en France d'ici 8 ans au max.  
Si j'ouvre au Luxembourg, je n'aurais aucun bénéfice fiscal après 8 ans,  car ce n'est pas une AV française, non ?

Sous réserve que j'ai bien compris les subtilités de l'AV luxembourgeoise pour un expat :
- Quand tu es expatrié depuis 5 ans, la seule fiscalité applicable à ton AV est celle de ton pays de résidence (plus de prélèvement sociaux annuels FR sur ton fonds € (ou£/$ : voir plus loin)).
- Quand tu reviens en France, ton AV luxembourgeoise fonctionne à nouveau comme une AV française, sauf que, pendant 5 ans, son solde sort de ton patrimoine taxable ISF (elle fonctionne comme un supercontrat de capi).
- Si tu es du genre inquiet, les avoirs sont aussi garantis sans limite haute (contre 70k€/assureur en France).
- Plus de fonds sont disponibles (capital garanti en €/$ ou £) et plus d'UC.
Après à toi de voir ce que ça donne avec les régimes fiscaux des pays vers lesquels tu penses aller et la valeur estimée de ton patrimoine total à ton retour en France.

edit: Je me rends compte qu'on est sur le topic bancaire. Pour les questions AV et conseils de placements, tu auras sans doute plus de réponses/confirmations sur l'autre topic [Argent] : épargne/placements financiers :D

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 03-09-2015 à 21:40:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43114772
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2015 à 21:38:10  profilanswer

EtilaS a écrit :

Cependant je n'ai pas lu que du bon d'HelloBank, (bon aussi des autres, effet internet, toussa...) mais conseilleriez vous tout de même cette banque en ligne?

C'est pas la meilleure, mais c'est pas déconnant non plus.

EtilaS a écrit :

Enfin, si celà fonctionne bien pour ce compte pour Mme, l'idée serait aussi d'y mettre son Livret A pour le livret boosté, c'est toujours çà de pris, mais surtout éventuellement d'y migrer le compte joint. Au passage, elle peut se faire parrainer pour y aller, et me parrainer si je viens ouvrir le compte joint? :??:

Le mieux est qu'elle te parraine pour ouvrir un compte individuel puis d'ouvrir le compte joint, le parrainage risque de ne pas fonctionner si elle est co-titulaire du compte joint.

n°43114848
EtilaS
Posté le 03-09-2015 à 21:48:35  profilanswer

Oui mais aucun intérêt à créer un compte pour moi, à moins de ne le faire que pour la prime.... Ça se fait? [:arn0]

Sinon c'est laquelle la meillleure? Ou plutôt qu'entends tu par "pas la meilleure"? Des défauts majeurs?

Enfin, je vois qu'il existe souvent des assurances perte et vols des moyens de paiement, ok, admettons, mais aussi en cas d'utilisation frauduleuse?? Il me semblait que c'était obligatoire et gratuit pour les banques de couvrir une utilisation frauduleuse, en cas de vol, ou autre d'ailleurs, d'une CB? J'avais faux? Du coup c'est pas si "gratuit"?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 03-09-2015 à 21:49:02
n°43114921
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2015 à 21:55:02  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui mais aucun intérêt à créer un compte pour moi, à moins de ne le faire que pour la prime.... Ça se fait? [:arn0]

Bien sûr.

EtilaS a écrit :

Sinon c'est laquelle la meillleure? Ou plutôt qu'entends tu par "pas la meilleure"? Des défauts majeurs?

Pour moi les meilleures sont Bourso et Fortuneo. Personnellement Hello Bank j'ai pas eu de bons résultats en contactant le service clients, le site est pas exceptionnel, le débit différé n'est accessible qu'en domiciliant, par contre ils ont l'option Terceo dont l'extension de garantie peut être intéressante, mais il faut domicilier ses revenus pour y avoir droit.

EtilaS a écrit :

Enfin, je vois qu'il existe souvent des assurances perte et vols des moyens de paiement, ok, admettons, mais aussi en cas d'utilisation frauduleuse?? Il me semblait que c'était obligatoire et gratuit pour les banques de couvrir une utilisation frauduleuse, en cas de vol, ou autre d'ailleurs, d'une CB? J'avais faux? Du coup c'est pas si "gratuit"?

La loi te protège, oui, ces assurances couvrent surtout les pertes de clés, de papiers d'identité, etc.

n°43114981
EtilaS
Posté le 03-09-2015 à 22:00:26  profilanswer

Merci des info, HB a pour elle le coup de la remise de chèques/espèces facilitée par rapport à Bourso ou Fortuneo.
Pour les tarifs, ça ne peut être que mieux que ce qu'on a, je trouve...

Pour les assurances... useless non? enfin, on ne les a pas en "agences" non plus en fait (c'est selon la carte non?) ?

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 03-09-2015 à 22:00:39
n°43115000
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2015 à 22:03:03  profilanswer

EtilaS a écrit :

Merci des info, HB a pour elle le coup de la remise de chèques/espèces facilitée par rapport à Bourso ou Fortuneo.

Voilà, à voir combien de fois par an ça t'arrive. Après, rien ne t'empêche d'être client de plusieurs banques hein.

EtilaS a écrit :

C'est pas faux

EtilaS a écrit :

Pour les assurances... useless non? enfin, on ne les a pas en "agences" non plus en fait (c'est selon la carte non?) ?

Non, rien à voir avec les assurances Visa/MC. Si si, les banques en dur les proposent également.

n°43115059
EtilaS
Posté le 03-09-2015 à 22:10:50  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Voilà, à voir combien de fois par an ça t'arrive. Après, rien ne t'empêche d'être client de plusieurs banques hein.

Peu sur son compte perso, régulièrement sur le compte commun. Etre client de plusieurs banques, bien sûr, mais ca reste plus pratique de n'en avoir qu'une, pour 1 compte perso + 1 commun (donc 3 CB) + 1 compte livret au passage... (juste pour ces utilisation là, le reste je garde ailleurs)

Tu m'étonnes...

slasher-fun a écrit :

Non, rien à voir avec les assurances Visa/MC. Si si, les banques en dur les proposent également.

Effectivement, assurances, que personnellement, je ne prends jamais...

Message édité par EtilaS le 03-09-2015 à 22:11:20
n°43115680
tanguy12
Posté le 03-09-2015 à 23:27:20  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je suis en train de m'inscrire sur Fortuneo, et ils proposent un compte épargne, livret+ à 1%. Ca semble intéressant par rapport à un LDD à 0.75% non ? Des avis ?

au delà des 2000€ de roulement, mets le reste sur AV@3.5%

n°43115979
prbman
Posté le 04-09-2015 à 00:28:53  profilanswer

EtilaS a écrit :

De toute façon, si tu veux une banque en ligne avec possibilité de remise de chèques sans avoir à envoyer une enveloppe affranchie à chaque fois, il n'y a pour le moment que HB, donc le choix est fait.

Les avantages / inconvénients des concurrents se font sur des points de détail ou des produits spécifiques.

Si la remise de chèque est importante pour toi, il n'y a pas à hésiter.

n°43116354
nmerlethw
Posté le 04-09-2015 à 07:08:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Sous réserve que j'ai bien compris les subtilités de l'AV luxembourgeoise pour un expat :
- Quand tu es expatrié depuis 5 ans, la seule fiscalité applicable à ton AV est celle de ton pays de résidence (plus de prélèvement sociaux annuels FR sur ton fonds € (ou£/$ : voir plus loin)).
- Quand tu reviens en France, ton AV luxembourgeoise fonctionne à nouveau comme une AV française, sauf que, pendant 5 ans, son solde sort de ton patrimoine taxable ISF (elle fonctionne comme un supercontrat de capi).
- Si tu es du genre inquiet, les avoirs sont aussi garantis sans limite haute (contre 70k€/assureur en France).
- Plus de fonds sont disponibles (capital garanti en €/$ ou £) et plus d'UC.
Après à toi de voir ce que ça donne avec les régimes fiscaux des pays vers lesquels tu penses aller et la valeur estimée de ton patrimoine total à ton retour en France.

edit: Je me rends compte qu'on est sur le topic bancaire. Pour les questions AV et conseils de placements, tu auras sans doute plus de réponses/confirmations sur l'autre topic [Argent] : épargne/placements financiers :D

Merci, j'avais oublié qu'il y avait un topic pour tout sur HFR !

---------------
Mon Feed Back ICI
n°43116442
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 08:06:43  answer

hello

savez vous si on peut augmenter le plafonds des virements chez HB?
merci

n°43116828
EtilaS
Posté le 04-09-2015 à 09:22:14  profilanswer

prbman a écrit :

De toute façon, si tu veux une banque en ligne avec possibilité de remise de chèques sans avoir à envoyer une enveloppe affranchie à chaque fois, il n'y a pour le moment que HB, donc le choix est fait.

Les avantages / inconvénients des concurrents se font sur des points de détail ou des produits spécifiques.

Si la remise de chèque est importante pour toi, il n'y a pas à hésiter.

Oui je pense que je vais ouvrir dans un premier temps un compte pour elle chez HB, tout simple, et en profiter pour migrer son livret pour les 3%. Nous verrons plus tard pour le compte commun si nous passons le cap, ici ou ailleurs...

EDIT: parrain, se manifester en MP svp pour les "conditions"  :o

Message édité par EtilaS le 04-09-2015 à 09:27:57
n°43116830
sisi37
Posté le 04-09-2015 à 09:22:21  profilanswer

Je ne crois pas. Le mieux est de passer par un chèque de banque (gratuit), car les virements par un conseiller sont payants.

n°43117989
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-09-2015 à 11:03:58  profilanswer

Je suis un mouton :o
J'ai donc ouvert un compte Bourso et, la semaine dernière un compte Fortunéo.
D'après ce qui se dit ici, Ces deux là tirent leurs épingles du jeu.
Mon ressenti, c'est que Fortunéo est très loin derrière Bourso concernant les fonctionnalités du site web (par contre, l'appli Budget, c'est d'la balle :o )...  
Mais aussi concernant le traitement des opérations (ou le rafraichissement des infos ?) :  
- un virement eLCL réalisé le jour J au soir vers Bourso apparait J+1 dans la journée.
- eLCL vers Fortu réalisé le jour J, J+2 toujours pas de nouvelles chez Fortu...

n°43118342
slasher-fu​n
Posté le 04-09-2015 à 11:25:33  profilanswer

Effectivement, les virements apparaissent plus tard chez Fortuneo que Bourso, mais les deux respectent la date de valeur.

n°43118411
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-09-2015 à 11:30:07  profilanswer

Sinon, du point de vue pratique, à part une fois chez Bourso, toutes les personnes que j'ai eu au téléphone étaient aimables (voire très aimables) et compétentes...
Si je devais reparler d'eLCL, c'est bien simple, je n'arrive absolument jamais à joindre ma conseillère attitrée, qui n'accuse pas réception de mes mails non plus... Alors Gad Elmaleh, j'lui mettrais bien des baffes :D

Message édité par Kalipok le 04-09-2015 à 11:30:28
n°43118824
cedgone
Posté le 04-09-2015 à 11:59:27  profilanswer

Wow j'avais pas vu que Hello Bank avait un minimum d'agios à 4.50€, ca fait mal au derch pour un mini découvert de quelques jours, même les banques traditionnelles ou j'ai été client ne font pas ça  :o  

n°43118853
slasher-fu​n
Posté le 04-09-2015 à 12:00:57  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié ce gros point dans ma liste de trucs négatifs sur HB :D

n°43118920
EtilaS
Posté le 04-09-2015 à 12:06:02  profilanswer

M'en fou, jamais de découvert, surtout sur un compte "en sus" comme celui que je compte ouvrir... ni même sur le compte joint d'ailleurs [:julm3]

n°43118949
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-09-2015 à 12:09:04  profilanswer

Bourso et ing sont légers sur les agios je trouve :jap:
( tout comme ma banque en dur, la banque populos )

n°43119240
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-09-2015 à 12:37:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je suis un mouton :o
J'ai donc ouvert un compte Bourso et, la semaine dernière un compte Fortunéo.
D'après ce qui se dit ici, Ces deux là tirent leurs épingles du jeu.
Mon ressenti, c'est que Fortunéo est très loin derrière Bourso concernant les fonctionnalités du site web (par contre, l'appli Budget, c'est d'la balle :o )...  
Mais aussi concernant le traitement des opérations (ou le rafraichissement des infos ?) :  
- un virement eLCL réalisé le jour J au soir vers Bourso apparait J+1 dans la journée.
- eLCL vers Fortu réalisé le jour J, J+2 toujours pas de nouvelles chez Fortu...

Tu vas vite changer d'avis quand tu vas voir que les libellés de virements sont pourris chez Bourso, ou encore la liste des comptes externes. Mais bon.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43119418
Shaad
Posté le 04-09-2015 à 12:57:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu vas vite changer d'avis quand tu vas voir que les libellés de virements sont pourris chez Bourso, ou encore la liste des comptes externes. Mais bon.

Encore faut-il en avoir le besoin.
C'est comme le pointage que certains adorent chez Bourso, pour d'autres (une majorité?) c'est inutile.

Bref, y'a du bon un peu partout, il faut prendre le meilleur de chaque imho.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°43119640
Jarod 03
Posté le 04-09-2015 à 13:21:43  profilanswer

J'ai fait une demande d'ouverture chez ING Direct, j'ai fais partie les papiers hier et la a l'instant je reçois deux mails, identique, me confirmant le changement d'adresse postale.  
Et impossible de les joindre car je n'ai pas encore de code secret pour me connecter par téléphone...

n°43120200
Piksou
Posté le 04-09-2015 à 14:15:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je reprends j'exemple que j'ai déjà cité ici, t'es à la bourre au milieu d'un chantier, tu vas pas t'emmerder à aller sur un site de fleuriste! t'appelles, tu leur dis que tu veux envoyer un bouquet chez madame truc, budget XXX€, bisous. Et l'autre se démerde pendant 10 mn à trouver le fleuriste proche, etc.

OK, c'est pas un cas qui m'arrive mais je comprends si ton taf te mène loin des PCs.

R1133 a écrit :

je ne connais pas le service de mastercard mais je suppose que le service est le meme que pour amex et visa.

Les usages que j'en ai fait pour le moment:

- Location d'une bagnole "originale" (modèle non trouvable chez un loueur comme Hertz et compagnie)
- Reservation de places a l'opera car je pouvais pas le faire moi meme le jour de l'ouverture de la vente histoire d'avoir de bonne places, donc je les ai appelé la veille...
- Reservation de places pour un match de baseball car je pigeais pas a partir de quand les réservations allaient ouvrir pour le match souhaité... et le mec m'a appelé plusieurs semaines après, la veille de l'ouverture des reservations pour me demander quel places je voulais et le faire pour moi...
- Reservation d'une piaule a l'hotel avec lequel ils sont partenaire ce qui permettait d'avoir petit dej a l'oeil et une bouteille de champ dans la piaule a l'arrivée pour un tarif plus que correct

J'ai aussi appelé pour des trucs plus basiques comme: j'ai besoin d'une attestation d'assurance pour un voyage => réponse "ok monsieur on s'occupe de tout" et l'attestation etait dans ma bal le lendemain.  

Sinon si un spectacle est plein, parfois ils peuvent te proposer des places "vip" mais bon faut vraiment vouloir y aller car le prix est exorbitant.

Ça c'est pas mal effectivement, ça m'est arrivé d'avoir ce soucis pour le festival d'Avignon par exemple :jap:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°43120384
cedgone
Posté le 04-09-2015 à 14:28:55  profilanswer

Il n'y a aucune banque partenaire de la BNP en Pologne pour pouvoir faire des retraits gratuitement avec une CB Hello Bank ? :??:

Message édité par cedgone le 04-09-2015 à 14:29:27
n°43120540
slasher-fu​n
Posté le 04-09-2015 à 14:38:22  profilanswer

Non.

n°43121934
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 16:07:54  answer

combien de temps pour encaisser un chèque chez bourso ?

n°43121983
stephaneF
Posté le 04-09-2015 à 16:11:16  profilanswer

C'est rapide en général. Temps Postal + 1 ou 2 jours.

n°43121988
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-09-2015 à 16:11:28  profilanswer

cedgone a écrit :

Wow j'avais pas vu que Hello Bank avait un minimum d'agios à 4.50€, ca fait mal au derch pour un mini découvert de quelques jours, même les banques traditionnelles ou j'ai été client ne font pas ça  :o  

Il y a déjà eu des condamnations pour ce genre de blague, car le taux du découvert + les agios peuvent dépasser le taux d'usure
http://www.cbanque.com/actu/12831/ [...] s-illegaux

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43125392
chimm
Posté le 04-09-2015 à 22:05:01  profilanswer

Bon suite de mon transfert de PEL chez Bourso, il a enfin été réalisé aujourd'hui, mais y'a plusieurs points qui me font peur...

-D'abord le montant transféré, mystérieusement passé de 9200€ et quelques chez mon ancienne banque à 8900€

-Ensuite les caractéristiques du contrat, un peu louche, qui ressemble à une ouverture de nouveau PEL (ça me ferait mal au fion d'avoir perdu mon PEL qui datait de 97 à cause de Bourso... :( ) :

Je dois m'inquiéter ou vous pensez que ça va rentrer dans l'ordre dans les jours à venir...?

Message édité par chimm le 04-09-2015 à 23:33:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)